Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
C'est ma frustration que ce soit pas toutes

Personnellement, j'ai croisé amande émeraude et prune rousse et j'ai commencé les 2 en même temps. Et bien, j'ai quasi fini d'épurer les amandes émeraudes que je n'arrive toujours pas au stade 2 des prunes rousses, et je n'ai qu'un mâle pour 2 femelles (et encore, j'ai triché pour le mâle, j'en ai trouvé un pas cher à l'hdv). Chaque éleveur a sa malédiction. La mienne est là
Citation :
Publié par Eras
(et encore, j'ai triché pour le mâle, j'en ai trouvé un pas cher à l'hdv).
J'ai faillit craquer à plusieurs reprises mais je n'en ai pas vu de "pas cher", et finalement j'ai eu ce fameux mâle hier.
Enfin bon maintenant, d'ici à ce que le couple s'épuise à nouveau sans donner de bébé de la couleur voulue...

Citation :
Chaque éleveur a sa malédiction. La mienne est là
On a les mêmes ;0)
En fait je n'ai réussi à épurer que les émeraude-dorée et prune-dorée (les émeraudes-turquoises ne devraient plus tarder).
Mais je ne suis plus à fond dans l'élevage comme avant, je n'ai pas tenté toutes les dernières couleurs, et avec les temps de gestation de quasi 1 semaine, c'est sûr que les choses demandent plus de temps.
Citation :
Publié par Nataly®
Cérulée a confirmé.
Euh, j’ai confirmé quoi ?
Pour la possibilité d’aller à 21, je n’ai jamais essayé (surtout en n’ayant eu que 2 dindes atteignant 20), je ne peux donc rien confirmer/infirmer ^^.

Citation :
Publié par Eras
Chaque éleveur a sa malédiction. La mienne est là
J’ai parlé de la mienne plus haut, c’est les Prunes-Orchidées (plein de femelles 1G, 1 femelle 2G, et 1 unique mâle 1G qui a fini ses 20 accouplements avant de donner un mâle 2G).
Et j’avais commencé cette lignée (avec Prunes 4G + Orchidées 4G) l’année dernière, en 638…
Et le plus rageant, c’est que ce sont les Prunes-X qui se vendent le mieux en HdV, donc celles qui me permettraient de mieux gagner ma vie (non, vendre 1 dinde par semaine ne me fait pas gagner ma vie, heureusement que les Prunes font usine à parchos).
Citation :
Publié par Cérulée
Euh, j’ai confirmé quoi ?
Pour la possibilité d’aller à 21, je n’ai jamais essayé (surtout en n’ayant eu que 2 dindes atteignant 20), je ne peux donc rien confirmer/infirmer ^^.
Ah ben j'ai encore mal compris.
J'avais compris que tu n'avais eu que 2 dindes qui avaient atteint seulement les 20, sous-entendu que toutes les autres avaient atteint 21.

Donc sur les centaines (je pense vu que tu es une "grosse" éleveuse) de dragos que tu as eu entre les mains, tu n'as utilisé que 2 fois le total des repros d'une drago?
Tu as toujours obtenu ce que tu voulais d'une drago avant sa stérilité?

Donc parmi les éleveurs ici qui élèvent a tour de bras et ont eu plusieurs centaines de dragos, vous n'avez jamais remarqué ça, ou je viens de mettre les pieds dans le plat et révéler un secret que vous vouliez garder...?
Comment ça je m'enfonce...?

Edit : Allez puisque le mal est fait, autant montrer les preuves pour les sceptiques.
Une femelle et un mâle féconds à 20/20 et une femelle à 21/20 (je ne l'ai pas refait travailler, j'ai déjà tenté le 22/20 ça passe pas ^^).
Les 3 sont des dragos d'un ancien rollback : arbre vide - lvl 10.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bunnie 20 sur 20 - Féconde.jpg
Taille : 470x321
Poids : 33,7 Ko
ID : 78551   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Orlando - 20 sur 20 - Fécond.jpg
Taille : 472x319
Poids : 33,9 Ko
ID : 78552   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rika - 21 sur 20.jpg
Taille : 471x319
Poids : 33,3 Ko
ID : 78553  
Sur jiva, ce sont les prunes ivoires plutôt, les prunes orchidées ne se vendent plus beaucoup. De toute façon, à part pour le fun et quelques kamas de temps en temps ou un perso à parchotter, depuis la 1.27 avec les doplons et pvtons échangeables, le prix des dindes a chuté au tiers de la 1.26 environ (pour les prunes indigo et prunes orchidée par exemple).

Je parle mm pas des mélanges rigolos mais inutiles que j'avais tenté pour le fun, comme les turquoises ébènes. Même en pur non castré, ça ne vaut pas 2 rousses... quand on arrive à les vendre.

Pour Nataly : ben non ,je suis bête et disciplinée ^^ elle me dit qu'elle est stérile et je la crois moi ^^
Citation :
Publié par Nataly®
Donc sur les centaines (je pense vu que tu es une "grosse" éleveuse) de dragos que tu as eu entre les mains, tu n'as utilisé que 2 fois le total des repros d'une drago?
Tu as toujours obtenu ce que tu voulais d'une drago avant sa stérilité?
C’est ça , à part ces fichues Pru-Orc où la balance mâle/femelle est totalement déséquilibrée (j’ai d’ailleurs le même problème de rareté des mâles sur mes autres variétés en cours d’épuration, mais ça ne me bloque pas encore donc ça va, idem pour un ami éleveur qui lui aussi tourne en ce moment à 7–8 femelles pour 1 mâle).
J’avais même parlé d’un millier de dindes qui me sont passées entre les mains (estimation à vue de nez, en ne comptant pas celles qui sont destinées dès la naissance à mon ami Garde Montay).

Citation :
Publié par Eras
Pour Nataly : ben non ,je suis bête et disciplinée ^^ elle me dit qu'elle est stérile et je la crois moi ^^
Tout pareil ^^"…

Citation :
Publié par Nataly®
Donc parmi les éleveurs ici qui élèvent a tour de bras et ont eu plusieurs centaines de dragos, vous n'avez jamais remarqué ça, ou je viens de mettre les pieds dans le plat et révéler un secret que vous vouliez garder...?
Rhâââ !!!
Saleté de mémoire de Pichon Rouge !
Je viens seulement maintenant de me souvenir d’un échange privé que j’ai eu il y a à peine 2 mois avec un éleveur, pour me parler de cette étrangeté.
Je vous mets ce qui reste de cet échange, j’ai bêtement effacé le début pour faire de la place >_<", l’éleveur en question se reconnaîtra .
Citation :
Publié par •••
Message de départ perdu .
En gros, si je me souviens bien, il me disait qu’il faisait (presque ?) à volonté des 21/20 et me demandais si ça avait un rapport avec le bug (corrigé) du 21/20 apparu quand la limitation du nombre d’accouplement à été posée, et il me demandais si à mon avis il devait en faire un topic ici.
Citation :
Publié par Cérulée
[Début manquant ?]
Il n’y a jamais eu d’études précises à l’époque pour savoir ce qui permettait de passer à 21/20, et aucune communication officielle pour dire comment ça a été corrigé.
Il est donc possible que le bug soit revenu, ou qu’il en s’agisse d’un nouveau.
Par contre, ton étude précise permet de tenter de reproduire le bug, ce qui est précieux.

Je pense que tu devrais faire un ticket au Support (http://support.dofus.com/fr/faq/243-bug-monstre-sort-ia) plutôt qu’un topic sur JoL, dans la mesure où ce bug est une faille exploitable.
Cependant, le topic aurait l’avantage d’avoir le retour d’autres éleveurs qui pourraient tester et confirmer ton analyse, afin de faire un peu bouger les devs.
Si tu fais un topic (en plus du ticket, qui est indispensable), pense bien à préciser que c’est une faille et qu’il est conseillé de ne le faire qu’une seule fois, juste pour tester la reproductibilité du problème, sous peine de tomber dans la catégorie des exploiteurs de faille et de s’exposer à des sanctions.

Voilà, et bon élevage à toi =) !
Citation :
Publié par •••
Re ^^
Merci pour le lien direct vers le support.
Je leur reporterai la faille ce soir en rentrant car je ne peux ni jouer ni screener du boulot ^^

Par contre, je me laisse encore une petite réflexion pour le post sur JoL.
Il est vrai que cela permettrait d'avoir une étude plus détaillée de la faille (touche t elle toutes les espèces, etc ?).
Mais je crains que pour un éleveur sérieux, on en ait 20 qui foncent tête baissée dans la faille.

Donc, je vais le reflechir pour la publication sur JoL.

Et je te tiens au courant.

A bientôt
L’éleveur en question avait apparemment trouvé comment reproduire le 21/20 à volonté, et vu que ça ne m’intéressait pas de m’en servir, j’ai effacé et oublié =_=.
Maintenant que le sujet est lancé, je vais lui demander s’il peut ajouter ici ses informations, histoire de faire bouger les choses.
Citation :
Publié par Cérulée
J’avais même parlé d’un millier de dindes qui me sont passées entre les mains (estimation à vue de nez, en ne comptant pas celles qui sont destinées dès la naissance à mon ami Garde Montay).
Justement une fois les dragos épurées tu ne les fais pas se reproduire au max pour produire des dragos à parchos et ensuite une fois stérile en faire un parcho aussi?
Ca demande du boulot de rendre une drago féconde, autant en profiter à fond une fois fait, non?

Oups, en voyant le mot faille, mon esprit naif a compris que j'avais vraiment mis les pieds dans le plat...
Je ne voyais qu'un bug d'affichage, pas une faille.
Je vais me faire taper sur les doigts?

Je n'avais pas fait de ticket au support car justement je me rappelais de ce bug connu. Et pour moi c'est bien un bug d'affichage (je suis quasi sûre qu'à un moment l'incrémentation est doublée) et non une faille, et j'attendais de voir ce moment de mes yeux pour faire un ticket.

Enfin bon maintenant quelqu'un d'Ankama a sûrement lu mes posts et vu mes screens, et ils vont envoyer leur milice pour me mettre en prison.
Ah je vous laisse, on frappe à la porte...
Toc toc les éleveurs/veuses ... puis-je entrer ?

Bon on va faire comme si c'était oui sinon ça m'arrange pas ...

En vous lisant, j'ai appris qu'il y avait un soucis avec la barre de sérénité qui ne bougeait plus une fois qu'on l'avait placé à un certain endroit grâce aux carresseurs/baffeurs ... depuis mardi donc.
Puis, j'ai vu que sur le serveur de test, M'sieur Oopah, le chef des dindes d'après ce que j'ai compris , avait lancé le correctif ...

Autant vous l'avouer, ça ne m'a pas fait tilter plus que ça ...

Mais par pure curiosité, je me suis permis de tester (en tout cas aujourd'hui à fond) ce que ça donnait avec ce bug et donc une barre qui reste fixe malgré l'utilisation de foudroyeurs/dragofesses ...

...
bah euh ... comment dire ... c'est kiffant

C'est un bug mais si ça pouvait devenir une de ces fameuses "améliorations", ça serait franchement pas mal. On nous dit souvent qu'on veut rendre l'élevage moins rébarbatif et plus ludique ... même si c'est pas révolutionnaire, qu'est-ce que c'était plaisant de pas avoir à se soucier autant de cette foutue barre ... du moins une fois que la dinde est entrée dans la période "apte pour évoluer" (j'entends par là quand elle n'est plus à 9984,52 de sérénité par exemple ^^')

D'autant qu'avec la correction de la balance à la naissance (j'ai hâte d'avoir ma première négative d'ailleurs ), les baffeurs et carresseurs seront toujours utilisés pour des longues séances ... cf la mémère à 9984,52 du dessus.

Alors j'ai ptet loupé un point ultra négatif là dedans, mais ya ptet un truc à creuser de ce côté là plutôt que d'enterrer ce "bug" ... non ?
Citation :
Publié par landvaettir
même si c'est pas révolutionnaire, qu'est-ce que c'était plaisant de pas avoir à se soucier autant de cette foutue barre
Ah ça j'en ai profité un max cette semaine, c'est vraiment très agréable, on est tous d'accord je crois ;0)
Je ne serais pas contre que cela soit effectivement une amélioration à venir.

Les baffeurs et caresseurs seraient un peu comme les abreuvoirs, on ne les utiliserait qu'une fois au début pour se rapprocher du zéro, et ensuite juste un coup ou deux pour passer du négatif au positif.
Et si on supprimait cette barre d'A/S carrément.
On pourrait ainsi faire travailler les dragodindes sans plus sans soucier du tout de cet état agressif/serein.
Parce que arriver à ce point là (passer de -1 à +1) ça deviendrait inutile.
Dans ce cas effectivement les caresseurs et baffeurs disparaîtraient.
Mais qui s'en plaindrait? ;0)
Ca n'en prend pas le chemin puisque les bébés naissent enfin agressifs et plus seulement sereins

Par contre, je militerai beaucoup plus pour une amélioration des objets d'élevage autant dans le ré équilibrage des bonus/difficulté d'obtention des ressources ou que pour la diversité de fabrication.

*a une haine profonde de la métaria jaune qui lui rend bien*
En fait, il y a une variation naturelle de balance !
Mercredi soir, voulant tester cette absence de variation, j’ai noté la balance de 3 dindes, et j’avais pensé avoir mal reporté la valeur quand une femelle est passée en quelques heures de 376 à 378 (même si mes 6 ne ressemblent pas à mes 8, mais admettons, c’était peut-être la fatigue).
Sauf que là, j’ai laissé hier soir une femelle à -2 entre Foudroyeurs, et ce matin elle n’avait pas terminé parce que sa balance était passée à 1.
Cette fois, aucune erreur de report possible, je confirme, il y a bel et bien une variation naturelle de balance, mais tellement petite et tellement rare qu’à moins de manquer de bol, on peut rester sur -1/1… jusqu’à demain matin du moins ^^"…
Citation :
Publié par Cérulée
Rhâââ !!!
Saleté de mémoire de Pichon Rouge !
Je viens seulement maintenant de me souvenir d’un échange privé que j’ai eu il y a à peine 2 mois avec un éleveur, pour me parler de cette étrangeté.
Je vous mets ce qui reste de cet échange, j’ai bêtement effacé le début pour faire de la place >_<", l’éleveur en question se reconnaîtra .
L’éleveur en question avait apparemment trouvé comment reproduire le 21/20 à volonté, et vu que ça ne m’intéressait pas de m’en servir, j’ai effacé et oublié =_=.
Maintenant que le sujet est lancé, je vais lui demander s’il peut ajouter ici ses informations, histoire de faire bouger les choses.
Arghhh Je suis démasqué

Bon effectivement, 15 jours après la mise en place de la 1.27 en Avril, j'ai détecté une faille au niveau des reproductions qui passait étrangement à 21/20.
Mais apparement, cela n'a rien à voir avec la 1.27 puisque Nataly aurait eu aussi des cas depuis la fin d'année dernière.

Je suis tombé sur cette faille lors d'une série de reproduction sur les espèces suivantes :
- amande dorée pure
- turquoise pure

Synthèse du dossier X-Files 21/20, affaire classée du 28/04/2009

- j'avais monté et accouplé toutes mes dindes pour accouplements (je monte en actif)
- étant en plein parchottage, j'avais besoin d'avoir une seconde portée rapidement donc j'ai remonté aussitôt après accouplement toutes mes dindes y compris les femelles fécondées.
- du coup j'étais en aveugle pour savoir si des femelles allaient être stérile puisqu'en statut "fécondée depuis ..."
- et sur une femelle amande dorée et une femelle turquoise lorsque le bébé est né j'ai constaté non pas le statut "stérile" mais "féconde 20/20"
- je l'ai accouplé avec son mâle, un nouveau bébé est né et elle a le statut "naissances 21/20".

Je n'ai eu cette faille que sur des femelles au vu du protocole ci dessus. Mais Nataly a eu la même chose avec des mâles apparement.

Report de la faille au support Ankama :

- envoi du message de report de faille le 29/04/2009 au support (comme conseillé par Cérulée)
- réponse du support le 06/05/2009 :

"Bonjour, [...]. Nous allons corriger cela.
Cordialement,
[Okajin]"

Screen d'exemple de la faille :

http://img523.imageshack.us/img523/5646/failledinde2120jol.jpg

- Warning :
Il s'agit d'une faille qui de ce fait peut être à priori sanctionner par Ankama.
Vu qu'elle a été repérée par d'autres joueurs, j'ai donc décidé de révéler le mode opératoire ci dessus.
Si vous le tentez, vous pouvez confirmer ici l'obtention de naissance 21/20 et les espèces concernées.
Perso, je ne l'ai jamais retenté car vu qu'il ne concerne à priori pas les mâles dans mon cas et mode opératoire, je me suis toujours retrouvé par la suite avec une femelle seule sans mâle à accoupler.

Bonne étude statistique à tous...

Cordialement

Lei-Opus
Guilde Enflama D'or - Sumens
En ce qui me concerne, je fais toujours travailler les femelles dès la fécondation, et donc, quand elles accouchent, il est très rare (genre, j'ai été loin de mon ordi 2-3 jours) qu'elles ne soient pas à 10.000/10.000 Amour/Endurance.

Et comme je ne prends souvent pas la peine de vérifier si la monture est à 19 fécondations avant, je la remets dans le pool, et quand elle accouche, elle est systématiquement (pour autant que je puisse en juger) à 20/20, féconde.

Bref, en ce qui me concerne, je considère que les femelles passent systématiquement à 20/20 fécondes, si elles sont à fond (et je suppose, 7500/7500 suffisent) quand elles accouchent pour la 20e fois. Et je croyais que tout le monde le savait...

Par contre, les mâles affichent "stérile" dès la 20e fécondation, et je n'ai jamais pris la peine d'essayer de remettre fécond un mâle qui me disait qu'il était stérile...

Je précise que ce comportement, je l'ai observé il y a longtemps, bien avant la version 1.27. Je crois que ça date de mes débuts dans l'élevage, il y a environ 1 an.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et je croyais que tout le monde le savait...
Bah non ^^.

De mon côté, malgré le « Fécondée depuis … » qui empêche de voire où en est sont quota de naissances, je ne travaille pas en aveugle, pourtant les femelles sont déjà fécondes lorsqu’elles accouchent.
Lorsqu’une dinde est féconde (et venant d’accoucher, pour une femelle), juste avant de l’accoupler à nouveau :
• si j’estime qu’elle aura droit à une remontée pendant sa gestation (par exemple, elle est à 18/20 ou je viens juste d’avoir un couple de la génération suivante), je préfixe son nom par « DERNREM », je l’accouple et commence son (dernier) cycle de remontage ;
• si j’estime qu’elle n’a plus droit de remonter (par exemple, elle est à 19/20, je viens d’avoir plein de couples de la génération suivante ou, tout simplement et ça inclut les cas précédents, elle était « DERNREM »), je (re)préfixe son nom par « NEPASREM », je l’accouple et la laisse au fond de l’étable le temps de sa gestation.
Ainsi, le « NEPASREM » m’empêche de remonter une dinde qu’il ne faut pas remonter, et le « DERNREM » me permet d’avoir toujours un coup d’avance dans mon planning de gestion.
Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, mais elle me convient bien .

Du coup, avec ça, je ne risque pas de remonter par erreur une dinde à 20/20 et de voir qu’elle redevient féconde alors qu’elle ne devrait pas .

Sinon, un peu de my life en rapport avec ce que je disais un peu plus haut : ayé, troisième dinde stérile (je n’ai pas essayé de remonter ce mâle pour voir si il repassait fécond), l’usine Prune à parchos aura finalement eu raison de lui.
Tekneht, je ne t’oublierai pas.
*Observe une minute de silence.*
Comme Cérulée sauf que les miennes sont renommées "stérile"

Donc, je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait dépasser quelquefois.

*s'incline à la mémoire de Tekneht qui aura rendu de bons et loyaux services à sa maman*
Ça c'est les ravages d'un élevage trop bien organisé... moi je ne compte plus les dragos niveau 1, montées à fond partout (y compris l'énergie pour certaines) que je finis par vendre castrées...

En fait, j'ai l'impression que l'élevage "brute force" est plutôt la solution efficace. Sur Allister, lorsque j'ai obtenu mes premières Émeraudes et mes premières Prunes, j'ai été grillé sur le poteau par d'autres éleveurs qui les ont eues quelques jours avant moi, mais quand je regarde les HdV, je ne vois quasiment que mes propres dragos dans les dernières génération (Émeraude, Prune et leurs bicolores). Donc soit la concurrence s'est démobilisée (j'y crois pas trop), soit l'élevage passif foutraque est finalement efficace (OK, il y a une autre hypothèse: les autres éleveurs vendent sans passer par les HdV).
Bonjour,

Je continue à purifier mes dindes par acquis de conscience, mais il me semble aussi que multiplier les naissances avec des dindes absolument impures est assez efficace. Mon impression est que la purification permet de rester dans le peloton de tête même avec de la malchance. En général, ils ont le stade suivant avant moi quand je purifie, mais je les rattrappe rapidement dès que j'ai purifié.

Concernant les échanges de dindes contre des parchemins, il me semble que les dev pourraient paramétrer des échanges 5 dindes de la même couleur contre 5 parchemins. Ca permettrait de passer outre le problème actuel rapidement sans développement (ce qui semble leut poser problème.
Je viens de constater également une petite variation de balance, chez une Amande femelle qui est passée à 1 en étant restée dans les foudroyeurs et qui du coup n'a pas pu avoir son endurance au maximum.

Ce qui me perturbe un peu, c'est que j'ai élevé beaucoup d'Amandes depuis mardi dernier avec une balance proche de zéro sans aucun souci, cela m'étonne que ce ne soit pas arrivé plus tôt du coup (même si la variation est très petite et rare), enfin il y a peut-être eu des variations qui n'ont pas empêché la prise d'Amour/Maturité/Endurance et que du coup je n'ai pas remarquées...

Puis une absence totale de variation avait l'air plus probable (enfin, a priori, vu que je ne connais strictement rien à la programmation/codage des dindes...) qu'une infime variation ayant lieu toutes les -un nombre très grand- activations .

Edit : suite à la màj de ce matin, j'ai retrouvé 4 dindes sur 7 bloquées dans leurs objets, or il ne me semble pas avoir laissé 3 dindes se promener librement .
Pour la balance, je n'ai pas pris de mesures précises mais la variation naturelle est assurément de retour, 3 dindes Dorées respectivement à 0, -1 et -1 en quelques minutes .
salut,
encore un peu et on n'aura plus besoin d'enclos, telle l'évolution des métiers où tu mets 9000 objets (vérifié) et où tu vas faire un tour à la piscine avant de te retrouver niveau 87.
Continuez l'automatisme. démotivez les gens, il sera toujours temps de revenir en arrière.
Citation :
Publié par Luto
j'ai l'impression qu'en elevage actif, les dragodindes activent moins souvent les machines qu'avant (donc gagner des points).
C'est juste une impression?
Mon impression est qu’il n’y a rien de changé au niveau du taux d’activation en actif pur (50% d’après une mesure assez vieille maintenant).
Par contre, il n’y a plus d’effet Nataly, donc plus de passif en parallèle, donc ça réduit la vitesse totale en actif.
Je vais tenter une mesure approximative ce soir.

Edith was here
Protocole expérimental : un boulier sur les genoux, je fais bouger une dinde de manière très régulière (le classique haut/haut/entrée pour alterner entre /mad et /bye), et de l’autre main, une boule poussée à droite en cas d’activation, une boule poussée à gauche en cas de non activation.
Résultat : sur 70 mouvements, 36 activations et 34 non-activations, aux erreurs de mesure près (qui devraient normalement être nulles).
Conclusion : je confirme le taux d’activation de 50% mesuré il y a plusieurs semaines selon une autre méthode.
Note : avec un aussi petit échantillon, ce n’est pas une preuve, juste une confirmation d’une autre mesure.

Citation :
Publié par sassanlarnak
salut,
encore un peu et on n'aura plus besoin d'enclos, telle l'évolution des métiers où tu mets 9000 objets (vérifié) et où tu vas faire un tour à la piscine avant de te retrouver niveau 87.
Continuez l'automatisme. démotivez les gens, il sera toujours temps de revenir en arrière.
Tu pourrais préciser ta pensée je te prie ?

Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2095333

Elevage

* L’élevage passif et l’élevage actif ne sont plus activés de façon simultanée. Lorsqu’une monture se déplace grâce à l’intervention d’un éleveur, l’élevage passif est désactivé. L’élevage passif est de nouveau activé 30 secondes après la dernière intervention de l’éleveur.
* L’affichage des bonus gagnés par les montures en élevage actif est corrigé.
* La balance d’agressivité et de sérénité est correctement modifiée par l’activation des machines d’élevage.
Je confirme la remise à 0 du « demi-minuteur » du passif à chaque fois qu’on fait bouger une dinde par emote.
par contre, si l’emote ne fait pas bouger la dinde, le demi-minuteur continue de tourner.
L’effet Nataly a donc bien disparu, on a soit de l’élevage actif, soit du passif, mais pas les 2 en parallèle.

L’affichage des bonus est bon pour la vitesse d’apprentissage (affichage de 18 pour des stades 10 sur du 9'000), par contre je n’ai pas encore pu tester en cas de coefficient de fatigue plus grand que 1.

Je n’ai pas encore testé la variation naturelle de balance.
ha ok c'est normal alors, je croyais que c'était plus de l'ordre du 90% de chance d'activation en actif xD
j'ai bien 50% ^^

edit : pour l'affichage sur fatigue, i la l'air bon (une dorée tres fatiguée qui prend du 30 sur bambou sombre.. ^^)
Citation :
Publié par Luto
ha ok c'est normal alors, je croyais que c'était plus de l'ordre du 90% de chance d'activation en actif xD
j'ai bien 50% ^^
Cf. date .
Pour l’impression du 90%, ça doit être que, quand on éleve plusieurs dindes en simultané, la probabilité qu’aucune n’active d’objet descend pas mal (12.5% avec 3 dindes, 6.25% avec 4).

Edith was here
Bon bah… je confirme le retour de la variation naturelle de balance
Bonjour,

Citation :
Publié par Cérulée
...Bon bah… je confirme le retour de la variation naturelle de balance
Pour une fois qu'un bug ne gêne personne, il faut qu'il soit corrigé. A quand la correction du bug fatigué/féconde...
Hello les dindeux/ses

Euh dites moi, un doute me turlupine là
Ce matin, j'ai eu une série de ponte à faire ... et comme à mon habitude, la veille, je met en parcho dans mon inventaire les dindes qui vont pondre le lendemain pour éviter que ça ponde "à la sauvage" dès que je me connecte à l'enclos le matin (bah oui, je déteste ça, je fais mes pontes une par une pour bien savoir qui fait quoi ^^')

Par contre, un truc m'a frappé : j'avais des dindes qui devaient pondre et qui travaillaient dans l'enclos, elles étaient donc situées dans la fenêtre en bas à gauche de l'interface ... pour faire ça proprement, j'en passe une de l'enclos jusque dans mon inventaire pour la transformer en parcho comme les autres et là ... boum, ça me met la phrase magique "Apres être entrée dans l'étable, vot' volaille vous pond un truc blablabla" .......... O_o

Pour vérifier je fais pareil avec une autre dinde mais en l'équipant cette fois-ci .... boum, rebelote, elle pond ...... O_o²

Alors soit je suis bon pour l'hosto et je n'ai jamais fait gaffe que ça faisait ça tout le temps (cad qu'une dinde fécondée vous pond le poussin quand on la change de "fenêtre" et ce quelle que soit la fenêtre) ... si c'est ça, je me paye la honte du siècle parce que depuis le temps ... soit ya un truc qui a changé.
Comme j'en suis pas sur, je préfère demander

-------

Petit avis : je considère sincèrement comme vous le retour de la variation de la jauge de sérénité en utilisant les machines autres que baffeur et caresseur comme un retour en arrière totalement anti ludique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés