Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Moi je trouve que le fait que ça ne sert à rien est une bonne raison. Même avec 75% neutre, le dopeul se fera OS ou tuer sur 2 tours par certains osas, la situation ne change pas.

Eu, pour fair 1000 sur du 75% en 2 tour, sa fait fair du 4000, donc 2000 par fouet. Perso, moi je connais peu d'osa terre hein, et encore plus level 200 ...

Donc bah a la limite, quand tu en agro un, bah faut pas invo de dopeul quoi ...



Et puis faut savoir que fouet coûte tout de meme 1 Pa, et que souvent 1 Pa utiliser, bah c'est deja 1 Pa utiliser, sa pourra vous aviter un coup de mino, qui sera remplacer par une griph si il y a un crac a proximité.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Classe Osamodas + Dopeul > Classe X
Ca, c'est plus ou moins certain, non ? (sans même insinuer que Classe Osamodas > Classe X *) D'où le fait que le dopeul vient équilibrer un minimum du coté de Classe X.

A partir du moment où on est d'accord là dessus, il est justifié d'augmenter la résist neutre du dopeul.

*Humour hein, j'ai pas envie de me faire taper dessus.

Admettons que "Classe Osamodas + dopeul = Classe X". Ca voudrait donc dire que contrairement aux autres classes, l'Osa aurait besoin absolument du dopeul pour pouvoir rivaliser avec toutes les autres classes 200 ... Ce ne serait pas normal (est-ce le cas actuellement ? Je ne crois pas), toutes les classes sont censées être équilibrées avant les dopeuls ; ces derniers étant un bonus (ayant théoriquement la même valeur) pour tout le monde.

L'invocation de dopeul étant, comme je viens de l'écrire, un sort de puissance théoriquement égale pour tout le monde, en aucun cas l'Osa ne doit en avoir besoin pour lui tout seul face aux autres classes ; et rendre plus difficile le fouet sur les dopeuls est donc compréhensible.

Tout le monde jouit de manière égale du PA du lvl 100 ; pour les dopeuls c'est pareil. Pour les sorts communs, c'est aussi pareil (tout le monde peut se spé feu pour cawotte (bien qu'elle ne serve pas qu'à soigner), tout le monde peut se spé agi pour le MMoon (bien qu'il ne serve pas qu'à occasionner des dégâts)). Pour ce qui est du chaferfu, là je n'en ai rien à faire que l'Osa puisse le OS avec le fouet, très franchement.
Citation :
Publié par LokYevenegative
tu me connais bien ,mais maintenant je la bats mouahaha.

Non mais c'est juste que OS les dopeul m'a toujours choqué et me choquera toujours.
Page 16 de ce même thread où Lok avoue battre sa chéwie osa level 200 avec son sadi 200. Thx bye.

Oups j'oubliais, doivent pas être nombreux les osas qui OS à tous les coups le chaffer (même de base, hein, je parle pas du lancier ici) level 6 (vues ses résists qui s'apparentent à celle d'un...dopeul), mais bon c'est jamais qu'une énième méconnaissance de ta part concernant les osas et le sort incriminé qu'une fois de plus, tu ériges en vérité, on est rôdés.

Par contre, je trouve bizarre que tu n'appliques pas ton raisonnement pour les sorts cawotte et chaffer: on est un sort commun ou on ne l'est pas hein. Je te donne même un explication RP au cas où, le chaffer serait l'incarnation de la face décédée du joueur et la cawotte, l'incarnation de sa face jardinière...

Edit: merci Zigow pour le chiffre.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Page 16 de ce même thread où Lok avoue battre sa chéwie osa level 200 avec son sadi 200. Thx bye.
Euh ouai, enfin c'était de l'humour.
Et comme elle l'a répondu après, elle me bat plus souvent que je ne la bat, la faute au craqueleur qui constitue un colosse pour une classe terre qui n'est pas THE DD.

Et en plus je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.

J'édite le reste.
En tout cas le début reste valable.
L'osa a déjà le privilège de ruiner des invocations qui sont à la base de certaines stratégie de certaines classes.
Qu'ils annihilent ce que je considère comme le sort commun ultime des 12, perso je trouve ça anormal.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Qu'ils annihilent ce que je considère comme le sort commun ultime des 12, perso je trouve ça anormal.
Ce n'est pas le sort ultime justement. C'est juste un sort obtenu au lvl 200, ça ne t'autorise pas à le sacraliser dans chacun de tes posts.

Si ta stratégie repose sur des invocations, ben tu la changes contre un Osa. Si ta stratégie repose sur les PO, tu la changes contre un Cra. Et je ne vais pas faire toute la liste.
Si ce n'est pas le sort ultime, je me demande l'intérêt de monter lvl 200.
Enfin perso mes perso 200 ont surtout été montés pour ça.
En plus ce qui m'autorise ou pas à sacraliser telle ou telle chose, je ne suis pas sûre que ce soit à MONSIEUR Pinta de le décréter.

Citation :
Si ta stratégie repose sur des invocations, ben tu la changes contre un Osa. Si ta stratégie repose sur les PO, tu la changes contre un Cra. Et je ne vais pas faire toute la liste.
Ce n'est pas une question de stratégie qui est remise en cause ici.
Contre un enu (plutôt que cra qui a un cooldown sur oeil de taupe, ce qui n'est pas le cas de fouet), s'il t'enlèves de la PO tu te rapproches : constat simple, les sorts sont toujours utilisables, mais de plus près.

Pour un dopeul, le sort n'est PAS utilisable (sauf si on a envie de perdre 8pa à rien).

C'est toute la subtilité. Dans un cas, l'adaptation est possible. Dans l'autre ,non.
Citation :
Publié par LokYevenegative
C'est toute la subtilité. Dans un cas, l'adaptation est possible. Dans l'autre ,non.
Si si, tu t'adaptes en n'invoquant pas le Dopeul.


Le Dopeul n'est pas un sort ultime, ni un sort commun. C'est une invocation. Et comme toute invocation, il faut savoir jouer avec, et sans.
En fait, on va dire qu'il y a différents types de jeu entravant.
Hors il y a TOUJOURS la possibilité de jouer les sorts entravés :
Un enu qui te vire ta PO, tu peux utiliser tes sorts en te rapprochant, en te debuffant.
Une classe qui te vire des PM : tu fais tes sorts de loin, tu te caches, tu te boost (via sorts ou stuff) en PM/esquive pm.
Une classe qui te vire tes PA : tu optimise tes sorts, tu en lances moins, mais de façon plus efficace, tu te caches, tu montes tes PA (via stuff ou buff).
Une classe qui massacre tout au cac, avec une vita démesurée : tu joues de loin, tu échappes au cac, t'évites de trop booster les châtiments.

Mais un osa qui qui OS tes invocations :
tu ne peux pas jouer de loin tes invo (déjà parce qu'elles ont peu de PO, mais surtout parce que fouet a une PO monstre).
tu ne peux pas les cacher : déjà à cause de leur IA indépendante de ta volonté; ensuite parce que fouet tape sans ldv.
tu ne peux pas les booster : hormis feca qui va pouvoir mettre un rds ou un boubou/imu/armures sur son dopeul, en sacrifiant donc une partie de ses sorts pour le dopeul, les autres classes, ben elles peuevnt pas rendre leur invo meilleure vis à vis de fouet. Ni en stuff, ni en boost.
tu ne peux pas monter l'esquive au fouet (évidemment).
tu ne peux pas profiter d'un cooldown.

Bref tu ne peux rien faire.
Ne pas utiliser ses sorts n'est pas une stratégie. La stratégie c'est de faire en sorte de les utiliser au mieux. Hors, avec fouet, aucun facteur ne peut être changé de façon à adapter ses sorts d'invocations. À commencer par les dopeul.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ne pas utiliser ses sorts n'est pas une stratégie. La stratégie c'est de faire en sorte de les utiliser au mieux.
Gawel ne parle pas de ne pas utiliser ses sorts, mais de ne pas utiliser un sort (le dopeul) contre un osa.
C'est logique, pourquoi veux-tu dépenser 8 PA (donc à côté tu ne fais pratiquement rien de ton tour) pour quelque chose qui va prendre un fouet dans la figure? Si tu veux tenir un sacri à distance, tu ne vas pas non plus sortir ton dopeul, qui servira juste à se faire coopérer.
Je ne me souviens pas avoir lu de plaintes concernant le fait que le coffre animé/wasta/surpuissante/dragonnet, sorts niv 100 (donc ultimes il y a une époque) étaient rendus inutiles contre un osa de niveau équivalent par le fait qu'il possède fouet.
Citation :
Dans ce cas l'invisi sram est totalement anti stratégique.
Dans une certaine mesure oui. Mais invisi a un cooldown, pas fouet.

Citation :
Gawel ne parle pas de ne pas utiliser ses sorts, mais de ne pas utiliser un sort (le dopeul) contre un osa.
Ses sorts d'invo en général. Surtout que pour 1PA toutes les classes n'ont pas le droit de jouer un sort (que le sort soit déterminant ou non, dans les combats serrés, tous le sont).
Pour un Pa, l'enu vous enlève Xpm. Même si vous etes à 0Pm, vous avez la possibilité de jouer tous vos sorts. Et de toute façon dans la partie vous aurez l'occasion de jouer au moins une fois n'importe le quel de vos sort (ou alors l'enu est une bête et mérite de gagner).
Pour un Pa, le xelor vous vire Xpa, mais même raisonnement que pour l'enu : vous pourrez jouer n'importe quel sort à un moment donné de la partie; ne serait-ce qu'en se cachant.
Pour un Pa, l'enu vous vire 5po. Mais vous pouvez toujours vous rapprocher, utiliser les mêmes sort de près.

Pour un Pa, l'osa vous vire une invocation. Vous ne pouvez rien faire contre ça. Rien du tout.

Citation :
Je ne me souviens pas avoir lu de plaintes concernant le fait que le coffre animé/wasta/surpuissante/dragonnet, sorts niv 100 (donc ultimes il y a une époque) étaient rendus inutiles contre un osa de niveau équivalent par le fait qu'il possède fouet.
Ben si.

Citation :
A t'entendre le dopeul est la clef de la victoire sur du pvp 200 vs 200 ou 19x vs 200.
Dans certains cas oui. Par exemple, sur ma sadida je gère les sacrieurs 199, mais pas les sacri 200 dans la même mesure : la faute au dopeul qui tue mes petites folles, et me rapproche du sacri ,même lorsque celui ci a 0PM et n'aurait pu le faire.

Quand à l'invocation ou non d'un dopeul face à un sacri, ce sera souvent oui. Même s'il peut coop, le sacri aura presque toujours le moyen de faire sa combo : épée coop/transpo. Donc bon.
Je crois que j'ai saisi le fond du problème \o/

En fait, le gars lvl 200 (qui n'est pas osa) est tout content de pouvoir invoquer un beau petit dopeul qui fait plein de chose méchantes à son adversaire. Alors quand arrive le méchant osa avec son méchant fouet et qu'il tue pour 2 malheureux PA son sort "ultime" (celui auquel il rêve depuis qu'il est level 1), il subit une énorme déception et à l'impression que sa vie s'écroule en deux claquements de fouet !

De l'autre coté, les méchants osa qui eux ont l'habitude de voir leurs invocations se faire mettre en pièce par les gentilles autres classes, ces osas ne comprennent pas le grand désarroi qui s'abat sur ces gentils lvl 200 lorsqu'ils perdent leur dopeul. Ces gentils lvl200 ne savent pas qu'ils ont d'autres sorts bien plus redoutables face à un osa. Non ils se concentre sur ce méchant fouet à l'origine de tout leurs malheurs.

Deux mondes qui se parlent sans se comprendre. Cela a toujours été et cela sera toujours. Je prédis que dans 100 ans ce topic sera encore la.

Désolé de ce message mais franchement en regardant les 30 pages de ce sujet, on pense plus à une vaste blague. C'est vraiment un sujet sérieux qui mérite autant de débat ? (même si tout les "arguments" ont été donnés en première page)
Au vu de mon niveau, je n'ai pas trop d'avis sur la question.
Mais lok, tu dis que le fouet annihile le dopeul de la stratégie de son adversaire.
Ce n'est pas la même chose pour les sorts de porter/lancer du panda ? Je veux dire, moi, je ne peux pas tenter de tacler un panda avec mon double, alors que c'est "ma stratégie". Je ne peux pas jouer po contre un cra, car alors que c'est "ma stratégie".

Bien sur, j'ai d'autres solutions de jeu, mais je perds une partie de mes capacités par la faute des capacités de mon adversaire.

Donc le souci, ça vient uniquement du fait que le dopeul est le sort 200, et qu'il devrait donc être imparable ?

Mais dans ce cas là, par exemple, le fait qu'un sram puisse, pour 6 pa grand max, caler ton dopeul hors de portée, avec un double devant lui, c'est injuste ?


En fait, depuis que je lis ce fil, je vois que le fouet est "le sort" d'entrave dopeul par excellence. Mais puisque le dopeul est une invocation, et que l'osa est maitre des invocs, ça me parait compréhensible.

Si il n'y avait que l'osa qui pouvait bloquer un dopeul adverse, ce serait moins logique. Mais là, beaucoup de classes peuvent le faire plus ou moins bien.
Là nous ne sommes pas dans un contexte : Stratégie VS Sort, mais Sort VS Sort.
On a bien un sort qui neutralise au moins 12 sorts de 12 classes.
Le seul point comparable qui me vient à l'esprit est stabilisation? Et encore, il a un cooldown et est sur une classe qui a d'énormes lacunes quand elle n'est pas en ligne avec son adversaire.

Après dans un contexte : j'adapte mon jeu en fonction de mon adversaire, c'est autre chose. Je ne m'amuse pas à faire du spam inv fasse à un osa, à mettre un Dopeul au cac d'un adversaire qui frappe fort, à mettre ma surpuissante en pleine ligne de vue de mon adversaire, où à me mettre en ligne avec un panda juste pour caler une ronce agro.

Le souci de fouet c'est qu'on ne peut pas s'y adapter. On subit l'impossibilité quasi totale d'invoquer. Et c'est flagrant sur les dopeul.

Combien d'entre ceux qui parlent de stratégie de jeu avec Dopeul ont un personnage niveau 200 ici. Ca change considérablement une classe. Je ne dis pas que seuls les 200 peuvent juger ou non. Mais le fait est qu'un pandawa qui a un dopeul et un qui n'en a pas ne se valent vraiment pas du tout; ce n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par -Calimero-
Je crois que j'ai saisi le fond du problème \o/

En fait, le gars lvl 200 (qui n'est pas osa) est tout content de pouvoir invoquer un beau petit dopeul qui fait plein de chose méchantes à son adversaire. Alors quand arrive le méchant osa avec son méchant fouet et qu'il tue pour 2 malheureux PA son sort "ultime" (celui auquel il rêve depuis qu'il est level 1), il subit une énorme déception et à l'impression que sa vie s'écroule en deux claquements de fouet !

De l'autre coté, les méchants osa qui eux ont l'habitude de voir leurs invocations se faire mettre en pièce par les gentilles autres classes, ces osas ne comprennent pas le grand désarroi qui s'abat sur ces gentils lvl 200 lorsqu'ils perdent leur dopeul. Ces gentils lvl200 ne savent pas qu'ils ont d'autres sorts bien plus redoutables face à un osa. Non ils se concentre sur ce méchant fouet à l'origine de tout leurs malheurs.

Deux mondes qui se parlent sans se comprendre. Cela a toujours été et cela sera toujours. Je prédis que dans 100 ans ce topic sera encore la.

Désolé de ce message mais franchement en regardant les 30 pages de ce sujet, on pense plus à une vaste blague. C'est vraiment un sujet sérieux qui mérite autant de débat ? (même si tout les "arguments" ont été donnés en première page)
=o tu es visionnaire de metier?
+1
Citation :
Publié par LokYevenegative
Après dans un contexte : j'adapte mon jeu en fonction de mon adversaire, c'est autre chose. Je ne m'amuse pas à faire du spam inv fasse à un osa, à mettre un Dopeul au cac d'un adversaire qui frappe fort, à mettre ma surpuissante en pleine ligne de vue de mon adversaire, où à me mettre en ligne avec un panda juste pour caler une ronce agro.

Le souci de fouet c'est qu'on ne peut pas s'y adapter. On subit l'impossibilité quasi totale d'invoquer. Et c'est flagrant sur les dopeul.
J'ai l'impression de lire quelquechose et son contraire. Tu parles justement d'adapter ton jeu en fonction de ton adversaire c'est à dire de pas faire le boulet et justement le dopeul a la capacité de te rendre boulet (y roxe) c'est à dire que tu te sens l'irrésistible envie de claquer 8 pa pour te le faire défoncer, tu m'expliques là xD? Et sinon j'vois pas trop en quoi faut attendre le 200 pour comprendre que ça sert à rien d'invoquer face à un osa, à moins que tu ais découvert le pvp au 200.
On ne juge pas un sort par rapport à un autre, mais par rapport à l'ensemble des sorts.

Avant ton niveau 200, le fouet ne te posait pas de problème. Si tu joues comme à cette époque, le fouet ne te posera toujours aucun problème.


Mais la solution, tu l'as déjà donnée :
Citation :
Une classe qui te vire tes PA : tu optimise tes sorts, tu en lances moins, mais de façon plus efficace, tu te caches, tu montes tes PA (via stuff ou buff).
Pourquoi tu ne cries pas sur le Xelor qui t'empêche d'invoquer ton Dopeul ? Alors que la situation est similaire, pour 1PA il peut t'empêcher de l'invoquer ...
Je ne comprend pas ce débat ...... Toutes les autres classes ont des sorts de frappe bien plus puissant que fouet (pour plus de pa il est vrai) qui peuvent OS le dopeul de l'ennemie ...... et là ca vous dérange pas ?

Alors que l'osa lui est une classe de soutien qui tape bien moins fort avec ses attaques standards. Donc oui on a un petit avantage avec le fouet en compensation ...

Et le sram qui se rend invisible et empêche le dopeul d'agir, les classes qui immobilise le dopeul ennemie ....

Et puis ca empêche d'utiliser son dopeul contre une seule classe et le laisse pour 11 autres ....

Mais vous voulez quoi à la fin ? supprimer la classe OSA ?
Ne devrait-on pas plutot orienter le debat sur le statut du dopeul?


le dopeul c'est plus un allier qu'une invocation, et penser qu'il pourrait fuir a cause d'un coup de fouet, c'est pas super coherent. D'apres moi lui donner un statut special serait necessaire. en plus ca permetterait de regler le probleme souleve par ce topic.


qu'en pensez vous? trouvez vous normal que le dopeul soit considere comme une invocation?
C'est pas con

Maleureusement le dopeul EST une invoquation , car un dopeul une créature venu d'un autre plan du monde, on imagine donc que le niveau 200 posséde la puissance suffisante pour sortire un monstre si puissant de l'autre plan.

Donc oui c'est une invoquation pas moyen de tourné autour du pot

Mais l'idée de changé son statut et d'empecher l'utilisation du fouet dessus, pourquoi pas?

D'un autre coté si on fait ça l'osa ne peut plus bossté son dopeul comme une invoquation mais comme un allié et ça je trouve mauvais, l'osa doit pouvoir profité de cette avantage pour augementé les capacités de son dopeul
Citation :
Publié par Easy Play
Si ca continue, autant faire un serveur avec que des osas, et les laisser les 11 tranquilles entre eux sur les autres serveurs à savoir qui à la plus grandes.

Debat inutile: C'est moi qui ai la plus grande!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés