[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kreoss
Ca serait pas mal d'avoir des arcs monoélémentaires 4 PA. (ouais, ouais, ça fait kikoucrâ 9PA-foull stats, mais un pécheur HL ça me permettrait de calmer un peu les xelors *_*).

Et plus généralement mettre des bonus corrects sur nos arcs.
Ouaip mais le problème c'est qu'un arc mono-élément bourrin c'est un arc avec des dégâts de porc qui seront encore plus porc chez les classes avec de gentils paliers et des sorts en majorité de cet élément

Citation :
Publié par KrispI
J' avais eu une petite idée en voyant l' irréelle, pourquoi ne pas passer les arcs sans ligne de vue, enfin en changeant quelques petits trucs évidemment, afin de ne pas les rendre trop cheatés, par exemple un lancer en ligne.
Ca ne nous aidera pas en pvp 1vs1 et c'est bien là qu'on suxx sévère.

Citation :
Publié par RaimbowDream
Si la Po de l'arc commençait à 1, et pas 2, ça permettrait de s'en servir plus je crois... et ça favoriserait moins autres classes, puisqu'elles ont pour la plus part, des gros sorts au CaC.
Ca pourquoi pas mais ça fait longtemps que ça a été demandé et ça a pas été fait, Lichen doit avoir ses raisons.


Une solution pour les arcs THL ça serait peut être de déséquilibrer les jets sur l'Oleptik et le Lamelles histoire qu'en cas de rés fixes la majeure partie des dégâts passe.

Style l'Oleptik 6/19 6/19 +10 devient 10/30 2/8 +10, tout en remontant un peu le mini du jet principal histoire que ça fasse plutôt un 16/30 2/8 +10 ou pourquoi pas un 20/30 2/8 +10 tout en passant le 2/8 en vdv.

Sur le Lamelles 10/21 10/21 +10 ça deviendrait genre 15/35 5/7 +10 et on pourrait même rehausser un peu ça en passant le second jet en vdv et le premier en 20/35.

Je pense pas que ces 2 modifications seraient too much et ça redonnerait certainement un peu d'attrait pour ces 2 arcs. Par contre y aurait une prédominance dans un élément et les gens plutôt orientés dans l'autre élément seraient lésés. Après vu les requis on peut se dire qu'ils se jouent quand même au minimum bi-élément ces arcs (même si on doit pouvoir les jouer full ou presque dans une stats tout en arrivant au prérequis dans la seconde).

Limite faudrait monter les prérequis d'un iota histoire que les autres classes en chient un peu pour les porter (mais qu'elles puissent le faire en faisant d'assez grosses concessions), ou alors ajouter des requis dans d'autres éléments pour que ça soit classé "armes multi".

Maintenant je délire mais je sais même pas si les dévs sont ok pour la modif des jets de dégâts des armes actuelles.


Edit : dans un autre registre j'ai l'impression qu'un "(très) bon sort récurrent à faible coût en PA" pourrait nous être utile. Pour moi un "(très) bon sort récurrent à faible coût en PA" c'est style regen des énis, bond des écas, fuite et ralentissement des xélors, etc. Il en faudrait un qui colle à notre classe.

Edit 2 : putain je suis chaud comme une baraque à frites là^^

Pourquoi pas une "flèche du jardinier", "appel de la forêt" ou connerie du genre kikoo background crâ/elf qui planterait un arbre sur la case ciblée et qui, tour par tour, s'étendrait sur les cases adjacentes histoire de créer un obstacle propice au cassage de la PO et des PM adverses. Bien entendu le bazar serait bien faible au feu mais une fois abattu (par le feu) filerait un poison feu (des brûlures olol) au type qui voudrait prendre la coupante pour venir nous faire des mamours.

PS : ouais j'ai jardiné un peu cet après-midi xD
Citation :
Publié par Hlina
Non.on a une assez grande po de base, et ce sort est génial, et très utile sur les alliés
Euh, faut pas avoir tout lu le topic pour dire ça, pour preuve que la PO de base de plusieurs de nos sorts de frappe (puni / abso / explo / etc.) ont la même PO de base que Ronce et Pilou. Sachant de surcroît que TE bug depuis plus d'un an et demi et qu'il est débuffable, je suis plutôt pour augmenter la PO de base de nos sorts quitte à virer TE.


Et je propose qu'on se cotise pour acheter un kit du parfait petit jardinier à Ifym pour qu'il nous sorte plus d'idées comme ça \o/
Citation :
Publié par Ifym
PS : ouais j'ai jardiné un peu cet après-midi xD
J'ose même pas imaginer ce que tu aurais pu pondre si tu avais les même passe-temps que laerimian.
/HS

Il y a effectivement quelque chose à faire au niveau de la po de nos sorts, mis à part sur les alliés TE perds de son intérêts au fil des lvls.
Citation :
Publié par Llarall
Jojo respecte le BG de sa classe même irl, ça doit être rigolo a voir

( désolée pour le HS, je passais dans le coin )
Passe IG me rendre mon stuff et mes k toi !!!

Puis en guilde on a un sadi qui tourne mal, il aurait besoin de conseils
Bof n'oublions les trucs tout con qu'on demandait au début : une baisse du cout en PA de nos sorts (et/ou un Up de leur puissance). En parallèle, des effets plus fréquent au niveau 6 des sorts : -Po, -Pm ? C'est simple, pas mirobolant, pas besoin de test complexe et ça ne changera pas le gameplay.

Après c'est sur qu'il y a plein de trucs cools à imaginer, tant que ça aide un petit peu notre défense (Résis, Dimuniation des dmgs de l'adversaire, Invocation qui bloque, Invocation qui soigne etc.)
(re de weekd-end)
Ben Acci quelques pages avant a fait un bon résumé à mon avis. Faudra remettre un peut tout ça en forme si nos représentants préfèrent des textes à copier coller direct dans le fofo ^^

On ne sait au fait toujours pas qui sont les 3 autres Crâ ? Des gens qui ne passent pas par ici ?

Sinon, je dirai que c'est presque dommage que ça arrive maintenant, cette histoire de fofo... Ca prouve au moins une chose : nos idées, nos revendications, nos propositions, ne sont pas en ce moment étudiées et ne seront pas mises en place dans les prochains jours/semaines. C'est un peu un nouveau départ à 0, où les devs vont cette fois-ci lire tout ce qu'il y a à lire pour chaque classe et prendre tout ça dans son ensemble...
La preuve que la question crâ est close, comme les autres classes en fait, jusqu'à la prochaine maj, où à ce moment-là, nous pourrons (peut-être) voir les propositions faites sur toutes les classes prendre forme... Bref, pas de petit rajout Crâ pour la 1.27, comme ça, en "surprise" comme certains d'entre nous l'ont espéré après quelques semaines de mise en place de cette maj. Espérons à présent que la 1.28 ne tarde pas et que la valeur de la mise à jour de la classe (je ne parle même plus de rehausse, mais bien d'une remise au goût du jour) soit à la hauteur de ce que les autres auront.... au moins...

Hum j'arrive pas à bien expliquer ce que je pense de ça, mais bon ^^'
Citation :
Publié par Eyleane
On ne sait au fait toujours pas qui sont les 3 autres Crâ ? Des gens qui ne passent pas par ici ?
Après on ne sait pas. Soit ils veulent garder l'anonymat, ce qui est parfaitement compréhensible, soit c'est des mecs qui reçoivent leurs mails sur une boîte à part, et qui ne l'ont pas encore vérifié.
Les deux autres sont des personnes qui pour le moment veulent rester anonyme (cf le post du village à propos des 48), à mon avis c'est des gens qui traînent aussi bien ici que sur le forum off en tant que posteur ou lecteur (je ne conçois pas ça autrement).
Pour Eyleane, je vois ça de façon plus optimiste et je me dis que les choses se feront par petites touches au fil des semaines dans le cas ou un ou plusieurs des besoins exposé ici (qui seront reportés à coup sûr dans le nouveau forum) est reconnu par les dev, plutôt que tout d'un coup à la prochaine grosse maj.
Après j'espère ne pas me faire d'illusions.
Citation :
Publié par RainbowDream
Si la Po de l'arc commençait à 1, et pas 2, ça permettrait de s'en servir plus je crois... et ça favoriserait moins autres classes, puisqu'elles ont pour la plus part, des gros sorts au CaC.
Bof.

Ok pour dire que certains arcs sont trop contraignants à l'heure qu'il est, mais j'irai plutôt chercher la solution ailleurs. Normal qu'une arme a distance ne puisse pas être utilisé au corps à corps, faut choisir.

Augmenter les dégats, augmenter le nombre de lignes, voilà des modifs qui tiennent la route et qui gardent l'arc tel qu'il est, avec des forces et des faiblesses.
Citation :
Publié par RainbowDream
Si la Po de l'arc commençait à 1, et pas 2, ça permettrait de s'en servir plus je crois... et ça favoriserait moins autres classes, puisqu'elles ont pour la plus part, des gros sorts au CaC.
En fait si on fait ca, etant eni je saute sur les arcs
pas de contrainte de cac, attaque a distance


Comme dit, pour que les arcs soient intéressant il faut rajouter de la ligne de dégâts

sur du multiligne c'est le cra qui s'en sort le mieux, et donc pas besoin de mettre de la contrainte de classe sur l'arme

Si tu met du gros jet monoelement, la, les autres en tireront aussi avantage, voire plus d'avantage que le cra lui meme.


Le hise, en dehors des cras, y'a personne qui le joue, pourtant, y'a pas de contrainte dessus

c'est juste qu'il est bcp moins interessant pour les autres ...

Apres, vu comment les items sont ajustes (cad only mega gros nerf), je pense pas que ce soit envisagaeable d'avoir du bon hors hors ajout (mais comme y'a rien qui viens ...)

(et 8 po c'est un gros min en po sur les arcs, moins ca vaut pas le coup, le cac etant si facile en deçà de cette distance)
Encore une fois c'est dans la tranche 70-140 qu'on a les meilleurs arcs.
Dans le haut de cette tranche j'avais un huledela (qui bourrine et qui a deux lignes de dégâts), un dragoeuf (monoélémentaire, 8 PO, gros dégâts en cc) et un chitecte (itou mais neutre). A l'époque je n'aurais pas pu le porter mais le chtelion est aussi un très bon arc, et bien sûr le lavoine (que j'ai eu plus tard, l'absence de vitalité et de bonus sérieux étant un gros handicap).
Bref, selon les cas on a le choix. Je sais que malgré ma force moindre, c'était souvent le dragoeuf que je mettais si j'avais un féca en face, parce que ça passait.

Maintenant si on regarde au dessus de l'hise, les arcs proposés sont grosso modo des ratés, même si le lamelles est pas si mal avec de la puissance brute derrière. Manquent de vrais bons bonus, la possibilité de porter un bouclier (l'arc est clairement dans une logique défensive et ne permet pas de faire des dégâts énormes), un vol de vie qui les rendraient vraiment attractifs, etc.

Quoi qu'il arrive je ne pense pas que des arcs même meilleurs provoqueraient une ruée. L'arc ne fait tout simplement pas partie de la façon de concevoir le jeu de la plupart (alors qu'un oleptik sur un éni, c'est énorme, mais c'est une autre histoire).

Par contre la po à 2 me convient très bien, le seul souci c'est bien la po maxi comme le fait remarquer Northernlights.
Vous croyez que ce serait possible de rajouter pour le TE et/ou l'oeil de lynx une ligne d'effet :
+ X PO sur les armes à distance (arcs et/ou baguettes), X étant soit ce qu'on gagne sur les sorts, soit ce qu'on gagne divisé par 2 (donc +3 PO au lvl 6 de TE).

Ce bonus permettrait :
- de rendre les arcs plus attractifs à très longue portée (la PO de l'arc étant pour moi quelque chose de bâtard entre le CAC bourrin et nos sorts qui ont des PO boostés un peu stupides (parfait pour tirer sur la map d'à côté comme on dit))
- de rendre les deux sorts de boost de PO des crâ plus attractifs en équipe, et donc, de booster l'utilisation d'arcs en équipe
- d'engendrer un léger décalage de puissance en pvp 1 contre 1 entre deux persos à armes à distance, l'un étant crâ (donc avec arme boostée), l'autre étant une autre classe.

Ce dernier point prouve (hélas? heureusement?) que ça n'incitera pas les autres classes à se munir d'un arc en pvp 1 contre 1, tout du moins contre un crâ.

L'oeil de taupe ne bénéficierait pas de cette ligne, enfin, je ne pense pas à mon avis, car avoir un éni avec une baguette à 0 PO, ça serait peut-être un peu... hum ? ^^'
Désolé du HS je ne vais pas parler d'arc...

Concernant le sort spécial du crâ, flèche de dispertion, je le trouve maintenant inutile après un bon mois de MàJ.

Pourquoi ? Parce qu'il est conçu la plupart du temps pour se dégager du tacle des sacrieur/cawotte ou des sram/double. Mais maintenant, ils me bloquent au coin d'un mur facilement si je n'ai pas l'initiative sur eux avec invoque / transpo / coop ou peur bien placée + double et peur sur le double.


Donc je propose que ce sort permette au crâ de se faire pousser lui-même, sans quoi il devient très vite inutile dans certains cas
Oui Dialga.
Nous en avons en effet déjà parlé et avons plus ou moins ressenti la même chose (surtout en pvp 1 vs 1 où son coût devient trop cher)

Les solutions qui avaient été proposées (une ou plusieurs à la fois) :
- retirer la ligne de vue ;
- pouvoir se pousser soi-même (ce qui permettrait de se dégager du genre de situation que tu décris, beaucoup plus fréquent qu'on pourrait le croire) ;
- baisser à 3 PA le coût de la flèche, tout du moins aux niveaux 5 et 6 du sort ;
- améliorer le temps de relance (arriver à 1 fois par tour au niveau 6).

Il est cependant à noter que c'est un sort supplémentaire, et que tous les sorts supplémentaires ont été pensés pour donner un "plus" de tactique aux classes, sans toutefois apporter un avantage certain amenant à une utilisation à outrance de ces sorts.
Pour beaucoup de sorts, c'est plutôt réussi, pour d'autres non. Dans notre cas, la dispersion pourrait nous donner un réel avantage dans notre tactique de savonnette, mais son utilisation lourde (pas de dégâts, coût de 4 PA, temps de relance désastreux) ne nous permet pas d'en tirer suffisamment profit, tout du moins à mon goût.

Perso je l'ai montée lvl 5 (6 en bêta), et donc son utilisation limitée (une fois tous les 3 tours) me permet de l'utiliser dans les tactiques de repousse de manière beaucoup trop anecdotique. Le reste du temps, je l'utilise dans des cas d'utilisation particuliers (pousser un allié hors d'une glyphe, divers déplacements transversaux qui nous étaient jusqu'à présent interdits), point barre.
Perso je verrais:
-3 PA. Ca me paraît obligatoire pour un minimum de compétitivité.
-Permettre le lancer sur soi, mais avec un déplacement d'une seule case. (peut-être un peu lourd à la programmation.)
-Revoir le temps de relance en fonction des modifs précédentes. (un tour sur deux me paraît bien pour les niveaux 5/6, au dessus c'est trop pour être efficace, en dessous ça peut devenir un peu trop relou combiné au spam cinglante.)
Je suis assez d'accord pour dispersion: son but premier est de repousser l'adversaire et se dégager du tacle. Je l'ai personnellement monté lvl6 au sacrifice de la punitive (ouais une période où je sortais que des jets pourri mais je la remonte au diamant). Au début je n'étais pas déçu contrairement à se qui se disait sur les forums mais actuellement je suis loin de la jouer 1 tour sur 2, je ne l'utilise pas en pvp, et quand je l'utilise en pvm c'est en temps que sort de placement (pas pour repousser mais pour placer des mobs correctement), bref je passe complètement à coté de ce pour quoi il a été conçu.

Pour les arcs j'ai abandonné quand Lichen a clairement dit qu'ils n'étaient pas fait pour nous, j'ai toujours aimé jouer cette arme mais bon ça m'a gavé.
Rejouant ma crâ depuis quelques jours après un gros creux, et me focalisant sur le pvm pour le moment, j'ai tout naturellement remis un bon vieux hise en cac ...

Bah il est mieux que dans mon souvenir, et il cumule quand même un sacré paquet d'avantages de la façon dont je le joue (avec un stuff pourri et en ayant tous les points de caracs en sagesse ) :
Des requis pas chiants pour un perso multi
Un minimum assuré
Des bonus pas mal du tout pour le niveau
Et malgré ses inconvénients (la portée et les 5pa principalement) c'est l'arc que j'ai le plus de plaisir à jouer.

Quand je regarde les derniers arcs je vois quoi :
Des requis chiants (avoir 300 en stat brute en intell ET en agi/force selon l'arc, c'est pas franchement simple à mettre, et on oublie direct le kikoofullsag comme moi )
Un arc super aléatoire mais pour 4pa (ouais, l'oleptik il est super bien, mais si on se booste pas, on a l'air cons très souvent, même en cc)
Un arc qui cogne correctement mais pas maniable et avec une portée pas top...

En gros faudrait cumuler le bonus cc du lamelle, le bonus po et la portée de l'oleptik, les trois lignes et le une main du hise, et le cout à 4pa, et on aurait un arc qui serait super sympa pour crâ

Et même en cumulant tous ces avantages, il serait toujours pas aussi compétitif que les armes violentes à retrait de pa/vol de vie massif et/ou en zone, les bonus pa/pm sur le cac ...

Fin il faudrait une nuée de nouveaux arcs thl en fait, un avec du vol de vie, un avec un bonus bourrin mais qui lui même ne l'est pas trop ... du choix que diable !

(et plussain à Eyleane pour les modifs à dispersion ... ceci dit, ça vient peut être de mon habitude à jouer iop/souffle :x)

Dispersion je l'ai vu d'entrée comme un sort de placement et pas d'éloignement, et je m'en sers comme tel. Mais 4pa et une ligne de vue, ça limite vachement le placement, et surtout les combos (genre libé/recul/dispersion )

(au fait, pour le coup du forum, on crée un nouveau topic pour regrouper les revendications et troller, on fait ça à l'arrache comme d'hab ou on spolie vos idées en gros b*tards ? )
Citation :
(au fait, pour le coup du forum, on crée un nouveau topic pour regrouper les revendications et troller, on fait ça à l'arrache comme d'hab ou on spolie vos idées en gros b*tards ? )
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, voir la forme que cela prend avant de se lancer, il n'y aura peut-être pas de quoi remuer ciel et terre.


Sinon, je pense qu'il vaut mieux proposer 3/4 trucs efficaces et qui toucherait la majorité des crâs que de faire la liste de toutes les idées proposées jusqu'ici, quitte à déterrer les 2 posts de la réunion interserver et le wiki.

Le choix au niveau des arcs,la souplesse d'utilisation des buffs et l'efficacité des malus PO/PM me semblent une base de départ intéressante.
Déjà TE 6 à 1PA et TP 6 à 3PA ça botte tout le monde non ?

Et venez pas me dire que ça fait chier de monter TE 6, je l'ai que 5 aussi et je me sortirai les doigts du cul pour les parchos si ça en vaut la peine
ou à mon avis, un post par idée, posée claire et net :
- le pb du pvp 1 vs 1
- le pb de la po
- le pb des arcs
- le pb du coût en PA
- le pb de nos lvl 6
- les limites de notre tactique savonnette
- le pb de nos sorts inutiles

bien entendu, les propositions citées dans chacun de ces posts seraient un peu redondantes, mais comme ça, on verrait ce qui reviendrait plus souvent.
Pour ma part, je suis motivée pour rerédiger un peu tout ce que j'ai déjà proposé dans ces sections.
Citation :
Publié par Ifym
Déjà TE 6 à 1PA et TP 6 à 3PA ça botte tout le monde non ?

Et venez pas me dire que ça fait chier de monter TE 6, je l'ai que 5 aussi et je me sortirai les doigts du cul pour les parchos si ça en vaut la peine
Oui, c'est cool, mmh trop demander une Flèche Immo a 2 PA et Dispersion a 3 PA sans ldv avec ça n_n ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés