salut, quelques ptites remarques (parfois deja bien remarquées, d'autres pas trop a ce que j'ai pu lire, pu***n deja 3* pages x_X)
1ere remarque :
on pourrait retrouver des posts amusants en cherchant un peu, dont un dans lequel les devs disaient qu'ils ne toucheraient plus jamais les sorts en profondeur AHAHAHAHAHAH !
elle est drole nan ?
2eme remarque sur la prise de risque et le temps de combat :
si je resume bien les sacri vont :
avoir un peu plus de vita au depart (5 de base/lvl a partir de 1 contre 10/1lvl a partir de 100)
mais
- il s'en prend plein la tronche pendant les boosts (et ce plusieurs fois par combats)
- il perd 10% de sa vita minimum (au passage les iops se boost a peu pres pareil pour seulement 1% de vie avec mutilation)
- cette perte de pdv est irrecupérable (mais pourquoi ne pas faire des boss comme le TR qui enleve de la vitalité ? c debuffable par les enis mais ca bousille un peu les soins sur le tour, ca c un choix tactique...)
=> deja moins de vita, et cela d'autant plus que le combat sera long (et oui on ne nait pas THL...)
en plus ils devront prendre des risques énormes pour se booster au final beaucoup moins :
- ca laisse quand meme plus de chance de foirer un donjon surtout quand on est pas genre en panoplignon...
- ca ralonge des combats de boss qui sont deja limite un calvaire (mais necessaires) autant sur la duree que sur le drop, l'xp a la limite osef sauf peut etre a THL,
- ...
3eme remarque : les soutiens spécialisés
les sacris devront faire un choix tactique entre taper et tanker. bon c'est leur BG a la base mais passons sur cette absurdité.
les enis auront pas le choix, ils devront soigner comme des merdes le peu que leur laissera le malus vita encaissé.
les eni vont soigner pratiquement 2 fois moins une meme cible : suffit d'aller sur grobe ou de faire un tot ou un cm pour se rendre compte que c pas évident de voir ca comme une bonne chose...
ils taperont mieux en contrepartie, ce qui est peut etre genial pour ceux qui ont la nostalgie du iop qu'ils viennent de lacher... mais precisons qu'ils seront juste encore plus puissants à THL... ils etaient deja loin d'etre a plaindre :x
bref ca va devenir encore + galere de taper du boss ou du grobe (pour rappel grobe = combat ininteressant et très longs a HL, qu'on transforme ici en vraiment lourdingue et méga long ...) *(note)
sinon les fecas : + tactique c'est bien, mais + tactiquement rabaisses ca l'est moins... faut pas pousser mémé dans les ortils le coup du 4 tours pour les armures on nous l'a deja faite une fois et ca a deja gueulé a ce moment la. ca a pas changé d'ailleur : passer son temps a se buffer pour coller a son BG c'est pas avec le temps que c'est devenu plus viable en combat. ou alors faut encore augmenter la portee des armures.
a 8 tours la relance des armures a deja un interet, et c pas a 4 que ca va changer : si on peut se faire debuff 1 fois, on peut TOUJOURS se faire debuff. donc si on peut se faire debuff le mieux c'est carrement de pas se buffer....
et si on se fait pas debuff c'est tout benef d'avoir quelques tours où on peut taper trankil.
on passe sur l'efficacité relative des armures a HL/THL, deja abordé plein de fois.
juste une petite question : est ce qu'il est prévu de, disons, juste diviser par 2 la vita de ces mobs qui n'ont absolument aucun interret a avoir cette absurde ralonge de vita ? 10 a 20 000 pdv c'est beaucoup trop, enfin surtout quand on est pas aux couteaux a champignon & co. diviser par 2 ca ferait une bonne contrepartie histoire de pas multiplier encore les temps de combat.
rallonge qui de toute facon ne leur sert strictement a rien puisque tant qu'on peut leur virer la moitié de leur vita, l'autre moitié vient forcement ... mais bon avec le temps quoi...
NB : le coté chiant d'un combat tient essentiellement à une durée inutilement longue.
4eme remarque : les "non implantés".
eh ben figurez vous que
vous ne verrez toujours pas les derniers dofus, que
vous ne croiserez toujours pas momie nova, que
vous ne monterez pas encore cette fois la dinde squelette.... un peu desesperant la....
encore heureux que les nouveaux sorts de classe voient ENFIN le jour après autant d'années d'impatience !!! soyons justes, ils ont l'air pas trop mal a priori.
non, au lieu de ca on prend les mêmes et on recommence, on fais du neuf avec du vieu et le pauvre vieu dofus qui s'essoufle se voit transformé en un nouveau jeu. plus tactique etc, et ... faut bien le dire perso tel que c'est présenté j'trouve ca chiant a l'avance...
j'aimais bien la 1.26, relativement bien foutue, pas mal equilibree, quelques petits trucs (les defis, beaucoup moins d'objets, de panos et de trucs d'abonnement, on se croirait au marché aux puces en plein carnaval) a changer ou a améliorer mais globalement c'etait chouette...
enfin voila flemme de continuer x)
[Edit] ah oui quand même : les armes de chasse = ROX !! ENFIN !!!! ALELUIA !!!!