Bon puisqu'on est dans les discussions sur les xélors et que toutes les classes sont un peu retouchées, autant y aller, je vous présente donc comment je vois ma classe que je joue depuis plus de deux ans en mono compte (et oué ça existe).
Dans un premier temps je pointe du doigt des sorts que je juge inutile ou un cran en dessous de la moyenne, et dans un deuxième temps je propose des améliorations (sachant qu'à ce niveau, c'est juste des idées comme ça, il y a une infinité de solutions, je n'ai pas la science infuse !).
Avant de lire la suite sachez aussi que je suis un xélor sagesse/agilité/chance (vous pourrez voir que je juge l'ensemble de la classe et pas uniquement mon xélor).
voilà mon avis:
Aiguille
Rien à redire. Bon dégat, bonne portée.
Contre
L'effet est trop aléatoire, comme les armures feca, avoir un jet fixe serait une bonne chose (prendre la moyenne).
Le sort est inférieur à protection aveuglante, revoir le sort à la hausse (en particulier niveau 6) serait intéressant: augmenter la durée hors cc d'un tour, augmenter la valeur du renvoie ou rajouter un bonus (pas trop important évidement).
Ralentissement
Rien à redire. Un des meilleurs sorts du xélor.
Gelure
Rien à redire. Bon sort de ralentissement avec des dégats potables.
Flou
Un sort très critiqué et peu utilisé. Il bloque tout le monde, ennemi comme allié, et le comble avec la nouvelle formule d'esquive pa, il devient alors très difficile de retirer des pa supplémentaires lorsqu'un flou est lancé. Donc mis à part en solo où il ne gène alors que le xélor, il est rarement utile. Bon là franchement ce sort devrait soit être remplacé pour un nouveau, soit être remanié pour ne pas être aussi handicapant pour les alliés et le xélor.
Si il doit être conservé, il pourrait se lancer autour du xélor (pas trop grande la zone évidement, je verrais bien la zone couverte par la po mini), affectant le xélor, alliés et ennemis. Mais au moins avec du placement le sort serait jouable, et le risque à s'exposer aux ennemis serait récompensé.
Rayon Obscur
Sort quasi inutile, Aiguille est plus intéressant pour un xélor intel. Changer l'élément de frappe pour le caller sur la force serait un up intéressant pour les xélors force, rajouter 1 ou 2 de po serait pas du luxe non plus au vu du rapport cout en pa/dégat.
Téléportation
Sort de déplacement très puissant, mais quand on voit le potentiel de déplacement de bond du iop qui n'a aucune relance... franchement, mettre une relance sur ce sort de 20 tours serait sympas.
Flétrissement
Rien à redire. Bon dégat, bonne portée.
Sablier de Xélor
Rien à redire. Très bon sort de ralentissement avec des dégats très bon.
Poussière Temporelle
Sort peu utile au vu du coût en pa, pour une zone petite et des dégats trop aléatoire. Ce sort pourrait avoir une zone plus grande vu que les xélors n'ont pas de sort de zone ou/et associer une perte de 1 pm avec le sort.
Vol de Temps
Rien à redire. Bon sort de ralentissement.
Aiguille Chercheuse
Bon sort, mais qui devrait causer des dégats à celui qui tue l'aiguille pour palier à son IA (ou à son tacle, vu qu'elle pourra être taclé sans doute la pauvre avec la nouvelle formule de tacle). Histoire que l'aiguille lancé, quoi qu'il arrive, fasse des dégats à quelques choses.
Dévouement
Aie, on arrive sur un sort qui fache. Alors là, les enis ont un meilleur sort sur la durée et sur la portée...totalement anormal que les maitres du temps se retrouvent avec le sort le moins bon pour offrir des pa.
La zone devrait être revue, pour la calquer sur celle des enis, ou innover en virant l'effet en ligne. La durée à la limite peut être vu comme un atout ou une contrainte, question de point de vue, pas de retouche à ce niveau.
Fuite
Très bon sort de déplacement au niveau 6, qui est devenu obligatoire avec la po minimal des sorts de ralentissements. Par contre pour les niveaux inférieur, le sort est très peu maniable pour les bas levels à cause de son coup en pa. Faudrait mettre le sort à 1 pa, limité à 3 utilisations, garder le taux d'ec actuel pour les niveaux 1 à 5 , mais par contre coller une perte de 1 pa esquivable à chaque utilisation, ça freinerait son utilisation à plusieurs par tour à bas level, mais ça leur permettrait de plus facilement se détacler pour ralentir.
Démotivation
Rien à redire. Un des meilleur sorts du Xélor (qui permet aux xélors d'être différent des autres classes qui peuvent elles aussi retirer des pa).
Protection Aveuglante
Rien à redire. Bon sort de protection avec un bon buff.
Momification
Aie encore, on arrive sur un sort qui fache. Là encore les enis ont à mes yeux, un sort bien plus performant de protection. Le xélor se protege beaucoup moins, pour plus de pa, se tape un malus de pm (logique vu le sort) et ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur (logique vu le sort). Franchement les bonus d'esquive pa et dégats de momification compensent t'ils vraiment toutes ces différences ? Non. Je propose donc sans non plus copier totalement le sort des enis, de passer à 4 pa le sort du niveau 1 à 5, et 3 pa au niveau 6 (à la limite, la perte des 2 pms pourraient d'ailleurs rester au niveau 6 avec ce changement, une momi qui bouge vite, c'est con ^^).
Horloge
Rien à redire. Sans doute le meilleur sort de dégats du xélor.
Frappe de Xélor
Cher, très cher en pa ! Horloge est bien meilleur à ce niveau, c'est pas la po juste supérieur de 1 qui permet à frappe du Xélor d'être intéressant. Donc pour ce sort (qui est super joli en passant), en gardant l'idée du sort bourrin qui coûte cher en pa, mettre des dégats en croix (de 1 po) ne serait pas du luxe.
Cadran de Xélor
Très bon sort pour le xélor. Juste l'effet pendule quand il a 4 pa supplémentaire, qui devrait être revu pour être intéressant comme le sort du wasta panda. On peut imaginer que pendule retire 2 pa (esquivable) à tous les ennemis, ou virer 10% d'esquive pa définitivement à tous les ennemis (comme un coup critique). Le sort a de tout façon une relance assez longue.
Rauleback
Tout nouveau tout beau, ce sort devrait déjà pour commencer octroyer un état pour pas être lancé en boucle (abus si il y a plusieurs xélors). Sinon pour rester dans l'esprit retour à la case départ, ce sort pourrait aussi faire un désenvoutement total allié comme ennemis, après tout c'est un rollback (oui c'est très puissant, mais bon ça vire tous les bonus de sa propre équipe... et même les démotivations sur les ennemis... un sort vraiment à utiliser en ayant doser le pour et le contre).
(merci d'éviter de quoter tout le message pour ceux qui le liraient, et qui voudraient le critiquer).
|