Tain c'est beau, y sont malins quand même.
il y a plusieurs agences web qui arnaquent leurs clients. La preuve, sur le net en ce moment, beaucoup de plaintes circulent à ce propos.
Les gens racontent ce qui leur est arrivé avec certaines agences (je ne cite pas de nom) qui ont mis au point une technique de vente pour mentir à leurs clients; la cible; de jeunes entrepreneurs, de très petites entreprises, des gens qui n'y connaissent rien parce que ce n'est pas leur métier
Tout le business de ces agences consiste à faire signer le contrat en utilisant des techniques de vente très au point (ils font croire à des partenariats et laissent entendre qu'ils donnent en échange des conditions très avantageuses)
Une fois le contrat signé, il n'est plus possible d'en sortir (le contrat est fait par des juristes) même si l'on demande l'annulation quelques heures après (après avoir lu les clauses écrit en tout petit).
Les gens signent pour une durée de au moins 4 ans, avec des mensualités entre 200 et 500 €.
Bien souvent, le site ne rapporte absolument rien (mensonges à propos d'un référencement miracle ou soit disant manuel)
on laisse croire aux gens qu'ils reçoivent un site complet alors qu'ils reçoivent un site en kit à monter eux-même
on leur promet un service client suivi et personnalisé alors qu'ils reçoivent une page standard avec quelques bouclettes par dessus; comme le personnel change tous le temps, personne dans ces boites, ne connait leur dossier;
bref, tout cela très légalement.
je ne trouve pas cela normal. Surtout que les gens disent qu'à cause de ça, ils sont au bord de la faillite. on a abusé d'eux. certains même, sont en dépression simplement parce qu'ils se sont fait rouler sur des mensonges.
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela immoral.