Spleen ?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien qu'il soit necessaire de simplifier le systeme pve, mais de la a monter son 40 en solo du 1 au 40 en 10 jours de play , pourquoi alors ne pas mettre tout le monde lvl 40 directement ? le T 1 T2 T3 n 'etant qu'une sorte d 'entrainement pour le T4, on peut s'entrainer au T4 directement - ah oui j'oubliais , sa crasherait tout le temps -

Si on est dans un MMO, c'est pas pour jouer solo. Bien que WAR soit tres oriente RvR, voir meme uniquement RvR, le PvE n'etant la que pour avoir des stuffs de base - au lvl 40 j'entend -
L'xp en groupe c 'est quand meme autre chose que de chain des "va tuer 10 mobs rouge, pis 10 mobs bleus, pis 10 mobs vert"

Moi j'avais plaisir a voir monter et a remplir mes bubules les unes apres les autres pour enfin arriver au serieux lvl 50 (mais oui en effet le 50 est devenu come tu le dis has been assez rapidement , sachant qu'il etait possible en une nuit de PL d'arriver 50 avec /level comme base )

Et puis moi y'a quelque chose qui m'enerve profondement, c'est les instances...

Ahhhhhhh les instances, l'antithese du principe du monde persistant.... Comment est il possible de justifier de l'existence d'une instance (a savoir une zone/donjon generee uniquement pour toi/ton groupe ) dans un MONDE PERSISTANT , et, appliquer le principe d'instance au prise de capital c'est tout simplement risibile et encore injustifiable (bon si c 'est justifiable si on ne veut pas que la zone crash ou que ce soit totalement injouable, mais la encore ya un probleme de gameplay )

du coup les instances ont tout simplement elimines la lutte pour les mobs, les rencontres hasardeuses, les defis en quelques sorte....

Quand au craft n'en parlons pas, il est inexistant, sachant que de nombreux joueux de DAoC allaient aller sur WAR, les dev ne se sont pas dit que les joueurs dechanteraient rapidement ? Qu'apres leur avoir proposer d'atteindre des 1161 en craft apres avoir depenser des dizaines de platines, des heures de camping en capital ou en fort de ressources, de pouvoir creer de leur mains des full SC 100% , il y allait avoir un gros boops avec ce qu'ils proposent ? - a savoir rien ou presque -

Aller j'arrete on va se demander pourquoi je joue a WAR apres

Suis juste un peu decu ....
J'aime bien ton point de vue Shay.

Mais en fait revenir à un système comme DAoC est à mon avis un truc complètement suicidaire.

Même si j'ai commencé au début de SI, j'ai aussi pas mal connu la période de groupe où fallait vraiment en chier pour up, mis à part pour quelques classes du genre Prêtre d'Arawn, pour lesquelles il était plutôt simple de up très rapidement en solo.

A l'époque oui forcément c'était bien, je ne connaissais que ça et c'était mon premier MMO. Mais aujourd'hui, les mentalités ont changé.
Je pense que ça a débuté avec WoW, et la facilité déconcertante à monter seul grâce aux quêtes, le tout couplé à une vraie fausse impression de rapidité dans le leveling.

Maintenant, le "gros" des joueurs, ceux qui sont arrivés en même temps que WoW, n'ont connu que cette façon de monter en niveau. Sur DAoC, le solo en PvE était à éviter simplement parce que les classes n'étaient pas faite pour ça. Les mobs étaient longs à tuer, le seul moyen de regen était de s'asseoir et d'attendre 3 plombes pour récupérer 1/4 de notre vie. Donc oui, valait largement mieux grouper.

Mais aujourd'hui ça serait un véritable défi de remettre ça sur le marché, et de dire clairement aux joueurs "soit tu groupes, soit t'es bon pour déco". Les gens partiraient plus vite qu'ils n'arrivent, parce que tout simplement ça ne convient pas à la majorité. Et c'est cette même majorité qui permet à un MMO aujourd'hui de tourner correctement.

Bien sûr, si un DAoC 2 voyait le jour, avec la même difficulté à monter en niveau que le premier du nom, mais qu'on soit CERTAIN de trouver un groupe, là je signe direct. (et à plus forte raison si le RvR niveau max est le même)

Mais ce genre de jeu, je me répète, ne conviendrait pas aux joueurs récents de MMO, et on se retrouverait avec une population ridicule comparé aux "grands".

En fait voilà, faudrait que ça soit Blizzard qui sorte un jeu comme ça, simplement parce qu'ils sont sûrs d'avoir un énorme public grâce à leur succès, et ils pourraient mettre le système RvR & PvE ouverts, absolument sans aucune instance, au goût du jour. (je parle avant Catacombs et ses instances là)
Ce qui me manque sur WAR : avoir quelque chose à faire entre deux batailles.

Le craft et le housing me manque énormément. Cette sensation de vide est accentuée par un PVE que je trouve peu gratifiant en comparaison de ce que j'ai connu sur d'autres MMO.

Je m'amuse énormément en RVR mais ça ne me suffit pas. Pour moi un MMO doit pouvoir m'offrir une activité à toute heure du jour et de la nuit. Depuis, quelques jours j'ai réactivé mon compte EQII et je ne le regrette pas. Mon abonnement WAR est payé jusqu'en juin, je ne suis pas sûre de le renouveler.
Citation :
Publié par Armaëlle
... Depuis, quelques jours j'ai réactivé mon compte EQII et je ne le regrette pas. ..
Mon abonnement a EQ2 n'a jamais été résilié et j'en suis fort content, j'aime war pour son RvR (vraiment j'adore), quest-ce que j'aimerais que le reste du jeu aie la même richesse qu'EQ2 (surtout le craft (de loin le meilleur de tout les jeux que j'ai connu), le housing et les instances ouvertes...) Maintenant, pas sur que ça plairait aux "nouveaux" joueur de mmo de devoir passer plusieurs mois pour atteindre un niveau max, que ce soit en crafting ou en lvl de perso (et je ne vais même pas parler d'arriver au max des AA ou il m'a fallu quasi une année)....
-Des prises de fort ultra simplifiés , aspect tactique proche du zéro absolu , point d'ancrage armes de sièges, mur incassable .... (j'en rigole encore.)

-Un système de craft moisi, pas de housing.

-Un RvR morose et orienter uniquement dans l'aspect bus vs bus.

-Le combat en petit comité impossible à mettre en oeuvre , la latence
monstrueuse par moment qui rend tout simplement le jeu injouable.

-Personalisation des avatars ultra limité .

-Discussion/communication sur les cc quasi inexistante (limite quand tu dis bonjour/bonsoir on te jette des pierres bon ok j'exagère un peu , mais bon)

-Beaucoup de reroll et ça on peu dire ce qu'on voudra ç'est bien un signe.

Voila pour ma part pourquoi je n'accroche pas War autant qu'à Daoc et encore j'oublie sûrement des choses.

Je pense pas trop m'avancer en disant que pas mal de monde y joue faute de mieux pour l'instant.
Dommage l'univers de War me plaît pourtant mais il y ce petit je ne sais quoi qui manque cruellement .
Pas faute d'essayer pourtant ,mais War est bien moins addictif je trouve que Daoc à pu l'être .
Citation :
Publié par Hargo
Les absorptions ne fonctionnent pas en PvP, utile en RvR seulement contre les pnjs de fort/forteresse/capitale
Je parlais pour faire des instances justement
Sinon merci du renseignement au bout de 5 lvl 40 j'étais pas au courant.....
Je rejoins les personnes qui pensent que les personnages ne sont pas attachants dans WAR. Je joue toujours sur Brionne et j'ai 5 persos dont 2 40. Le gameplay est sympa et les combats intenses mais les personnages sont vraiment bof.

C'est dû je pense à ces quelques facteurs pour ma part:
_ Skins pauvres et répétitifs.
_ Une seule voix féminine pour tous les personnages féminins drucchi. (d'une pauvreté affligeante).
_ Les accessoires (tatouages, cheveux, etc...) sont eux aussi d'une médiocrité presque risible.
_ La qualité des graphismes ne donne même pas envie de s'attarder sur le personnage.

Donc +1 à ce poste. Je ne pense pas que WAR soit un jeu où l'on s'attache à son personnage. Après tout, nos persos sont fait pour mourir toutes les 5 minutes en RvR, à quoi bon se casser la tête?

Si, il y a un skin que j'ai trouvé magnifique et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai reroll DoK. Il s'agit du set sombre promesse du disciple de khaine. Mais cela reste anecdotique.
Curieux, je vois les choses à l'inverse.

Tout d'abord, j'aime mon nain BF. Maintenant, avant de trouver cette classe qui me plait, j'ai monté 5 persos 40 tous abandonné par le "spleen" que vous évoquez, jusqu'à la classe que j'ai accroché.

Premier point.

Ensuite, j'ai changé de tete, je me suis rendu compte que la tête que j'avais créé ne correspondait pas au skin, j'ai donc magouillé pour la changer (chose impossible en théorie).

Enfin, a l'inverse de quasi tous, je pense que c'est quand c'est trop accessible que l'on s'ennuie. Plus je réussis à chopper du stuff rare (LV/Envahisseur/seigneur de guerre) et plus je monte dans les ranks, plus j'apprécie mon perso. Non pas car il est plus fort mais car il devient de plus en plus unique et non pas un BF 40 de plus à altdorf en stuff senti.

C'est selon moi le souci des MMO modernes, comme le reste, c'est du MMO fast food. Quand je décide de m'installer sur un MMO, c'est en théorie pour plusieurs années, je ne suis donc pas pressé, c'est pas un FPS de playstation. Et le fait que tout le monde cherche a tout ingérer d'un coup et que les boites de dévs, pour satisfaire leur public, donnent encore et toujours plus facilement les choses n'aident pas au phénomène.

Ce perso 40 en annihilateur me plait pas. Osef, j'en monte un autre, avec un temps de jeu correct c'est pas si long.
Mais quand tu en chies pour monter ton perso, ta classe, la maitrise, que des liens se font pendant cette longue phase de pex apprentissage, tu arrives 40, tu as déjà une identité. Là c'est après, une fois 40/Stuff qu'il faut se la forger.

J'insiste réellement sur ce dernier point. Maintenant, arrivé 40 stuff senti (exemple hein) dans un total anonymat comme le lambda de base est la norme, avant, c'était tout simplement impossible car le fait de s'être croisé partout faisait que tout le monde se connaissait (pour une population pas forcément plus petite).

Bref, je ne sais pas si c'est clair.

PS: je pense également que les cartes sont mauvaise et que ça n'aide pas mais ce serait trop long pour un forum comme JOL.
Citation :
Publié par larmedesang
Moi je trouve que les musiques d'ambiance et les sons sont pauvres et empechent l'immersion dans le jeu
Empeche pas faut pas exagerer, mais je comprends toujours pas pourquoi ils en mettent pas.
Citation :
Publié par Jeliel
Empeche pas faut pas exagerer, mais je comprends toujours pas pourquoi ils en mettent pas.

Pourtant sur DAoC certaines étaient vraiment énormes ... Rien que quand on gagne un niveau (je me l'enlèverai jamais de la tête)
Ahh mon pauvre Blackblade !

On voit que tu n'a pas fait un gobelin ! Si tu avais été gobelin tu n'aurais pas ce probleme.

Nous les gobelins, nous sommes d'une beauté... d'une dignité ... d'une suprématie ...
Nous avons des arguments incroyable ! Un gros nez crochu, nous sommes petit et pas très costaud, nous avons des oreilles en pointes tombantes, des petits petons tout boutonneux !

C'est sûr que si tu es un elfe, tu as du mal à aimer ton personnage
dans un certain jeu aussi on pouvait faire de la musique ...(enfin s'amuser un peu quoi) menestrel et barde confondus j'aimerai bien retrouver un peu d'atmosphère/ambiance médievalo-fantastique meme dans un jeu où la guerre prime.

Rien que de faire /sit me manque (et ce n'est pas un qu'un mmo qui le permet cela)
reroll c'est peut encore finalement le meilleur moyen de s'amuser et de ne pas se lasser, car on a beau dire mais au bout d'un moment le P4 ça soule ... là je viens de test un Koup'tou OMG c'est monstrueux LOL, c'est quand meme bien cheaté, lvl 1 je défonce des Ordreux lvl 10
c'est nimp mais bon au moins c'est fun.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
tiens un sujet interessant ! Ca faisait longtemps
D autant que moi aussi j ai un peu ce probleme car je ne trouve pas de classe qui me plaise comme j ai pu aimer ma demo (et dans une certaine mesure ensuite mon pretre). J ai beaucoup reroll sur war dans les 2 factions mais j ai pas de gros coup de coeur. J ai guerrier fantome lvl20, archimage lvl 20, repurgateur lvl19, cultiste lvl 27, disciple lvl 40 et chasseur lvl 40. Ce dernier est mon perso favori mais il ne me satisfait pas entierement et j ai du mal a bien exploiter ses capacites, je saurais pas trop bien explique pourquoi. Bon je vais commencer un Tueur ou un Kouptou je crois bien ...

ou arrete
c'est vrai que c'est quand meme dingue qu'un jeu récent comme WAR en offre (beaucoup) moins que WOW au niveau des animations, ils ont vraiment des probleme, aujourd'hui encore je me retrouve très souvent bloqué dans des positions débiles, et je ne parle pas du nombre de fois ou j'ai du faire stuck, parfois je reste coincé juste en passant à coté d'un objet ou d'un rocher ...
ils auraient du davantage travailler tout ces petits details qui font qu'on s'attache à un MMO et qu'on y reste, ils ont trop misé sur le RvR et on trop négligé tout le reste.

Citation :
Publié par abjar0
ou arrete
bah pas tout de suite, car j'ai encore mon abo actif mais merci du conseil

en plus les nouvelles classes sont bien cheated, y a moyen de passer un bon dimanche a deboiter du moche sans se prendre la tete.
Un post intéressant

L'immersion dans un mmo est due surtout aux musiques d'ambiance. C'est le gros point noir de WaR en terme d'immersion. Quand on voit AoC et malgré qu'il soit complètement instancié, hé bien l'immersion est totale car les musiques sont magnifiques.

Il y a le fait que l'xp acquise est TROP RAPIDE. Quand on compare aux vieux mmo où il fallait en moyenne 20 jours de play IG pour atteindre le level max (en jouant tranquillement le soir) et que maintenant la moyenne est en dessous des 10 jours, cela fait peur. On a l'impression de bouffer du fast food et non de la gastronomie.

War est aussi un jeux beaucoup trop dirigiste, les quêtes on les enchaînes à une vitesse déconcertante. Rappelez vous, joueurs de Daoc comment on galérait avec /loc et /faceloc, c'était chiant mais que du bonheur car on explorait la zone en même temps !

Heureusement qu'il y a le livre de la connaissance pour s'occuper hors RvR.

Comme beaucoup de joueurs ici présent, je pense que le jeux est encore en phase béta. Il évoluera au fur et a mesure mais dans combien de temps ?
Citation :
Publié par patchdaynoplay
reroll c'est peut encore finalement le meilleur moyen de s'amuser et de ne pas se lasser, car on a beau dire mais au bout d'un moment le P4 ça soule ... là je viens de test un Koup'tou OMG c'est monstrueux LOL, c'est quand meme bien cheaté, lvl 1 je défonce des Ordreux lvl 10
c'est nimp mais bon au moins c'est fun.
justement je sais pas trop quoi penser, en T4 ya 50% de reroll.
A/ ca veut dire que y a des départs de 40.
B/ ca veut dire que des 40 préfèrent reroll.
C/ ca veut dire que la pop se renouvelle moins vite qu'il y a de départs.

Bref dans un mmo ou on ne trouves son plaisir qu'en reroll, c'est que le end game est ennuyant, et donc que les gens finiront par quitter.
Citation :
Publié par Greldi

Bref dans un mmo ou on ne trouves son plaisir qu'en reroll, c'est que le end game est ennuyant, et donc que les gens finiront par quitter.

C'est cette présence de end game dans un jeu RvR qui est lourde. Il ne devrait pas y en avoir, c'est tout.

Le plaisir, on devrait le prendre en tapant des adversaires point barre. Même en bus vs bus. Et perso j'ai du mal, contrairement à DAoC où le plaisir était là naturellement en tapant du Lurikeen où du Troll

Maintenant j'ai pas été jusqu'au 40, mais les tiers inférieurs doivent donner un aperçu, notamment le T3, et j'ai pas été convaincu. Même en groupe vs groupe (c'est pas arrivé souvent) je saurai pas quoi dire, il manque quelque chose c'est tout. (peut-être l'absence de CC du style mez qui permettent de mieux contrôler un combat ?)

Et les 1v1 n'en parlons pas, j'ai jamais réussi à prendre du plaisir en en faisant un sur WAR, jamais eu cette poussées d'adrénaline en me faisant rush par un gars en face. Pourtant sur DAoC (et même sur WoW parfois) j'en ai sué et pas qu'un peu

Enfin bref je me répète, il manque quelque chose, ça vient peut-être simplement du gameplay qui est différent et qui n'est pas vraiment très "nerveux". Ouai, je suis le seul à trouver le gameplay relativement "mou" ?
Citation :
Publié par Greldi

Perso si je reroll, (j'ai 3 perso 40 dont deux sont plus de 40rr + 4-5 autres dans les différents tiers) c'est parce que j'aime la diversité... Les gens avec qui je joue en guilde ont aussi plein de reroll... Mais c'était exactment la même chose lorsque l'on jouait à EQ2 avec la même guilde....

J'aime voir tous les aspects du jeu, don cje reroll sans arrêt...
Si je compare avec un WoW auquel j'ai joué 1 petite année il y a bien longtemps, je l'ai abandonné entre autre parce que ce jeu ne te permettait pas de reroll, si tu voulais suivre le mouvement niveau stuff pour accéder au palier suivant, tu n'avais pas le temps de reroll, tu devais camper tout le temps les mêmes instances, avec le même perso... Sérieux barbant à la fin...
Sur War au contraire, le groupe étant privilégié par rapport au perso, ce qui est important ce n'est pas d'avoir un perso over stuff de la mort, car si ton perso ne se retrouve pas dans un bon groupe équilibré, tu deviens useless... Tu as meilleurs temps d'avoir plusieurs choix de persos un peu moins bien stuf et rank, mais au moment ou tu décides de faire quelque chose, tu arrives à prendre le perso qui sera le mieux adapté et qui peu faire pencher la balance au sein du groupe...

Enfin perso je le vois comme ça, et en plus ça me plait parce que ca correspond à exactement ce que j'attends du jeu à savoir exploré plusieurs persos, les jouer en alternance...
Salut,

Bon je me permets de donner mon avis aussi sur la question.

Lorsque j'ai commencé war (il y'a deux ou trois mois), je me doutais que le jeu devait contenir des défauts. J'avais fait la bêta, et déjà à l'époque ça me semblait mou. Pourtant lorsque je commence le jeu celui me plaît. Je monte une ou deux classe peinard, je finis par choisir le guerrier fantôme. Mais voilà arrivé 40 c'est le drame, métier baclés, prise de forteresse ennuyeuses, bug à foison (les stuck m'ont fait hurlé de rage), classe complètement abusé (sorcier et flamby), end of game à vomir, pve puérile. Aucune immersion.

Je connais bien la licence warhammer, vraiment c'est décevant quand on la connait. Mon impression de ce mmo raté vient d'une énorme incompétence de développeurs. J'ai vraiment le sentiment que le jeu n'a pas été conçu par des passionnés.

Mon abonnement se termine cette semaine, et c'est avec amertume (de la colère aussi je l'avoue) que je quitte ce mmo qui va sans doute se planter faute d'une extension majeur dans l'année.

Encore 50 euros brûlé dans le vide. A quand un bon mmo, je me demande si le filon n'est pas épuisé. Peut être je vais aller voir su aoc, ou lotr, mais bon bof quoi.
Citation :
Publié par Telolas
Salut,

Bon je me permets de donner mon avis aussi sur la question.

Lorsque j'ai commencé war (il y'a deux ou trois mois), je me doutais que le jeu devait contenir des défauts. J'avais fait la bêta, et déjà à l'époque ça me semblait mou. Pourtant lorsque je commence le jeu celui me plaît. Je monte une ou deux classe peinard, je finis par choisir le guerrier fantôme. Mais voilà arrivé 40 c'est le drame, métier baclés, prise de forteresse ennuyeuses, bug à foison (les stuck m'ont fait hurlé de rage), classe complètement abusé (sorcier et flamby), end of game à vomir, pve puérile. Aucune immersion.

Je connais bien la licence warhammer, vraiment c'est décevant quand on la connait. Mon impression de ce mmo raté vient d'une énorme incompétence de développeurs. J'ai vraiment le sentiment que le jeu n'a pas été conçu par des passionnés.

Mon abonnement se termine cette semaine, et c'est avec amertume (de la colère aussi je l'avoue) que je quitte ce mmo qui va sans doute se planter faute d'une extension majeur dans l'année.

Encore 50 euros brûlé dans le vide. A quand un bon mmo, je me demande si le filon n'est pas épuisé. Peut être je vais aller voir su aoc, ou lotr, mais bon bof quoi.
erf, telolas, reste donc
les équilibres de classes, ça va ça viens.
en même temps à jouer archer, tu cumule elfe et coté ordre, donc forcement c'est à te dégouter du jeu. essaye un peu de reroll voir de changer de faction !
Le fait que ca soit simple et amusant de monter une classe aide beaucoup a cela. La ou sur WoW, il faut du temps, farmez a l'infini les faction, les donjons etc... donc reste plus sur un perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés