[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Là tu me parles d'un xelor qui voudrait jouer mix entre stats/sagesse, qui ne reussi pas bien à enlever des pa, qui se trouve inutile dans l'optique du retrait de pa et qui ne tappe pas bien: en clair le xelor ne sait pas ce qu'il veut.

Si tu veux un xelor qui tappe tu prends un xelor int avec 400int de base et tu comptes sur parchottage/dofus/equipement pour atteindre les 500 sagesse tout compris. Normal que tu ne retires pas bien des pa (on va dire 3-4pa "facilement" mais pas au-dela, en contre-partie tu auras une force de frappe supérieure grâce à ton pannel de sort étoffé.
Je suis d'accord, je suis moi même full sagesse, sauf que le légumisage est pas stable (ec à VdT, ou esquive de VdT sous -15% esquive ça arrive pas qu'en stats).
Donc voilà, te voilà droit, petit et fier, tu as légumiser un mob, beau geste!!!
Tu as utilisé combien de pa? 12, 15?
Un énu fait clef réductrice + maladresse, et allez zou, même résultat. (encore un fois je suis de mauvaise fois, mais l'idée est là hélas).

C'est ça que je veux dire, le Xel sagesse en lui même sert pas à grand chose (pas parce qu'il est pas capable, juste car il s'échine pour pas grand chose).
Le xel non sagesse, qui devrait avoir le rôle de "léger alterateur" altère que dale (ou au bout de 8 tours, la belle affaire), et derrière n'as pas le panel de sort correct qu'il devrait avoir.
Citation :
Publié par Memnach
Gerer PA, c'est le passé.
Oui, en effet, sauf en Tanu, Dore, Minotot, Bworker, etc... Et, bien entendu, en pvp.

Pour les team lvl 199-200, oki, pas besoins de xel pour les gros donjons, autant taper, mais pour les plus BL, ils sont contents de plus avoir l'épée damoclès au dessus de la tête en bwker ou en tot et pas tout le monde a un feca de poche sous la main. Et si enlever des PA passe de mode, tu n'est pas usless en pvm, tu donne des PA, tu te place avec fuite pour placer le sac si tu est sacrifié et tu tapes tout autant qu'une autre classe au cac. Après, c'est peu, c'est sur, on appelles ça la rançon du pvp.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Oué enfin on va pas faire un débat sur le rôle des xélors sagesses ou non.
Les sorts de retrait pa sont de tout façon très bien sur le xélor maintenant.

Se sont les autres sorts qui sont pas tous au point. Alors discutez en plutôt
Citation :
Publié par godblastyoo
Tout simplement parceque tu dis qu'il faut obligatoirement utiliser tous les pa du xelor pour retirer des pa sur un monstre et que le xelor doit monopoliser son attention sur un seul monstre.

Ce qui est faux grace à l'exemple que je donne: si un ennemi a deja un %pa très réduit et qu'en plus grace à VdTx2/ralentissement il ne lui reste que 3-4 pa, qu'est ce qui empeche une autre classe d'achever le boulot à ce moment là?

Ainsi le xelor peut commencer à se focaliser sur un deuxieme monstre et commencer à faire du demox2/VdTx4/ralentissementxx2 sur les deux monstres séparés.
Leur puissance d'attaque est souvent diminué au-dela de la moitié de leur pa, ce qui veut dire beaucoup moins d'attaque à subir pour toute la team.

Quelle est la seule classe qui permette de faire cela? le xelor.

.
sauf que tes 2 mobs, tu les geres pm bcp plus facilement , pour moins de pa
donc oui tu peux gérer pa
mais gérer pm c'est plus efficace

donc les xel c'est soit full sagesse et je tente de légumiser des mobs (au bout de disons 3 tours pour etre vraiment efficace)
soit je suis full intell et je jete la moitié de mes sorts, cool...
Citation :
Publié par Anewbyss
Oui, en effet, sauf en Tanu, Dore, Minotot, Bworker, etc... Et, bien entendu, en pvp.
Retire bwoker de ta liste, sur la beta avec ma team de lvl 105/120 ( 6/8 personne environs ) on a gere le bwoker et avec notre stuff d'origine

Citation :
soit je suis full intell et je jete la moitié de mes sorts, cool...
Mouai, je joue xelor intel depuis environ 4 ans, avec un parchotage 101 sagesse et du stuf les retraits passe bien en général ( fin pas autant qu'un xel sage biensur )
Sur mon new serveur, bora/ortiz/kido etc etc les retraits passe tres bien :')

Mais j'avoue que wai, VDT je m'en sert quand me tombe un oeil, momie est vraiment en dernier recours vu la perte de pm... meme les sort intel sont bof :'(
Je tiens juste à dire en passant que ça serait pas mal de corrigé le bug de devouement un de ces quatres ça serait coooool.

Voilà façon tout a était plus ou moins dis avant (même ce que je viens de dire p-e xd)
+1 pour Maniaki, faudra m'expliquer pourquoi déjà le sort,rien que sur le don de PA est moins puissant que stimulant ? ( zone moins grande, dure 2 tours ( parfois 1, j'adore ce bug ) se relance au bout de 3, pas de CC qui pourrait donner + ).

Jouez xélor sagesse pour moi qui n'est qu'un pauvre xélor lvl 200 qui ne sait pas jouer xélor depuis 3ans, c'est barbant. En PvM, j'me stuff sagesse, pour être soutient et limiter l'action des mobs, c'est relou, ça change pas souvent grand chose, mais ça se fait.

En PvP, là par contre c'est marrant. Je suis parchotté 101 partout, je peux donc jongler avec mes stats comme bon me semble, et jouer sagesse, c'est juste drôle.

Faire un combat de 30 min, en descendant l'ennemi à 1 ou 0pa, le tuer à coup de sablier, ou de flamiche quand il me reste des PA c'est effectivement comme cela que tous les xélors veulent jouer leur xélor ! Mais les autres sorts, vu que les xélors hybrides c'est useless, pourquoi on ne les vire pas du coup ? Juste les sorts de retrait PA, baisse de résistance, ça suffit non ?

Non plus sérieusement, il ne faut pas penser qu'à soit, les gens ont le droit d'orienter leur classe comme ils le veulent, en ayant le droit à un minimu d'équité avec les autres classes. Pourquoi certains seraient polyvalents et pas d'autres ?

Pour repartir sur les sorts xélor, moi je verrais bien aussi Frappe du xélor taper en croix, ça le rehausserait, et ça irait tout à fait avec le skin du sort.

Y'a plein d'autres sorts sur lesquels je voudrais discuter, mais je n'ai pas vraiment d'idées pour les améliorer, enfin pas qui conviendrait à tout le monde sans crier à l'abus
Perso je suis xelor feu sagesse eau du cercle 195.

Tout dabor je trouve que momification n'est pas si mal que sa (1.26) les reduc son cool le retrai pm se compense (ou pas) par la fuite.
En pvm c'est super je pex solo sanctu je lance direct momif et go cac en général je finit le cbt full.

Je suis décu pour le (les) dopeul, je n'en est jamais jouer mais sachant leur sort en 1.26 sa me motiver a vouloir uper 200 bref.

Je voulais dire que sur l'enssemble je pence q'un xelor sera toujour apte a jouer son role (principale) de soutien a sa voir abaisser la force de frappe des adversaire. car si avant full legumer 1mob etait simple a présent il vaut mieu retirer 5 pa a 3/4 mob que de "galerer" a retirer 12 PA a un mob, vous comprener le raisonement.

A oui pour le sort de classe j'aurai apprecier un sort qui coute 1pa a tout les niveau de sort et donc le lvl du sort augmente sa PO, et ce sort ferai "donne un PA a la cible"

Une sorte de transfert de PA, sa serait cool serte mais vive l'abu (imaginer grob ac 2xel il monte a 7x PA) après on aurait pu limiter sont utilisation fin bref c'est une idée qui ma traversé la tete recement ^^

ce sort rentrerai bien dans l'esprit "gestion des pa"

cordialement kamazutra de rykke
Le sort est sympas mais ça fait trop mule à pa jordyyyR.
Faut mieux ne pas inventer des sorts, mais retravailler ceux existant. Pas les sorts de retrait de pa (sauf flou), mais les autres sorts du xélors.
Après avoir vu la maj d'aujourd'hui sur les osa.... Bientôt dévouement sera peu être le 3eme meilleur sort de dont de PA. Voir même c'est peu être déjà le cas vu que les osa peuvent lancer leur sort super loin et n'ont pas l'obligation de se déplacer pour donner des PAs.

Donc bref je suis super content pour l'osa 185 de ma copine, comme ça elle pourra faire des truc de folie avec et moi j'essaierai de ne pas trop faire pale figure avec mon Xel à coté.

Bref de notre coté ça avance pas, les modifications en cours ne nous concerne pas non plus au vu du post de lichen. Donc bon j'espère qu'on sera entendu avant la mise en place de la 1.27.

Au moins de bonnes idées circulent sur ce thread.
Citation :
Publié par Catz
Bref de notre coté ça avance pas, les modifications en cours ne nous concerne pas non plus au vu du post de lichen. Donc bon j'espère qu'on sera entendu avant la mise en place de la 1.27.

Au moins de bonnes idées circulent sur ce thread.
Avec de la moule, en se réveillant et en lisant le forum off", carnet de bord, nouveau post de lichen modif de momie a la sauce mot prev 1.27 avec un retrait de 1pm au lvl 5 et 6 et prochainement modif de flou? hooo l'orgasme

Pour yuyu: Ba moi avoir un sort lvl 70 ébranlé par un sort bcp plus bas lvl sa me convient pas... faut pas trop en demander? sur que avoir un sort defensif intel potable chaux a demander.... Aprés, moi je le vois approché sur la protection et le cout en pa

Jouer le xelor full sagesse perso bof, donc j'aimerai bien avoir moins de contrainte pour jouer intel... aprés, aux devs d'en juger, perso j'espérerais vraiment que en lisant les modif, je vois pour xelor une modification de momification, et une annonce d'une prochaine modification de flou... mais bon ) L'espoir fait vivre !!!
Non ritryne, Momification ne doit pas égaler prévention. Moi j'ai jamais demandé ça, juste la remonter pour qu'elle soit plus proche soit sur le cout en pa, soit sur la protection offerte

Faut pas trop en demander.
moi je demande juste qu'ils remettent le retrait de pm de momif comme en 1.26 -1 pm au lvl 6 niv 170 (jesuis que 166) histoire que ca vaille le coup de passer momif lvl 6.

pour la rehausse des autres sorts ce n'est pas a l'ordre du jour je pense mais il faut que l'on travaille ces idées sur rayon obscur et frappe du xel

(flou perso je trouve qu'il reste utile dans certains cas tres precis et garde son utilité si on exclu les bugs)
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
(flou perso je trouve qu'il reste utile dans certains cas très précis et garde son utilité si on exclu les bugs)
Wai voila.... " certains cas très précis " Moi je verrai plus une maladresse de masse avec une zone d'effet plus faible pour un cout de 4pa.
J'ai pas lu toutes les pages.

Pour ma part, je constate un nerf du sort Momification le rendant largement moins intéressant (-2PM au lvl6 du sort).

Je constate que l'Aiguille Chercheuse bugge parfois, mais c'est pas réellement un problème pour ma part.

J'adore Raulebaque, même si je l'utilise rarement, il est drôlement pratique pour un Xélor intelligent (c'était un jeu de mot, je voulais dire un Xélor intel/po) dans de multiples cas de 1vs1 ainsi qu'en multi.

Il faut dire que ça élargit encore notre pannel de sort pouvant nous sortir d'une situation embarrassante, je le range dans la même catégorie que Flou, Téléportation, voir peut-être Momification, bien que Momification soit également utilisée pour se donner un avantage en tankant mieux même si on pouvait s'en passer.

Bon, bon... Je pense que je vais devoir monter à 182 parchos de sort, mais bon, on ne va pas se plaindre de n'avoir que des bons sorts.

Toujours dans la même optique, puisqu'on est en Beta, pourquoi ne pas revoir Rayon Obscur ? Il fait réellement double emploi avec Aiguille, et je vois que les devs ont tendance en ce moment à revoir les sorts un peu inutile/useless...

Il faudrait, à mon humble avis lui donner un attrait, j'ai pas vraiment d'idées comme ça, mais il pourrait peut-être avoir des effets spéciaux, même si je vois pas trop lesquels...

- Enlever encore de l'esquive ? Cadran et Démotivation le font déjà assez (trop?) bien.
- Nous faire gagner de l'esquive ? Encore une fois Protection Aveuglante et Momification sont déjà très bien à ce niveau.
- Un bonus dommage ? un bonus caractéristique ? etc ? C'est pas vraiment dans le BackGround Xélor...

Moi je verrais bien ses dommages légèrement diminués, mais lui rajouter des dommages de type poison, pas très puissants (voir d'un autre élément que feu pour accentuer la difficulté, à jouer +dom quoi), à durée très courte, mais ça reste un poison avec les effets tactiques qui en découlent...

Cela pourrait éventuellement être intéressant contre les Fécas, si je ne me trompe pas, la grande majorité des Xélors ont réellement du mal contre ceux-ci.

Le sort pourrait également être totalement changé. Par exemple je vois Poison Paralysant qui fait perdre des dmg en fonction des PA utilisés et je me dis que ça pourrait être super cool sur un Xélor, et que ça entre dans son BackGround et son rôle de maître des PA.

Enfin bref, je suis sûr que vous avez des milliers d'autres idées à proposer en remplacement de Rayon Obscur... Si c'est le cas, faites m'en part, ça m'intéresse !
Bien que xelor intel, je l'aurai bien vu terre, histoire que ces xelor ne possèdent pas juste un cac du lvl 1 a 90

Ensuite momie, comme dit pendant plusieurs page, un petit up de se sort serai là bienvenue... notament du coté des reduc et du malus pm ( peut-etre -1pm au lvl 5 et 6 ? car le -2pm au lvl 6 mouarf une grosse tarte )

Et dernier point... flou, je ne sais pas quoi penser de se sort, autant il peut ne pas me servir pendant une semaine, autant en dj blop ( par exemple hein ) pour ralentir tous les glouto pour pas se faire bouffer il est bien utile
( j'ai aussi vu une team lancer 3 flou contre un moon, bien méchant aussi sa )
Faudrai voir ce que pense la majorité des Joliens xelor ( ou des joueurs mais bon, j'ause pas aller sur le forum off" :x )
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs en parlant de xélors j'ai jamais compris pourquoi le dévouement serait moins efficace que le mot stimulant des ninis alors que le contrôle du temps est soit-disant une spécialité xélorienne (background toussa)...et puis en meme temps je remarque que les devs arretent pas de trouver un compromis pour dédommager le futur ''nerf'' des classes concernés. les xels ont eu quoi en compensation lors de leur nerf ?
Citation :
Publié par Garfunk
Flou n'est plus cumulable (état flou).
Sa devais pas l'etre avant alors ( cf tournois gwos bilou )

Citation :
les xels ont eu quoi en compensation lors de leur nerf ?
du vent et des gravillons.

Edit pour catz: Surtout, je vois que la seule race au gameplay aussi pauvre que le notre ( les osa ) a eu une revalorisation de ses sort de booste hier, sa peut donc le faire, si si, ptetre bien demain! ^o^
Bah quelque nerf ça va, mais bon il commence a y en avoir beaucoup la. Franchement depuis que j'ai mon perso, j'ai vu plus de la moiter de mes sort avoir un nerf...

Après certes il faut des équilibrages et donc pas forcement de compensations, mais bon par exemple je vois pas ou passer momification 6 à -2PM c'est plus équilibrer qu'avant.
Pour ce qui est du sort flou, je ne suis pas du tout d'accord quand vous dites qu'il n'est pas utile.

Plusieurs arguments:

-c'est mon principal atout contre les srams, dès qu'ils se rendent invisible, un petit flou dans la figure et ça les calme jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau visible.

- au niveau pvp multi si on a un débuffeur dans la team et les autres pas, flou+débuff de toute la team et on a droit a 3 tours ou toute l'équipe a 4 ou 5 pa de plus que l'équipe adverse.

-En pvp 1 contre 1, ça permet, après avoir lancé par exemple ralento et sablier, pour seulement 3 pa en plus, de mettre l'adversaire a 0 pa durant, ce qui permet d'avoir deux coups de dagues gratuit (si on compte 10+2 pa, on enchaine ralento, sablier, dague, dague, flou, et au final ça vire de 4 [tous les retraits échouent, lol] a 10 pa [assez courant pour un xel qui a un minimum de sagesse] tout en tapant fort), avec le seul inconvénient du tour ou l'on a les pa en moins et pas l'adversaire.

-Le flou permet de ralentir le jeu durant 5 tours, pour par exemple arriver plus vite à la relance de momification ou de raulebaque (même effet que trève pour les fecas, qui peut servir a prolonger le combat jusqu'à la prochaine immunité ^^)

-en pvm, pour autant qu'il y ait un soigneur dans l'équipe, en cas de difficulté 5 pa de moins aux monstres permettent en général de quasiment les immobiliser, ce qui permet de soigner la team a l'aise

Donc pour moi flou est très bien comme il est à l'heure actuelle et j'avoue que je serais fort déçu qu'il soit modifié.
Bah chmol, disons que flou dans le but de ralentir les ennemis... autant le faire soit même sans gener ces propres alliés. Virer 4-5 pa aux ennemis ça se fait très facilement en général, ralentissement+sablier ou gelure et on en parle plus.
Devoir ralentir tout les ennemis n'est pas normal, ou alors la team a un placement de merde.
Et un flou lancé signifie de grande difficulté à ralentir ensuite à cause du retrait de pa dégressif de la nouvelle formule... il se combine vraiment pas bien avec les sorts du xélor vu la perte associé à son utilisation.

Bref, non Flou est bancal, c'est très rarement utile comme sort.
C'est sûr par contre que ce n'est pas le sort le moins bon des xélors, il a une petite utilité dans certaine situation (ou certaine petite combo en pvp amusante).
Citation :
Bah chmol, disons que flou dans le but de ralentir les ennemis... autant le faire soit même sans gener ces propres alliés. Virer 4-5 pa aux ennemis ça se fait très facilement en général, ralentissement+sablier ou gelure et on en parle plus.
Devoir ralentir tout les ennemis n'est pas normal, ou alors la team a un placement de merde.
Et un flou lancé signifie de grande difficulté à ralentir ensuite à cause du retrait de pa dégressif de la nouvelle formule... il se combine vraiment pas bien avec les sorts du xélor vu la perte associé à son utilisation.

Bref, non Flou est bancal, c'est très rarement utile comme sort.
C'est sûr par contre que ce n'est pas le sort le moins bon des xélors, il a une petite utilité dans certaine situation (ou certaine petite combo en pvp amusante).
Moi je le trouve bien ce sort, pourquoi le changer ? Je l'utilise plus dans une situation de crise par exemple, quand j'ai besoin d'un temps mort (le temps de soigner un allier blessé par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés