Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Désolée, je ne peux te répondre. Chez moi, j'adore les voir pondre "à la sauvage" comme tu dis

Par contre, effectivement, ce bug nous arrangeait tous... et il est rapidement corrigé Mais soyons honnêtes, si les bugs récurrents ne seront pas touchés avant la 2.0, les bugs détectés après chaque modification de l'élevage étaient corrigés rapidement aussi. A part celui de la faignantise dindesque qui a mis longtemps mais a été suivi de la mise en place de l'élevage passif actuel.

Edit : exact, c'est pour ça que quand les naissances font qu'on dépasse 100, on se retrouve coincé, y compris en voulant mettre en certificat les dindes de l'enclos. Je vois que ton demi neurone va bien aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par landvaettir
Alors soit je suis bon pour l'hosto et je n'ai jamais fait gaffe que ça faisait ça tout le temps (cad qu'une dinde fécondée vous pond le poussin quand on la change de "fenêtre" et ce quelle que soit la fenêtre) ... si c'est ça, je me paye la honte du siècle parce que depuis le temps ... soit ya un truc qui a changé.
Comme j'en suis pas sur, je préfère demander
Si je ne me trompe pas chaque mouvement de dragodindes de l'enclos vers "Equiper" ou "Echanger" (certificats dans l'inventaire) passe implicitement par l'étable, donc la dragodinde met bas.
Bonjour,

Lorsqu'on passe une dinde directement d'équipés à certificat/enclos ou de l'enclos à équipés/certificat, elle fait un tour discret par l'étable et donc la naissance à lieu dans l'étable.

A noter un petit bug, lorsque l'on passe de certificat à étable, la dinde reste dans l'état fécondée. Il faut la déplacer ou quitter/revenir pour qu'elle ne soit plus fécondée. Surement un bug du client, mais que fait la police.

Edit :
- owned
- les bug serveur semblent être gentiment corrigés rapidement (même si non urgent), par contre pour les bug client...
Pour landvaettir:

Quand tu sors une dinde comme parchemin, elle passe brièvement par l'étable, et ça c'est pas nouveau: si ton étable est pleine, tu as le message comme quoi l'étable est pleine, puis un truc du genre "monture sélectionnée invalide" (tu essaies de prendre une monture dans l'étable pour la mettre en parchemin, mais elle n'est pas dans l'étable). Il y a un phénomène similaire si tu essaies de t'équiper d'une nouvelle monture alors que l'inventaire de la monture équipée n'est pas vide.

Je ne sais pas si, avant hier matin, le fait que la dinde passe comme ça brièvement par l'étable la faisait accoucher (j'insiste, il n'y a pas d'oeuf, les dragodindes accouchent - alors que les dindes pondent des oeufs, et que toutes les sources semblent indiquer que les dragons pondent aussi des oeufs, les dragodindes accouchent, va comprendre), mais ça me semble assez logique.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne sais pas si, avant hier matin, le fait que la dinde passe comme ça brièvement par l'étable la faisait accoucher (j'insiste, il n'y a pas d'oeuf, les dragodindes accouchent - alors que les dindes pondent des oeufs, et que toutes les sources semblent indiquer que les dragons pondent aussi des oeufs, les dragodindes accouchent, va comprendre), mais ça me semble assez logique.
Souviens toi du screen de Guierix qq pages avant, lui, on se demande bien pourquoi, il a un oeuf à côté de ses naissances !

Avec l'heure qui s'affiche en plus ! Pourquoi lui et pas les autres ?
Moui, peut-être que les dragodindes ont un métabolisme super bizarre, elles mettent une semaine à pondre leur oeuf, et une fois pondu, l'oeuf éclot en une seconde... (mais bon, quand j'ai une naissance, c'est pas ce qui est décrit dans le canal rouge, non plus)
Pour l'affichage de l'oeuf à côté des nouveaux nés, on avait déjà remarqué (et je vois ça à chaque fois) qu'il ne s'affiche que lorsque la femelle fécondée n'est pas dans l'étable à l'ouverture du module de gestion.

En clair, on a l'icône de naissance si la femelle passe de l'enclos/inventaire/monture à l'étable. Si elle est déjà dans l'étable, pas d'icône.

Par contre c'est quoi cet affichage de l'heure avec l'icône?

Ah tiens une question pendant qu'on y est, mais sincèrement je ne sais plus dans quel sujet poster (ici ou dans le wiki) :
On peut cliquer sur l'oeuf qui apparaît à côté de la notion fécondée depuis x heures. Chez moi ça ne fait absolument rien, c'est comme ça pour tout le monde?
Il était prévu que ça fasse quelque chose? Ca a fait quelque chose il y a longtemps? C'est juste pour faire joli/parler?
Bon ben, mea culpa alors ...
Vraiment, je n'avais jamais fait attention à ce passage éclair par l'étable
Je ne le fais que très rarement (soit je fais enclos --> étable, soit c'est inventaire --> étable) donc ça ne m'a sûrement pas plus titillé que ça le peu de fois où ça a du arriver ^^'

Merci de vos réponses en tout cas

ps : Faut pas m'en vouloir ... une volaille, ça pond ... je peux pas m'empêcher d'utiliser ce terme plutôt qu'accoucher ... réflexe ^^'
Pour Eras : l'heure que tu as vue sur un screen, il me semble que c'est simplement une option du jeu qui permet d'afficher l'heure ou non, et ce pour tous les messages, pas uniquement les accouchements (Options -> catégorie Interface : Afficher l'heure de réception des messages dans le chat)

Pour l'affichage de l'icône de l'œuf pour les nouveaux-nés, j'ai constaté la même chose que Nataly, et cliquer sur l'icône d'œuf à côté de "Fécondée depuis..." n'a jamais rien fait non plus chez moi, je ne sais pas si quelque chose était prévu...

Edit : retrouvé le screen avec "l'heure" :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heure.jpg
Taille : 528x566
Poids : 61,7 Ko
ID : 78832  
Citation :
Publié par -Archive-
Pour Eras : l'heure que tu as vue sur un screen, il me semble que c'est simplement une option du jeu qui permet d'afficher l'heure ou non, et ce pour tous les messages, pas uniquement les accouchements (Options -> catégorie Interface : Afficher l'heure de réception des messages dans le chat)
Ah ça, oui je l'ai activé dés son ajout y a des mois, très pratique (pour suivre une conversation ou envoyer un screen au support, par ex).
Nous avions demandé que les bébés naissants ne soient plus seulement sereins mais aussi agressifs et nous avons été écoutés mais au delà de nos espérances je trouve.

Naissances ce soir et vous savez que je cherche 2 dindons relativement proches pour tester en parallèle enclos privé et enclos public. Et donc, me voilà avec un bébé à - 9802 et un autre à + 9861.

Je ne sais pas, mais ne pourrait on pas envisager un écart un peu moins violent que les -10 000 -> + 10 000 et rester dans la fourchette des - 5 000 à + 5000 ?
sereine, sereine, ne vois-tu rien venir ?
que les foudroyeurs qui foudroient et les dragofesses qui fessoient

euh... sinon, je me demandais s'il était possible de faire genre un état des lieux/sondage pour savoir le nombre de couleurs pures/non pures qu'ont en gros les éleveurs...
[quote=djinneo;18814199]sereine, sereine, ne vois-tu rien venir ?
que les foudroyeurs qui foudroient et les dragofesses qui fessoient
[quote]

On va dire excuse de l'heure

Sondage qui porterait sur quoi ? le nombre ? la couleur ? les capacités ?
Ca serait un état des lieux du moment sur l'élevage ? Mais délicat car très différent selon les serveurs.

Dans ce cas, je le verrai bien coupler avec nos revendications en corrections et modifications histoire d'aider un peu pour la 2.0
Citation :
Publié par Eras
Je ne sais pas, mais ne pourrait on pas envisager un écart un peu moins violent que les -10 000 -> + 10 000 et rester dans la fourchette des - 5 000 à + 5000 ?
Oui j'ai aussi eu un mâle à -9 000 et des poussières, quasi -10 000.
Et un mâle Dorée et Emeraude, donc il est pour un bon moment aux caresseurs publiques...

Moi je dis on supprime la notion d'agressivité/sérénité et tout ira bien mieux

Citation :
Publié par Luto
ou des nouvelles capacités :

Fesses d'acier : *2 bonus des baffeurs
Sereine : *2 bonus caresseur (rien trouvé de pseudo-drole)

Ah oui sympa vu qu'on a Amoureuse, Endurante et Précoce, pourquoi pas pour l'agressivité et la sérénité.
Agressive et Sereine tout simplement.
Ou alors Cabotine et Cajoleuse, Grincheuse et Joyeuse, etc... ^^
Citation :
Publié par djinneo
euh... sinon, je me demandais s'il était possible de faire genre un état des lieux/sondage pour savoir le nombre de couleurs pures/non pures qu'ont en gros les éleveurs...
Tu veux savoir s'il est temps d'ajouter de nouvelles couleurs?
Vu que tous les serveurs n'en sont pas au même stade, il faudra préciser le serveur.
Je peux faire le point sur mon élevage, pourquoi pas.
Allez je vais aller voir mon super tableau multi-onglets et j'édite.

Edit : Rha j'étais en train de faire une liste de toutes les pures que j'avais et couleurs que je n'avais pas encore.
J'en étais à la dernière ligne quand il y a eu une panne de courant ....
Pas le courage de tout retaper tout de suite.

Edit 2 : Désolée goyard je suis une vilaine
mini carnet d'élevage: Raval
-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7......
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......
c pour un couple
d pour une dinde

le but est d'avoir un tableau qualitatif. Pas besoin de savoir que vous avez 34 couples de turquoises pures.
si vous avez au moins un couple de turquoise pures, vous mettez:

-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7...c
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......

si vous avez 7 ivoires non-pures mâles et femelles mais une seule ivoire femelle pure, vous mettez
-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7...d
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......
(on prend toujours et seulement la plus haute épuration en compte)

si vous avez: 25 couples de turquoises pures et 13 couples d'ivoires non pures:

-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7cc
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......

si vous avez 20 couples de turquoises pures et 13 couples d'ivoires pures, vous mettez
-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7...2c
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......

si vous avez 10 rousses pures, 10 amandes pures, 4 dorées pures, 20 turquoises pures, 32 ivoires pures, 8 émeraudes non pures et seulement 2 mâles prune-indigo, 1 femelle émeraude-dorée, et 2 mâle émeraude-ébène non purs:
-Non puresPures
Stade 1...3c
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7...2c
Stade 8......
Stade 9c...
Stade 103d...

mouais... euh cela dit, j'ai l'impression que tout le monde va pas s'en sortir... des idées pour la présentation ?
Citation :
Publié par Luto
ou des nouvelles capacités :

Fesses d'acier : *2 bonus des baffeurs
Sereine : *2 bonus caresseur (rien trouvé de pseudo-drole)
Sachant qu’on a apparemment (1) 1 chance sur 20 de voir apparaître spontanément une capacité et qu’ensuite on a le choix entre 8 capacité, soit 1 chance sur 160 (0.625%) d’avoir LA capacité voulue (au hasard, Reproductrice, Porteuse ou Sage), le fait d’ajouter 2 capacités va baisser ces probabilités à 1/200 (0.5%, soit 20% de moins que 0.625%).
Au contraire, si on pouvait virer les 4 capacités anecdotiques que sont Précoce, Amoureuse, Endurante et Infatiguable, ça ne me dérangerait absolument pas (on peut garder Prédisposée génétique qui peut servir en cours d’épuration, et bien sûr Caméléone qui ne fait pas partie des capacités à apparition spontanée donc qui ne change rien au 1/160).

(1) Les explications de BillFR pour préciser ce que dit l’article du DM5 ne me satisfont pas, les valeurs du DM5 ne sont pas compatibles avec les observations .

Citation :
Publié par djinneo
-Non puresPures
Stade 1......
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5......
Stade 6......
Stade 7......
Stade 8......
Stade 9......
Stade 10......
Bouh, les tableaux HTML, c’est moche, vivent les tableaux Mediawiki !
Citation :
Publié par djinneo
[table]
[....mouais... euh cela dit, j'ai l'impression que tout le monde va pas s'en sortir... des idées pour la présentation ?
*a envie de sous louer le demi neurone de Nataly*

La question idiote du dimanche : ça va servir à quoi en finalité ?
Citation :
Publié par Eras
La question idiote du dimanche : ça va servir à quoi en finalité ?
Très bonne question, au contraire.
C’est pour faire de l’espionnage industriel ?
Citation :
Publié par Eras
*a envie de sous louer le demi neurone de Nataly*
Mince tu m'inquiètes je croyais avoir compris et trouvais ça simple (je me demandais même pourquoi tant d'explications et d'exemples).

Par contre on est pas vraiment dans le bon sujet pour ça.
Sauf si tu penses utiliser cela pour proposer une évolution?

Edit :
Bon allez je tente un tableau wiki (merci pour le lien Cérulée). C'est effectivement plus joli et plus évolué.
J'ai ajouté 2 colonnes : le nombre total de couleurs existantes et le nombre total de couleurs de l'élevage pour chaque stade, pour voir l'avancée de l'élevage.

Etat élevage Nataly® sur Sumens au 12/07/2009
Couleurs existantesNon puresPuresCouleurs élevage
Stade 1 3 3c 3
Stade 2 3 c 2c 3
Stade 3 2 2c 2
Stade 4 7 d 1
Stade 5 2 2c 2
Stade 6 11 2d / 2c d / 4c 9
Stade 7 2 2c 2
Stade 8 15 4d / 2c c 7
Stade 9 2 2c 2
Stade 10 19 5d / 5c 2c 12
mini carnet d'élevage: Amayiro
-Non puresPures
Stade 1...c d
Stade 2......
Stade 3......
Stade 4......
Stade 5...c
Stade 6......
Stade 7...c
Stade 8c d...
Stade 9cc
Stade 10c...
c pour un couple
d pour une dinde

Voila pour moi, je ne suis pas un gros eleveur.
Bon ben j'me permets de mettre mon mien même si je participe pas souvent ...
Jamais utilisé donc en mode Médiawiki aussi pour voir ^^
Et j'ai aussi mis les rubriques proposées par Nataly® parce que ... bah parce que j'aime bien remplir les tableaux avec plein de colonnes ^^'

Mini carnet d'élevage Landvaettir : Djaul / 6 places
Couleurs existantesNon puresPuresCouleurs obtenues
Stade13...3c3
Stade232d...2
Stade32...2c2
Stade47......2
Stade52...2c2
Stade6112d / 3c2c7
Stade72...2c2
Stade8157c2d / 2c12
Stade921c1c2
Stade10191d...1

Land.
damned, mon opération d'espionnage est découverte
nan c'est pour voir où la communauté des éleveurs en est, parce-qu'apparemment, ça reste l'activité la plus longue à boucler. et qu'une amie de la guilde, quand je lui ai dit qu'il me manquait juste 6 dindes pour produire tous les parchos, m'a dit "ah ben t'es presque éleveur lvl 200 alors?"
Je lui ai dit non, non, j'en suis même encore super loin

pour ce qui est des évolutions, ben on connaît tous les leviers qui permettent d'accélérer ou de ralentir l'élevage... donc rien de neuf. mais comme je connais très peu d'éleveurs sur mon serveur, c'est difficile de voir où se situe l'état général de l'élevage.
Pis quoi qu'il en soit, c'est toujours difficile de savoir ce qu'il y a à dire d'un truc avant de le voir

bon, ben... mediatableauwiki vous avez dit ?

djinneo, raval, 7 places
ExistantesNon puresPuresObtenues
stade 13...3c3
stade 23c2c3
stade 32...2c2
stade 472d...2
stade 52...2c2
stade 611d4c2c7
stade 72...2c2
stade 8152d3cc6
stade 92...2c2
stade 1019d4c...5

enclos 4 places pendant 2 ans approximativement
et depuis la 1.27 enclos 7 places (le 4 places étant utilisé par un autre éleveur)

les objets d'élevage ont évolués au gré de l'évolution du bricoleur. je ne peux pas être plus précis, désolé.
actuellement, et depuis le niv.100 du bricolo:
baffeur bambou sacré
dragofesse bouftou royal
abreuvoir bambou sombre (faisant de l'épuration depuis le début, j'ai peu de bébés à monter en même temps, la plupart filent tous en parchemins)
caresseur plume de poolay
baffeur (j'ai un trou)

méthode:
épuration à 100% dès le début des orchidées/pourpres: dès qu'une dinde est plus pure qu'une autre, cette autre finit direct en parcho même si elle n'a que 3 fécondations
jamais de croisements sauvages
je ne tiens absolument pas compte des capacités spéciales

je n'ai tenu aucune compta pour les ventes et les parchos. par contre je tiens un carnet d'élevage sous forme de tableur qui récapitule, "en temps réel", toutes les caractéristiques de toutes les dindes sur mon éleveur et ma mule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés