[AoC ou WAR ?] Un choix difficile !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai assez apprécié AOC, mais au final AOC est tres casual, aucune penalité à la mort (c'est pas le petit malus qui change grand chose), aucune usure des items, des combats somme toutes répétitifs.

Par contre AOC est tres beau et l'ambiance graphique y est excellente, probablement la meilleure des mmo actuel.

Mais ça reste un jeu pour Casual.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Le problème de maintenant, c'est que les graphismes sont aux mêmes niveaux que le contenu. Un jeu peut avoir le meilleur contenu que le monde des MMO's n'a connu, du moment que les graphismes ne sont pas à la hauteur. On n'y touche pas.

Comme les moteurs graphiques de DAoC ou Anarchy Online, qui devaient subir des changements énormes, et qui au final ne se sont pas fait. Pas plus mal d'ailleurs. Quoi que, je croit que pour AO c'est encore en projet.
Pour AO, la refonte du moteur est en cours, depuis quelques temps d'ailleurs. Et il est évident que si DAOC était une nouvelle fois relooké, pour être au niveau d'un Lotro par exemple, ça relancerait certainement l'intérêt pour ce jeu. Mais à mon avis, Mythic ne le souhaite pas ou n'a pas le temps de s'en préoccuper. Dommage.

En ce qui concerne de fait de choisir entre le JcJ d'AoC ou de WAR, je dirais malheureusement aucun des deux. Ils partagent ensemble le défaut d'être trop dirigiste ou pas assez, le premier parce qu'une fois un fort acquis et amélioré, il ne te reste plus qu'à faire du JcJ sauvage, aucune modification de fronts d'attaques ou de possession de région par les guildes n'étant possibles. Bref, pas un pet de politique/diplomatie structurel, pour un GvG, ça craint.
Pour le deuxième, il s'agit de RvR à deux factions (la pire erreure faîte par Mythic à mon sens), de petits BG à la WoW, d'attaques JcJcE de Capitales avec des phase d'instance, le JcJ d'attaque de forts semble (ou semblait puisque c'est en train de changer) avoir été mis trop en retrait par rapport au reste.

Si tu veux du vrai JcJ, c'est Eve Online. Mais faut apprécier la SF, et s'acharner pas mal au début. Sinon DFO pour le côté med-fan et prise en main rapide.
War est moche c'est son seul défaut mais d'un côté, si il était aussi joli qu'aoc,ça lagerai à mort et ça serait injouable mais je pense qu'ils peuvent régler ça quand même...

aoc, est un jeu ou les gens cherchent plus leurs armures R1 à R5 une fois haut lvl et qu'ils reroll une fois leurs stuffs complets...En outre, quand on voit des joueurs de level 30 qui jouent pour la premiere fois, se faire teach par des 80 en zone HL, c'est vraiment décevant...Je vois pas l'interet mais bon...je suis parti pour ça et aussi pour son manque de contenu et sa petite espérence de vie...car oui, en solo en trois semaines a 4h par jour tu es level full et il te faut peut etre encore 3semaines pour terminer ton stuff en moyenne voir peut etre 2mois ou plus pour les plus moins doués(faut vraiment etre pas doué d'ailleurs)

donc si tu cherches un jeu ou l'espérence de vie est large...ne joue à aucune des deux, ils sont jeunes mais aoc est surtt trop facil a prendre en main, on dirait un jeu console alors que war tu as l'impression qu'il a eut 4ans de retard au niveau graphisme donc bon...dsl ce sont pas les deux meilleurs jeux à mon gout en terme de richesses et de sensations. autre chose, sur war, y'a certainement plus d'avenir qu'aoc en terme de richesse de son univers, conan c assez limité dans son genre et le jeu le prouve trés bien une fois que tu auras deux perso tu comprendras.

vient sur Lotro, c'est pas trop peuplé mais en terme de richesse et en qualité graphique c'est certainement le plus équilibré des mmo...le pvp c'est bien, mais c'est qu'un aspect du jeu, si tu veux que du pvp...hummm CS c'est le mieux!!
j'ai quitté War pour revenir sur AoC, pourquoi?

- AoC a changé, les défauts du jeu ne se situait pas dans ses mécanismes de bases mais bien dans son optimisation
- Des combats dynamiques
- Des zones belles et immersives
- Pve intéressant
- Pvp sauvage (du vrai Pvp sauvage)

Et j'attends Aion, comme beaucoup de monde
Citation :
Publié par Cerelity
aoc, l'option fufutage pour toute les classe tue le jeu.

je rajoute aussi, cest tellement instancé qu'il en devient difficile d'etre immergé
Mettre des points en fufu en n'étant pas une classe furtive ne sert strictement à rien si ce n'est à gaspiller des points qui se laisseront grandement apparaitre en combat. De plus les classes non furtives se voient defufu très facilement et ne vont que très lentement en fufu, bref c'est tout autant useless de mettre des points en fufu que ton avis sur ce poste.

Quant aux instances, le monde n'étant pas aussi grand que daoc ou eve, je vois mal ce que ca donnerait si c'était pas instancié de la sorte.
Bizarrement malgrès que le jeu soit très instancié , j'ai trouvé que Aoc était de loin le mmo le plus immersif et le plus réussi en terme d'ambiance et de paysage...
aoc c'est un peu comme un film, il est beau on aime le regarder, les premier temps on admire les graphisme digne d'un chef d'oeuvre, puis une fois ceci passé, un peu comme un film, on na pas envie de le reregarder.
bon mise a part, je suis entrain de tester warhammer Online, depuis ce matin donc , pour commencer un nain tueur ( ca sonne drole) ambiance du jeu sympa , les bruits aussi, graphiquement un peu viellot mais rien de trop méchant. Peu de joueurs.
Premier bg, géographiquement petit et plutot mal foutu , de longs couloir pour lun et une sorte de goulet pour les autres . Style de jeu assez brouillon et inprécis

Recommencé avec un chamane gobelin , spécial heal, idem assez flou, interface imprécise, difficile de reperer les joueurs à healer , bcp de ciblage unknow.

Quand au leveling , a continuer de voir, mais pas enthousiathsmé dans l'ensemble.
jespere que le jeu n'est pas comme ca tout le long
L'interface native est assez merdique sur WAR, notamment pour healer ou assist. Mais il y a de très bon add-on qui sont quasi indispensables (en tous cas qui le deviennent une fois que tu les as essayés).

Par exemple healer sans Squared c'est ingérable.

Plus de détails ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=943764

Sinon de manière plus générale il faut que tu trouves des compagnons rapidement. Le pick-up sur WAR c'est ingérable, notamment en BG. C'est du FFA, personne ne s'assiste, ça part dans tous les sens... C'est très moche. Le jeu en guilde sous ts là c'est autre chose .
Citation :
Publié par Alphazone
j'ai quitté War pour revenir sur AoC, pourquoi?

- AoC a changé, les défauts du jeu ne se situait pas dans ses mécanismes de bases mais bien dans son optimisation
- Des combats dynamiques
- Des zones belles et immersives
- Pve intéressant
- Pvp sauvage (du vrai Pvp sauvage)

Et j'attends Aion, comme beaucoup de monde
je suis tout a fait du meme avis!
je rajouterais meme
- pour son scénario globale
- pour les mini jeux pvp(comme GW)
par contre j'attend moins Aion que les autres(j'en ai trop marre du farm)
Citation :
Publié par Doomsday
c'est marrant a par moi il n'y as personne qui apprécie vraiment AOC

(je me demande si il n'y as que des casual gamer ici)
Et heureusement qu'il y est plus de casuals que de hardcore, sinon ce serait vraiment chiant les MMOs...
au vu de plusieurs personnes à avoir dit les meme choses, je dirais war pour les RVR de mass qui ressemble le plus à mon mmo fetish que j'ai tant adoré (daoc), je n'ai pas encore reussi à trouvé son equivalent avec le plaisir que j'ai eu à y passer des nuits entieres, d'ailleur j'y suis retourner sur daoc
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
J'ai joué AOC en closed béta (un peu), early-access jusuq'au 15 août 2008.

War closed béta aussi mais plus (elle était beaucoup plus aboutie), puis open béta, early-access jusqu'en janvier. J'ai réactivé le compte début mars et clos début avril.

Ce que je pense des 2 jeux :

AOC :

-nombreux lags et bugs réglés depuis
-système pvp pas en place à la release mais présent maintenant
-stuff surpuissant avec le gemcraft maintenant complètement nerfé (bien trop tard ça a vidé le jeu)
-un manque de contenu pour le lvling qui oblige à farmer surtout 70-80 (réglé en partie) pour moi ça a été super, très bons souvenirs du farm à Kesh en guilde sur TS avec la défense du spot
-le pvp sauvage est un pur bonheur surtout durant le lvling
-les maps et les persos sont magnifiques graphiquement
-l'ambiance noire et sanglante est un pur bonheur
-les fatalités
-le jeu progresse constamment

WAR :

-graphiquement moyen mais moi j'aime beaucoup (enfin la Destru l'Ordre je les trouve affreux)
-combat RVR possibles, faut pas dépasser les 100 joueurs ou ça lag mais dans l'ensemble c'est plutôt bien
Mais le choix de 2 factions est une vrai plaie ça donne un système de domination binaire : je domine ou je suis dominé pas de juste milieu vu qu'aucune 3ème faction ne peut faire changer les choses
-le jeu censé être RVR tourne souvent au RVE (Royaume Vs Environnement), on se retrouve à taper des structures vides ou quasi vides juste pour gagner des rp et essayer d'avoir un loot
-système de stuffing très moyen à base de prise de forts et de roll, le nouveau système ne change pas grand chose, on est loin du système de la béta qui était excellent
-un lvling complètement naze en PVE on ne croise jamais un joueur ennemi vu que les zones de pex sont séparées à 95%
-des maps RVR linéaires très mal pensées
-des classes très sympas à jouer
-teamplay bien pensé et agréable
-le jeu progresse constamment

Les 2 sont des bons jeux mais pas excellents, ils ont leurs défauts et leurs qualités, le conseil ça serai si tu aimes le RVR va sur WAR si tu préfères le GVG va sur AOC.
Je vais répondre : AOC et haut la main !!

- Tu aimes le PVP (le vrai) ? tu en as marre des p'tits n' elfes, nains et compagnie ? viens sur AOC

- Tu souhaites une phase de leveling riche en rebondissement où tu inspecteras chaque recoins avant de pull ton mob de peur de te faire surprendre par un joueur mal intentionné ? viens sur AOC

- Tu cherches un systéme de combat original qui pourrait te changer de WOW où le skill primerait sur le stuff ? viens sur AOC

- Tu aimes passer ta soirée à courir aprés un joueur de la faction adverse pour te rendre compte qu'arrivé (aprés 3 heures de marche) au point A celui-ci se trouve au point B ? viens sur WAR

- Tu aimes le pve barbant "Tank-Heal-Dps" sans aucune saveur ? viens sur WAR

- Tu as la rerollite ? viens sur WAR

PS : tout ceci n' engage que moi biensur... c' est le sentiment que j' éprouve aprés les améliorations faites sur AOC en espérant que WAR prenne le même chemin (ya du boulot)
Citation :
Publié par carkass
Je vais répondre : AOC et haut la main !!

- Tu aimes le PVP (le vrai) ? tu en as marre des p'tits n' elfes, nains et compagnie ? viens sur AOC
j'ai beau moi aussi etre un grand fan de Age of Conan je ne comprend pas cet argument la....
le PvP de Age of Conan n'est pas plus "vrai" que dans beaucoup d'autres jeu...
meme s'il est bon il n'est pas toujours trés drole,certaines classes de fourbes et laches gachent tout...
pour moi le but d'AoC c'est le PVE
Citation :
Publié par Doomsday
pour moi le but d'AoC c'est le PVE
AOC a été vendu comme un jeu PVP, si tu y est pour faire du PVE soit le jeu a beaucoup changé et ce que je lis sur les forums est faux soit tu t'es planté de jeu.
Citation :
Publié par Sutrasns
AOC a été vendu comme un jeu PVP, si tu y est pour faire du PVE soit le jeu a beaucoup changé et ce que je lis sur les forums est faux soit tu t'es planté de jeu.
age of Conan a quand meme un trés bon PVE!
c'est pas parceque sur la boite on parle que du PVP qu'il ni a pas de PVE!
sinon jai dit que le PVP etait assez bon mais avais des defauts jai seulment dis ca....je n'ai pas dis qu'il etait nul sur le PVP!
AoC et War ne sont pas de supers jeux pvp faut le savoir aussi.
Mais si tu devais choisir, War est amusant et fun en pvp (c'est le but d'un jeu si je me trompe pas), mais assez lassant a la longue. Le jeu ne fait pas sur le long terme.
J'ai jouer quelques mois, je me suis bien éclater en pvp, malgré pas mal de défauts (les prises de forts, et le pve merdique ), j'en garde un bon souvenir mais bref.

AoC c'est spécial, Funcom a d'excellentes idées. Seulement aucune n'est bien exploité. Le gameplay est d'une lourdeur pas croyable, surtout pour placer les combos dans la fureurs des combats. ça s'enchaine mal et c'est lent.
Rajoute a ça un trés mauvais équilibre des classes (y'a encore 3h je revois le démo se faire OS par un barbare avec une pichnette )
je trouve que techniquement le PVP d'AoC est plus riche que celui de VVAR, dans le sens où avec les combos et les fleches de direction de combat, les déplacements sont vraiment tres importants et tout peut se jouer sur une petite erreur, alors que VVAR est plus orienté pvp mais reste très très basique sur le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés