Bon puisqu'on est dans les discussions sur les xélors et que toutes les classes sont un peu retouchées, autant y aller, je vous présente donc comment je vois ma classe que je joue depuis plus de deux ans en mono compte (et oué ça existe).
Dans un premier temps je pointe du doigt des sorts que je juge inutile ou un cran en dessous de la moyenne, et dans un deuxième temps je propose des améliorations (sachant qu'à ce niveau, c'est juste des idées comme ça, il y a une infinité de solutions, je n'ai pas la science infuse !).
Avant de lire la suite sachez aussi que je suis un xélor sagesse/agilité/chance (vous pourrez voir que je juge l'ensemble de la classe et pas uniquement mon xélor).
voilà mon avis:
Aiguille
Rien à redire. Bon dégat, bonne portée.
Contre
L'effet est trop aléatoire, comme les armures feca, avoir un jet fixe serait une bonne chose (prendre la moyenne).
Le sort est inférieur à protection aveuglante, revoir le sort à la hausse (en particulier niveau 6) serait intéressant: augmenter la durée hors cc d'un tour, augmenter la valeur du renvoie ou rajouter un bonus (pas trop important évidement).
Ralentissement
Rien à redire. Un des meilleurs sorts du xélor.
Gelure
Rien à redire. Bon sort de ralentissement avec des dégats potables.
Flou
Un sort très critiqué et peu utilisé. Il bloque tout le monde, ennemi comme allié, et le comble avec la nouvelle formule d'esquive pa, il devient alors très difficile de retirer des pa supplémentaires lorsqu'un flou est lancé. Donc mis à part en solo où il ne gène alors que le xélor, il est rarement utile. Bon là franchement ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.