Déception

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je sors d'une compétition qui a duré deux semaines, pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Je suis blasé, pas mal. Surtout que c'était une compétition au sein de mon école, et que du coup je vois la gueule des gens et que le résultat va influer sur toute mon année prochaine.

Comment réagissez vous, comment gérez vous ca? Comment avez vous rebondi sur l'échec, comment cela vous a t il fait grandir?
Que pensez vous des gens qui viennent vous dire que vous avez géré même si vous avez perdu, etc.

Cela m'intéresse.
Dépend du niveau / matos

moi j'avais fail en compet en handball contre les jeunes du mhsc mais bon on était venu en paysan limite.

on a fais ce qu'on a pu quoi.

( je l'ai encore sur le coeur 15 ans après en faite , je m'en rend compte )
Citation :
Publié par Mawsiimi
Compét de quoi ?
+1

Les détails sont important pour ce genre de réponse, et ce afin de savoir si tu peux laisser filer ou non.
Citation :
Publié par Lahir
Les détails sont important pour ce genre de réponse, et ce afin de savoir si tu peux laisser filer ou non.
Je ne vois pas pourquoi. Il est déçu, il vit des sentiments négatifs, c'est normal. Cela passera.

Sinon, oui, bien sûr que les échecs font grandir, comme les victoires. N'importe quoi te fais grandir, en fait. Tu veux savoir comment ? Ce n'est pas vraiment ici que tu auras la réponse, mais tu peux l'avoir en toi. Pose-toi des questions du genre "Comment vais-je tirer profit de cette expérience pour grandir ?". Si tu n'as pas la réponse, pose-toi la question jour après jour. Le cerveau se focalise sur les questions qu'on lui pose, autant qu'elle soient positives.

Au bout de quelques jours, une semaine ou deux au pire, tu auras ta réponse. Ou tu passeras à autre chose, c'est selon.
Citation :
Publié par Soir
Je ne vois pas pourquoi. Il est déçu, il vit des sentiments négatifs, c'est normal. Cela passera.

Sinon, oui, bien sûr que les échecs font grandir, comme les victoires. N'importe quoi te fais grandir, en fait. Tu veux savoir comment ? Ce n'est pas vraiment ici que tu auras la réponse, mais tu peux l'avoir en toi. Pose-toi des questions du genre "Comment vais-je tirer profit de cette expérience pour grandir ?". Si tu n'as pas la réponse, pose-toi la question jour après jour. Le cerveau se focalise sur les questions qu'on lui pose, autant qu'elle soient positives.

Au bout de quelques jours, une semaine ou deux au pire, tu auras ta réponse. Ou tu passeras à autre chose, c'est selon.
Je plussoie.
Parce que mon pôpa, homme sage s'il en est, m'a toujours dit que c'est en tombant qu'on apprend.
Et puis un bon petit échec critique de temps en temps, ça te remet le cerveau en place, parfois ça fait pas de mal... Enfin, si t'as la sagesse qu'il faut pour l'analyser et en tirer parti quoi.
Citation :
Publié par Madee
Je plussoie.
Parce que mon pôpa, homme sage s'il en est, m'a toujours dit que c'est en tombant qu'on apprend.
Et puis un bon petit échec critique de temps en temps, ça te remet le cerveau en place, parfois ça fait pas de mal... Enfin, si t'as la sagesse qu'il faut pour l'analyser et en tirer parti quoi.
+1 !

Moi mon pôpa il me balançait du toit de la maison au moins une fois par jour histoire de m'apprendre la vie.
Citation :
Publié par Xievsarg
Comment avez vous rebondi sur l'échec, comment cela vous a t il fait grandir?
Il faut re essayer.. puis re essayer.. puis re essayer.. jusqu'au succès. Car si tu arrête d'essayer, tu n'as plus aucune chance de réussir.
L'important ce n'est pas l'échec, c'est la réaction qui suit.

Related vidéo :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés