Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil

En gros, vu que l'état des montures n'est pas calculé en direct mais de manière différée, elles bossent pendant que les serveurs sont HS. La classe
M'étonnerait, sinon, le bs serait repop à chaque fois après chaque maintenance et c'est pas le cas...je sais, je le veille en attendant un miracle
Ben disons que tu as l'état qu'aurait dû atteindre ta monture à 8h30, sans rollback; tu dois pouvoir calculer approximativement l'état qu'elle aurait pu atteindre si tu l'avais laissée évoluer toute seule jusqu'à l'heure où tu t'es reco. Si ça correspond à ce que tu as observé, ça me semble soutenir au moins en partie ma théorie...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Est-ce qu'il n'est pas possible que le serveur ait dit, vers 15h, au moment de calculer l'état de ta drago: hmm, de quand date la dernière mise à jour de cette drago? Oh là, 6h59, elle a donc 9h d'activité à calculer, ça lui fait.... hop, 6600, et voilà.

En gros, vu que l'état des montures n'est pas calculé en direct mais de manière différée, elles bossent pendant que les serveurs sont HS. La classe
C’est très exactement ça !
Et c’est le principe même de l’élevage passif absent mis en place avec la 1.27 pour ne plus désavantager les enclos isolés.

Extrait de l’article (je rappelle que ce topic est un wiki ) :
Citation :

L’élevage passif

Présentation simplifiée

Techniquement, il n’est pas envisageable de simplement faire bouger les dindes des enclos sans spectateur, à cause de l’augmentation des ressources serveur qui en découle.
La solution choisie est donc de ne rien faire du tout sur la dinde tant que personne ne passe (dinde figée), puis, dès que quelqu’un arrive à proximité, de calculer d’un coup tout ce que la dinde aurait effectué comme action durant l’intervalle de temps où elle n’a rien fait.

Citation :
Publié par Eras
M'étonnerait, sinon, le bs serait repop à chaque fois après chaque maintenance et c'est pas le cas...je sais, je le veille en attendant un miracle
C’est quoi le « bs » ?
C'est pareil pour les accouchements genre "Cette dinde accouchera le Vendredi soir à 19h37" et non "Dans 26 heures du serveur" ?

Dans le premier cas, qu'il y ait RB ou pas, ca change rien mais dans le second, ca augmente la durée de gestation autant de temps que le serveur a été RB.
oui, désolée pour l'abréviation, c'est en effet le Bambou sacré. Repop aléatoire entre 1h30 et 3h en moyenne. Coupe entre 6 et 8 par arbre et donc 20 bois pour faire une planche.

Toute une vie, ce BS
Citation :
Publié par -Archive-
Bambou sacré sûrement.
Ah oui, bien vu ^^ !

Citation :
Publié par Luto
C'est pareil pour les accouchements genre "Cette dinde accouchera le Vendredi soir à 19h37" et non "Dans 26 heures du serveur" ?

Dans le premier cas, qu'il y ait RB ou pas, ca change rien mais dans le second, ca augmente la durée de gestation autant de temps que le serveur a été RB.
Oui, cas 1.
En réalité, ce n’est pas « cette dinde accouchera vendredi 8 à 19h37 » mais « cette dinde a été fécondée jeudi 2 à 7h37 », puis lorsque tu consultes ton enclos, le serveur compare « instant de fécondation + temps de gestation » avec l’instant courant, mais du point de vue du résultat c’est identique.

Et c’est pareil avec les familiers dont l’heure de nourrissage n’est pas décalée par le temps de serveur down.
Retesté cette nuit.

Laisser les dindes fatiguées dans l'enclos, même sans aucun passage, pendant la nuit est une vraie tuerie

Une nuit et demi environ et vous avez un bébé dernière génération qui passe de 0 à 10 000 en maturité sans aucun effort. Merci aussi pour la barre d'équilibre qui ne bouge pas

Je n'ai toujours pas compris le coup du rollback d'hier et des variations de gains de points, mais vu justement les gains, m'en moque totalement

Reste à mettre en place un système de gestion des nuits des enclos
Je continue sur de ce côté, pour ne pas mélanger avec le wiki dragodinde pur et dur.

Je ne peux pas tester sur le beta, mais quand je lis ça :
Citation :
Tout déplacement provoqué par un éleveur stoppe l'élevage passif sur la monture déplacée. L'élevage passif reprends 30 secondes après la dernière intervention de l'éleveur.
Je me demande donc si le passif de 30s ne concerne bien que la dinde bougée ou toutes les dindes dans l'enclos ?
Que se passe t il réellement pendant ses 30s ?
Comment on va pouvoir équilibrer au plus près entre caresseurs et baffeurs avec un laps de temps de 30s ?
Est ce que les 30s sont aussi de mise quand on ouvre l'enclos pour vérifier les barres d'équilibre des bestioles ?

Hum, c'est juste un 1er jet d'interrogations
Courage Nataly
*fait une ola devant son écran*
Citation :
Publié par Eras
Je me demande donc si le passif de 30s ne concerne bien que la dinde bougée ou toutes les dindes dans l'enclos ?
Pour l'instant je n'ai fait que des tests avec une seule dragodinde.
Les tests à plusieurs sont plus délicats (c'est déjà pas facile de suivre et noter une drago tous les 30s, plusieurs ça va être chaud), mais je dirais que ça concerne toutes les dragodindes de l'éleveur.
Elles réagissent toutes à tes emotes, donc elles seront toutes accordées sur le même mode d'élevage à partir du moment où tu fais un emote.
Si tu ne fais rien après les avoir mis en enclos, elles auront alors chacune leur elevage passif.

Je n'ai pas non plus tester l'influence de la pose et du retrait d'un objet sur le mode passif des dragos en enclos.

Citation :
Que se passe t il réellement pendant ses 30s ?
C'est à dire? Entre la dernière emote et le déclenchement du passif?

Citation :
Comment on va pouvoir équilibrer au plus près entre caresseurs et baffeurs avec un laps de temps de 30s ?
Avec le passif et l'actif qui ne se superpose plus, ça devient plus simple.
Soit tu vérifies toutes les 30s si tu le fais en passif, soit tu les fais bouger et arrète dés que la balance te convient.

Citation :
Est ce que les 30s sont aussi de mise quand on ouvre l'enclos pour vérifier les barres d'équilibre des bestioles ?
Comment ça?
Le temps de latence de 30s se déclenche dés que tu mets la dragodine en enclos (j'ai testé mais je vais vérifier à nouveau car je n'ai rien noté je crois) et après chaque emote.
Si j'ai bien tout compris.

Citation :
Hum, c'est juste un 1er jet d'interrogations
Courage Nataly
*fait une ola devant son écran*
Merci, mais viens donc te joindre à nous pour répondre à tes interrogations ;0)
Bonjour, j'ai un bug je sait pas si il est connu , mais depuis que ma Dragodinde Orchidée "reproductrice" a accoucher, sa reproduction est a 21/20 (ci dessous un piti screen). J'ai essayer de la rerendre féconde et là impossible .
Y'a t il un moyen d'y remédier ou ma dinde est foutue ?

Merci d'avance.

http://img377.imageshack.us/img377/8193/bugrepro.png
Ce qui est un bug, c'est que ta drago dépasse les 20 reproductions, pas qu'elle n'arrive pas à dépasser 21...

Mais c'est un bug qui, à ma connaissance, affecte toutes les femelles. Et non, ta drago est "foutue" (au moins comme reproductrice, tu peux encore monter dessus et t'en servir comme monture).
Je te le dit franchement j'ai pas compris le début de ta réponse.
Mais c'est une dinde d'élevage je ne m'en sert pas pour monter dessus.
Enfin, bref...
Donc oui elle est foutue.
Bon, ben merci.
Citation :
Publié par Cérulée
Tuas eu 21 accouchements au lieu de 20, et tu trouves quand même le moyen de te plaindre ?
C’est gonflé, je trouve…
Ben, c'est plus handicapant qu'autre chose.
C'est un bug que j'ai pu constater sur plusieurs des mes mâles et femelles.
En fait si j'ai bien compris (avec les relevés que j'ai fait), il y a un moment où après une repro la drago augmente de 2.
Ex : elle (mâle ou femelle) est à 7/20, tu fais une repro et elle passe à 9/20.
Donc ele ira jusqu'à 21/20 mais en réalité c'est 20/20.
Je n'ai pas réussi à voir vraiment ce passage de +2 après une repro.
Je vérifie à chaque fois maintenant, et j'ai cru en voir une mais je n'avais pas bien relevé le chiffre avant, donc je ne peux pas le certifié à 100%.

Je me demande aussi si ce bug ne touche pas les dragos ayant un arbre vide suite aux anciens rollbacks ou ayant un ancêtre avec cet arbre vide.
Normalement, ta dinde n'aurais pas du accoucher 21 fois, elle aurait du etre "foutue" à 20/20 reproduction.
Reproductrice n'augmente pas le nombre de reproduction que la dinde peut avoir mais elle rajoute 1 bébé par accouchement.
Citation :
Publié par Titoscol
Ben, c'est plus handicapant qu'autre chose.
Bah ouais mais c’est comme ça depuis plus de 2 ans, on fait avec.
Tu peux toujours envoyer une requête au Support, ça ne coûte rien.
Pour info, au tout début il n’y avait pas de limitation, puis il y a eu une limitation à 10 accouplements, et vu le tollé chez les éleveurs, ça a été remonté à 20 ; depuis, statu quo.
Et encore pour info, malgré le millier de dindes différentes qui me sont passées entre les mains, seules 2 sont devenues stériles (20/20), une qui faisait usine à parchos, et un mâle Prune-Orchidée 1G, l’unique mâle Pru-Orc que j’aie jamais eu (par contre, je ne compte plus les femelles… une véritable malédiction, du coup j’en suis toujours aux 1G + 1 femelle 2G, sans mâle ) : comme quoi cette limite à 20 est suffisamment haute même en élevage intensif.
Par contre, j’ai beaucoup de dindes à plus de 10 accouplements, donc une limite à 10 aurait été vraiment embêtante.
Citation :
Publié par Cérulée
Et encore pour info, malgré le millier de dindes différentes qui me sont passées entre les mains, seules 2 sont devenues stériles (20/20)
Ah ben ça alors, ça me scie...

Des dragos stériles, j'en ai eu des dizaines, en un peu plus d'un an d'élevage. Il m'arrive de "réformer" des drago encore fécondables, mais pas toutes, loin de là.

Il me semble que, systématiquement, les femelles vont jusqu'à 21/20 sans afficher "stérile" (mais elles le sont de facto), alors que, systématiquement aussi, les mâles deviennent correctement stériles à 20/20.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble que, systématiquement, les femelles vont jusqu'à 21/20 sans afficher "stérile" (mais elles le sont de facto), alors que, systématiquement aussi, les mâles deviennent correctement stériles à 20/20.
Non les mâles comme les femelles arrivent à 21/20.
Elles (les dragodindes) affichent "Stérile" mais si tu les fais travailler elles repassent à "Féconde" ;0)
Ah bon ?? Ben zut alors, dire que j'ai eu quelques stériles que j'ai transformé en parchos ou vendues alors qu'elles avaient encore quelques ressources cachées.

Et quand tu dis ca Nataly, ca vaut pour toutes ou juste si il y a eu bug ?
Citation :
Publié par Aminalansa
Ah bon ?? Ben zut alors, dire que j'ai eu quelques stériles que j'ai transformé en parchos ou vendues alors qu'elles avaient encore quelques ressources cachées.
Moi aussi, je ne me suis aperçu de ça qu'en fin d'année dernière ou début de cette d'année je crois.

Citation :
Et quand tu dis ca Nataly, ca vaut pour toutes ou juste si il y a eu bug ?
Non pas pour toutes, en tout cas pour moi.
J'en ai encore eu une il y a peu qui n'a pas voulu aller au delà de 20 (la vilaine ^^).
Citation :
Publié par Nataly®
Non les mâles comme les femelles arrivent à 21/20.
Elles (les dragodindes) affichent "Stérile" mais si tu les fais travailler elles repassent à "Féconde" ;0)
Heu... c'est vrai ce gag? Un male sterile a 20/20, si je le fais travailler, il redevient fecond??
Franchement pour peut être gagner une reproduction sur certaines dindes et pas toute, je n'ai pas envie de m'y essayer. Vu la difficulté à trouver ces damnés métarias jaunes par exemple !

Et oui, j'ai plus de mal avec les métarias qu'avec le BS (coucou Cérulée ^^) ou avec le cuir mino ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... c'est vrai ce gag? Un male sterile a 20/20, si je le fais travailler, il redevient fecond??
Ce n'est pas un gag, je ne vois pas pourquoi je mentirais, et Cérulée a confirmé.
Je fais des screens au prochain si vous voulez.

Eras : vu la difficulté d'obtention de certaines dragos (en ce moment pour moi les émeraude-rousse et prune-rousse), tu es bien content d'avoir 1 ultime chance d'avoir un bébé de la bonne couleur quand tu n'as pas d'autre couple sous la main.
J'ai eu 1 bébé émeraude-rousse sur la 21ème reproduction, je n'y croyais plus.
Bon par contre je n'en ai eu qu'un donc pas de couple et plus de parents, donc retour à la case départ pour obtenir le mâle...

Une séance de travail de plus après en avoir fait déjà 19 ou 20, c'est pas énorme.
Et si les dragodindes avaient 25 repros tu continuerais bien à les faire travailler, non?
Ben là elles en ont 21 ;0)

Bon par contre je répète, me concernant, ça n'est pas 100% des dragos et je n'ai pas encore réussi à clairement comprendre ce 21 (bug d'affichage comme j'ai cru le voir ou réelles 21 repros).
Cérulée tu en sais peut-être plus à ce sujet?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés