Déception

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien joli de donner des leçons d'optimisme, moi aussi je verrais la vie du bon côté si j'avais touché une fortune pour jouer le rôle de Z6PO dans l'Empire contre-attaque.
Citation :
Publié par Xievsarg
Comment réagissez vous, comment gérez vous ca? Comment avez vous rebondi sur l'échec, comment cela vous a t il fait grandir?
Que pensez vous des gens qui viennent vous dire que vous avez géré même si vous avez perdu, etc.

Cela m'intéresse.
Je ne saurais pas encore te répondre, j'ai pas connu d'échec.
Mais je repasserai peut être par ce thread dans 10 jours après le concours du CELSA. En attendant je compatis. :3
Citation :
Publié par Pilame
C'est bien joli de donner des leçons d'optimisme, moi aussi je verrais la vie du bon côté si j'avais touché une fortune pour jouer le rôle de Z6PO dans l'Empire contre-attaque.
R2D2.
L'échec je le gère bien. Je trouve une excuse, souvent la procrastination, et je mets ça sur le compte de ma nature : si je suis un génie, ma faiblesse est de ne pas pouvoir travailler. Et que je ne serais pas un génie si j'étais travailleur.


Ensuite je vais à la soupe populaire pour manger un peu.
bah les gens qui viennent te dire que t as géré alors que tu as perdu , c'est juste qu ils sont encore plus mauvais que toi lol

tu peux te consoller comme ça ^^
sinon tu fais comme dans rocky III, tu te prend une raclée , tu t entraines et apres quand tu reviens tu exploses tout !
Citation :
Publié par Advocatus
:3

Y'a qu'à moi que ce smiley (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il représente) fait immanquablement penser à une paire de couilles?

Et je ne vous parle pas de:

Stéphanie <3 Jean-Marc
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est tellement... Américain :')

(il aurai pu se servir de ses jambes pour se relever. pff.)
Tellement américain on aurait dit un film ! J'ai faillis verser des larmes :,)
Merci pour la vidéo TheYoMan
Ouais en fait j'avais la curiosité sur des anecdotes vous concernant, et comment vous aviez grandi avec ca.

Du lendemain déjà la ca va, c'est peace. Je prends le bon et le mauvais et je progresserais grâce à ca je me fais pas de soucis.

J'voulais plutôt savoir pour vous comment ca avait pu se passer.
Citation :
Publié par Octy
nutella est mon ami...
Je prends un medicament qui fait grossir donc j evite le nutella meme si j aime ca.

@au dessus: ...et ne reviens plus.
Citation :
Publié par Nävis
Mange un Mars.
C'est mieux de manger un Snickers, parce qu'après t'as plein de gens nus qui courent vers toi pour te faire des choses.

Sinon quand je fail, en compet, un exam (très rarement) j'ai la rage et je fais en sorte que cela ne se reproduise pas.
Vachement orginal quand même.
La je viens d'échouer à mon DS de maths. J'étais allé sans apprendre mon cours pour voir si j'étais capable de développer des zones cachées de mon cerveau. Surtout quand j'pensais qu'il me restait encore une heure, alors que l'horloge était déglinguée, et que c'était fini. Joy.


Il semblerait que non.

Surtout quand j'pensais qu'il me restait encore une heure, alors que l'horloge était déglinguée, et que c'était fini. Joy.


Ainsi, je compatis.
Citation :
Publié par Devil Mysth
La je viens d'échouer à mon DS de maths. J'étais allé sans apprendre mon cours pour voir si j'étais capable de développer des zones cachées de mon cerveau. Surtout quand j'pensais qu'il me restait encore une heure, alors que l'horloge était déglinguée, et que c'était fini. Joy.


Il semblerait que non.

Surtout quand j'pensais qu'il me restait encore une heure, alors que l'horloge était déglinguée, et que c'était fini. Joy.


Ainsi, je compatis.

Effet de style crapi?
Citation :
Publié par Xievsarg
Ouais en fait j'avais la curiosité sur des anecdotes vous concernant, et comment vous aviez grandi avec ca.
Nan mais on veut ton anecdote en entier avant là
Citation :
Publié par Soir
Je ne vois pas pourquoi. Il est déçu, il vit des sentiments négatifs, c'est normal. Cela passera.

Sinon, oui, bien sûr que les échecs font grandir, comme les victoires. N'importe quoi te fais grandir, en fait. Tu veux savoir comment ? Ce n'est pas vraiment ici que tu auras la réponse, mais tu peux l'avoir en toi. Pose-toi des questions du genre "Comment vais-je tirer profit de cette expérience pour grandir ?". Si tu n'as pas la réponse, pose-toi la question jour après jour. Le cerveau se focalise sur les questions qu'on lui pose, autant qu'elle soient positives.

Au bout de quelques jours, une semaine ou deux au pire, tu auras ta réponse. Ou tu passeras à autre chose, c'est selon.
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec la métacognition en ce moment ? C'est la crise et le souhait de trouver une justification à leurs galères ?
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est mieux de manger un Snickers, parce qu'après t'as plein de gens nus qui courent vers toi pour te faire des choses.
Si t'aimes te faire courser par Mister T, pourquoi pas.

Pas sûr que ça l'aide à surmonter l'échec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés