de l'inutilité des mélée dps léger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Up de la résistance ? On n'a pas la moitié des CC qui permettent de concurrencer un Tank dans le domaine (Cf BF qui cumule tout)
< cherche son silence, son disorient, son reduc heal, son disarm ... >

Ah ben non j'ai pas tout encore !
Moi avec mon repu sa fait belle lurette que j'ai arreté de jouer en masse et de prendre des forts (suis rr 47 et pas encore full anhi ).

Au lieu de servir a rien je me mets entre la masse et le bivouac, je me trouve un ou 2 potes qui en ont marre aussi de la masse et on charcute ce qui passe.

Sa paye beaucoup mieux, c'est vachement fun parce que tu vas souvent d'add en add en add, jusqu'a te faire tuer mais t'as souvent le temps de t'en faire pas mal avant de mourrir.

Quand je lis que le repu s'en tire bien avec son 5 sec de 100% parade et son incognito je rigole. Déjà les 5 sec de parade faut déjà y etre au cac, et incognito sa pete souvent.

Alors ouai t'arrive a te faire un ou 2 soigneurs mais toi tu meurs, tu obliges ton soigneur a s'avancer pour te rez et donc de se mettre en danger, alors que la ou les cibles que tu as tuer elles peuvent tranquillement etre rez derriere le front.

Donc perso je sors mon repu pour roamer, faire des embusquades et de temps en temps du scenar, et si je veux jouer avec la masse je prend mon soigneur.

Si tu fais un ratio degats/resistances autant jouer un tank. Meme si un tank spe dps sa encaisse carrement moins, y'a quand meme beaucoup de gens qui iront pas vérifier et qui taperont pas dessus. Moi avec mon repu je peux me spé endu/pv en mode je resiste un max, on me tueras quand meme toujours avant un tank spe dps.
Je contribue largement au manque de survie des lions blancs, je ne fais pas exprès de viser toute autre classe si un LB est à portée. Disons que c'est une revanche pour le grappinage. Sorcier toujours spé monocible ici !
@ Odessa, je trouve tes stats d'endu et d'initiative vraiment basses.

Je ne connais pas le lion blanc assez bien pour l'ouvrir, mais est-ce des stats normales pour LB?

Edit: ah ok
Citation :
Publié par Domtav


+1 pour les tanks... je trouve qu'ils tapent très fort pour des boites de conserves censé surtout encaisser.... mais bon, vais pas trop leur taper dessus le précédent patch les a déjà bien amocher...
mouai, quand j me recois des 600 de dégats par des sorciers j me dis que c'est abusé...
En combat de masse les dps cacs n'ont pas leur place sur la ligne de front.

Un bon dps cac créé un nouveau point de fixation afin de faire reculer une masse et se la faire focaliser ailleurs que sur la ligne de front afin de permettre à sa faction d'avancer. Si en plus les dps cacs jouent ensemble ils ont moyen de faire des rush de côté sur des masses bien définies et de dévaster leurs rangs de soigneurs.

En prise et encore plus en défense de fort je suis d'accord les dps cacs n'ont que peu d'utilité, la majeure partie du taf pour débloquer les situations étant généralement réalisée par les tanks et les dps magiques.

A tout problème sa solution. Un dps cac peut presque toujours se rendre utile. Quand ce n'est pas dans un rôle offensif c'est dans un rôle défensif auprès de ses propres soigneurs ou casteurs afin de leur permettre de bien faire leur travail dans les meilleures conditions.


Alors oui je déplore que les zones de collisions ne soient pas propices aux dégats de corps à corps mais en même temps dans DAOC ce n'était possible que du fait des effets de CC et de la vitesse de rush d'un bus sur un autre rendant les stratégies basées sur les dégats magiques dures à mettre en place. Sur WAR les combats se déroulent autrement et il faut s'y habituer. Le dps cac y a un rôle différent, à vous de vous y adapter.
je dirait simplement que mon lion blanc (c'est mon main) depuis le nerf du grappin je l'ai respé manieur de hache, ... avant je pouvait me placer vite fait (rebond et charge) tenter un coup de grappin (si assist par un autre dps) etc etc ...

en clair stratégie et mobilité, maintenant c'est différent je suis à fond sur le dps donc up force, cap. de combat, initiative (un peu) et crit. (surtout ton taux de critique)

je n'ai plus aucun intérêt à sortir mon pet, en pve= trop buggé pour faire quelque chose en rvr= grappin inutile, survie minable ... du coup je perd la seule morale 4 utilisable du LB
(cette dernière phrase c'était pour le petit ouin ouin ils on quand même tué le pet d'une classe à pet bordel ...)

mais ... je m'éclate quand même avec mon LB, ok c'est plus stratégique et il vaut mieux avoir du bon heal et de l'assist, cela dit tu reste juste derrière les tanks en gardant un oeil sur les tissus tu doit VRAIMENT utiliser ta mobilité (oui la charge a une autre utilité que arriver premier sur l'objectif d'un bg )

c'est sur faut monter en renommé pour up ses stats, et tu n'a (pour moi en tout cas) plus le choix, ... tu te spé manieur de hache et tu prend juste le rebond dans la voie du chasseur= tu cogne dur et tu est rapide

le role d'un dps cac n'est pas de pouvoir tanker mais de faire mal et de résister +que les tissus et -que les tanks (après tank spé dpsc'est presque pareil un poil + de survie et un peu - de dps ...)

mais j'aimerais beaucoup qu'il revoient un peu certaines choses:

-avoir un grappin sur un LB= moins de dps car une tactique obligatoire pour up la vitesse du lion sinon le pet qui peut être stun/incapacité/tué n'arrive jamais a choper une cible, (ou alors un tanks je l'ai déjà fait par érreur ... faut éviter)

-le rebond est un outil génial mais ... ils l'on coté destru je ne crois pas (sauf erreur de ma part)

-le pet buggé qui incite carrément à lâcher le pet (et du coup la seule morale 4 utile)

conclusion: oui c'est dur à jouer, avec mon PDR mon ingé et mon chevalier c'est nettement plus facile, mais je trouve encore beaucoup de plaisir à jouer LB, continue et tu verra, certes tu a pas le droit à l'erreur mais si tu te débrouille tu t'éclate
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Mythic a fait une erreur d'équilibrage en vous uppant systématiquement... ( surtout au niveau du heal, du n'importe quoi )
Ce n'est QUE au niveau du heal qu'il y a un problème. Les seuls up majeurs sur les voies de spe ont eu lieu sur la spe grâce qui était toute pourrie.
Ce qui change tout c'est le bouquin qui régénère la RF et rend jouable le mode healbot.
Par ailleurs ce problème n'existe virtuellement pas vis-à-vis des dégâts magiques depuis le patch. Les dégâts des sorcs/flambys ont été up de facilement 30 à 70% par le dernier patch en date, selon le niveau de resists. Les soins de groupe, seule possibilité de riposte efficace aux dégâts de zone de partout ont été up de 20% en valeur brute(+cd/cast légèrement réduits, c'est très peu sensible néanmoins). De ce point de vue l'erreur d'équilibrage n'est pas exactement en notre faveur, surtout si tu tiens compte du fait que le gameplay de 2 spe sur 3 est enterré par le mode healbot.
Le problème ce sont plutôt les victimes collatérales que sont les mdps "ordinaires" qui ont gardé voire perdu en dps, lequel était bien proportionné au niveau de soin antérieur(hors furie carnage) mais pas à l'actuel. Par "ordinaire" j'exclue les 2 nouvelles classes dont le niveau de dégâts dans leur domaine est digne de celui des sorcs/flambys dans le leur et donc "adapté" au niveau de soin des PG/DK.
Non mais quand on parle de surviabilité en ORVR et qu'un repu me dis "Nerf je sers à rien je me fais one shot !"
Je lui demande ses HP => 5K ...

Ok... Faut arrêter de maxxer la force comme des bourrins, si vous voulez survivre vous maxxer un peu les PV , je suis à 7k8 HP pour seulement 850 de force, mais je suis plus efficace qu'un repu à 5k HP pour 1000 de force...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Non mais quand on parle de surviabilité en ORVR et qu'un repu me dis "Nerf je sers à rien je me fais one shot !"
Je lui demande ses HP => 5K ...

Ok... Faut arrêter de maxxer la force comme des bourrins, si vous voulez survivre vous maxxer un peu les PV , je suis à 7k8 HP pour seulement 850 de force, mais je suis plus efficace qu'un repu à 5k HP pour 1000 de force...
+1

D'autant plus qu'il est assez facile de monter les 2 aux valeurs que tu cite sans être un gros joueur et sans dépenser des fortunes:
J'arrive à 8kpv et 1000 F avec un savant mélange de senti / annihilateur / bijoux et sans aucun "gros talissement" du genre 19F permanent.
Pourtant je suis un joueur moyen qui n'a jamais mis les pieds à LV et qui plafonne à 41 en rang de royaume.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les dégâts des sorcs/flambys ont été up de facilement 30 à 70% par le dernier patch en date, selon le niveau de resists.
Plutot 50 a 100% en fait
Celui qui avait 75%, pour un degat à 100 il prenait 25, aujourd'hui sans changer de stuff il a même pas 50%, il prend donc plus de 50 de dégat sur ce même DD, soit exactement le double !

Ceux qui stackait pas trop et avaient 60% une fois buff, prenait 40 de ce même DD aujourd'hui il prennent 60, soit une augmentation de 50%

Une modif à la mythic quoi
Citation :
Publié par Jeliel
HS pour préciser.

Vu la lenteur de cast des gros soins, hors IH, quand un membre "fragile" de ton groupe prend la sauce, il est largement plus efficace de se préparer à lancer un rez de 3 sec qui le ramènera vers toi en sécurité et de lui coller un ou 2 instant que d'essayer de le maintenir en vie à coup de soins de 2,5 sec.

Pour te donner une idée quand ca se passe bien. L'invite de Rez arrive avant meme que la caméra ait finit de tourner sur le mort. En gros toi tu es juste en train de voir qui tu as tué qu'il est déjà debout.

Fin du HS.
Mais c'est pas du tout HS. Le rez actuel avec son coût dérisoire et son temps de cast équivalent à un gros soin tourne encoore plus le jeu sur les ae, vu qu'il est impossible de whiper des gens en masse en se basant sur du monocible.
L'idée du recast n'était pas forcément mauvaise, mais ça s'efface totalement en masse vs masse. Pour un wb avec 6 healer (pas exceptionnel) il faut un kill / sec pour aller plus vite que les rez...

Ça vous avantage d'un certain coté car vous avez des spé orienté ae avec un anytime (enfin pas les furies ni répu, je crois), mais vous êtes aussi les premiers à souffrir de l'ae fest étant càc + fragile.

Bref, peu de chance que cet état de fait change, Mythic ayant pris le parti de développer les ae pour un peu tout le monde et de créer des spé intégralement tourné vers cela.
Faudrait arrêter vos clichets sur les mdps ça en dévient gerbant.
J'ai plus de 1100 force et 8k+ de Pv et pourtant j'implose si je m'approche trop et je suis dans la totale incapacité de descendre une cible si je joue en monocible ( et en assist c'est pas facile).
Les ae sont très puissantes et a cause de toutes les CC faire une assist de cac pour taper une cible en particulier c'est prendre bcp de risque pour le groupe alors qu'il suffit de spam ae sur une zone en particulier et placé qlq cc.

Comparé les ae des mdps et les mettre au même niveau qu'un sorcier ou flamby c'est du foutage de gueule pure et simple. ( maraudeur 40, kouptout 40)
Oui les dégats peuvent être équivalent a condition d'avoir un pack QUE de tissus mal stuffé, sans detaunt d'aucunes sortes, de critique comme un porc et qu'elles soient de dos.
Or les classes magiques se foutent totalement du type de classe ça passe sur les resists, ont un taux de critique bien superieur aux Cac et sont moins susceptible au cc grace a leurs ranges.

Par contre, tous le monde a son idéal de jeu ( souvent correspondant a sa classe), les dégats hallucinants des mages ne me choquent pas plus que ça.
Ils sont très fragiles mais c'est l'accumulation entre les heals et les CC et guard qui font que c'est très frustrant.
De plus les rez ne sont pas assez contraignant, le Cd est toujours ridicule le cast aussi, le heal de groupe du Pg associé a sa tactique de purge est totalement imbuvable.
Citation :
Publié par kask
vu qu'il est impossible de whiper des gens en masse en se basant sur du monocible.




Enfin quoi que si c'est possible !
Testé approuvé en def de fort, il faut que chaque mono-cible prenne son healeur en cible.
En un rush on peut tomber un groupe d'une 30 aine d'individu à 10 dont 5 dps mono cible. (à peu près)

Par contre il va s'en dire que ça nécessite une certaine préparation et éventuelle coordination et que nous sommes bien loin du touchage de nouille mono touche AOE...



ps: Mythic...fallait bien compenser l'extrême rapidité des combats par une extrême récurrence des REZ.

Citation :
Publié par Comalies
J'ai plus de 1100 force et 8k+ de Pv et pourtant j'implose si je m'approche trop et je suis dans la totale incapacité de descendre une cible si je joue en monocible ( et en assist c'est pas facile)..
Vu ces stats j'imagine que tu casse la baraque en endu/resist/init ...

Impossible de descendre une cible en monocible avec 1100 force ?... Soit on parle pas du LB soit tu parles des tanks spec full def qui vienne aggro la plupart des dps (limitte on se croierait en pve avec le tank qui taunt desfois)


Citation :
Publié par Comalies
De plus les rez ne sont pas assez contraignant, le Cd est toujours ridicule le cast aussi.
Ca ya pas de doute , les rez sont clairement abusé.
Citation :
Publié par Comalies
Faudrait arrêter vos clichets sur les mdps ça en dévient gerbant.
C'est pas en le disant de cette façon que ça va marcher, cela risque même d'empirer les choses.

Citation :
Publié par Comalies
J'ai plus de 1100 force et 8k+ de Pv et pourtant j'implose si je m'approche trop.
Tu n'es pas le premier qui fait cette remarque et j'aimerai savoir comment vous faites ?
J'ai à peu près autant de PV que toi (avec une popo) mais je suis loin de me faire étaler dès le début du combat.
Attention, ce n'est pas un taunt : j'aimerai vraiment comprendre pourquoi tant de DPS Cac ressentent les combats en oRvR comme ça.

Je joue sur HarGaneth, le style de jeu y est-il vraiment si différent ?
Est-ce que le fait que les affrontements sont de l'ordre de 1 à 2 WB de chaque coté peut jouer?

Si c'est le cas j'en profite pour vous inviter à reroll sur HarGaneth : il y fait bon être un DPS Cac
Pas de doute sur les rez, perso quand je voit un MDPS qui se prends des dégats, je continue a soigner les Tanks et dès que le MDPS meurt je le rez. Si je le soigne il tombera de toute façon, et je perderai le tank, en le rezzant, il perd l'aggro et ainsi je peut lui mettre deux trois HOT avant de reprendre les soins sur les Tanks.
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
Vu ces stats j'imagine que tu casse la baraque en endu/resist/init ...

Impossible de descendre une cible en monocible avec 1100 force ?... Soit on parle pas du LB soit tu parles des tanks spec full def qui vienne aggro la plupart des dps (limitte on se croierait en pve avec le tank qui taunt desfois)




Ca ya pas de doute , les rez sont clairement abusé.
Je suis maraudeur ( tactique +160 force/ init) orienté bruta ( censé le burst dommage).
Capé a de 45+% resist pour les deux principales un moins pour l'autre ( en groupe bien sur) et 350+ en init ( > 10% critique).
Maintenant oui j'ai pas bcp d'endu (300 sans buff) mais tu te rends compte que j'ai déja maxé force, Hp, init, resist , dépasser les 3k d'armure et 20% de parade !
Je pense que c'est tout de même plus que respectable sur le papier.

Ce qui me tue et c'est systématique (non pas que je meurs souvent) c'est le combo stun ou incapacité associé a une pluie d'ae et forcé de constater que c'est plus que monnaie courante ( meme maintenant c'est les flamby qui viennent au cac) et même si j'avais 500 en endu vu que ce que ca va donné en critique avec debuff aura ca ne servirait a rien.

Et le soucis n'est pas tellement la, c'est quand bien même en se plaçant de manière a éviter les Ae tout en étant a porter heal et arrivé enfin au Cac de la cible il est très dur voir impossible de descendre sa cible.
Que faire quand les debuffs sont purgés par un PG et que le burst est annulé par les bulles, detaunt ou guard ? ( bien sur je parle d'équipe structurée ) ???

Pas la peine de rétorquer de jouer en équipe c'est déjà le cas mais l'assist entre cac il faut l'avouer est ridicule comparé a une assist de sorcier qui plus est en Ae.
En meme temps ce n'est pas un probleme nouveau ... des le debut du jeu et les premiers affrontements de masse, je parle notemment de Gisoreux, on a tout de suite senti un gros malaise concernant les dps cac et leur utilité dans ce type de config ..... c'est bizarre que tu t'en etonnes maintenant Odessa, si tu te rappelles bien les debuts sur Gisoreux ca avait ete une des pommes de discorde a l'epoque.
Citation :
Publié par Minax
C'est bizarre que tu t'en etonnes maintenant Odessa, si tu te rappelles bien les debuts sur Gisoreux ca avait ete une des pommes de discorde a l'epoque.
Oui mais à l'époque il jouait un kikou heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés