de l'inutilité des mélée dps léger

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai partager la detresse de mon genre de classe, celui des dps mélée léger, que j'appelle mélée dps, ou MDPS.
ici ca surpasse largement le clivage des factions, je m'addresse aux lions blanc, aux maraudeurs, aux répu, aux furies et ptet aussis au nouveaux tueurs et kouptou si le probleme les concerne je sais pas.

j'ai beau parler avec des gens de ma classe, des autres classes et de l'autre facon, je crois que le probleme est universel, nous ne servons à rien en open rvr.

ah oui, j'ai oublié de préciser, je parle bien de l'open rvr. l'assist mélée avec garde reste très efficace en scenar ou en petit affrontement, mais venant d'un serveur ou l'unité de base se compte en warband de joueur, et ou les affrontement le soir tournent à minima au 50 vs 50, nous les mélée dps léger nous sommes vraiment la derniere roue du carosse en orvr

je suis lion blanc, je parle meme pas de ma classe qui a en plus la moitié de ses skill inutilisable sur un pet qu'on ne peut pas sortir parce qu'il meure en 2 tick sur un puit de sorciere.

actuellement, même avec un tank qui me garde dans un affrontement de masse, je suis dans l'impossibilité d'approcher, je ne peux meme pas suivre mon tank pour l'assist, je crève avant d'atteindre sa cible. :/

passons le fait, que je passe ma vie root dans un fight et que root = mort dans ce jeu surtout au milieu d'une masse. mais il serait temps de trouver une solution pour rendre les mélée dps utile dans un affrontement de masse parce que la notre survabilité rend réellement toute approche impossible.

je constate que coté ordre, je tape a peu près aussi fort qu'un brisefer en 2h en ayant la survabilité d'un flamby qui irait taper au baton dans la mélée. Nous sommes des cibles facile, de ce fait nous sommes souvent la cible de l'assist des tank lourd ennemis et qu'en plus on se bat au milieu de tout les puits ennemis.
la seule solution c'est de bouger tout le temps sans jamais s'arreter mais ce faisant, franchement si c'est pour reussir a deal 2k dmg et rester en vie quand tout les autres classes en font 10 fois plus l'utilité m'echappe un peu.

alors amis mélée dps léger, vous qui chaque soir en orvr crevez instantanement en essayant d'approcher des tissus ennemis en vous faisant focus par tout les tank de la zone, j'aimerai vos avis, sur ce probleme qui a mon avis touche tout les mélée dps légers
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
... sur un pet qu'on ne peut pas sortir parce qu'il meure en 2 tick sur un puit de sorciere.
.... et qu'en plus on se bat au milieu de tout les puits ennemis....
Le prochain patch nerfant le stack des aoe devrait upper indirectement les dps cac.

Même en rvr ouvert, une bonne assist de dps cac fait "vachement" mal... le problème c'est de trouver d'autres joueurs sachant jouer grouper et pret à faire de l'assist mono cible de manière rigoureuse et là... good luck....

+1 pour les tanks... je trouve qu'ils tapent très fort pour des boites de conserves censé surtout encaisser.... mais bon, vais pas trop leur taper dessus le précédent patch les a déjà bien amocher...
- Soit j'attends que les tanks lourds soient passés
- soit je contourne, quitte à faire un grand tour et à attendre l'opportunité où le combat cac est bien entamé, et que les heals / sorc sont derrière, pour les flanquer et en tuer quelques un ou foutre la pagaille dans leurs rangs

Je sais pas si je suis hors catégorie du fait de pouvoir m'auto heal, mais je fais ça même quand non groupé ...
Ca touche surtout le LB qui a très peu d'outils mise a part son Dps . avec un pet affreux .

Sinon le BF leur coup blanc on était nerf sur un patch fantôme y'a 3 a 4 jour .

Moi je vois bien un petit up de leur part avec un Cecité de zone sur le detaunt
Le lion blanc est dans une période un peu difficile, mais pour le répu c'est loin d'etre le cas. Le seul probleme c'est que ce sont des classes qui sont beaucoup plus dépendantes du stuf que que les RDPS.

Le répu a quand même un super detaunt, un skill parade 100%, un skill dissipation 100%, un proc detaunt uber sur le set LV ( oui faut du stuf c'est sur ), et la tactique +35% dégat quand il dissipe, qui le rend très puissant en masse.
Il a aussi l'avantage d'avoir de bonnes AE comparé au lion blanc, ce qui est toujours un bon plus.

Je pense que tu exageres beaucoup en comparant les dégats du brisefer avec ceux d'un MDPS, mais j'avoue que le Lion blanc et la furie sont a plaindre en ce moment, les répu et maraudeur déja moins.
Techniquement maraudeurs, choppa, WL et slayer sont des dps cac moyen. C'est bien là le problème on survit à peine plus qu'une classe tissu pour un dps à peine supérieur (et j'ai des doutes) à un tank à la 2H. Sans compter notre utilité marginale dans la plupart des cas.

Je me sens comme de la chair à canon sur patte voilà tout, un réservoir à rp, une cible de ball trap ... la liste est longue! Que je meure beaucoup je m'en fous si je tue en conséquence, mais là l'orvr ne ressemble à rien si tu n'as pas d'attaque à distance ou une résistance de malade. Depuis le nerf du grappin , hé oui 2 sec de cast avec immun doublée et cd triplé avec en plus des parades/blocages/ dissipation dans 80% des cas, il n'y a que les marseillais pour y voir un up , le coeur n'y est plus avec mon maraudeur. Du coup je laisse les mages, inge et cie s'amuser tout seul en rvr e j'ai reroll une sorcière et un dok, du coup je me sens utile. Mais le fun et l'adrénaline d'un bon combat au cac me manquent.

Citation :
Je pense que tu exageres beaucoup en comparant les dégats du brisefer avec ceux d'un MDPS, mais j'avoue que le Lion blanc et la furie sont a plaindre en ce moment, les répu et maraudeur déja moins.
Tu joues un maraudeur pour dire ça?
C'est vrai que les DPS cac léger on la vie dure, on se fait focus moins rapidement que nos amis tissus mais on est généralement en 2ème sur la liste ...

Cependant j'ai pas tout a fait le même ressenti avec mon maraudeur, j'ai l'habitude de crever facilement ok mais j'arrive à faire de beau strike dans les ordreux surtout quand il y en masse... enfin ça viens surtout du coté AoE du maraudeur, pour les spé monocible ça doit être un peu plus délicat...

Mais il est vrai que la ratio DPS / temps de vie sur le terrain n'est pas assez gros...

Donc je n'irai pas à dire qu'on ne sert a rien !!! surtout pas, on est essentiels même pour embêter les groupes, ouvrir des brêches, etc... par contre derrière il faut du heal ...
Citation :
Publié par Phaelgalis
......
Bas avec certain skill Cac qui sont passé en dégâts ressist et le up de mago ! L'armure en général a prit un certain nerf c'est surtout ca qui a foutue la merde chez les mdps moyen , en plus le dps moyen n'ont souvent pas d'outils pour essayer de solo un peu .
Moi qui ait 3 classes de Mdps, il est clair que l'Orvr n'est pas mon terrain de jeu favori

Si encore les armes de sièges étaient un peu plus utiles, on pourrait tenter quelque chose mais bon...

Du coup je monte un petit Chasseur de Squig pour pouvoir enfin m'amuser en combat de masse et je garde mes Mdps pour les scenarii où l'on peut encore s'amuser.
Citation :
je passe ma vie root dans un fight et que root = mort
Moi ce qui me fait surtout marrer, c'est le "symbole de sigmar" des repu, qui parfois (souvent ?) ne fonctionne pas...
Citation :
Publié par Esequiel
Ca touche surtout le LB qui a très peu d'outils mise a part son Dps . avec un pet affreux .

Sinon le BF leur coup blanc on était nerf sur un patch fantôme y'a 3 a 4 jour .

Moi je vois bien un petit up de leur part avec un Cecité de zone sur le detaunt
Les coups blancs sont bug atm, des fois ils ne s'enclenchent tout simplement pas.
Je suis resté en mode combat sur un mob lvl 11 pendant 30 secondes sans rien faire, j'avais bien clic droit, j'étais bien avec marteau dégainé .. j'ai reclic droit plus tard et le coup est parti direct ... j'ai ressayé plusieurs fois sur d'autres mobs : pareil.
Pour nuancer ce que j'ai dit, ils est vrai qu'à force de jouer mon maraudeur les soirs de pleine lune, je commence à accumuler pas mal de retard niveau stuff et renommée face à des types stuff capitale.

Citation :
Cependant j'ai pas tout a fait le même ressenti avec mon maraudeur, j'ai l'habitude de crever facilement ok mais j'arrive à faire de beau strike dans les ordreux surtout quand il y en masse... enfin ça viens surtout du coté AoE du maraudeur, pour les spé monocible ça doit être un peu plus délicat.
.

La spé aoe je la joue de temps en temps mais je trouve qu'elle fait moins mal qu'avant. Puis comme tu l'as dit il faut énormément de heal pour un résultat inférieur aux aoe distance.

Enfin bon je commence à accumuler tellement de frustration que je préfère farm la reput Jol que de mettre le nez en rvr T4 sur mon serveur.
Citation :
Publié par Crystalium
Les coups blancs sont bug atm, des fois ils ne s'enclenchent tout simplement pas.
Je suis resté en mode combat sur un mob lvl 11 pendant 30 secondes sans rien faire, j'avais bien clic droit, j'étais bien avec marteau dégainé .. j'ai reclic droit plus tard et le coup est parti direct ... j'ai ressayé plusieurs fois sur d'autres mobs : pareil.

Non je parle pas de la vitesse de frappe mais de la puissance du coup blanc qui a était nerf sur le BF c'était une des principale source de dégâts du Bf des coup blanc a 700 + a la chaîne parfois , la maintenant on n'arrive a des coup blanc raisonnables pour un tank lourd .

Mais c'est vrai que la vitesse des coup blanc bug , Ca nerf vraiment les Mdps .
Je crois que lors d'une bataille rangée, on lance en premier la cavalerie lourde avec un salve des archers, puis lorsqu'on apercoit un manque de coordination de l'armée adverse, on lance alors les troupes à pied pour finir de les désorganiser et les mettre en déroute.

A mon avis, le rôle des dps càc en rvr ouvert est en premier lieu de protéger les dps distances et les healers des tanks adverses. Ensuite, c'est fonction de chacun : les furtifs recherchent une cible un peu esseulée, les tueurs/koup'tou foncent avec les tanks dans la mélée (en terme de roleplay, ils sont censés mourir au combat de toute manière ) pour rajouter leurs dégâts de zone à ceux des dps distance, et les maraudeurs grappinent les malheureux qui s'approchent un peu trop ou suivent les tanks, puisqu'ils ont eux aussi du dégat de zone.

Le lion blanc à comme problème d'avoir besoin de son lion pour grappiner, et se récupère une voie du gardien moisie alors que le maraudeur a une voie plus orientée ae. Donc, en effet, pour moi, c'est le moins utile en oRVR, désolé Odessa...
Citation :
Publié par LeChuck
Peut-être faut-il laisser les tanks foncer dans le tas et rester tranquillement dans les jupes des tissus pour les protéger en attendant des jours meilleurs.
C'est l'idée.
J'avoue partager pas mal de difficultés qu'Odessa présente.
Il y a longtemps que je n'ai pas fait un BG pour voir si cela va mieux mais en ORVR puisque c'est le sujet c'est la catastrophe.

Le deal de l'archétype n'a globalement pas évolué mais il se trouve désormais très en dessous d'autres archétypes ou présentant des difficultés incroyables pour s'exprimer.
Je pense aux multiples cc dont les immunes sont pour moi encore complètement merdiques et qui plantent un MDPS sans pouvoir RIEN faire pendant de tres tres longues secondes.

Le Magot DPS de manière monstrueuse et bien plus facilement qu'un MDPS et en AE !
Le tank DPS comme un MDPS (au bémol du burst je peux le concéder) mais survit 5 fois plus qu'e le MDPS.

Bref aujourd'hui c'est vraiment l'impasse, et ce ne sont pas les cadeaux de dernières minutes (genre le passage de poterne capacité présente chez tout les MDPS depuis la release et débuggé en 1.1 juste 6 mois apres) qui changent quoi que ce soit.

L'avenir est compliqué, il passerait par quoi ?
Up du DPS pour tomber quelques cibles ? Dans 90% des cas on n'arrive pas au cac sur notre cible, ca ne changera rien.
Up de la résistance ? On n'a pas la moitié des CC qui permettent de concurrencer un Tank dans le domaine (Cf BF qui cumule tout)

J'avoue je vois pas comment Mythic va nous faire ressortir du fond du trou dans lequel nous sommes tombés..

Pour finir avouer que j'ai du respec AE unskill pour etre capable de servir à quelque chose me fait mal...
N'exagere pas quand même
Un tank lourd qui tape presque comme un LB ne tank pas beaucoup mieux qu'un LB dans ce cas. Quand tu met tous tes tali et RA en force tu as pas des stats defensives extraordinaires, tout au plus une meilleure amure sans la tactique +15dps/-33% armure, mais ca aide pas contre les 15 AE stack au même endroit.

Mon MDE en offensif, c'est 7800pdv, 400endu, 750force, 2600armor. Si je laisse que la tactique +10% degat à la 2 main, l'armure motne certe à 3800 mais je suis loin de taper comme un LB faut pas exagerer.

Le point fort c'est surtout de devenir un vrai tank en switchant de tactique et de 2-3 pieces pour s'adapter à la situation, là ou un mdps est condamner rester un mdps et donc crever en boucle en mass rvr ( tout comme un tank qui reste en full offensif dans ce genre de situation)

Apres je connais pas le BF, je vois souvent des whines envers eux et pourtant j'ai pas encore vu de BF sortant du lot en degats inligé (mais ca reste dur à evaluer quand on joue pas contre eux)
Moi petit répu j'ai trouvé ma voie

Je contourne.... attend que le combat sois engagé .... repère ou sont les tissu dans l'ordre sorcière - cultiste -- shami .
J'annonce mon inc sur TS (un peut de heal attentif ca fait pas de mal) je tue un cultiste, une sorcière, j'embête un shami qui se heal au lieu de heal ses tank et je meure.

Si on a gagné je suis Rez sinon je Release... voilà

Par contre ce qui deviens vraiment insupportable c'est des qu'il y a du monde...
CIBLE HORS PORTEEEEEEEE
Alors que tu lui tien le slip .........
A mon avis Odessa tu es target plus que tout autre lion blanc sur Athel Loren, ce qui ne doit pas faciliter ta survivabilité

Comme pour tous les cac, la fin du stack des gtae va aider mais l'avantage du lion blanc c'est surtout sa mobilité. Tu peut être sur n'importe quelle cible très rapidement et tu peux facilement échapper à ceux qui s'acharneraient sur toi, voir grapiner ceux qui s'enfuient ou restent au loin (curieux que depuis le nerf les lions blanc ne s'en servent pratiquement plus). Il y a sans doute des up à faire pour lion blanc/maraudeur mais dans l'ensemble la classe doit compenser sa fragilité par sa mobilité et son deal doit être en ligne avec sa relative plus grande solidité (par rapport au répu ou à la furie).
Citation :
Publié par Jeliel
Pour finir avouer que j'ai du respec AE unskill pour etre capable de servir à quelque chose me fait mal...
Vu qu'il est plus rapide de rez que de tuer, malheureusement le monocible perd en intérêt tactique (sans parler des dégats AE qui sont quasiment équivalent à ceux monocible)

Pour le futur, à Mythic de trouver une façon de vous laisser atteindre vos cibles sans exploser (typiquement le jump du LB)
Citation :
Publié par Phaelgalis
La spé aoe je la joue de temps en temps mais je trouve qu'elle fait moins mal qu'avant. Puis comme tu l'as dit il faut énormément de heal pour un résultat inférieur aux aoe distance.
Pareil, je n'ai rien lu de tel et pourtant sur le terrain ca se sent. Peut être le stuff adverse qui augmente aussi je ne sais pas.

En tout cas j'ai pas l'impression d'être à poil mais c'est vraiment risible les dégâts, j'ai sorti du 120 sur un coup stylé avec 50% d'ignore armure... (avec 1K de force...)

Je parle pas de la survivabilité liée au fait que pour faire ces 120 faut quand même etre dans le bordel. Depuis mon Ding 40 je suis passé de 5,6 Ko PDv à 8,7 K et je survis moins qu'avant. Y a certainement moyen d'optimiser encore mais bon quand meme...
Citation :
Publié par LeChuck
Pour le futur, à Mythic de trouver une façon de vous laisser atteindre vos cibles sans exploser (typiquement le jump du LB)
J'ose pas le dire, des lors que je parle du Pounce vu du LB c'est anecdotique...

Je veux pas rentrer dans une discussion de classe et de feats sur ce thread mais cela pourrait être une bonne idée d'améliorer la mobilité de tout le monde.

Aujourd'hui sur ce point le Marau est très nettement en retrait.
[QUOTE=Tokvil;18165378] (curieux que depuis le nerf les lions blanc ne s'en servent pratiquement plus). Il y a sans doute des up à faire pour lion blanc/maraudeur mais dans l'ensemble la classe doit compenser sa fragilité par sa mobilité QUOTE]

le grappin des lions blanc est inutilisable depuis le patch. inutilisable parce que avec la multiplication des ae sorciere , le pet n'a aucune chance d'arriver en vie sur une cible.
parce que le lag du serveur fait que même en etant sur sa cible, il est considéré comme etant hors portée.
j'ai vu plusieurs fois des gens si proche de moi que je pouvais leur pounce dessus (donc vraiment tres proche) ayant mon pet sur les fesse, mais l'icone grappin restait toujours et encore grisé. et quand parfois il devient usable, tu le clic et... et.... et rien... ca marche pas.

parce le nerf de la voie monocible nous obligé a un choix de tactyique qui nous empeche de prendre le speed du lion et que donc il va moins vite qu'une personne qui court, a partir de la si un lion te fonace dessus il suffit de courir en rond sans se presser pendant 2 ou 3 seconde, le temp que le pet meure au milieu des aoe.

aucun interet a sortir le pet, tout les lions blanc ont arrété de le sortir.

quand au pounce c'est bien sur une masse dispersée, mais trop souvent, tu atteris sur ta cible, tu es root direct par les gens autour et tu meurt misérablement dans les ae. et notre deroot ayant un timer assez long ben voila.

j'aimagine bien un truc qui pourrait nous aider serait un genre de deplacement instantané a la sangoku ! un truc avec 10sec de timer qui permet de t'échapper d'une masse instantanément et d'atterir 20metre plus loin puis de retourner dans la mélée avec un pounce. ou un truc qui te fait instant tp de 5 metre, spamable permettant de rester ultra mobile x) pour echapper aux degats un max
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés