Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Miho : Evitons les provocations ]

Le "je paie donc je suis libre" est un argument trop souvent remis sur le tapis.
"Le client est roi"
"On est en démocratie"

Rien de neuf à venir sur ce thread, je le sens.
Curieux ces limitations ...

Apres, 5 comptes, y'a quand meme pas beaucoup de gens qui jouent avec plus ( et j'espere en mm temps), je pense pas que ca va révolutionner le monde ...

Enfin si, ca va reduire un peu le nombre de bot, si cette limitation fonctionne bien On verra que des groupes de 4 enus avec un sadis, dans les champs

Par contre blocage sans prevention, niveau com, spas encore ca ..
Citation :
Publié par youbutsu

Enfin, j'ai trouvé une bonne idée pour obliger Ankama à réaliser ce qu'ils font réellement.

http://www.impsvillage.com/forums/in...pic=80266&st=0

http://forum.dofus.com/en/test-serve...2930-p-20.html

Nous savons qu'il y a des magazines/sites de jeu français et nous voulons qu'ils prennent connaissance de cette beta de 4 ans et la revision complète de ce jeu.

Vous avez les couilles d'aller contre Ankama sur ce sujet ?

Merci <3 !


/youbutsu, meneur le Blank sur Rushu.

Ps. I don't speak french ! Merci Keerta!
Aller je réponds en anglais, le monsieur parle pas français...

I will not answer to your post 'cause somes have made it for me... As many post of JoL, this is just craps (for not saying Bullshit and be polite...)

I just wanna answer to the fact you will contact some newspaper.
You've to know that, in press, when you make accusations over something, the accused person has the legal right to produce an answer...
So, if I can advice you, be careful with what you will say when you will contact the papers...

Une traduction pour les autres? ^^ allé, temps qu'on est chaud

"Je ne vais pas répondre à ton post, d'autres l'ont fait pour moi. Comme beaucoup de post sur Jol, c'est encore du grand n'importe quoi...( pour ne pas dire de la merde et rester poli).
Je voulais juste réagir au fait que tu comptes contacter des journaux/magazines.
Avant tout, tu dois savoir que si tu émets des accusations dans la presse, l'accusé a un droit légale de réponse... Si je peux donc te donner un avis, soit donc prudent avec ce que tu vas dire à la presse..."
Et les antis multicomptes, vous allez m'incendier si je vous dis que j'aime jouer 2 classes en particuliers et que faute de pouvoir les jouer ensemble je devrais les jouer séparément ?

Il y a aussi des multicompteurs qui savent larguer un de leurs comptes pour prendre un ami, un mec de sa guilde ou autre...

Faut pas généraliser et dire que multi compte = Kikoo8comptesdofus je joue avec personnes et je suis asocial...
Citation :
Publié par Daarky <3
Et les antis multicomptes, vous allez m'incendier si je vous dis que j'aime jouer 2 classes en particuliers et que faute de pouvoir les jouer ensemble je devrais les jouer séparément ?

Il y a aussi des multicompteurs qui savent larguer un de leurs comptes pour prendre un ami, un mec de sa guilde ou autre...

Faut pas généraliser et dire que multi compte = Kikoo8comptesdofus je joue avec personnes et je suis asocial...
Personne n'a dit ça. Puis bon on va pas repartir là-dessus...

Quand bien même, j'aime pas trop les arguments du typse "moi je fais ça".
"Les mono-comptes vous aurez votre serveur un jour en attendant le multi dure depuis des années et c'est lui qui a fait de dofus le jeu qu'il est, tous les gens autour de moi auraient jamais joué longtemps si ils devaient passer leur temps à attendre de former une team au zap"

==> Pour le coup, tu ne sers à rien. Autant je comprends qu'on puisse avoir envie de jouer en multi-compte (jsuis pas forcément contre même si je trouve pas ça très bien) autant ton "bah si on devait prendre le temps d'avoir qu'un seul perso on jouerait pas", j'ai envie de dire WHAT ? Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ?

"Et les antis multicomptes, vous allez m'incendier si je vous dis que j'aime jouer 2 classes en particuliers et que faute de pouvoir les jouer ensemble je devrais les jouer séparément ?"

==> Non, on a le droit d'aimer plusieurs classe. Sauf qu'on est ce qu'on est, pour moi, il faut faire un choix d'incarnation... ce serait trop facile sinon.
Je sais que c'est pas interdit... mais pour ma part cette limitation est une bonne chose, ça va mettre fin a quelques abus.

PS : J'ai même pas parlé des gens qui en profitent pour lancer des duels et ramener leurs mules toussa... jvous fait une fleur.
Citation :
Publié par Arianrodh
à ca tu rajoutes le fait que quand il y a modification des skill et donc soi-disant de gameplay, c'est la suite et uniquement la suite de ouin-ouin , en majorité provenant des pvpeurs.


le cas typique c'est cette maj tant attendue.

feca busay -> nerf du féca
eni busay -> nerf des soins
"on veut plus de skill "<- il suffit de faire une recherche sur tous les post-a-flood qui démarre par " nouveau skill machin..pour XYZ"
En même temps, il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il y avait des abus de tous les côtés dans l'équipe "Grobe". Et ça fait depuis au moins Otomaï qu'AG s'en est rendu compte en proposant des monstres complètement différents des autres. Ouin-ouin ou pas, ça devait tomber, les joueurs n'ayant eu comme influence dans l'histoire que d'ajouter des idées dans la boite à idées.

Et pour les sorts de classe, cela fait plusieurs années que 2 classes avaient 21 sorts contre 20 pour toutes les autres. Donc ça devait arriver aussi...
Selon moi cette limitation fait les choses à moitié. Un limite de 3 comptes me semble plus pertinente (et encore dans l'idéal, je dirais deux, voire un seul perso)
Si jusqu'à présent, ils pouvaient jouer avec l'aval de AG à 8 comptes et qu'on leurs otent ce droit, c'est une modification du contrat d'engagement, ca va plus loin que "oui AG change les règles comme ils veulent".

Enfin, perso, ca me touche pas donc osef, mais limiter pour cause de bots ou autres le nombre de compte à 5 par connexion, c'est tout de meme super limite.

On s'engage sur les bases d'un accord, une licence d'utilisation qui interdit le pret de comptes, c'est tout il me semble. Loin de toute contingence de jugement envers les gros multicompteurs, je comprends bien leurs point de vue.

Ceci dit, je savais meme pas qu'il y avait une limitation, y'a eu une comm la dessus?


edit : bravo les trollers dinguesqui insultent le pauvrds types venant demander des avis à la communauté francophone, ca fait pitié :/
Citation :
Publié par Kreesh
Selon moi cette limitation fait les choses à moitié. Un limite de 3 comptes me semble plus pertinente (et encore dans l'idéal, je dirais deux, voire un seul perso)
Jsuis d'accord. Mais pas un seul, car on peut toujours avoir besoin a mesure exceptionnelle d'un deuxième perso. Pour faire ne serait-ce que du transport, ou quoi. C'est toujours utile.

Donc deux, ou trois, ça me parait bien.
Citation :
Si jusqu'à présent, ils pouvaient jouer avec l'aval de AG à 8 comptes et qu'on leurs otent ce droit, c'est une modification du contrat d'engagement, ca va plus loin que "oui AG change les règles comme ils veulent".
Il n'est nulle part indiqué dans un quelconque contrat que jouer 8 compte est encouragé/autorisé/interdit.

Le multi est un abus du principe du tour par tour, rien de plus, rien de moins.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Youbutsu tu peux essayer de contacter une association de consommateur adaptée pour les 3 comptes sur 8 que tu ne peux plus jouer... Ils ont du souci à se faire sur ce point je pense.
Trop pas.
Ankama n'a aucune obligation de laisser les joueurs jouer plus d'un compte sur le même serveur.

Faut vous réveiller les enfants.
C'est dit et redit, dans les jeux en ligne vous payez pour avoir accès à un serveur 24h/24, mais c'est nullement spécifié quel serveur. (De même que les comptes ne vous appartiennent pas, pour ceux qui s'amusent à les prêter sans l'autorisation d'Ankama, vous êtes totalement en tord et Ankama pourrait techniquement vous ban pour ça).
Salut,
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama n'a aucune obligation de laisser les joueurs jouer plus d'un compte sur le même serveur.

Faut vous réveiller les enfants.
C'est dit et redit, dans les jeux en ligne vous payez pour avoir accès à un serveur 24h/24, mais c'est nullement spécifié quel serveur. (De même que les comptes ne vous appartiennent pas, pour ceux qui s'amusent à les prêter sans l'autorisation d'Ankama, vous êtes totalement en tord et Ankama pourrait techniquement vous ban pour ça).
Je suis d'accord sur le prêt de compte (c'est clairement écrit dans les CGU).

Par contre, il n'est pas spécifié à quel serveur on a accès ni aucune information concernant des restrictions de nombre de comptes connectés simultanément...
J'ai beau relire les CGU, c'est pas dedans...

Si on suit ton raisonnement, demain, si AG décide de delete ton perso et de t'en créer un sur un nouveau serveur, ce n'est pas grave, le compte leur appartient, ils font ce qu'ils veulent avec ? Tu t'abonneras de nouveau ? Tu ne râleras pas ?

a+
Citation :
Publié par Nipul
Si on suit ton raisonnement, demain, si AG décide de delete ton perso et de t'en créer un sur un nouveau serveur, ce n'est pas grave, le compte leur appartient, ils font ce qu'ils veulent avec ?
Ouais

Citation :
Tu t'abonneras de nouveau ? Tu ne râleras pas ?
C'est pour ca qu'ils le font pas, mais ils le peuvent ...
Ouep ils peuvent faire un peu tout ce qu'ils veulent.
Ils peuvent aussi transformer ton personnage en sous merde avec un patch d'ailleurs et tu as rien à redire

Par contre, clair et net, que ça mettrait un terme à mon abonnement.
Quand un jeu nous lasse, prend une tournure qu'on aime pas, on peut ne pas renouveler notre abonnement, c'est notre droit et c'est le meilleur signe de mécontentement.

Sinon dans les conneries avec la gestion des jeux en ligne, juste pour montrer qu'Ankama n'est pas unique dans son genre, GoA avait réactivé de force le renouvellement automatique des abonnements de joueurs n'ayant pas activé l'option... (je vous dis pas la gueule de ceux qui avaient arrêté de jouer, super heureux de voir leur compte en banque soulagé de quelques euros chaque mois).
Evidement, ce n'est pas une raison pour déculpabiliser Ankama.
Citation :
Posté par Kreesh https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Selon moi cette limitation fait les choses à moitié. Un limite de 3 comptes me semble plus pertinente (et encore dans l'idéal, je dirais deux, voire un seul perso)
Bah uep t'as raison je delete les persos que j'ai mis 3 ans à monter.
T'en a d'autre comme ça?

Vive le nombrilisme.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

Vive le nombrilisme. Le réalisme...
En sachant qu'une société tel qu'ankama dispose de moyen enorme pour se défendre si quelqu'un dépose pleinte.
Il y à une chance minime pour qu'une tel histoire de restriction de compte gène Ankama.

Puis dites-vous que c'est pour votre bien ^^
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah uep t'as raison je delete les persos que j'ai mis 3 ans à monter.
T'en a d'autre comme ça?

Vive le nombrilisme.
Pas besoin de delete. Tu peux aussi te trouver des amis avec qui jouer. Je suis sûr que tu connais plus de 7 joueurs, et si eux aussi ont plusieurs comptes vous pouvez vous arranger pour que vous jouiez à chaque fois un perso différent. C'est bien de diversifier un peu de temps en temps.
Citation :
Je trouve dans cette màj (cela a été précisé par Lichen) , une justification PvM aussi. Elle devrait normalement valoriser les autres classes en PvM. Et ça, c'est pas plus mal.

Non?
je vois quelques petites mais non des moindres choses qui me choquent dans ce que tu dis .

-1- ca va durer jusqu'au prochain duo-trio-quatuor qui tuent tout, donc la revalorisation hum hum
oh et attends toi au "ptain gros noob de merde , t'es même pas parchoté en plus t'es xxx(<-élément non conventionnel)"
si tout le monde a plus de poids dans une team, les -prérequis demandés par les joueurs vont un tantinet augmenté

revalorisation?
vous avez pensé au bl qui doivent monter?
vous croyez qu'ils pondent des kamas?

oh et aux hl..ca doit etre sympa de se restuff à ce niveau là, surtout quand on a passé quelque mois dessus..en monocompte par exemple.

donc grosso modo, pas de contenu, mais vu ce qui va se passer , de toute facon les gens seront trop occupés pour venir se plaindre qu'il n'y a pas rajout..

j'adore ce terme.."revalorisation"

-2- il faut donc qu'il y aie un gusse qui viennent troller, parce que ca ne peut pas etre appeler autrement, pour qu'ensuite un autre gusse qui bosse chez ankhama fasse son petit résumé pour son boss
les serveurs test , ca sert à quoi???
ils auraient du servir à équilibrer le mode pvp il y a perpet et pas par a-coup

-3- à chaque fois qu'il doit y avoir nerf pvp ,c'est le pvm qui trinque, mais bizarrement en pvm les boucliers , tu peux te les ..., c'est un exemple.
dofus est un jeu pvm, mais relativement le contenu pvm devient de plus en plus pauvre de saison en saison (faut quand même l'avouer..si ca stagne, ca creve sur place..)




bref puisque c'est le seul langage qu'ankhama comprenne, je propose de tous troller en coeur, sur jol, bien évidemment(vous en faites pas ,y'a des proxy de toute facon...)





[tu saisis maintenant..
je considère ca comme du foutage de geule...ni plus ni moins.
d'où mes termes si éloquents plus hauts.]
Je suis partagé.

Le sacri+eni+panda et osef du reste... je ne trouvais pas ça très équilibré, néanmoins, il est vrai que les bas level sont clairement délaissés sur Dofus, et si tu n'es pas le reroll d'un multi-millionnaire, tu peux te carrer un minimum d'originalité où je pense...
Donc il y a du positif, mais certainement du négatif.

Mon sentiment par rapport à Dofus est très mitigé en général. Je suis une girouette qui passe son temps d'un perso à l'autre. Et dans ce contexte force est de constater que je ne suis pas gâté. Ma lubie du moment est le Xélor (Je sais pas pourquoi, c'est Yuyu qui m'a donné envie de Xel). Etant le genre de joueur à rechercher le jeu en groupe, je recherche naturellement l'optimisation afin de remplir mon rôle de la manière la plus efficiente.

Jouant parfois/souvent en team, je peux normalement me permettre de faire un peu ce que je veux en build. Seulement l'obligation de parcho cette classe (c'est en partie fait mais spas encore ça) la rend peu accessible aux nouveaux joueurs. Donc en gros, là, il faut dépenser x millions de kamas ou farmer des semaines pour obtenir un résultat... à peine normal.
Je ne sais pas, mon premier perso sur wow était un prêtre, j'avais le choix de le spé ombre ou sacré, voire même disc et ce dès le lvl 10.
La modification de la formule d'esquive par exemple, même si elle était justifiée, a rendu difficile le retrait de PA si pas parcho 101.*
Le système d'acquisition des sorts est lui aussi très contraignant et nuit à la liberté de build des low lvl, erreur réparée sur Wakfu, encore heureux. Moralité, je ne ferai pas de vieux os sur Dofus lorsque Wakfu sortira si Dofus ne s'améliore pas de ce côté.

* : Je reprends ici sur mon cheval de bataille : la "difficulté" de Dofus. C'est magnifique d'avoir un jeu où il faut un peu s'investir mais... 2500 cornes de bouf, suivin de 2000 champi+2000 graines de tournesols, suivie de... la même chose *2 (pour simplifier), je trouve ça très, très con comme variation de difficulté.
Comme déjà dit :
Craft bottes de machin : 2000 poils de truc.
Crfat bottes du super machins : 200 000 poils de truc.

C'est pas super (pour reprendre un terme ankamanéen) ludique. Je ne crache pas sur la 1.27 parce qu'elle apportera tout de même de bonnes améliorations, mais le fond reste (désolé) assez mauvais.
Citation :
Publié par Yuyu
Trop pas.
Ankama n'a aucune obligation de laisser les joueurs jouer plus d'un compte sur le même serveur.
Dans ce cas... tu me cites le passage ou il est annoncé l'interdiction de jouer plus d'un compte sur le même serveur ?
Loin de moi l'idée de vouloir me lancer dans une war avec toi, mais tu reviens à chaque fois avec cet argument qui finalement n'est pas entièrement vrai, amha.

Tant qu'il n'y a aucun message officiel (CGU ou autres) interdisant de jouer avec plus d'un compte ou plus sur le même serveur, AG a l'obligation de te laisser jouer avec des trouze-milles comptes si tu le veux. Si ce n'est pas interdit, tu es censé pouvoir le faire si tu en as envie.

Edit @keoss : Ouais enfin c'est facile d'affirmer ça en sortant ma phrase de son contexte hein. J'ai pourtant parler de CGU juste avant... et jusqu'à preuve du contraire, aussi bien nous qu'AG devons les respecter.
Citation :
Publié par Ethªn'
AG a l'obligation de te laisser jouer avec des trouze-milles comptes si tu le veux.
AG a l'obligation de rien du tout hein.

AG ne fait pas non plus ce qu'elle veut, mais tant qu'elle reste dans les CGU, c'est pas dur, on a rien à dire (et wé).

Certes il n'est écrit nulle part que le multi est interdit, mais rien ne stipule que l'accés au server est garanti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés