[Récapitulatif] Les Features d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Ça a changé ? Les premières ailes rapportaient 30 sec de temps vol maxi ... Tu confonds peut être avec une des potions de recharge de temps de vol qui fait +24 sec ...
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ça a changé ? Les premières ailes rapportaient 30 sec de temps vol maxi ... Tu confonds peut être avec une des potions de recharge de temps de vol qui fait +24 sec ...
J'ai dis ca de tête en fait
Je vérifierai IG.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Les premières ailes coutent 1M et rajoute 24s de temps de vol. Ca ne pose généralement pas de problème pour les acheter même dès le lvl 30.
pour les 1M...ca représente une petite somme....après c'est une question de choix......Si tu veux te craft en bleu (parlons pas des golds)...+ éventuellement perte d'xp à racheter(ca arrive oui..hein le lag XD)..+ diverses dépenses.. ca commence à faire pas mal au final....j'ai rarement eu l'occasion d'économiser sérieusement jusqu'à maintenant...

Au lvl 30, faut quand même farm quelques heures..(pas quelques semaines)..rien de trop trop méchant
Mounts?
Y aura-t-il des monture dans l'univers de Aion? Si non est-ce que le peut de temps d'utilisation des ailes nous suffit largement pour se déplacé sur d'assez longues distances?

Merci
Des montures lorsque l'on a des ailes ça fait tache.

De plus je ne trouve pas le monde d'Aion particulièrement adapté aux montures. Il est en effet très "fermé". Ce sont des zones, de grande vallées qui ne communique presque que par TP ou Fly. Dans le meilleurs des cas on a droit à un chemin d'entrée et un de sortie entre chaque zone, ce qui limite le coté "utile" des montures.

En effet ce qui est drole avec son VTT rpgien c'est de pouvoir traversé zone et zone sans se demander si l'on va rencontrer un mur ou non. Alors qu'ici..

Enfin cela dit wow la fait je ne vois pas pourquoi Aion ne le ferait pas à son tour =')
Plus on va vite, moins on apprécie le jeu autour. Cependant, quand la zone est énorme... aller plus vite devient une nécessité.

Enfin bref, pour le moment aucune monture n'est prévu. Comme cela reste quelque chose de typique des mmos, j'ignore ce qu'il en sera plus tard.

Au sujet du recap, j'ai encore tenté une mise a jour aujourd'hui. N'hésitez pas a proposer des ajouts/modification ou a confirmer certaine feature.
Une question que je me suis posée cet après-midi :

J'ai été invité par des chinois à grouper et nous étions une légion complète c'est à dire 4 groupes de 6 je crois.
Sur la carte je pouvais voir les joueurs de mon groupe et, oh surprise :

Deux joueurs grisés mais pas déconnectés, leur nom suivi d'un petit (Channel 1)
(Etant moi même sur le Channel 2)

Des instances de zone sur Aion ?
Citation :
Publié par Prolyxis
\o/
(C'est moins du cynisme qu'un espoir infime d'être dans l'erreur...)
Les zones exclusivement PvE (ce qui comprends les zones de départ, et une ou deux zones sans rift a haut niveau) ont des channels oui. Et vi, c'est un peu agaçant comme principe (bien que cela ne se ressente pas vraiment).

Enfin, le défaut majeure des channels étant de nuire au PvP, on évite heureusement le pire.
Citation :
Publié par Prolyxis
Niveau 20, zone de départ ? :/ Ouch...
En gros dans Aion on a un tortage bis ?
Taunt ? Ceci dit, cela ne tient pas. Ce qui faisait de Tortage "the" Tortage c'était bien plus que les channels. D'autant que les channels n'étaient en aucun cas limité a cette zone dans AoC.

Cette zone était coupé du monde, très confiné et surtout, elle était une vitrine du jeu qui ne représentait absolument pas la finition des 60 niveaux qui allait suivre. Néanmoins, beaucoup de joueurs ont loué la zone car très aboutie, et cela reste pour beaucoup d'ex joueur d'AoC leur meilleur souvenir.

En comparaison, dans Aion, tu as juste les zones sans pvp où un système de channel a été mit en place pour éviter une saturation sur les mob. (je ne dis pas que j'aime ça, cela casse un peu mon immersion, mais faut pas exagerer non plus)
C'était effectivement réducteur de faire une comparaison aussi radicale.

Juste le principe des 20 premiers niveaux de découverte qui m'agace.
Comme tu en fais mention c'était vraiment très sympa sur Aoc.
Que cela ne reflète pas la suite sur Aion ne peut-être qu'une bonne chose, parce qu'il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, à regarder, à découvrir.

Edit : Néanmoins, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible sur Aoc comme sur Aion de ne pas passer par la zone 1-10 puis 10-20, qui est une zone unique pour chaque race ?
Citation :
Publié par Prolyxis
C'était effectivement réducteur de faire une comparaison aussi radicale.

Juste le principe des 20 premiers niveaux de découverte qui m'agace.
Comme tu en fais mention c'était vraiment très sympa sur Aoc.
Que cela ne reflète pas la suite sur Aion ne peut-être qu'une bonne chose, parce qu'il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, à regarder, à découvrir.

Edit : Néanmoins, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible sur Aoc comme sur Aion de ne pas passer par la zone 1-10 puis 10-20, qui est une zone unique pour chaque race ?
Encore une fois tu confonds des choses qui n'ont rien en commun. Dans AoC, tortage avait vraiment pour vocation d'être un tutorial ce qui n'est pas le cas dans Aion.
Quand je parle de zone de départ, c'est parce qu'on commence là et qu'il n'y a pas encore de pvp. J'ai ajouté qu'il y avait des zones, bien qu'il y en ai peu, exclusivement pve a plus haut niveau, avec le même principe. Cela n'est donc pas un système limité au début du jeu, mais un système qui n'entre en tout cas jamais en conflit avec le pvp (comme c'était le cas sur AoC)

D'autant que dans Aion, tu ne fais pas rien durant ces 20 premiers niveaux. Tu as déjà eut des mission en rapport avec ta quête personnelle, gagné tes ailes, familiarisé avec le vol, choisie ta classe au niveau 10, évolué dans au moins 4-5 environnement différent...

(je rappelle malgré tout ça que je n'aime pas les channels pour autant. Je me suis fait a l'idée car pour avoir joué dans une zone concerné, je ne l'aurai même pas remarqué si on ne me l'avait pas dit. Dans le principe par contre, je trouve que c'est un facteur qui brise l'immersion. M'enfin, "c'est la vie". Puis comme le pvp n'est pas touché par cela, on évite le pire)
Ce qui me paraît évident malgré tout, c'est qu'Aoc proposait une zone d'introduction explicitement déclarée comme telle, et qu'aujourd'hui Aion propose tout un début de jeu qui se veut directement intégrateur tandis que les possibilités d'action sont extrêmement réduites.
Quant à dire que cela n'entre pas en conflit avec le pvp, je crois au contraire que c'est un tort important que de dédier ces zones avec lesquelles nous nous familiarisons à tout autre chose que du pvp, qui dit-on est un point fort d'Aion.

Si l'on se débarrasse de l'habillage, certes visuellement accrocheur, des 20 premiers niveaux d'Aion, on est plus proche du "donjon" multijoueur que d'un univers persistant ou l'on peut passer d'une zone à l'autre en toute liberté et s'affranchir de l'orientation imposée par nos quêtes.

Ce serait un mensonge que de faire croire à tout nouveau joueur potentiel que le monde d'Aion dans les 20 premiers niveaux est autrement différent que celui de Guild Wars.
En puissance on a les chemins qui déterminent les possibilités de déplacement à travers la carte, les déplacements d'une carte à l'autre par tp, les trajectoires limitées à un mouvement entre un point A et un point E, sachant que l'on passera nécessairement par B,C puis D pour atteindre le niveau nécessaire pour réaliser les quêtes là bas.
C'est-à-dire qu'il n' y a absolument aucun intérêt à parcourir une grande distance pour visiter une ville éloignée, on peut-être a peu près sûr que le design du jeu implique de devoir passer par toutes les villes intermédiaires, et que chacune d'entres elles correspondent à un niveau minimum pour effectuer les quêtes pouvant s'y trouver.

Le craft est basé sur le même modèle, trop systématique à mon goût, l'enchainement des zones implique une progression strictement croissante dans
-le niveau requis pour effectuer les quêtes.
-le niveau des monstres.
-les points de récolte requis pour ramasser les plantes.

Evidemment , c'est le principe du mmorpg, la progression.
Mais aussi linéaire ?
Sans alternative ?
C'est un calvaire.
Alors encore une fois je ne parle que du niveau 1 à 20, pour le reste j'aimerai croire qu'Aion sait faire preuve d'un peu plus de subtilité.
Pour ma part j'estime que les channels sont une excellente chose! Si on va au delà du simple "oui mais on est pas tous sur la même map, ça casse tout!" qui est je vous l'accorde relativement rébarbatif, on peut constater que c'est une idée plutôt intéressante car elle évite de nombreuses contraintes :

- 5 channels, 5 fois plus de mobs dispos lors du rush
- 5 channels, 5 fois moins de monde sur chaque channel, étant donné que ce sont des instances : 5 fois moins de lags?

C'est un mal nécessaire, et cette fonction de channels pour les zones PVE de guilde wars était tout à fait adaptée.

Lorsque je vois les mondes virtuels tels que celui de warhammer remplis de lags et compagnie, je me dis qu'il est très bon d'avoir séparé certaines zones pve, qui je le rappelle n'ont pas accès au pvp, des zones pvp où l'on demande au serveur un maximum de performances pour un maximum de monde. Pour rappel les zones PVE de war sont "assemblées" aux zones pvp (qui prennent 20% de la map d'ailleurs, sois-dit en passant...) : Un immense terrain, pour au final l'exploitation d'un cinquième de ce dernier. Totalement absurde !

Bref, que du bon à mon goût.
les chanel sont present que sur 2 map de départ si je ne m abuse.....que sur les niveau de 1 a 20
donc sa n intervient effectivement pas sur le pvp.

la zone tuto peut paraitre longue une fois deja réaliser, mais au final elle passe très vite. les 10 premier lvl se font en quelque heures (premier j de play on est deja lvl 10 quoi) et le lvl 20 est boucler pas longtemp apres

perso je suis assez d accord pour dire que le jeu en lui meme est assez lineair
mais rien empeche un crafter de level 20 de crafter des arme 50( y a pas de lvl mini pour passer les cap....a par peut etre pour le mastering) et il est assez fréquent de croisé des lvl 20 dans des zone lvl 40+ qui recolte (pas pepere sa c est sur )...
Map
A-t-on une idée de la grandeur de la map? Par la je sous-entends le monde est_il de la taille de celui de WoW ou alors est-ce plus petit? (genre juste l'outre terre? Norfendre?...)

Merci
Intuitivement je dirai qu'il est bien en deça des territoires de world of warcraft.
Avec pour particularité de proposer des cartes dont une bonne partie n'est pas accessible.

Pour une petite idée de la différence entre la taille de la région sur la carte du monde et la taille effective de cette région quand on y regarde de près :
aionmap1.JPG
aionmap2.JPG

On ne doit pas être loin de 50% de perte.
C'est plus bien grand que l'outreterre, enfin tout dépend ce que t'appel le monde, il faut compter les maps Ely/Asmo + abysses ?

En gros les abysses c'est à peu près la taille de l'outreterre (de mémoire) et après y'a toutes les zones asmo/ely .
Map
A ouai.. oulalal je suis trop deçu tout a coup! le coté qui m'avait séduit dans WoW n'est pas du tout présent: faire se que l'on veut, aller où l'on veut.. sur l'image que tu nous montre, on voie bien qu'il y a des chemins a respecter.....
Alala je vient de prendre un coup la!!

merci
Citation :
Publié par Styliän
A ouai.. oulalal je suis trop deçu tout a coup! le coté qui m'avait séduit dans WoW n'est pas du tout présent: faire se que l'on veut, aller où l'on veut.. sur l'image que tu nous montre, on voie bien qu'il y a des chemins a respecter.....
Alala je vient de prendre un coup la!!

merci

Oui sauf que ces pas la taille de la zone qui fait son contenue certes la zone montré et petite quoique on marche déjà pas mal mais a un bon contenue, faut pas oublier que dans aion on a pas de monture on peut pas volé dans toutes les zones et celle ou le vol est autorisé ces limité en temps ca ne sert a rien d'avoir des cartes immense.

la zone montré et une des première zone les zone qui ce trouve après son un peu plus grande, faut pas oublier les abysse qui son aussi bien grande.

en fait on peut pas comparai a wow...

Wow tu as 3/4 zone pour level 1/20 déjà pareil pour les autres level tu as plusieurs zone par tranche de level a moins d'être un féru de quête tu fait rien dans certaine de ces zones a part les visité et encore pire depuis BC ou Woltk qui a complètement délaissé tout azeroth les reroll rush leur level 58 et fini azeroth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés