Hack, dépouillage de personnage et incompétence de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Pardonnez ma noobitude, mais... pourquoi pas de compte hotmail associé au pass (= compte?)?
Y'a une faille connue ou alors ce type de mail est une cible préférentielle?
(non, mon compte n'est pas associé à une adresse hotmail).
Un autre moyen aussi d'être dépouillé, et qui à mon avis est pas si rare que ça (pour l'avoir vu mis en oeuvre dans 2 des guildes que j'ai fréquenté) c'est le hack d'un forum de guilde, et la récupération des données : on imagine pas le nombre de personnes qui s'identifient sur des forums de ce type avec les mêmes log et mdp que sur le jeu.

Et de ce fait, ben on a un compte qui se trouve compromis alors que le pc est sain, nos habitudes de surf correctes, mais que juste par "flemme" on a pas été assez prudent.
Message supprimé par son auteur.
On ne parle pas de hack a proprement parler pour les vols de comptes de MMO hein. Les gars jouent sur la naiveté de l'utilisateur qui clique partout n'importe comment en avalant tout ce qu'on lui dit. (Oui clique sur video.exe vas-y...)
Hmm, il faut être assez ... Naif pour mettre des mdps de ses comptes importants sur des forums de guilde...

Les forums de guildes sont gérés par des joueurs lambda ig... Je ne vais pas le citer, mais je connais quelqu'un qui se sert du forum de sa guilde pour chopper les passes des inscrits d'autres guildes pour aller spy la partie privée de leur fofo.

Internet serious business toussa toussa, ne jamais cliquer sur des liens foireux, ne JAMAIS prêter son compte. Oui c'est hors charte, mais pas mal le font, et vous avez beau être méfiant, votre ami lui moins et op il choppe un keylogger et c'est aurevoir.

Enfin bref :/ depuis le temps que je suis sur les mmo et que je vois des comptes "hack" et que moi il ne m'arrive rien, je me dis que c'est seulement de l'imprudence et non pas de la malchance :/
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Toujours rien de nouveau Zodh ?
Juste ça comme dernière réponse :

Citation :
Après concertation avec l'équipe des Maîtres du Jeu, nous avons effectué l'enquête une seconde fois et approfondi les recherches. Nous devons malheureusement vous annoncer que nous n'avons pas pu trouver les éléments prouvant que le compte avait bel et bien été piraté et que les sous avaient été envoyés par quelqu'un d'autre que vous ver un compte tiers.

Beaucoup d'éléments trouvés durant cette enquête (dont nous ne dévoileront pas les détails pour des raisons évidentes de sécurité) nous portent à croire que le cas a été correctement traité la première fois et nous validons donc la décision de ne pas vous rembourser l'argent "perdu".

Nous comprenons que cette situation peut être frustrante, mais nous ne pouvons pas rendre autant d'argent si nous ne pouvons pas clairement prouver par les éléments se trouvant dans notre base de donnée que vous n'étiez pas l'instigateur de cet incident.

Les remboursement d'objets et d'argent ne sont jamais systématiques, tout dépend des éléments trouvés lors de l'enquête.
Nous vous rappelons également que vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte. Il vous appartient donc de faire en sorte que personne d'autre que vous ne soit en possession de votre mot de passe, ainsi que d'assurer la sécurité de l'ordinateur sur lequel vous connectez votre compte World of Warcraft.
Et rien de mieux par tel, limite s'ils m'accusent pas d'avoir moi même donné mes compo et sous.

Seul regret avoir passé autant de temps dessus pour n'avoir aucun recours au 1er hack de compte (oui je suis responsable de la sécurité de mon pc blablabla...), bref dommage pour moi.

C'est au moins une bonne raison d'arrêter ce jeu.

Merci aux quelques personnes qui m'ont donné conseils et/ou soutenu.
Est-ce qu'il y a moyen d'apprendre à qui ça a profité quand ça arrive? Si le propriétaire est responsable (dans le sens où il aurait lui-même donné ou aurait commis l'erreur de partager son compte avec un tiers), ils peuvent bien dire à qui ça a été envoyé, non? Si le type n'est pas un goldfarmer, il n'a probablement pas de compte relais. Si c'en est un, ils devraient laisser le bénéfice du doute au propriétaire.
Non, ils donnent jamais les éléments qu'ils ont pu réunir lors de l'enquête.

D'ailleurs c'est écrit dans le message
Citation :
dont nous ne dévoileront pas les détails pour des raisons évidentes de sécurité)
Probablement les méthodes utilisées pour enquêter. Révéler les informations obtenues permet de deviner comment elles ont été obtenues, par là quelqu'un de capable pourrait contourner ces méthodes.
Citation :
Publié par Anguille
Probablement les méthodes utilisées pour enquêter. Révéler les informations obtenues permet de deviner comment elles ont été obtenues, par là quelqu'un de capable pourrait contourner ces méthodes.
Ha oui en effet, pas con, j'avais pas pensé aux gens qui pourraient profiter des infos sur les méthodes d'enquête pour les contourner. J'suis pas assez vicieux moi, faut que je le travaille .
Citation :
Publié par Andromalius
On ne parle pas de hack a proprement parler pour les vols de comptes de MMO hein. Les gars jouent sur la naiveté de l'utilisateur qui clique partout n'importe comment en avalant tout ce qu'on lui dit. (Oui clique sur video.exe vas-y...)
Indeed. La majorité des "hack" qu'on vois sur les forums sont des trucs très stupide, genre prêt de compte, question secrète avec le nom du chien sur le compte hotmail effectivement , même pass sur un forum de guilde que wow phpbb bien vieux , mail verollé avec 200 fautes mais ou le gars va quand même taper son pass .... etc ...

Et pour le fait que blizzard ne rendent pas le matériel et son "incompétent", je suis pas tout a fait d'accord... ils ont du voir (car ils épluchent les logs) que tes gold sont parti sur un gars français, peux être dans ta liste d'amis ou ta guilde qui sais .... et donc ils remboursent pas car ils pensent que c'est 1) un prêt de compte, 2) une arnaque au MJ

C'est malheureux mais bon, bonne chance dans tes requêtes. :/
Citation :
Hack, dépouillage de personnage et incompétence de Blizzard
Tu t'es trompé dans le titre c'est:

"Hack, dépouillage de personnage et incompétence des utilisateurs"

Blizzard n'est pas responsable du hack de votre compte/PC/réseau ou que sais-je encore.

Peut-être que la réponse qu'ils apportent à leurs clients ne convient pas à un client maladroit ou malchanceux mais en aucun cas le hack n'est du à l'incompétence de Blizzard.

Ma fille qui joue à WoW a eu ce problème, qui a mis presque deux mois pour se régler (et c'était même pas un hack ou un prêt de compte) mais l'erreur première n'etait pas dù à Blizzard, mais à ma fille.
Blizzard c'est pas la bête invincible et ou sa parole est le bien fondé.

Le problème de ta fille est peut-être un cas général mais le cas de cet utilisateur n'est pas exceptionnel, il se peut qu'il y est des faille ....

Je vois pas en quoi ça paraît absurde alors que c'est même normal vu les possibilités de maintenant.

Enfin .....
Citation :
Publié par Deathlight
Blizzard c'est pas la bête invincible et ou sa parole est le bien fondé
C'est sur mais ce n'est pas eux non plus qui choisissent nos mots de passe.

Si ceux qui se font corrompre leurs compte avait un mot de passe genre 14051975 ou azerty123 ou tintinmilou faut pas s'étonner.

Comme il a déjà été repeté maintes fois sur le topic, la meilleure défense contre le hack est :
- Eviter les sites pas surs.
- Eviter de cliquer sur des liens bizarres IG ou dans toutes les IM qui existent
- Avoir un Anti-Virus avec une analyse automatique ( journaliére si possible )
- Faire de temps en temps une recherche de spyware/malware ( 1 fois par semaine )
- Avoir un mot de passe compliqué en utilisant au mieux les limites données par Blizzard.
- Changer son mot de passe régulièrement ( pas tous les jours non plus hein faut pas pousser )

Mais pour le mot de passe essayez d'en faire avec des caractéres spéciaux dans la mesure du possible et qui n'ont pas de sens.
Prenez une phrase qui vous passe par la tête, récuperez le 1er character de chaque mot, mixez chiffres et lettres, le tour est joué

Exemple : Je passe mon temps sur JoL depuis le pc de mon école.
==> JpmtsJdlpdme
==> Jpmt5Jd!pdm3
Citation :
Publié par Monsieur P.
Juste, question con, c'est quoi les "raisons évidentes de sécurité" qui empêchent de divulguer les détails de l'enquête ?
Ben c'est évident ! Non ? Tellement évident que j'ai pas envie de le dire.

Ca m'étonne quand même que leur enquête ne donne rien. Quand quelqu'un avait hacké mon maître de guilde pour disband la guilde, Blizzard nous avaient dit qui c'était.
D'ailleurs, quand il y a un responsable, qu'il soit considéré comme complice dans le cas d'une arnaque présumée ou comme coupable du "hack", est-il inquiété? Leur enquête a probablement abouti au nom du coupable ou complice présumé. Qu'on ne rende pas, ok, mais a-t-on repris à ce joueur ce qu'il a récupéré?
Je peux comprendre qu'on ne donne pas de nom pour éviter des règlements de comptes (pas nécessairement IRL, hein), mais d'un autre côté, "hacker" n'est-il pas passible d'un ban définitif de toute façon?
j'adore ces postes quand même , blizzard par-ci , blizzard par la, il en prenne pleins la tête .

désoler mais si tu t'es fait hack c'est pas de la faute du voisin mais bien la tienne, quand on achète des po on assume , quand on prête sont compte on assume,si sont pc est un gruyère on assume.

et stop venir fair le gars qui n'a rien a se reprocher sur un fofo. en 4 ans de jeux j'ai jamais eu un seul soucis pourtant j'ai 3 compte qui tourne en boucle.
Citation :
Publié par Forgeron
Tu t'es trompé dans le titre c'est:

"Hack, dépouillage de personnage et incompétence des utilisateurs"

Blizzard n'est pas responsable du hack de votre compte/PC/réseau ou que sais-je encore.

Peut-être que la réponse qu'ils apportent à leurs clients ne convient pas à un client maladroit ou malchanceux mais en aucun cas le hack n'est du à l'incompétence de Blizzard.

Ma fille qui joue à WoW a eu ce problème, qui a mis presque deux mois pour se régler (et c'était même pas un hack ou un prêt de compte) mais l'erreur première n'etait pas dù à Blizzard, mais à ma fille.
Faut juste lire plus loin que son nez, blizzard est incompétent pour n'avoir pas réussi a trouver des preuves du hack.Quand a la question de qui est responsable du hack ou nan, il n'a jamais été question de faire porter le chapeau a Blizzard qui est sans conteste blanc comme neige
Citation :
Publié par Red Garden
Faut juste lire plus loin que son nez, blizzard est incompétent pour n'avoir pas réussi a trouver des preuves du hack.Quand a la question de qui est responsable du hack ou nan, il n'a jamais été question de faire porter le chapeau a Blizzard qui est sans conteste blanc comme neige
Ça va un peu loin là

Si Blizzard n'a pas trouvé de preuves de hack, c'est peut être tout simplement qu'il n'y en a pas.

Attention, je ne dis pas que Zodh a voulu arnaquer Blizzard ou que sais-je encore, juste qu'il n'y a, à priori, pas de preuve de hack. Les logs ont très certainement montrés cela.

Arrêtez de vouloir faire de Blizzard un monstre qui ne pense qu'à se faire du fric sur notre dos et qui se fout totalement de nous, c'est lourd à la fin.

Je suis le premier à dire que Blizzard commet des erreurs (échelle de difficulté des donjons; etc...) mais il ne faut pas perdre de vue le point le plus important.
Blizzard est une société commerciale qui est là pour gagner de l'argent en premier lieu, pas pour nous faire plaisir. Si ça déplaît à certains, qu'ils arrêtent de cracher dans la soupe et stoppent leur(s) abonnement(s).
Citation :
Publié par Red Garden
Blizzard a trouver les "preuves du hack", puisqu'ils refusent de rendre le materiel.
Ils ont donc eplucher les logs et vu que c'etait surement plus du pret de compte, que du piratage.(Vu que l'argent a du partir sur un guildies/friend) Donc ils ne rendent pas / duplique pas les gold.

Donc si je prend ta phrase au mot , oui, ils n'ont pas trouver de preuves du hack, vu qu'il n'y en a pas eu Pour eux, c'est de la collusion.
Blizzard est tout a fait compétent, la sécurité des comptes est pas plus mauvaise que tout compte d'une autre boite serieuse, et toujours bien meilleure qu'un forum de guilde moisi. Vu la réponse de blizzard, la faille viens clairement du client.

Dans 99% des cas, c'est le client qui est responsable de la faille de sécurité, qui se fait berné par un faux mail / site phishing, qui rode sur des site de gold blindé de saloperies, ou qui telecharge des video.exe..... Blizzard ne peux rien contre ca et le probleme ne viens pas de chez eux. Et il faudrais arreter d'utiliser le terme "Hack" car dans 99,9% des cas, ca n'en est pas un. Mais une vielle erreur du client pourrie ou un pret de compte. (Dans le premier cas le matos est rendu assez vite, dans le deusieme non. Dans les deux cas, Blizzard a fait une enquete et est tout a fait "competent" de son coté..... le client lui par contre, est souvent de mauvaise fois, mais si on lui mettais le log sous les yeux il fermerais surement plus souvent sa mouille.)
Citation :
Publié par Anguille
Attention, je ne dis pas que Zodh a voulu arnaquer Blizzard ou que sais-je encore, juste qu'il n'y a, à priori, pas de preuve de hack. Les logs ont très certainement montrés cela.
La magie des logs c'est que l'on peut s'en servir à son avantage surtout si on bénéficie d'un complice.

On vole les pass/login, on se connecte avec le compte volé et on croise comme par magie un personnage qui va se voir attribuer toutes les pièces d'or, et autre car comme par hasard lassé de jouer à wow notre héros veut faire profiter le pitit joueur avant de partir.
Ca ressemble à un don volontaire avec en plus des logs qui l'attestent et deux ID différents pour les plus malins, pourtant le compte à bien été hacké d'une manière ou d'une autre.
Bien sûr Zodh est responsable de son compte.

Citation :
...mais il ne faut pas perdre de vue le point le plus important.
Blizzard est une société commerciale qui est là pour gagner de l'argent en premier lieu, pas pour nous faire plaisir. Si ça déplaît à certains, qu'ils arrêtent de cracher dans la soupe et stoppent leur(s) abonnement(s).
Faudrait aussi arrêté avec cette vision purement capitalise, derrière il y a des gens qui travaillent pour nous faire plaisir et en plus ils aiment ça, c'est leur métier à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés