Aller à la page... |
Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nous envisageons de bloquer l'élevage passif lorsqu'un élevage actif est en cours, puisque manifestement il s'agit d'une source de confusions même pour les éleveurs expérimentés.
|
![]() |
|
|
Citation :
Il suffit juste de dire que c’est l’« effet Nataly » (nom attribué il y a plus de 2 mois), et tout le monde ici comprend, si si ![]() Pour ma part, c’est surtout une source d’embêtement, je n’arrive pas encore à bien estimer au jugé les 30s (c’est-à-dire à me dire « ayé, 30s viennent de passer, la dinde vient de déclencher une activation passive »). Mais il est vrai que rendre mutuellement exclusifs les élevages actif et passif, comme en 1.26, permettrait de contenter ceux qui ne suivent pas assez assidûment ces pages ![]() Citation :
Citation :
Si ça permet aux autres éleveurs de mieux maîtriser le système, ça ne me dérange pas trop de perdre ces 20% de bonus, je passerai juste encore plus de temps à l’enclos ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
(Allez demi-neurone réveille-toi!) Fiou moi j'avoue que j'ai un peu perdu le fil avec toutes ces modifications/bugs/évolutions/... Un bon coup de remise à plat serait le bienvenu ![]() Citation :
C'était pas si méchant, et cette censure laisserait penser qu'on ne veut pas érailler la sensibilité d'Ankama par demande de leur part ou par plein gré du modérateur. Enfin bon ne créons pas de polémique, même si j'imagine que Kank doit bien pester en ce moment (s'il a vu la suppression de son message...). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Eras:
Il ne faut pas confondre pévétons (pvp) et doplons (pvm solo). Les doplons se récupèrent en combattant les dopeuls. Il suffit de 30 minutes pour faire la tournée des 12, et plus on est BL et plus la tournée est rapide. Les doplons s'échangent contre des parchemins de caractéristique tout en offrant une xp significative, et ne nécessitant aucun investissement, aucune relation sociale IG, aucune guilde, aucun engagement, aucune phase d'apprentissage, aucun sacrifice, aucun lvl ou stuff minimal pour battre le kouloss et capturer des dindes sauvages, aucun développement de métiers dont les compétences serviront la communauté du serveur, aucun pvp de conquête de village pour le bambou sacré, aucun négoce pour des ressources envers les dropeurs, alchimistes, mineurs, bûcherons, bricoleurs... ... à part la vente dans les mêmes HDV des mêmes parchemins de caractéristiques. C'est cette question d'équilibrage que je soulève. Pipolagneau: La volonté du studio tend vers la simplification et l'accélération de l'élevage. Ne me demande pas pourquoi, Oopah reste laconique sur le sujet. Or la meilleure méthode IG que je connaisse pour accélérer mon élevage est d'utiliser les meilleurs objets d'élevage possible. Ainsi, le bambou sacré est autrement plus efficace que le bambou sombre, même s'il peut être beaucoup plus compliqué de s'en procurer: un maître bûcheron ne peut en récolter idéalement que 7 ou 8 toutes les 2 heures, s'il est du bon alignement et s'il est tout seul à attendre le repop de l'arbre d'airdala... Autant dire que ça n'arrive pratiquement jamais. Tandis qu'il faut pas moins de 20 bois pour une seule machine... Il faut donc au minimum ouvrir le village ennemi, s'introduire à plusieurs, occuper tous les adversaires pour couvrir le bûcheron en faisant diversion, et prier pour que le repop du bambou sacré n'arrive pas trop tard. Cette partie est très amusante, mais remplacer "une planche" dans les recettes par "un bois" faciliterait un certain nombre de choses. Ou au pire changer la recette des planches en ramenant de 20 à 10 voire 5 le nombre de bois nécessaire à leur fabrication. En effet, à ma connaissance, les planches ne servent qu'aux machines d'élevage, et un tout petit peu aux bouclier (qui reste avec tailleur l'un des métiers les plus difficiles). D'autre part il n'existe pas 50 solutions pour accélérer l'élevage: - augmenter la barre de fatigue (de 240 à 480 par exemple) - augmenter les gains au contact des machines, soit en relevant les coeff d'apprentissage des dindes, soit en augmentant les rez des machines, soit les deux - simplifier les recettes des objets d'élevage (je pense aux métarias des dragofesses et aux planches de tous les objets) - diminuer l'effet balance en les alignant tous sur celui des dorées ou en entérinant le "bug" actuel de la balance - faire naître des bébés équilibrés - et enfin améliorer les résultats des croisements, en augmentant la pondération du poids génétique des reproducteurs par rapport à la généalogie. nb: je parle des principes de l'élevage, et en aucun cas du confort de l'éleveur qui ne saurait être en soit un accélérateur, comme la taille maximale de l'étable par exemple ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|