Premières cartes Magic 2010 [et nouvelles règles]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Bah d'un autre coté, ses capacités, c'était pas (2) : +1/+0 ou (1) : +0/+1 (dans le pire des cas). La créature date d'avant ou d'après la création de la pile ?
non, ça date d'après (et c'est (1) : +1/-1 (1) : -1/+1). Du coup, on pouvait coller des pêches à 5 puis en faire une -1/7 pour survivre à un blocage, par exemple.

edit : non je raconte des bêtises, classic est sorti entre la 2eme et la 3eme extension du bloc, donc après Morphling.
Citation :
Première capacité de Phage : Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie.
j'imagine bien le noob qui prend la carte à deux doigts et la jette sur la table
Citation :
Publié par orime
non, ça date d'après (et c'est (1) : +1/-1 (1) : -1/+1). Du coup, on pouvait coller des pêches à 5 puis en faire une -1/7 pour survivre à un blocage, par exemple.
C'est bien ce que je voulais dire. On est typiquement sur une carte qui a subit le changement de règles (l'arrivée du stack) et qui est devenu hyper bourrine à cause de ca (avec des capa qui sont devenu effectivement celle que je dis). Ca ne leur fait pas de mal de revenir à leur puissance d'origine.


Soroya : par rapport à Creeping mold, 1 de plus pour la créature en bonus, ca me semble pas si cher.

nien.numb : oui, c'est comme les pieds tendres qui faisaient signer un CDI à leur terrain pour en obtenir le mana.
Comment on va faire pour déclarer ses mulligans en même temps ?
j'imagine pas trop comment c'est possible, y aura tjrs un joueur qui le fera avant l'autre ...

OK edit réponse détaillée dans l'article

Dans les détails : La nouvelle procédure est la suivante. En commençant par le joueur qui débutera la partie au premier tour, et en continuant dans l'ordre du tour autour de la table, chaque joueur annonce s'il déclare un mulligan. Ensuite, tous les joueurs qui l'ont annoncé effectuent leur mulligan en même temps. (Si personne ne déclare de mulligan, la partie commence.)
Si certains joueurs ont déclaré un mulligan, ils répètent le processus (uniquement eux) pour déterminer si l'un d'eux va déclarer à nouveau un mulligan. Le cas échéant, ils remélangent leurs cartes et piochent à nouveau en même temps. Ce processus continue entre les joueurs déclarant un mulligan jusqu'à ce que tout le monde soit satisfait de sa main de départ.
Une fois que vous décidez de ne pas déclarer un mulligan, votre main de départ est verrouillée. Vous ne pouvez plus revenir sur votre décision.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Comment on va faire pour déclarer ses mulligans en même temps ?
j'imagine pas trop comment c'est possible, y aura tjrs un joueur qui le fera avant l'autre ...
Avec des cartes retournées spécifique (ou non, d'ailleurs) retourné en même temps par les deux joueurs ? Ou des dés sur une face particulière planqué par la main, ou un token (ou pas) planqué dans la main. Ou on l'écrit sur un petit bout de papier. Y a une foultitude de moyen.
Non aurélien ça se fera pas comme ça. c'est le joueur qui démarre qui mulliganera en premier comme maintenant mais a ce moment là le joueur qui pioche en premier ne fera pas comme maintenant à regarder la tête du premier ou à compter les dalles du plafond, il devra choisir lui aussi s'il mulligan ou non (actuellement on devait attendre que le premier joueur ait fini de faire tous ses mulligans).
c'est encore une raison de + s'il en était besoin de ne jamais laisser commencer l'adversaire après le toss.
au final c'est bien ça permet de gagner du temps sur les rondes en tournois.
Adieu [Mogg fanatique] !
Je t'aurais aimé jusqu'à ce jour.
Rot in hell WotC.

Plus sérieusement, le changement de l'a&ssignement des bloqueuers et le split second des dommages, je trouve ca vraiment dommage. Non pas pour le concept de changement et de réapprendre, ca peut avoir du bon, mais pour la perte de tricks que ca engendre. J'ose espérer qu'elle sera remplacée, bien que je vois mal comment, ca ressemble à une perte sèche.
Le mulligan en même temps, c'est comme le dit Mulldrifter un truc en plus pour ne jamais laisser commencer son adversaire.

Avant, on pouvait avec un main moyenne décider de garder si son adversaire faisait mulligan, maintenant ça ne sera plus possible et hop.
Citation :
Publié par Lysthin
La disparition de la brûlure de mana osef, je n'y ait que très rarement eu affaire et ça n'avait pas eu un impact important.
le nouveau terrain qui produit 9 mana vient encore de gagner en puissance
http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=1197715

il a disparu de la liste de Mtg Salvation. Apparament aux dernières news (derniers posts de ce thread), c'est un fake

pour la petite histoire, c'etait un land qui possède le shroud, Arrive en jeu engagé, lorsqu'il arrive, tu sacrifies trois terrains. Il produit 9 mana avec la combinaison de couleur que tu veux... Bref, un spoiler en force
Citation :
Publié par 69youpi
- pour avoir joué récemment en Tempest, jouer contre un Licid qui bloque, se mute en enchantement pour se retirer du combat, et ce chaque tour, c'est franchement agaçant et ça tue le limité je trouve.
Ben ca il peut encore, il bloque et avant que les dégats soient infligés, il devient en enchantement et il ne meurt pas. Il en met pas de dégat non plus, mais pour bloquer de facon récurente, c'est pas bien grave

le probleme, c'est plutot pour l'attaque ou on ne peut plus bourrer et puis bounce apres avoir mit les dégats

et puis aussi, plus moins de répartir juste assez de dégat sur chaque bestiole pour tout finir au dégat de zone apres

je regrette également le fait que le lien de vie ne soit plus cumulatif c'était fun, souvent pas optimum et ca ne méritait de devenir une victime collatérale
Citation :
Publié par shinbalthus

pour la petite histoire, c'etait un land qui possède le shroud, Arrive en jeu engagé, lorsqu'il arrive, tu sacrifies trois terrains. Il produit 9 mana avec la combinaison de couleur que tu veux... Bref, un spoiler en force
Mais bien sur, un terrain qui te donne 9 mana T5 sans drawback significatif. Et la marmotte ... C'est pas un spoiler, là, c'est juste broken.
42a_02o4sozpie_EN.jpg
C'est joli, mais des terrains qui entrent sur le champ de bataille, alors qu'ils seraient plutôt censés être ce champ de bataille, bof.
Je me demande comment seront formulées les différences entre jouer un terrain, mettre un terrain en jeu, etc., car à priori, le fonctionnement ne change pas, juste la formulation.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
d'apres ce que j'ai lu, les lands ne sont pas forcement les champs de batailles, vu que ces batailles peuvent se passer sur des plans differents de ceux des lands
est-ce exact nof?
Y a pas forcément une logique absolue de ce coté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés