Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'usure et la fatigue sont normales : 1 activation = +1 usure = +1 fatigue
Le problème venait/vient que même sans touche, l'objet perd un point car activé "à distance" par la dinde dedans qui touche les autres objets à l'opposé. Après, Oopah nous l'affirme et on va tenter de le croire, le bonus par ce mode "objet non touché" est bien pris par la dinde.
Citation :
Publié par Eras
Le problème venait/vient que même sans touche, l'objet perd un point car activé "à distance" par la dinde dedans qui touche les autres objets à l'opposé. Après, Oopah nous l'affirme et on va tenter de le croire, le bonus par ce mode "objet non touché" est bien pris par la dinde.
Cette usure est dû au mode passif qui se déclenche assez rapidement.
J'ai testé et 30s ça passe très vite, le temps de poser une drago ou deux, de fermer l'enclos et de commencer à faire les emotes, i y a des chances pour que le mode passif se soit déclenché et qu'il vienne donc s'ajouter au mode actif.

C'est là par contre que je trouve qu'il y a un bug et que cela devrait être corrigé : le mode passif devrait s'arrêter dés que l'on fait une emote (donc que l'on passe en mode actif) et se déclencher 30 s après la dernière.
Or cela ne semblait, et semble toujours, pas être le cas et donc les deux modes fonctionnent souvent en même temps et il est donc très difficile voir impossible de gérer la prise de bonus de façon précise.
Chose nécessaire lors du passage dans les baffeurs et caresseurs.
Mais bon on n'en a plus besoin pour le moment

Edit : Zourga, je trouve que tu y vas un peu fort là. Ok Kank s'est laché et a peu être été un peu vache sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tout à fait tord.
C'est de la censure là. Il n'y avait pas d'insulte. Il aurait peut-être dû y aller un peu moins fort sur les formulations mais je comprends son ras le bol, et je trouve légitime qu'il l'exprime.
Un avertissement sur la forme aurait peut-être été suffisant, non?
Sans doute un effet de bord de la répartition de l'usure pour l'élevage passif qui continue de se produire lors de l'élevage actif.

J'en profite pour poser une question, est ce la récupération de fatigue est interrompue pas certain événements ?

Plus concrètement, si je mets une dinde fatiguée à l'étable pour quelle se repose et que je la ressort après 1h59, elle aura diminué de 10 en fatigue, mais est ce que les 59 mn de repos en trop sont perdues et que je devrais attendre 1h pour reperdre 10 de fatigue ou simplement attendre 1mn ?

Edit/edit de Nataly : Même si je comprends Kank, je pense que pour Ooopah l'élevage commence à rentrer. Il a encore besoin de se faire tirer les oreilles. Je propose qu'il soit condamné à rendre une dorée féconde (après la correction de la sérénité sinon c'est trop facile).
Citation :
Publié par Chatilly
Plus concrètement, si je mets une dinde fatiguée à l'étable pour quelle se repose et que je la ressort après 1h59, elle aura diminué de 10 en fatigue, mais est ce que les 59 mn de repos en trop sont perdues et que je devrais attendre 1h pour reperdre 10 de fatigue ou simplement attendre 1mn ?
Tu perds les 59', c’est comme ça depuis plus de 2 ans et demi, il serait peut-être temps de s’en inquiéter non ?
C'est effectivement ce que je pensais, mais au vu du fonctionnement de l'élevage passif pendant l'actif j'ai eu un doute.

En général, je fais travailler mes dindes au maximum entre 230 et 240. D'après mes calculs (faux ?), même avec une perte de 30mn je reste gagnant en profitant du bonus x3.

Je suis un adepte de la force brute et je commence seulement à essayer de trouver des optimisations pour conserver un peu de temps de jeu - je passe 5 heures d'élevage par jour et le reste de mon temps de jeu à upper les dindes lvl 5.
Citation :
Publié par Cérulée
Tu perds les 59', c’est comme ça depuis plus de 2 ans et demi, il serait peut-être temps de s’en inquiéter non ?

ça fait plaisir de te revoir cerulée je croyais que tu avais abandonné tes éleveurs préfères a leur triste sort !! Je plaisante bientendu !! ( j'ai moi même pas mal deserté l'elevage ces derniers temps)

Ou alors que tu étais trop prise par tes nouvelles fonction d'élue des "48" ( au fait toute mes félicitations pour ta promotion )

Au fait , Ooopah , ce serait pas mal de régler le bug de la barre de balance sans trop se presser , je suis de l'avis de mes collègues éleveurs sur ce points là
Nous envisageons de bloquer l'élevage passif lorsqu'un élevage actif est en cours, puisque manifestement il s'agit d'une source de confusions même pour les éleveurs expérimentés.
Citation :
Publié par Nataly®
Cette usure est dû au mode passif qui se déclenche assez rapidement.
J'ai testé et 30s ça passe très vite, le temps de poser une drago ou deux, de fermer l'enclos et de commencer à faire les emotes, i y a des chances pour que le mode passif se soit déclenché et qu'il vienne donc s'ajouter au mode actif.

C'est là par contre que je trouve qu'il y a un bug et que cela devrait être corrigé : le mode passif devrait s'arrêter dés que l'on fait une emote (donc que l'on passe en mode actif) et se déclencher 30 s après la dernière.
Or cela ne semblait, et semble toujours, pas être le cas et donc les deux modes fonctionnent souvent en même temps et il est donc très difficile voir impossible de gérer la prise de bonus de façon précise.
Chose nécessaire lors du passage dans les baffeurs et caresseurs.
Mais bon on n'en a plus besoin pour le moment

Edit : Zourga, je trouve que tu y vas un peu fort là. Ok Kank s'est laché et a peu être été un peu vache sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tout à fait tord.
C'est de la censure là. Il n'y avait pas d'insulte. Il aurait peut-être dû y aller un peu moins fort sur les formulations mais je comprends son ras le bol, et je trouve légitime qu'il l'exprime.
Un avertissement sur la forme aurait peut-être été suffisant, non?
Quand je l'ai testé, j'ai mis pas mal d'aller retours entre les foudroyeurs avant de voir arriver ce fameux passif dans l'actif. A tel point que j'ai pensé m'être trompée

Et oui, ça trompe un peu quand on veut affiner l'équilibre autour de 0, comme je baffais et caressais ce matin, j'ai eu de belles surprises sur des petites dindes rousses

Une idée sur le délai d'un retour à la normale Oopah ? même si je rejoins mes collègues dans le fait que la barre d'équilibre actuelle, pour une fois, est un bug en notre faveur

Citation :
Nous envisageons de bloquer l'élevage passif lorsqu'un élevage actif est en cours, puisque manifestement il s'agit d'une source de confusions même pour les éleveurs expérimentés.
Attention de ne pas retomber non plus dans l'excès inverse qui serait de rendre nul le passif après une activation d'émotes pour placer un objet dans l'enclos ou une nouvelle dinde. Faudrait bien garder le tempo des 30 s maximum (déjà long quand on équilibre des séries de dindes entre baffeurs et caresseurs vu qu'on passe son temps à entrer et sortir des dindes).

PS aussi : Même si Kank a été un peu violent dans ses propos, il n'a fait qu'émettre une opinion qui a malheureusement cours chez les éleveurs et qui a été maintes fois prouvée.
Citation :
Une idée sur le délai d'un retour à la normale Oopah ? même si je rejoins mes collègues dans le fait que la barre d'équilibre actuelle, pour une fois, est un bug en notre faveur
je ne sais pas si c'est un réel avantage, enfin pas pour tous ( si je tenais la sadi qui s'ammuse avec la poupée de mon enu )

ce matin je me suis retrouver avec pas mal de dinde et une jauge qui délirait

- des jauge vide sans indication (full agressive indique -10 000 et full amour la barre est pleine et indique +10 000)

- des prise d'agressivité ou d'amours délirante dans les 3000 a 5000 en restant a l'étable

bref a rééquilibrer ca va être dur sans un retour a la normale

si j'ai bien compris l'absence d'émotte déclenche un timing qui enclenche l'élevage passif, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le faite de refaire un émotte ne coupait pas le mode passif...
c'était sur que ca cause des problèmes dans les estimations et dans les équilibres.
D'un coté, maintenir le passif pendant l'actif augmente la rapidité de l'élevage, dommage de le supprimer.

De l'autre lorsque l'on équilibre ses dindes via les caresseurs et les baffeurs çà provoque des effets indésirable. Il m'arrive d'attendre qu'une dinde soit vers 600 en sérénité pour l'enlever l'enclos et lorsque je la regarde dans l'étable, je vois qu'elle est à 700 (écart que j'attribue au passif).

Je ne sais pas quelle est le point de vu des autres éleveurs.
Pour Guierix : c'est un avantage pour ceux qui en ont une, hein Vu ton screen, c'est pas ton cas

En ce moment, la barre ne bouge plus pendant les activations d'objets. Exemple : une femelle rousse avec un équilibre à -20 entre les foudroyeurs restera à -20 tout le temps que sa jauge d'agressivité se remplisse. Tu veux la mettre entre les dragofesses, une activation sur un caresseur, là voilà à +20 et hardi petit, tu fais toute la barre d'amour tranquille sans qu'elle varie d'un iota dans sa barre d'équilibre. Avoue que c'est top classe ça

Ce qui fait qu'actuellement un seul baffeur en frêne ou un seul caresseur en plume de piou suffit à 100 dindes

Au fait Oopah, c'est quoi le problème de notre ami Guierix ?
Citation :
Publié par Chatilly
D'un coté, maintenir le passif pendant l'actif augmente la rapidité de l'élevage, dommage de le supprimer.

De l'autre lorsque l'on équilibre ses dindes via les caresseurs et les baffeurs çà provoque des effets indésirable. Il m'arrive d'attendre qu'une dinde soit vers 600 en sérénité pour l'enlever l'enclos et lorsque je la regarde dans l'étable, je vois qu'elle est à 700 (écart que j'attribue au passif).

Je ne sais pas quelle est le point de vu des autres éleveurs.
Le gain du passif + actif peut-être biensûr intéressant, mais c'est un gain dû à un bug.
Du point de vue logique, le passif et l'actif ne peuvent pas fonctionner ensemble.
Soit on est en mode passif (on en fait aucune emote), soit on est en mode actif (on fait des emotes).
Il est logique que le passif s'arrête si je fais des emotes et veut gérer les bonus de façon précise.
Donc j'opterai personnellement plus pour ce fonctionnement logique.

En plus de la logique ce mélange actif/passif peut porter à confusion au niveau des gains en fatigue et usure comme on a pu le voir ici même avant de comprendre (par nous même) ce qu'il se passait.

Donc j'opterai pour du clair et logique, tant pis pour la perte du gain supplémentaire quand les deux fonctionnent ensemble.
Citation :
Ce qui fait qu'actuellement un seul baffeur en frêne ou un seul caresseur en plume de piou suffit à 100 dindes
Et dire que j'viens d'investir dans une dizaines de caresseurs/baffeurs en plume TR et en BS \o/
Citation :
Publié par ooopah
Source de confusion ?
Il suffit juste de dire que c’est l’« effet Nataly » (nom attribué il y a plus de 2 mois), et tout le monde ici comprend, si si !
Pour ma part, c’est surtout une source d’embêtement, je n’arrive pas encore à bien estimer au jugé les 30s (c’est-à-dire à me dire « ayé, 30s viennent de passer, la dinde vient de déclencher une activation passive »).
Mais il est vrai que rendre mutuellement exclusifs les élevages actif et passif, comme en 1.26, permettrait de contenter ceux qui ne suivent pas assez assidûment ces pages .

Citation :
Publié par Eras
PS aussi : Même si Kank a été un peu violent dans ses propos, il n'a fait qu'émettre une opinion qui a malheureusement cours chez les éleveurs et qui a été maintes fois prouvée.
Il avait dit quoi, mon p’tit Kankounet ? (par MP, au pire)

Citation :
Publié par Chatilly
Je rappelle que, aux dernières mesures (qui commencent à dater), la vitesse d’élevage passif était de 2 apm tandis que la vitesse maximale en actif (pur) était de 10 apm, soit un gain de seulement 20% avec le cumul par effet Nataly (le gain est plus important si on ne fait pas de l’actif à vitesse maximale).
Si ça permet aux autres éleveurs de mieux maîtriser le système, ça ne me dérange pas trop de perdre ces 20% de bonus, je passerai juste encore plus de temps à l’enclos !
Citation :
Publié par Cérulée
Source de confusion ?
Il suffit juste de dire que c’est l’« effet Nataly » (nom attribué il y a plus de 2 mois), et tout le monde ici comprend, si si !
Ah bon c'était le cumul passif/actif "mon" effet?
(Allez demi-neurone réveille-toi!)
Fiou moi j'avoue que j'ai un peu perdu le fil avec toutes ces modifications/bugs/évolutions/...
Un bon coup de remise à plat serait le bienvenu

Citation :
Il avait dit quoi, mon p’tit Kankounet ? (par MP, au pire)
Un coup de gueule sur les bugs répétitifs suite au maj au niveau de l'élevage.
C'était pas si méchant, et cette censure laisserait penser qu'on ne veut pas érailler la sensibilité d'Ankama par demande de leur part ou par plein gré du modérateur.
Enfin bon ne créons pas de polémique, même si j'imagine que Kank doit bien pester en ce moment (s'il a vu la suppression de son message...).
Citation :
Publié par Fail
Et dire que j'viens d'investir dans une dizaines de caresseurs/baffeurs en plume TR et en BS \o/
T'inquiètes pas, dans quelques jours, ils serviront à plein régime...en espérant que ça ne parte pas en sens inverse
c'est bizarre quand même tout ça: je trouve qu'il y a dragodinde sous roche

aligner la balance de toutes les dindes sur celle des dorées ainsi qu'une simplification des recettes d'objets d'élevage seraient bienvenus

tout comme quelques commentaires sur l'équilibre doplon/élevage

'fin je ça, je dis rien
Citation :
Publié par Eras
T'inquiètes pas, dans quelques jours, ils serviront à plein régime...en espérant que ça ne parte pas en sens inverse
Mais tais-toi tu vas nous porter la poisse
On pourrait faire des paris pour les prochaines majs/corrections sur les bugs qui apparaissent ^^

Ne le prends pas mal Ooopah (ou qui que ce soit d'autre du studio qui prend la peine de nous lire et qu'on remercie pour cela), c'est de bonne guerre ;0)
Personnellement j'apprécie beaucoup l'écoute et la réactivité par rapport à cette écoute d'Ankama face à ses joueurs.
C'est juste qu'au niveau de l'élevage, ça traine la patte, et ça boite même un peu ^^

Tiens djinneo, ça faisait un moment
Citation :
Publié par djinneo
c'est bizarre quand même tout ça: je trouve qu'il y a dragodinde sous roche

aligner la balance de toutes les dindes sur celle des dorées ainsi qu'une simplification des recettes d'objets d'élevage seraient bienvenus

tout comme quelques commentaires sur l'équilibre doplon/élevage

'fin je ça, je dis rien
On en a parlé longuement ici, des recettes d'objet et pour ma part, j'ai ajouté les potions à varier pour utiliser les petites métarias qui servent à rien (prix des jaunes 1 500 k/u, prix des autres 5 k/u). Mais Oopah nous a répondu p23 :

Citation :
Concernant les bugs, il faut savoir qu'aucune modification d'interface ne sera faite, car elles seront de toute façon entièrement refaites pour Dofus 2.
Du coup, j'ai rangé les modifs élevage entièrement dans le même dossier dofus 2.0

Pour les pvtons, que dire de plus que ce qui a été moult fois dit un peu partout dans les posts, ici ou dans les posts pvp/modif du mardi ?

Le prix des dindes est comme le prix des parchos, ça chute. Mais là non plus, c'est comme lancer une pierre dans un lac en espérant qu'elle flotte (à part la pierre ponce ).
Bonsoir,

J'avais mis 1 dindes dans un atelier avant le reboot de ce matin. Ce soir, elle n'est plus dans l'atelier mais en liberté dans l'enclos.

Il me semble que la position des dindes devait être conservée lors d'un reboot. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Chatilly
Il me semble que la position des dindes devait être conservée lors d'un reboot. Je me trompe ?
Je crois que ça n'a jamais fonctionné.
Je laisse très rarement les dragos dans l'enclos mais lorsque je les y laissais elles se retrouvaient toujours en liberté dans l'enclos et je me suis retrouvée avec des croisements non voulus.
Je ne pense pas avoir testé depuis que les dragodindes entrent par la porte, mais je crois me rappeler avoir lu des témoignages disant que les dragodindes ne retrouvaient pas leur emplacements après la relance des serveurs.
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les dindes réapparaissent devant la porte après chaque maj, non? A moins que mes souvenirs de vieil énu ne soient tous éparpillés entre les plumes des ces chers dindons. Si tel est le cas, dans la mesure du possible (configuration de ton enclos etc etc) essaye d'arranger ton atelier pour qu'il soit ouvert sur la porte de ton enclos (un peu comme si la porte remplacait un des objets de l'atelier)

Autre chose, pour ce qui est de la simplification des recettes d'élevage évoquée par Djinneo, je suis parti plusieurs semaines, de quoi il en retourne exactement? Trouvez-vous qu'on peut rencontrer de grosses difficultés sur l'obtention des ressources nécessaires au craft des objets, c'est ca le problème évoqué?
Eras:
Il ne faut pas confondre pévétons (pvp) et doplons (pvm solo). Les doplons se récupèrent en combattant les dopeuls. Il suffit de 30 minutes pour faire la tournée des 12, et plus on est BL et plus la tournée est rapide.
Les doplons s'échangent contre des parchemins de caractéristique tout en offrant une xp significative, et ne nécessitant aucun investissement, aucune relation sociale IG, aucune guilde, aucun engagement, aucune phase d'apprentissage, aucun sacrifice, aucun lvl ou stuff minimal pour battre le kouloss et capturer des dindes sauvages, aucun développement de métiers dont les compétences serviront la communauté du serveur, aucun pvp de conquête de village pour le bambou sacré, aucun négoce pour des ressources envers les dropeurs, alchimistes, mineurs, bûcherons, bricoleurs...
... à part la vente dans les mêmes HDV des mêmes parchemins de caractéristiques.

C'est cette question d'équilibrage que je soulève.

Pipolagneau:
La volonté du studio tend vers la simplification et l'accélération de l'élevage. Ne me demande pas pourquoi, Oopah reste laconique sur le sujet. Or la meilleure méthode IG que je connaisse pour accélérer mon élevage est d'utiliser les meilleurs objets d'élevage possible.
Ainsi, le bambou sacré est autrement plus efficace que le bambou sombre, même s'il peut être beaucoup plus compliqué de s'en procurer: un maître bûcheron ne peut en récolter idéalement que 7 ou 8 toutes les 2 heures, s'il est du bon alignement et s'il est tout seul à attendre le repop de l'arbre d'airdala... Autant dire que ça n'arrive pratiquement jamais. Tandis qu'il faut pas moins de 20 bois pour une seule machine...

Il faut donc au minimum ouvrir le village ennemi, s'introduire à plusieurs, occuper tous les adversaires pour couvrir le bûcheron en faisant diversion, et prier pour que le repop du bambou sacré n'arrive pas trop tard. Cette partie est très amusante, mais remplacer "une planche" dans les recettes par "un bois" faciliterait un certain nombre de choses.
Ou au pire changer la recette des planches en ramenant de 20 à 10 voire 5 le nombre de bois nécessaire à leur fabrication. En effet, à ma connaissance, les planches ne servent qu'aux machines d'élevage, et un tout petit peu aux bouclier (qui reste avec tailleur l'un des métiers les plus difficiles).

D'autre part il n'existe pas 50 solutions pour accélérer l'élevage:
- augmenter la barre de fatigue (de 240 à 480 par exemple)
- augmenter les gains au contact des machines, soit en relevant les coeff d'apprentissage des dindes, soit en augmentant les rez des machines, soit les deux
- simplifier les recettes des objets d'élevage (je pense aux métarias des dragofesses et aux planches de tous les objets)
- diminuer l'effet balance en les alignant tous sur celui des dorées ou en entérinant le "bug" actuel de la balance
- faire naître des bébés équilibrés
- et enfin améliorer les résultats des croisements, en augmentant la pondération du poids génétique des reproducteurs par rapport à la généalogie.

nb: je parle des principes de l'élevage, et en aucun cas du confort de l'éleveur qui ne saurait être en soit un accélérateur, comme la taille maximale de l'étable par exemple
Bonjour,

Citation :
Publié par Nataly®
Je crois que ça n'a jamais fonctionné.
C'est également ce qu'il me semble, mais je n'ai pas retrouvé de trace indiquant que ca devrait être le cas. Bref est ce un bug ou une fonctionnalité que j'ai inventée dans mes rêves

Citation :
Publié par Nataly®
Je laisse très rarement les dragos dans l'enclos mais lorsque je les y laissais elles se retrouvaient toujours en liberté dans l'enclos et je me suis retrouvée avec des croisements non voulus...
Depuis que l'amélioration de la gestion de la fatigue en passif, l'élevage passif à retrouvé de son intérêt avec une usure des objets proche du gain en caractéristique.

Pour les croisements involontaires, en dehors des dorées, on peut arriver à avoir des dindes femelles fécondées ou fécondes en permanence. C'est à dire que l'on arrive à n'élever que des dindes fécondées donc sans risque.

Autre sujet, impressionnant le gain de temps lié à la "modification" de la sérénité^^
Citation :
Publié par Chatilly
Autre sujet, impressionnant le gain de temps lié à la "modification" de la sérénité^^
tout a fait, c'est vraiment vrai

je note aussi ce matin, que les dindes se reposent (perdent de la fatigue) dans les ateliers, quand par exemple elles sont à 10'000 d'endurance.
c'est la "faille" que j'avais soulevée. si elle n'est pas "logique", elle reste une aide précieuse.

pas vérifié, pas chiffré, mais je ne pense pas me tromper sur ce repos. j'ai eu des stades 9 et 10 full amour/endurance presque à 0 de fatigue ce matin, alors que d'habitude, lors du check-up matinal, je rentre ce genre de dinde au bercail complètement épuisé. donc même si je n'ai pas regardé en détail...
ça aide dans le sens qu'avec le coeff d'apprentissage inhérent à la fatigue, ça use moins les machines

pour ceux qui utilisent la fatigue et le bonus d'apprentissage inhérent à la fatigue, c'est valable aussi. je me suis penché sur cette méthode, mais je l'ai abandonnée car je pense que c'est ingérable avec un grand élevage sans être no-life XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés