Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

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Citation :
Elevage

- la limite du nombre de monture par joueur en enclos public passe de 1 à 5 : chaque joueur peut mettre 5 montures dans chaque enclos public.
Même si l'xp gagnée en passif est doublée, je trouve que 5 dindes, c'est encore trop peu..même doublé, ça ne fait pas beaucoup de points visiblement.

Edit pour Nataly : je suis d'accord, au moins 10 dindes par session en passif, ça ne parait pas extravagant du tout. C'est un début, mais avec un minimum de connaissance de l'élevage, c'est cette proposition qui aurait du être le début des modifications. Doublée sur des merisiers ou des plumes de kwak, ça ne fait pas beaucoup quand même.
C'est une bonne nouvelle effectivement si cela tient jusqu'en prod.
5 est un bon chiffre même si j'aurais plus opté pour une dizaine ou douzaine (l'équivalent à un enclos de taille moyenne).
Doubler les gains en passif des enclos public est super aussi.
C'est un début
Bonjour,

Depuis quelques temps, il me semble que l'activation des objets à distance à été supprimer ainsi que l'usure prématuré des objets. Au pire ces 2 effets ont été fortement réduit.

Bref j'arrive à faire de l'élevage passif sans désagrément visible, mais je ne suis pas toujours très attentif.
comment se passe l'usure des objets une fois les dindes fatiguées en ce moment ?

a un moment l'usure était stoppée puis remise puis... bref au final plusieurs jours d'absence et 4 dragofesse HS pour rien ... c'est ce qui m'a pousser a utiliser les enclos public en attente de refaire mon materiel.


pour les enclos publics

5 dindes par contre en enclos c'est vraiment peut une dizaine semble plus raisonnable.

ce qui me surprends c'est d'entendre que c'est "trop " efficasse voir plus que les autres et que AG puisse doubler l'XP sans que cela dépasse le bonus des enclos de guilde, bon avec 100 dinde dedans ... ca reste a calculer, mais avec mon petit groupe de dindes je trouve que ca va beaucoup moins vite quand même.

avec une seule dinde visible pour l'accouplement on fait comment ?

faud que l'on m'explique
Citation :
Publié par guierix
avec une seule dinde visible pour l'accouplement on fait comment ?

faud que l'on m'explique
On joue en double compte pour éviter de se faire piquer sa dinde ?

Oups, le multi compte, c'est mal
Je remets mon message posté aussi dans les modifs du jour :

Citation:
Elevage :

- Il n’est possible d’élever que 5 montures par joueur pour chaque enclos public. Les surplus de montures déjà présentes dans les enclos publics ne sont pas supprimés, mais doivent êtres retirés des enclos publics afin d’ajouter d’autres montures.

où il est bien précisé "chaque enclos", ce n'est pas le cas.

J'ai mis 5 bébés entre les abreuvoirs et le message en rouge devant les baffeurs me dit : l'enclos est plein pour le moment.

De là à dire, encore une fois, que chaque fois qu'on touche à l'élevage, ça m***, il n'y a qu'un pas que je vous laisserai franchir


Et j'ajoute ceci : j'ai testé une dinde émeraude basique dans les abreuvoirs ce matin. Elle était à 0 de gain. Là, elle est à 5xx pt, barre fatigue full et je rappelle qu'elle doit arriver à 9 000. Alors, je veux bien que les gains soient doublés, mais franchement... ça rime à quoi ?

Il n'y a vraiment aucun risque de concurrence avec les enclos privés si c'est réellement prévu comme ça
la limitation est bien de 5 sur l'ensemble des enclos public, j'ai tester ce matin, 5 en tout pour brak et bonta, c'est même pas par atelier ....

pour les gain pas vu d'amélioration de fou annoncé, 2x rien ca pas pas tellement plus c'est sur...a par la fatigue qui grimpe en flèche, on va dire en"progrès"

pour l'élevage actif toujours rien de fait les accessoires sont toujours a 100.000km les un des autres...

Citation :
Publié par ooopah
Certes les enclos publics doivent rester utiles, mais pas être des concurrents aux enclos privés.
bref soit tu est dans une guilde de kikoolol avec des enclos de dingue soit tu galères si elle n'a pas d'enclos ... ou alors ce qui va arriver en masse, tu mets des mules, c'est sur que ca fait avancer le jeux ....

bravo a AG pour son excellente idée encore bien réfléchie et a son écoute attentionnée pour les joueurs n'ayant pas le lvl 200 et 2000 dindes ...
Il y a effectivement un problème concernant la limitation, qui est à 5 pour l'ensemble des enclos, et non pas à 5 par enclos. Ce problème sera corrigé à la prochaine maintenance, désolé pour la gêne.
Merci, c'est déjà ça bien que je note que ce sera mardi prochain visiblement.

Et pour les gains "doublés" ? On reste dans la fourchette voulue par AG ou ce n'est pas encore stabilisé ? parce que sur une émeraude, 500 pt sur 9000 par 24 h, ça nous donne quand même 18 jours pour la rendre montable à condition que la barre soit bien entre -2000 et 2000 ce qui n'est jamais le cas ou presque.

Je ne parle même pas de ceux qui veulent rendre montable une prune ivoire ou une prune rousse ou tout autre dinde de dernière génération
Bonjour,

Si tu passes régulièrement à l'enclos, les dindes vont travailler en passif avec beaucoup de fatigue et donc bénéficier des bonus associés. Les 18 jours seront certainement fortement réduit.
Pas vraiment, ce matin, ma dinde n'était qu'à 2/3 de repos. Ce qui veut dire qu'elle a bénéficié déjà de ce bonus.

Et (need Cérulée avec ses maths), le bonus fatigue compensera t il ce côté ridicule de gain par rapport au nombre de dindes mises et enlevées sachant qu'on parle toujours d'objets d'élevage à bonus ridicule ?


Edit : j'ai arrondi à vue de nez, elle n'a pas atteint les 500, dans les 464 de mémoire mais je ne peux pas aller vérifier pour le moment ^^. C'est en gros le chiffre avec la barre de fatigue à 0.
Mais 18 jours ou 12 jours, pour rendre mature une dinde qui peut l'être potentiellement sans les baffeurs, ça me paraît quand même beaucoup
Si ta dinde était au 2/3 de repos, ca veux dire qu'elle a besoin de que des 2/3 d'une journée pour gagner 500. On arrive donc à 12 jours au lieu de 18 jours.

J'ai de plus le sentiment que lors du calcul de l'effet passif, le bonus du début est pris en compte et qu'il n'évolue peut être pas. En gros, plus je vais voir mes dindes à l'enclos souvent, plus elle progresse vite.

Je dois avouer que je pratique plutôt l'élevage industrielle sans trop me préoccuper de suivre mes dindes. Je mise sur la quantité plus que sur l'optimisation de ma méthode d'élevage. Par exemple je ne sais pas combien j'ai de dindes du dernier stade atteint il y a 2 semaines.

On attend l'avis de notre experte...
de toute façon ce chiffre est ENORME, même 12 jours (ce qui me parait peut probable car il ne faut pas oublier le temps de repos) car on ne parle que d'une caractéristique !

regarde combien de temps tu mets avec un enclos de guilde, de plus avec la limitation a 5 dindes c'est vraiment ingérable pour celui qui veut faire de l'élevage... (attendons la semaine prochaine pour la correction du Bug pour le passage à 5 par ateliers )

si ooopah passe par la

pourquoi ne pas faire "une liste de dinde" on place tout dans les ateliers le serveur fait travailler les dindes par groupe de 5 ou 10 , dès qu'une dinde est fatigué ca met une nouvelle dinde en remplacement, enfin ca me semble plus constructif que de passer à la prolifération de mule non ?
Bonjour,

J'ai fait quelques calculs puis que Cérulée est en grève.


Fatigue débutFatigue finNombre d'activationBonus par activationBonus de la plage
0101130330
11201030300
21301030300
31401030300
41 50 10 30 300
51 60 10 30 300
61 70 10 30 300
71 80 10 30 300
81 90 10 30 300
91 100 10 30 300
101 110 10 30 300
111 120 10 30 300
121 130 10 30 300
131 140 10 30 300
141 150 10 30 300
151 160 10 30 300
161 170 10 34,5 345
171 180 10 39 390
181 190 10 45 450
191 200 10 45 450
201 210 10 54 540
211 220 10 63 630
221 230 10 75 750
231 240 9 90 810
J'ai supposé que les objets faisait 30 par activation (objet 1500 et bonus x2 soit comme objet 3000 cf wiki élevage). Il me semble que pour la maturité il n'y a pas de % comme pour les autres caractéristiques

On arrive donc au 9000 de maturité en 2h si la dinde est non fatigué à raison d'une activation toute les 30 secondes soit 26h pour avoir une dinde non fatigué et montable.

Dans le cas d'une dinde Emeraude non fatigué au 2/3, on aurait du trouver une maturité de 6500 au lieu des 500 indiqué par Eras.

Explications possible :
- prise en compte du % d'apprentissage pour la maturité -> 2600... bof
- non prise en compte du x2 pour le public -> 4500... bof
- non prise en compte des bonus par pailler -> 4500... bof
- Erreur de compréhension sur l'élevage de ma part... ouille

Si vous avez des idées... Cérulée ou pas
Je vais recommencer cet après midi en notant précisément, mais je te jure que mon émeraude n'avait même pas atteint les 500. J'ai extrapolé comme la fatigue n'était pas redescendue entièrement. Normalement, je refais les tests avec une fatigue proche de 0 tout à l'heure. A bientôt pour plus de résultats

On va envoyer un piou voyageur à Cérulée, je suis certaine qu'elle sera ravie d'avoir de nos nouvelles si elle est en vacances
Bonjour,

Je n'ai pas (encore^^) d'émeraude. Mes enclos publics sont largement pleins.

Si tu pouvais valider une valeur d'activation avec la fatigue correspondante. Je dois avouer que mon expérience (je ne suis pas très attentif) ne colle pas trop avec mon résultats.

Edit :

J'ai fait quelques recherches. Le boost est de 3 pour des abreuvoir 1500 de résistance. A priori, Oupah a fait des promesses de gascon (pas de X2) et le bonus "fatigue" est celui du début du calcul donc celui au moment ou on met la dindes (bug ?).

En supposant qu'Eras a mis sa dindes à 73 de fatigue, il y a eu 227 activations de +3 pour arriver à 240 de fatigue donc un gain de 501 en maturité.

Extrapolé sur la journée on arrive à 720 de maturité. L'ordre de grandeur est donc de 12 jours pour la rendre montable.

Par contre en passant voir ces dindes toutes les 8h on doit arrivé à 8jours et avec une mule en permanence à l'enclos en 5 jours ca doit être jouable
Moi c'est pas compliqué, hier soir j'ai créé de toute pièces un perso niveau 1 (j'avais de la place sur un de mes comptes, heureusement) qui, avec toujours 0 d'xp total, s'est rendu aux enclos publics de Bonta pour devenir prête-nom en élevage...

Tout simplement, j'avais plusieurs centaines de dragos dans les divers enclos publics, lesquelles n'évoluaient pas (montables, énergie à fond, niveau 1) mais que je stockais là. J'ai commencé à faire un peu de ménage, mais c'est un peu un boulot débile... et donc, mon nouveau perso a juste 5 montures en enclos publics, et une étable presque pleine. Je n'ai pas eu le courage d'en créer d'autres, mais il faudrait...

Bref, pour moi le problème disparaîtrait si je pouvais juste sortir 400 montures sous forme de certificats et les oublier jusqu'au jour hypothétique où j'en aurais besoin (il resterait la question du tri).

En gros, il faudrait que les certificats ne se périment pas, et qu'il soit à peu près possible de les empiler, mais ça, je crois que je rêve doucement.
5 bébés dindes mis dans les abreuvoirs à 14H30, et 5 autres entre les baffeurs 5 minutes après. Ca fait exactement une heure qu'ils y sont en élevage passif absent et je ne suis pas toujours pas au tiers de la barre de fatigue !

Je vous donnerai les chiffres exactes une fois qu'ils sont à 240, mais franchement, pour le moment, en une heure.... Oopah est tranquille, les enclos publics ne sont pas près de concurrencer les enclos privés !

La suite au prochain épisode.

PS : je précise comme le bug n'est pas corrigé : avec 2 persos et 2 comptes différents
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, il faudrait que les certificats ne se périment pas, et qu'il soit à peu près possible de les empiler, mais ça, je crois que je rêve doucement.
Pour la péremption des certificats, je plussoies à nouveau, ça éviterait justement qu'on pollue les étables/enclos avec des dragodindes que l'on utilise pas tout le temps.
Refaire les certifications de plusieurs centaines de dragodindes tous les 20 jours est très très pénible.

J'aimerai vraiment qu'on m'explique l'utilité logique/technique ou RP de la péremption des certificats (si tu peux nous répondre ooopah).

Par contre l'empilement ça ne serait pas possible car chaque drago est unique, et comment récupérer celle dont tu aurais besoin ensuite?
Voilà les résultats du test du jour :

Mode passif absent

Départ des hostilités 14 H 30 – Fin de la session et fermeture des abreuvoirs à 16 H 40
Toutes sont à 0 de fatigue au départ.

Dinde émeraude : pt de départ 545 à 1 471 / 9 000, soit 926 pris en + de 2h sur 9 000, ça fait 10 jours environ
Dinde amande émeraude : pt de départ 4 756 à 5 682 / 10 000, soit 926 pris en + de 2h sur 10 000, ça fait 11 jours environ
Dinde doré émeraude : pt de départ 3 600 à 5 461 / 10 000, soit 1 861 pris (possible que je me sois trompée par contre pour celle là ^^)
Dinde prune ivoire : pt de départ 2 610 à 3 518 / 10 000, soit 908 pris sur 10 000
Dinde émeraude turquoise : pt de départ 1 800 à 2 709 / 10 000, soit 909 sur 10 000

Départ des hostilités 14 H 35 – Epuisement atteint à 16 H 45 et retour au calme
Toutes sont à 0 de fatigue et mises dans les baffeurs

Dinde amande émeraude : pt de départ + 5 526 à 4 564, soit 962
Dinde prune ébène : pt de départ + 2 837 à 1 823, soit 1 014
Dinde prune rousse : pt de départ + 7 445 à 6 510, soit 935
Dinde émeraude ivoire : pt de départ + 9 596 à 8 646, soit 950
Dinde prune orchidée : pt de départ + 8 632 à 7 691, soit 941


Dans ce lot, on voit quand même très nettement les dindes qui viennent de naître vu leur taux de sérénité. Il faudrait peut être essayer d'équilibrer un peu plus dans les 2 sens.

Pour arriver à les mettre full fatigue, j'ai mis très exactement 2h10 par lot de 5 dindes. On voit pour celles entre les abreuvoirs (et on ne parle que de dindes à rendre montable) qu'il faut plus de 10 jours pour y arriver !

N'ayant jamais essayé avant les gains doublés, je ne peux me prononcer. Par contre, doubler les points pour mettre une dinde déjà équilibrée juste montable en 10 jours, ça me paraît mesquin. Sans crier à l'abus, on pourrait augmenter encore les gains de points et le nombre de dindes par enclos. Parce que là, c'est plus de 2h pour seulement 5 dindes ! En étant un no life intégral, on ne fait que 10 dindes par jour sur 10 jours
Bonjour,

Je voudrais mettre un bémol sur le 10 dindes par jour. Cela ne prend pas beaucoup de temps de mettre 5 dindes dans un enclos.

Il est possible de mettre 5 dindes :
- le matin (elle reste jusqu'au soir)
- au retour du boulot
- en milieu de soirée
- en fin de soirée (elle reste jusqu'au lendemain matin)

De plus si l'on fait tourner les dindes, elle ne sont pas reposer à 100% donc on peut les faire tournée plus souvent (moins de 2 heures) et donc encore augmenter la cadence et bénéficier des bonus de fatigue.

J'ai d'ailleurs pris l'habitude d'élever mes dindes entre 230 et 240 de fatigue le plus possible. Le simple fait de les élever entre 180 et 240 soit toutes les 8 heures apporte déjà un bonus intéressant.
Je suis d'accord. Mais elles restent moins longtemps dans l'enclos, elles prennent moins de points au total de toute façon. Mais je ne sais pas dans quelle proportion.

J'ai juste fait ses mesures pour les utilisateurs des enclos publics. Personnellement, j'ai mes 2 enclos privés. Si ce système vous agrée, pas de problème

Edit : c'est la 1ere chose que j'ai regardé. Mais comme j'en avais 3 à peu près au même stade, il est vraissemblable que j'en ai noté une et mise une autre dans l'enclos.
Entre 230 et 240 de fatigue, elles progressent 3 fois plus vite, et sauf erreur, si tu les laisses en permanence en enclos elles devraient rester entre 230 et 240 en permanence, donc les 9 jours devraient devenir 3.

Pour la drago du test qui a progressé 2 fois plus vite que les copines, elle ne pourrait pas avoir la capacité correspondante qui double la progression?

En gros, une fois que ce sera effectivement 5 par enclos et pas 5 au total, les enclos publics deviendront un moyen lent, mais vaguement utilisable, de rendre montables des dragos, surtout si elles ne sont pas des derniers stades. Surtout pour un éleveur multi-compte qui peut (et n'a pas trop la flemme de) créer des mules spécifiques pour la place - au prix d'un jonglage assez pénible avec les stocks.

Moi, je regrette vraiment mon espace de stockage.
ne possédant pas d enclos privé, tous sont pris depuis longtemps, je me vois dans l obligation d utiliser les publics. impossible dorénavant de mettre une monture dans un enclos, elles sont toutes dans l étable, aucune dans aucun enclos, et pourtant, quand je veux en mettre une, ça me dit que l enclos est plein
j ai dans les 130 montures, c était assez gérable avec l ancien système, là, plus ça va, et plus c est infernal. ils parlent de ne pouvoir élever que 5 montures, donc oui, comme il a été dit, ceux qui en ont besoin (comme moi) utiliseront des mules, pas 106 quand même mais une bonne 10aine
Petit passage rapide ^^".
Tout d’abord, je ne suis ni en grève ni en vacances, c’est juste que je n’ai quasiment pas une minute à moi, j’arrive tout juste à jeter un œil de temps en temps aux 2–3 topics élevage et Osa’ du moment.

Je fais un peu d’enclos publics depuis 2 semaines, voici mes retours sur les modifications de mardi :
• les « activations à distance d’objet d’élevage » (1) sont passées de 1 par minute à 1 par 30s, on passe donc de 4h40' à 2h10' pour monter une dinde de 0 à 240 Fatigue (détail du calcul plus bas) ;
• pour les Mangeoires du moins, le gain de caractéristique par activation n’a pas été doublé ;
bug : même quand la barre correspondante est à fond, la Fatigue continue d’être incrémentée toutes les 30s (toutes les minutes avant mardi) à chaque « activation à distance », même quand ladite activation ne donne plus de gain.

Les dindes montent donc 2× plus vite qu’avant en caractéristique, mais la Fatigue fait de même, donc les dindes qui font le yoyo 230–240 (« faille de djinneo ») montent à la même vitesse qu’avant, seule l’étape 0->240 est réduite de 2h30'.
En outre, à cause du bug (qui date d’avant mardi), les dindes ne se reposent pas une fois leur barre à fond, donc on perd du temps d’élevage si on ne va pas les sortir dès leur barre pleine.

Bref, les enclos publics sont pratiques pour économiser 2 poissons par dinde à muscler galon 5 ou pour rendre montables des dindes de stade 1 à 5 à vendre, mais sans plus : ce n’est pas aujourd’hui que je vais abandonner les enclos privés pour les enclos publics ^^.


Détail du calcul des temps de montée 0->240 :
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Avant mardi :
1 activation à distance par minute, donc +1 Fatigue/minute, donc +60 Fatigue/heure.
Mais la dinde récupère 10 de Fatigue chaque heure, soit un bilan de +50 Fatigue par heure complète.
4 heures complètes font +200 Fatigue, manquent 40 points pour compléter la barre, soit 40 minutes.
Résultat : 4h40' pour passer de 0 à 240 Fatigue.

Après mardi :
1 activation à distance par 30s, donc +2 Fatigue/minute, donc +120 Fatigue/heure.
Mais la dinde récupère 10 de Fatigue chaque heure, soit un bilan de +110 Fatigue par heure complète.
2 heures complètes font +220 Fatigue, manquent 20 points pour compléter la barre, soit 10 minutes.
Résultat : 2h10' pour passer de 0 à 240 Fatigue.



(1) Effet auquel on a donné le nom d’une personne mais que je n’ai pas le droit d’appeler comme ça sous peine de me faire blaster par Pinta.
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