Wiki estim tutu

 
Partager Rechercher
Hello
Je ne sais ou poster ca, je vais faire ici
Je trouve quil faudrait reajuster le prix des dofus turquoise, une baisse de 10M sur chaque jet correspondant beaucoup plus a la realité en ayant un peu fait le tour du marché recemment. On m'en a proposé de toutes sortes, et cest ce que jai constaté. Cest flag.
Voilaaaaa (oui jai que ca a faire a cette heure de la nuit au taf)
heu pas d'accord
dis moi ou tu as vu un tutu a 10 millions kamas et je signe de suite alors.

les 11 cc partent mini a 17 millions de kamas,
les 13 cc on peut les trouver entre 20 et 22 millions de kamas.
les 20 cc a 45 millions bas des fois ils partent pas d'aprés ce que j'ai pu voir XD.
Citation :
Publié par satanx
heu pas d'accord
dis moi ou tu as vu un tutu a 10 millions kamas et je signe de suite alors.

les 11 cc partent mini a 17 millions de kamas,
les 13 cc on peut les trouver entre 20 et 22 millions de kamas.
les 20 cc a 45 millions bas des fois ils partent pas d'aprés ce que j'ai pu voir XD.
Si tu me files un +20, bah je te file 48.5M (comme tu pourras t'offrir une cape Tot' avec le pourboire )
Euh...
Pipolagneau n'a jamais annoncé que le Tutu se vendait 10M... Hein!

Il a dit que les Prix avaient sensiblement baissé...
Et que d'après lui, on peut presque soustraire 10M au prix de certains Tutus.

Pour ma part, je n'irais pas jusque là. Pas pour les +11 et +12. Ils valent quelques M de moins, tout au plus.
wé enfin pour faire une meilleure estim il faudrait avoir le prix des 30 derniers dofus en vente afin de pouvoir réaliser une moyenne.


ce qui est sur c'est que le 20 cc à 80 millions ne se fera plus; je pense plus peut être vers 55 millions environ.
Citation :
Publié par Zoudoul
Le Wiki est malheureusement en attende de mise à jour depuis le 6 janvier, Le topic concerné a sombré et malheureusement la nouvelle équipe de modération n'a pas su prendre le relai.

En gros, t'étais le seul à vraiment t'en occuper lol



à vous de jouer !
Citation :
Publié par Zoudoul
Le Wiki est malheureusement en attende de mise à jour depuis le 6 janvier, Le topic concerné a sombré et malheureusement la nouvelle équipe de modération n'a pas su prendre le relai.
En même temps, le temps de lâcher ta pique l'air de rien, t'aurais eu le temps de modifier toi-même le wiki, ou de remettre le topic au goût du jour, en tant que simple user .
Clair, faut ABSOLUMENT le mettre a jour, j'ai 18 tutus sur moi et je suis perdu, je sais plus combien les vendre sans ce super wiki de la morkitu que tu as mis 6 mois a faire en nous le répétant chaque jour.
Ca a du etre du boulot de faire la mise en page et les moyennes.
Pfiou.
J'fatigue rien que d'y penser .



Sinon, c'est cool de t'enfoncer toi meme.
Le topic en attente depuis le 6 janvier, tu as """""démissionné""""" le 4 février, en gros tu nous expliques que tu as rien branlé pendant 1 mois si ce n'est profiter du statut de modé' ?
Bah non, arrête de l'agresser pour rien téta, il a modéré activement et de façon conforme à ses règles (donc sans fautes), et absolument objectivement, sans jamais troller (un peu comme là quoi)

(attention, une subtilité concernant les "règles" et en relation avec le topic de téta s'est peut être glissée ici)
En même temps un wiki dofus c'est un peu du grand n'importe quoi.
Il n'y a pas de généralité possible la dessus.
Un jour tu vois un +18 partir à 32M (et certains le prennent comme vérité absolue sur le prix du tutu) et le jour suivant un +19 part à 55M.
Lequel a tort, lequel a bon?

ps: j'ai vendu pas mal de tutu et j'ai jamais vendu le prix indiqué par ton super wiki super util tasvu²
Je vous rappelle que ce Wiki c'est le votre, et que si vous êtes pas d'accord avec ses informations, ça ne tient qu'à vous d'en débattre avec ceux qui prennent le temps de donner leur avis de façon constructive avant de râler. La modération ne fait que compiler les avis construits en une moyenne lisible.

Citation :
Sinon, c'est cool de t'enfoncer toi meme.
Le topic en attente depuis le 6 janvier, tu as """""démissionné""""" le 4 février, en gros tu nous expliques que tu as rien branlé pendant 1 mois si ce n'est profiter du statut de modé' ?
Quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est parfois mieux de garder le silence plutôt que de dire une connerie. Tu avances des choses sans avoir la moitié des informations nécessaires, c'est pas bien honnête.

Pouillax, même remarque, en étant un peu plus observateur tu aurais vu que j'ai relancé le topic en tant qu'user et que j'ai contacté Sam pour lui passer le relais.

Franchement regardez comme vous crachez dans la soupe, allez gratter un peu les autres forums serveurs et regardez si c'est si courant que ça de voir une dynamique posteurs-modos vous proposant d'être au coeur des outils informatifs d'un forum.

Franchement les critiques à deux kamas, affirmant que c'est que de la mise en page de gérer un persistant avec une mise à jour régulière grâce à un débat avec la communauté des posteurs, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Se focaliser sur l'argument du Turquoise, là encore ça manque d'honnêteté, est-ce qu'il n'y a qu'un Dofus dont on parle dans le Wiki ?

Si cela ne vous est pas utile, très bien mais laissez donc ceux que ça guide en profiter en paix, vous n'êtes pas les utilisateurs exclusifs de ce forum. Et puis si vous vous ennuyez entre deux flood, vous pouvez même aider les autres en leur faisant profiter de votre science des Dofus.

Et puis franchement soyons logique, on ne peut pas râler un jour de voir les topic d'estimation de Dofus se suivre et se ressembler et le lendemain cracher sur l'outil qui les synthétise et offre de la lisibilité au forum, ce n'est pas cohérent.
Bref! ... (faut croire que certaines choses devaient être dites

Voila un peu comment je vois les choses, après libre à vous à partir de mon constat d'affirmer ou d'infirmer les prix qui me semblent plus proche de la réalité actuelle.... Pour ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin, ce wiki meme si ses prix peuvent être très aléatoires, est une base pour d'éventuelles acheteurs/vendeurs, et n'est pas une science exacte. Mais après avoir constaté certains prix en jeu, je me suis rendu compte que la réalité était très loin des écrits.

Voila comment je vois les choses, libre à vous d'en débattre, c'est recommandé même.
(en passant, quand je parlais de dofus a 10M de moins, c'était pour la grande majorité, pas tous. Il est clair qu'un 11cc à 10M ça fait limite... quoique... on trouve des 13 à 16M et vendre des +11 c'est pas chose aisée)

11CC : 20M ---> 11 à 13M
12CC : 25M ---> 14 à 17M
13CC : 30M ---> 16 à 19M (pour ces trois premiers, j'en vois régulièrement à ces prix, et les vendeurs peinent à les vendre d'après certains (mais pas tous))
14CC : 35M ---> 23 à 26M
15CC : 40M ---> 27 à 30M
16CC : 45M ---> 31 à 35M
17CC : 50M ---> 36 à 40M
18CC : 55M ---> 42 à 47M (en fait, pas trop d'idée)
19CC : 65M ---> 50 à 55M
Jet parfait parfait : 80M ---> 55 à 60M

Il faut se dire aussi qu'il y a la valeur affichée par les vendeurs, et le prix auquel est réellement lâché l'oeuf. La négociation est à prendre en compte car omniprésente pour des objets de cette valeur.

Voila, ce ne sont que des estime personnelles, je n'ai pas la pretention de donner quelque chose d'exact (d'ailleurs ça se ressent dans les fourchettes de prix) mais c'est un peu comme ça que je verrai les choses. Ué ça fait peu sérieux comme estime, je les sors de mon fion me direz vous... mais faut bien commencer par quelque chose, et apparemment les gens sont plus enclin à débattre de la forme que du fond, donc je me suis lancé.

Yo mama! quartier ouest!

EDIT : je viens de voir que tu viens de modifier les prix pour les turquoise (le reste je n'y ai pas prété attention ne connaissant pas les prix précédents)

Je pense que tu es encore un chouilla au dessus des prix réels, on ma proposé régulierement des dofus de 13cc à 17cc à 5M de moins que tes prix affichés et cela sans negocier (je me suis vu, pour exemple, proposé des +16cc à 30, 32 et 35M, sans copinage ni négociation, et meme ordre d'idée sur d'autres jets), mais je laisserai en débattre la plèbe.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je vous rappelle que ce Wiki c'est le votre, et que si vous êtes pas d'accord avec ses informations, ça ne tient qu'à vous d'en débattre avec ceux qui prennent le temps de donner leur avis de façon constructive avant de râler. La modération ne fait que compiler les avis construits en une moyenne lisible.
On a donné notre avis, vous avez choisi une méthode simple : Faire une moyenne des prix donnés sans meme suivre les arguments.
Si 3 pelerins étaient arrivés et estimaient les tutu a 150M, on aurait encore eu des prix plus haut.


Citation :
Quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est parfois mieux de garder le silence plutôt que de dire une connerie. Tu avances des choses sans avoir la moitié des informations nécessaires, c'est pas bien honnête.
Donc c'est bien ce que je dis, tu as donc juste gardé le titre pour faire joli pendant un mois, bel exemple :]


Citation :
Franchement regardez comme vous crachez dans la soupe, allez gratter un peu les autres forums serveurs et regardez si c'est si courant que ça de voir une dynamique posteurs-modos vous proposant d'être au coeur des outils informatifs d'un forum.
C't'une blague ? Tu arrives la a critiquer la modération actuelle expliquant implicitement que sans toi ils arriveront a rien, qu'ils font rien, qu'ils sont perdu sans toi, et que heureusement que tu fais 17 report' par jour a sam', sinon il serait perdu le pauvre.
Nan mais sincèrement ...

Je te cite : Tu arrives la a critiquer sans avoir la moitié des informations, c'est pas bien honnete.
--> Qui te dit qu'ils ne sont pas en train de bosser justement sur une refonte de ce wiki, mais que justement, en tant que simple user, ils ne VEULENT pas t'en parler ?
(Oh putain quelqu'un qui ne voudrait pas te parler de quelque chose ! Ce drame ! Imagine un instant que tu ne sois plus le centre de cette section )



Citation :
Franchement les critiques à deux kamas, affirmant que c'est que de la mise en page blablabla
Franchement les pics a deux kamas expliquant tous les 3 posts que tu es indispensable a la section, ca va deux minutes aussi.

(C'marant d'ailleurs, ca part en vrille uniquement quand tu viens en parler )

Citation :
Et puis franchement soyons logique, on ne peut pas râler un jour de voir les topic d'estimation de Dofus se suivre et se ressembler et le lendemain cracher sur l'outil qui les synthétise et offre de la lisibilité au forum, ce n'est pas cohérent.
Oui soyons logique, j'attend les quotes de savoir ou et qui a ralé
Citation :
Donc c'est bien ce que je dis, tu as donc juste gardé le titre pour faire joli pendant un mois, bel exemple :]
Franchement quand on te dit que t'as pas toute les infos, évite de saisir la perche pour prouver avec le smyley kikoo qui va bien que tu ne sais effectivement pas de quoi tu parles.

J'étais detag deux jours après avoir upper le topic, et non un mois comme tu persistes à le crier. Enfin ça nous montre bien ce qui t'intéresse au fond. La prochaine fois travaille un peu plus tes arguments, ça m'évitera de perdre mon temps.
J'ai rien a prouver ou autre, tu dis toi meme que la dernière MAJ du wiki date du 6 janvier, alors que ton post d'adieu larmoyant date de début février, y'a pas a chercher plus loin, entre 2 jours, et 1 mois, y'a une différence.
Citation :
Publié par Tetanos-
J'ai rien a prouver ou autre, tu dis toi meme que la dernière MAJ du wiki date du 6 janvier, alors que ton post d'adieu larmoyant date de début février, y'a pas a chercher plus loin, entre 2 jours, et 1 mois, y'a une différence.

Sans avoir de chiffre, entre le post de Zoudoul et le moment où j'ai vu qu'il avait été detagg, il y avait déjà eu une semaine d'écart. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'il y ait eu 4 semaines.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés