[1.27] Modifications Xélor

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Notons quand même qu'avec le nouveau tableau (qui concerne le table) posté aujourd'hui sur le carnet de bord :
http://webdata.ankama-games.com/misc/1.27/tableau-esquive-new.jpg

Nous sommes à peu près certains que l'aiguille pourra correctement se frayer un chemin à travers la "foule" pour taper ce qu'elle doit taper (espérons simplement que ce ne soit pas une cawotte, car dans ce cas tout le monde est immunisé). Seulement maintenant, les classes agiles pourront peut-être tacler (mais ce n'est pas gênant car une aiguille taclée reste un obstacle par après).

Pour fuite, je ne crois pas que 1 PA à tous les niveaux soit l'idéal, mais une formule comme celle du dévouement, où un deuxième PA perdu peut être esquivable, je pense que ce serait mieux pour les BL (je pense que c'est ce que tu avais proposé à la base, Yuyu).

Car là, fuite c'est soit lvl 1, soit lvl 6.
Pour en revenir à la frappe de Xelor, il serait en effet bon de la revalorisé.
Le lancer en ligne est un premier problème. Pour ma part je joue à l'arc pour pouvoir taper autrement que en ligne ou au corps à corps.

Rien que un calquage sur retour de bâton serais sympa. Je vois par la le vole de point de force.
Pour ce qui est du sort momification, je suis intimement persuadé que les devs ont simplement été "distrait" en retapant les effets, au moment de corriger le +26 qui apparaissait partout.

Pour moi momification lvl 6 a -2pm est totalement abberant et rend le sort useless. A part pour un xelor intel (et encore), il devient inutilisable à haut lvl. c'est pas pour 10 do et une réduction de dommages durant 5 tours que tu vas sacrifier 5 pa tout de suite et 2 pm a chacun des 5 tours qui vont suivre.

Si cette erreur n'est pas corrigée j'avoue que je ne comprendrai vraiment pas ce que veulent les devs.
Tu sais même si il est corrigé le sort, il est vraiment pas extraordinaire pour un xélor avec la perte du pm, et le coût de lancement.

Je l'ai comparé dans le poste avec prévention des enis, bah ça fait pas le poids, il est 2 fois plus cher, protège 2 fois moins, réservé à soit même... et les bonus offert avec la momification sont aussi accompagnés d'un malus. En plus la momification de part sa durée/relance est trop sensible aux désenvoutements. Sans devoir être équivalent à prévention, il devrait quand même pas y avoir autant d'écart.

Donc non la momification c'est pas un sort dément, vraiment pas, même dans la version 1.26 (actuelle) où le niveau 6 à une perte de 1 pm fixe (le skin rox par contre ).
Citation :
Publié par Yuyu
.......
Encore, que momification soit seulement réservé au lanceur, Okay c'est quand meme un bon gros sort xelor, bandelette toussa², mais j'avoue que l'écart entre mot prev et momie m'afflige... je trouve sa vraiment dommage... et con ? :X

Tu as raison, se sort ne devrai pas copier prevention mais etre carrement mieu au vus de la difference de lvl d'obtention
( prevention devrai rester comme il est dans la 1.26, et momification devrai posseder les reduction de prev lvl 5 et 6 de la beta 1.27, tout en coutant 5 et 4 pa et en perdant seulement 1pm au lvl 5 et 6... mais je pense que les devs ne ferons jamais sa, histoire de ne pas faire en sorte que les osa soit la seule race au gameplay pauvre..... )

Pi sinon... Wai le skin rox par contre
Je ne peux que plussoyer ce qui est dit.
J'ai jamais trouvé momie pratique, le seul sort de protection à malus (même si le gain de dommage est puissant, on s'en passerais bien, de même que l'esquive qui ne sert à rien).
De plus, les Xelors n'ont pas eu de up de sorts, contrairement aux énis, et fecas.
Rayon est risible, pas assez modulaire, un sort eau ou terre (je pense eau pour donner une seconde classe qui puisse jouer eau réellement) avec de la po, histoire d'avoir de la modularité.

Si à BL, le Xelor est viable (horloge et frappe sont bonnes à leur level d'obtention), HL/THL il est juste inutile. D'autant que la maj sonne vraiment le glas des Xelors sagesse, étant donné que les équipes préféront un DD, ou quelqu'un gérant PM.
Gerer PA, c'est le passé.
Citation :
Publié par Anewbyss
Dans la mesure où le problème des xels est qu'ils n'ont pas de choix quand à la tactique de jeu, le cadran rayonnant est une très bonne idée, mais pourquoi ne pas revoir tout le principe à la base.
En effet, un xel peut être de n'importe quel élément ou multi ou quoi que ce soit, il aura toujours des sorts adaptés, cependant, je n'ai jamais vu un xelor, quel que soit sa spécialité, faire autre chose que du retrait massif de PA avec des dégâts plus ou moins conséquents. C'est une tactique, certes, mais trop cruellement universelle; ralentir, certes, mais avec le dopeul, le cadran, le cadran du dopeul et démotivation, l'adversaire se prend -40% PA par tour et au bout de 3 tours il est à 0 PA permanent.
Je pense que même les xelors en ont plus que marre de jouer comme ça, mais ils n'ont pas vraiment le choix. Si ils légumisent ils gagnent, sinon ils perdent, je n'ai que rarement vu de patchwork entre les deux.
Aussi, si les -%PA du cadran étaient plus éphémères, pareil pour démo, il y aurait plus de place pour un jeu tactique basé sur l'entrave partielle et non la destruction totale des possibilités de jeu.
Alors, une revalorisation du cadran comme réflecteur de dommages permettrait de compenser le "manque" de puissance pur du xel tout en évitant les combats entre une cawote et un xel.

Mais t'as absolument rien compris à comment jouer un xélor, t'en a déjà joué un au moins? Parce que la t'es complètement à coté de la plaque.
@ protoss : Bah explique-lui, si toi tu sais, je pense qu'il sera content d'en savoir plus. ( Rien de méchant hein, mais donne ton point de vue jusqu'au bout ^^ )

Sinon Yuyu, plus je lis tes posts et plus je te plussoie.

J'ai toujours eu momie au lvl max ( étant xélor feu ) et avec le recul, je me rend compte que je n'utilisais presque jamais, toujours à la fin de combat, quand l'issue du combat est certaine :

- Sois je perd, et pour rigoler je momie pour être prêt pour le sarcophage

- Sois je gagne, et je me momie pour le skin qui est chouette

C'est clair est net, que beaucoup de gens ont crié à l'abus sur ce sort du fait de sa grosse réduction ( lol ?), qui dure 5 tours ce qui est énorme ( re lol ?), et qui donne do/esquive pa, mais les gens n'ont jamais pris en compte les -pm qui sont vraiment paralysant. Je préfère prendre + dégats que de ne plus pouvoir me déplacer comme bon me semble, si en + c'est contre un enu/sadi/cra enfin une classe qui retire pm, ce n'est plus la peine.

A revoir ce sort selon moi, mais les xélors ne semblent pas intéresser les dev's sur cette maj, personnellement je ne sais toujours pas si momie est nerf, ou si c'est un bug.

Bon jeu.
La nouvelle mouture de la journée n'aura pas corrigé le bug de la momif lvl 6 alors qu'ils n'ont pas manqué de repasser la fuite inutilisable sous pesanteur hier. j'espere qu'ils vont se soucier de ca avant la sortie de la 1.27.

Concernant les sorts à modifier je vois également :
rayon obscur actuellement quasi inutile : le passer neutre pourrait etre sympa mais un nouveau sort serait le bienvenue, un sort a effet tactique si possible.

frappe de xelor qui coute trop cher par rapport a son élement, sa portée et son lvl d'obtention. une zone de 1 PO est une bonne idée ou une simple augmentation de sa portée sinon.

Contre quant a lui est toujours utile puisque cumulable mais il est vrai qu'il offre peu d'originalité par rapport a PA , on pourrait le passer en buff de zone taille 1 quitte a augmenter son cout de 1PA.

En tous cas cette histoire de PM et de momif ca me travaille.
contre je l'utilise quand aveuglante est fini, après oui rien de mieux en bonus par rapport à aveuglante si se n'est que le CC du sort (et encore 1/50 cc)

Flou, depuis la maj sur l'esquive, est complètement à revoir, limite une copie du sort des enus pour rendre le sort utile à nouveau (bien que en 1-1 il assure toujours)

momie, ben je ne le joue jamais puis à l'etat je préfère dépenser 2 pa tous les 3 tours. Puis bon pas malus PM et ni de relance de 20 tours.

pour dévouement suis du même avis que yuyu, y a vraiment un problème sur ce sort surtout pour une classe dit maitre des PAs.
Message supprimé par son auteur.
Garfunk autant citer un maximum de sorts jugés bancales ou inutiles, pour avoir une chance d'en avoir un ou deux de modifiés.

Et puis bon Ankama n'a peut être pas envie de retoucher les xélors, ils estiment peut être qu'ils sont bien comme ça, et il ne reste que deux semaines de bêta, pas facile pour eux de rajouter des modifications encore sur une nouvelle classe.

En tout cas je suis étonné que tu ne juges pas: rayon obscure, frappe du xélor, poussière temporelle, momification, flou, etc... comme sort à modifier.

Ah sinon flou, si il était calqué sur retraite anticipée en collant un état: interdit de lancer des sorts de gain de pa.... ça serait marrant non ?
J'aimerais bien qu'il soit utile ce sort, trop casse gueule pour le moment, la nouvelle formule bloque le retrait de pa dés qu'on lance flou (la blague) et en plus on peut désenvouter le malus flou et récupérer les pa dans le même tour.
Citation :
D'autant que la maj sonne vraiment le glas des Xelors sagesse, étant donné que les équipes préféront un DD, ou quelqu'un gérant PM.
Gerer PA, c'est le passé.
Citation :
Virer contre ou le modifier complètement (bonus de zone, deuxième effet kisscool, CC 1/30, je sais pas moi...) parce que un renvoi moins important que PA pour le même prix sans bonus c'est débile (qui monte contre 6 de nos jours ? 5 suffit largement...).
C'est pas parceque vous savez pas jouer un xelor sagesse que vous devez vous permettre d'en mettre plein la gueule sur ceux qui savent le jouer.


Le xelor sagesse gagne de l'interet avec cette maj, tout comme sa faculté à retirer des pa et sa faculté de protection qui sont jouables sur les alliés.


Le xelor sagesse fait presque aussi bien qu'avant la modification de la formule d'esquive / po des sorts à retrait.
Il lui faut juste 2-3 tours de préparation et un investissement en sagesse / nombre de pa et combinaisons de retrait de pa plus important qu'avant.

Là ou ralentissement/ VdT x2 / sablier suffisait à légumiser tout et n'importe quoi, il faut maintenant jouer avec cadran/demotivation/ralentissement/sablier/VdTx2 pour obtenir le même effet.
Bien évidement l'investissement en sagesse plus importante et la baisse de la force de frappe sont obligatoire.
Mais ça ne m'etonne pas que des joueurs qui cherchent à cogner avec des chiffres à 1xxx en 1 attaque ne comprenne pas l'interet du xelor qui est la maitrise totale des pa adverse.

Adaptez votre équipement et essayer de jouer comme de vrais xelor sagesse, après vous pourrez commencer à vous plaindre si quelque chose ne va pas pour eux.




Comme je le disais plus haut le xelor sagesse gagne en interet avec cette maj: un monstre avec le moins possible de pa n'inflige aucun dommage ou presque.

L'interet est donc d'annhilier le plus possible la force de frappe adverse: ce qui rend les 10% insoignable presque jamais mis à contribution, on arrive à faire tenir des combats beaucoup plus longtemps sans avoir à jouer contre la montre du degat infligé + 10% insoignable Vs vie adverse et les nouveaux sorts de protection n'ont pas besoin dêtre lancé.

Un monstre avec 0 pa ne frappe pas.



Enfin vous dites que PA (protection aveuglante) et contre font double emploi, je vous dis juste que vous ne savez tout simplement pas les utiliser non plus.
Ces sorts se jouent en alternance afin de toujours avoir une mini-armure sur soit, ou tout du moins une faculté de defense accrue.

Sans compter que ces sorts peuvent aussi être lancé sur un allié, vous avez donc 3 tours de protection + 3 tour de defense accrue pour un allié en même temps.
OU
contre + protection en même temps sur un allié afin de lui donner une grosse defense pendant 3 tours.


Et n'oubliez pas que le xelor possède aiguille chercheuse pour attaquer à toutes les distances pour 3 pa.
Certe elle ne va pas toujours là ou vous voulez, mais c'est un sort accessible à tous les xelors.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Flou, depuis la maj sur l'esquive, est complètement à revoir, limite une copie du sort des enus pour rendre le sort utile à nouveau (bien que en 1-1 il assure toujours)

Flou, vraiment je le trouve ueselss, là seule fois ou je l'est vraiment vu servir, c'est dans la team gwos bilou 8 xelor vs 8 kek chose....

pour dévouement suis du même avis que yuyu, y a vraiment un problème sur ce sort surtout pour une classe dit maitre des PAs.
+1... stimulant 100 fois mieu, au pire revaloriser la zone pour une zone comme celle de perception par exemple, un pti truc de zone.

Citation :
Publié par Garfunk
On est passés de fumés à inutiles (ou pas loin) en quelques mois. Impressionnant... Et encore, le xelor de 2005 est un dieu comparai a today....
L'équilibrage par Ankama, ou "la hache dans la gueule"... Voir le coup de fusil a pompe a bout portant... >_<"

Je pensais reprendre mon petit Xel mais là j'avoue que y'a rien de positif pour nous (le sort de classe est juste kikoolol, inutile dans 50% des cas). Par contre je serais moins négatif que Yuyu, à part Contre et Dévouement je vois pas grand chose à changer Tout simplement momification, qui est un sort lvl 70 et reduit moins bien que mot prev, coute plus de pa, et possede un superbe malus de 2pm.... etant moi meme xleor intel je réfléchis a 2 fois avant de le lancer --' rien que le nombre de tour de relance, fait qu'il est utilisable environ une fois par combat et quand debuff... ba pu de momie
Citation :
Publié par Yuyu
Et puis bon Ankama n'a peut être pas envie de retoucher les xélors, ils estiment peut être qu'ils sont bien comme ça, et il ne reste que deux semaines de bêta, pas facile pour eux de rajouter des modifications encore sur une nouvelle classe. Wai fin.... rien de compliquer a voir la difference entre momie et prev, alors que momie se chope a plus haut niveau il est 2 fois moins bien... les devs ne sont quand meme pas des aveugles ou des stagiaires blondes....

En tout cas je suis étonné que tu ne juges pas: rayon obscure, frappe du xélor, poussière temporelle, momification, flou, etc... comme sort à modifier. idem
Donc d'après toi on doit tous respec sagesse ?

Eh ben la classe est bien pauvre ... Retirer des PA et faire des combats qui durent 20 minutes en 1vs1 c'est pas top, tu sais.

Le xélor c'est une classe qui peut aussi bien être sagesse que feu/air/eau/force. C'est un aspect que j'aime chez les xélors.

Ne jouer QUE sur le retrait de PA et de temps en temps une triste horloge ... ça ne m'intéresse pas. Et je ne suis pas le seul.
Je pense que le retrait de PA, et donc la sagesse, c'est plutôt secondaire. C'est là qu'on case les points de base en "trop" quand on a choisi sa spécialisation. Toi, tu raisonnes à l'envers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
posté par 'Goulot_-
Donc d'après toi on doit tous respec sagesse ?

Eh ben la classe est bien pauvre ... Retirer des PA et faire des combats qui durent 20 minutes en 1vs1 c'est pas top, tu sais.

Le xélor c'est une classe qui peut aussi bien être sagesse que feu/air/eau/force. C'est un aspect que j'aime chez les xélors.

Ne jouer QUE sur le retrait de PA et de temps en temps une triste horloge ... ça ne m'intéresse pas. Et je ne suis pas le seul.
Je pense que le retrait de PA, et donc la sagesse, c'est plutôt secondaire. C'est là qu'on case les points de base en "trop" quand on a choisi sa spécialisation. Toi, tu raisonnes à l'envers.
Mon raisonnement est le suivant:

Près de 50% des sorts du xelor ont trait a quelque chose sur le retrait de pa ou le %pa, la sagesse a donc un rôle primordial dans la façon de jouer un xelor.
Ne pas prendre cela en compte lorsque l'on choisit cette classe est tout simplement se voiler la face.


Quel est la caractéristique la plus interessante à monter pour un xelor chance, agile et dans une certaine limite le force (une fois le pallier de 150-200force de base atteinte) ?
-> La sagesse pour renforcer tout son pannel de sort basé sur cette faculté de gestion des pa.

Reste le xelor intelligent qui lui doit jouer sur 2 tableau: classe offensive (grâce aux palliers normaux de l'intelligence) ou hybride int/sa pour quand même avoir un panel de sort efficace sur le retrait de pa.


Ce raisonnement est donc logique, la sagesse est la faculté la plus interessante pour un xelor qui ne joue pas intelligence.
De ce fait, oui la spécialisation eau,force,agi ou int passe en second plan de mon point de vue.


Edit pour garfunk:

Ai-je dis que seul le xelor sagesse était viable?

Non, je dis juste de ne pas raconter n'importequoi sur les xelors sagesse comme ce que j'ai mis en évidence plus haut.


Citation :
Pour les armures de contre et PA, permets-moi de rigoler. Tu l'as déjà lancé sur un perso lambda qui a 300 sagesse ? A mon niveau (ouais ok, je sais pas jouer Xélor excuse moi, Xélor en compte principal depuis 2 ans et 189 étant passé par tous les éléments sauf terre je sais pas jouer Xélor), c'est courant les gens qui jouent avec 300/350 sagesse en PvM, et balancer un contre 6 dessus c'est juste lol quand en face t'as des mobs qui mettent des tatanes a 3 chiffres, surtout 3 tours relance 6 et aléatoire complet dans le renvoi (youpi 4 a 10 et niveau 6 encore, faut avoir les points pour le monter quand on voit les autres sorts). Ils FONT double emploi, dans le sens où l'un te file du renvoi, et l'autre du renvoi ET une hausse de l'esquive. Y'a pas un souci là ? En plus Contre est over aléatoire, 4 a 10 alors que PA 6 c'est renvoi 8. Même le sort donnant un bonus au renvoi est plus intéressant que le sort ne faisant que du renvoi
Quand tu tombes sur des monstres qui possedent plusieurs lignes de dégats sur leurs attaques, ba tu rigoles tout autant hein

Le fait que contre soit aléatoire lui donne de l'interet car le maximum monte plus haut que l'aveuglement qui est fixe, ce qui veut dire que l'un est plus interessant que l'autre en fonction des situations.

Citation :
Te focaliser sur le Xélor sagesse c'est bidon, quand on dit que c'est la mort du Xélor sagesse c'est tout simplement parce que maintenant on a plus le sacri qui pogne et les autres qui regardent, il va falloir aller vite dans les combats pour éviter les dommages, donc taper fort, donc une classe qui ne fait que ralentissement et vol du temps/sablier est une classe inutile. A la rigueur un Xélor Agile ou Eau qui a ses points de carac en sagesse sera plus utile qu'un Xélor full sage, puisqu'il ralentira ET pourra taper. En fait c'est même certain.
Justement je ne trouve pas.
Le xelor sagesse est un des meilleurs perso de soutient à l'heure actuelle, car il fait office d'entrave sur les ennemis, de reducteur de degats reçu (retrait de pa), d'accelerateur de combat grâce à son boost pa et possede des faculté de placement interessant (fuite/teleportetation/sort de classe).

Citation :
Toutes les classes ont été modifiées, certaines pour du soin, d'autre pour des capacités offensives, d'autres pour des capacités d'entrave. Nous on a une réhausse de la réduc de momif et -2PM au niveau 6.
Résultat, dans un jeu ou tout a été modifié, nous on joue avec nos sorts has been (y'a qu'a voir l'aiguille chercheuse taclée par la cawotte ou dévouement, qui dans un contexte beaucoup plus tactique pue complètement du cul par rapport à Stimulant). C'est pas normal.
Et stop dire "apprenez à jouer" pour rabaisser tout le monde, à partir du moment où toutes les classes sont modifiées et où le gameplay en prend un coup, c'est pas normal qu'on se trimballe des effets de bord de merde parce que nos sorts ne sont pas modifiés.
Pour les effets de bords je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par godblastyoo
Le xelor sagesse fait presque aussi bien qu'avant la modification de la formule d'esquive / po des sorts à retrait.
Il lui faut juste 2-3 tours de préparation et un investissement en sagesse / nombre de pa et combinaisons de retrait de pa plus important qu'avant.

Là ou ralentissement/ VdT x2 / sablier suffisait à légumiser tout et n'importe quoi, il faut maintenant jouer avec cadran/demotivation/ralentissement/sablier/VdTx2 pour obtenir le même effet.
Bien évidement l'investissement en sagesse plus importante et la baisse de la force de frappe sont obligatoire.
Mais ça ne m'etonne pas que des joueurs qui cherchent à cogner avec des chiffres à 1xxx en 1 attaque ne comprenne pas l'interet du xelor qui est la maitrise totale des pa adverse.

Adaptez votre équipement et essayer de jouer comme de vrais xelor sagesse, après vous pourrez commencer à vous plaindre si quelque chose ne va pas pour eux.


Comme je le disais plus haut le xelor sagesse gagne en interet avec cette maj: un monstre avec le moins possible de pa n'inflige aucun dommage ou presque.

L'interet est donc d'annhilier le plus possible la force de frappe adverse: ce qui rend les 10% insoignable presque jamais mis à contribution, on arrive à faire tenir des combats beaucoup plus longtemps sans avoir à jouer contre la montre du degat infligé + 10% insoignable Vs vie adverse et les nouveaux sorts de protection n'ont pas besoin dêtre lancé.

Un monstre avec 0 pa ne frappe pas.

.
En effet
sauf que pour mettre un boss à 0 pa, il faut utiliser tous les pa du xel (en gros)
alors que pour le jouer pm/po tu ne mobilises pas un perso entier(maladresse,apaisante,immo,couper,intimi,..) pour le meme résultat (pas de dégâts)
Donc il est bcp plus rentable de jouer un boss pm ou po que pa
surtout que des sort comme glype imm/couper/piege d'immo/herbe folle virent des pms en zones

reste que les xel on dévouement
surement leur dernier avantage en multi( meme si stimu est mieux)
Citation :
Publié par Garfunk
Jexplanation
ben écoute mec tout pareil (Y) , si ce n'est que je suis repassé sagesse. C'est con mais je me suis dit autant être Xelor jusqu'au bout...
Ce que je voulais dire par le fin des pa, c'est ce qui est ressorti aprés moult discussions: pourquoi s'emmerder à prendre un xel qui va galérer (ie utiliser tous ses pa) pour foutre un mob en légume, alors qu'un énu peut en légumiser 4 ou 5? Et oui pour 90% des mobs 0pm c'est aussi puissant que 0 pa...

le Xelor a l'immense avantage de pouvoir jouer tous les éléments... L'immense inconvénient d'avoir un sort dans chaque. Le feu manque d'une vrai attaque puissante, les autres des vrais sorts modulables... Quand on voit Rayon obscur, il y a de quoi avoir une certaine déception sur la rentabilité des sorts d'attaques Xelor.

Cette maj est excellente pour moi, mais elle montre l'inutilité du Xelor, pas assez puissant pour être DD, pas assez stable et régulier pour être Buffeur/Débuffeur.



@Neo : je me disais bien que je te haissais, mais là c'est officiel... va mourir
@ godblastyoo
Oué oué on va aller jouer les fungus au retrait de pa peut être ?
C'est bien joli le retrait de pa, mais ça ne s'utilise pas partout en pvm, clairement pas (ça ralenti le combat souvent pour rien). C'est pas inutile et c'est la spécificité des xélors, mais ne savoir faire que ça c'est handicapant quand on voit la polyvalence des autres classes.
On rappel aussi que le retrait de pa, toutes les classes le font (ou presque), donc tout ce qui est du retrait de pa partiel juste pour annuler une attaque, pas besoin d'un xélor pour ça.

En plus la gestion des placements c'est bien plus puissant (et oué un mob bloqué c'est comme lui coller 0 de pa). Je pourrais même rajouter le retrait de po qui neutralise quasi tous les boss du jeu (là encore pourquoi s'emmerder à faire du retrait pa).

Bref, retrait pa, retrait de pa, retrait de pa.... c'est pas ça qui fait défaut aux xélors, ça n'a été remis en cause à aucun moment.
C'est la pauvreté des autres sorts autour qui a été remis en cause. Tu n'as d'ailleurs pas repris la liste des sorts énoncés comme mauvais/inutiles (qui évidement ne sont pas des sorts de retrait de pa... logique, le xélor fait ça très bien).
Citation :
En effet
sauf que pour mettre un boss à 0 pa, il faut utiliser tous les pa du xel (en gros)
alors que pour le jouer pm/po tu ne mobilises pas un perso entier(maladresse,apaisante,immo,couper,intimi,..) pour le meme résultat (pas de dégâts)
Donc il est bcp plus rentable de jouer un boss pm ou po que pa
surtout que des sort comme glype imm/couper/piege d'immo/herbe folle virent des pms en zones
Il est la seule classe qui permettra de gérer les monstres sur le retrait de pa tout court.

Les glyphes aveuglants/aveuglement/mot drainant/arme à retrait de pa/folles/maladresse de masse/fleche glacée...etc etc

Et tous les autres sorts tactiques à retrait de pa seront interessant seulement avec l'addition d'un xelor dans la team qui fera de démotivation à tous les tours + cadran bien placé.



En gros moi je réponds comme xelor sagesse: on ne demande rien.

Mais si vous commencez à vouloir enlever nos sorts ou vouloir modifier des choses qui fonctionnent à merveille pour nous, il est normal que je pointe du doigt que le problème vient surtout de votre coté pas du notre.

Que vous cherchiez à améliorer votre pannel de sort je le comprends bien, mais cela ne sera pas au dépend des xelors sagesse qui ne demande rien puisque nous n'utilisons pas du tout la classe de la même façon.
Citation :
Publié par godblastyoo
Il est la seule classe qui permettra de gérer les monstres sur le retrait de pa tout court.

Les glyphes aveuglants/aveuglement/mot drainant/arme à retrait de pa/folles/maladresse de masse/fleche glacée...etc etc

Et tous les autres sorts tactiques à retrait de pa seront interessant seulement avec l'addition d'un xelor dans la team qui fera de démotivation à tous les tours + cadran bien placé.
sauf que je te dis qu'il est plus rentable/moins contraignant de jouer sur les po/pm que les pa
donc je pige pas ta réponse
Citation :
Publié par godblastyoo
Il est la seule classe qui permettra de gérer les monstres sur le retrait de pa tout court.

Les glyphes aveuglants/aveuglement/mot drainant/arme à retrait de pa/folles/maladresse de masse/fleche glacée...etc etc

Et tous les autres sorts tactiques à retrait de pa seront interessant seulement avec l'addition d'un xelor dans la team qui fera de démotivation à tous les tours + cadran bien placé.
Comment tu peux dire ça sérieux?
Bon je suis de mauvaise fois, c'est gérable BL, mais THL, ça n'a aucune utilité
-> Le mob a trop de pa, souvent plus de 10, et comme tous nos sort sont limités, ben la capacité l'est aussi. généralement retirer plus de 12 pa est assez délicat, et nécessite 12 pa de base + stimu (et dévoue), et pas d'esquive en face.
-> Il te faut 8 tours pour être efficace dans le retrai au vu de l'esquive. Tu rajoutes le fait que VdT a une incidence monstrueuse sur ce que tu fais toi (s'il esquive les 2 pa, t'es mal barré quoi), tu arrives à un Xel qui légumise une fois sur 10.

Donc non le Xel THL n'est pas stable, pas assez puissant.
Derrière le soutien? Ben à part dévoue, qui est 2 tours sur alliées, bof bof.

Aprés être sagesse peut encore être jouable, mais pour être performant il est nécessaire d'être full sagesse. Si tu ne veux pas être full sagesse, tu ne ralentis pas bien, mais surtout tu n'as pas la puissance de sort d'autres classes.
Citation :
Posté par godblastyoo https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Il est la seule classe qui permettra de gérer les monstres sur le retrait de pa tout court.

Les glyphes aveuglants/aveuglement/mot drainant/arme à retrait de pa/folles/maladresse de masse/fleche glacée...etc etc

Et tous les autres sorts tactiques à retrait de pa seront interessant seulement avec l'addition d'un xelor dans la team qui fera de démotivation à tous les tours + cadran bien placé.

sauf que je te dis qu'il est plus rentable/moins contraignant de jouer sur les po/pm que les pa
donc je pige pas ta réponse
Tout simplement parceque tu dis qu'il faut obligatoirement utiliser tous les pa du xelor pour retirer des pa sur un monstre et que le xelor doit monopoliser son attention sur un seul monstre.

Ce qui est faux grace à l'exemple que je donne: si un ennemi a deja un %pa très réduit et qu'en plus grace à VdTx2/ralentissement il ne lui reste que 3-4 pa, qu'est ce qui empeche une autre classe d'achever le boulot à ce moment là?

Ainsi le xelor peut commencer à se focaliser sur un deuxieme monstre et commencer à faire du demox2/VdTx4/ralentissementxx2 sur les deux monstres séparés.
Leur puissance d'attaque est souvent diminué au-dela de la moitié de leur pa, ce qui veut dire beaucoup moins d'attaque à subir pour toute la team.

Quelle est la seule classe qui permette de faire cela? le xelor.


Citation :
Comment tu peux dire ça sérieux?
Bon je suis de mauvaise fois, c'est gérable BL, mais THL, ça n'a aucune utilité
-> Le mob a trop de pa, souvent plus de 10, et comme tous nos sort sont limités, ben la capacité l'est aussi. généralement retirer plus de 12 pa est assez délicat, et nécessite 12 pa de base + stimu (et dévoue), et pas d'esquive en face.
-> Il te faut 8 tours pour être efficace dans le retrai au vu de l'esquive. Tu rajoutes le fait que VdT a une incidence monstrueuse sur ce que tu fais toi (s'il esquive les 2 pa, t'es mal barré quoi), tu arrives à un Xel qui légumise une fois sur 10.

Donc non le Xel THL n'est pas stable, pas assez puissant.
Derrière le soutien? Ben à part dévoue, qui est 2 tours sur alliées, bof bof.

Aprés être sagesse peut encore être jouable, mais pour être performant il est nécessaire d'être full sagesse. Si tu ne veux pas être full sagesse, tu ne ralentis pas bien, mais surtout tu n'as pas la puissance de sort d'autres classes.
Ce que je dis c'est que le retrait de pa grâce à un xelor sagesse est encore tout à fait jouable.

Là tu me parles d'un xelor qui voudrait jouer mix entre stats/sagesse, qui ne reussi pas bien à enlever des pa, qui se trouve inutile dans l'optique du retrait de pa et qui ne tappe pas bien: en clair le xelor ne sait pas ce qu'il veut.

Si tu veux un xelor qui tappe tu prends un xelor int avec 400int de base et tu comptes sur parchottage/dofus/equipement pour atteindre les 500 sagesse tout compris. Normal que tu ne retires pas bien des pa (on va dire 3-4pa "facilement" mais pas au-dela, en contre-partie tu auras une force de frappe supérieure grâce à ton pannel de sort étoffé.


Les mobs à 10-12 pa se font légumisé comme les autres, seul le temps de préparation ou le nombre de tour necessaire pour lui retirer ses %pa varient.

Mon xelor monte à 15pa sous devouement et pour certaines situations je monte même à 16 tout seul comme un grand (equipement + devouement): ca en fait des possibilité de combinaison de sorts.
Alors certe un vol de temps qui ne passe pas ca fait bizzare, mais rien n'empeche de continuer à faire des combos derrière.
Le xel qui legumise 1x sur 10 c'est le xelor hybride qui ne sait pas ce qu'il veut et qui ne rentre pas dans l'optique de légumisation.

C'est autre chose que full roisinge/lahre/harry/ripage comme équipement et pourtant dans une optique de retrait de pa le xelor sagesse est clairement meilleur.
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