[1.27] Modifications Xélor

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Je suis un peu embêter par raulbaque : le sort est puissant et change en bien le xelor. Mais il me semble qu'il peut se lancer trop souvent. Seul avec téléporte et anneau de classe, c'est déjà pas mal. Mais avec deux xelors, ça risque de devenir pénible (surtout si un/deux enu bloquent la situation régulièrement.). Est ce qu'on ne risque pas d'avoir des équipes de blocage complet qui jouent au lancer de pièce /aiguilles/sort à distances en restant sur leur positions ? (il faut une bonne dose de patience mais bon)

J'augmenterais bien le cooldown de deux tours (p10 tours niveau 5 et 9 niveau 6). Ainsi le raulbaque permanent sera nettement plus difficile et le sort conservera une utilité de teps en temps.
Non tu prend 4 xélors et tu as la même aberration.
Ce qui faudrait c'est le limiter à une fois par partie, et baisser le coût en pa du sort avec les levels. Et même comme ça il est toujours possible d'enchainer le sort avec plusieurs xélors, donc comme flou faudrait un état qui interdit la relance immédiate.

(il y a la même aberration sur le sort enu, et en pire même, avec plusieurs enus, on peut figer le jeu à l'infini ou presque).
Citation :
Publié par Yuyu
Non tu prend 4 xélors et tu as la même aberration.
Ce qui faudrait c'est le limiter à une fois par partie, et baisser le coût en pa du sort avec les levels. Et même comme ça il est toujours possible d'enchainer le sort avec plusieurs xélors, donc comme flou faudrait un état qui interdit la relance immédiate.

(il y a la même aberration sur le sort enu, et en pire même, avec plusieurs enus, on peut figer le jeu à l'infini ou presque).
+1, de toute le temps de relance de se sort ne permet pas vraiment de le relancer en pvp ( surement en pvm )

Donc ba je suis pour le " lancer une fois par combat " et pour baisser le cout en pa a tous les niveaux du sort ( 5pa au lvl 1 plutot que 6, serai sympa)

Sa permettrai selon moi, de pas faire gros bordel dans les longs combats, et permettrai de meilleur combos.

Edit pour au dessus: Ha, téléport pour xelor jlé monté, pourtant une seule fois par combat :')
Citation :
Publié par Yuyu
(il y a la même aberration sur le sort enu, et en pire même, avec plusieurs enus, on peut figer le jeu à l'infini ou presque).
Ce n'est plus le cas depuis les modifications du jour.

Mettre un état spécial pour le Raulebaque me semble bien aussi, pour éviter la relance trop fréquente.
Citation :
Publié par ritryne

Edit pour au dessus: Ha, téléport pour xelor jlé monté, pourtant une seule fois par combat :')
s'est se qui fait toute la différence entre les builds possibles sur un même perso.

TP je l'ais, et l'aurais toujours, lvl 1 pas que le principe du sort soit nul mais juste que ma façon de jouer convient sur le faite que je peux me passer du sort puisque je joue à distance et cac très peut.

Pour le cas de raulebaque on peut suivant les combats le lancer 2 fois, et plus en multi, malgré sa relance si le sort est bien utilisé, il peut être comparer à une trêve / imu d'un feca, s'est le genre de sort qui permet de se tirer d'une mauvaise passe dans un combat.

Apres oui y a toujours d'autres personnes qui vont le jouer pour bloquer un ennemi au cac, un peut comme TP des xelors plusieurs le joue pour cac et non fuir le cac, dans le cadre d'un pvp 1-1 s'est un sort qui peut être un énorme avantage par contre en multi j'ai comme un doute.

Je ne pense pas qu'un xelor lancera le sort pour augmenter les dégâts sur un ennemi, en sachant que le sort peut sauver la vie des 7 alliés, voir un groupe d'ennemi, surtout que si l'adversaire ne meurt pas, il a lui aussi diffèrent sort pour prendre l'avantage du cac (exemple corruption des enus).

S'est toujours le problème avec ce genre de sort y a un coté soutient et bourrin à la fois, bien que je vois beaucoup plus l'utilité du sort dans un coté soutient que bourrin.
+1 pour l'état sur le xelor, il n'y aurait alors moins de raison de diminuer le temps de relance (mais 9 au niveau 6 serait plus raisonnable voir une fois par partie).
Citation :
Publié par BP (sumens)
S'est toujours le problème avec ce genre de sort y a un coté soutient et bourrin à la fois, bien que je vois beaucoup plus l'utilité du sort dans un coté soutient que bourrin.
Moi perso, je met le doigt sur la case ou commence le sram si c une map cac, et si il est invi, hop rolebaque et je sais ou il est :')
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oui ils ont mis l'état sur l'enu, bah j'espere ils vont faire pareil pour les xélors.
Peut-être, mais augmenter le nombre de tours avant la relance, je ne suis absolument pas d'accord ...

Déjà qu'on nous a détruit le sort de momification lvl 6
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Déjà qu'on nous a détruit le sort de momification lvl 6
Je pense a un bug ^^" vu que rien n'as était annoncé, et entre les modifs qu'ils ont apporté et la correction de divers bug, sa va pas tardé a etre corrigé je pense ( 2 jours avant de corriger la momie lvl 1 a 5, now ya d'autres choses a débuggé aussi, donc faut attendre un peu ^^)
Pour raulbaque un etat serait effectivement le bienvenue sous peine d'abus lors de dj surtt.

Et sinon quid de cette momification qui repasse à -2 Pm au lvl 6?

alors que rien n'est indiqué sur le carnet de bord et que jamais je n'ai vu de ouin ouin ou d'abus sur cette reduc de perte Pm au 170.

Je prie aussi pour un bug...

Rendez nous notre momif lvl 6 à -1PM !
Faudrait surtout calquer le sort sur celui des enus, ils sont similaires.
(bien que celui des enus est plus facile à utiliser de manière offensive).
Citation :
Publié par [Domen]Shiiori
Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de PA. Level 6 il serait bien de le mettre à 5 PA.
Dans la 1.26 il est a 5pa au lvl 6, je pense que sa confirme un bug, que les valeur du lvl 5 sont sur le lvl 6 :O
Bon, ça à l'air tout à fait normal d'après Ankama ...

Je viens de voir sur la beta que momification, aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 retire désormais 2 PM ... Je rappelle qu'il y a quelques jours, seul le lvl 6 retirait ces 2 PM.
En revanche, le coût en PA au niveau 6 a été corrigé : 5 PA.

Ma question à Ankama serait : pourquoi effectuer comme ça des petits nerfs en douceur sans que le grand public ne le sache (carnet de bord) ?
Surtout, que je ne vois absolument pas l'intérêt de pénaliser autant un xélor sous momification !

Elle dure excessivement longtemps, et la plupart d'entre nous sont équipés 4 ou 5 PM de base (6 PM, c'est déjà plus rare). Je pense que ce sort perd largement de son intérêt.

Mon avis, est qu'il me semblerait judicieux de réduire considérablement le nombre de tours avant la relance (actuellement : 15 tours au lvl 6), et par conséquent de diminuer la durée de ce sort, à 3 tours par exemple.
Ca serait effectivement une bonne chose d'être au courant de ce genre de modifications.

Par exemple, AG dit vouloir expliquer chacune des actions qu'ils entreprennent sur les classes, et là, si ce n'est effectivement pas un bug, j'aurais voulu que ce soit annoncé quelque part, et qu'on ait les explications quant au pourquoi de ce petit nerf.
Il est clair que moi je dis rien, mais quand je vois tous les ups des autres classes (surtout le dernier up des enis...) je me dis que les xélors sont vraiment pas très bien lotis (ouf il y a les osas ^^).

Voir un eni virer du pa correctement, taper plus fort et plus loin (olol), se déplacer pas si mal maintenant, avoir une protection plus efficace sans malus qui revient plus souvent, avoir un bien meilleur sort de gain de pa (qui la classe roi des pa déjà ?)... (et là je cite que les points commun entre les deux classes, car les enis se soignent/regen, se désenvoute, et le comble se file de la po).

Heureusement qu'il reste le malus esquive pa sur le xélor en sort, parce que le reste c'est pas folichon au final avec la po mini et le système d'esquive.

Pas très polyvalent les xélors au final.
+1 yuyu, sept m'avait envoyé un mail pour me demander si momi avait était corriger, tout en répondant je lui est posé quelques petites questions sur les xelors, que certains sort sont tjr aussi useless qu'avant etc etc et esqu'ils avaient prévu kekchose... ba rien, meme pas une reponse copié collé comme on se prenaient avant

Fin voila dommage, j'aurai bien voulu ue poussiere comme en 2005 ( qui coute pas 5pa au lvl 5 en gros --" ) et d'autres petits choses... mais bon tempis :s
Bah c'est surtout que quand on mate un peu les classes dans le jeu... elles ont plein de sorts de retrait pa/pm, placement/déplacement, gain de pa/pm/cc/carac, soin, protection, etc...

Mais les xélors au final... bah plus de la moitié de leur sort c'est du retrait, des protections qui sont dans les plus nuls du jeu (oui oui eni ou feca ça se protege mieux et se sont les classes les plus proches de nous en terme de gameplay "soutient").

On fait franchement pas grand chose dans le jeu à part taper (et même pas fort si fort que ça avec les sorts), filer 2 pa (l'eni fait mieux), et tenter de retirer des pa (là je serais pas un xélor sagesse, je me tirais une balle devant la lenteur à mettre en place un jeu basé sur la perte d'esquive dans la majorité des combats) ET heureusement on peut baisser l'esquive pa !!! (c'est LE gros atout xélor... sans doute le seul intéressant).

J'ai beau regarder l'ensemble des classes, la seule classe avec un gameplay assez pauvre, c'est l'osa, qui lui aussi a tout son jeu centré sur les invocations et rien d'autres.

Sinon on peut prendre même les crâ (souvent la classe dite moisie) ils peuvent : virer, pa, pm (inesquivable même si ils veulent), virer po, gain de po, se soigner, gérer les placements, gain de coup critique, etc...

Ankama a essayé de nous refiler un ti sort qui change de l'habitude avec le raulebak mais franchement... je prefere le sort enu à ce stade qui fige le jeu 2 tours, c'est bien plus pratique à exploiter qu'un retour à la ligne de départ (oki oki contre le peki ou tynril c'est sympas le rollback).

Bref, toutes les classes gagnent en polyvalence, mais les xélors non (et osas aussi ). Trop figé sur le retrait pa les xélors, pourtant c'est une des classes qui a le background le plus riche (gérer le temps et l'espace, purée ça en fait des sorts possibles).
Alors pour le coup en lisant ton message je me suis vraiment rendu compte de la situation Yuyu.

Je joue Xelor et Eni, avec la nouvelle maj de mot interdit c'est vrai que en gros mon Xel c'est un Eni qui retire des %esquive Pa mais qui ne soigne pas. En faite une copie de l'Eni en moins bien lol.

Franchement ça m'a choqué de voir momification avec -2pm, et honnêtement au début de la maj j'étais tout content de voir que mon perso principale n'était pas nerfé cette fois... Certe il n'y avait pas de changement mais au moins il y avait rien en moins.

Bref une bonne déception de plus...

Et comme tu l'as précisé on ne gagne pas en polyvalence, voir même plus les maj se suivent et plus on en perd. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Ben hasard ou non, les 2 classes les moins polyvalentes/utiles du jeu, selon moi, se sont les deux qui ont été revues avant la 1.27: les osa, et les xélors.

Sachant quand même, que les osas sont un cran en dessous des xélors en polyvalence/utilité, pour l'unique que raison que les xélors ont dévouement, ce qui les sauve (on connait tous la puissance d'un sort de gain de pa, même si les enis en ont un bien meilleur, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs).

Pour les osas c'est "polyvalent", mais ça fait un peu tout, mais pas assez pour vraiment tirer son épingle du jeu. La classe a été revue, mais ça coince encore, dur de pas les rendre abuser en solo et les rendre polyvalent et utile en groupe. Si up il doit y avoir, étrangement ça ne devrait pas tourner autour des invocations, peut être dans leur buff sur les alliés en ralongeant la durée ou en rendant les buffs de zone (pour englober invocation + joueurs).

Aucune des deux classes n'est nul, mais manque un truc. Le gameplay est assez pauvre, elles sont trop spécialisées dans leur domaine (l'osa a la moitié de ces sorts d'invocation, et le xélors la moitié de retrait de pa... trop, c'est trop. Matez les autres classes, ils touchent à d'autres domaine avec leur sort).

Après si j'ai pris l'exemple des enis, c'est que je trouve que les enis c'est la classe la plus proche des xélors en terme de sort, mais comme tu dis, le xélor c'est un bot à retrait d'esquive pa, car l'eni fera tout le reste aussi bien, voir mieux.

Bref... je pointais du doigt quelques choses qui émerge de la bêta a force de uper à droite à gauche les classes. Les xélors sont spécialisés dans le retrait de pa... mais au final à peine mieux que les autres classes (c'est pas le retrait d'esquive qui est suffisant pour les démarquer, surtout avec la formule qui bride rapidement le retrait).
Yuyu qui se fous de la tronche des osa, pas gentil va :')

Sinon ba... moi je suis pas sagesse ( bon oki, parchoté sa avec bora ortiz toussa toussa sa aide pour la sagesse m'enfin ) full intel, et j'avoue que apart ralentissement j'utilise aucun autre sort de retrait ( fin, sablier mais surtout car sa tape bien ) vol du temp, je vol rien apart du vent en général, je l'utilise quand mon cadran se donne a coeur joie et que ya des bourrins ( et que donc j'ai plus que sa a faire car mon marteau touche mes potes ou que ma baguette est géné )

Flou... depuis 2005, la seule fois ou j'ai vu se sort etre utilisé était dans le tournoi Gros bilou avec la team de 8 xelor.... je le trouve carrement décevant :S

Momification <> une perte de 1pm du lvl 4 a 5 aurai suffit, ou carrement mettre une perte de 1pm et le passer de 6 a 5pa....

Devoument <> mettre une zone de 3cases autour du xelor du lvl 4 a 5 et une zone de 4 cases au lvl 6 serai peut-etre bien, a la base se sort est fait pour aider les alliers, on se dévoue.... mais sa dure keudale sur nos potes....

Teleport <> perso je prefer celui des fecas, avec une portée moindre et possibilité de relance, mais on va avoir raulebaque donc bon.

Aiguille <> Là je vais jouer mon reloooo, mais l'anim du sort puelapisse... quand je vois ronce agressive/insolente, pelle massacrante/jugement/fantomatique, Horloge, frappe du xelor/crakeleur etc etc etc se sort me fait baucoup de peine sur le skin.. mais woila " 2.0 arrive le peuple! "tendez encore pliz "

Rayon obscur <> en 2005, a l'époque ou je mettais un point de carac partout a chaque up, je l'avais up car c'étais trop koool et que ct kro beau! mais naze comparé a une aiguille.

Poussiere <> j'ai stopé dofus en aout 2007 avec une poussiere a 5pa au lvl 5 je crois bien, je l'avais boosté sté fun comme sort, suis re en juin 2008, se sort coute 6pa au lvl 5... bon ba tempis, Cawote a était monté a la place :')

Les énis sont mieu proteger avec mot prev ( pas de contrainte de pm, cout en pa soft ), donne mieux les pa que nous avec stimu, peuvent retirer des pa avec drainant ( je prend éni car c'est la race qui me saute aux yeux juste comme sa )

Comme dit yuyu, quand on lit le BG des xelors, sa donne envie, youhou des gros nains qui maitrise le temps! et a la place, on a des gars aux doigts boudinets qui on comme faculté de retiré des pa et de faire ce que font les autres mais en moins bien.
Bon puisqu'on est dans les discussions sur les xélors et que toutes les classes sont un peu retouchées, autant y aller, je vous présente donc comment je vois ma classe que je joue depuis plus de deux ans en mono compte (et oué ça existe).

Dans un premier temps je pointe du doigt des sorts que je juge inutile ou un cran en dessous de la moyenne, et dans un deuxième temps je propose des améliorations (sachant qu'à ce niveau, c'est juste des idées comme ça, il y a une infinité de solutions, je n'ai pas la science infuse !).

Avant de lire la suite sachez aussi que je suis un xélor sagesse/agilité/chance (vous pourrez voir que je juge l'ensemble de la classe et pas uniquement mon xélor).

voilà mon avis:

Aiguille
Rien à redire. Bon dégat, bonne portée.

Contre
L'effet est trop aléatoire, comme les armures feca, avoir un jet fixe serait une bonne chose (prendre la moyenne).
Le sort est inférieur à protection aveuglante, revoir le sort à la hausse (en particulier niveau 6) serait intéressant: augmenter la durée hors cc d'un tour, augmenter la valeur du renvoie ou rajouter un bonus (pas trop important évidement).

Ralentissement
Rien à redire. Un des meilleurs sorts du xélor.

Gelure
Rien à redire. Bon sort de ralentissement avec des dégats potables.

Flou
Un sort très critiqué et peu utilisé. Il bloque tout le monde, ennemi comme allié, et le comble avec la nouvelle formule d'esquive pa, il devient alors très difficile de retirer des pa supplémentaires lorsqu'un flou est lancé. Donc mis à part en solo où il ne gène alors que le xélor, il est rarement utile. Bon là franchement ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.
Si il doit être conservé, il pourrait se lancer autour du xélor (pas trop grande la zone évidement, je verrais bien la zone couverte par la po mini), affectant le xélor, alliés et ennemis. Mais au moins avec du placement le sort serait jouable, et le risque à s'exposer aux ennemis serait récompensé.

Rayon Obscur
Sort quasi inutile, Aiguille est plus intéressant pour un xélor intel. Changer l'élément de frappe pour le caller sur la force serait un up intéressant pour les xélors force, rajouter 1 ou 2 de po serait pas du luxe non plus au vu du rapport cout en pa/dégat.

Téléportation
Sort de déplacement très puissant, mais quand on voit le potentiel de déplacement de bond du iop qui n'a aucune relance... franchement, mettre une relance sur ce sort de 20 tours serait sympas.

Flétrissement
Rien à redire. Bon dégat, bonne portée.

Sablier de Xélor
Rien à redire. Très bon sort de ralentissement avec des dégats très bon.

Poussière Temporelle
Sort peu utile au vu du coût en pa, pour une zone petite et des dégats trop aléatoire. Ce sort pourrait avoir une zone plus grande vu que les xélors n'ont pas de sort de zone ou/et associer une perte de 1 pm avec le sort.

Vol de Temps
Rien à redire. Bon sort de ralentissement.

Aiguille Chercheuse
Bon sort, mais qui devrait causer des dégats à celui qui tue l'aiguille pour palier à son IA (ou à son tacle, vu qu'elle pourra être taclé sans doute la pauvre avec la nouvelle formule de tacle). Histoire que l'aiguille lancé, quoi qu'il arrive, fasse des dégats à quelques choses.

Dévouement
Aie, on arrive sur un sort qui fache. Alors là, les enis ont un meilleur sort sur la durée et sur la portée...totalement anormal que les maitres du temps se retrouvent avec le sort le moins bon pour offrir des pa.
La zone devrait être revue, pour la calquer sur celle des enis, ou innover en virant l'effet en ligne. La durée à la limite peut être vu comme un atout ou une contrainte, question de point de vue, pas de retouche à ce niveau.

Fuite
Très bon sort de déplacement au niveau 6, qui est devenu obligatoire avec la po minimal des sorts de ralentissements. Par contre pour les niveaux inférieur, le sort est très peu maniable pour les bas levels à cause de son coup en pa. Faudrait mettre le sort à 1 pa, limité à 3 utilisations, garder le taux d'ec actuel pour les niveaux 1 à 5 , mais par contre coller une perte de 1 pa esquivable à chaque utilisation, ça freinerait son utilisation à plusieurs par tour à bas level, mais ça leur permettrait de plus facilement se détacler pour ralentir.

Démotivation
Rien à redire. Un des meilleur sorts du Xélor (qui permet aux xélors d'être différent des autres classes qui peuvent elles aussi retirer des pa).

Protection Aveuglante
Rien à redire. Bon sort de protection avec un bon buff.

Momification
Aie encore, on arrive sur un sort qui fache. Là encore les enis ont à mes yeux, un sort bien plus performant de protection. Le xélor se protege beaucoup moins, pour plus de pa, se tape un malus de pm (logique vu le sort) et ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur (logique vu le sort). Franchement les bonus d'esquive pa et dégats de momification compensent t'ils vraiment toutes ces différences ? Non. Je propose donc sans non plus copier totalement le sort des enis, de passer à 4 pa le sort du niveau 1 à 5, et 3 pa au niveau 6 (à la limite, la perte des 2 pms pourraient d'ailleurs rester au niveau 6 avec ce changement, une momi qui bouge vite, c'est con ^^).

Horloge
Rien à redire. Sans doute le meilleur sort de dégats du xélor.

Frappe de Xélor
Cher, très cher en pa ! Horloge est bien meilleur à ce niveau, c'est pas la po juste supérieur de 1 qui permet à frappe du Xélor d'être intéressant. Donc pour ce sort (qui est super joli en passant), en gardant l'idée du sort bourrin qui coûte cher en pa, mettre des dégats en croix (de 1 po) ne serait pas du luxe.

Cadran de Xélor
Très bon sort pour le xélor. Juste l'effet pendule quand il a 4 pa supplémentaire, qui devrait être revu pour être intéressant comme le sort du wasta panda. On peut imaginer que pendule retire 2 pa (esquivable) à tous les ennemis, ou virer 10% d'esquive pa définitivement à tous les ennemis (comme un coup critique). Le sort a de tout façon une relance assez longue.

Rauleback
Tout nouveau tout beau, ce sort devrait déjà pour commencer octroyer un état pour pas être lancé en boucle (abus si il y a plusieurs xélors). Sinon pour rester dans l'esprit retour à la case départ, ce sort pourrait aussi faire un désenvoutement total allié comme ennemis, après tout c'est un rollback (oui c'est très puissant, mais bon ça vire tous les bonus de sa propre équipe... et même les démotivations sur les ennemis... un sort vraiment à utiliser en ayant doser le pour et le contre).

(merci d'éviter de quoter tout le message pour ceux qui le liraient, et qui voudraient le critiquer).
Citation :
Publié par Yuyu

Flou
Un sort très critiqué et peu utilisé. Il bloque tout le monde, ennemi comme allié, et le comble avec la nouvelle formule d'esquive pa, il devient alors très difficile de retirer des pa supplémentaires lorsqu'un flou est lancé. Donc mis à part en solo où il ne gène alors que le xélor, il est rarement utile. Bon là franchement ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.
Si il doit être conservé, il pourrait se lancer autour du xélor (pas trop grande la zone évidement, je verrais bien la zone couverte par la po mini), affectant le xélor, alliés et ennemis. Mais au moins avec du placement le sort serait jouable, et le risque à s'exposer aux ennemis seraient récompensés.

Ba là juste +1 comme je l'est dit, sert a keudale se truc... moi perso je vois un peu comme " maladresse de mass "

Rayon Obscur
Sort quasi inutile, Aiguille est plus intéressant pour un xélor intel. Changer l'élément de frappe pour le caller sur la force serait un up intéressant pour les xélors force, rajouter 1 ou 2 de po serait pas du luxe non plus au vu du rapport cout en pa/dégat.

Reduire la po a 6 en ligne et le rendre terre pourquoi pas.


Poussière Temporelle
Sort peu utile au vu du coût en pa, pour une zone petite et des dégats trop aléatoire. Ce sort pourrait avoir une zone plus grande vu que les xélors n'ont pas de sort de zone ou/et associer une perte de 1 pm avec le sort.

Etant donné que se sort est intel, je te laisse imaginé se que donnerai la perte de PM couplé a momification.... youhou 1pm aprés sa ^^" juste baisser le coup en pa a 5 voir 4 ( si 4pa, pourquoi pas un seul lancé par tour )


Dévouement
Aie, on arrive sur un sort qui fache. Alors là, les enis ont un meilleur sort sur la durée et sur la portée...totalement anormal que les maitres du temps se retrouvent avec le sort le moins bon pour offrir des pa.
La zone devrait être revue, pour la calquer sur celle des enis, ou innover en virant l'effet en ligne. La durée à la limite peut être vu comme un atout ou une contrainte, question de point de vue, pas de retouche à ce niveau.

Pourquoi pas une nouvelle zone, de 2 cases autour du xelor en zone, sa pourrai etre sympa, et rajouter un tour sur les alliés ( 1 tours de moins que sur le lanceur je crois bien )

Fuite
Très bon sort de déplacement au niveau 6, qui est devenu obligatoire avec la po minimal des sorts de ralentissements. Par contre pour les niveaux inférieur, le sort est très peu maniable pour les bas levels à cause de son coup en pa. Faudrait mettre le sort à 1 pa, limité à 3 utilisations, garder le taux d'ec actuel pour les niveaux 1 à 5 , mais par contre coller une perte de 1 pa esquivable à chaque utilisation, ça freinerait son utilisation à plusieurs par tour à bas level, mais ça leur permettrait de plus facilement se détacler pour ralentir.

Perso je l'aime bien comme sa, j'ai subit la Maj de la po mini vers le lvl 70, et a ce lvl, ont fonce pas cac, ce qui ne rend pas la po mini trop génante, par contre la perte de pa esquivable jle sent pas, donc -1 pour ta fuite, la version actuel est tres sympa, avec les 10% de chance de gagner un pa, sa le fait bien!

Momification
Aie encore, on arrive sur un sort qui fache. Là encore les enis à mes yeux, un sort bien plus performant de protection. Le xélor se protege beaucoup moins, pour plus de pa, se tape un malus de pm (logique vu le sort) et ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur (logique vu le sort). Franchement les bonus d'esquive pa et dégats de momification compensent t'ils vraiment toutes ces différences ? Non. Je propose donc sans non plus copier totalement le sort des enis, de passer à 4 pa le sort du niveau 1 à 5, et 3 pa au niveau 6 (à la limite, la perte des 2 pms pourraient d'ailleurs rester au niveau 6 avec ce changement).

Apart pour le cout en pa et pour l'abscence de malus de mot prev, je prefer momie, car mot prev est quand meme aéatoire, reduir de 69 comme de 230.... bof.

Je vois bien juste 1pm de perdu ( lvl 5 et 6 ) tout en ayant 5pa au lvl 5 pour 4pa au lvl 6, tout en gardant les reducs actuelle qui sont super sympa, qui nous évite de morfler avec des sorts, et qui nous permet de faire l'appat quelques tour quand sa deviens hot hot.

Cadran de Xélor
Très bon sort pour le xélor. Juste l'effet pendule quand il a 4 pa supplémentaire, qui devrait être revu pour être intéressant comme le sort du wasta panda. On peut imaginer que pendule retire 2 pa (esquivable) à tous les ennemis, ou 10% d'esquive pa définitivement à tous les ennemis (comme un coup critique).

Je sent le coté fumay de retrait de pa ^^" mais par contre, sympa les -10% d'esquive definitf comme pour un cc.

Rauleback
Tout nouveau tout beau, ce sort devrait déjà pour commencer octroyer un état pour pas être lancé en boucle (abus si il y a plusieurs xélors). Sinon pour rester dans l'esprit retour à la case départ, ce sort pourrait aussi faire un désenvoutement total allié comme ennemis, après tout c'est un rollback (oui c'est très puissant, mais bon ça vire tous les bonus de sa propre équipe... et même les démotivations sur les ennemis... un sort vraiment à utiliser en ayant doser le pour et le contre).
Pour rauleback, mettre un etat suffit je pense, debuff tout le monde bof bof, si momie est revu de ta ou de ma fascon, si poussiere reprend un peu de vitalité et si flou change, il ne sera selon moi, plus besoin de toucher a rauleback (aprés, suffira juste de modif le style de aiguille pour en mettre un de oufroxor styel horloge ou frappe du xelor!! )

ps: yuyu, on est pas un peu que deux là? xD
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