[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

 
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Citation :
Publié par Kuro
Iop Brokle + allié Eca : Bluff, ToR, Pilou, Destin, Rekop, Ceangal
Iop Brokle + allié Cra : Punitive
Iop Brokle + allié Enu : Pièce, Pelle Massacrante
Iop Brokle + allié Sadi : Ronce Aggro
Iop Brokle + divers : Moon et Boomerang Perfide

Et j'oublie surement d'autre combo qui permettront au Iop de jouer le rôle d'accelerateur de combat, d'une manière plus interssante et collaborative que le Sacrieur actuellement.

C'est un sacré Up pour le jeu multi des iops pour le coups.

Kuro.
Là, dans ce que tu nous dis, je vois une chose assez particulière.
Les combinaisons que tu proposes sont sur des personnages "classique" (excuser le terme) en effet, pour exemple :
Cra : terre/cc
Enu : eau
Sadi : terre

A aucun moment il y a un personnage au mode de jeu "atypique", je comprend que tu cibles la grande majorité des joueurs, mais il ne faut pas que le plus grand nombre écrase la minorité. Le multi, se doit être préservé.

Une autre crainte serai que le iop devienne le nouvel élément obligatoire d'une team, au détriment d'autre personnage. Mais dans l'optique de collaboration il a sa place, je le conçoit bien.

J'en fini vite fait sur ce point, je n'expose que mon point de vue dessus



Pour ce qui est de la Forgemagie, une nouvelle chose mes apparu dans les généralité, je n'ai pas vérifier si cela avait déjà été exposé plus tôt si répétition j'en suis désolé.

"- La valeur de l’effet augmente et celle d’un autre effet diminue."

Je ne sais pas trop quoi dire, la rune passe mais pourrai endommagé l'objet. Je ne pense pas que cela rendent des résultats plus cohérents et moins aléatoires.



Je ne suis pas encore allé faire un tour sur la béta mais, j'y passerai un peu plus tard. Par contre, si cela n'était pas encore réalisé :
Une modification de l'image du sort "attaque trompeuse" prochainement "poison Insidieux" soit modifier car trop porche de celle de Sournoiserie. Permettant ainsi de mieux les reconnaitre.
Je tiens à faire part de ma peur de l'évolution de l'économie sur l'héroïque, car en général les personnages sont sous-stuff, avec moins de vita que sur les vrais serveur, cela va être tout de même hard de faire des gros donjons avec toutes ces modifs...

/think Je vais m'activer à up ma Team et à m'équiper avant cette mise à jour .

Je n'ai pas encore pu me co sur la bêta, mais j'espère de tout mon coeur que les persos héroïque y sont...
voila la beta est ouverte et je viens de tester, normal(sacri 193 raval) et..... je resterai poli. je voulais ne rien dire avant d etre fixé, me disant qu aussi bien ca apportera un +. bah euh peut etre que mes confrere sacrieurs apprecieront la maj j en sais rien. mais ce n est pas mon cas
Citation :
Publié par Perfume Mist
Là, dans ce que tu nous dis, je vois une chose assez particulière.
Les combinaisons que tu proposes sont sur des personnages "classique" (excuser le terme) en effet, pour exemple :
Cra : terre/cc
Enu : eau
Sadi : terre

A aucun moment il y a un personnage au mode de jeu "atypique", je comprend que tu cibles la grande majorité des joueurs, mais il ne faut pas que le plus grand nombre écrase la minorité. Le multi, se doit être préservé.
Exemple rapide : un Sadida au feu de brousse tire aussi largement partie de ça.

Que du bon. Et si les Iops sont pris en mules-à-dommages, ahaha... ça me fera bien les pieds ! *éniripsae*

Za.
j'aime beaucoup les nouveaux challenges, sur la bêta...
par contre, j'ai remarqué quelque chose de bizarre..
par exemple, j'ai un challenge statue, mais je suis seule, et quand je clique dessus, j'ai 25% du challenge, et 25% de groupe, mais je suis seule...
Citation :
Publié par Daarky <3
Je n'ai pas encore pu me co sur la bêta, mais j'espère de tout mon coeur que les persos héroïque y sont...
Oui, ils y sont.
Citation :
Publié par Teal'Me
j'aime beaucoup les nouveaux challenges, sur la bêta...
par contre, j'ai remarqué quelque chose de bizarre..
par exemple, j'ai un challenge statue, mais je suis seule, et quand je clique dessus, j'ai 25% du challenge, et 25% de groupe, mais je suis seule...
le 25 de groupe, c'est le modificteur apporte par difficulté' du groupe de mobs affrontee (c'est comme ca que j'ai toujours compris en tt cas)


sinon, miam miam la maj

En dehors de la rehausse cra que je trouve assez fumee en pvp
Bon, après une bonne nuit, et 45 pages de lecture, je fais me faire mon long résumé

Ce qui intéresse le plus la majorité :

Les sacris sont revalorisés, oui. Pourquoi ? Parce qu'ils ne seront plus de vulgaires pains géants bons à se faire bourriner la gueule pendant que les sept autres membres se la coulent douce 32 cases derrière. Parce qu'ils n'auront plus la suprématie des dégâts. Parce qu'ils vont ENFIN découvrir qu'ils ont 15 sorts. Et ça, c'est bon.

Pour ceux qui râleraient, je joue sacrieur depuis que cette classe existe, j'ai toujours été contre le sacri classique "gogo full chati mule" que je trouve lamentable et anti tactique. Tous les gros sacris mulasses qui ne savent pas jouer sans avoir 3 000 partout vont dégager, et c'est tant mieux !


Les enis foolintel soins seront moins prisés qu'avant, laissant leur place aux enis aptes à combattre, au lieu de bêtement passer leurs tours si personne n'a besoin de soins. Adieu les enis pains sur pattes mulés !


Les crâs ont droit à un up, même si j'ai peur que ça cri rapidement à l'abus. On récupère enfin notre rôle de maintient à distance, recul à PO boostable, youhou !


Les iops vont découvrir qu'ils ne sont pas bons qu'à "bonkolayre cac cac cac cac", mais qu'ils ont un énorme rôle de soutien aussi, ma femme est on ne peut plus ravie, de voir le côté tactique des iops encouragé !



Ensuite, en vrac : fin de la suprématie des srams en pvp, les fecas autres qu'intel sont valorisés également, ça fait du bien, les enus se prennent un méchant Up par contre, donc comme le dit Silk, ça reste à tester et éventuellement à modifier. Je trouve aussi le "up" osa un peu trop. Laisse spirituelle est déjà, à mes yeux, trop puissant par rapport aux gains qu'a connu la classe dernièrement, et améliorer ce sort me semble une erreur.


En dehors des classes !

Les dopeuls accessibles jusqu'au level 200, on va ENFIN pouvoir faire mumuse avec ! On peut même tester ceux des autres classes, l'idée est super sympa. Le système de Doplon, je sais pas encore, j'espère que ça n'ouvrira aucun abus éventuel.

Chasseur : pouvoir utiliser son arme habituelle à la chasse, c'est également une très bonne idée ! Quoi de plus désagréable que de constater que même le marteau de chasse ne tape qu'une case...

De nouveaux challenges, double challenge en arène, super, rien à redire non plus.

L'élevage passif amélioré, la fin des "mules à dindes" devant les enclos, et des avantages de ceux qui ont des enclos, genre celui sur la map de l'hdv ressources de Bonta, le tout pour plus d'équité, c'est chouette !

Mon seul bémol, au final, serait à propos du pvp, qui devient un système d'xp parallèle. Je n'aime pas cette optique, je ne vois pas du tout le pvp de cette manière, mais il semblerait que ça convienne à la majorité :/

Bon, j'ai encore zappé des trucs en fait, mais je suis juste super impatient de voir tout ça, ça me semble vraiment un renouveau, un bon gros boost.


Ah, et pour confirmer les dires de certains, tous les donjons sont faisables sans sacri, et sans que ça prenne forcément plus de temps. Le krala, par exemple, va quasi aussi vite avec et sans, sauf qu'au moins on ne dépend que d'un seul bonhomme. Mais il faut évidemment connaître tous ses sorts, regarder les effets secondaires, investir en parchos, en stuff... Je comprends que l'effort soit dur à fournir, alors qu'une pano meu et gogo level 200 est bien plus simple!
salut, quelques ptites remarques (parfois deja bien remarquées, d'autres pas trop a ce que j'ai pu lire, pu***n deja 3* pages x_X)
1ere remarque :
on pourrait retrouver des posts amusants en cherchant un peu, dont un dans lequel les devs disaient qu'ils ne toucheraient plus jamais les sorts en profondeur AHAHAHAHAHAH !
elle est drole nan ?

2eme remarque sur la prise de risque et le temps de combat :

si je resume bien les sacri vont :

avoir un peu plus de vita au depart (5 de base/lvl a partir de 1 contre 10/1lvl a partir de 100)
mais

- il s'en prend plein la tronche pendant les boosts (et ce plusieurs fois par combats)
- il perd 10% de sa vita minimum (au passage les iops se boost a peu pres pareil pour seulement 1% de vie avec mutilation)
- cette perte de pdv est irrecupérable (mais pourquoi ne pas faire des boss comme le TR qui enleve de la vitalité ? c debuffable par les enis mais ca bousille un peu les soins sur le tour, ca c un choix tactique...)

=> deja moins de vita, et cela d'autant plus que le combat sera long (et oui on ne nait pas THL...)

en plus ils devront prendre des risques énormes pour se booster au final beaucoup moins :

- ca laisse quand meme plus de chance de foirer un donjon surtout quand on est pas genre en panoplignon...
- ca ralonge des combats de boss qui sont deja limite un calvaire (mais necessaires) autant sur la duree que sur le drop, l'xp a la limite osef sauf peut etre a THL,
- ...

3eme remarque : les soutiens spécialisés
les sacris devront faire un choix tactique entre taper et tanker. bon c'est leur BG a la base mais passons sur cette absurdité.
les enis auront pas le choix, ils devront soigner comme des merdes le peu que leur laissera le malus vita encaissé.


les eni vont soigner pratiquement 2 fois moins une meme cible : suffit d'aller sur grobe ou de faire un tot ou un cm pour se rendre compte que c pas évident de voir ca comme une bonne chose...
ils taperont mieux en contrepartie, ce qui est peut etre genial pour ceux qui ont la nostalgie du iop qu'ils viennent de lacher... mais precisons qu'ils seront juste encore plus puissants à THL... ils etaient deja loin d'etre a plaindre :x

bref ca va devenir encore + galere de taper du boss ou du grobe (pour rappel grobe = combat ininteressant et très longs a HL, qu'on transforme ici en vraiment lourdingue et méga long ...) *(note)

sinon les fecas : + tactique c'est bien, mais + tactiquement rabaisses ca l'est moins... faut pas pousser mémé dans les ortils le coup du 4 tours pour les armures on nous l'a deja faite une fois et ca a deja gueulé a ce moment la. ca a pas changé d'ailleur : passer son temps a se buffer pour coller a son BG c'est pas avec le temps que c'est devenu plus viable en combat. ou alors faut encore augmenter la portee des armures.
a 8 tours la relance des armures a deja un interet, et c pas a 4 que ca va changer : si on peut se faire debuff 1 fois, on peut TOUJOURS se faire debuff. donc si on peut se faire debuff le mieux c'est carrement de pas se buffer....
et si on se fait pas debuff c'est tout benef d'avoir quelques tours où on peut taper trankil.
on passe sur l'efficacité relative des armures a HL/THL, deja abordé plein de fois.

juste une petite question : est ce qu'il est prévu de, disons, juste diviser par 2 la vita de ces mobs qui n'ont absolument aucun interret a avoir cette absurde ralonge de vita ? 10 a 20 000 pdv c'est beaucoup trop, enfin surtout quand on est pas aux couteaux a champignon & co. diviser par 2 ca ferait une bonne contrepartie histoire de pas multiplier encore les temps de combat.
rallonge qui de toute facon ne leur sert strictement a rien puisque tant qu'on peut leur virer la moitié de leur vita, l'autre moitié vient forcement ... mais bon avec le temps quoi...

NB : le coté chiant d'un combat tient essentiellement à une durée inutilement longue.

4eme remarque : les "non implantés".
eh ben figurez vous que vous ne verrez toujours pas les derniers dofus, que vous ne croiserez toujours pas momie nova, que vous ne monterez pas encore cette fois la dinde squelette.... un peu desesperant la....
encore heureux que les nouveaux sorts de classe voient ENFIN le jour après autant d'années d'impatience !!! soyons justes, ils ont l'air pas trop mal a priori.

non, au lieu de ca on prend les mêmes et on recommence, on fais du neuf avec du vieu et le pauvre vieu dofus qui s'essoufle se voit transformé en un nouveau jeu. plus tactique etc, et ... faut bien le dire perso tel que c'est présenté j'trouve ca chiant a l'avance...

j'aimais bien la 1.26, relativement bien foutue, pas mal equilibree, quelques petits trucs (les defis, beaucoup moins d'objets, de panos et de trucs d'abonnement, on se croirait au marché aux puces en plein carnaval) a changer ou a améliorer mais globalement c'etait chouette...

enfin voila flemme de continuer x)

[Edit] ah oui quand même : les armes de chasse = ROX !! ENFIN !!!! ALELUIA !!!!
Cool les enis vont enfin avoir des sorts qui rox en plus de recons, regen ... c'est vrai que les pauvres ils en avaient bien besoin .
Soit Lichen a oublié un paragraphe soit c'est n'importe quoi, il est ou le nerf du cac ??? Les enis vont être encore plus fumés...
tres bonne maj pour les xels
3 sort qui change complètement la tactic et un sort abuser^^
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http://pics.imagup.com/01/1237395002_loool.JPG
Je m'insurge !

Qu'est ce que cette farce !!!??

Pour commencer, comment cela "les bonus d'alignement sont modifiés" , je suis monté alignement 40 et j'attends avec impatience les nouvelles quêtes, parce que les bonus sont censés être des coups critiques, et maintenant, j'apprend que j'ai fait tout ça pour rien.. parce que ça ne va plus en donner, c'est inadmissible.

Ensuite, comment ça "on ne peut plus fabriquer de grosses runes", j'ai monter deux métiers niveau 100 pour pouvoir en faire, pourqu'au final on me dise, ça ne sert à rien, c'est encore une fois in-to-le-ra-ble

Pour finir, bien sur, pour m'ennuyer jusqu'au bout, il a fallu que je sois une sacrieuse... un sacrieuse agilité, pour commencer, j'ai choisi cette classe POUR punition, qui ne va plus etre lanceable... (oui oui on se ferra achever dans l'approche parce qu'au moment où l'on a pas beaucoup de point de vie, vu notre portée, c'est facile de nous achever), ensuite on me retire mon épée dansante, pour me donner un sort eau, il est assez puissant, je conçois, mais je suis agilité depuis 168 lvl... C'est ankama qui va me fournir un stuff adapté a leur nouveaux sorts ? Evidemment non, on va laisser aux sacrieurs le soin de tout refaire eux même, même si ils auraient préféré rester tel quel. Pour info, je ne joue jamais boosté quasiment, à part le boost leger de l'epee dansante, qu'on nous supprime.. merci AG... le fait d'avoir des pdv insoignés, la punition inversé, la coagulation inutile etc... ils pourraient même changer le nom des sacrieurs, ils ont modifiés 14 sort sacrieurs, c'est trop lourd, bcp trop lourd, les chatiments, c'etait suffisant, la ça change ttes les tactiques de jeu, boostés, ou pas..

Revolution, à bas la 1.27, en une maintenance, ils arrivent a detruire 3 ans de jeu, mon personnage ne va plus rien valoir, ça valait vachement le coup de m'abonner trois ans pour ça..(ironie)
Citation :
Publié par Aeris-
Pour commencer, comment cela "les bonus d'alignement sont modifiés" , je suis monté alignement 40 et j'attends avec impatience les nouvelles quêtes, parce que les bonus sont censés être des coups critiques, et maintenant, j'apprend que j'ai fait tout ça pour rien.. parce que ça ne va plus en donner, c'est inadmissible.
En même temps, c'est pas comme si ça faisait1 an qu'on était au courant qu'il allait y avoir des modifs la dessus (Annoncé ici le 22.03.2008 : Devblog - Les quêtes et les dons d'alignement). Continuer à baser son stuff, son build, sur ce bonus CC, c'est ... stupide.
Il on enfin revu les Sram, perso j'suis assez dégouté pour piège de masse mais c'était prévisible.

Pour invi, j'pense que y'en a qui vont être content, faut plus venir s'plaindre après ^^ mdr
Je crois que ce que je trouve le pire c'est la modif sur les tacles.
Va falloir qu'on change notre méthode sur le Tynril. En supposant qu'un Tynril aie 500 agi et mon sram 700 agi les Tynril auraient 65% de chance de se barrer. Si en plus de ça on rajoute une meilleure IA qui permettra aux Tynril de hiffer mon double pour l'OS ça devient impossible avec cette technique ...
Peut être en jouer perte de PM à gogo ? ^^'
Citation :
Publié par Narzaal-II
Je crois que ce que je trouve le pire c'est la modif sur les tacles.
Va falloir qu'on change notre méthode sur le Tynril. En supposant qu'un Tynril aie 500 agi et mon sram 700 agi les Tynril auraient 65% de chance de se barrer. Si en plus de ça on rajoute une meilleure IA qui permettra aux Tynril de hiffer mon double pour l'OS ça devient impossible avec cette technique ...
Peut être en jouer perte de PM à gogo ? ^^'
Où alors le jouer en pas tacle du tout. Nous on attend un tour pour voir qui ne se prend pas les faiblesses (y en a toujours au moins un ou deux), il se colle au cac, on retire plus ou moins les pm des autres. Les Tynr transpo sur le personnage au cac, le tape et... C'est tout. Même avec des pm, les tyn ne se barrent pas.
Citation :
Publié par Lyael
Où alors le jouer en pas tacle du tout. Nous on attend un tour pour voir qui ne se prend pas les faiblesses (y en a toujours au moins un ou deux), il se colle au cac, on retire plus ou moins les pm des autres. Les Tynr transpo sur le personnage au cac, le tape et... C'est tout. Même avec des pm, les tyn ne se barrent pas.
Si meilleur ia, les tyn devraient varier qui se fait hiffe... comme ils vont certainement hiffé le clone qui tacle ou le pandawasta...
Perso j'ai jamais fait le tynril au tacle (ah si les seuls fois où on a tenté au tacle, on est mort).

Destin Tynril 0pm powa.

Pour le nouveau rôle très important du Iop en multi VS boss, tant mieux je dirais. Le Sram aussi va avoir un rôle mignon en minimisant les dégats du boss. Presque un rôle de Feca pour le coup O_o.

Sinon, il semblerait que le vol de vie ne soit pas impacté par le % vita insoignable , info ou intox ?

Si info, j'espère que c'est oubli... parce que le vazy que je reste au cac tout le combat grâce à mes supers dagues vdv.... ça craint du slip aussi.

Kuro.
Citation :
Publié par sangi-naire
Personelement je ne voie pas comment certaines personnes trouve cette MAJ bien. Pour moi c'est la pire MAJ de dofus a mes jours
Et bien disons que tu pourrais lire ce que les gens expliquent quand ils trouvent la MAJ Bien... peut êter comprendrais tu leur ressenti?

Je vois des sacri se déclarer mort... Nous attendons les test mais pour l'instant sapique ne hurle pas au scandale ni au meurtre.
Je vois des enis déclarer que la classe est morte. Perso je vois que je n'aurai jamais une chance contre un cra sur une map longue mais que le premier gogo qui viendra me dire "kikoolol" au CaC va repartir sans ses dents, je vois que mes soins sur moi restent in changés et que ma réduction de soin sur les autres devrait êter compensée par les sorts de soins de mes petits camarades.
Je vois que des srams crient au suicide mais que plein de gens disent que les sram vont être super fort et qu'ils sont pas réellement nerfé.
Je vois que des iops pleurent leur colère pendant qu'une bonne partie de ma guilde en parlait hier en redoutant cette nouvelle colère.


Bref comme d'habitude on trouve tout ici... Tout et son contraire. Et a mon avis c'est pas après 2h de serveur test que tout ce qui doit l'être est testé. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait rien de plus constructif que ces plaintes parce que le jeu est tellement remanié qu'il a grand besoin de tests et de nombreux test (Je suis vraiment verte de pas pouvoir jouer depuis le boulot moi). C'est le moment de se retrousser les manches. pas encore celui de gueuler
 

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