[P.d.Vue]Et vous Dofus vous lasse ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas dis que c'était inutile loin de là un, mais que l'importance des métiers est pas assez élevées à mon gout pour l'instant, pour le fm j'ai bien dit mage un sûrement que non que ça se fm pas avec les yeux

Citation :
des choses vraie , mais beaucoup de connerie , le plus gros nerf féca de tout les temps ? serieux arrete tu me fait rire , le plus gros nerf feca c'est un nerf qui date de pandala
a l'époque , les %resist de bouclier feca etais pris en compte avant la reduction des armures
un exemple :
feca reçoit un degat de 100 , feca reduit de 50%(grace a bouclier) , feca reduit de 50 (grace aux armures)
aprée la maj , si le feca prenais le meme coup sa donne
feca reçoit degat de 100 , feca reduit de 50 , feca reduit de 50% , feca perd 25 pdv
c'est sa , le plus gros nerf de l'histoire des féca
Rabaisser un abus je le prend pas comme un nerf mais comme un réajustement tout à fait logique, pour moi la maj immunité c'est pas du réajustement mais un nerf.
Vous allez me dire que nerf et réajustement c'est la même chose, bah je trouve pas mes mots là pour employer autres choses.

Citation :
On est pas là pour discuter du nerf ou pas des fecas par contre.
Chacun donne son avis sur la question et on voit ce qu'on peu faire. Mais partons pas dans ces débats là y'a des topics spécifiques.
Bah si le nerf entraine la lassitude chez moi par la cause de défaites en PvP dues à cette maj.

Je suis lassé de voir que les srams air sont toujours aussi surpuabusay également.
Citation :
Publié par Mirroir
J'ai pas dis que c'était inutile loin de là un, mais que l'importance des métiers est pas assez élevées à mon gout pour l'instant, pour le fm j'ai bien dit mage un sûrement que non que ça se fm pas avec les yeux

Bah si le nerf entraine la lassitude chez moi par la cause de défaites en PvP dues à cette maj.

Je suis lassé de voir que les srams air sont toujours aussi surpuabusay également.
Oki Oki pour les metiers, fin en passant, je suis costumage 100 et alchi 100, je me fais plus de thune tout en etant gratos en faisant de l'alchimie que en faisant costumage vive les poure boire!

Ensuite, tu sais en fonction de la race, on a chacun une faille, je déboite mon bras droit sadida, qui déboite un feca, et ce feca me torche...

Enfin pour la maj et le nerf feca ( dsl kali, derniere fois que j'en parle promis promis gros poutou ) sur que si tu es un " full feu glyphe/imu/CAC CAC CAC " la maj te déplait, va en parler aux feca autres que feu, qui reduisent mieu, qui tape mieu ( feca terre + de po ? feca eau plus soft je crois etc )

Donc ba si tu trouves ton feca daubed en pvp, jte conseil de revoir ton stuf, de regardez un peu le parchotage disponible ( un peu dans t'es carac secondaires, histoire de mieu reduc? perso je le fais pour momification, c'est bien utile meme si ce n'est que 25 / 30 en + ) et de tester tout sa, ya du bon dans le multi

Si nerf il y a, c'est qu'il y avais besoin ( je disais la meme chose pour la po mini " caca c'ay nul" mais en faite, sa a un sens... idem pour le " reajustement" sacrieur, eni, sram, feca ... )
Euh mon stuff était tout à fait potable, et j'étais parchotter 50 partout sauf intelligence / sagesse à 101.

A partir du moment ou je perd 10 fois de suite contre un sram air alors que mon stuff est plus optimisé je considère ma classe comme daubed ou c'est l'autre qui est trop puissante, ce fait est gavant aussi je trouve.
Citation :
Publié par Mirroir
Euh mon stuff était tout à fait potable, et j'étais parchotter 50 partout sauf intelligence / sagesse à 101.

A partir du moment ou je perd 10 fois de suite contre un sram air alors que mon stuff est plus optimisé je considère ma classe comme daubed ou c'est l'autre qui est trop puissante, ce fait est gavant aussi je trouve.
quelle tranche de niveau ? car je jouais feca 150 et j'ai jamais perdu un seul combat face a un sram , m'enfin
4 ans de jeu , le même féca , level 13x .
Dofus m'a lassé pendant quelques temps , j'ai fait de longues pauses , mais ce qui me donne envie de rester c'est la guilde . Concernant l'xp/drop , je fais ça que trés rarement , trop flemmard .

Je donnerais un 6/10 , c'est sympa , mais soulant à la longue .
Concernant les fécas Mirroirs , le foulfeuglypheimmu a été baissé , mais ça a favorisé les fécas atypiques ( Comme moi Yohoho ) . Les bulles , les armures etc , tout avant la MAJ était en mon desavantage , et là ouf , j'ai pu respirer un peu .
Je penses que tu devrais plutot voir plus loin que ton propre féca , on ne peut pas satisfaire tout le monde .
Ensuite niveau kikoolols , là , d'accord . Je joues sur jiva , et les 8 comptes level 19x , c'est pire que courant . Si tu t'es pas trouvé des amis de confiance , avec lesquels tu peux faire des trucs , discuter en même temps et prendre du plaisir à jouer , tu veras jamais le coté multijoueurs de dofus .
Remets toi en question , et ouvres toi un peu aux autres , enfin ceux que tu connais un minimum quoi , et tu veras , ça change réellement .

Edit : Depuis quand les fécas c'est défavorisé face aux srams ? Boubou , armures , en attendant que l'invisi prenne fin ... Aprés faut aussi savoir un minimum jouer sa classe , parce que personnelement , sur 10 aggros vs sram , j'en perds 1 (:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
quelle tranche de niveau ? car je jouais feca 150 et j'ai jamais perdu un seul combat face a un sram , m'enfin
15x.

Citation :
Depuis quand les fécas c'est défavorisé face aux srams ?
Ça dépend de la map, à partir du moment où tu te retrouve collé au double tu dois faire une libération ou tp, ensuite comme il a plus de pm que toi, cf lassay & invi, le double te rattrape, l'autre te colle des marteau de moon, et toi tu est bloqué contre le double, à taper faiblement.

Citation :
sur 10 aggros vs sram , j'en perds 1 (:
J'ai également pratiquement jamais perdu contre les srams terre, mais sur air ce score j'y crois dur comme de la patte à modeler.

Bref, ce jeu nécéssite du nouveau équipements, pour obtenir des changements en PvP / PvM et en finir avec l'ennui.
Citation :
Bref, ce jeu nécéssite du nouveau équipements, pour obtenir des changements en PvP / PvM et en finir avec l'ennui.
Oui mais les quels si ont réfléchis ? Bon surtout à HL/THL je trouve pour certains builds (feu/air entre autres).
Mais j'ai quand même un doute, on pourrait inventer quoi comme équipement ?
Car les builds sont déjà pas mal tous cerné par certains stuff.
Et on a fait un peu le tour de tous les builds possibles... Donc qui dit builds complets aujourd'hui dis équipement useless de demain, et donc contenu sans fond.
Faudrai t-il trouvé de nouvelle utilité au stuff ? Dans les métiers (en augmentant la réussite de la fm ou des runages) ou alors inventer un nouvel élément ? Par exemple la Glace avec Frigost, mais quel seraît son but, il permettrai quoi ?
Je pense qu'il faudrait inventer un équipement surpassant la krala, avec une implantation d'un PVM plus compliqué.

Offrire plus de possibilité de build (tous les mêmes quoi feca CM...)
Cad des builds eau donnant moins de PO que d'autre mais plus de cc est inversement et ça pour tout les types.

Pour pouvoir mixer les équipements.

Aussi crée de nouveaux item + PA comme une puissante cape fulgurante level 180 quoi.

Un gros chamboulement, des item donnant des malus PA ou PM mais offrant des cc et dommages conséquent.

Et surtout, donner moins d'importance au tutu, le rabaissé pour que les builds diffère.

C'est mon point de vue qui réanimerais la chasse au stuff à THL.

Faire la même chose à BL serait aussi super!
[quote=-Inox-;18282994]Tu as mal choisi ta classe. Venir pleurer en étant sacri c'est vraiment la meilleure.
La nouvelle version des châtiments permet en autre au sacri d'être beaucoup plus indépendant et de ne pas nécessiter un focus des alliés sur lui pour arriver à un bon résultat.

La punition d'avant était juste une abération.

Non j'ai bien choisi... Elle a ete totalement modifiée...Donc certes j'ai plus un personnage adapté.. Mais le personnage de base, me correspondait.

Jouer un personnage incapable de se defendre des qu'il est debuff : C EST TROP NUL (et c'est surtout pas ce que j'ai choisis)

j'ai pas choisit un personnage avec ce defaut là, je me rappelle encore, l'ancien temps, ou quand on essayait de debuff un chatiment, je pouvais repondre "non non le prix du sang à coulé, tu me debufferas pas" les anciens chatiments etaient indebuffables, les nouveaux devraient l'être aussi.

Ensuite non, ça ne permets pas au sacrieur d'etre plus independant, les anciens sacrieurs, etaient totalement indépendants déjà, si joué correctement, maintenant contre des ennemis qui desenvoutent, le sacrieur n'est même plus indépendant.L'investissement de l'aide alliée pour le boost, c'etait uniquement pour roxxer hyper mechamment (beaucoup plus que maintenant d'ailleurs) mais le sacrieur etait capable de jouer sans, plus maintenant...

La punition actuelle, c'est une aberration ouais, elle est synonyme de l'inutilité même, considerant qu'il faut etre a 50% de sa vie et qu'a ce moment, tu as déjà prit pas mal de coup, et donc tu es bien boost, tu frappes plus fort au cac , qu'a la punition, surtout avec sa nouvelle baisse de puissance effective
Et si l'on considere les sorts d'ATTAQUE sacrieur : Assaut/Pied/Furie/Absorption, Vu les faibles dommages de ces sorts, il me paraissait normal que les sacrieur ait au moins UN sort d'attaque soyant un minimum efficace et utile(minimum c'est juste debuf de combat)

Pleurer en etant sacrieur, c'est la meilleure si tu veux, n'empeche que si on me donne le choix, je change de classe... Faut savoir jouer les anciens sacrieurs pour comprendre tout ce que les nouveaux ont perdu....
au niveau des builds il suffit d'inventer des nouveaux genre d'item THL?
Par exemple une pano THL basée sur renvoit de domage/PO/+dmg/reduc de domage, sa peut être amusant etc... y'a plein d'idées sans forcément refaire les pano full intell ou autre...

Ou alors inventer des nouveaux bonus ?
Genre +Xpdv aux invocs, +Xpm/pa aux invocs... +Xdomages sur tel ou tel type de cac, ou tel ou tel élément...
Ou alors des items donnant des % d'esquives PA/PM sans donner de sagesse... comme sa on aurait enfin une contre efficace contre les kikeurs PA/PM sans pour autant se stuff full sagesse.
Pas non plus des bonus abusifs mais bon une coiffe ou une cape qui donne +30/40% d'esquive peut être utile etc.
Y'a pleins d'idées qui peuvent donner des stuffs amusants
Citation :
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
Bon bah j'ai découvert dofus il y a 2 ans environ, j'ai tout de suite accroché.
Je me souviens encore de quand j'ai voulu aller à Brakmar pour la première fois et que je ne savais pas par où aller, je ne savais pas quel mob agressait
Mais maintenant je suis un sram 146, totalement stuff, grade 10, parchotage terminé, quête d'alignement terminé, etc ... J'ai fait quasi tout les donjons, je suis passé sur toutes les maps etc ...

Je pense aussi que pour s'éclater il faut avoir une team/guilde avec soit avec qui on s'entend très bien. J'avais ça je m'éclatais mais maintenant certains ont arrêté et je me retrouve seul ... Du coup bah le jeu me lasse plus trop d'intêret à xp vu que le prochain item que je pourrais avoir c'est dans 30 lvl et j'ai la flemme
Donc voilà j'ai l'impression d'avoir tout fait
Citation :
Publié par Kaliptus
  • Non je découvre chaque jour des choses différentes.
sadi 100
J'ai entendus dire que la majoriter des gens immature etait des ado ou pré-ado.
C'est certe vrai mais il ne faut pas prendre des cas pour des generalité...
Moi chuis un pré-ado et je dit pas " tu mispe " (d'ailleur je ne l'ai jamais fait ).
Bon maintenant venons en au sujet.
Il y a eu un temps ou je me suis lasser totalement, c'etait avec mon sram lvl 60.
Toujours les meme map pour xp, les meme mob, tous en solo ... bref c'etait nul.
Puis j'ai decouvert le sadi, classe un peu soutient, un peu bourrine . Certe des periodes d'xp assez longue et chiante ( bah ui, 50 lvl au rat et au bwork, sa saoul ). Puis je me suis mit au PVP, j'ai trouver sa super, monter de grade, de belle ailes tous sa. Mais la mentaliter est la meme partout je pense : des que je gagne ou que jai l'avantage j'ai le droit au FdP habituelle. Les traque: j'ai trouvez le principe super mais bon, on se rend vite conte que que faire du PVP en 1 vs 1 est assez difficile. Maintenant je suis obliger de dire " Bonjours, je te traque, accepte tu une agro ? " mais j'ai le droit au " vasy tu peu tjr revé vas te fère foutre " . Ou est la mentaliter dans ce jeu ? Les gens ne pense qu'a xp ?
edit : pour la note 7.5/10
aller ++
Citation :
Publié par Aeris-

j'ai pas choisit un personnage avec ce defaut là, je me rappelle encore, l'ancien temps, ou quand on essayait de debuff un chatiment, je pouvais repondre "non non le prix du sang à coulé, tu me debufferas pas" les anciens chatiments etaient indebuffables, les nouveaux devraient l'être aussi.
Les anciens châtiments était débuffable quand ils étaient actif (la ou tu prends les dommages qui te file +xx caract).
La tu l'avais dans l'os tout au long du combat...

J'éviterais de répondre au reste, vu que c'est plutôt des aberrations que tu sort et que j'ai pas envie de troller le sujet ^^.
Moi je retiens surtout le manque de stuffs, désolé mais voila pourquoi :

Dofus est l'un des rares jeu à s'étaler sur autant de lvl : 200.

Sur la plupart des MMO, il existent par exemple, 2 à 3 capes ( ou plus ) différentes par lvl. Ce qui est loin d'être le cas sur dofus...

On a le sentiment qu'une fois arriver à un stuff donné, il y a pas ( ou peu ) de changement à faire. Que le seul refuge devient : Xp.

Il n'y a pas, par exemple, d'items Elite. Si, peut-être aujourd'hui avec de plus en plus de dofus en circulation, mais on a déja atteint le summum... C'est par manque d'ambitions que l'on recule... Aujourd'hui, mon seul grand kiff vient de pouvoir se parcho et d'avoir un stuff pour plus ou moins chaque élements ( ou chaque couple d'éléments ), et de pouvoir boost et déboost les sorts avec les doplons pour pouvoir être optimum... ( ou se gaver de diamants, m'enfin... )

Mais c'est aussi ce qu'aime la plupart des gens qui viennent jouer à ce jeu. Dofus comportait très peu de Twink à une époque par exemple... Aujourd'hui, même si on en voit plus, ça ne reste pas un mode de jeu privilégié. Alors que certains jeux vont toujours plus loin la dedans...

Ce sont toutes ces petites choses qui gachent l'intérêt qui me venait de ce jeu. A l'époque où personne n'avait vu un lvl 100, on avait au moins les moyens de se serrer les coudes, et d'apprécier le jeu avec les nombreux équipements qu'il offrait.

Une note de 6 pour ma part...
Bon je n'ai pas lu tous les messages, mais je voulais apporter ma contribution !
J'ai commencé à jouer il y a environ 2 ans, avec des amis du collège, on allait parfois xp tous ensembles, c'était sympathique, j'ai été recrutée dans une ou deux guildes où je me sentais bien. Mais comme vous l'avez dit avant, c'est devenu chacun dans son coin, plus personne ne parlait, donc c'est devenu lassant. J'ai rencontré un joueur avec qui j'ai encore des contacts, qui m'a beaucoup aidé et m'a fait découvrir le territoire qui est immense pour une Sadidette lvl 53 telle que moi! Dofus m'a lassée au bout d'un an je pense, car mes amis IRL étaient partis, et comme je le dis plus haut, la guilde n'était plus. J'ai repris il y a un moins car un autre ami a repris également...

En fait les principales raisons qui m"ont poussée à quitter dofus sont:
-Arret du jeu des amis (le facteur le plus important)
-Limité à Astrub, le jeu perd son interet. On a pas tous les moyens de s'abonner
-Le manque de temps. Arrivée au lycée, on a quand meme moins de temps disponible...
-Répétition: meme si à mon niveau on xp assez vite vers un niveau plus élevé, ça devient très vite lassant
-Manque de moyens pour une pano digne de ce nom. Quand je vois le cout de certaines pano, je préfère arreter plutot que devenir no-life JUSTE pour une pano...

J'ajoute aussi que l'une des raisons qui m'ont fait rester sont les quêtes, qui apportent un but. Jouer en solo sans réel but que l'xp... bon..
Citation :
Publié par Kinakiri
Pour mon cas il n'y a qu'ue chose qui me fait resté sur Dofus, c'est la présence de mes amis IRL dans le jeu, sans ça je m'ennuierais à la longue...

C'est bien de raconté ses exploits avec ses amis le midi au lieu de ne rien dire et mangé ses pâtes dans son coin (je rigole je ne parle pas que de Dofus IRL, et si c'est vrai )
Comment fessait t'on sans dofus je me le demande à chaque instant. Que nos ancêtres devaient s'ennuyer et rester asociaux... quoique.
Je ne pourrais repondre à ce genre de thread qu'en parlant de mon parcours personnel, en effet cela depend de tellement de facteurs... (commence son gros paté) :

- J'ai en effet commencer à jouer sur Djaul (à l'epoque il ne devait pas y avoir plus de 6 serveur je crois, de memoire de Iop =x)... l'extase un jeu vraiment envoutant, je decouvre donc je suis BL et j'apprends à connaitre une communauté vraiment riche =) Le kek pour faire connaissance des artisans, de leurs chemins.... Une guilde mature dont le PL n'etait pas le but...
Entierement plongé dedans, j'ai meme pas franchis le 100eme cercle sur ce serveur tellement xp etait derisoire à l'epoque =o

- Prenant gout au jeu j'ai migré sur un serveur un peu plus recent au bout de 2/3 mois, me disant que Djaul etait deja un nid à HL alors que je cherchais à me faire une place... cependant le passage d'un perso correct bien stuff à un serveur où je devais tout faire seul des le debut ne m'a que peu enchanté =x En effet sur Djaul j'ai été accueillis comme un newbie (on m'a fournis pano aventurier des la 1er jour toussa...)
Je me suis lassé tellement rapidement de l'xp à BL sur mon 2nd serveur que j'ai tres vite abandonné l'idée de continuer... Why ? tout simplement car je n'avais pas trouvé de guilde qui me correspondait, cad une ambiance mature.

- Le temps passe et Dofus commence à me manquer, c'est le seul MMO auquel je joue (jamais tester WoW ou autre... si vite fais GW mais je trouvais le pvp trop mis en avant alors que le Pvm me plait beaucoup plus). C'est alors qu'apparait un new serveur (RY), j'avais jamais fais de rush (d'ailleurs à l'epoque je ne connaissais meme pas la signification de ce mot) et je me suis dit " pourquoi pas ". S'en suivis une tres bonne periode pour moi car j'ai trouvé une guilde qui m'a refait decouvrir le jeu (H€M€RA <3), des personnes matures, pas prises de tetes, agreables mais surtout basé sur l'entraide.
Cependant ce serveur qui me plaisant bien (l'idée de Cruor etait pour ma part juste excellente, meme si les aggros d'un certains Xelor en haut du Zaap Astrub etait trop souvent à repetition ><) car j'y ai vecu mon 1er abus de confiance (et ouai dsl j'ai la maturité pour le dire, le hack ça n'existe pas dsl).

J'ai donc fait une longue pause avant de rependre à jouer, en attendant une motivation pour m'installer sur un serveur où je ne bougerais plus j'ai monté toutes les classes sur different serveur afin d'apprendre à toutes les jouer et donc savoir comment jouer contre ^^' Jusqu'alors je ne jouais que Iop, souvent avec ma nini de poche...

- Viens ensuite le serveur Otomai, le nom me plaisait car la Maj datait de peu xd J'ai donc tenter l'aventure encore une fois, que du bonheur sur ce serveur car j'etais dans une guilde mature, à l'ecoute, bien drole mais en meme temps efficace (et ouai plus on joue plus on veut roxer... enfin un minimum quoi). Et c'est en tant que Lyns que l'aventure se joua, 2 des 5 meilleurs teams etant dedans pendant un long moment (3 pendant un court moment xd) ce qui permettais une evolution saine niveau stuff/entraide (me dites pas qu'acheter des Aigue/Artos pas cher rapidement ce n'est pas de l'entraide... au passage coucou à Andor/Bogs/Poolpe qui ont vraiment tous roxxer!) Ce qui m'a permis encore de redecouvrir du contenu vraiment bien, je me suis jamais ennuyé sur ce serveur (avec un Kidiux comme equipier dur de s'emmerder [joke])

Puis la lassitude revint, à ce moment je me disais qu'en faite je n'aimais pas m'installer quelque part, j'ai d'ailleurs fais plsuieurs rush apres certains tres bons d'autres moins mais j'ai toujours trouvé une guilde agreable à squatter le temps de m'amuser quelques mois par ci par là... d'ailleurs à un rush tres bon que j'avais fais je ne suis pas rester par manque de... politesse de la communauté tout simplement. En effet lvl 50 avec 4 perso en pano dinde fin de la 1er semaine je me trouvais plutot bons, surtout quej e groupais avec un autre joueur comme moi jouant 4 compte (team sans sacris, à BL que du bonheur car on se sent... different des autres teams qui cherchent 3 eni pour pouvoir foux rapidement).

Pour synthetiser toussa, je dirais que la lassitude du jeu depend ENTIEREMENT de son entourage, que ce soit une guilde, des amis IRL, des connaissances faites sur place, toussa quoi =o En effet c'est dans des guildes soudés (Lyns, Fruit de Mer, Hemera, ...) qu'on evokue de façon positive et sans s'ennuyer. Pourquoi ?
Parce-que avec ce gens de personne, tu ne penses pas katagueule, tu aides les autres afin qu'ils t'aident en retour... consequance ? tout le monde evolue ensemble, ce qui entraine des activités groupés toussa.

Autre point important, dans toute la liste de serveur que j'ai fais, jamais la communauté en elle-meme ne m'a vraiment motivé à m'investir dedans... pourquoi ? la maturité des gens baissent, et ce violemment... uniquement sur Djaul je me sentais vraiment bien, j'arrivais à lire ce que les gens ecrivaient et touw... au fil des serveurs cette mentalité s'efface petit à petit, d'ailleurs plus je changeais de serveur, plus la communauté me degoutait (j'ai bien sur croisé des gens qui remediait à cela... Hlina, Mahiro... j'en passerais tellement c'est petit à coté des kevins sans cerveau qui apprennente français en jouant à Dofus...)

Pour conclure, je dirais 6/10 car c'est vraiment en recommençant plusieurs fois qu'on arrive à tester le contenu du jeu... d'ailleurs si j devais choisir je retournerais sur Djaul faire des Djs BL avec des BL mais avec une maturité plutot que sur un autre où je peux Grobe avec des bouffons egocentriques.
Le jeu est tous sauf lassant, evidemment si on joue tout seul on ne peut pas s'en rendre compte /!\

Je finirais sur une phrase que je cherche à l'heure ou j'ecris cette ligne :
" Je me suis jamais ennuyé sur Dofus, à part quand j'etais tout seul en /g ou quand j'avais pas d'amis de co ".

PS : Dsl si j'ai cité des pseudos, j'fais un kikou à tous ceux qui me reconnaitront car tout ceux que j'ai frequenté le meritent, un grand merci aux artisans qui prennent le temps de parler aussi =)

PS2 : Merci de pas critiquer, je donne mon avis comme tout le monde et je ne souhaite pas de medisance en retour... sur ce bonne soirée.
Bonjour,
Citation :
Publié par Kaliptus
Et vous Dofus vous lasse ?
  • Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra.
  • Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
Les deux ensemble.

Eniripsae lvl 155 (Jiva), j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, et je délaisse le jeu par manque d'intérêt.
Je donne la note de 2/10 d'abord, je développe ensuite.

Dofus, c'est surtout pour moi le souvenir de 5 années (dans quelques mois) passées à jouer à mon premier MMORPG, mon premier jeu aussi réellement multi-joueur.
MyLife : Je n'ai eu qu'un frère avec qui partager mes jeux durant toute mon enfance, jusqu'à l'adolescence (Peu de réunions familiales où retrouver d'autres "compagnons de jeu".).. J'ai découvert Dofus, et j'ai accroché. (1 point.)
Dofus, c'est aussi la guilde "Le Sanctuaire Perdu" dans laquelle je fais des apparitions boulettisées régulières encore, et qui est la seule vraie raison du deuxième point.
L'univers de Dofus est kawaii, mignon, agréable, rigolo, sympathique, dérisoire.. Bref, une réussite.
Il mériterait un point pour l'univers, si la communauté n'était pas ce qu'elle est. (Y'a toujours eu des boulets, il ne faut pas s'en cacher. J'en fais d'ailleurs partie, mais pas en lourde KKTD.)

Les points négatifs sont nombreux, mais sans réelle valeur à mes yeux.
Dofus a de quoi continuer. Avancer, se développer. Rien qu'à voir le nombre hallucinant de contenu "en attente".
J'attend depuis longtemps un mode de transport qui ne soit pas terrestre (+ qui soit contrôlable par les joueurs, évidemment.), j'attend depuis longtemps un équilibrage qui rendrait les métiers accessibles équitablement à tous les personnages, indépendamment de leur classe.
J'attends depuis longtemps une réelle utilité à ma spécialisation de Prêtresse. (Qui n'est toujours pas là, même en 1.27. Pire, un Prêtre de la cité adverse peut supprimer le peu d'utilité que j'aurais pu avoir.)
J'attend.. j'attend, justement.
Et je ne vois pas arriver, donc je me lasse.
Ce qui ne donne que 0 points sur les 4 que j'aurais pu y attribuer.

Les 3 derniers points non-distribués vont au mode de jeu de mon personnage, couplé à son niveau.
Jouant sur une capacité de soin couplée à une résistance hors-norme, mon personnage ne peut être vaincu que par des techniques de combat totalement vides de tout challenge.
Bloquer un personnage par un obstacle tâcleur, et attendre patiemment que les 10% de vita insoignables fassent leur effet, je trouve ça nul.
Tout autant que je trouve nul le combat contre les classes qui ne peuvent pas profiter de ce contre cheat-mode.
Bref, aucun intérêt de level-upper : je ne suis pas taillée pour le combat PvM solo, et je joue quasi uniquement en solo.
Aucun intérêt de dropper : j'ai déjà mon stuff complet pour le PvP, il ne manquera plus que la nouvelle FM pour espérer un vague changement (dans le sens du massacre PvP attendu).
Aucun intérêt de PvP : soit j'ai déjà perdu, soit j'ai déjà gagné le combat, avant même d'entrer en jeu.

Ce qui donne
- 2/3 pour l'intérêt porté au jeu,
- 0/4 pour le développement du jeu
- 0/3 pour l'augmentation du personnage.
Et vu qu'aucun autre mode de jeu (à part le soutien de soin) ne m'attire, ça donne un 2/10 global.

Dommage, y'aura +0.5 points avec la FM 1.27, +6 avec Dofus 2.0.

Za.
J'ajoute en post-scriptum que le développement d'applications externes pour Dofus me retient aussi un-peu sur le jeu.
Y'a un point "Bonus" qui pourrait donner un total de 11 points sur 10, pour Dofus 2.0, si des outils externes peuvent être développés. (Qui donnerait donc un +7 à Dofus 2.0.)
J'entend par là un outil potentiel (style d'un script amateur) permettant de suivre l'état d'un combat sans avoir le nez dessus :
Une fenêtre annexe qui permettrait un scan rapide du combat, et de savoir les informations désirées : le cumul des buffs de tout le monde en un coup d'oeil, par exemple.
Ou surveiller la vitalité exacte de chacun des personnages du combat sans avoir à passer sa souris sur les images en groupe.
Ou encore de pointer une case en local par son numéro...
Pour moi maintenant je m'abo 1 semaine sur 2, ces juste pour être avec les gens de ma guilde et faire quelque dj avec eux que je m'abo car le manque de vrai news et la facilité du jeux bas celons moi tue le jeux.

En 4ans de jeux bas je trouve que le jeux a mal évoluer pour moi le pire a été le restart d'otomai qui on fait venir les full sagesse pendant 150lv (je parle que de mon avis patapay patapay) ceux qui a rendu le jeux trop facile et lourd......
Un peu comme tout le monde j'ai atteint, je dirais 90% du contenu du jeu, mais ce que je retiens le plus, bizarement ce sont mes moments du level 1 au 100... je sais pas, la difficulté, l'obligation de compter sur les autres ?

En tout cas, à chaque fois que mon crâ 187 me saoule, c'est simple je me crée une classe que j'ai jamais joué, je reste sur le même serveur mais joue incognito vis à vis de mes amis et je m'en crée de nouveaux, une nouvelle guilde, une nouvelle aventure sans faire participer mes autres persos plus HL (sauf pour le financement/équipement).

Ca me permet d'entretenir le plaisir, même si le contenu est toujours le même on le vie autrement... Et surtout merci la revalorisation du PvP, ça me donne une nouvelle méthode d'xp et pas chiante en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés