Bonjour,
Et vous Dofus vous lasse ?- Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra.
- Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
Les deux ensemble.
Eniripsae lvl 155 (Jiva), j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, et je délaisse le jeu par manque d'intérêt.
Je donne la note de 2/10 d'abord, je développe ensuite.
Dofus, c'est surtout pour moi le souvenir de 5 années (dans quelques mois) passées à jouer à mon premier MMORPG, mon premier jeu aussi réellement multi-joueur.
MyLife : Je n'ai eu qu'un frère avec qui partager mes jeux durant toute mon enfance, jusqu'à l'adolescence (Peu de réunions familiales où retrouver d'autres "compagnons de jeu".).. J'ai découvert Dofus, et j'ai accroché. (1 point.)
Dofus, c'est aussi la guilde "Le Sanctuaire Perdu" dans laquelle je fais des apparitions boulettisées régulières encore, et qui est la seule vraie raison du deuxième point.
L'univers de Dofus est kawaii, mignon, agréable, rigolo, sympathique, dérisoire.. Bref, une réussite.
Il mériterait un point pour l'univers, si la communauté n'était pas ce qu'elle est. (Y'a toujours eu des boulets, il ne faut pas s'en cacher. J'en fais d'ailleurs partie, mais pas en lourde KKTD.)
Les points négatifs sont nombreux, mais sans réelle valeur à mes yeux.
Dofus a de quoi continuer. Avancer, se développer. Rien qu'à voir le nombre hallucinant de contenu "en attente".
J'attend depuis longtemps un mode de transport qui ne soit pas terrestre (+ qui soit contrôlable par les joueurs, évidemment.), j'attend depuis longtemps un équilibrage qui rendrait les métiers accessibles équitablement à tous les personnages, indépendamment de leur classe.
J'attends depuis longtemps une réelle utilité à ma spécialisation de Prêtresse. (Qui n'est toujours pas là, même en 1.27. Pire, un Prêtre de la cité adverse peut supprimer le peu d'utilité que j'aurais pu avoir.)
J'attend.. j'attend, justement.
Et je ne vois pas arriver, donc je me lasse.
Ce qui ne donne que 0 points sur les 4 que j'aurais pu y attribuer.
Les 3 derniers points non-distribués vont au mode de jeu de mon personnage, couplé à son niveau.
Jouant sur une capacité de soin couplée à une résistance hors-norme, mon personnage ne peut être vaincu que par des techniques de combat totalement vides de tout challenge.
Bloquer un personnage par un obstacle tâcleur, et attendre patiemment que les 10% de vita insoignables fassent leur effet, je trouve ça nul.
Tout autant que je trouve nul le combat contre les classes qui ne peuvent pas profiter de ce contre cheat-mode.
Bref, aucun intérêt de level-upper : je ne suis pas taillée pour le combat PvM solo, et je joue quasi uniquement en solo.
Aucun intérêt de dropper : j'ai déjà mon stuff complet pour le PvP, il ne manquera plus que la nouvelle FM pour espérer un vague changement (dans le sens du massacre PvP attendu).
Aucun intérêt de PvP : soit j'ai déjà perdu, soit j'ai déjà gagné le combat, avant même d'entrer en jeu.
Ce qui donne
- 2/3 pour l'intérêt porté au jeu,
- 0/4 pour le développement du jeu
- 0/3 pour l'augmentation du personnage.
Et vu qu'aucun autre mode de jeu (à part le soutien de soin) ne m'attire, ça donne un 2/10 global.
Dommage, y'aura +0.5 points avec la FM 1.27, +6 avec Dofus 2.0.
Za.
J'ajoute en post-scriptum que le développement d'applications externes pour Dofus me retient aussi un-peu sur le jeu.
Y'a un point "Bonus" qui pourrait donner un total de 11 points sur 10, pour Dofus 2.0, si des outils externes peuvent être développés. (Qui donnerait donc un +7 à Dofus 2.0.)
J'entend par là un outil potentiel (style d'un script amateur) permettant de suivre l'état d'un combat sans avoir le nez dessus :
Une fenêtre annexe qui permettrait un scan rapide du combat, et de savoir les informations désirées : le cumul des buffs de tout le monde en un coup d'oeil, par exemple.
Ou surveiller la vitalité exacte de chacun des personnages du combat sans avoir à passer sa souris sur les images en groupe.
Ou encore de pointer une case en local par son numéro...