[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nipul
Le quadruple nerf de l'invi
J'n'en vois que 3 moi:
  • Cout augmenté d'1 PA
  • Durée de l'invisibilité raccourcie d'1 tour
  • PM gagné réduit à 1 fixe
C'est quoi le 4ème?

Citation :
Publié par Northernlights
Gain de lancer du sort: perte de degats ...
Post très bien fourni, j'appuie ta démonstration!

C'est vrai que dans cet "équilibrage" je trouve que les srams en prennent pas mal pour leur grade j'vais pas ressortir tous les sorts qui ont morflé. Mais les 3 cités au dessus me semblent déjà un bon exemple.

Cela dit je veux bien croire que si la vision des développeurs est bien plus large que la notre, ces équilibres sont un bien nécessaire & valable à la communauté de l'ensemble des classes <o/

J'espère juste que si on s'est pris un peu trop de malus par rapport aux autres, qu'on ne soit pas oublié par la suite.


Et juste concernant les points de sort. Je crois que j'en ai déjà mangé 60/70, mais le peu que je me permettais de ne pas monter jor coup sournois/attaque trompeuse/fourvoiement/piège sournois & désinvoc. Bah ils deviennent pas mal. Alors c'est bien & pas bien.
C'est bien car n'avoir que des sorts utile qui s'en plaindrait!
Et moins bien car lesquels monter, lesquels baisser...
C'est un peu dur à avaler, mais il va falloir en refaire un sacré paquet de donjon craqueleur! Il faudra du temps en fait, c'est p'tete ça le plus dur à avaler après 4/5ans de jeu, on est toujours pas arrivé bien loin finalement xD


Et je remercie la communauté Sram pour la dignité de ce fil \o/
In sram We Trust (coucou tous les vieux srams ça fait plaiz!)
Citation :
Publié par MuadDibx
à vous lire, on croirait qu'un sram visible est digne de la puissance d'un boutfon...

Au début c'est marrant, j'avoue; mais à la longue, ca devient pesant...

EDIT: à moi les tomates! =)
C'est bien tu viens de découvrir dofus?
Un sram thl c'est un cac 2 mains, de faibles résistances élémentaires et une sagesse très moyenne, à par les cras peut-être je vois aucune classe cumulant autant de lacunes.

Donc en effet un sram visible c'est un sram presque mort.
Citation :
Publié par Joser
C'est bien tu viens de découvrir dofus?
Un sram thl c'est un cac 2 mains, de faibles résistances élémentaires et une sagesse très moyenne, à par les cras peut-être je vois aucune classement cumulant autant de lacunes.

Donc en effet un sram visible c'est un sram presque mort.
jamais compris cet argument foireux, a croire que les srams sont obligés de porter des armes a deux mains et des items sans resist ni sagesse ... franchement a part le solo ou on a vraiment du mal a trouver mieux pour sram j'avoue, qui n'a donc ni resist ni sagesse ( encore heureux ), j'aimerai bien savoir quels sont ces fameux items indispensables ne comportant que peu ou prou de sagesse et de resist, ainsi que ces cac 2 mains si enormes sur sram qu'ils interdisent d'envisager toute autre option.
Jpensais que le fait d'avoir travailler chez ag ça apportait un minimum de connaissance des classes.
Bref en partant du fait que le sram est la classe qui rentabilise le mieux les dégats aux dagues ce serait dommages de se priver de la puissance d'un tel cac, ensuite tout le monde sait que 99% des dagues sont des armes à deux mains (merci de pas me parler des ruiks vu la roxxance de l'item).

De plus un sram pour être un minimum viable se doit d'avoir dans son stuff agi/fo/cc/pm/dmg pièges/(ini et po pour compenser les faiblesses que j'ai énuméré plus haut mais ça c'est pour toutes les classes en fait).
Oh super il existe de super dagues (lassays/eudins) qui cumulent presque tous ces bonus, oh chouette il existe une superbe coiffe (solo), donc deja tu parts avec l'handicap de 2 items sans sage.
Aprés t'as les harrys qui filent qued en sage comparé à des pignons/répanées/kimbo/sous bois etc.
Le Gela pm qui file pas de sage et les items cénium/berseker n'en sont pas particulièrement pourvus comparé à des items kralas.
Là tu veux me dire bah joue en krala , ça fait quand même une perte sèche de 100 d'agi, pas mal de %dmg pièges et un peu d'ini; pour sram c'est loin d'être négligeable.

J'ai joué pendant longtemps sram à thl avec de la sage à la main j'arrive même pas à avoir autant de sage/vita/resits que ma panda qui pourtant joue en solo avec tous ses points en force.
le nerf de l'invisibilité est énorme mais celui de pulsion me chiffonne plus, je m'explique :

avec pulsion 6 il y avait moyen même sans tutu de jouer 1/2 sur des cac originaux (exemples : gamine zoths, et moins evident mais faisable a l'az tech) en gardant des carac potables

de plus le 1/2 cc arakne et chafer etait aussi ateignable grace au +16 en cc

c'etait vraiment interessant d'etre 1/2 pulsion et de passer 1/2 arakne chafer grace a ce sort.


maintenant plus moyen de jouer un cac et de rester 1/2 grace a pulsion l'effet du sort ne dure pas assez par rapport au temps de relance.
je n'en vois plus trop l'interet sachant que les srams ont peu de sorts a jouer en cc.
Si nous etions une classe tactique cc avec pleins de sorts a jouer 1/2 je comprendrais l'interet d'un boost ponctuel mais ce n'est pas vraiment le cas.


comme beaucoup de srams je ne suis pas certain de rebooster ce sort.
Pulsion ne sert plus à rien en effet, à part booster un allié pour lui permettre d'atteindre un seuil précis, en gros le 1/60 pour lancer les invocs, la durée du sort étant trop courte pour être utile à un bourrinage CaC.

Et je ne suis pas une mulacc. Donc exit ce sort.

De toute façon j'ai déjà regardé quels sorts j'allais utiliser après la MaJ, et y'en a pas mal qui vont me trouver bizarre de monter flamiche 6...
Citation :
Pulsion ne sert plus à rien en effet, à part booster un allié pour lui permettre d'atteindre un seuil précis, en gros le 1/60 pour lancer les invocs, la durée du sort étant trop courte pour être utile à un bourrinage CaC.

Et je ne suis pas une mulacc. Donc exit ce sort.

De toute façon j'ai déjà regardé quels sorts j'allais utiliser après la MaJ, et y'en a pas mal qui vont me trouver bizarre de monter flamiche 6...
Bah, le truc, c'est que on a peu de raisons de jouer plus de 1/30 sur nos sorts, car l'investissement est, amha, trop important par rapport aux effets cc.
hors, 1/30cc, c'est suffisamment simple pour ne pas utiliser pulsion pour y aller.

En gros, il servira à ceux qui veulent pas faire l'effort de jouer 1/30 cc de base, et à ceux qui se choisissent un Cac avec un coup critique plus élevé, genre le marteau de la gamine zoth.

Moi, d'un certain côtè, ça m'arrange, ça me fait monter d'autres sorts.

Par contre, contrairement à toi, j'ai d'autres sorts qui vont monter, et je vais être juste au niveau des points.

(Au passage, cf le carnet de bord, pas de modifs pour les srams aujourd'hui non plus)
Citation :
Publié par Nox [SoN]
De toute façon j'ai déjà regardé quels sorts j'allais utiliser après la MaJ, et y'en a pas mal qui vont me trouver bizarre de monter flamiche 6...
Il me semble avoir combattu un sram qui utilisait flamiche à longue Po (sûrement lvl 6) mais bon faire du 7x x3 ne me semble pas si important pour utiliser 15 points de sort, explication?
Citation :
Il me semble avoir combattu un sram qui utilisait flamiche à longue Po (sûrement lvl 6) mais bon faire du 7x x3 ne me semble pas si important pour utiliser 15 points de sort, explication?
Démonter l'éventuel chati d'un sacri sachant que les poisons c'est bien mais c'est long...
Je vais ajouter mon petit grain de sel en tant que sram HL sentant son perso partir à la décharge jusqu'à la prochaine maj.

Certes le nerf est conséquent, certes je sais que je reboosterai pas pulsion, certes j'hesiterai à booster invisi level 6 (15 points de boosts pour ces effets là, ça me reste en travers de la gorge), mais ce que je trouve le plus dommage c'est qu'on entend quasiment pas parler de notre sort alors que nous sommes une des classes a avoir subit le plus gros nerf.

Aucun message VIP, aucune annonce de modification sur le carnet de bord, aucune communication sur notre sort, je trouve cela bien triste.

Enfin bref, bonne chance à tous les srams, tenez bon. =]
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Je vais ajouter mon petit grain de sel en tant que sram HL sentant son perso partir à la décharge jusqu'à la prochaine maj.
y a d'abord une période d'adaptation sur le renouveau de la classe, même si y a encore 2-3 trucs à revoir, mais en aucun cas notre classe est morte.

Oui le sort de classe au cac s'est un peut n'imp.

Oui le poison en ligne s'est chiant.

Et oui les sorts chakra sont toujours aussi merdique, faut virer pulsion ou concentration et remettre le sort feu pour les srams .
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Il me semble avoir combattu un sram qui utilisait flamiche à longue Po (sûrement lvl 6) mais bon faire du 7x x3 ne me semble pas si important pour utiliser 15 points de sort, explication?
J'ai tout testé, j'ai l'impression que le mode fourbissime est le plus puissant en PvP dorénavant (avant je le jouais demi fourbe en pvp mon sram), donc en plus de piege sournois et Boomerang, je jouerai flamiche bien planqué au loin (je vais partir sur un mode 7PO à mon avis).

J'ai réparti les classes en plusieurs catégories en fait, celles contre qui je dois m'approcher un max' avec invisi car je me fais poutrer de loin), celle que je dois jouer à mi distance pour éviter des glyphes ou autres, et celles contre lesquelles mon stuff donnera l'avantage car il obligera l'autre à se rapprocher.

Je joue essentiellement PvP je précise, donc flamiche je le lance souvent maintenant çà me débloque pas mal de trucs
Citation :
Publié par BP (sumens)
y a d'abord une période d'adaptation sur le renouveau de la classe, même si y a encore 2-3 trucs à revoir, mais en aucun cas notre classe est morte.

Oui le sort de classe au cac s'est un peut n'imp.

Oui le poison en ligne s'est chiant.

Et oui les sorts chakra sont toujours aussi merdique, faut virer pulsion ou concentration et remettre le sort feu pour les srams .
Et oui l'invisibilité en a pris plein la tête, et mérite également d'être revue.
Citation :
Publié par Nox [SoN]
J'ai tout testé, j'ai l'impression que le mode fourbissime est le plus puissant en PvP dorénavant (avant je le jouais demi fourbe en pvp mon sram), donc en plus de piege sournois et Boomerang, je jouerai flamiche bien planqué au loin (je vais partir sur un mode 7PO à mon avis).

J'ai réparti les classes en plusieurs catégories en fait, celles contre qui je dois m'approcher un max' avec invisi car je me fais poutrer de loin), celle que je dois jouer à mi distance pour éviter des glyphes ou autres, et celles contre lesquelles mon stuff donnera l'avantage car il obligera l'autre à se rapprocher.

Je joue essentiellement PvP je précise, donc flamiche je le lance souvent maintenant çà me débloque pas mal de trucs
Le sram "harcellement" est bien puissant en twink plein de vie mais à plus haut niveau reste à voir. As-tu un cac dissuasif? Avec +7Po te reste-t-il de bonnes stats? Veux-tu faire partager ton stuff et voir apparaître un nouveau mode x)?

Edit : Je cherchais actuellement un mode 600fo/agi après la maj, mais je me suis rendu compte que c'était techniquement impossible à mon lvl (154) avant la erforé. Donc oui j'aimerais bien voir ton stuff par mp .
Oui forcément le Cac d'un sram se doit (à mon sens) d'être dissuasif, je me vois mal porter une limbes en fait (je peux le faire). Et j'ai trop besoin de mes bonus CaC

Je comptais faire une petite présentation après la MaJ sur le Bazar, en attendant je peux te mp le stuff si t'es si curieux ^^ J'ai dû faire face à quelques contraintes et je ne peux me passer de certains équipements. Tout comme ma répartition de points de statistiques qui est calculée de façon à déstabiliser au mieux l'adversaire
juste une remarque

à ce jour, 12 interventions des devs Ankama sur le post consacré aux sacrieurs...

Aucune sur les autres classes....


Mais je suppose que tous les posts sur les autres classes, y compris la nôtre, sont non constructifs, ouinouin comme disent les initiés et ne méritent donc pas une parcelle d'attention...


Un minimum de correction voudrait qu'on nous réponde, non étant une réponse, au moins on ne perdrait plus son temps à essayer de disserter sur les possibilités à envisager.

Je peux comprendre qu'il s sont victime de harcèlement, blasés,... j'en passe.

Mais chaque joueur (y compris les non-sacrieurs) est avant tout un client et le client à droit à un minimum de service, réparti équitablement entre chacun

Shani
Citation :
à ce jour, 12 interventions des devs Ankama sur le post consacré aux sacrieurs...

Aucune sur les autres classes....
peut être pas de réponse ici mais dans le carnet de bord oui, et lichen se défend surtout dans la partie sacrieur car s'est pas une classe mais toute une équipe, qui joue avec le sacrieur, qui doit revoir leur façon de jouer.

sinon pour (re)info

23 mars
Citation :
- Poison insidieux : le coup critique du sort est corrigé, le poison ne s’applique plus au début du tour de chaque personnage. Le sort a désormais une portée de 4 cases modifiable.

- Invisibilité d'Autrui : le sort n’est plus contraint au lancer en ligne uniquement afin de rendre ce sort plus souple d’utilisation en équipe.
25 mars
Citation :
- Piège répulsif : le sort n’est plus limité à un lancer en ligne.

+ Gestion du tacle :
je ne compte pas les corrections puisque s'tait un bug de la bêta. (plus les premières modifs de la bêta, comme sournoi 2PA, reperage donne PO ...)

Alors oui s'est pas énorme mais faut pas oublier que s'est aussi nouveau, les sorts, et qu'il faut un moment pour s'adapter.

Je pense qu'il faut encore 2 - 3 mois avant de tirer de grosse conculsion, même si pour moi (avis perso) les sorts chakra sont merdique et peuvent disparaître de notre palette de sort, et voir si les devs sont prêt à refaire qqs modifs sur nos sorts.

Sinon faut arrêter de dire que le sram est mort, s'est nouveau sa nous choque car faut savoir rejouer la classe, en pvp et pour le pvm on est bien plus fort qu'avant on passe de imo, peur, double, invisible d'autrui à imo, nouvelle version de peur pour le placement, double, inv. autrui sans ligne droite, repulsif et même fourvoiement devient un sort utile en pvm.

note : sans oublier que certains sort sont passé en 1/30cc.

editer : par contre oui j'aurais aimé un truc genre 1/30 ou 1/40cc (pour justifier le faite de monter pulsion chakra, et encore quoi que) sur invisble afin d'avoir 2PM fixe si CC.
Citation :
Publié par BP (sumens)
editer : par contre oui j'aurais aimé un truc genre 1/30 ou 1/40cc (pour justifier le faite de monter pulsion chakra, et encore quoi que) sur invisble afin d'avoir 2PM fixe si CC.
Autant mettre directement 1 à 2 pm vu que si c'est du 1/30 de base la plus par (pour pas dire tous) le jouerons déjà en 1/2.
C'est ton avis...

chacun à le sien

Mais en PVM, la plupart ne sont pas pour moi applicables pour un sram air de moyen lvl.

Poison insidieux en ligne --> plutôt taper arnaque

Invisibilité d'autrui --> pas d'usage en pvm

Piège repulsif --> admettons...

pulsions --> la on est plus ou moins d'accord, pas d'utilité car effet trop court par rapport au délai de relance

Je suis fort surpris par contre de ta remarque sur les sacrieurs.... Parce que tu semble croire que ce sont les seuls qui jouent en équipe. Tous les jours je joue en groupe, sans sacrieur, et la contrainte de perte de mobilité du sram va fortement impacter notre manière de jouer.

Cela ne justifie de toute facon pas le manque d'équité dans la communication. les sacrieurs représentent 6% de la population du serveur où je suis, pas 100%.


Et avant qu'on me sorte que les srams normaux on tous un dofus turquoise, un gelano PA/PM, une drago emeraude/ebene, des lassays --> Et bien non je n'ai pas ca ni les moyens de les avoir. Mais si on considère que c'est la norme alors je comprend que la diminution drastique de la mobilité ne vous inquiète pas.

Je plains les pauvres malheureux bas lvl qui vont jouer aux Elories... ils vont se retrouver avec deux pm la majorité du temps...

Car il n'y a pas que les HL qui comptent, enfin j'ose l'espérer.
Citation :
Publié par Shani.ineffect
juste une remarque

à ce jour, 12 interventions des devs Ankama sur le post consacré aux sacrieurs...

Aucune sur les autres classes....
Je ne pense pas que tu ai bien compris à quel point les sacris sont impactés par cette maj. Ce n'est pas un nerf qu'on se bouffe, c'est une revue complète du gameplay et de TOUS nos sorts stratégiques.
Citation :
Publié par Ignobulus
Je ne pense pas que tu ai bien compris à quel point les sacris sont impactés par cette maj. Ce n'est pas un nerf qu'on se bouffe, c'est une revue complète du gameplay et de TOUS nos sorts stratégiques.
C'est une revue quasi complète de notre mode de jeu aussi, notre stratégie est plus que transformée aussi, comme les sacrieurs : notre mode de jeu change du tout au tout et nous sommes très impactés par cette MAJ. Et en effet, on a pas eu la moitié de la com' sur notre classe par rapport aux sacrieurs.

Ce n'est pas dit avec méchanceté ou animosité, c'est juste un constat.
Qu'on se comprenne bien. Je ne juge pas de la pertinence de vos remarques, ni de la nécessité de devoir faire des adaptations. Je n'ai jamais joué de sacrieur, je ne me permet pas de juger.

Mais je considère que, même sans parler des srams, les eni et les feca qui sont aussi fort impactés méritent aussi au moins un semblant de réponse, de débat, de justification de la position, que sais-je....

Je préférerais voir 50 post de réponse dans la section sacrieur, mais au moins 1 ou deux dans les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés