Élevage 1.27, fonctionnement et propositions d’évolution

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai une question (débile) sur les enclos public:
Prenons X qui met 40 dindes dans l'enclos public.
Et Y qui en met 40 aussi.

Est ce que les dindes de X peuvent s'accoupler avec celles de Y meme si elles ne sont plus visibles? ou elles sont Spectrale? x) (des fantomes quoi )
il n'y a qu'une seule dinde par personnage visible en enclos public, la derniere insérée. donc, le seul risque c'est que ta derniere dinde (la visible) s'accouple avec la derniere dinde (visible) du gars en face. c'est possible, mais il suffit que tu mettes en dernier une dinde du meme sexe que celle du gars en face pour etre tranquille.

les dindes invisibles ne s'accouplent pas (ce qui explique qu'il faille etre deux pour accoupler en enclos public)
[quote=ptit soulier verni;18590653]il n'y a qu'une seule dinde par personnage visible en enclos public, la derniere insérée. donc, le seul risque c'est que ta derniere dinde (la visible) s'accouple avec la derniere dinde (visible) du gars en face. c'est possible, mais il suffit que tu mettes en dernier une dinde du meme sexe que celle du gars en face pour etre tranquille.[quote]

C'est illogique. S'il y a 6 personnes qui montent gentiment leur dinde, il y a forcément des mâles et des femelles dans le lot. Ca doit être source de gros pb ça.

Edit : mais oui, mais c'est bien sûr ^^ En quittant la map, sa propre dinde devient invisible aux autres ^^
Ok donc aucuns risque que nos dindes invisible s'accouplent avec des visibles (ou les invisibles d'autres gens).
Mais toujours un risque avec Nos dindes invisible?
petit soucis du matin aux enclos public

les dindes ne prennent plus de bonus une fois qu'on a quitter la map ou que l'on change de perso.

j'ai tester avec 4 enclos à brak.
les dindes n'ont pas prise de bonus et n'ont pas prise de fatigue, la barre d'agressivité était bien pour les bonus en question.

nouveau BUG ou c'est voulu de la part d'AG ?

nouveau probleme j'ai eut le joli message qui m'annonce des naissances en enclos public, mais ou sont t'elle ?? pas de nouvelle dinde visible avec l' icone l'oeuf ni de monture qui s'appelle " sans nom"

dindes11.jpg
Citation :
Elevage :

- L'élevage passif se déclenche à nouveau sans intervention d'un éleveur.
C'est mon mauvais esprit permanent, un hasard de coïncidence totalement aléatoire où chaque fois qu'ils touchent une ligne de code de l'élevage, ça bugge de plus belle ?

Parce que, que l'élevage soit la partie totalement sous estimée d'AG, ça, on l'a compris. Qu'on peine de plus en plus à vendre nos parchemins, nos dindes pour cause de pvp prioritaire, je veux bien. Qu'on se passe de réponse officielle sur toutes nos demandes depuis des semaines, c'est encore plausible vu que toute leur concentration est dirigée vers l'équilibre des classes via le sacri (humour noir), mais ne croyez vous pas qu'on mérite mieux quand même, car là, ça m'attriste profondément

Edit : tu ne devrais pas en avoir 4 et pas 2 ? Par contre, on a l'heure avec les naissances maintenant ? c'est quoi l'intérêt ?
Citation :
Elevage :

- Il n'est possible d'élever qu'une seule monture par joueur dans un enclos public. La modification agit lorsqu'une monture est ajoutée dans un enclos public.
Voilà !
Y'a pas à dire, nous les éleveurs, on se sent écouté !
Déjà, nos bugs récurrents sont... récurrents et non pris en compte. Et voilà ce qu'on nous pond en serveur test.

Tous disons que les objets en enclos publics sont minables, certains ont émis l'idée que d'y mettre 50 dindes, c'était abusé.... et voilà, on passe à 1 !

Franchement, bien que possédant 2 enclos privés, je me sens vraiment, mais vraiment prise pour une c***

Je sais que ce n'est effectif pour le moment que sur le serveur test, mais je rejoindrai la proposition formulée par un jolien : il serait quand même judicieux qu'un dev fasse un peu d'élevage dans les conditions de jeu, en punition !!

Je ne ferai pas la remarque (quoi que si quand même ) que chaque fois qu'il y a eu une modification d'une partie de l'élevage, on se retrouvait avec des bugs allant d'une semaine à 6 mois avant correction !

Bref, comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis TRES en colère
Dofus - Ecaflip
Citation :
Publié par Eras
Voilà !
Y'a pas à dire, nous les éleveurs, on se sent écouté !
Déjà, nos bugs récurrents sont... récurrents et non pris en compte. Et voilà ce qu'on nous pond en serveur test.

Tous disons que les objets en enclos publics sont minables, certains ont émis l'idée que d'y mettre 50 dindes, c'était abusé.... et voilà, on passe à 1 !

Franchement, bien que possédant 2 enclos privés, je me sens vraiment, mais vraiment prise pour une c***

Je sais que ce n'est effectif pour le moment que sur le serveur test, mais je rejoindrai la proposition formulée par un jolien : il serait quand même judicieux qu'un dev fasse un peu d'élevage dans les conditions de jeu, en punition !!

Je ne ferai pas la remarque (quoi que si quand même ) que chaque fois qu'il y a eu une modification d'une partie de l'élevage, on se retrouvait avec des bugs allant d'une semaine à 6 mois avant correction !

Bref, comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis TRES en colère
Une seul monture ? U_u spa possible ils vont jamais osez ... Sinon voila le truc quoi put** ><
Pour guierix : Comment tu fais pourqu'il y est un œuf éclot à coté des naissances ? moi sa née direct comme sa sans œuf à coté :s
Bon .....

déjà les bonus ne sont pas super, le matériel certes gratuits mais obsolète, sans compter l'espace, non plutôt la galaxie qui sépare 2 appareils...

réduire a 1 monture, autant directement supprimer les enclos public, et le reproduction elle sera mono dinde aussi ??

non mais franchement y a pas des bugs a corriger sur dofus au lieux de monopoliser du monde a faire des modifs en carton ?

@ Holem vbmenu_register("postmenu_18651169", true);

je fais rien du tout ca apparait à chaque naissance pour indiquer les nouvelles dindes qui sont nées
Les enclos public sont actuellement plus efficace que les enclos privés, car même s'ils ont une efficacité moindre (mais pas tant que ça), c'est vite rattrapé par le nombre de dinde illimité qu'on peut y placer. Les enclos publics ne sont pas faits pour l'élevage "massif", mais principalement pour aider les joueurs sans enclos publics à élever leur monture personnelle.

Concernant les bugs, il faut savoir qu'aucune modification d'interface ne sera faite, car elles seront de toute façon entièrement refaites pour Dofus 2.
Citation :
Publié par ooopah
Les enclos public sont actuellement plus efficace que les enclos privés, car même s'ils ont une efficacité moindre (mais pas tant que ça), c'est vite rattrapé par le nombre de dinde illimité qu'on peut y placer. Les enclos publics ne sont pas faits pour l'élevage "massif", mais principalement pour aider les joueurs sans enclos publics à élever leur monture personnelle.
Merci d'intervenir ici ooopah.
Effectivement vu les remarques que j'avais lu ici je suis partie tester les enclos public et je ne faisais plus que ça depuis 2 semaines car c'est pas mal efficace, mis à part des gains de sérénité/agressivité qui étaient assez anormaux (ex un mâle mis au dragofesses que je récupère avec -200 environ en agressivité et j'ai vu pire).

Je comprends cette logique de l'enclos public pour le joueur et sa monture, mais ça veut donc dire que l'élevage n'est donc plus du tout pris en considération dans ce cadre?
Ca veut donc dire que s'il n'y a plus d'enclos privés de disponible, les joueurs sont donc privés d'élevage, et que donc vous privez les joueurs d'une partie du jeu (pour lequel ils payent)?
Je trouve ça vraiment dommage.
Tout cela semblait bien fonctionner pourtant, pour quelle raison procéder à ce changement?
Pourquoi ne pas limiter à une dizaine ou douzaine plutôt qu'une seule?

Et là où par contre je ne peux m'empêcher de bondir :

Citation :
Concernant les bugs, il faut savoir qu'aucune modification d'interface ne sera faite, car elles seront de toute façon entièrement refaites pour Dofus 2.
Donc en clair : aucune correction des bugs de l'élevage avant 2010 (vu que Dofus 2.0 ne doit pas sortir en 2009, source officielle)?
Pourquoi?

Je crois qu'il est clairement confirmé et de manière officielle, que l'élevage vous importe vraiment peu.
Serait-il possible qu'il y ai un vrai échange entre les éleveurs et le studio afin que vous nous exprimiez vos points de vue et qu'on vous fasse part de nos réclamations/observations?
Je crois qu'un très gros ras-le-bol commence à gagner plusieurs de nous :0/
qu'ils soient plus efficaces, j'ai un sérieux doute quand même. Il faut énormément plus de temps pour équilibrer des dindes, même par rapport à un enclos 4 places avec du bon matériel et en les faisant se succéder. J'ai essayé pour des bébés à rendre montables. ou alors, faut vraiment en avoir des centaines pour s'y retrouver nv temps.

Je suis d'accord que de pouvoir mettre 50 dindes d'un coup, c'est quand même exagéré. Mais de passer à 1 avec des objets en merisiers, ça rime à rien !

Vous ne voulez pas insérer d'enclos nouveaux, je le conçois mais de priver les éleveurs sans enclos de cette manière..ce n'est pas en contradiction avec un mot de Lichen qui voulait valoriser les enclos publics ou j'ai rêvé en lisant ça chez les 48 :
Citation :
Nous comptons améliorer l'efficacité des enclos publics, mais nous savons que cette solution n'est pas suffisante, puisque les enclos publics deviennent assez pénibles à utiliser dès qu'ils sont trop fréquentés par les joueurs.
Aucun bug réglé, voilà enfin qui est clair : amis éleveurs, on s'en fout que ce soit mal fait depuis quelques années. Et au sujet des possibilités d'ajouts et d'équilibrage d'objets qui sont inadaptés totalement ? rien à voir avec la 2.0 ça, si ? (voir le début de ce wiki entre autre)
Bonjour,

Citation :
Publié par ooopah
questions induites :
1) Massif, ca veut dire combien ?
2) Sans compteur, j'ai du mal à savoir combien de dindes j'élève en public sans parler de celle qui sont simplement stockée en attendant leur mise en vente. Difficile de savoir si j'abuse.
3) A t'on le droits de faire de l'élevage "massif" ou est ce une exploitation de faille ?

Citation :
Publié par ooopah
Corriger le bug féconde/fatiguée serait pourtant un minimum. Il date de la mise en place des filtres.

Ca serait bien de parler de l'interface avec les éleveurs pour connaitre leur besoin. Un programmeur ne peux jamais se mettre à la place des utilisateurs et sans la connaissance des utilisateurs...
Auparavant les enclos publics ne permettaient tout simplement pas d'élever plus d'une monture à la fois, et en mode actif en plus. Certes les enclos publics doivent rester utiles, mais pas être des concurrents aux enclos privés.

Cela dit, la limite de 1 monture n'est pas définitive et sera probablement remontée, probablement de l'ordre de 5 montures par enclos. Nous envisageons aussi d'augmenter l'efficacité des enclos publics.

Citation :
Publié par Chatilly
Ca serait bien de parler de l'interface avec les éleveurs pour connaitre leur besoin. Un programmeur ne peux jamais se mettre à la place des utilisateurs et sans la connaissance des utilisateurs...
Il n'y a pas que des développeurs qui travaillent chez Ankama (si si), et les joueurs ne sont pas tous des ergonomes : il ne suffit pas d'utiliser une interface pour savoir quelles sont ses défauts les plus importants, et comment les corriger.

Votre avis reste important, et c'est pourquoi nous consultons régulièrement vos interventions sur les forums.

Citation :
Donc en clair : aucune correction des bugs de l'élevage avant 2010 (vu que Dofus 2.0 ne doit pas sortir en 2009, source officielle)?
Pourquoi?
Rien de tel n'a jamais été annoncé à ma connaissance
Citation :
Publié par Eras
qu'ils soient plus efficaces, j'ai un sérieux doute quand même.
Ah non, les enclos publics ne sont pas plus efficaces que les enclos privés.
Il suffit juste de voir la disposition et la qualité des objets pour en tirer la conclusion.
Mais effectivement si on ne veut pas se prendre la tête, ils sont bien utile pour y faire travailler régulièrement des dragodindes.
J'ai fait des croisements prunes et émeraudes, et pendant la semaine de gestation j'ai pu remonter les dragos pour qu'elles soient à nouveau prêtes pour une repro.
Ce qui m'est suffisant pour le moment où je lève le pied sur l'élevage (et Dofus en général).

Citation :
Vous ne voulez pas insérer d'enclos nouveaux, je le conçois mais de priver les éleveurs sans enclos de cette manière..ce n'est pas en contradiction avec un mot de Lichen qui voulait valoriser les enclos publics ou j'ai rêvé en lisant ça chez les 48 :

Citation :
Nous comptons améliorer l'efficacité des enclos publics, mais nous savons que cette solution n'est pas suffisante, puisque les enclos publics deviennent assez pénibles à utiliser dès qu'ils sont trop fréquentés par les joueurs.
Oui j'ai pensé à ça aussi en lisant la maj de la béta. Mais bon ça n'est qu'en béta, comme souvent (sauf peut-être pour l'élevage ^^) le studio est quand même pas mal à l'écoute des joueurs pour revoir certaines décisions.
Citation :
Publié par ooopah
Rien de tel n'a jamais été annoncé à ma connaissance
Si si, j'en suis persuadée, je peux retrouver l'info si besoin.
D'autres que moi ont lu ça non?
Donc une sortie possible en 2009?
J'en profite alors, pour une fois que quelqu'un vient nous voir.

Au niveau des propositions de modifications, adéquations des objets d'élevage ? des propositions pour faire des objets plus adaptés avec d'autres potions (les potions collègues de secousse qui ne servent strictement à rien dans le jeu) ?

La limitation à 5 reste quand même à mon goût beaucoup trop faible, même si vous mettez des objets en bambou sombre. La passer à 8-10 ne serait pas un luxe inutile de mon point de vue.

Citation :
il ne suffit pas d'utiliser une interface pour savoir quelles sont ses défauts les plus importants, et comment les corriger.
Oui et non. Il n'y a qu'à voir pour l'IA, les utilisateurs repèrent les défauts très vite même s'ils ne sont pas aptes à les corriger.

A Nataly : on est entièrement d'accord. Les enclos publics sont ridiculement efficaces/privés sauf si on y met 50 dindes...et encore
Bonjour,

Citation :
Publié par ooopah
...
Il n'y a pas que des développeurs qui travaillent chez Ankama (si si), et les joueurs ne sont pas tous des ergonomes : il ne suffit pas d'utiliser une interface pour savoir quelles sont ses défauts les plus importants, et comment les corriger.

Votre avis reste important, et c'est pourquoi nous consultons régulièrement vos interventions sur les forums.
...
Effectivement, les joueurs ne sont pas tous ergonomes, mais à défaut de proposé des solutions, ils peuvent faire part de ce qui les gênent ou de ce qu'ils pensent à tord ou à raison être une amélioration. Pour ce qui est de comment les corriger, là, il n'y a pas photo à moins de décompiler le client... l'élevage ne m'en laisse pas le temps.

Je suis conscient que chaque joueur a une façon différente d'élever et qu'ils ont tous des besoins différents et pas forcement compatible.

Pour moi, pas exemple, il faudrait que le filtre "non fatiguée" élimine les dindes full amour, endurance et maturité. Je sais que c'est parce que j'ai l'habitude de monter mes dindes full pour gagner du temps (à vérifier) sur les reproductions suivantes. Je contourne actuellement le système en stockant toutes mes dindes n'ayant pas besoin d'être élevées sur un autre perso avec lequel je gère les fécondations mais c'est un peu chiant de passer les dindes d'un perso à l'autre.

Bref, ca serait bien que vous nous fassiez part de vos projets sur la modification de l'interface pour que l'on vous fasse des retours. Dans le sens inverse, on a souvent (à tord ?) l'impression de ne pas être lu.
Objectivement, l'élevage passif en enclos publics est actuellement très (trop?) efficace - beaucoup plus que ce qu'il était en 1.26. Je parle d'utilisation massive, avec plusieurs centaines de montures par enclos (l'autre jour, le nombre de montures que j'avais dans l'enclos dragofesses, ou je stocke normalement mes montures "montables, full énergie", était tel que je soupçonne que je bouffais toute la mémoire du player Flash: quand je l'ouvrais, ça me deconnectait - problème partiellement résolu en vidant l'étable et en parchottant quelques centaines de dragos).

Le niveau d'efficacité de la 1.26 me semblait raisonnable: en gros, en laissant une orchidée 1 mois aux abreuvoirs, elle devenait montable. Personne ne ferait sérieusement de l'élevage a ce rythme, donc il est évident que les enclos publics ne sont pas compétitifs avec les prives a ce niveau.

Le truc, c'est que les enclos publics sont l'espace naturel de stockage pour les éleveurs intensifs (qui travaillent avec des enclos prives). Et personnellement, c'est le caractère totalement merdique des différentes interfaces d'élevage qui m'a fait utiliser les enclos publics de cette manière (aberration du système de parchemins de montures qui se périment, non-empilabilite des parchemins, ce genre de choses, en ce qui concerne la gestion des stocks).

En gros, le système actuel me pousserait presque a créer différents persos supplémentaires (il se trouve que j'ai un peu de place sur mes comptes, mais ce n'est probablement pas le cas de tout le monde) rien que pour stocker mes dragodindes surnuméraires de manière un peu triée. Alors je veux bien reconnaître que je ne suis pas ergonomiste, mais c'est quand même le signe qu'il y a un truc naze dans l'interface...
Dire que je n'ai jamais pensé me servir de l'enclos public comme stockage à la place des étables

Dans ce cas, et je suppose que beaucoup d'éleveurs aimeraient voir çà, augmenter la capacité des étables ? je ne parle même pas de donner un minimum de stabilité aux filtres ou modifier l'interface, juste une augmentation de la capacité de stockage en compensation.

L'élevage en public est plus efficace depuis la 1.26 seulement à cause de l'élevage passif absent, sinon, rien à changer (et encore depuis seulement 2 semaines, sinon avant, ça ne marchait pas en enclos public). Mais une mule devant l'enclos ou pas, il est resté le même, tout aussi obsolète.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
aberration du système de parchemins de montures qui se périment
Ah oui tiens, je me suis toujours demandé à quoi ça servait exactement?
Je ne vois pas l'utilité dans le jeu, ni même au niveau du RP.
C'est plus "embêtant" qu'autre chose.
Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2027177

Elevage

[…]

- Le fonctionnement de l’élevage passif est amélioré, le délai d'activation est passé à 30 secondes, et l’usure entre les machines d’élevage est mieux répartie.
Alléluia, confrères éleveurs, nous sommes lus \o/ !

L’unité naturelle du « minuteur interne » n’est plus la minute mais la demie-minute, quantité égale à la plus petite valeur de D du tableau, ce qui est plus naturel, ça évite le regroupement d’activations globales que je trouvais un peu gênant.
Cependant, je suppose donc que la plus petite valeur de D restera 1/2 (la « plus petite valeur » est par définition celle de la première ligne, avec U=1), donc la vitesse d’élevage passif restera très probablement à U/D=2 apm, dommage

L’usure étant annoncée comme « mieux répartie », j’en déduis que le coefficient Tmax/D, valant aujourd’hui 8 et correspondant au nombre maximal d’activations globales à calculer d’un coup par le serveur, va être augmenté, à 16 ou 32 je pense, donc une granularité plus fine (bonne nouvelle pour ceux qui laissent leurs dindes toute la nuit dans un enclos perdu).

D’autres problèmes restent, certes, mais c’est un début j’espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés