Hack, dépouillage de personnage et incompétence de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos réponses.

Alors non je n'ai jamais prêté mon compte à qui que ce soit et non je ne joue pas ailleurs que chez moi.

J'ai tenté de tel à Blizzard pendant ma pause déjeuner mais en 20min d'attente je n'ai eu personne (pour 6min d'attente annoncé), du coup je vais leur écrire par mail et retenterai de tel d'ici demain.

Citation :
Bah au vu du nombre de gens qui ont récupéré leur stuff après un incident de ce genre, si ils ne lui donnent pas c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une bonne raison...Les gars vont pas sortir ca de leur chapeau.
Faut croire que si...

J'espère au moins qu'ils accepteront de refaire leur enquête

Pour avoir bosser dans plusieurs hotline je sais qu'on voit parfois du n'importe quoi venant de collègues pas très "compétent".
C'est quand même amusant de voir que beaucoup de gens se dé-responsabilisent de la sécurité de leur compte.

Citation :
Publié par Zodh
super 2 trojans...
Je suis désolé pour toi et ton compte WoW, mais ces deux indésirables ne sont certainement pas arrivés sur ta machine par miracle.

Dans la plupart des cas la faille c'est l'utilisateur. Je vois mal pourquoi Blizzard devrait faire attention à votre place et leur rejeter la faute est assez gonflé.
Citation :
Publié par Zodh
[...]

J'ai tenté de tel à Blizzard pendant ma pause déjeuner mais en 20min d'attente je n'ai eu personne (pour 6min d'attente annoncé), du coup je vais leur écrire par mail et retenterai de tel d'ici demain.

[...]
Hésite pas à les harceler de mails si ils répondent pas du premier coup.
En même temps, Blizzard n'est pas réputé pour avoir un service clientèle irréprochable. Le mieux à faire c'est d'insister, jusqu'à ce qu'on te rende ton compte, de tous les cas que j'ai connu, c'est la seule solution qui a marché.
Ca m'ennuie vraiment a partir du moment ou tu payes 12€/mois + suppléments hors de prix à Blizzard, qu'ils t'envoient chier sans explications valables, sans preuves à l'appui et que tout repose sur le bon vouloir des MJs sans aucune autre alternative ou presque.

Bref j'espère de tout coeur que ça va s'arranger, et qu'au passage tu auras une petite compensation, donne nous de tes nouvelles!

Citation :
Je suis désolé pour toi et ton compte WoW, mais ces deux indésirables ne sont certainement pas arrivés sur ta machine par miracle.

Dans la plupart des cas la faille c'est l'utilisateur. Je vois mal pourquoi Blizzard devrait faire attention à votre place et leur rejeter la faute est assez go
On ne leur rejette pas la faute, c'est juste qu'ils ont juste à lever le petit doigt pour que le problème s'arrête. Et dans ce cas ci, de toute façon, le joueur est victime d'une erreur de la part des MJs vu qu'il n'y a pas eu de partage de compte.
J'ai eu un cas similaire, compte rendus, j'ai récupéré tous mes perso / objets une semaine après avoir freezer mon compte. J'attendais depuis plus de 5 semaines.
Citation :
Publié par Mhoo
C'est quand même amusant de voir que beaucoup de gens se dé-responsabilisent de la sécurité de leur compte.



Je suis désolé pour toi et ton compte WoW, mais ces deux indésirables ne sont certainement pas arrivés sur ta machine par miracle.

Dans la plupart des cas la faille c'est l'utilisateur. Je vois mal pourquoi Blizzard devrait faire attention à votre place et leur rejeter la faute est assez gonflé.
En l'occurrence dans ce cas, il assume que son pc a été infecté, Il reproche a blizz d'être sourd aux vrais raisons du hack, c'est normal que le compte apparaît comme étant joué depuis 2 lieux différents.

Imo je pense qu'ils ont juste voulu classer l'affaire rapidement.
Je ne suis d'aucun côté, mais je trouve que vous êtes un peu trop habitués a réclamer quelque chose qui ne vous est pas forcément dû

A noter que tout les joueurs ont accepté ceci dans l'EULA :

VI. Sécurité du Compte/Mot de Passe. Vous avez la responsabilité d’assurer la confidentialité de votre Mot de Passe. Vous serez tenu responsable de toute utilisation de votre Mot de Passe provenant de votre incapacité à maintenir la confidentialité de votre Mot de Passe ou de toute autre activité de votre part permettant à un tiers d’user de votre Mot de Passe. De plus, notez que la sécurité de votre Compte est de votre seule responsabilité. Blizzard Entertainment ne pourra pas être tenu responsable si votre Compte est « piraté » ou si votre Compte ou ordinateur est endommagé par un virus, ou pour tout problème que pourrait rencontrer votre ordinateur ou votre Compte en conjonction avec votre utilisation de World of Warcraft.

Et pourtant ils remboursent pas mal de joueurs à ce que j'ai pu lire, donc i lfaut arrêter les discours du genre " Blizzard a une sécurité moisie " " je paye un abonnement donc rendez moi mon stuff"

Après je me mets a ta place, cela ne doit pas etre évident de traverser une épreuve de ce genre, bon courage a toi quand même.
Je ne vois pas en quoi cela leur profiterait de faire 90% des enquêtes sérieusement et de bâcler le reste.

Ceci dit les erreurs sont humaines, peut-être pourriez vous en tenir compte avant de jeter la pierre à Blizzard (oui il y a des humains dedans).

Bref on pardonne tout au joueur et rien à Blizzard, c'est pénible.
Citation :
Publié par Thorstein
Je ne suis d'aucun côté, mais je trouve que vous êtes un peu trop habitués a réclamer quelque chose qui ne vous est pas forcément dû

A noter que tout les joueurs ont accepté ceci dans l'EULA :

VI. Sécurité du Compte/Mot de Passe. Vous avez la responsabilité d’assurer la confidentialité de votre Mot de Passe. Vous serez tenu responsable de toute utilisation de votre Mot de Passe provenant de votre incapacité à maintenir la confidentialité de votre Mot de Passe ou de toute autre activité de votre part permettant à un tiers d’user de votre Mot de Passe. De plus, notez que la sécurité de votre Compte est de votre seule responsabilité. Blizzard Entertainment ne pourra pas être tenu responsable si votre Compte est « piraté » ou si votre Compte ou ordinateur est endommagé par un virus, ou pour tout problème que pourrait rencontrer votre ordinateur ou votre Compte en conjonction avec votre utilisation de World of Warcraft.

Et pourtant ils remboursent pas mal de joueurs à ce que j'ai pu lire, donc i lfaut arrêter les discours du genre " Blizzard a une sécurité moisie " " je paye un abonnement donc rendez moi mon stuff"

Après je me mets a ta place, cela ne doit pas etre évident de traverser une épreuve de ce genre, bon courage a toi quand même.
Et tu as entièrement raison, en l'occurrence on n'aurait strictement rien à dire lors d'un hack de compte, mais alors blizzard doit faire un choix, soit il s'occupe de tous les cas soit il ne s'en occupe pas du tout, je trouve ça vachement gonflé d'être soumis à son bon vouloir, c'est arbitraire et pas très éthique.

Citation :
Je ne vois pas en quoi cela leur profiterait de faire 90% des enquêtes sérieusement et de bâcler le reste.

Ceci dit les erreurs sont humaines, peut-être pourriez vous en tenir compte avant de jeter la pierre à Blizzard (oui il y a des humains dedans).

Bref on pardonne tout au joueur et rien à Blizzard, c'est pénible.
Moi je veux bien pardonner Blizzard mais en attendant le joueur il a perdu 40k+ po, tandis que Blizzard, lui, n'a rien perdu et n'a rien à perdre. Alors tu as beau pardonner qui tu veux, c'est au final le joueur qui reste pénalisé.
En l'occurence ils se sont occupés de lui une enquête a été faite même si elle n'a pas abouti, la différence étant que les éléments en leur possession ne leur permette pas de procéder au remboursement de Zodh, pour des raisons qui ne regardent qu'eux et à la limite Zodh.

Après cela n'engage que moi mais pour moi ce devrait etre niet de rembourser quoi que ce soit suite a des failles de sécurité coté joueur, donc si jamais ca m'arrive j'irai réclamer évidemment puisque ca ne coute pas plus cher, et si on me dit non tpis ca me choquerait pas plus que ca, si c'est oui c'est bonus, et alors merci le "service clientele" qui tend a fideliser un peu plus ses millions de joueurs.
C'est le joueur qui est pénalisé, certes, mais à la base c'est de sa faute et non celle de Blizzard.

Enfin bref, bonne chance pour ton compte Zodh.
Citation :
Publié par Aldarès
Perso j'ai pas envie de mettre 6 euros dans un authentificator, car je paie déja 13 euros pour un service.
Et encore l'authentificator n'est plus sur la boutique blizzard ... je trouve qu'il y a une sacré offensive de compte hacker si j'en crois tout ce qui se passe autour de moi .
Citation :
Publié par Sikara

Un système bancaire avec des identifiants chiffrés sur clavier virtuel sa doit pas être la mort à mettre en place ...
Ca n'a aucune efficacité contre les trojans/spywares.
Ces outils peuvent parfaitement ( et ils le font ) faire des captures d'écran sur des évènements type "click souris".
Ca donne juste l'illusion de la sécurité.
Citation :
Perso j'ai pas envie de mettre 6 euros dans un authentificator, car je paie déja 13 euros pour un service.
Bha si tu "te fais hack" et dépouiller ton compte, tu assumeras comme un grand.

Je rajoute que l'authentificator est arrivé sur l'Appstore US d'une manière totalement gratuite ( pour les possesseurs d'ipods Touch/Iphone ) et qu'il ne devrait pas tarder sur l'appstore Euro.
Et c'est gratuit.
Comme quoi le grand méchant Blizzard avec ses doigts crochus...

Citation :
J'ai jamais eu de problèmes mais il ne faut jamais dire jamais, perso je change mon mdp toutes les 2 semaines environ.
J'ai jamais changé mon mot de passe depuis des années, mon perso à une époque valait plusieurs milliers d'Euros ( premiers Warglaives de France ), et j'ai jamais été hack.
Peut-être aussi parce que je n'ai jamais prêté mon compte, et que je n'installe pas toutes les merdes qui traînent, et que, du coup, je n'ai jamais eu de trojan/virus sur mon PC.
Citation :
Et tu as entièrement raison, en l'occurrence on n'aurait strictement rien à dire lors d'un hack de compte, mais alors blizzard doit faire un choix, soit il s'occupe de tous les cas soit il ne s'en occupe pas du tout, je trouve ça vachement gonflé d'être soumis à son bon vouloir, c'est arbitraire et pas très éthique.
Son compte a été compromis, l'auteur le reconnaît lui-même. Il est le seul garant de la sécurité de son compte. Après, Blizzard a fait son enquête, estimé que le hack n'était pas évident, et refusé de lui rendre son pognon IG. C'est pas de l'arbitraire, vu qu'il y a un motif. Quand à l'éthique... sérieux, arrêtez de sortir des grands mots. Blizzard n'a rien à lui rendre, et à force de whine pour un oui ou un non, le jour où ils décideront de réduire drastiquement les motifs de remboursement d'objet et d'or, vous serez tous bien baisés.

Enfin, moi j'osef, je suis protégé, et je prête pas mon compte.
Petite précision : le compte je l'ai déjà récupéré mais dépouillé... bref je vais persister par mail/tel et freezer mon abonnement en attendant.

Je donnerai des news dès que j'en aurai.
Citation :
Publié par Aldarès
J'avoue que c'est a Blizzard de prendre de meilleurs dispositions envers la sécurité des comptes.

Perso j'ai pas envie de mettre 6 euros dans un authentificator, car je paie déja 13 euros pour un service.

J'ai jamais eu de problèmes mais il ne faut jamais dire jamais, perso je change mon mdp toutes les 2 semaines environ.
Lol le parano
Blizzard est pas du tout obligé de rendre quoi que se soit sur le compte en effet, à la base c'est bien le client qui a fait une faute malheureusement.
Bon après Blizzard z'ont tellement de thune, qu'ils se permettent de le faire dans la majorité des cas, car ils ont un support de fou comme aucun concurrent a (tant mieux ^^).

D'ailleurs dans ce genre de cas, en parallèle avec la demande de récupération de compte et son contenu, il est quand même très important d'essayer de trouver la cause de la perte du compte, car sinon ça se reproduira obligatoirement.
Citation :
Publié par Sikara
C'est à eux de proposer une bonne campagne de sécurisation des codes d'accès pas à l'utilisateur. Je ne paierai pas 6 euros de ma poche pour un problème qu'ils sont eux sensée résoudre ... cela dis je protège mon ordinateur correctement et j'suis très prudent au niveau mail ... donc me suis jamais fait hack

Un système bancaire avec des identifiants chiffrés sur clavier virtuel sa doit pas être la mort à mettre en place ...
Runes of Magic propose un clavier virtuel pour taper son mdp, c'est un F2P ( a priori moins de moyens que blibli), donc ca doit effectivement pas être si compliqué que cela à mettre en place.
Après, taper son mdp au clavier en 2sec ou taper son mdp à la souris en 3 minutes...
Moi je suis du genre parano de ce côté là

Je change mon MdP chaque semaine, lorsque je suis en bagnole, je note (mentalement je précise) au hasard une plaque d'immatriculation (française ou étrangère) et ce sera mon mdp pour la semaine

Pas très orthodoxe, ni ce qu'il y a de plus sûr niveau sécurité, mais pour tomber par hasard sur mon mdp, un bot devra être un génie

Edit : Ça fonctionne sans soucis depuis février 2005 donc ça doit pas être si mal que ça.
De plus je précise que scanner son PC une fois par semaine, dans des conditions d'utilisation normale, plus un firewall efficace sont de mise bien évidemment. Je connais pas mal de monde qui coupe AV + FW lorsqu'ils jouent pour avoir de "meilleures" conditions de jeu. Et ils leur arrivent de faire des alt+tab pour rechercher des trucs sur le net...
Citation :
Publié par Quild
A moins que ça corresponde à une adresse mail ou à un pseudo qu'on utilise fréquemment, il y a pas de raison que ça soit moins prudent qu'autre chose.

Du brute force se préoccupera surtout du nombre de caractères.

Pas mal de mes mots de passe ont été du niveau de "kikoolol", "iw4sherz" (i was here), "sh4mpowaa" et trucs du genre. Quelques personnes ont eu mes pass, j'ai jamais eu de problèmes. Je les changeais assez régulièrement pour pas qu'il tournent trop.
Un bon bruteforce utilise un (des) dictionnaires...
Citation :
Publié par Anguille
Moi je suis du genre parano de ce côté là

Je change mon MdP chaque semaine, lorsque je suis en bagnole, je note (mentalement je précise) au hasard une plaque d'immatriculation (française ou étrangère) et ce sera mon mdp pour la semaine
.
enfin là on est plus dans la parano hein !!!
Comme le souligne Aratorn il n'est pas utile de changer de pass tous les 2 jours
avec un minimum de vigilance.

Il faut juste garder à l'esprit que devant le succès de WOW, les hackeurs et autre allaient redoubler d'effort pour voler les comptes en utilisant toutes les failles et parfois un forum de guilde peut devenir ze faille number one !
Dans mon ancienne guilde, quelqu'un avait été hacké avec une méthode plus "humaine", à savoir que le type avait fait connaissance avec lui et avait pu, grâce à cela, obtenir le nécessaire pour répondre à la question. En tout cas, c'est ce qui avait été annoncé sur le forum, de mémoire, pour qu'on fasse attention.
Du coup, il s'agit plutôt de la catégorie du type qui est prêt à hacker et enfreindre la loi pour son intérêt personnel plutôt que de celle du goldfarmer, parce que c'est une méthode de piratage difficile et risquée. ça demande un temps considérable et le résultat est loin d'être garanti, sauf si l'autre est vraiment un abruti/naïf/pigeon.
Citation :
Publié par Kaenma
Après, taper son mdp au clavier en 2sec ou taper son mdp à la souris en 3 minutes...
Sinon, t'as le click de sélection. Tu sélectionnes et retires X caractères et tu les remplaces par les vrais lettres/chiffres. Au final tu as plus d'entrées au clavier que ne contient le MdP. Je ne suis pas sûr que le keyloggers enregistre le nombre de lettres sélectionnées à la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés