[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Y'aurait un moyen de faire en sorte que le post résumé de ptit tom soit facilement repérable pour qu'on reprenne là où on en était (Au moment où c'était encore constructif).
Je risque sans doute de me faire tuer par les modos mais pourquoi ne pas faire un... wiki !

Edit : Je cherche toujours le pdf de la rencontre Crâ inter-serveurs. Quelqu'un l'a ?
Citation :
Publié par RainbowDream
Je risque sans doute de me faire tuer par les modos mais pourquoi ne pas faire un... wiki !
This is provocation!


toute ressemblance avec des wikis crâs existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

edit: j'avais pas fait gaffe, mais

Citation :
- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Les points de sorts investis sont rendus.
C'est plutôt à notre avantage non? (c'est dans la bêta 1.27 en cours)
Clairement, oui, mais je doute qu'un seul PO fasse une différence énorme ^^

Citation :
Le crâ force à quel niveau aussi ?
Je parlais de Cra force à très haut niveau. Jusqu'au niveau 150-160, c'est encore courant d'en croiser, et ça roxe. Au dessus, tout ceux que je connais sont passés multi
Concernant les variantes au crâ multi pour pvp : Globalement, une fois arrivé à la krala, on passe dominante ce qu'on veut. Le force semble être un des plus efficaces, avec les 2 cinglantes de toutes façon obligatoire/tour, et une petite punitive. L'agi aussi, grâce au soin, mais de toute façon, ce qui change c'est les bottes/ceintures/cac (et encore, à part ougarteau/marteau zoth/kukri, on tourne vite en rond) et stats uniquement, donc pour moi ça reste un crâ multi...
Fin c'est le genre de mode que j'pense faire à terme, mais la différence avec un multi qui lui se stuffera avec les meilleurs items de chaque éléments (rasb/sandales kimbo en général) elle est quand même "minime", et le mode de jeu est pareil : cinglante X 2 et un sort 4 pa suivant les résistances/situations. Et c'est d'ailleurs ce mode de jeu, très vite lassant pour le crâ comme pour ses adversaires, qu'il faudrait changer, à mon avis.

Concernant la modif de marteau moon, oui ça arrange principalement les crâs j'pense. Cependant, comme je l'ai dis dans le post à flood le concernant, le vrai problème d'après moi, c'est perfide. Ce sort permet un putain de mode de jeu à très grande distance à toutes les classes. Voir un sacri te taper alors que t'es à 15 po de lui, c'est vraiment énervant.
Mieux que rien pour la PO de marteau de Moon (enfin reste toujours perfide et ses 10PO).
Pour le cra full force THL, c'est clair qu'après un certain level, ils passent le plus souvent bi élément agi même si ils gardent une nette dominance terre.
Hum les 3/4 des cra 150+ de ma guilde sont force (2 lvl 199 joue force) mais de toute façon ils font mal avec le reste des sorts quand même. De toute façon c'est pas stupide, cinglante/immo sont basé sur la force et puni/destru font des bons dégats (et les eudins/ourgarteau aussi x))
Ben disons que j'voit pas où investir mes points en stats autre part que en force ? (et j'vais mettre en vita after parchottage 101 full) Ca permet quand même d'assurer de bons degats à puni (sort qui doit être dans le panel d'un crâ CC) et de remplir beaucoup de prérequis

Mais est-ce que je peut me considérer comme "crâ force" alors que j'ai +77force de bonus en ayant mon stuff axé agi (enfin malgré moi, mais le stuff agi file généralement beaucoup d'agi) et +doms ?

Pour le Moon, j'viens d'avoir une idée :
1.Supprimer le CD de taupe
2.Avoir une "spécialité" de classe, qui fait que Taupe affecte la PO de tout les sorts, même ceux à PO non-réductible ?

3.Suprimer TE, et nous donner une VRAIE GROSSE PO à nos sorts ? Parce que j'me trouve quand même ridicule avec des sorts à 8-10PO face à un enu qui me debuff/retire de la PO
Citation :
Publié par Mister Guesh
3.Suprimer TE, et nous donner une VRAIE GROSSE PO à nos sorts ? Parce que j'me trouve quand même ridicule avec des sorts à 8-10PO face à un enu qui me debuff/retire de la PO
Pourquoi pas.

On donne +5 PO a tout nos sorts qui ont une PO boostable, et on fusionne lynx et éloigné ce qui donne un éloigné en zone pour 2 pa (Bon allez, 3 si vous trouvez ça trop abusé).

Comme ça on récupère un slot de libre pour mettre la flèche poison Eau
Ou un slot pour augmenter la PO des Arcs *sifflote*

EDIT : ayant up 200 il y a 3 jours, je me suis amusé à faire plein de test à notre Dopeul 1.27. Puisque l'analyse de Hyunkel est devenu obsolète depuis la maj, je propose la mienne :

Citation :
Dopeul Crâ lvl 6 : Coût 8PA - Temps de relance : 10 tours
PV : 1050 10PA 7PM 82% esquive PA/PM 30% de résistance dans chaque élément.

Les Sorts :
Il possède comme sort : la Fleche Harcelante, la Fleche Ralentissante, le Tir Eloigné et le Tir Puissant. Il n'est pas 1/2 sur ses sorts et le Lvl de ces derniers est influé par le lvl du Dopeul.

Son mode de jeu :
Il est clairement à monter lv6, pour l'avoir test lv5 il est bien moins utile pour nous à ce lvl, il reste assez bloqué à balancer 2 Ralentissante qui lui pompe au finale tous ses PA.
C'est passé lv6 qu'il devient un petit bonheur, puisque Ralentissante passe lv6, et donc à 4 PA, il donnera systématiquement Tir Éloigné quand il le pourra, avec un ordre de préférence :
- Il lancera "toujours" Tir Eloigné à son Lanceur, sauf si celui-ci n'est pas atteignable alors il le donnera à l'Allié le plus proche de lui et si ce n'est pas possible, il se le donnera.

Au niveau de ses deux sorts d'attaques que sont Harcelante et Ralentissante, il a franchement une grosse préférence pour Ralentissante. Il gère pas trop mal la zone, en soit si il peut touché plusieurs ennemies en ne centrant pas la Ralentissante sur un ennemie, il le fera même si il a tendance à mal se placer et donc se touché par la même occasion.
Il utilisera Harcelante, quand il ne pourra pas se placer pour lancer Ralentissante ou alors quand un Allie ou son Lanceur sont au CàC d'un mob. Néanmoins, il lui arrive de Ralentissante un Allie si il peut touché plusieurs ennemies en même temps. Au CàC, il reste imprévisible, il peut Harcelante comme Ralentissante le tas.

Quand au dernier sort alias Tir Puissant... c'est vraiment compliqué de lui faire lancer, il reste vraiment avare sur ce sort. Il semble donné Tir Puissant quand il n'a pas la possibilité d'attaqué un ennemie, ce qui en soit est plutôt rare à cause de Harcelante.
Peut être qu'avec un Stimulant, il serait plus apte à la donnée ? *j'éditerais quand j'aurais fait test*

Ses dégâts :
Avec un Dopeul 6, on atteint des dégâts quand même bien risible avec Harcelante, il tape en moyenne à 15, ce qui est vraiment pas folichon voir limite inutile en PvP. Il se rattrape néanmoins avec Ralentissante qui fait en moyenne 110 avec un virage PA intéressant. D'ailleurs, sur ce point, il vire assez facilement 1 PA, il a bien plus de mal pour en virer + de 2, mais c'est franchement pas mal quand on sait que c'est en zone.

Conclusion :
Je l'adore ! tout simplement énorme. Malgré ses moments de grand n'importe quoi qui donne de bon fou rire, il est clairement intéressant à jouer. Outre le faite d'aider à virer les PA, il prend généralement les coups pour nous. De mon point de vue, le coté le plus intéressant chez lui, c'est son don de Tir Éloigné qui nous éviter de lancer ce buff, ce qui reste non-négligeable.
Voila, si les autres Crâ 200 veulent rajouter leurs avis / critiques / test / conclusion à ce petit résumé histoire qu'il soit le plus complet possible ça serait top
Citation :
Publié par Mister Guesh
Suprimer TE, et nous donner une VRAIE GROSSE PO à nos sorts ? Parce que j'me trouve quand même ridicule avec des sorts à 8-10PO face à un enu qui me debuff/retire de la PO
Citation :
Publié par CrAshley
On donne +5 PO a tout nos sorts qui ont une PO boostable, et on fusionne lynx et éloigné ce qui donne un éloigné en zone pour 2 pa (Bon allez, 3 si vous trouvez ça trop abusé).
Ça serait très bon ça ! 10 pts de sort de récupérés (ça répond au problème des diams), un boost de moins à lancer (ça répond au problème du cout des boost) et ça nous redonne une Po Sympatoche !
Citation :
Publié par CrAshley
Pourquoi pas.

On donne +5 PO a tout nos sorts qui ont une PO boostable, et on fusionne lynx et éloigné ce qui donne un éloigné en zone pour 2 pa (Bon allez, 3 si vous trouvez ça trop abusé).

Comme ça on récupère un slot de libre pour mettre la flèche poison Eau
Nos sorts ont une porté sympa sans être extraordinaire. La puissance "longue porté" des Cra vient justement du Tir éloigné, ce qui n'est a mon gout absolument pas une mauvaise chose (le coté "ultra longue porté" est débufable, ce qui permet aux adversaires de contrecarrer cet atout).

Je ne vois pas pourquoi il faudrait essayer d'améliorer d'une façon ou d'une autre la porté du Cra alors que c'est déjà son principal point fort, de loin. J'ai jamais vu un Enu arriver à me tenir tête de ce côté, même s'ils se défendent bien eux aussi

Pour l'histoire des 5 points gagnés... T'es pas obligé de booster Oeil de lynx ET tir éloigné, l'un des deux suffit. Et on peut tout à fait se faire un build viable sans dépenser de diamants, a condition de faire des choix (choix qui impactent le PVM (où on est déjà fort, logique qu'on en bave pour devenir encore plus fort ), mais absolument pas le PVP, pas besoind d'avoir une flèche absorbante ET une flèche ralentissante ET une flèche punitive ET une flèche explosive pour du PVP 1 vs 1 )

A propos de la flèche poison, comme je le disais au dessus, cette hypothétique flèche poison ne ferait que renforcer un arsenal d'outils différents alors que, de ce coté, on est déjà gaté-pourris, sans apporter de solutions aux problèmes fondamentaux qu'on expose au dessus en 1 contre 1.
bonjour à tous,

rapide présentation avant toute chose : je suis un cra multi lv 152 10 pa 1/2 sur 1/40.

Je suis le fil de cette discussion depuis le début et je viens vous parler de mon expérience en pvp.

plusieurs constats s'imposent :

1)Mes rencontres face un nini ou un sacri se soldent toujours par le même résultat : la défaite.
2)globalement, tout adversaire disposant d'un ou deux pm de plus que moi génère de grosses difficultés. Pas forcement la défaite, mais un combat qui dure, qui dure, qui dure....

Je rejoins donc l'avis de certains d'entre vous sur le cout en PA de nos sorts tactiques. idéalement, je verrais bien une cinglante à 3 Pa.

J'ai l'impression d'entraver la progression de mon adversaire et de courir dans tous les sens.

++
Adrahime
Je suis contre un retrait de tir éloigné et/ou une fusion avec oeil de lynx, je trouve que ces sorts ont leur place dans notre arsenal. De plus toujours dans l'optique d'une demande de quelque chose de simple et concret, je pense qu'une modification complète d'un sort et le retrait d'un autre n'est pas très réaliste.

Il faut penser à une revalorisation de l'existant par petites touches simple à mettre en place plutôt que des grosses modifications à la hache peu réalistes.

Edit pour au dessus : cinglante est déjà à 3PA à partir du lev4 du sort donc je ne comprend pas bien, sinon si tu arrives à gagner tant que l'adversaire n'a pas plus de pm que toi et n'est pas un eni ou un sacri c'est déjà beaucoup plus que ce que j'espère pouvoir faire après une éventuelle revalorisation.
Citation :
Publié par Adrahime
Je rejoins donc l'avis de certains d'entre vous sur le cout en PA de nos sorts tactiques. idéalement, je verrais bien une cinglante à 3 Pa.


Adrahime

Tu voulais dire 2 PA ?
virage de 1 a 2pm inesquivable + degats , a grosse po, pour 2 pa, faut pas esperer une intervention du pere noel

le pb de l'entrave ennemi sur les déplacements c'est pas trop le retrait de pm, ce qui bloque c'est generalement l'impossibilite de gerer l'avantage de déplacement octroye par les sorts de déplacement adverse

un osa , un cra ou un eni, globalement si t'a pas envie qu'il vienne, il viendra pas,ou tres difficielement (sauf s'ils niquent la ldv)

tout le reste par contre quoi qu'on fasse, s'ils veulent venir, il viendrons ...
c'est pas vraiement le retait pm qui est a revoir, c'est pouvoir reduire la capa des sorts de depalcements qui serais necessaire
On en revient alors à dire que le problème ce n'est pas nous mais les autres, je suis presque d'accord là dessus sauf qu'aux vues des différentes maj on peut être sûr que cela ne changera pas de ce coté là.

De ce fait autant réfléchir à comment palier à nos soucis en modifiant nos sorts plutôt qu'en espérant une modification de quasi toutes les autres classes (surtout quand on voit ce que "l'équilibrage" donne maj après maj).
Citation :
Publié par Northernlights
un osa , un cra ou un eni, globalement si t'a pas envie qu'il vienne, il viendra pas,ou tres difficielement (sauf s'ils niquent la ldv)
L'eni, si il veut venir, il vient sans problème x) La combinaison jouvence/lapino/cawotte pour pas se faire repousser, et c'est bon. C'est pas avec les 2 immo non debuffables que tu vires 4-5 pm par tour.
Pis en plus avec l'interdit complètement fumé, il a même pas besoin de venir cac, il nous tue à distance (oui, 4 mot interdit ça tape généralement mieux que nos 2-3 sorts a distance, surtout si on doit immo en même temps).A se demander qui est la classe reine de la distance x)
(Sorry pour le HS)

Mais sinon, oui cinglante a 2 pa c'est vraiment too much. Si ça passe, limite j'hésite à repasser 8-9 pa x)
Et puis Cinglante est déjà un sort très bon dans l'absolu et qui a déjà été modifié maintes fois. Je préférerais voir d'autres sorts modifiés plutôt que toujours les mêmes. Force est de constater qu'à THL, le double cinglante à chaque tour est (presque) un quotidien. La passer 2 PA, c'est certes améliorer grandement ce quotidien, mais c'est également ancrer davantage l'écrasante majorité des crâ dans cette tactique. Nous n'avons pas qu'un sort... Perso, l'immo à 2 PA paraît plus facilement obtenable, et même si ce sort est plutôt faiblard aujourd'hui, je pense que plus de crâ l'utiliseraient quand il leur reste 2 PA (plutôt qu'une flamiche).

Bien entendu, on se retrouve confronté à deux voies différentes du rééquilibrage :
- modifier un truc que tout le monde utilise pour le rendre plus intéressant, et d'une autre manière, encore plus primordial pour la classe,
- OU tenter d'améliorer des sorts moins puissants en leur donnant des capacités que les sorts plus puissants n'ont pas (en l'occurence, un sort d'attaque à 2 PA), et donc en donnant une plus grande diversité (donc imprévisibilité ?) à la classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés