[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais pas tout requote pour que ça reste lisible, mais rityne tu as fait deux erreurs dans ton intervention.
(source de la page précédente: https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18135559)

Quand j'ai parlé de placer un effet de perte 1 pm avec poussière temporel, je parlais sur les ennemis... à moins que tu lances le sort sur toi même

Quand tu parles de prévention, attention de bien parler de la prévention 1.27. Elle n'a plus rien d'aléatoire, elle a un jet fixe et protège quasi deux fois plus que la momification des xélors...
Ha, pour poussiere je pensais que en le lançant on chopé -1pm... xD en effet sa pue de la maniere que je le vois, mais c'est sympa de ta maniere.

Ensuite, ne jouant pas éni en détestant profondément cette race, j'ai survolé la partie éni du carnet de bord, j'ai donc pas encore tester mot prev sur la beta, mais si il a un jet fixe, je peux dire que:

OMG ET NOUS BANDE DE BOUFFEURS DE PIZZAS FROIDES!!!

En gros, momie cacaboudin comparé a mot prev, dommage, gogo mettre -1pm au lvl 5/6 et passer a un tot de reduc comme mot prev ( si celui-ci est bien supérieur a la 1.27 comme tu le dit, je go voir tout sa! )

ps: Et te moque pas, en temps de grosse fatigue, sa peut arriver de se lancer poussiere dessus

Edit : En effet Momie lvl 5 = -2pm reduction de 22 pour un cout de 6pa <> Mot prevention = reduction de 23 pour 3pa
Momie lvl 6 = -2pm ( fin sur la 1.27 ) reduction de 26 pour un cout de 5pa <> Mot prevention = reduction de 30 pour 3pa

Sa faiit quand meme 1 de recuc et 3pa de difference au lvl 5 et 4 de recu et 2pa de difference au lvl 6. Aprés on va nous dire " wai mais les énis perdent de la vie et vous des bonus" sauf que l'eni se resoin juste aprés lawl...

Merci yuyu pour cette info... grace a toi je vais envoyer une 2em menace de mort ... T_T XD
Citation :
Publié par Yuyu
Contre
L'effet est trop aléatoire, comme les armures feca, avoir un jet fixe serait une bonne chose (prendre la moyenne).
Le sort est inférieur à protection aveuglante, revoir le sort à la hausse (en particulier niveau 6) serait intéressant: augmenter la durée hors cc d'un tour, augmenter la valeur du renvoie ou rajouter un bonus (pas trop important évidement).
Oui ... mais encore ? Je trouve ce sort très similaire à Protection Aveuglante, face à la plupart des classes. Ce serait pas mal de le rendre plus puissant.

Citation :
Publié par Yuyu
Flou
Un sort très critiqué et peu utilisé. Il bloque tout le monde, ennemi comme allié, et le comble avec la nouvelle formule d'esquive pa, il devient alors très difficile de retirer des pa supplémentaires lorsqu'un flou est lancé. Donc mis à part en solo où il ne gène alors que le xélor, il est rarement utile. Bon là franchement ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.
Si il doit être conservé, il pourrait se lancer autour du xélor (pas trop grande la zone évidement, je verrais bien la zone couverte par la po mini), affectant le xélor, alliés et ennemis. Mais au moins avec du placement le sort serait jouable, et le risque à s'exposer aux ennemis serait récompensé.
Non moi je trouve le sort très bien comme il est. Il se lance de toutes façons rarement en PvP car on gène trops les alliés. Puis, en s'équipant correctement il peut changer la donne en 1vs1 ! Moi je verrais plutôt une zone d'immunité à Flou à portée du cadran (tous les alliés autour du cadran et on balance Flou). Ainsi on revalorise Flou, mais aussi Cadran.

Citation :
Publié par Yuyu
Rayon Obscur
Sort quasi inutile, Aiguille est plus intéressant pour un xélor intel. Changer l'élément de frappe pour le caller sur la force serait un up intéressant pour les xélors force, rajouter 1 ou 2 de po serait pas du luxe non plus au vu du rapport cout en pa/dégat.
Le mettre en force ne serait pas assez utile (Frappe plus puissant et déjà en ligne). Par contre le nom du sort est intéressant ! Le Cadran pourrait réfléchir le rayon et occasionner des dégâts tout autour de lui. Il faudrait pour cela viser le cadran.

Citation :
Publié par Yuyu
Téléportation
Sort de déplacement très puissant, mais quand on voit le potentiel de déplacement de bond du iop qui n'a aucune relance... franchement, mettre une relance sur ce sort de 20 tours serait sympas.
Je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que le sort est déjà très bien ... Au pire, il y a l'Anneau Tilus.

Citation :
Publié par Yuyu
Aiguille Chercheuse
Bon sort, mais qui devrait causer des dégats à celui qui tue l'aiguille pour palier à son IA (ou à son tacle, vu qu'elle pourra être taclé sans doute la pauvre avec la nouvelle formule de tacle). Histoire que l'aiguille lancé, quoi qu'il arrive, fasse des dégats à quelques choses.
Moi je pense qu'on devrait tout bêtement pouvoir sélectionner la cible sur laquelle l'aiguille irait s'exploser. Si la cible est bloquée, l'aiguille fonctionnerait comme maintenant. Un projectile "chercheur" ça fonctionne comme ça, et pas autrement.

Citation :
Publié par Yuyu
Dévouement
Aie, on arrive sur un sort qui fache. Alors là, les enis ont un meilleur sort sur la durée et sur la portée...totalement anormal que les maitres du temps se retrouvent avec le sort le moins bon pour offrir des pa.
La zone devrait être revue, pour la calquer sur celle des enis, ou innover en virant l'effet en ligne. La durée à la limite peut être vu comme un atout ou une contrainte, question de point de vue, pas de retouche à ce niveau.
Encore une fois, utiliser le cadran pour amplifier la zone du sort me paraîtrait une bonne idée ; même si tes propositions sont bonnes également.

Citation :
Publié par Yuyu
Fuite
Très bon sort de déplacement au niveau 6, qui est devenu obligatoire avec la po minimal des sorts de ralentissements. Par contre pour les niveaux inférieur, le sort est très peu maniable pour les bas levels à cause de son coup en pa. Faudrait mettre le sort à 1 pa, limité à 3 utilisations, garder le taux d'ec actuel pour les niveaux 1 à 5 , mais par contre coller une perte de 1 pa esquivable à chaque utilisation, ça freinerait son utilisation à plusieurs par tour à bas level, mais ça leur permettrait de plus facilement se détacler pour ralentir.
Pour moi le sort est très bien comme il est. Même si on pourrait râler en voyant celui de l'écaflip qui peut se relancer sans arrêt ...

Citation :
Publié par Yuyu
Momification
Aie encore, on arrive sur un sort qui fache. Là encore les enis ont à mes yeux, un sort bien plus performant de protection. Le xélor se protege beaucoup moins, pour plus de pa, se tape un malus de pm (logique vu le sort) et ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur (logique vu le sort). Franchement les bonus d'esquive pa et dégats de momification compensent t'ils vraiment toutes ces différences ? Non. Je propose donc sans non plus copier totalement le sort des enis, de passer à 4 pa le sort du niveau 1 à 5, et 3 pa au niveau 6 (à la limite, la perte des 2 pms pourraient d'ailleurs rester au niveau 6 avec ce changement, une momi qui bouge vite, c'est con ^^).
Moi je trouve que la momie c'est aussi une grande part du BG des xélor. Quand j'ai choisi Xélor je l'ai fait parce que c'était une momie avec un chapeau de magicien
La rendre plus flexible d'utilisation me paraîtrait une meilleure idée, comme je l'ai déjà proposé : elle dure moins longtemps mais se relance plus souvent.

Citation :
Publié par Yuyu
Frappe de Xélor
Cher, très cher en pa ! Horloge est bien meilleur à ce niveau, c'est pas la po juste supérieur de 1 qui permet à frappe du Xélor d'être intéressant. Donc pour ce sort (qui est super joli en passant), en gardant l'idée du sort bourrin qui coûte cher en pa, mettre des dégats en croix (de 1 po) ne serait pas du luxe.
/agree à 100%
La première fois que j'ai pu voir ce sort en action, je me suis demandé pourquoi ça ne frappait pas en croix. L'effet d'écrasement est bien foutu, et comme une frappe de craqueleur il faudrait que ça frappe en croix.
Très bonne proposition donc.

Citation :
Publié par Yuyu
Cadran de Xélor
Très bon sort pour le xélor. Juste l'effet pendule quand il a 4 pa supplémentaire, qui devrait être revu pour être intéressant comme le sort du wasta panda. On peut imaginer que pendule retire 2 pa (esquivable) à tous les ennemis, ou virer 10% d'esquive pa définitivement à tous les ennemis (comme un coup critique). Le sort a de tout façon une relance assez longue.
Pendule lançable à 6 PA (il faudrait donc lancer dévouement sur le cadran) serait bien ; en gardant l'effet actuel, et en faisant en sorte que le cadran ait la priorité de lancement sur pendule et non sur faiblesse.
Sinon comme je l'ai déjà suggéré plus haut, rendre le cadran comme une espèce de prisme qui amplifie l'effet des sorts (uniquement les sorts du xélor maître) me semble pas mal non plus.

Dopeul Xélor
Pourquoi Fuite sur le dopeul ? Et surtout, pourquoi avoir retiré le ralentissement ?
Je comprend à la limite le retrait du sort Dévouement, mais là il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'un tel nerf. A part démotivation, c'est pour décorer ce dopeul.
Très pertinent tout ça yuyu...

J'espère que tout cela sera lu par lichen et ses sbires.

Marrant quand même comme la distance entre une classe trop puissante et la même classe peu puissante est petite (et inversement). Pas un boulot facile que d'essayer d'équilibrer tout ça.
(Ne pas oublier que fuite est utilisable en état pesanteur, contrairement à tous les autres sorts de déplacements d'autres classes.)
C'était ma petite contribution pour dire que le sort n'est pas si mal que ça.
Citation :
/agree à 100%
La première fois que j'ai pu voir ce sort en action, je me suis demandé pourquoi ça ne frappait pas en croix. L'effet d'écrasement est bien foutu, et comme une frappe de craqueleur il faudrait que ça frappe en croix.
Très bonne proposition donc.
Je pense aussi qu'une revalorisation de la frappe de xelor ne serait pas du luxe. Le level 6 du sort est quasi moins bon que celui d'horloge :-/ !

Sinon momie moi je la trouve très bien foutue comme elle est là.
En gros d'accord avec toi : le style xelor est assez répétitif mais parfois assez technique contre les mobs sensibles à la perte de PA. Nous jouons sur la perte de Pa, le déplacement, la protection et la distane avec aiguille. Mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter sans risquer de rendre la classe trop forte en pvp. Il faut que lorsqu'il ne soit pas ralenti, l'adversaire puisse attaquer à pleine puissance pour compenser son retard.
(je joue depuis 2 ans un xelors feu/eau, mono compte : je n'ai pas une expérience aussi poussée du multi qu'un multicompteur.)

Citation :
Publié par Yuyu
[...]
Contre
L'effet est trop aléatoire, comme les armures feca, avoir un jet fixe serait une bonne chose (prendre la moyenne).
Le sort est inférieur à protection aveuglante, revoir le sort à la hausse (en particulier niveau 6) serait intéressant: augmenter la durée hors cc d'un tour, augmenter la valeur du renvoie ou rajouter un bonus (pas trop important évidement).
Le doublon avec protection aveuglante m'agace. Il permet notamment de se barder d'armure (mom+PA+contre) et de pouvoir s'approcher au contact trop facilement. Je modifierai bien contre comme tu le dis et retirerait le renvoie de Protection ( voir plus bas ).

Flou
[...]ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.
Si il doit être conservé, il pourrait se lancer autour du xélor (pas trop grande la zone évidement, je verrais bien la zone couverte par la po mini), affectant le xélor, alliés et ennemis. Mais au moins avec du placement le sort serait jouable, et le risque à s'exposer aux ennemis serait récompensé.
Flou nécessite pour moi de pouvoir être ajuster avant le lancer. Parfois il est très utile de retirer deux PA partout ( souvent, on divise le nombre de grosses attaques par deux) parfois il est préférable d'en retirer 4. Actuellement, je l'ai monter niveau 4, ce qui me permet de farmer les dragoeufs de la surface sans qu'ils puisent réagir. Mais contre des Kani, un niveau A suffirait en terme de perte de PA. Pour moi un sort à garder avec la possibilité d'ajuster la partie fixe de la perte. Quand à un xelor qui se téléporte au coeur des ennemis et lance flou 6 ... pas une bone idée pour moi (il revient le tour suivant avec raulbaque).

Rayon Obscur
[..]Changer l'élément de frappe pour le caller sur la force serait un up intéressant pour les xélors force, rajouter 1 ou 2 de po serait pas du luxe non plus au vu du rapport coût en pa/dégâts.
Ou changement d'élément ou slot libre pour un autre sort. L'idée de le rendre plus facile à joué en CC avec la pano de classe ne compense pas suffisamment la souplesse d'aiguille.

Téléportation
[...] quand on voit le potentiel de déplacement de bond du iop qui n'a aucune relance... franchement, mettre une relance sur ce sort de 20 tours serait sympas.
Nerf bond ! sérieusement, même en une fois tout les deux tours il serait monter. Une fois par tours serait déjà bien. Sinon le port de l'anneau de classe me semble suffisant pour le cooldown de télép.
[...]
Poussière Temporelle
Sort peu utile au vu du coût en pa, pour une zone petite et des dégâts trop aléatoire. Ce sort pourrait avoir une zone plus grande vu que les xélors n'ont pas de sort de zone ou/et associer une perte de 1 pm avec le sort.
J'aime bien Poussière bien que je paraisse assez ridicule à coté de cra explo. En 1/2CC (botte hairo), il est suffisamment efficace. Je ne vois pas trop de chose à changer ici, à la rigeur un -1/-2Pa au niveau 6, mais c'est de la gourmandise.
[...]
Aiguille Chercheuse
[...]devrait causer des dégâts à celui qui tue l'aiguille pour palier à son IA (ou à son tacle, vu qu'elle pourra être taclé sans doute la pauvre avec la nouvelle formule de tacle). [...]
Pas d'accord avec le "contre intégré" sachant qu'une nouvelle formule permettant un tacle auto devrait sortir d'ici peu. Le tacle est une utilisation détournée et un choix entre dégât et tactique. Rien à changer pour moi.

Dévouement
[...]La zone devrait être revue, pour la calquer sur celle des enis, ou innover en virant l'effet en ligne. La durée à la limite peut être vu comme un atout ou une contrainte, question de point de vue, pas de retouche à ce niveau.
+1 pour la zone circulaire

Fuite
[...]Faudrait mettre le sort à 1 pa, limité à 3 utilisations, garder le taux d'ec actuel pour les niveaux 1 à 5 , mais par contre coller une perte de 1 pa esquivable à chaque utilisation, ça freinerait son utilisation à plusieurs par tour à bas level, mais ça leur permettrait de plus facilement se détacler pour ralentir.
Belle proposition. En jouant sur le nombre de lancé par tours et le nombre de PA esquivables à bas level, il devrait être possible de construire un sort permettant le ralentissement à BL.
Suggestion : (1) : 1PA, perte de 1 à 3 Pa esquivable 2/tours, (5) 1PA, perte de 1 PA esquivable, 3/tours, (6) inchangé. Avec cette proposition, le sort servirait à fuir à bl puisque l'esquive augmente lorsque les Pa diminuent.

Protection Aveuglante
Rien à redire. Bon sort de protection avec un bon buff.
Je retirerais le renvoi pour ajouter une perte de PA à tout lanceur d'un sort direct nous ciblant ( perte légère : 0-1 PA , 50% du temps au Niveau 1; 1-2 PA , 75 % du temps au niveau 6, esquivable).

Momification
[...]Je propose donc sans non plus copier totalement le sort des enis, de passer à 4 pa le sort du niveau 1 à 5, et 3 pa au niveau 6 (à la limite, la perte des 2 pms pourraient d'ailleurs rester au niveau 6 avec ce changement, une momi qui bouge vite, c'est con ^^).
La nouvelle version me plaît bien. Pas de reproche à faire.
[...]
Frappe de Xélor
[...]en gardant l'idée du sort bourrin qui coûte cher en pa, mettre des dégâts en croix (de 1 po) ne serait pas du luxe.
Il nécessite effectivement une revalorisation. S'il passe en zone, il faudrait sérieusement diminuer les dégâts. Je retirerais le lancer en ligne pour ma part.

Cadran de Xélor
[...] Juste l'effet pendule quand il a 4 pa supplémentaire, qui devrait être revu [...]On peut imaginer que pendule retire 2 pa (esquivable) à tous les ennemis, ou virer 10% d'esquive pa définitivement à tous les ennemis (comme un coup critique). [...]
Je serais pour la perte d'esquive ( mais plus que 10% au niveau 6, plutôt 15%)

Rauleback
[...] ce sort devrait[...] octroyer un état pour pas être lancé en boucle [...] ce sort pourrait aussi faire un désenvoutement total allié comme ennemis[...]
+1 pour l'état, -1 pour le désenvoutement. L'effet serait trop puissant puisque maîtrisé par l'équipe (on attend que les buffs soient tous relançable, alors que les autres ne le sont pas). De plus, grober deviendra sympa

(merci d'éviter de quoter tout le message pour ceux qui le liraient, et qui voudraient le critiquer)
(j'ai fait de mon mieux mais c'était trèèès tentant).
edit
Citation :
Publié par 'Goulot_-
[aiguille chercheuse]Moi je pense qu'on devrait tout bêtement pouvoir sélectionner la cible sur laquelle l'aiguille irait s'exploser. Si la cible est bloquée, l'aiguille fonctionnerait comme maintenant. Un projectile "chercheur" ça fonctionne comme ça, et pas autrement.[...]
Nope, le sort a plus de porté qu'une harcelante, et permet une utilisation secondaire de tacle. En compensation, il est impossible de lui indiquer une cible, même si l'aiguille acheve souvent des ennemis amochés. En suprimant la compensation, la puissance me parait trop importante.
Je rajoute aux informations que ritryne apporte qu'il ne faut pas oublier aussi les lvl d'obtention de momification et prev.

Parceque bon prev s'obtient au niveau 13 et lvl 6 du sort au niveau 113. Alors que momification arrive bien plus tard au niveau 70 et 170 pour le niveau 6.

Je pense que actuellement dans la beta on peut tous dire que prev est meilleur que momification au vu des stats exposé par ritryne.

Citation :
(Ne pas oublier que fuite est utilisable en état pesanteur, contrairement à tous les autres sorts de déplacements d'autres classes.)
Bah l'ajout de la journée ça sera justement qu'il soit plus utilisable en état pesanteur. Comme ça on pourra dire que ce sort est vraiment si mal que ça

Tien et puis j'ai une autre remarque sur le perso qui gère le temps et l'espace.
Faudrait lui retirer l'espace, parce que actuellement entre le up de tout les sorts de déplacements Sacri et le bond Iop/Eca, je pense qu'on ne soit plus des maître en la matière, voir des apprenti de 3eme zones a la limite.
Up du sujet de la beta 1.27 par lichen, rien pour nous youhou.....

Et pour au dessus; apart ralentissement et raulebaque ya plus rien de spécial par au raport au temps sur le xelor, vu que drainant picpic/crak etc le font aussi bien... R.I.P
Citation :
Publié par Catz
Je pense que actuellement dans la beta on peut tous dire que prev est meilleur que momification au vu des stats exposé par ritryne.
en meme temps comparer un sort qui fait que reduire avec un sort qui booste les degats, reduit les degats, et augmente la resistance aux pertes de pa ...
Si ya du nouveau, fuite n'est plus lancable en état de pesanteur !

Par contre toujours aucune nouvelle des -2pm de momie, ou ai-je mal vu ???

J'ai lu la plupart des propositions de Yuyu et de Kikako. Jouant moi-même un xélor intel depuis bientôt 3 ans, je trouve aussi que la classe devient de moins en moins performante vis à vis des autres classes.

Nous avons longtemps été les Rois du PvP avec la formule d'esquive PA foireuse, mais n'étant pas sagesse, depuis la Maj, je ne peux pas me permettre de sortir dopeul/cadran et de prendre le temps de démotiver pour avoir une chance de retirer efficacement des PA, auquel cas je perd plus de la moitié de ma vie le temps des préparatifs ...

Nous devenons une sous-classe, pâle copie d'un bout de certaines autres, et en moins bien, comme il a déjà été dit plus haut.

Maître du temps et de l'espace ? Plus vraiment, ou du moins pas plus que beaucoup de classe.

Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à d'éventuelles modifications, ce que je vois c'est qu'on a subit que des moins et pas tous annoncés.
Bah d'un autre coté pour augmenter la résistance des pertes PAs on a déjà un très bon sort qui ne coûte que 2PA (d'ailleurs il est actif 1 tour sur 2 et pas 1 tour sur 3)

Après le sort qui ajoute +10 dmg au level 170... voila quoi, enfin c'est déjà ça (je vais pas me plaindre on risquerai un autre nerf :x). Et en effet oui, c'est pas comparable, un ne vire pas de PM l'autre 2.

Bref et si dans l'absolu c'est vraiment pas comparable au pire on vire les 10 dommages et la perte de PM. (je plaisante, au cas ou.... mais au moins ça ressemblerai plus a une prev de xelor)
Citation :
Publié par Northernlights
en meme temps comparer un sort qui fait que reduire avec un sort qui booste les degats, reduit les degats, et augmente la resistance aux pertes de pa ...

Et fait perdre 2PM au lvl 6 (si ça ne change pas), le tout pour 5PA non lançable sur un allier et avec une relance de 15tours...

Je suis avec attention l'évolution de cette maj, mais je n'ai pas encore donné mon avis. Je joue depuis 3ans et j'ai fait tous les éléments avec mon xélor, je connais très bien le gameplay de cette classe et ses contraintes notamment celles de lancements des sorts qui peuvent vite devenir un casse tête en pvp, principalement chez les builds eau/terre et légèrement air. Les xélors intel se jouent plus souplement mais souffrent de gros problèmes de dommages faces aux grosses réduction/resistances (du moins a thl).

Selon moi, les sorts qui devraient attirer l'attention des développeurs sont frappe de xélor, contre et rayon obscur. Je développe:

• Frappe de xélor combine manque de souplesse, faible PO, et gros coup en PA. Je joue sagesse/multi prédominance terre, et lorsque je me retrouve en condition pour lancer ce sort, il est souvent bien plus avantageux de se rapprocher d'une case pour lancer horloge qui me permet d'en placer plus et donc de cogner plus fort, tout en retirant des PA. Je ne me sert plus de frappe que parfois en cas de grosses faiblesses air/eau ou contre les grosses réduction, mais le cac est souvent plus avantageux. Une zone en croix augmenterait indéniablement l'intéret du sort, d'autant qu'un mono élement terre qui n'a pas de ligne de vue c'est assez comique, ça permettrait de rendre plus viable la voie terre à HL/THL. Parce que la contre un adversaire qui sait jouer ou qui joue PM, le xélor force peut pas faire grand chose.
  • Contre quand a lui souffre de la comparaison avec son grand frère protection aveuglante. La moyenne de renvoi de contre 6 est de 7, Protection renvoie 8, donc est globalement plus efficace et le renvoi fixe permet de pouvoir compter sur sa réduction pour l'élaboration de stratégie (je suis la logique du studio pour cette maj), et en plus donne un bonus d'esquive PA très intéressant. Rajouter un bonus au sort contre ou augmenter les dommages renvoyés au moins pour le lvl 6 serait intéressant. Personnellement je l'ai lvl 5 car je trouve que gagner 1 dommage renvoyé ne vaut pas 5 point de sort et j'en suis a 6X parchemins sorts sur mon xélor... J'ai quand même préféré les investir autre part.
  • Rayon obscur, d'après moi est le sort le plus inutile de tout l'arsenal xélor, à la rigueur on peut le monter avant le niveau 100 pour profiter de son lvl 5 plus performant qu'aiguille mais on finira quand même par le débooster mon remonter aiguille dès le niveau 101. Je réverrais qu'on en change l'élément, ou encore mieux, que ce sort produise un vieillissement temporaire sur la cible, caractérisé par une perte de stats sur un certain nombre de tours. par exemple -10 dans toutes les caractéristiques pendant 5 tours.
Ah oui, j'aimerais vraiment soumettre une idée à laquelle je pense depuis quelque temps pour nous démarquer des éniripsa qui nous battent sur toute la ligne question don de PA.

Et si ralentissement sur un allié permettait de lui donner 1PA pendant 2 tour (voire 1 tour si c'est trop puissant, je verrais bien 1 tour lvl 5 et 2 lvl 6). Ca serait vraiment sympa et donnerait un vrai plus au xélor en multi sans augmenter sa puissance pvp. Ca la diminuerait même car plus possible de ralentir son aiguille chercheuse sauf avec vol du temps . Et ça permetterait d'augmenter la puissance de frappe totale d'un groupe car donne plus de PA aux dd, et il me semble tout renfort de puissance en ces temps de nerf sacri est le bienvenue dans les gros combats. ne me retournez pas cet argument contre moi, je joue très rarement avec des sacrieurs.

PS: Au passage un petit merci à Lichen et a toute l'équipe de vous bouger comme ça pour améliorer le jeu, et d'être si attentif à nos retours. J'en ai fais des mmorpg, mais c'est la première fois que je vois ça. Chapeau bas.

@lichen: on sent que tu perds patience dans les derniers messages que tu as posté. Si t'es sur Lille actuellement, viens donc me faire un coucou, qu'on fume un petit spliff, ça te détendra! Tu me dis quoi?
Citation :
Publié par Northernlights
Les xélors échangent quand tu veux avec les enis: le 100% d'esquive pa + 10 dmg et la PERTE non esquivable de 2 pm, contre une protection 2 fois plus puissante, qui coute 2 fois moins cher en pa.

Les protections d'esquive pa c'est bien joli mais depuis la refonte ça sert pas beaucoup d'en avoir des tonnes (protection aveuglante est là en plus), le bonus dégat sympas c'est sûr on crache pas dessus mais ce bonus est contre balancé avec la perte non esquivable des 2 pms.

Non franchement le sort eni est bien meilleur, sans pour autant vouloir le même car ce n'est pas la vocation des xélors d'être des protecteurs (d'ailleurs les enis non plus, c'est le taff des fecas...), j'aimerais bien que se soit harmonisé sur le plan des pa (ou de la protection mais je vois les ouins ouins à 50 km).

(et là je parle pas de stimulant qui écrase dévouement, et c'est clairement pas non plus le boulot des enis de gérer des pa à la team).

Ah oui je rappel que j'ai même pas 100 en intel, donc la momification... je gueule dessus mais j'ai même pas le sort
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le mettre en force ne serait pas assez utile (Frappe plus puissant et déjà en ligne). Par contre le nom du sort est intéressant ! Le Cadran pourrait réfléchir le rayon et occasionner des dégâts tout autour de lui. Il faudrait pour cela viser le cadran.
interessante la suggestion tiens !
En faite, ca serait pas mal que quand on lance rayon obscur sur le cadran, il passe en Etat Rayonné pour 1 tour, qui lui permet de lancer le sort Rayon Reflechi (exemple : un rayon démotivation en même temps).

Comme ça, avec le cadran on peut avoir des mecs qui sont cachés derrière un obstacle, comme avec un jeu de miroir pour éclairer un truc.

M'enfin l'idée de lancer rayon sur le cadran pour qu'il réfléchisse le rayon me plait bien.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour moi le sort est très bien comme il est. Même si on pourrait râler en voyant celui de l'écaflip qui peut se relancer sans arrêt ...
Le bond des eca est limité à 5/tour. Puis les xelors ont Fuite ET Téléportation. Ca équilibre largement.

Kuro.
Citation :
Publié par Artimon
tu aurais peut-être du la fermer ? :x

Citation :
- Fuite : le sort ne peut plus être lancé si le personnage est affecté par l’état « Pesanteur ».
By lichen fofo off

Citation :
Publié par Kuro
Le bond des eca est limité à 5/tour. Puis les xelors ont Fuite ET Téléportation. Ca équilibre largement.

Kuro.
Level 6 fuite coute 1 pa peut-être mais seulement 3 utilisations contrairement au level 5 ou c'est 5 mais pour 2 pa ( comme éca quoi ).

oh et puis je râle bref j'la ferme
Le rebond de sort sur le cadran [edit : proposé par 'Goulot_-] est sympa mais sans plus. Il nécessite d'être niveau 100 lors que pour moi le problème du xelor est plutôt avant. L'utilité me parait limitée : rayon est en ligne et le cadran est immobile, double contrainte qui rend la combinaison difficle a jouer à part en pvm.
Citation :
Publié par Kikako
Le rebond de sort sur le cadran est sympa mais sans plus.
Quelqu'un peut tester de lui faire un Fouet, un sacrifice poupesque, ou une désinvocation pour voir si il renvoi le sort, et si ça nous fait des dégâts quand il renvoi :X ?

Edit à Shadowzergo :
Tant mieux, au moins lorsque quelqu'un le remarquera, alors, que la 1.27 a été installé, vous allez pas prendre ça pour un nerf.

Edit number 2 : *Oh l'idiot*
Disons que c'est original.
C'est sûr que si le cadran se mettait à réagir différemment quand on le tape avec des sorts, ça serait marrant. Mais bon c'est pas le rôle premier du cadran, il est déjà très sympas dans l'état.

Et quand j'ai dit de migrer rayon obscure en force, ça serait bien de lire entièrement, j'ai dit que c'était intéressant si le sort gagnait en po... (bah oué sinon aucun intérêt avec frappe du xélor à côté).

Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Quelqu'un peut tester de lui faire un Fouet, un sacrifice poupesque, ou une désinvocation pour voir si il renvoi le sort, et si ça nous fait des dégâts quand il renvoi :X ?
Euh c'est pas sur la bêta, c'est juste des idées balancées comme ça sur les forums car on estime que les xélors sont trop monotone dans leur gameplay, et que plein de classes les égalent ou les surpassent dans tous les domaines (sauf le retrait d'esquive pa).
j'aime beaucoup l'idée du cadran qui rayonne, franchement ça donnerait un attrait au sort rayon obscure. De plus j'aime beaucoup les sorts comme mot lotof qui s'utilise en deux temps via l'intervention possible d'un allier. On tien une bonne idée, on pourrait même imaginer que plusieurs cadran pourrait réfléchir des rayon entre eux.

Sinon j'avais pas remarqué non plus mais notre petit dopeul n'a plus de sort de retrait de PAs non plus. Il a eu la chance d'échanger dévouement et ralentissement pour fuite et protection aveuglante.... Il en a de la chance

Enfin pour le dopeul Xelor je l'aurais imaginé avec au moins un sort pour virer des PA :/

Mais bon dans l'ensemble je n'ai pas trop aimer les modifications des dopeuls, entre celui de l'eni qui ne soigne plus, celui sur sacri qui ne sacri plus... Enfin ça harmonise tout le monde, le dopeul de chaque classe ne fait plus ce que la classe fait de mieux :P

@édit pour Kikako : justement le sort rayon perd tout son charme au level 101 quand aiguille peut être passer lvl 6. Au moins ça relance de l'intérêt pour le sort. Et en même temps ça permet aussi de donner de l'intérêt au dopeul qui invoque aussi des cadrans ^^ ( a défaut qu'il vire des Pa il pourra peu être servir comme ça )
Citation :
Publié par Catz
Bah d'un autre coté pour augmenter la résistance des pertes PAs on a déjà un très bon sort qui ne coûte que 2PA (d'ailleurs il est actif 1 tour sur 2 et pas 1 tour sur 3)

Après le sort qui ajoute +10 dmg au level 170... voila quoi, enfin c'est déjà ça (je vais pas me plaindre on risquerai un autre nerf :x). Et en effet oui, c'est pas comparable, un ne vire pas de PM l'autre 2.
Wai fin... sa rajoute des % d'esquive, mais qui ne servent que pour se defendre, ils ne servent pas si on retire des pa a l'ennemis mais seulement si on nous en retire.

Ba comme je l'est fait avant, momie/prev lvl 5, prev retire pas de pm, rerduit mieu et coute que 3pa.... et meme chose pour lvl 6, reduit baucoup mieu ! retire aucun pm coute 3pa donc lawl --'

En esperant que les devs lisent les propositions, surtout celle de momie et devou perso ) une copie des reduc de prev mais pour 4/5pa pourquoi pas moi je dit :')

Ensuite pour notre dopel, je l'aurai bien vu lancer Cadran/demotivation et ralentissement ou une nouvelle version de flou type maladresse de mass pourquoi pas :')
Citation :
Publié par Catz

Enfin pour le dopeul Xelor je l'aurais imaginé avec au moins un sort pour virer des PA :/
Ah les équilibrages, un PA enlevé peut changer une tactique peut-être ( pas vraiment en PvM ) mais faut-il qu'on arrive déjà a l'enlever, si on enlève le sort c'est plus rapide que d'essayer

Bref les eni enlève aussi des PA donc bon rajoutons des sorts de soin sur les xel ça compensera !
Même si j'aimerai forcement avoir + de lancer par tout pour fuite, pour rester objectif, il est plutôt pas mal ce sort. Pour 1pa,pouvoir sortir du tacle, franchement il ne faut pas chipoter.

Pour téléportation, je sacrifierai volontiers la grosse PO du sort, pour obtenir un temps de relance, parce que l'anneau est bien jolie, mais porter un item de classe c'est souvent un gros sacrifice pour un gain plutôt faible, enfin surtout pour l'Anneau Tylus.
Fuite niveau 6 est très bien, je l'ai pas classé dans les sors à modifier. Juste pour les niveaux inférieur a 6 que je trouve un peu tendu dans l'utilisation, 2 pa c'est quand même cher pour les bas levels.
Et oui téléportation est un bon sort de déplacement, mais en pratique il est inférieur à celui du feca ou pire du iop. Pour ça que j'aurais bien aimé lui coller une relance, juste pour le principe.
Dans la mesure où le problème des xels est qu'ils n'ont pas de choix quand à la tactique de jeu, le cadran rayonnant est une très bonne idée, mais pourquoi ne pas revoir tout le principe à la base.
En effet, un xel peut être de n'importe quel élément ou multi ou quoi que ce soit, il aura toujours des sorts adaptés, cependant, je n'ai jamais vu un xelor, quel que soit sa spécialité, faire autre chose que du retrait massif de PA avec des dégâts plus ou moins conséquents. C'est une tactique, certes, mais trop cruellement universelle; ralentir, certes, mais avec le dopeul, le cadran, le cadran du dopeul et démotivation, l'adversaire se prend -40% PA par tour et au bout de 3 tours il est à 0 PA permanent.
Je pense que même les xelors en ont plus que marre de jouer comme ça, mais ils n'ont pas vraiment le choix. Si ils légumisent ils gagnent, sinon ils perdent, je n'ai que rarement vu de patchwork entre les deux.
Aussi, si les -%PA du cadran étaient plus éphémères, pareil pour démo, il y aurait plus de place pour un jeu tactique basé sur l'entrave partielle et non la destruction totale des possibilités de jeu.
Alors, une revalorisation du cadran comme réflecteur de dommages permettrait de compenser le "manque" de puissance pur du xel tout en évitant les combats entre une cawote et un xel.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés