- TE level 6 1PA et TP level 6 3PA
- dispé level 6 3PA (à tous les levels, au 5 et au 6 ?) et/ou sans ldv et/ou permettant de se faire bouger soit même, ajout de -%PM sur recul (ou immo ?), baisse du cc de destru à 1/45 (puisque pas vraiment justifié à 1/50) ?
- rehausse du mini hors cc d'abso (par exemple de 13/24 à 20/24), de ralentissante hors cc (par exemple 15 à 21 à 20/25), changement d'explo (de 10/34 hors cc et 21/37 en cc actuellement à, par exemple, respectivement 18/26 et 26/32 ou alors les mêmes valeurs qu'actuellement mais un changement du jet de dés pour des jets moins aléatoires. Légère augmentation du jet hors cc peut être ?).
- modif des sorts plus ou moins useless : chercheuse, expiation, magique et enflammée
- si c'est possible : changement de tout ce qui est "fixe" sur les arcs HL moisis : dégâts (et lignes de dégâts), po, PA, taux de cc/ec, cc, prérequis afin d'en faire des arcs intéressants pour le crâ, toujours portables par tous mais tout en étant moins intéressants pour les autres classes. Ca vous botterait ça aussi ?
Pourquoi faire dans la demi mesure ? Tir puissant c'est une pourriture ce sort, il permet a un cra de devenir "équivalent" a une autre classe en terme de dégats, mais il coute bien trop cher pour son cooldown, a chaque fois que je le lance j'ai l'impression d'avoir passé mon tour...
Non, faut pas etre frileux, si on garde les durées actuelles (a savoir durée 4 tours, relance de 10, ce qui est... bien triste) il faut passer le sort a 2PA, pas un de plus.
Il deviendrait équivalent a "roue de la fortune" qui est son concurrent direct, vous en conviendrez, ce dernier ayant pour lui un cooldown nettement moindre, pour une durée plus courte et une (legere) perte de points de vie qui n'est pas du tout handicapante. Pour moi, c'est clair et net, il faut qu'il soit a 2PA pour tenir la comparaison ; sinon c'est pas logique.
Dispersion sans ligne de vue me parait un minimum, il faut se battre la dessus. Quant au fait de pouvoir se pousser soi meme, étant donné que le sort a un cooldown de 2 tours au niveau 6 (15 points de sorts !!!! bigre alors, comme si j'en avais ras la yeule a pas savoir ou les mettre, quoi...) ca me parait etre une évidence, ca aurait du etre comme ça depuis le début, on n'devrait meme pas avoir a se battre pour ca.
Pour ceux qui diront ca 'busay, et bien il faut mettre les choses face a face : 4PA, 2 cases de déplacement : ca fait deux fuites niveau 5 a la suite, tous les deux tours. Vu comme ca, c'est pas dément, hein ?
Apres, toutes les autres idées que vous proposez ont l'air coule, de toute facon n'importe quoi ne pourrait pas etre moins bien qu'un sort qu'on utilise jamais. expi en 4 éléments a faible PO, des -% pm ca claque du slip, des poisons eau c'est super, je vote pour. Et dans l'ensemble, revoir les couts en PA des sorts, déja que nos sorts n'ont pas tous une efficacité fulgurante, si en plus on en lance 2 seulement par tour...
EDIT : aujourd'hui, j'trouve que le cra a un gros souci au niveau des PA? comme je le disais au dessus ; j'explique mon point de vue : En pvm, c'est 1 tour entier pour se booster, sans rien faire d'autre. (TC, TP, Maitrise, TE ou l'autre maitrise d'arme si on est loin / pres). Ca, c'est juste pour etre "efficace".
Ensuite, un tour pour servir a kek chose : taupe (4PA) lynx (4PA) voire deux cinglantes quand on compte sur moi pour immo, hop on est déja a 1 tour et demi pour l'utilité

ENfin, on commence a taper, tour 3 ou 4, hein, avec comme toutes les classes des ptits sorts bien tactiques placés quand il faut (recul, dispers, cinglante, etc..)
Ensuite, tour 7, rebelote, on doit tout relancer... en gros, 2-3 tours de perdus tous les 7 tours, c'est quand meme bien la loose comme mode de jeu.
En pvp ? facile, on a tellement peur du debuff qu'on ose rien booster contre une classe qui désenvoute, on a tellement de trucs super important a faire contre les autres si on veut pas mourrir tour 2 qu'on boost pas non plus... bref, on passe son temps sans boosts, sans interet, sans rien, on pleurniche dans un coin de map en espérant un bon jet sur un de nos sorts, un cc sur cinglante, un ec de l'adversaire, bref un mode "grosse larve apeurée".
Clairement, y a un gros souci au niveau des buffs ou de leurs couts en PA.