Hack, dépouillage de personnage et incompétence de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous expose mon problème qui visiblement ne trouvera aucune solution :

Depuis mi 2005 je joue à WoW sans jamais avoir de soucis, jusqu'à récemment ou j'ai été victime d'un hack de compte + dépouillage de mon perso et mules.

J'ai évidemment de suite changé le pass, fait un scan (super 2 trojans... je me demande comment ), bref je n'ai rien trouvé d'autres et ai changé beaucoup de MDP en même temps dans le doute, comme mes mails.

On m'a dépouillé prêt de 40Kpo (tout mon or) et toutes les compos de valeur (chouette...), j'ai donc requête MJ.

Ils m'ont changé mon pass à nouveau, enquête en cours et conseils sur les trojans, keylogguers, antivirus.

Le lendemain j'ai une réponse "il est plus probable que cela vient d'un prêt de compte que d'un hack donc rien ne sera restitué à vos personnages".

J'ai évidemment pas lâché l'affaire, 2 échanges de courrier MJ, ce soir j'ai enfin pu avoir un MJ après 4 heures d'attente ou il m'a simplement dit qu'on ne peut revenir sur une enquête close, qu'ils ne peuvent rien me restituer car il est interdit de prêter son compte (ce que je n'ai jamais fait)... bref rien à faire, il m'a rapidement zappé par la suite avec 2 messages auto avec comme second "si vous nous recontacter pour cela vous risquer une sanction", c'est vraiment n'importe quoi sachant que je n'ai jamais prêté mon compte et jamais eu de soucis avec Blizzard par le passé.

La seule chose que je vois c'est de l'incompétence par ceux qui ont mené l'enquête et je ne comprend pas leur décision, mais vraiment pas.

Je suis bien dégoûte d'avoir payé autant de mois d'abo sur leur jeu après ce qu'il vient de m'arriver.

Ce qui me désole le plus c'est qu'on ne peut contester la décision de leur enquête, impossible de la refaire ou autres....


Qu'auriez-vous fait à ma place? On ne peut vraiment rien y faire?
Désolé.


Que dire de plus?



Non plus sérieusement, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Sur cette histoire t'as perdu... Essaye de poser ton problème sur le forum des MJs sa les fera peut-être réagir.
Bah personnellement, j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai été victime 2 fois de hack.

La premiere fois j'ai perdu 2 objets + en gros 300po.

La deuxiéme fois je me suis log avec le compte de ma chérie, par chance j'ai vu que mon perso était connecté, illico presto, changement de mot de passe, je me suis relogué, perso a poil, j'ai fait 2 requétes MJ (c'était un vendredi matin il me semble ou samedi, je ne sais plus). Resultat 2h après j'ai récuperé tous les item + tout ce que le hacker avait farmé.

Resultat : +300 po

Bref, maintenant j'ai des Security Token et c'est vriament efficace. Pour 6€, si on peut se le permettre ca évite les mauvaises surprise.

( J'imagine mal me faire dépouiller un perso avec 300j de /play, tous les set depuis le T1 etc ... )

Bref, dommage.
Bonne chance pour la suite.
Questions: tu ne joues uniquement que depuis ton propre PC? Tu as installé des add-ons particuliers? Quelqu'un ne t'aurait-il pas dupé (ne pas négliger le facteur humain, ce qui a pu conduire les MJ à ces conclusions hâtives)? Je pense qu'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, ce qui n'est pas facile si nos connaissances informatiques sont minces, je le conçois (vu que je suis un noob en informatique aussi) pourrait t'aider à te justifier. Par exemple, quid de ces trojans? Tu as cherché ce qu'ils font? ça pourrait t'aider à déterminer leurs effets et leurs origines. Bref, à ta place, je ferais des recherches pour réunir les preuves de mon "innocence". Je serais aussi en colère comme toi. Bonne chance pour la constitution de ce dossier.
Message supprimé par son auteur.
Oui il faut maintenant contacter le support de Blizzard directement.

Qaund un MJ prend une décision, un autre MJ ne prendra en général pas une autre décision, seuls les services au dessus pourront t'aider.
Vas voir dans la partie Assistance du site officiel de WoW, tu peux même les contacter par téléphone.
Mais surtout pas dans la partie Maître de Jeu, la réponse restera toujours la même.
Citation :
Publié par Zodh
Qu'auriez-vous fait à ma place? On ne peut vraiment rien y faire?
Déjà, demande leur la preuve que tu as bien preté ton compte !

Vu qu'ils sont capable de remonter et lister tous ce que tu as ecrit ils devraient en etre capable - bon par contre, s'ils ont trouvé un log disant : "salut, c'est Bob, j'suis sur le compte de Zodh qui est en vacances", là, ça va pas t'aider
Citation :
Publié par Kouggharr
bon par contre, s'ils ont trouvé un log disant : "salut, c'est Bob, j'suis sur le compte de Zodh qui est en vacances", là, ça va pas t'aider
Je vois pas en quoi un hacker malin ne pourrait pas spam une macro en insérant le nom du perso afin de ne pas éveiller les soupcons des amis / guildies....


Sinon c'est malheureux tout ca... franchement si un truc pareil m'arrivait je stopperais définitivement le jeu, trop dégoutée lol

Ca me fait réfléchir à acheter la clé de sécurtié, mais en même temps, me connaissant je serais capable de la perdre (triste sort qui est arrivé à mes clés USB...). Et puis payer 6€ pour une sécurité que blizzard devrait offrir de base je trouve ca moyen :/
Citation :
Publié par Kaenma
Je vois pas en quoi un hacker malin ne pourrait pas spam une macro en insérant le nom du perso afin de ne pas éveiller les soupcons des amis / guildies....
Bah on va dire que je partais de l'hypothèse que le hacker etait de type lambda a savoir je me co, je me dépêche a tout piquer, transferer et je me deco ^^

pas le mec qui brouille les pistes
On va où si les hackers deviennent super futés
Citation :
Publié par Kaenma
Ca me fait réfléchir à acheter la clé de sécurtié, mais en même temps, me connaissant je serais capable de la perdre (triste sort qui est arrivé à mes clés USB...). Et puis payer 6€ pour une sécurité que blizzard devrait offrir de base je trouve ca moyen :/
Ouai enfin si tu vas par la, de base pourquoi certains mettent un pass à la con du genre : jeandu37, pwet91 etc etc...

Si tout le monde avait un pass du genre :UvXTR53a ca serait moins fréquent..
Citation :
Publié par Inocybe
Ouai enfin si tu vas par la, de base pourquoi certains mettent un pass à la con du genre : jeandu37, pwet91 etc etc...

Si tout le monde avait un pass du genre :UvXTR53a ca serait moins fréquent..
A moins que ça corresponde à une adresse mail ou à un pseudo qu'on utilise fréquemment, il y a pas de raison que ça soit moins prudent qu'autre chose.

Du brute force se préoccupera surtout du nombre de caractères.

Pas mal de mes mots de passe ont été du niveau de "kikoolol", "iw4sherz" (i was here), "sh4mpowaa" et trucs du genre. Quelques personnes ont eu mes pass, j'ai jamais eu de problèmes. Je les changeais assez régulièrement pour pas qu'il tournent trop.
Citation :
Publié par Kouggharr
Déjà, demande leur la preuve que tu as bien preté ton compte !

Vu qu'ils sont capable de remonter et lister tous ce que tu as ecrit ils devraient en etre capable - bon par contre, s'ils ont trouvé un log disant : "salut, c'est Bob, j'suis sur le compte de Zodh qui est en vacances", là, ça va pas t'aider
Bah au vu du nombre de gens qui ont récupéré leur stuff après un incident de ce genre, si ils ne lui donnent pas c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une bonne raison...Les gars vont pas sortir ca de leur chapeau.
De toutes façons de base je vois mal comment on peut reprocher à Blizzard de ne pas avoir su soi-même assurer la sécurité de son MDP. Les keyloggers c'est pas Blizzard qui les met sur votre PC.

Citation :
Je vois pas en quoi un hacker malin ne pourrait pas spam une macro en insérant le nom du perso afin de ne pas éveiller les soupcons des amis / guildies....
Tu crois que les chinois ont que ca a foutre ? Le gars il dépouille, il envoie l'argent à un relais et cet argent part ensuite dans la poche de celui qui a payé des golds sur internet. Ce qui se passe sur le compte ensuite je pense qu'ils s'en tapent allègrement ils ont palpé l'oseille. Bref vous pouvez dire merci aux gens qui achètent de l'or ce sont eux les responsables directs de ce genre de situation. Ils payent des voleurs pour prendre votre argent IG et le leur donner.
Citation :
Publié par Zodh
Le lendemain j'ai une réponse "il est plus probable que cela vient d'un prêt de compte que d'un hack donc rien ne sera restitué à vos personnages".
Si il t'a été répondu ca c'est peut être qu'en effet tu as prêté ton compte et qu'ils s'en sont aperçus dans les loggs de connections. Je ne sais pas si WOW est différent dans ce domaine là mais sur tous les autres MMO nous sommes dans une situation où malheureusement l'immense majorité des hacks de comptes sont en réalité des histoires de gens qui se sont fait arnaquer par un ami, quelqu'un de sa guilde, quelqu'un à qui on a un jour donné un droit de connection avec son compte. Le temps passe, on oublie, ou bien on se dispute, et le super ami devient un ennemi et te vol.

Or, comme il est interdit de prêter son compte, Blizzard a probablement décidé que tu ne devais pas être dédommagé.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu crois que les chinois ont que ca a foutre ? Le gars il dépouille, il envoie l'argent à un relais et cet argent part ensuite dans la poche de celui qui a payé des golds sur internet. Ce qui se passe sur le compte ensuite je pense qu'ils s'en tapent allègrement ils ont palpé l'oseille. Bref vous pouvez dire merci aux gens qui achètent de l'or ce sont eux les responsables directs de ce genre de situation. Ils payent des voleurs pour prendre votre argent IG et le leur donner.
Il y a de nombreux cas où les voleurs farment avec le perso sans se contenter de voler ce qu'il y a sur place. Plus rapide que de faire pex un bot qui sera ban une fois HL. L'intérêt étant que le hack se remarque le moins rapidement possible afin de générer un max de po à revendre.

S'ils tombent sur un compte comme celui de Zodh avec 40k po il est probable qu'ils se contentent de voler ces po, s'ils tombent sur un compte comme le miens.... ben sont dans la merde lol. J'ai pas de sous et pas la classe utile pour farmer ^^.
Citation :
Publié par Micro
Bref, maintenant j'ai des Security Token et c'est vriament efficace. Pour 6€, si on peut se le permettre ca évite les mauvaises surprise.
Gros up pour cette méthode, ça peut éviter beaucoup de déconvenues.
Citation :
Publié par Lab
Gros up pour cette méthode, ça peut éviter beaucoup de déconvenues.
C'est à eux de proposer une bonne campagne de sécurisation des codes d'accès pas à l'utilisateur. Je ne paierai pas 6 euros de ma poche pour un problème qu'ils sont eux sensée résoudre ... cela dis je protège mon ordinateur correctement et j'suis très prudent au niveau mail ... donc me suis jamais fait hack

Un système bancaire avec des identifiants chiffrés sur clavier virtuel sa doit pas être la mort à mettre en place ...
Citation :
Publié par Sikara
C'est à eux de proposer une bonne campagne de sécurisation des codes d'accès pas à l'utilisateur. J

Un système bancaire avec des identifiants chiffrés sur clavier virtuel sa doit pas être la mort à mettre en place ...
+1 Cela devrait déjà être en place...
__________________
http://warcraftid.com/card/109/v/78db7534821f7919afd040f06d356b29/sonofhodir.jpg
Message supprimé par son auteur.
vous allez peut être me traiter de parano mais j'ai l'impression que blizzard à trouver là un prétexte pour se faire un peu de fric supplémentaire sur notre dos ...
J'avoue que c'est a Blizzard de prendre de meilleurs dispositions envers la sécurité des comptes.

Perso j'ai pas envie de mettre 6 euros dans un authentificator, car je paie déja 13 euros pour un service.

J'ai jamais eu de problèmes mais il ne faut jamais dire jamais, perso je change mon mdp toutes les 2 semaines environ.
Citation :
Publié par Sikara
vous allez peut être me traiter de parano mais j'ai l'impression que blizzard à trouver là un prétexte pour se faire un peu de fric supplémentaire sur notre dos ...
Big brother is watching you ! Rofl la parano....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés