Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Chatilly Goultard, 14/18/19 places
ExistantesNon puresPuresObtenues
stade 13...3C3
stade 23...3C3
stade 32...2C2
stade 47...6C6
stade 52...2C2
stade 6114C1D...5
stade 722D...2
stade 8151D...1
stade 92.........
stade 1019.........

Presque 8 mois après le démarrage du serveur (donc 6 mois d'élevage)
- les stades 1 à 2 se vendent encore (liquidation des stocks)
- le stade 3 se vend bien pour les ébènes et pas pour les indigos
- le stade 4 marche bien pour les croisées amandes et 1 peu pour les croisées dorées
- le stade 5 marche bien
- le stade 6 n'est pas très développé à la vente (quelques dindes pour le stade 7 en vente)
- les stades 7 et 8 sont en cours d'acquisition, pas de vente
- pas de stades 9 et 10 sur le serveur

Dans le phase intermédiaire, je compte sur les croisements :
- ivoire et indigo/ébène/pourpre/orchidée pour un remplacement des mono couleurs correspondantes
- amande et ébène/pourpre/orchidée pour les adeptes du PVP

Je pense qu'il y a une clientèle très solvable au niveau des twink et les mules à pévéton. En général, ils recherchent de l'initiative, de la PO, des PM. La plus part de ces clients sont plutôt orienté agilité.

Je n'ai aucune idée du nombre de dindes que je possède (500 ?) et encore moins du nombre de dindes vendues.

J'utilise :
- dragofesses en cuir de BR
- foudroyeurs en bambou sacré
- abreuvoirs en bambou sombre (stock du up bricoleur à écouler) je vais passer au bambou sacré
- caresseurs en plume pointu de bwak/ plume de poulay (je trouve les autres trop efficace)
- baffeurs en bambou sombre (idem caresseurs)
- mangeoire public, c'est gratuit^^

J'ai un enclos avec 1 seul atelier 3 dragofesses/2foudroyeurs (femelles pas assez négative ou mâles pas assez positif qui basculent automatiquement) et 1 enclos avec 3 ateliers (3 caresseurs/3 baffeurs/4 abreuvoirs) qui permet l'équilibrage en actif et la maturité en passif (installation d'un atelier dragofesse/foudroyeur supplémentaire en cas de surcharge). Mon troisième enclos est prêté à une "apprentie".

J'ai une guilde "perso" suite à un problème de "hack" du meneur de ma guilde qui a entrainé un vol de mes dindes.
phenix-invocable, jiva, 9 places
stade 13dc...2
stade 23.........
stade 32c...1
stade 472c...2
stade 52dc...2
stade 6113cc4
stade 72cc2
stade 815.........
stade 922c...2
stade 10192c...2

Mes résultats sont sûrement faussé par rapport a ce que vous attendez mais je participe quand même au sondage (je précise que je ne fait pas le même élevage que vous, a la base j'ai reprit l'élevage pour des tentatives de "caméléon", donc pour ça que certain stade manque)

edit pour cérulée : Très détaillé ton tableau . Sinon pour le problème d'enclos éloigner utilise les popo d'enclos, ça cout un peu cher mais c'est très pratique
Cérulée, Menalt, 9+8+12 places (mais le 12 places est à perpet’, je l’utilise rarement)
StadeExistantesNon pures DNon pures CPures DPures CObtenuesNon obtenues
13000330
23000330
32000220
47100125
52000220
611210256
72000220
8152003510
92000220
10191309136
Total66640293927

Note : une grosse partie des stades 10 pures ont en fait été élevées en parallèle par ma moitié, j’ai repris son élevage la semaine dernière.
On devrait peut-être ajouter depuis quand on élève pour avoir une idée plus précise?
J'ai commencé avec un 5 places (hdv bûcheron Bonta) il y a 2 ans et 2 mois (ai 2007). Je suis passée à un enclos 16 places (otomaï - ouverture de l'île septembre 2007), il ya 1 an et 10 mois.

Et puis aussi savoir quels objets sont utilisés, tant qu'à faire de l'espionnage autant avoir toutes les infos
J'utilises depuis plusieurs mois de dragofesses cuir bouftou/minotoror, des foudroyeurs bambou doré/sacré/bois envouté, abreuvoirs bambou doré/sacré/bois envouté, caresseurs tofu royal et baffeurs bambou doré/sacré/bois envouté.

Nombre d'éleveurs dans la guilde?
On a commencé à deux au tout début, mais je suis seule à élever depuis longtemps (quasi 2 ans).
C'est pas plus mal à deux (et plus c'est encore pire) le partage des dragos, des objets et de l'enclos est une vraie galère.

Voilà tu sais tout djinneo. Je peux aussi te dire combien j'ai vendu de dragos depuis le début et pour quelle somme (j'ai tout archivé)
(rha le prix des dorées au début de l'élevage...)
Eras sur Jiva enclos de 8 places partagé en plages de temps (l'autre de 4, je le prête à un ami de guilde)
Couleurs existantesNon puresPuresCouleurs élevage
Stade 1 3 2c 1
Stade 2 3
Stade 3 2
Stade 4 7
Stade 5 2
Stade 6 11
Stade 7 2
Stade 8 15 c 1
Stade 9 2 2c 2
Stade 10 19 d 2c 8c 11

*contemple son tableau fière d'elle*

Je n'ai répertorié que les dindes actuellement en élevage. J'ai un ou 2 couples de chaque pur en stock dans une autre étable pour les cazous ou les envies de croisements jusqu'au 11 du stade 10.

Pour compléter, j'utilise dragofesses mino, foudroyeurs bs, caresseur en tofu royal, baffeurs en bambou sombre ou bs (pour les bébés avec une sérénité au delà des 8 000), des abreuvoirs en sombre, des petits baffeurs en if et des petits caresseurs en plume de kwak pour l'équilibre près de 0.

Nous sommes 3 éleveurs dans la guilde. Je n'ai pas commencé vraiment au début dans dans les 6 mois qui ont suivi l'implantation des enclos environ.

Je suis par contre totalement incapable de dire combien j'ai eu de dindes, combien j'en ai vendu ou donné ou collé en parchos ^^
-Archive-, Silouate, 3 enclos 6, 8 et 16 places
Stade 1 3 / 3C 3
Stade 2 3 C C 2
Stade 3 2 / 2C 2
Stade 4 7 D / C 0 2
Stade 5 2 / 2C 2
Stade 6 11 C 2C 3
Stade 7 2 D 0 1
Stade 8 15 C 0 1
Stade 9 2 / 2C 2
Stade 10 19 D 0 1

J'élève depuis environ 1 an, commencé avec des dindes qu'on m'a données + captures au filet , bien en retard sur les dindes sorties sur le serveur mais je ne cherchais pas à progresser dans l'obtention de dindes ^^', avec des périodes de grève de l'élevage aussi...

Les 3 enclos sont utilisés depuis le début par environ 4 ou 5 éleveurs qui changent régulièrement, mais plus de gros éleveurs, je suis la plus grosse éleveuse depuis environ 5 mois (2 éleveurs du début du serveur avant), pas mal de guildeux se sont mis à l'élevage juste pour obtenir la dinde qu'ils souhaitent, genre Prune-Pourpre. Élevage actif essentiellement jusqu'à il y a un mois à cause du nombre important d'éleveurs.

Pour les objets, dragofesses BR, foudroyeurs bambou doré puis sombre (préfère recrafter plus souvent finalement, trop chiants les dorés ), baffeurs bambou sombre puis doré, caresseurs tofu royal, abreuvoirs bambou sombre (comme Chatilly j'écoule le stock qui a servi à up brico 100 puis sacré/doré). Ateliers 2+2 sauf caresseurs 2+1.
Ah tiens c'est marrant ça, ptite remarque un peu à part en passant.
En vous lisant, j'ai toujours cru que vous étiez tous plus ou moins sur le/les mêmes serveurs à vous retrouver souvent devant l'enclos de l'un ou l'autre mais en fait, yen a pas un qui est sur le même Oo ...

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas encore grand monde qui a fait le truc du ptit tableau mais quand même, ya pas mal d'actifs des topics dindes qui l'ont fait pour le moment et j'aurais cru ...
J'm'a gourré ^^'

edit : ah si ya deux jiva, mal vu pardon ... mais bon quand même ca reste assez étendu.
Citation :
Publié par landvaettir
edit : ah si ya deux jiva, mal vu pardon ... mais bon quand même ca reste assez étendu.
Chut, je le connais, mais je suis inscrite incognito ici
Pour moi ca va etre simple, pas de tableau donc, que des couples pures stades 10 et quelques non purs stades dix qui tendent a s'épurer petit à petit! Pas d'autres stades.
Un enclos 7 places sur une map de fort passage (pour la maturité, comme ca je men occupe jamais ca monte tout seul ) et un 15 places pour l'élevage autre que maturité.
Sur Jiva, voilààààà

ps : Ptite question sans interêt réel, on a laché l'ancien fil de discussion Dragondindes : Guide de l'éleveur, on continue avec ce dernier qui est plus basé sur les propositions ou bien?
Béta 1.28

Citation :
Elevage :
  • Le nombre de fécondations maximum d’une monture est corrigé, il est désormais fixé à 20 au lieu de 21.
Voilà comme ça je ne serais plus dans l'illégalité

(fiou, je suis toujours libre, je n'ai pas vu la milice d'Ankama. Quoique depuis quelques jours j'ai l'impression d'être espionnée...)
Bonjour,

J'ai fait un test avant/après reboot.

Avant : une dindes dans un atelier 2-3 devant la porte et une une dinde coincé entre 4 abreuvoirs.

Après :

- mes 2 dindes sont restés à la même place : correction du bug ?

- la dinde coincées s'est fatiguée en passif, j'en ai déduit qu'elle avait progressé en maturité et que l'on avait la possibilité d'atelier avec 2 objets pour faire du passif.
Citation :
Publié par Chatilly
- mes 2 dindes sont restés à la même place : correction du bug ?
Ce point avait été testé et était corrigé sur le serveur test avant la maj du 7 juillet (quand j'étais parti sur le serveur test après la demande de Sept) et je pensais que cela avait mis en place mais effectivement ça n'a pas été annoncé, donc je ne sais pas quand cela a été mis en place.

Citation :
- la dinde coincées s'est fatiguée en passif, j'en ai déduit qu'elle avait progressé en maturité et que l'on avait la possibilité d'atelier avec 2 objets pour faire du passif.
Comment était-elle coincée? Elle n'avait qu'une case donc ne pouvait pas se déplacer c'est ça?
Bonjour,

Citation :
Publié par Nataly®
Ce point avait été testé et était corrigé sur le serveur test avant la maj du 7 juillet (quand j'étais parti sur le serveur test après la demande de Sept) et je pensais que cela avait mis en place mais effectivement ça n'a pas été annoncé, donc je ne sais pas quand cela a été mis en place.
J'avais eu des problèmes après la 1.27 + quelques corrections.
Après le dernier rollback, tout était ok (rollback = reboot ?)
J'ai retester à ce reboot

Citation :
Publié par Nataly®
Comment était-elle coincée? Elle n'avait qu'une case donc ne pouvait pas se déplacer c'est ça?
Ben coincée^^
1 case avec 4 abreuvoirs autour (surtout pour voir si j'allais la retrouver la et un peu pour voir si elle allait être boostée)

Enfin je retesterai mardi prochain. Ca peut être intéressant pour des petits enclos ou du passif "forcé". Peut être une faille... ou pas^^
Je ne sais pas si c'est intéressant car qui dit petit enclos, dit peu d'objets

J'ai un enclos 4 places, ce qui veut dire 4 objets...alors, suis pas certaine que ça vaille le coup. Mais pour le fun, c'est marrant à savoir
Bonjour,

Avec un 4 places, tu peux faire un atelier abreuvoirs et un autre mixte dragofesse/foudroyeur. Dans la mesure ou la maturité est prioritaire et que tu n'as pas 4 dindes à monter en maturité.

J'y voie plus un intérêt pour un grand enclos ou l'on coincerait des dindes pour gérer la sérénité "au chronomètre" pendant que l'on s'agite avec des émotes pour d'autres dindes.

Eventuellement, ca permet de répartir le matériel pour le passif entre 2 enclos si on est un peu juste en objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés