[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Peut etre revoir cinglante aussi...
En l'état actuel, le sort me parait trop puissant.
*ne jetez pas de pierres!*
Revoir Cinglante o_O ??? genre pourquoi on devrait revoir le SEUL sort potable à notre disposition. Déjà que même avec lui, on se prend des grosses branlés alors si il est nerfé...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Oui, c'est cool, mmh trop demander une Flèche Immo a 2 PA et Dispersion a 3 PA sans ldv avec ça n_n ?
TE à 1 PA et TP à 3 PA ça serait déjà pas mal, et c'est pas encore fait. Il y a aussi des chances que ces "plus" soient contrebalancés par des "moins".
En tout cas ça me semble une bonne base de départ.

L'immo à 2 PA ça serait clairement trop et les combos avec cinglante seraient vite dénoncés par les autres classes, avec raison je pense.

Dispersion à 3 PA je suis tout à fait pour. J'ai pour l'instant vraiment pas envie d'acheter tous les diamants nécessaires pour un nouveau sort à 4 PA qui bloque pas mal de combos (Dispersion, recul… flamiche !).
Ouais flèche de dispersion aussi.

Perso je dirais :

- TE 6 1PA et TP 6 3PA

- dispé 6 3PA (à tous les levels ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même

- rehausse du mini hors cc d'abso (genre de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc à respectivement 18/26 et 26/32). J'aurais bien cité aussi enflammée mais y a peut être autre chose à faire dessus (coût en PA, zone, type de lancer, effet etc). Les jets indiqués sont indicatifs hein^^

- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée

Je pense qu'effectuer ces modifs là en commençant par le haut ça irait pas mal à tout le monde non ?

Les 3 premières sont faisables par un dév en 20mn, la dernière doit être plus réfléchie

PS : et en bonus le changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL useless : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?

PS 2 : faites vous pas trop de délires non plus hein, le nouveau fofo c'est super etc mais rien ne dit que ces modifs seront approuvées et mises en place (rapidement)
Citation :
Publié par Ifym
Déjà TE 6 à 1PA et TP 6 à 3PA ça botte tout le monde non ?

Et venez pas me dire que ça fait chier de monter TE 6, je l'ai que 5 aussi et je me sortirai les doigts du cul pour les parchos si ça en vaut la peine
Han, ya un sort que t'as pas niveau 6! Tu vois que tu mets pas toutes les chances de ton côté.

Sinon TE6 à 1 PA et TP6 à 3 PA, dans le principe, j'ai rien contre, mais dans les faits, ça ne joue quasi en rien sur les problèmes qu'on a mis en avant.

Citation :
Il paraît trop puissant parce qu'en pvp c'est le sort qu'on utilise en permanence... Je comprends vraiment cette sensation. Et pourtant, un écaflip ne se demande pas si bond du félin est trop puissant, ou un xelor pour ralentissement.
Revoir cinglante, pourquoi pas si on avait un second sort à puissance équivalente à pouvoir utiliser.

Citation :
Publié par Ifym
Ouais flèche de dispersion aussi.
[...]
- rehausse du mini hors cc d'abso (genre de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc à respectivement 18/26 et 26/32). J'aurais bien cité aussi enflammée mais y a peut être autre chose à faire dessus (coût en PA, zone, type de lancer, effet etc). Les jets indiqués sont indicatifs hein^^
Dispersion je suis d'accord qu'il mérite une amélioration, le niveau 5 ne vaut pas ses 10 points.
Pour explo tu t'accroches à un changement de jets alors qu'un changement de dés est suffisant et maintient le sort plus puissant que ce que tu proposes. Il y a une raison que tu n'expliques pas?
Pour les mini d'abso et ralentissante je suis d'accord, les chiffres sont indicatifs comme tu dis. Nos paliers indiquent naturellement des sorts relativement puissants pour les éléments pour lesquels nous sommes plus désavantagés.

Mais encore une fois, et à part pour dispersion peut-être, ces modifications visent à améliorer la puissance du crâ, et pas à régler les problèmes que nous avons indiqué et qui concernent à 90% le pvp, et en particulier le pvp 1 contre 1.
Citation :
Publié par ptit tom
Han, ya un sort que t'as pas niveau 6! Tu vois que tu mets pas toutes les chances de ton côté.

Sinon TE6 à 1 PA et TP6 à 3 PA, dans le principe, j'ai rien contre, mais dans les faits, ça ne joue quasi en rien sur les problèmes qu'on a mis en avant.
Ca permet quand même de se booster plus vite et d'être efficace plus vite, surtout qu'on se plaignait du coût en PA de nos sorts.

Citation :
Publié par ptit tom
Pour explo tu t'accroches à un changement de jets alors qu'un changement de dés est suffisant et maintient le sort plus puissant que ce que tu proposes. Il y a une raison que tu n'expliques pas?
Ouais dés ou ce que j'ai mis c'est la même chose, ma proposition tape en moyenne aussi fort qu'avant mais en plus régulier. Par contre je trouve un peu nase d'avoir des sorts qui tapent parfois moins fort en cc qu'hors cc d'où ma proposition.

Citation :
Publié par ptit tom
Mais encore une fois, et à part pour dispersion peut-être, ces modifications visent à améliorer la puissance du crâ, et pas à régler les problèmes que nous avons indiqué et qui concernent à 90% le pvp, et en particulier le pvp 1 contre 1.
Bah des sorts coûtant moins de PA et des sorts plus réguliers, dont certains avec des mini plus élevés, permettrons une amélioration en 1vs1 aussi mais c'est sûr que ce sera pas suffisant sans qu'on revoit les sorts useless.

Oublie pas que je propose quand même de revoir les sorts inutiles, mais pas en priorité car ça demande plus de temps et que pas mal de crâs doivent en avoir marre des plans sur la comète et veulent du résultat rapide (et ce résultat rapide ne serait pas acquis en débit du bon sens à mon avis).

Puis je parle aussi des arcs...

Après je veux bien faire des propositions pour nerfer les autres classes sur leurs sorts cheatés mais je pense que ça passera moins qu'une mise à niveau de notre classe
Citation :
Publié par Ifym
Après je veux bien faire des propositions pour nerfer les autres classes sur leurs sorts cheatés mais je pense que ça passera moins qu'une mise à niveau de notre classe
Oui ben ça... on est d'accord, alors que ce serait probablement le plus efficace mais passons.

Ok pour ce que tu dis, ce que j'en retiens c'est qu'on est sur deux étapes. Voilà ce qu'on peut faire maintenant et qui soulagerait les crâs, d'une part, et voilà notre vrai problème, pour lequel on a pas vraiment de solution mais sur lequel on aimerait que le studio se penche vraiment.
Pour l'explo, je suis comme Tom, j'aurais plutôt vu un jet de dés différent. Dans ce que tu proposes, tu impliques encore une fois un truc contre lequel je me bats : l'utilisation du CC (1/45 pour l'explo, hein), alors que l'explo (comme la majorité de nos sorts feu) aurait pu rester/devenir un sort sans nécessité du cc 1/2 (donc un jet hors cc plutôt sympa, et un jet CC encore meilleur mais difficile à obtenir). Dans ton cas, le jets hors CC ne dépassant pas les 26.... disons que ça va affaiblir les gens qui n'ont pas de CC 1/2 sur l'explo (vu que c'est un sort à fort dégats de base, c'est dans les jets les plus forts que les dégâts s'envolent le plus). Alors que changer le jet de dés permet à la fois de rendre la flèche plus stable, et à la fois de garder en gros les extrema.

Pour le moment, l'explo est à 1D25+9 (soit 10-34). L'épée de Iop par ex, c'est 13D3 (soit 13-39). Dans le premier cas, la répartition des coûts est la même pour tous les jets (on a une chance sur 25 pour chaque jet), dans le second cas, la courbe est beaucoup plus resserrée sur le centre, et il est beaucoup plus difficile d'obtenir des jets de merde, comme des bons jets.
Je pense qu'un juste milieu serait pas mal, et pour ce faire, il faudrait que l'explo ait 2 ou 3 dés, au moins.
Rien que 3D8+10 (soit du 13-34) serait à mon avis quelque chose d'un peu meilleur ^^
Enfin bon, après je peux me planter, je suis pas un pro des proba ^^'

Sinon, pour l'immo à 2 PA, elle ne serait pas abusée si elle était limitée, par ex à 1 utilisation par personne par tour. Ca permettrait franchement, comme je l'ai déja dit, d'avoir d'une part un sort d'attaque à 2 PA, et d'autre part d'avoir la possibilité de faire des combos [2 sorts 4 PA + 1 sort 2 PA] (autre que flamiche).
Je sais que baisser le coût de nos sorts, c'est pas quelque chose de facile, et si vous reprenez mon graphe sur le coût total de tous les sorts lvl 6 (là où on a besoin de 70 PA pour utiliser tous nos sorts alors que la 2e moins bonne classe n'en est qu'à 64, et la 3e, 63, alors que ce sont les iop et les énus qui ont chacun un sort à 7 PA qui fait grimper la somme), baisser de 1 les TE, TP et immo, ne nous ferait passer qu'à 67 PA, et on serait toujours dernier, loin derrière les autres ^^'

Nos sorts sont-ils trop puissants pour qu'ils nécessitent un coût en PA aussi cher ? Est-ce parce qu'ils combinent presque tous dégâts + effets ? (suffirait de comparer avec le lancer d'une invoc pour se dire que non) Quand on compare avec d'autres sorts comme intimidation ou souffle des iop, ou ce que vous voulez d'autre, je me dis que la seule raison valable pour que nos sorts soient si chers, c'est tout simplement parce qu'ils se lancent de loin (d'autres sorts font + de dégâts, ou +de dégats ET + d'effets, pour moins de PA dépensés).
La PO est donc cette seule raison, et on sait aujourd'hui (avec tout ce qui a déjà été dit : les + PO des équipements, les désenvoûts à outrance, les sorts de déplacements, etc.), que la PO d'un crâ n'est plus du tout son principal avantage, et donc, la raison d'un coût beaucoup plus cher des sorts...
Citation :
Publié par Eyleane
Pour l'explo, je suis comme Tom, j'aurais plutôt vu un jet de dés différent. Dans ce que tu proposes, tu impliques encore une fois un truc contre lequel je me bats : l'utilisation du CC (1/45 pour l'explo, hein), alors que l'explo (comme la majorité de nos sorts feu) aurait pu rester/devenir un sort sans nécessité du cc 1/2 (donc un jet hors cc plutôt sympa, et un jet CC encore meilleur mais difficile à obtenir). Dans ton cas, le jets hors CC ne dépassant pas les 26.... disons que ça va affaiblir les gens qui n'ont pas de CC 1/2 sur l'explo (vu que c'est un sort à fort dégats de base, c'est dans les jets les plus forts que les dégâts s'envolent le plus). Alors que changer le jet de dés permet à la fois de rendre la flèche plus stable, et à la fois de garder en gros les extrema.
Ca affaiblit rien du tout de passer de 10/34 à 18/26, tu fais toujours 22 en moyenne...
Après on peut changer les jets de dés si vous voulez, ça reviendra au même en pratique.
D'ailleurs changer le jet de dé pour rendre la flèche plus stable et garder un gros extrême ça va faire quoi ? Bah on pourra monter très haut et descendre très bas mais ça arrivera quasiment jamais...

Après si tu veux enlever le cc d'explo c'est un autre problème mais je vois pas en quoi ça serait anormal que son cc ne puisse pas taper moins fort que son coup normal.

Citation :
Publié par Eyleane
Pour le moment, l'explo est à 1D25+9 (soit 10-34). L'épée de Iop par ex, c'est 13D3 (soit 13-39). Dans le premier cas, la répartition des coûts est la même pour tous les jets (on a une chance sur 25 pour chaque jet), dans le second cas, la courbe est beaucoup plus resserrée sur le centre, et il est beaucoup plus difficile d'obtenir des jets de merde, comme des bons jets.
Je pense qu'un juste milieu serait pas mal, et pour ce faire, il faudrait que l'explo ait 2 ou 3 dés, au moins.
Rien que 3D8+10 (soit du 13-34) serait à mon avis quelque chose d'un peu meilleur ^^
Enfin bon, après je peux me planter, je suis pas un pro des proba ^^'
Comme je disais au-dessus ça changera pas grand chose en pratique^^

Citation :
Publié par Eyleane
Sinon, pour l'immo à 2 PA, elle ne serait pas abusée si elle était limitée, par ex à 1 utilisation par personne par tour. Ca permettrait franchement, comme je l'ai déja dit, d'avoir d'une part un sort d'attaque à 2 PA, et d'autre part d'avoir la possibilité de faire des combos [2 sorts 4 PA + 1 sort 2 PA] (autre que flamiche).
Ce qui m'embête un peu c'est qu'on sera moins multi après ça, déjà que depuis la modif d'immo on peut plus taper neutre comme on veut quand il y a besoin (à moins de monter expia qui pue un peu et qui a un lancer tout merdique).
Citation :
Bah si on nous Up vraiment, qu'on tape relativement fort, de plus loin que les autres et sans difficulté particulière (en gros : si on devient buzay après le up), alors là oui, il faudra revoir cinglante. Avant, c'est se tirer une balle dans le seul pied qui a une chaussure quoi :s

Citation :
Publié par ArcherSensei
Pour up un peu nos sorts au lvl 6 je pensais que sa serait sympa de mettre des jets fixes aux cc sauf au cas a part comme puni .
Je trouve cette proposition sympathique oui. Ca stabiliserait un peu le type de jeu CC puisqu'on n'est pas des écas.

Citation :
Publié par Woland
L'immo à 2 PA ça serait clairement trop et les combos avec cinglante seraient vite dénoncés par les autres classes, avec raison je pense.
Je ne pense pas que ça serait buzay. En multi, ça renforcerait le rôle du "contôle leur des déplacements" du crâ... comme l'enu et le panda. En 1vs1, ça ne changerait rien avec le système d'esquive qui fait qu'on aurait du mal à retirer les derniers PM (Quoique 2 immo, puis 2 cinglantes... Tu me mets un doute là !) J'allais dire que notre sagesse était pas folichonne donc bon... Mais j'avoue que ça serait peut être buzay. Même si 2 Immo puis 2 Cinglante, le mec ne perd pas forcément un max de vie ^^

Citation :
Publié par Ifym
- TE 6 1PA et T6 3PA
+1

Citation :
Publié par Ifym
- dispé 6 3PA (à tous les levels ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même
Sans Ldv : à tous les levels,
permettant de se faire bouger soit même : à tester je crois...
3PA : au level 6 uniquement, ou 5 quoi

Citation :
Publié par Ifym
Abso : +1
Ralentoche : +1
Explo : là tu baisses le potentiel hors cc. Je sais qu'ici on bache les bi-explo, mais bon faut pas oublier que certains (je parle ML) se font torcher par un iop qui n'est pas plus parcho, dont le stuff n'est ni cher ni cc ni multi ! C'est aussi un déséquilibre. Donc pourquoi ne pas faire 20/34 et jet fixe à 38 ?

Citation :
Publié par Ifym
- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée
Tu vas perturber le jeu BL si tu fais ça. Il ne faut effectuer des changements qu'au level 6. Sauf pour expiation (mais je la garderais bien en réserve pour y foutre une invocation plus tard)

Citation :
Publié par Ifym
PS : et en bonus le changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL useless : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants par le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
Je pense qu'ils feront des nouveaux arcs plus tard, avec prérequis multi pour ne pas que ça serve trop facilement aux autres. Après, j'ai rien contre, mais va pas te facher avec Lichen pour ça

Citation :
Publié par Ifym
PS 2 : faites vous pas trop de délires non plus hein, le nouveau fofo c'est super etc mais rien ne dit que ces modifs seront approuvées et mises en place (rapidement)
In the four we trust !
Citation :
Publié par Ifym
Après si tu veux enlever le cc d'explo c'est un autre problème mais je vois pas en quoi ça serait anormal que son cc ne puisse pas taper moins fort que son coup normal.
ha non non je veux pas supprimer le CC de l'explo hein ^^
Je veux juste ne pas faire un CC qui devienne "obligatoire", et j'aimerais que l'explo reste un sort à utiliser "normalement" (ne pas la jouer uniquement pour son CC). Je serai donc pour un jet normal comme décrit précédemment (le 20-34 de rainbow est peut-être un peu abusé), et un CC peut-être même fixe à 38, pourquoi pas, oui, mais avec chance de CC relativement faible (la repasser à 1/50 ?)
De même, faire la même chose pour d'autres sorts (par exemple, je ne sais pas, la nouvelle expi...), permettrait de renforcer l'attrait du tutu que certains THL disaient être plus faible chez une classe jouant déjà en 1/2 CC sur tous ses sorts que sur d'autres classes. Un petit + comme un autre...

Pour l'histoire des BL, quelqu'un m'avait remis en place quand on parlait de changer la chercheuse (je ne sais plus, Acci?) et quand je disais que ça allait changer le style de jeu des crâ terre TBL ^^'
On m'avait donc répondu qu'il ne fallait pas trop se soucier des lvl 1 à 30 disons, et c'est vrai que c'est pas complètement faux : on évolue quand même assez vite...
Donc : pour la chercheuse : y a l'immo et la cinglante qui viennent rapidement. Pour le crâ force de base, c'est pas la cata. Pour éviter cependant de trop changer le style de jeu des TBL, l'effet qui serait rajouté sur la chercheuse peut être faible aux lvl 1 à 5 du sort, et beaucoup plus fort au lvl 6 (mais je continue à dire que si un effet doit être ajouté au lvl 6, il doit être aussi présent dans les 5 premiers lvls du sorts).
Idem pour la magique et un éventuel effet dessus (bien que comme dit précédemment, il suffirait que la magique soit améliorée au lvl 6 et reste un sort de dégât pur, pour la rerendre compétitive. la magique à 3 PA au lvl 6, si certains ont pensé qu'elle ne serait toujours pas utile, elle le serait en fait pas mal pour les crâ de naissance feu. Pour ma part, je faisais dans les 180-200 sur la magique lvl 6 quand je l'avais, donc pour 3 PA, ce serait plutôt bien)

En y repensant, c'est vrai que dans les rajouts "pas trop durs à coder et à expérimenter", on avait pensé à rajouter :
- un effet de -%PM sur la recul (pour aider le combo avec l'immo)
- un effet de -PO sur quelques tours sur une des flèches 3 PA (harcelante, chercheuse ?) -> pour pallier le temps de relance de la taupe.
je ne me souviens plus si ça avait fait l'unanimité ou pas, ces propositions.
Citation :
Publié par RainbowDream
Explo : là tu baisses le potentiel hors cc. Je sais qu'ici on bache les bi-explo, mais bon faut pas oublier que certains (je parle ML) se font torcher par un iop qui n'est pas plus parcho, dont le stuff n'est ni cher ni cc ni multi ! C'est aussi un déséquilibre. Donc pourquoi ne pas faire 20/34 et jet fixe à 38 ?
Non non ça tapera en moyenne aussi fort ce que je propose. Pourquoi pas un léger up sur explo hors cc mais ce que tu proposes ça me parait peut être un peu costaud.

Citation :
Publié par RainbowDream
Tu vas perturber le jeu BL si tu fais ça. Il ne faut effectuer des changements qu'au level 6. Sauf pour expiation (mais je la garderais bien en réserve pour y foutre une invocation plus tard)
Bah le BL comme je disais y a un moment bah déjà il reste pas BL longtemps et en plus il peut oublier les sorts et reset ses stats comme il veut donc bon osef un peu à mon avis, on est plus y a 3 ans quoi. Puis de toute façon c'est pas forcé qu'on change tous les éléments de ces flèches pour les revaloriser.

Citation :
Publié par Eyleane
ha non non je veux pas supprimer le CC de l'explo hein ^^
Je veux juste ne pas faire un CC qui devienne "obligatoire", et j'aimerais que l'explo reste un sort à utiliser "normalement" (ne pas la jouer uniquement pour son CC). Je serai donc pour un jet normal comme décrit précédemment (le 20-34 de rainbow est peut-être un peu abusé), et un CC peut-être même fixe à 38, pourquoi pas, oui, mais avec chance de CC relativement faible (la repasser à 1/50 ?)
De même, faire la même chose pour d'autres sorts (par exemple, je ne sais pas, la nouvelle expi...), permettrait de renforcer l'attrait du tutu que certains THL disaient être plus faible chez une classe jouant déjà en 1/2 CC sur tous ses sorts que sur d'autres classes. Un petit + comme un autre...
Perso j'ai un tutu donc le 1/2 1/50 me gêne pas plus que ça mais y en a peut être que ça dérange, sinon l'idée d'un cc fixe assez haut comme proposé par RainbowDream me déplait pas forcément.

Citation :
Publié par Eyleane
Pour éviter cependant de trop changer le style de jeu des TBL, l'effet qui serait rajouté sur la chercheuse peut être faible aux lvl 1 à 5 du sort, et beaucoup plus fort au lvl 6 (mais je continue à dire que si un effet doit être ajouté au lvl 6, il doit être aussi présent dans les 5 premiers lvls du sorts).
Ouais je suis d'accord, l'effet qui arrive d'on ne sait où au level 6 je trouve ça laid.

Citation :
Publié par Eyleane
Idem pour la magique et un éventuel effet dessus (bien que comme dit précédemment, il suffirait que la magique soit améliorée au lvl 6 et reste un sort de dégât pur, pour la rerendre compétitive. la magique à 3 PA au lvl 6, si certains ont pensé qu'elle ne serait toujours pas utile, elle le serait en fait pas mal pour les crâ de naissance feu. Pour ma part, je faisais dans les 180-200 sur la magique lvl 6 quand je l'avais, donc pour 3 PA, ce serait plutôt bien)
Là je crois que les avis seront assez partagés, je suis notamment de ceux qui pense que même à 3PA ça serait pas terrible.

Citation :
Publié par Eyleane
En y repensant, c'est vrai que dans les rajouts "pas trop durs à coder et à expérimenter", on avait pensé à rajouter :
- un effet de -%PM sur la recul (pour aider le combo avec l'immo)
- un effet de -PO sur quelques tours sur une des flèches 3 PA (harcelante, chercheuse ?) -> pour pallier le temps de relance de la taupe.
je ne me souviens plus si ça avait fait l'unanimité ou pas, ces propositions.
Ouais faut voir mais je voulais surtout qu'on mette en forme ce que l'on souhaite voir arriver rapidement et qui est facile à mettre en place.

Pour récapituler :

- TE level 6 1PA et TP level 6 3PA

- dispé level 6 3PA (à tous les levels, au 5 et au 6 ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même

- rehausse du mini hors cc d'abso (genre de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (par exemple 15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).

- si c'est possible : changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL moisis : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?

Ces modifs dans l'ordre ça brancherait tout le monde alors ?
ouai ça me botte (bien que le 18-26 hors cc de l'explo me fasse vraiment peur, s'ils leur venaient à le prendre au pied de la lettre. Les jets 26-34 en coup normal sont ceux qui me permettent de passer des armures et des renvois. 18-26 c'est plus stable, certes, mais il n'y a plus aucune chance de faire des gros dégâts. Au mieux, je préférerais presque qu'on retire ces "exemples" et ne mettre que "plus stable hors CC, et CC éventuel fixe + élevé que le jet hors CC". Ou sinon, tu rajoutes "par exemple", mais en tout cas, la diminution du max hors cc de l'explo n'a jamais fait l'unanimité ^^').

J'avais pas compris ces changements "fixes" des arcs, mais en fait, tu parles de choses qui pourraient arriver sans attendre la 2.0 en fait. Alors, oui, ça me botte. C'est jouable, après tout, les bonus de la pano Koulosse ont bien été changés comme ça.

Sinon je suis comme Tom :
- les points 1 et 2 seuls ne changeront pas la vie du Crâ ;
- Le 3e point commencera à donner des effets réels ;
- Le 4e point apportera une diversification du Crâ qui s'est complètement perdue (qui dit diversification, ne dit pas forcément rehausse, car tout PA dépensé n'est pas dépensé pour un autre sort) ;
- Le 5e point permettrait de voir plus d'arcs en jeu, mais pas nécessairement dans les mains de Crâs.
Ok pour les deux premiers.

La réhausse des minis, j'irai pas cracher de dessus, mais si c'est ça ou une refonte des sorts inutiles/ajout d'une sort vraiment intéressant, je dis non, ce dernier point me paraît plus important à soutenir que la stabilisation des jets.

Je suis absolument pour tout ce qui peut rendre les arcs plus intéressants, en allant plutôt du côté de nouveaux items que de la refonte des existants (faudrait pas qu'ils se mettent à vouloir modifier le solo non plus ).
Citation :
Publié par Eyleane
ouai ça me botte (bien que le 18-26 hors cc de l'explo me fasse vraiment peur, s'ils leur venaient à le prendre au pied de la lettre. Les jets 26-34 en coup normal sont ceux qui me permettent de passer des armures et des renvois. 18-26 c'est plus stable, certes, mais il n'y a plus aucune chance de faire des gros dégâts. Au mieux, je préférerais presque qu'on retire ces "exemples" et ne mettre que "plus stable hors CC, et CC éventuel fixe + élevé que le jet hors CC". Ou sinon, tu rajoutes "par exemple", mais en tout cas, la diminution du max hors cc de l'explo n'a jamais fait l'unanimité ^^').
Oui on peut faire ça mais dans les deux cas si on veut garder la même moyenne de dommages, que ce soit par ton changement de dés ou mon changement on fera pas (dans mon cas) et presque jamais (dans le tien) de jets à 3x donc bon.

Citation :
Publié par Eyleane
J'avais pas compris ces changements "fixes" des arcs, mais en fait, tu parles de choses qui pourraient arriver sans attendre la 2.0 en fait. Alors, oui, ça me botte. C'est jouable, après tout, les bonus de la pano Koulosse ont bien été changés comme ça.
Oui c'est les exemples que je donnais l'autre fois sur les 2 arcs THL.

Le principe c'est de ne plus avoir deux jets identiques mais un gros et un petit.
Genre passer de 10/20 et 10/20 à 19/38 et 1/2 (par exemple hein, la je fais dans la démesure), ça change rien à la moyenne mais sur les rés fixes ça passe bien mieux.
Ensuite y a tout le reste qu'on peut changer, PO, cc, PA etc.

Citation :
Publié par Eyleane
Sinon je suis comme Tom :
- les points 1 et 2 seuls ne changeront pas la vie du Crâ ;
- Le 3e point commencera à donner des effets réels ;
- Le 4e point apportera une diversification du Crâ qui s'est complètement perdue (qui dit diversification, ne dit pas forcément rehausse, car tout PA dépensé n'est pas dépensé pour un autre sort) ;
Pour changer la vie il faut soit un ou deux sorts cheatés soit pas mal de modifs et je crois que la 2ème solution est la plus sympa pour tout le monde.

Citation :
Publié par Eyleane
- Le 5e point permettrait de voir plus d'arcs en jeu, mais pas nécessairement dans les mains de Crâs.
Tu m'as mal lu, je propose pas mal de changements dont les prérequis qui peuvent rendre les arcs difficilement portables par les autres ainsi que l'ajout de lignes de dégâts par exemple (plus intéressante pour nous que pour les autres vu nos sorts de +dom et %dom).

Citation :
Publié par Woland
La réhausse des minis, j'irai pas cracher de dessus, mais si c'est ça ou une refonte des sorts inutiles/ajout d'une sort vraiment intéressant, je dis non, ce dernier point me paraît plus important à soutenir que la stabilisation des jets.
Oui peut être, cependant j'ai mis la rehausse des minis en priorité car pas mal de crâs ne voudront/pourront pas se payer les diamants pour tout monter mais également car la rehausse des minis ça se fait en un instant, pas l'implantation de nouveaux sorts.

Citation :
Publié par Woland
Je suis absolument pour tout ce qui peut rendre les arcs plus intéressants, en allant plutôt du côté de nouveaux items que de la refonte des existants (faudrait pas qu'ils se mettent à vouloir modifier le solo non plus ).
D'après ce qu'ils ont dit : pas de nouveaux items avant la 2.0 d'où ma proposition.
Un solo tu peux pas changer le jet force pour qu'il donne 41 à 61 par exemple (enfin si mais ils voudront jamais le faire, ça serait assez compliqué) par contre changer un cac sans toucher à ses bonus ça se fait déjà bien plus facilement (je voudrais pas trop m'avancer mais pour moi ça pose aucun souci) puis de toute façon augmenter les bonus ça augmentera aussi l'intérêt des autres classes pour les arcs et je crois pas que ce soit le but.
Par rapport au récapitulatif d'Ifym :

- Tout à fait

-En fait j'verrais bien les 3 effets combinés pour dispersion, après tout quelle classe a des sorts de simple déplacement de 2 cases ( 4 cases si on est en ligne ET proche de l'adversaire ET sans obstacles derrière l'un de nous ), sans aucun dégât, pour 3PA ?

-Tout à fait, même si perso j'préférerais une explo plus stable

-gogo poison eau

-Un petit VdV et/ou une meilleure PO en plus suffirait, et diminuer LEGEREMENT les prérequis ? Surtout en intel, avant tutu je jouais avec une Vent, désormais je préfère une Rasboulaire de loin, mais porter une vent "juste" pour porter l'arc, ça me chagrine . D'ailleurs ce point serait peut être aussi un petit plus pour les Tutufiés, à moins que seul moi porte Rasboulaire ?
Citation :
Publié par Ifym
Oui on peut faire ça mais dans les deux cas si on veut garder la même moyenne de dommages, que ce soit par ton changement de dés ou mon changement on fera pas (dans mon cas) et presque jamais (dans le tien) de jets à 3x donc bon.
ouai mais bon faire 3 jets de 8 c'est quand même jouable.
Ou alors, je préférerais un bête rehaussement du dégât de base, tout en gardant un seul dé ridicule. Les méga dégâts de l'explo sont pour une partie des crâ, l'unique possibilité de passer les armures et renvois, faut pas la casser (contre un féca, je me mets souvent en mode kikoolol2explos pour la phase dégâts, vu que je suis une bête Crâ à l'hise, donc j'ai pas d'autres dégâts de base très élevés)

Sinon je suis d'accord avec toi : c'est en changeant pas mal de petites choses qu'on verra une amélioration globale (ca n'empêche pas que s'ils s'exécutent uniquement sur les points 1 et 2, on ne verra pas grand chose de changé...)

Ok pour les arcs, si on force sur les prérequis multi, comme le Hise quoi, pourquoi pas.

Sinon, en fait, je verrais bien un post principal redonnant tes points de manière concise comme tu le fais, mais qui seraient des hyper-liens vers d'autres posts bien plus détaillés pour expliquer "pourquoi" tout ceci. La force de ce post de plus de 60 pages ici, c'est qu'on a souvent exposé de bons arguments et contre-arguments qui ont permis de faire avancer les choses. Donner les points sans apporter les arguments, les devs pourraient lire sans s'arrêter et passer à côté de quelque chose qui avait été en fait bien réfléchi.
GG les gars super boulot et bonne modération de mon cra favori le sieur Ifym.

Je pense vraiment qu'il faut se battre pour les arcs et que la solution du VdV en ligne supplémentaire est vraiment simple à faire

A ce rythme je vais finir par re-jouer
* Tout a fait ok pour les améliorations proposés.

* J'ajouterai très volontier une révision des taux de CC de nos sorts, pour permettre la création d'un build "soft CC" qui rende le cra jouable avec des CC 1/30 ou 1/35, y compris à haut niveau. Actuellement, c'est impossible, car nous dépendons à la fois des effets d'entrave de nos CC (flèche de recul, flèche cinglante) qui sont à des taux de CC très élevés, mais aussi du manque de puissance de nos attaques qui les rendent beaucoup plus interessantes en CC.

J'ai pas de solution sur un plateau d'argent, mais creuser cette piste permettrait une diversification des builds de Cra (ce qui est un up indirect en pvp 1vs1 aussi, c'est plus facile de battre une classe dont on a aucun doute ni sur le build ni sur la tactique de jeu)

* Quand a la flèche de poison, c'est, certe, une bonne idée, mais ca risque, en l'état, d'engloutir notre classe dans une stratégie du "cinglante, cinglante, poison", "cinglante, cinglante, recul", "cinglante, cinglante, poison", etc.... encore plus inintéressant à jouer (et a subir pour l'ennemis) que la stratégie actuelle du Cra. Upper le Cra, oui, upper pour en faire un truc chiant à mourrir, bof. Le problème vient plus de la cinglante que du concept de flèche de poison, mais ce concept de poison visant à tuer l'ennemis à petit feu viendra accenter la domination de la double cinglante.

*Nous avons actuellement deux sorts d'entrave de mouvement, l'un est fondamental, l'autre inutile.
Ces deux sorts pourraient être modifiés de façon a ce qu'on ait:
- Une flèche lancable avec cooldown (une fois tout les trois tours ?) très efficasse (grosse perte de PM pendant plusieurs tours, voir vol de PM ?) mais cher en PA. L'autre, beaucoup moins cher en PA, beaucoup moins efficasse, mais lancable deux fois par tours. Nos possibilités d'entrave sont donc, globalement, moins puissante (vient donc la question de se poser pour le joueur : vu que c'est vachement moins bien, ca vaut le coup d'être fait 2 fois par tours ?), mais on peut, tout les 3 tours (ou le temps de cooldown choisit) entraver totalement l'adversaire et donc reprendre la distances qu'on a du perdre petit à petit au fil des tours.

Désolé d'en revenir à de telles disgressions alors que l'heure est au bilan, mais je réalise, de plus en plus, que le manque de diversité des builds de Cra et le manque d'interet des stratégies 1 vs 1 est un problème aussi important, et même plus important pour moi que le manque de puissance en 1 vs 1.
T'en fais pas Eyleane, on va étayer tout ça sur l'officiel^^

Citation :
Publié par laerimian
A ce rythme je vais finir par re-jouer
Arf abuse pas xD
Les modifs proposé sont interessantes.
J'aurais juste ajouter une modif de destru car elle risque de devenir useless là.Pourquoi pas baisser son palier cc au lvl 6 comme l'explo,vers un 1/45cc déjà.
Pour une modif de ces dégats je propose rien,mais elle reste assez aléatoire,pourquoi pas modifié ses jets de dégats également pour la rendre plus stable.

Quitte à passer TE à 1pa au lvl6 pourquoi pas baisser TC à 1pa aussi?
Citation :
Publié par Ifym
D'après ce qu'ils ont dit : pas de nouveaux items avant la 2.0 d'où ma proposition.
Un solo tu peux pas changer le jet force pour qu'il donne 41 à 61 par exemple (enfin si mais ils voudront jamais le faire, ça serait assez compliqué) par contre changer un cac sans toucher à ses bonus ça se fait déjà bien plus facilement (je voudrais pas trop m'avancer mais pour moi ça pose aucun souci) puis de toute façon augmenter les bonus ça augmentera aussi l'intérêt des autres classes pour les arcs et je crois pas que ce soit le but.
Autant pour moi, j'avais mal compris.
Citation :
Publié par Alexorg
Les modifs proposé sont interessantes.
J'aurais juste ajouter une modif de destru car elle risque de devenir useless là.Pourquoi pas baisser son palier cc au lvl 6 comme l'explo,vers un 1/45cc déjà.
Pour une modif de ces dégats je propose rien,mais elle reste assez aléatoire,pourquoi pas modifié ses jets de dégats également pour la rendre plus stable.
Pour une baisse du taux de cc pourquoi pas en fait, le 1/50 est pas vraiment justifié. Par contre destru est stable si tu regardes ses jets de dés ou même les dégâts que tu fais généralement avec (ouais je sais tu l'as déboostée^^).

Citation :
Publié par Alexorg
Quitte à passer TE à 1pa au lvl6 pourquoi pas baisser TC à 1pa aussi?
J'y avais pensé aussi mais par rapport à trèfle ça risque de whine pas mal chez les écas si on fait ça
Il me semble qu'à priori tout le monde était d'accord pour l'implantation d'un effet malus % d'esquive pm sur recul (pour justement palier au soucis d'immo sans avoir besoin de la retoucher).
Sinon content de voir pas mal de monde venir participer ici.

Je pense qu'en effet il faut axer nos demandes en plusieurs points dont certains rapidement applicables pour avoir un équilibrage par petite touches et non un "vous attendrez bien un ans et la prochaine maj pour voir quelque chose changer".

P.S : ça a été mis sur le topic lié au nouveau forum sur jol mais pour ceux qui n'ont pas suivi je suis le quatrième représentant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés