Aller à la page... |
Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je vais recommencer cet après midi en notant précisément, mais je te jure que mon émeraude n'avait même pas atteint les 500. J'ai extrapolé comme la fatigue n'était pas redescendue entièrement. Normalement, je refais les tests avec une fatigue proche de 0 tout à l'heure. A bientôt pour plus de résultats
![]() On va envoyer un piou voyageur à Cérulée, je suis certaine qu'elle sera ravie d'avoir de nos nouvelles si elle est en vacances ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Je n'ai pas (encore^^) d'émeraude. Mes enclos publics sont largement pleins. Si tu pouvais valider une valeur d'activation avec la fatigue correspondante. Je dois avouer que mon expérience (je ne suis pas très attentif) ne colle pas trop avec mon résultats. Edit : J'ai fait quelques recherches. Le boost est de 3 pour des abreuvoir 1500 de résistance. A priori, Oupah a fait des promesses de gascon (pas de X2) et le bonus "fatigue" est celui du début du calcul donc celui au moment ou on met la dindes (bug ?). En supposant qu'Eras a mis sa dindes à 73 de fatigue, il y a eu 227 activations de +3 pour arriver à 240 de fatigue donc un gain de 501 en maturité. Extrapolé sur la journée on arrive à 720 de maturité. L'ordre de grandeur est donc de 12 jours pour la rendre montable. Par contre en passant voir ces dindes toutes les 8h on doit arrivé à 8jours et avec une mule en permanence à l'enclos en 5 jours ca doit être jouable |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Moi c'est pas compliqué, hier soir j'ai créé de toute pièces un perso niveau 1 (j'avais de la place sur un de mes comptes, heureusement) qui, avec toujours 0 d'xp total, s'est rendu aux enclos publics de Bonta pour devenir prête-nom en élevage...
Tout simplement, j'avais plusieurs centaines de dragos dans les divers enclos publics, lesquelles n'évoluaient pas (montables, énergie à fond, niveau 1) mais que je stockais là. J'ai commencé à faire un peu de ménage, mais c'est un peu un boulot débile... et donc, mon nouveau perso a juste 5 montures en enclos publics, et une étable presque pleine. Je n'ai pas eu le courage d'en créer d'autres, mais il faudrait... Bref, pour moi le problème disparaîtrait si je pouvais juste sortir 400 montures sous forme de certificats et les oublier jusqu'au jour hypothétique où j'en aurais besoin (il resterait la question du tri). En gros, il faudrait que les certificats ne se périment pas, et qu'il soit à peu près possible de les empiler, mais ça, je crois que je rêve doucement. |
![]() |
|
|
5 bébés dindes mis dans les abreuvoirs à 14H30, et 5 autres entre les baffeurs 5 minutes après. Ca fait exactement une heure qu'ils y sont en élevage passif absent et je ne suis pas toujours pas au tiers de la barre de fatigue !
Je vous donnerai les chiffres exactes une fois qu'ils sont à 240, mais franchement, pour le moment, en une heure.... Oopah est tranquille, les enclos publics ne sont pas près de concurrencer les enclos privés ! ![]() La suite au prochain épisode. PS : je précise comme le bug n'est pas corrigé : avec 2 persos et 2 comptes différents ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Refaire les certifications de plusieurs centaines de dragodindes tous les 20 jours est très très pénible. J'aimerai vraiment qu'on m'explique l'utilité logique/technique ou RP de la péremption des certificats (si tu peux nous répondre ooopah). Par contre l'empilement ça ne serait pas possible car chaque drago est unique, et comment récupérer celle dont tu aurais besoin ensuite? |
![]() |
|
|
Voilà les résultats du test du jour :
Mode passif absent Départ des hostilités 14 H 30 – Fin de la session et fermeture des abreuvoirs à 16 H 40 Toutes sont à 0 de fatigue au départ. Dinde émeraude : pt de départ 545 à 1 471 / 9 000, soit 926 pris en + de 2h sur 9 000, ça fait 10 jours environ Dinde amande émeraude : pt de départ 4 756 à 5 682 / 10 000, soit 926 pris en + de 2h sur 10 000, ça fait 11 jours environ Dinde doré émeraude : pt de départ 3 600 à 5 461 / 10 000, soit 1 861 pris (possible que je me sois trompée par contre pour celle là ^^) Dinde prune ivoire : pt de départ 2 610 à 3 518 / 10 000, soit 908 pris sur 10 000 Dinde émeraude turquoise : pt de départ 1 800 à 2 709 / 10 000, soit 909 sur 10 000 Départ des hostilités 14 H 35 – Epuisement atteint à 16 H 45 et retour au calme Toutes sont à 0 de fatigue et mises dans les baffeurs Dinde amande émeraude : pt de départ + 5 526 à 4 564, soit 962 Dinde prune ébène : pt de départ + 2 837 à 1 823, soit 1 014 Dinde prune rousse : pt de départ + 7 445 à 6 510, soit 935 Dinde émeraude ivoire : pt de départ + 9 596 à 8 646, soit 950 Dinde prune orchidée : pt de départ + 8 632 à 7 691, soit 941 Dans ce lot, on voit quand même très nettement les dindes qui viennent de naître vu leur taux de sérénité. Il faudrait peut être essayer d'équilibrer un peu plus dans les 2 sens. Pour arriver à les mettre full fatigue, j'ai mis très exactement 2h10 par lot de 5 dindes. On voit pour celles entre les abreuvoirs (et on ne parle que de dindes à rendre montable) qu'il faut plus de 10 jours pour y arriver ! N'ayant jamais essayé avant les gains doublés, je ne peux me prononcer. Par contre, doubler les points pour mettre une dinde déjà équilibrée juste montable en 10 jours, ça me paraît mesquin. Sans crier à l'abus, on pourrait augmenter encore les gains de points et le nombre de dindes par enclos. Parce que là, c'est plus de 2h pour seulement 5 dindes ! En étant un no life intégral, on ne fait que 10 dindes par jour sur 10 jours ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Je voudrais mettre un bémol sur le 10 dindes par jour. Cela ne prend pas beaucoup de temps de mettre 5 dindes dans un enclos. Il est possible de mettre 5 dindes : - le matin (elle reste jusqu'au soir) - au retour du boulot - en milieu de soirée - en fin de soirée (elle reste jusqu'au lendemain matin) De plus si l'on fait tourner les dindes, elle ne sont pas reposer à 100% donc on peut les faire tournée plus souvent (moins de 2 heures) et donc encore augmenter la cadence et bénéficier des bonus de fatigue. J'ai d'ailleurs pris l'habitude d'élever mes dindes entre 230 et 240 de fatigue le plus possible. Le simple fait de les élever entre 180 et 240 soit toutes les 8 heures apporte déjà un bonus intéressant. |
![]() |
|
|
Je suis d'accord. Mais elles restent moins longtemps dans l'enclos, elles prennent moins de points au total de toute façon. Mais je ne sais pas dans quelle proportion.
J'ai juste fait ses mesures pour les utilisateurs des enclos publics. Personnellement, j'ai mes 2 enclos privés. Si ce système vous agrée, pas de problème ![]() Edit : c'est la 1ere chose que j'ai regardé. Mais comme j'en avais 3 à peu près au même stade, il est vraissemblable que j'en ai noté une et mise une autre dans l'enclos. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Entre 230 et 240 de fatigue, elles progressent 3 fois plus vite, et sauf erreur, si tu les laisses en permanence en enclos elles devraient rester entre 230 et 240 en permanence, donc les 9 jours devraient devenir 3.
Pour la drago du test qui a progressé 2 fois plus vite que les copines, elle ne pourrait pas avoir la capacité correspondante qui double la progression? En gros, une fois que ce sera effectivement 5 par enclos et pas 5 au total, les enclos publics deviendront un moyen lent, mais vaguement utilisable, de rendre montables des dragos, surtout si elles ne sont pas des derniers stades. Surtout pour un éleveur multi-compte qui peut (et n'a pas trop la flemme de) créer des mules spécifiques pour la place - au prix d'un jonglage assez pénible avec les stocks. Moi, je regrette vraiment mon espace de stockage. |
![]() |
|
|
ne possédant pas d enclos privé, tous sont pris depuis longtemps, je me vois dans l obligation d utiliser les publics. impossible dorénavant de mettre une monture dans un enclos, elles sont toutes dans l étable, aucune dans aucun enclos, et pourtant, quand je veux en mettre une, ça me dit que l enclos est plein
![]() j ai dans les 130 montures, c était assez gérable avec l ancien système, là, plus ça va, et plus c est infernal. ils parlent de ne pouvoir élever que 5 montures, donc oui, comme il a été dit, ceux qui en ont besoin (comme moi) utiliseront des mules, pas 106 quand même ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Petit passage rapide ^^".
Tout d’abord, je ne suis ni en grève ni en vacances, c’est juste que je n’ai quasiment pas une minute à moi, j’arrive tout juste à jeter un œil de temps en temps aux 2–3 topics élevage et Osa’ du moment. Je fais un peu d’enclos publics depuis 2 semaines, voici mes retours sur les modifications de mardi : • les « activations à distance d’objet d’élevage » (1) sont passées de 1 par minute à 1 par 30s, on passe donc de 4h40' à 2h10' pour monter une dinde de 0 à 240 Fatigue (détail du calcul plus bas) ; • pour les Mangeoires du moins, le gain de caractéristique par activation n’a pas été doublé ; • bug : même quand la barre correspondante est à fond, la Fatigue continue d’être incrémentée toutes les 30s (toutes les minutes avant mardi) à chaque « activation à distance », même quand ladite activation ne donne plus de gain. Les dindes montent donc 2× plus vite qu’avant en caractéristique, mais la Fatigue fait de même, donc les dindes qui font le yoyo 230–240 (« faille de djinneo ») montent à la même vitesse qu’avant, seule l’étape 0->240 est réduite de 2h30'. En outre, à cause du bug (qui date d’avant mardi), les dindes ne se reposent pas une fois leur barre à fond, donc on perd du temps d’élevage si on ne va pas les sortir dès leur barre pleine. Bref, les enclos publics sont pratiques pour économiser 2 poissons par dinde à muscler galon 5 ou pour rendre montables des dindes de stade 1 à 5 à vendre, mais sans plus : ce n’est pas aujourd’hui que je vais abandonner les enclos privés pour les enclos publics ^^. Détail du calcul des temps de montée 0->240 : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant mardi : (1) Effet auquel on a donné le nom d’une personne mais que je n’ai pas le droit d’appeler comme ça sous peine de me faire blaster par Pinta. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|