[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Il me semble qu'à priori tout le monde était d'accord pour l'implantation d'un effet malus % d'esquive pm sur recul (pour justement palier au soucis d'immo sans avoir besoin de la retoucher).
Vu que recul a déjà été up j'ai peur que ça fasse un peu costaud mais bon pourquoi pas (on pourrait faire ça sur immo sinon vu que pas mal de monde s'en plaint) :

Donc :

Pour récapituler :

- TE level 6 1PA et TP level 6 3PA

- dispé level 6 3PA (à tous les levels, au 5 et au 6 ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même, ajout de -%PM sur recul (ou immo ?), baisse du cc de destru à 1/45 (puisque pas vraiment justifié à 1/50) ?

- rehausse du mini hors cc d'abso (
par exemple de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (par exemple 15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à, par exemple, respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).

- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée

- si c'est possible : changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL moisis : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
des propositions intéressantes Az', mais comme tu dis, l'heure en est un peu au bilan. Sur ce, rien ne nous empêche de trouver de nouvelles idées, sans noyer celles qui font jusqu'à présent l'unanimité.
La flèche poison, si elle était à 3 PA, pourrait casser le combo double cinglante (on pourrait par exemple faire 1 seule cinglante, un poison, et une flèche/CAC 4 PA). Si par contre, elle est à 4 PA, d'accord avec toi, ça ne détrônera pas la cinglante, et plus que ça, ça va conforter dans le double combo que tu as expliqué.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord pour créer/modifier de nouvelles flèches en leur donnant un fort coût en PA. Les nouveautés crâ doivent tant que possible être du 1, 2 ou 3 PA. Des sorts à 4 PA, on en a trop... (des sorts à 3 aussi, m'enfin bon). Donc une immo très lourde à vol de PM, non seulement c'est impossible à imaginer (un vol de 5 PM sur 3 tours ? imagine les 5 passent... le type a 0 PM pendant trois tours, et toi t'en as 9 ou 10 ^^'), mais en plus c'est dommage, car ça va faire une flèche de plus à lourd coût en PA... Le principe du vol de PM, moi j'aimais bien. Maintenant, voler 1 Pm (2 en cc), c'est quelque chose qui s'esquive trop facilement. Ainsi, l'immo devrait rester la flèche faible (donc passage 2PA ?) et cinglante, la forte. A la rigueur, l'immo, ca pourrait être un vol d'1 PM sur 3 tours, relançable tous les 4 tours. Ca casse les possibles combos 2cinglantes+immo, et ça donnerait enfin 1 PM sur plusieurs tours. Par contre, ça résout pas vraiment le problème qu'en 1vs1, ce foutu PM, on le vole jamais...

pour destru, je serai d'accord pour un CC boeuf si on touche pas au taux de cc ^^

EDIT : j'y repense, je vais faire ma chieuse, mais pour des modifs "rapides à faire", je verrais bien :
- un design de flèche pour la dispersion (si on ne peut pas avoir un nouveau, qu'ils nous mettent le design de la ralentissante. Après tout, y a déjà pleins de sorts qui ont des designs communs)
- un nouveau nom pour la flèche d'immo
- des nouvelles descriptions conformes aux effets pour l'immo et la cinglante, ainsi que pour le TE qui se lance désormais sur allié.
Parce que franchement, ça fait pas "fini" comme modifs. D'autres modifs de dernière minute chez d'autres classes, ont eu le droit à leur finition. Bref, un point inutile pour l'amélioration des Crâ, mais fort utile pour notre image de marque et notre fierté personnelle ! Et c'est quoi ? 5 min de saisie grand max pour les devs...
Moi j'aimais bien l'idée d'une flèche dissuasive à courte portée (non boostable), multi-élément avec de forts dégâts, pour un coût en PA élevé (5 ou 6) et 3 ou 4 tours de relance. Elle pourrait remplacer l'expiation par exemple. Mais effectivement ça serait plutôt pour la phase ""vous attendrez bien un an et la prochaine maj pour voir".

Dans le même genre, j'avais pensé à un "champ de force", qui bloquerait, pour quelques tours, l'ennemi à quelques PO de nous (5-6 ?). Un ajout à Oeil de lynx ?
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
P.S : ça a été mis sur le topic lié au nouveau forum sur jol mais pour ceux qui n'ont pas suivi je suis le quatrième représentant.
Et j'en profite aussi pour confirmer de mon côté.
Citation :
Publié par Eyleane
des propositions intéressantes Az', mais comme tu dis, l'heure en est un peu au bilan. Sur ce, rien ne nous empêche de trouver de nouvelles idées, sans noyer celles qui font jusqu'à présent l'unanimité.
Et comme l'a très bien dit Ifym, c'est un bilan qui se veut ouvert, c'est pas avec les trois trucs changé qu'on révolutionnera la classe Cra. De toutes les solutions proposés jusqu'a présent, je n'en ai pas vu qui solutionne le problème du jeu a double cinglante, c'est pourquoi je proposais de creuser de ce côté là.

Tu n'aimes pas les sorts cher en PA ? Je le comprends. Sauf que cette suggestion de sort n'a pas pour but d'être à caser dans un combo, mais a pour but de bloquer totalement l'adversaire pour permettre au cra de gagner un tour pour prendre de la distance afin de pallier à ses sorts de mouvements foireux. Il doit être cher en PA afin que le Cra ne bénéficie pas trop fort de cette entrave quasi totale des PM adverse.

Le sort proposé est monstrueux ET cher, certe. Il a un cooldown élevé, afin de compenser cette trop grande puissance.
Il faut un sort qui puisse servir de base à la stratégie de tout cra, comme, d'autre l'ont dit, le bond du felin pour l'ecaflip, le mot de regen pour l'eni, le chati pour le sacri... Actuellement, c'est notre cinglante. Seulement, son rapport puissance/cout total en PA fait qu'au final, on finit par ne faire plus que des cinglantes, et ça casse les builds et les stratégies possibles pour le Cra. Un sort plus puissant que la cinglante, mais avec un cooldown permet de mettre en avant et d'affirmer ce sort pillier de la classe tout en laissant libre court à la créativité des joueurs pour différentes stratégies possible : tout les trois tours, on perds la quasi totalité du tour a faire ça, ça nous permet d'avoir une bien meilleure liberté d'action sur les deux tours suivants qui pourront servir a autre chose qu'entraver l'enemis (ou a entraver l'enemis aussi grace au sort de réduction de PM "mineur", mais ça serait moins efficaces qu'actuellement)
au fait comme sa, une petite idée en passant; pourquoi ne pas mettre une perte de po pour l'adversaire sur certains arcs?(comme la perte de PA sur l'aztech,etc...)
Cela permettrait de compenser avec le cooldown de taupe.
Citation :
Publié par Ifym
- TE level 6 1PA et TP level 6 3PA

- dispé level 6 3PA (à tous les levels, au 5 et au 6 ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même, ajout de -%PM sur recul (ou immo ?), baisse du cc de destru à 1/45 (puisque pas vraiment justifié à 1/50) ?

- rehausse du mini hors cc d'abso (
par exemple de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (par exemple 15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à, par exemple, respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).

- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée

- si c'est possible : changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL moisis : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
Pourquoi faire dans la demi mesure ? Tir puissant c'est une pourriture ce sort, il permet a un cra de devenir "équivalent" a une autre classe en terme de dégats, mais il coute bien trop cher pour son cooldown, a chaque fois que je le lance j'ai l'impression d'avoir passé mon tour...
Non, faut pas etre frileux, si on garde les durées actuelles (a savoir durée 4 tours, relance de 10, ce qui est... bien triste) il faut passer le sort a 2PA, pas un de plus.
Il deviendrait équivalent a "roue de la fortune" qui est son concurrent direct, vous en conviendrez, ce dernier ayant pour lui un cooldown nettement moindre, pour une durée plus courte et une (legere) perte de points de vie qui n'est pas du tout handicapante. Pour moi, c'est clair et net, il faut qu'il soit a 2PA pour tenir la comparaison ; sinon c'est pas logique.

Dispersion sans ligne de vue me parait un minimum, il faut se battre la dessus. Quant au fait de pouvoir se pousser soi meme, étant donné que le sort a un cooldown de 2 tours au niveau 6 (15 points de sorts !!!! bigre alors, comme si j'en avais ras la yeule a pas savoir ou les mettre, quoi...) ca me parait etre une évidence, ca aurait du etre comme ça depuis le début, on n'devrait meme pas avoir a se battre pour ca.
Pour ceux qui diront ca 'busay, et bien il faut mettre les choses face a face : 4PA, 2 cases de déplacement : ca fait deux fuites niveau 5 a la suite, tous les deux tours. Vu comme ca, c'est pas dément, hein ?

Apres, toutes les autres idées que vous proposez ont l'air coule, de toute facon n'importe quoi ne pourrait pas etre moins bien qu'un sort qu'on utilise jamais. expi en 4 éléments a faible PO, des -% pm ca claque du slip, des poisons eau c'est super, je vote pour. Et dans l'ensemble, revoir les couts en PA des sorts, déja que nos sorts n'ont pas tous une efficacité fulgurante, si en plus on en lance 2 seulement par tour...

EDIT : aujourd'hui, j'trouve que le cra a un gros souci au niveau des PA? comme je le disais au dessus ; j'explique mon point de vue : En pvm, c'est 1 tour entier pour se booster, sans rien faire d'autre. (TC, TP, Maitrise, TE ou l'autre maitrise d'arme si on est loin / pres). Ca, c'est juste pour etre "efficace".
Ensuite, un tour pour servir a kek chose : taupe (4PA) lynx (4PA) voire deux cinglantes quand on compte sur moi pour immo, hop on est déja a 1 tour et demi pour l'utilité
ENfin, on commence a taper, tour 3 ou 4, hein, avec comme toutes les classes des ptits sorts bien tactiques placés quand il faut (recul, dispers, cinglante, etc..)
Ensuite, tour 7, rebelote, on doit tout relancer... en gros, 2-3 tours de perdus tous les 7 tours, c'est quand meme bien la loose comme mode de jeu.
En pvp ? facile, on a tellement peur du debuff qu'on ose rien booster contre une classe qui désenvoute, on a tellement de trucs super important a faire contre les autres si on veut pas mourrir tour 2 qu'on boost pas non plus... bref, on passe son temps sans boosts, sans interet, sans rien, on pleurniche dans un coin de map en espérant un bon jet sur un de nos sorts, un cc sur cinglante, un ec de l'adversaire, bref un mode "grosse larve apeurée".

Clairement, y a un gros souci au niveau des buffs ou de leurs couts en PA.
Owi j'aimerais tellement qu'on puisse en venir à tout ceci ^^
Après, je me demande si on entre pas dans le rêve pur...
TP à 2PA (ou comme je le disais à un moment, relançable tous les 8 tours, au moins!), dispersion à 4 PA, mais avec la totale (sans ligne de vue, se pousser soi-même), expi à 4 éléments, -%PM, revoir le coût en PA de tous nos sorts...
oui bien sûr, je crois qu'on aimerait tous ceci ; peut-être qu'en voulant être les plus objectifs possibles, nous nous sommes mis à sortir des demandes de rehausse de "grosses larves apeurées", comme tu dis. Avoir plus de c... hum, pourquoi pas. A la rigueur, on pourrait faire deux cahiers des charges, le premier, celui de Ifym, dit "réaliste" ou "pessimiste", le second, plus libre, dit "ce qui serait bien, quand même, non mais oh"

Pour Az, oui non mais je suis d'accord avec ton idée que ce serait pas mal. Tu expliques bien son utilisation. Après, je trouve qu'on est confronté à plusieurs problèmes :
- demander des modifs pressantes sur l'immo, si c'est pour la refondre complètement après?
- ou faire de l'expi ton nouveau sort d'entrave sans toucher à l'immo, mais alors on va en avoir combien, des sorts d'entrave/savonnette? on n'a plus que ça ! (pensais-tu à un sort comme "puissance sylvestre" des sadi, mais uniquement pour les PM ?)
- si on touche à l'immo, que devient notre sort d'augmentation de PM ? Certes l'immo n'est pas géniale comme ça, mais on espérait en faire quelque chose de sympa sans la modifier entièrement. Si on la remet en immo originelle, soit on perd notre sort de boost PM, soit on va devoir mettre cet effet sur un autre sort, et ça déplace le problème.
- encore un sort qui retirerait des PM de manière inesquivable, et qui en retirerait 4 ou 5 ? et qui aurait "pesanteur" pour qu'elle soit réellement efficace ? Ca sent le sort relançable tous les 20 tours, et une gueulante de la part de toutes les classes. Et si elle ne fait pas tout ça, alors elle est inutile, la cinglante suffit (par ex, si elle est esquivable, alors elle est inutile, ou sinon, retour case départ pour l'immo ; si elle retire bcp en inesquivable, faut l'équilibrer avec la ronce apaisante des sadi...)

EDIT pour en dessous (parce que bon j'ai beaucoup de posts à moi sur les dernières pages ^^') : oui sur immo, ça m'irait aussi. Je verrais bien un -%PM assez faible mais qui dure assez longtemps, l'adversaire ne verrait pas l'utilité de se débuffer à chaque tour, mais au bout d'un moment, ça deviendrait lourd. Au bout de 5 tours disons, l'immo pourrait devenir compétitive avec la cinglante (5 tours ça fait déjà lourd en fait ^^'). Le problème c'est que ça fout en l'air l'immo à 2 PA, pour le coup.
Un peu plus haut Hyunkel relançait l'histoire du -%PM sur recul et j'émettais l'hypothèse de mettre ça sur immo plutôt puisque pas top en l'état et que recul vient d'être modifiée et tient quand même la route.

Vous en pensez quoi ?

Pour tp à 2PA j'ai peur que ça crie au cheat là^^
1 tour de plus au level 5 et 6 et 3PA au level 6 ?

@enubrasil : ouais c'est possible aussi techniquement à mon avis, on peut aussi mettre du retrait de PA/PM/%rés mais après faut que ça reste équilibré quoi. Le truc c'est que ça serait une première et que les dévs ont peut être pas envie de partir là-dedans parce qu'ensuite les gens attendrons de futures armes virant des PO aussi quoi (enfin à la limite c'est surtout intéressant sur arc et baguette à la limite le retrait de PO).

PS : ptit soulier verni c'est quoi le pseudo de ton crâ sur Jiva ?
Citation :
Publié par RainbowDream
Tu vas perturber le jeu BL si tu fais ça. Il ne faut effectuer des changements qu'au level 6. Sauf pour expiation (mais je la garderais bien en réserve pour y foutre une invocation plus tard)
Ce que j'en pense :

Citation :
Publié par -Accipiens-
Sinon euh juste pour dire que la phrase "les bas level n'auront plus de flèche à utiliser", je trouve que c'est un faux problème. J'en avais déjà parlé je sais plus ou mais à propos de la modification de Magique et Chercheuse :
  • Pour les Terre, Expi est au niveau 13, Immo au 26 et Puni au 31
  • Pour les Feu, Glacée est de niveau 1, et l'Enfla au niveau 6
Les Air ont leur première flèche au niveau 21, et je passe sous silence les Enu eau qui ont leur premier sort au niveau 26, les Eca Feu au 26 aussi, le premier sort du Sacri Feu est au lv 36, et les Eau au 21.
Bref ces deux builds auront au minimum deux sorts sur lesquels compter avant l'arrivée de appelons-le leur "dernier" sort (Abso/Destru/Explo), je pense sérieusement que c'est peu important que de se soucier de comment on xp à TTTBL (parce que oui, on parle niveau 1 > 1 pour les feu / 1 > 13 pour les terre / 1 > 21 pour les air).

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été proposé, il y a beaucoup de petits papillons qui flottent, j'ai du mal à penser que nos propositions vont être adoptées. Faut aussi penser qu'elles devront affronter un jury de 44 personnes avant d'être peut-être prises un peu en considération (je ne me fais pas trop d'espoir).

Sinon, je rajouterais pareil qu'Hyunkel l'idée des % esquive pm (ou - % esquive pm) sur Recul, ça lui va bien, c'est à double tranchant si besoin de pousser un allié, mais c'est helpful en tout cas.
Yop tous,

J'suis d'accord avec à peu près tous vos messages, j'ai juste envie de réagir sur ce qu'a dit Ifym :

Citation :
D'ailleurs changer le jet de dé pour rendre la flèche plus stable et garder un gros extrême ça va faire quoi ? Bah on pourra monter très haut et descendre très bas mais ça arrivera quasiment jamais...
Brokle / Poisse.

Je trouve que les dégâts à beaucoup de dés sont devenus super intéressants depuis ces 2 sorts, ça peut être assez "tactique", et intéressant de garder de gros extremums malgré un gros centrage des jets.
Oui ^^

J'ai plus l'habitude de jouer PvM, et de surcroit avec ma femme Iopette, mais c'est sûr qu'en PvP contre un sram, les sorts comme ça ils morflent

En tout cas, si les modifs que l'on demande tous passent, ce sera niquel.
J'ai vu Ifym bien sûr, Tomdel, Hyunkel dire qu'ils étaient d'accord, Mika l'est également ? Est-ce qu'il passe sur le topic là ? ^^

Si vous 4 pouvez poster d'un commun accord, ce serait bien.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Il deviendrait équivalent a "roue de la fortune" qui est son concurrent direct, vous en conviendrez, ce dernier ayant pour lui un cooldown nettement moindre, pour une durée plus courte et une (legere) perte de points de vie qui n'est pas du tout handicapante. Pour moi, c'est clair et net, il faut qu'il soit a 2PA pour tenir la comparaison ; sinon c'est pas logique.
Oui je crois qu'il faut pas se gêner et montrer que les trucs light qu'on demande, eh ben certaines classes ont déjà mieux !

Citation :
Publié par Ifym
Un peu plus haut Hyunkel relançait l'histoire du -%PM sur recul et j'émettais l'hypothèse de mettre ça sur immo plutôt puisque pas top en l'état et que recul vient d'être modifiée et tient quand même la route. Vous en pensez quoi ?
Tout à fait d'accord. Sur immo, ce qui fait que sur un combat qui se prolonge, jouer immo peut se retrouver intéressant (Comme le Xélor qui retire plus de PA au fur et à mesure que le combat dure : Cadran toussa²)

Citation :
Publié par Ingolmo
Brokle / Poisse.

Je trouve que les dégâts à beaucoup de dés sont devenus super intéressants depuis ces 2 sorts, ça peut être assez "tactique", et intéressant de garder de gros extremums malgré un gros centrage des jets.
Le problème étant le pvp 1vs1, je pencherais plutôt dans l'autre sens. Il faut réduire les gros extremums et stabiliser les flèches.
Citation :
Publié par Ifym
PS : ptit soulier verni c'est quoi le pseudo de ton crâ sur Jiva ?
Azzy, cra multi niveau 184.

Pour le -% pm, j'le vois plus sur l'immo, ca me semble plus logique, mais si on dit "une faible perte en % sur une longue durée" alors pourquoi pas envisager la meme faible perte sur les DEUX sorts ? (recul et immo).
Je pense que ca ne remet pas en question la possibilité d'un passage d'immo a 2PA, si on limite les dégats et le nombre de cible dans le tour (2? 3 ?). Avec 5% par immo et 5% par recul, sur mettons 5 tours, ca fait du -100% au total, ce qui ressemble a ce que peut faire un xelor pour les PA. Pour un investissement de 10 PA par tour, soit 50PA, je vous le rappelle (si immo passe a 2PA). Le xelor fait la meme chose pour 2PA (cadran) +1PA par tour (démotiv)

TP a 2PA, cheat ? surement pas. Si on se met a penser ca, je hurle immédiatement "roue de la fortune" ultra cheat ! elle est déja a 2PA....

Concernant cette histoire d'extremum, j'crois qu'on a un tres bon exemple : le glyphe enflammé feca. Il a un gros nombre de dés dans son jet, ce qui fait que 90% des jets se situent dans la tranche 40-60% de l'amplitude. Et du coup, il est super stable, malgré une amplitude super large.

Et une derniere chose, harcelante : 2PA, pourquoi pas ? avec une limite de 3 par cible, ca m'parait sympa. On ne fera pas plus de dégats avec, mais au moins il nous restera des PA apres pour faire autre chose.

EDIT : j'avais pas vu ca :
Citation :
Publié par Ifym
changement [...] prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
Franchement, oui, mais j'ai l'impression que c'est un casse tete insoluble.... si on invente (ou modifie) un arc afin qu'il soit "sympa", et bien il sera toujours plus sympa sur une autre classe que nous... la seule solution passe par le prerequis "cra" j'en ai peur :/
Qu'est ce qui fait notre force ? les + dommages, un peu, et la PO, beaucoup. Or, pour maximiser l'effet des +domages, ca passe par des lignes de dégats nombreuses qui sont encore plus sensibles aux rez fixes, je crois que Ifym fait une attaque a chaque fois qu'on l'évoque, non ?
Et la PO boostable sur les arcs, c'est pas pour demain.... Ou alors, juste pour les cras ?
Citation :
Publié par ptit soulier verni
TP a 2PA, cheat ? surement pas. Si on se met a penser ca, je hurle immédiatement "roue de la fortune" ultra cheat ! elle est déja a 2PA....
Roue de la fortune coûte certes 2 PA mais ne dure que 2 tours. Ca le rend plus maniable mais pas forcément plus puissant (sauf en pvp). Par ailleurs roue de la fortune inflige un dégât, qui certes est léger mais qui se fait sentir à bas niveau.
roue : 2 tour, relance de 4. Soit un un tour sur 2, 50% du temps boosté, 50% du temps pas boosté.

TP : 4 tours, relance de 10. L'investissement de 4PA n'en vaut clairement pas la chandelle. Sans compter qu'on est bien plus vulnérable a un désenvoutement avec un cooldown pareil.

Quand je joue mon cra, j'ai clairement l'impression d'etre "normal" pendant 3 tours (oui, le tour ou on le lance, il reste déja si peu de PA...), et d'etre un élément de décor pendant 6 tours ensuite. 6 tours, quoi....

EDIT pour Hyunkel : je ne suis pas d'accord avec toi, moi je parle de réalisme, toi tu es bien trop frileux.
Passer TP a 3PA, c'est ménager les susceptibilités des kikoos qui ne jouent pas cra et qui hurleront au massacre alors qu'il n'ont rien suivi au probleme. d'ailleurs, c'est meme pas dit qu'il remarque la différence. A part un cra, qui sait que TP coute 4PA ? demandons a un random personnage combien il estime que le sort coute en PA, j'suis sur que sa réponse serait plutot 2 que 4 Non, le passage a 3PA c'est etre trop frileux par peur des représailles, alors qu'on vaut clairement mieux.
Harcelante, je ne vois pas le probleme si on limite a 3 par tours, au contraire c'est presque un rabaissement niveau dégats, quand on a 12PA et qu'on peut en lancer 4 comme actuellement. Avec tous les boosts actifs et en cc, une harcelante actuellement c'est 100-120 de dégats, non ? SI ca te fait vraiment trop peur, on limite a 2 par tour. J'aime autant faire un peu moins de dégats, mais en faire, et garder des PA pour autre chose, ca me parait plus "tactique" qu'un gros bourrinage avec un gros cout en PA
Apres, j'avais des idées qui me venait depuis kek jours, faudrait que je mette en forme le truc.

EDIT eylane : merci de me soutenir, mort au cra apeuré, cra levez vous et affirmez vous crénom !
Le soucis du -% pm sur immo c'est qu'en en pvp et immo en l'état on a pas vraiment le loisir de mettre 6PA dans le vent pour faire baisser l'esquive pm et passer les immo au bout de X tours (vu qu'on sera morts avant).

Sur recul le malus se ferait petit à petit au fur et à mesure que l'on utilise recul pour survivre et nous permettrait d'utiliser efficacement immo si on survit suffisamment longtemps (de plus vu les contraintes de lancer de recul ça ne serait pas source d'abus en pvm, si on le met sur immo j'en suis moins sûr).

Pour le reste Soulier il faut rester dans le réaliste et l'équilibré, harcelante à 2PA cela serait juste n'importe quoi.

Par contre sur la comparaison tir puissant et roue on est d'accord il y a un soucis de coût en PA et/ou durée sur notre sort, après 3 PA me paraissent plus réalistent que 2 et permettraient tout de même plus de combos.
(et puissance lvl 6, c'est pour 4 PA, +100% sur 5 tours, relançable tous les 5 tours, et +100% en CC sur... 7 tours !
Sur une très longue période, on peut dire que le Iop a +100% à tous les tours, et parfois, +200% sur deux tours (ça se cumule, je crois). En comparaison, un Crâ qui fait que des CC sur le tir puissant (belle comparaison !) en est à +200% 4 tours sur 10... Si puissance lvl 5 (+70% et coût de 5 PA) offrait quelque chose de différent par rapport au TP des Crâ, il s'avère qu'au lvl 6, les deux sorts, offrant chacun +100%, deviennent comparables, et que dans cette comparaison, puissance donne quelque chose de bien plus correct pour le nombre de PA utilisés.

Et, encore une fois, il suffit de regarder le passage de 5 à 6 de Puissance, et celui de 5 à 6 du TP pour rigoler doucement.

Je serai presque d'avis, en effet, de dire que le temps de relance désastreux du TP nécessite un faible coût en PA, en regard de la roulette et de la puissance.
OU, inversement, pour que le crâ soit + compétitif, le TP doit être relançable beaucoup plus facilement.

Sinon j'ai également milité pour une harcelante 2 PA, et je ne pense pas que ce serait n'importe quoi, surtout si on la limite à 2 ou 3 utilisations par tour. Pour rappel, c'est une flèche qui fait peut-être des dégâts en PVM sur du faible à l'air, en pvp, c'est moins le cas, et pour une grande majorité des Crâ, c'est une flèche qui fait entre 0 et 50 de dégâts... Donc pour 2 PA...
J'avais également dit que dès que l'adversaire est visible, on oublie la harcelante au profit d'une autre flèche 3 PA à effet (immo, cinglante, glacée). Enfin, j'avais aussi énoncé l'idée de rehausser les lvl 1 à 4 du sort pour en faire un sort "utile" à tous les crâ, sans nécessiter de la monter lvl 5 ou 6 (ce que les devs ont fait pour beaucoup d'autres sorts dans d'autres classes). Un coût de 5 PA pour 1-2 de dégâts, c'est tout simplement risible et ridicule.
Perso j'utilise plus imo pour rush au cac que m'enfuir donc le passer à 2pa ça serait bandant
Pour les -% pm je suis pas convaincu,faudrait voir concrètement en beta.
Je trouve harcelante déjà pas mal en l'état,même si elle sert peu.La passer à 2pa serait nimp.Mais j'ai pas d'idée pour la réhausser.

Tp a bien sur le souci des 4pa.3pa au lvl6 c'est pas mal.Pour le temps de relance sur qu'il est merdique.Mais le mettre enchainable à la iop serait pas mal,mais peut être un peu trop vu son taux de cc faible.
Une flamiche avec +de PO, + de dommages et bien plus stables, et le tout sans ligne de vue, je ne vois pas trop comment on ne peux pas voir l'abus.

Je ne suis pas agi de base et je tourne plus autour du 120 dommages sur l'harcelante donc pour un cra full agi imagine ce que ça donnerait...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je ne suis pas agi de base et je tourne plus autour du 120 dommages sur l'harcelante donc pour un cra full agi imagine ce que ça donnerait...
Avec une harcelante 6 et 90 + do (disons avec Maitrise 5 toussa), on arrive à un harcelante en cc à 100 de base. Après, tu peux rajouter autant de dégât que d'agi/10 -> soit avec 300 agi, tu as un maximum à la harcelante à 130, avec un 600 d'agi, ton maximum à la harcelante (toujours en supposant que tu cc), est à 160 (et le minimum sur non-cc est à 139). Pour 30 dégât de différent au maximum, le mode full agi est pas si transcendant pour ce qui est de la harcelante.

La limité à 3 lancers / tour avec un coup de 2 PA, je suis plutôt pour.
hum toucher à la harcelante ? Bof, je la trouve bien moi. Si le mec n'est pas caché, c'est clair qu'elle ne sert à rien, mais bon grosse PO, dégâts corrects... Je vois pas trop. On va se discréditer si on demande ça.

En fait, 48 joueurs c'est déjà beaucoup. Si nos 4 crâs arrivent motivés, unis et font une présentation du tonnerre, renvoient dans leurs cordes (avec classe) ceux qui veulent nous nerfer etc. Eh ben alors, on peut espérer des trucs simples et concrets.

On les a déjà listé :
- des réductions du cout en PA de certains sorts (TP 3Pa, Disspé 3Pa etc.)
- la stabilisation des jets hors cc de certains sorts (Abso, Explo, Ralentoche)
etc.

Il faut se concentrer là dessus. Pour les trucs "fumay", je continue de croire que ce qui nous manque c'est de la défense mais bon... ça n'est jamais la piste retenue ! Ouiiin !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés