D'autant que la maj sonne vraiment le glas des Xelors sagesse, étant donné que les équipes préféront un DD, ou quelqu'un gérant PM.
Gerer PA, c'est le passé.
Virer contre ou le modifier complètement (bonus de zone, deuxième effet kisscool, CC 1/30, je sais pas moi...) parce que un renvoi moins important que PA pour le même prix sans bonus c'est débile (qui monte contre 6 de nos jours ? 5 suffit largement...).
C'est pas parceque vous savez pas jouer un xelor sagesse que vous devez vous permettre d'en mettre plein la gueule sur ceux qui savent le jouer.
Le xelor sagesse gagne de l'interet avec cette maj, tout comme sa faculté à retirer des pa et sa faculté de protection qui sont jouables sur les alliés.
Le xelor sagesse fait
presque aussi bien qu'avant la modification de la formule d'esquive / po des sorts à retrait.
Il lui faut juste 2-3 tours de préparation et un investissement en sagesse / nombre de pa et combinaisons de retrait de pa plus important qu'avant.
Là ou ralentissement/ VdT x2 / sablier suffisait à légumiser tout et n'importe quoi, il faut maintenant jouer avec cadran/demotivation/ralentissement/sablier/VdTx2 pour obtenir le même effet.
Bien évidement l'investissement en sagesse plus importante et la baisse de la force de frappe sont obligatoire.
Mais ça ne m'etonne pas que des joueurs qui cherchent à cogner avec des chiffres à 1xxx en 1 attaque ne comprenne pas l'interet du xelor qui est la maitrise totale des pa adverse.
Adaptez votre équipement et essayer de jouer comme de vrais xelor sagesse, après vous pourrez commencer à vous plaindre si quelque chose ne va pas pour eux.
Comme je le disais plus haut le xelor sagesse gagne en interet avec cette maj: un monstre avec le moins possible de pa n'inflige aucun dommage ou presque.
L'interet est donc d'annhilier le plus possible la force de frappe adverse: ce qui rend les 10% insoignable presque jamais mis à contribution, on arrive à faire tenir des combats beaucoup plus longtemps sans avoir à jouer contre la montre du degat infligé + 10% insoignable Vs vie adverse et les nouveaux sorts de protection n'ont pas besoin dêtre lancé.
Un monstre avec 0 pa ne frappe pas.
Enfin vous dites que PA (protection aveuglante) et contre font double emploi, je vous dis juste que vous ne savez tout simplement pas les utiliser non plus.
Ces sorts se jouent en alternance afin de toujours avoir une mini-armure sur soit, ou tout du moins une faculté de defense accrue.
Sans compter que ces sorts peuvent aussi être lancé sur un allié, vous avez donc 3 tours de protection + 3 tour de defense accrue pour un allié en même temps.
OU
contre + protection en même temps sur un allié afin de lui donner une grosse defense pendant 3 tours.
Et n'oubliez pas que le xelor possède aiguille chercheuse pour attaquer à toutes les distances pour 3 pa.
Certe elle ne va pas toujours là ou vous voulez, mais c'est un sort accessible à tous les xelors.