Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chatilly
C'est également ce qu'il me semble, mais je n'ai pas retrouvé de trace indiquant que ca devrait être le cas. Bref est ce un bug ou une fonctionnalité que j'ai inventée dans mes rêves
Non tu ne l'as pas rêvé, ça avait été annoncé et j'avais justement testé après cette annonce et vu que ça ne fonctionnait toujours pas (je l'avais signalé au support d'ailleurs si mes souvenirs sont bons).
Mais ça c'était un peu avant le déplacement du point d'entrée des dragos, et ça a donc peut-être changé depuis.
On parle tous de vagues souvenirs il faudrait donc tester pour le prochain reboot ;0)
Citation :
Publié par SamousaFR
Il y a trop de message maintenant, je suis un peu perdu. En somme, quels sont les bugs apparus avec cette maintenance ?
L'affichage lors des activations de 1.
La balance qui ne bouge pas ^^


Et les bugs qui sont la depuis 35 ans x) (comme reconnaitre les nouveaux nés ... mettre un filtre Dragodinde Non montable c'est beaucoup beaucoup mieux <3)
affichage: un "1" apparaît au lieu des dégats (genre "54" ou "92") au dessus des dindes quand elles touchent les machines

équilibre/balance: les femelles ne gagnent plus de sérénité, et les mâles ne gagnent plus d'agressivité en activant des machines telles que dragofesses, foudroyeurs, ou abreuvoirs.

ces deux points ont été confirmés par Oopah (dev du staff AG) plus haut, mais il les a qualifié de "bugs" ai-je cru comprendre.

fatigue: sans que cela soit encore confirmé par un autre éleveur, Cérulée, ou un dev d'AG, il semble que les dindes puissent se reposer dans l'enclos (faille djinneo, "hem hem" )

mix passif/actif: le passif se déclenche au bout de 30 secondes, mais il apparaît un peu déstabilisant pour gérer précisément la balance à certains éleveurs qui ne travaillent pas comme moi: à la louche (enfin une petite louche, je m'autorise des écarts mais je vise généralement à l'optimisation de la balance, et je m'enorgueillis à dire que je vise plutôt juste)
Apparemment, donc, la discussion à AG tournerait autour de ce point: le paradigme de Nataly

En gros, le mix actif/passif concourent à un élevage accéléré, mais en contre-partie, on y perd en précision pour la balance. Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, tendant de plus en plus vers le 100% passif.
Oopah envisage de supprimer ce mix, ou pas , suite à des doléances d'éleveurs destabilisés quand ils gèrent la balance de leur monture (baffeur/caresseur)

usure des objets:
il y a eu quelques posts concernant une usure prématurée des machines, mais le temps de latence de rafraîchissement des données les concernant, rend difficile la preuve qu'une activation et une seule peut faire l'objet d'une perte de 2 points et plus de résistance à une machine.
Oopah a démenti assez mollement.

je crois avoir fait le tour
Citation :
Publié par djinneo
fatigue: sans que cela soit encore confirmé par un autre éleveur, Cérulée, ou un dev d'AG, il semble que les dindes puissent se reposer dans l'enclos (faille djinneo, "hem hem" )
Il est normal que les dragodindes perdent de la fatigue en enclos.
Je t'avoue que je n'ai pas bien saisi ce que tu dis à ce propos, tu peux re-expliquer pour une blonde semi-neuronale stp?


Citation :
mix passif/actif:
...
Apparemment, donc, la discussion à AG tournerait autour de ce point: le paradigme de Nataly
Mais t'es pas fou de me faire sortir le dico par un temps pareil.
Ca pèse une tonne ces chose là, je suis en nage.
En plus je ne suis pas sure de pouvoir le replacer celui là ^^

De mon côté je viens de voir une chose qui m'intrigue, bug ou incompréhension de ma part (sachant que statistiquement il y a de forte chance que cela soit la deuxième solution ^^)?
Vu le blocage temporaire du gain d'A/S (Agressivité/Sérénité), je me suis amusée à acheter un baffeur et un caresseur de basse résistance (150 et 100 respectivement).
Je voulais tenter de mettre les mâles et femelles à 1 point du zéro, ou le plus proche possible.
J'ai fait le test avec un mâle émeraude et un mâle prune.
Le mâle émeraude a activé le caresseur et gagné 1 pt, donc là ça me va, tout est normal et le gain me suffit donc pour mes tests/expériences.

Là où ça cloche c'est pour le baffeur.
Impossible de l'activer avec le mâle prune.
Je l'ai laissé une bonne demi-heure en passif, l'ai fait s'agité pendant une 20/30aine d'emotes en actif. Rien. Il n'active pas le baffeur.
Alors que le gain en agressivité soit nul je veux bien vu la faible résistance (150), (quoique vu que le mâle emeraude a activé un caresseur à 100 pourquoi un mâle émeraude n'activerait pas un baffeur 150?) mais pourquoi n'active-t-il pas du tout l'objet?
Citation :
Publié par djinneo
fatigue: sans que cela soit encore confirmé par un autre éleveur, Cérulée, ou un dev d'AG, il semble que les dindes puissent se reposer dans l'enclos (faille djinneo, "hem hem" )
• Ce point n’est pas apparu dernièrement, ça existe depuis l’apparition de l’élevage il y a plus de 2 ans et demi.
• Ce point n’est pas un bug mais une « faille », dans la mesure où il est techniquement cohérent : il découle naturellement du fonctionnement de l’élevage, combler ce point demanderait un ajout de code.
• Seul djinneo se plaint du caractère non logique de ce point, son argument se défend, mais dans ce cas et pour la même raison de logique, je demande à ce que les Sadidas aient 2 invocations de base au lieu d’1, et les Osamodas 3 au lieu d’1 .
• Le Carnet de Bord n’indique rien comme quoi cette faille aurait due être comblée hier matin.
• La faille avait été apparemment corrigée au début de la 1.27, mais c’était en réalité un effet de bord dû à un bug qui pourrissait d’autres trucs à côté, donc la faille est revenue quand le bug a été corrigé.
• Une proposition de correction se trouve ici, mais je n’ai souvenir d’aucun retour ni d’aucune alternative (à part laisser la « faille de djinneo » telle quelle).


Citation :
Publié par djinneo
usure des objets:
il y a eu quelques posts concernant une usure prématurée des machines, mais le temps de latence de rafraîchissement des données les concernant, rend difficile la preuve qu'une activation et une seule peut faire l'objet d'une perte de 2 points et plus de résistance à une machine.
Oopah a démenti assez mollement.
Ça c’est dans mes cordes, je tenterai le test ce soir.
Cependant, il semblerait que tout le monde ne soit pas touché de la même façon, donc même si je ne vois rien dans les divers enclos à disposition, ça ne signifiera pas pour autant qu’il n’y a rien.


Citation :
Publié par Nataly®
Il est normal que les dragodindes perdent de la fatigue en enclos.
Je t'avoue que je n'ai pas bien saisi ce que tu dis à ce propos, tu peux re-expliquer pour une blonde semi-neuronale stp?
C’est un problème de logique :
Citation :
Publié par djinneo
pour ma part je trouve ça tout à fait normal de devoir rentrer une dinde à l'étable quand elle est fatiguée.
Si t'es fatigué à la natation, on ne te laisse pas toute la nuit dans la piscine pour que tu te reposes et qu'en plus tu deviennes comme Phelps...
Pour moi "état fatigué", ça ne signifie pas vraiment: "je suis prête à passer toute la nuit dans l'atelier foudroyeur pour gagner un max avec mon bonus au coeff d'apprentissage boosté au max..."


[…]

c'est profiter du coeff' max d'apprentissage pendant toute une nuit en abusant d'une faille du jeu, qui à mon sens pourri l'élevage.
Je suis d’accord avec cette logique, mais dans ce cas, au nom de cette logique, j’exige mes invocations de base en plus, non mais !
Bonjour,

Maintenant, lorsque je laisse des dindes fatiguées à 240 dans mon enclos, je les retrouve soit full dans la caractéristique travaillée et un peu reposée soit non full et toujours fatiguée. Ca dépends de la durée du passif et du nombre d'activation pour les rendre full.

A priori l'usure des objets, le niveau de fatigue et le gain dans la caractéristique sont comparable à ce que l'on aurai eu en actif si l'on avait fait laisser la dinde se reposer et que l'on avait élévée en 1 fois.

L'effet du blocage des bonus x3 à disparu.

Comme on ne dispose de règles de gestion précise, je ne sais pas à quelle moment se fait le calcul, en particulier si des événements peuvent le déclencher pendant l'absence du propriétaire ou à partir de quand est pris en compte le repos (1).

Globalement, le fonctionnement en passif ne devrait pas générer d'écart visible par rapport à l'actif pour un joueur lambda en prenant en compte l'activation toutes les 30 secondes.

Je m'inclus dans les lambda à cause d'une certaine fainéantise vis à vis des calculs et statistiques. Par contre dans le cas particulier de X, je suis près à parier qu'elle verra la différence.

(1) Petit casse tête :
- Sachant qu'une dinde fatiguée met 24h pour se reposer
- Sachant qu'une dindes reposée met 2 heures pour se fatiguer complètement
Combien d'activations subira une dindes fatiguée après 26h d'élevage passif
On prendra comme exemple une prune-émeraude aux abreuvoirs avec 0 en maturité au départ^^
Citation :
Publié par Chatilly
(1) Petit casse tête :
- Sachant qu'une dinde fatiguée met 24h pour se reposer
- Sachant qu'une dindes reposée met 2 heures pour se fatiguer complètement
Combien d'activations subira une dindes fatiguée après 26h d'élevage passif
On prendra comme exemple une prune-émeraude aux abreuvoirs avec 0 en maturité au départ^^
Nataly, ton demi neurone a un petit frère en état de marche ? parce que le mien vient de rendre l'âme

Je viens de faire un gros vide étable, par contre, je voulais tester un parallèle entre public et privé avec 2 dindes identiques. Mon souci, si je les ai, une est infatigable et l'autre infatigable endurante ^^ ca ne donnera pas une idée juste de la chose. Enfin, si vous pensez que ça peut aider, je fais ça.

Si je peux aussi vous prendre des notes, je le ferai avec plaisir. Aucune demande de calculs ne sera toléré du fait de la mort de mon unique neurone, RIP
A mon avis il n'y pas de différences entre le passif en enclos privé et public en dehors de la résistance des objets et du fait que l'effet Cérulée n'est actif qu'en public. Que la dinde active à distance ou par contact, ca reste des activations.

Reste une question, est ce que le nombre d'activation en public et en privé est le même puis que les publics sont sensés être 2 fois plus rapide qu'avant.

Eléments constatés :
* Réapparition de l'activation à distance lors d'une mise à jour (constaté sur mon enclos privé et sur les publics alors que plus rien ne se passait en public)
* 1 carresseurs et 1 foufroyeurs "isolés" qui ne prennent pas d'usure dans mon enclos depuis 4 jours.
Concernant le repos en enclos, je ne suis pas d'accord avec la logique "piscine" de djinneo.
En effet une dragodinde ne travaille pas toujours en enclos. Elle peut très bien y être pépère sans objet.
L'enclos n'est pas là que pour le travail des dragodindes, il peut être là aussi là pour l'échange de dragodindes entre membres de la guilde (autre que par l'intermédiaire d'un coffre qui n'est pas toujours possible) ou tout simplement pour les laisser vagabonder gaiement.
C'est vrai quoi, enfermées dans une étable à longueur de journée/nuit, elles vont déprimer.
Je trouve donc ça très logique qu'une dragodinde récupère en enclos.

Pour le reste neurone pas en état, désolée Eras, je n'en ai même pas un de secours si celui là lâche
(ah il a lâché...)
Petit test de la nuit sur une ivoire prune entre abreuvoirs en sombre

Mise dans l'enclos avec déjà 240 de fatigue, 2 100 pt/10 000 de maturité

Ce matin, toujours 240 de fatigue mais 4 800 pt/10 000

Objets :
4281 --> 4269
2375 --> 2237
2224 --> 2190
2298 --> 2298 ( )
2261 --> 2235

Il est bien entendu que depuis mardi la barre d'équilibre n'a pas varié, alléluia et merci Oopah

Ce qui était devenu proscrit en enclos privé redevient rentable, à savoir laisser ses dindes bosser la nuit

On va pouvoir redevenir d'horribles esclavagistes dindonesques
Citation :
Publié par Eras
Ce qui était devenu proscrit en enclos privé redevient rentable, à savoir laisser ses dindes bosser la nuit
Pourquoi c'était proscrit? Moi ça fait un peu plus d'un an que je fais de l'élevage, quasiment exclusivement passif (4 enclos de 5-6 places judicieusement placés dans Bonta avant la 1.27, achat d'un 15 places hier pour faire un peu de place), et j'ai toujours laissé les enclos pleins à ras bord la nuit. Jamais avec des baffeurs ou caresseurs, d'accord, mais je ne vois pas où il y avait un problème avec des foudroyeurs, dragofesses ou abreuvoirs - les drago se reposent quand elles ne peuvent plus gagner de stats.
Parce qu'il y a eu moult problèmes avec le plus embêtant : usure des objets même quand les dindes étaient fatiguées ce qui faisait qu'on se retrouvait après une nuit de sommeil avec des stats d'objets divisés par 2 pour aucun gain de points de dindes.

Cela ne m'est pas arrivé personnellement, je ne les laisse jamais dedans le soir, mais à un ami de guilde.
Étrange, je laisse systématiquement les enclos pleins en permanence (de toute façon je n'ai pas de place dans l'étable), et je n'ai jamais observé d'usure anormale. Il m'arrive occasionnellement de partir plusieurs jours, j'aurais dû le remarquer... (quand je pars plusieurs jours, je retrouve mes dindes totalement reposées et incapables de gagner sur les objets présents, et mes objets ne sont pas particulièrement usés)

Hmm, encore que... une drago, c'est 240 activations par jour, sur mettons 4 jours avec 5 dragos abandonnées, ça me ferait 4800 activations intempestives. Sur 5 objets, c'est effectivement pas dit que je remarquerais la chose...
Bonjour,

Le problème d'usure anormale se produisait pour les enclos isolés. Pour les enclos avec un peu de passage ca n'était pas trop visible.

Lorsqu'il y avait un calcul d'activation (à priori lors d'un passage sur la map il y avait un calcul du nombre d'activation à traiter et en fait une seule activation était calculé et multipliée par le nombre d'activation sans tenir compte du nombre d'activation nécessaire/possible.

En conséquence :
- il suffisait d'avoir 1 femelle à -1 pour avoir plusieurs activations de foudroyeur (et réciproquement pour un male)
- il suffisait de laisser une dindes à 240 de fatigue pour qu'elle profite du bonus x3 (et réciproquement à 0 pour ne pas en profiter)

Dans le cas ou la première activation était impossible, la dinde perdait de la fatigue.

Heureusement la situation a été beaucoup améliorée pour les enclos isolé.
AU SECOURS !!!!

Roll back à la sauvegarde de 6 H 00 du matin. Je vais voir ma dindounette qui se trouve dans ses abreuvoirs, vous savez, celle du test et dont j'ai mis les caractéristiques un peu plus haut. Et bien, figurez vous que maintenant elle est à 6 600 au lieu des 4 800 de ce matin !

Ce chiffre date de pile poil le moment où on a pu se reconnecter. Elle n'a pas trainé dans les objets.

Franchement, j'aimerai bien avoir une explication sur cette fluctuance de données. Je comprends un peu plus les posts de Guierix à qui il arrive des choses hallucinantes ! Mais posts qui restent malheureusement sans explication des Dieux d'AG
Les 4 800 points ont été observés avant ou après 6h ? Si c'est après, elle a tout simplement gagné des points en travaillant entre le moment où tu as regardé ce matin (8h30 ?) et celui où tu as reco vers 14h30, non ?

Edit : Vu comment c'est formulé je suppose que c'est avant 6h mais bon, comme ce n'est pas précisé ^^'
Les notes des modifications ont été prises à 8h30 environ.

Les nouvelles, à 15h, au moment de la reconnection. Seulement, elles devraient être celles de 6h du matin, donc, 2h30 avant le 1er relevé de ce matin.
Je crois que les serveur foncionnaient encore mais qu'on pouvait pas y aller car la connexion internet avait sauté donc je pense qu'elle travaillait toujours x)

edit :! hum avec le rollback...
je crois moins maintenant xD
Ben je suis pas sûre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de roll-back total concernant l'élevage. Je me suis connectée vers 8h, avec 2 dindes qui ont accouché puis elles ont accouché à nouveau quand je me suis reconnectée dans l'après-midi (5 dindes sans nom pour 4 bébés d'ailleurs, un peu perdue, me semble renommer de suite les bébés mais bon), par contre, niveau fatigue, je la trouve anormalement basse, comme si les dindes s'étaient reposées le temps du crash.
Une fois pendant un crash, une dinde devait accoucher l'aprem.
Mais yavait un rollback mais ca n'a pas changé l'heure de l'accouchement :x

Faudrait que je retest mais on peut pas commander des rollback XD
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Le problème d'usure anormale se produisait pour les enclos isolés. Pour les enclos avec un peu de passage ca n'était pas trop visible.
On parle de laisser en permanence les dragos en enclos, donc y compris la nuit. Il me semble bien que pendant la nuit, même sur les maps de Bonta les plus passantes (Banque, HdV Ressources, HdV Forgemages - oui, on squatte chez Vulkan) il peut se passer largement quelques minutes sans que personne ne soit sur la map (en tout cas, quand j'y suis en pleine nuit, il peut se passer plusieurs minutes sans que personne d'autre n'y passe).
Citation :
Publié par Eras
Les notes des modifications ont été prises à 8h30 environ.

Les nouvelles, à 15h, au moment de la reconnection. Seulement, elles devraient être celles de 6h du matin, donc, 2h30 avant le 1er relevé de ce matin.
Est-ce qu'il n'est pas possible que le serveur ait dit, vers 15h, au moment de calculer l'état de ta drago: hmm, de quand date la dernière mise à jour de cette drago? Oh là, 6h59, elle a donc 9h d'activité à calculer, ça lui fait.... hop, 6600, et voilà.

En gros, vu que l'état des montures n'est pas calculé en direct mais de manière différée, elles bossent pendant que les serveurs sont HS. La classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés