Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

 
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954846
Pre....... heuuuu.....
visiblement aucune volonté de lock de la destru (c pas un taunt c une constatation)
hier soir a 1Omin de lock de kadrin aucun destru a kadrin et arrivé precipité de l'ordre pour empecher le lock
dès que la folie du kouptou descendra on reprendra du service
On ne voulait volontairement pas lock Kadrin hier. Les Snorkies ont même declaim et reclaim leur fort pour relancer le timer.

On était pas du tout assez en rvr hier soir pour faire une attaque forteresse (on était déjà pas assez pour défendre)
Juste un petit résumé de la soirée d'hier soir de la part du SDO ( Service d'ordre comprenant les compagnons, sol invictus, mess , conquest et darkmoon ), environ 3 FG .

Début de soirée sur Caledor pour aider nos copains à lock la zone ...... nous étions principalement sur le sanctuaire à garder le point pendant que les autres wb d'ordre se déplacaient ici et là pour eviter les tentatives de prises de points.

Juste à signaler quelques beaux figth sans plus , la majorité des destru aux abonnés absents a part quelques irréductibles à défendre qui se sont fait roulés dessus une paire de fois.
A 30 min du lock , arriva le croiseur destruc 2 WB mini et commença à reprendre les points en renvoyant les ordreux aux bind.

Après prise de renseignements, on a du changer de zone pour éviter le lock de Praag (15 min du lock )..... prise en urgence d'un point et tentative de prise du fort sud pour nous donner 2 heures de tranquillité .
Nous avons pu ouvrir la seconde porte avant l'arrivée d'un WB destru, la bande à Takk ( dsl , je ne connais pas encore les guildes et les noms de nos adversaires) qui nous a renvoyé poliment au bind.
Aprés qques discussions sur ts pour ou contre pour retourner au fort terminer le travail , nous avons décidé de prendre un second point pour attirer le wb en dehors du fort et cela a marché.
Nous avons pu NINJA le fort sud , porte ouverte sans vraiment de défenseur

Un peu de roam dans PRAAG pour de nouveau décider de changer de map et d'eviter cette fois ci le lock de KADRIN ( environ 8 min du lock )
Avec nos 3FG , prise rapide du point le plus proche de notre wc ..... suivi d'une tentative de prise de fort sans trop d'espoir ..... on savait que la zone était controlée par les pasbeaux
Retour au bind sur la seconde porte .... la destru étant bcp plus nombreuse que nous ..... et l'heure étant tardive, environ 1 heure du mat , on a perdu 1FG , dodo oblige ....
Un peu de roam, prise du point à la jonction histoire de retarder le lock et de faire bouger la défense destru . Avec nos 2FG , on a du se contraindre à changer de zone devant le nombre d'adversaire et retourner aider les ordreux a defendre les forts sur CALEDOR.
Le fort nord devient rapidement rouge . Par contre fort sud , une énorme défense contre le double d'assaillant au keeper. GROS GROS combat ou nous avons bloqué les peaux vertes sous une pluie de feu
Retour au bind pour les forces de la destru et vu l'heure tardive 2H30, bcp ont déco à l'issue.

Voilà un petit résumé de la soirée vu de notre coté ......... trés trés bonne soirée avec de jolies combats de part et d'autres .....

Elryck " LES COMPAGNONS "
Ce n'est pas une critique contre Mach Nabot je te rassure

Je comprend bien qu'une grosse guilde soit oblige de jouer en WB, nous le faisons aussi par ailleurs.

C'est juste difficile de garder des pick up sur zone, quand on whype, et j'ai même des officiers de mon alliance qui me conseille de bouger quand on commence a être en infériorité (quand je suis lead alliance)

Ma guilde me suivrait par contre jusqu'a la mort je pense

J'essaie aussi de faire un mix WB, roaming avec des sous lead de groupe, de maniere a avoir un WB tres mobile en split (nous avions lock praag comme ça contre groupe a Human etc...)

J'ai vu tres peu de Wb jouer de la sorte et déjà j'en suis content..

Et comme le dit si bien Lys, certaines map sont horribles a jouer, car trop petites..
Yop .

J ai suivi les derniers sujets de ce fil dérivant et je pense que les critiques concernant les équipes RvE ou les Busss ou les manques d implication des joueurs sur tel ou tel objectif ou sur tel ou tel leader sont naturelles , inévitables et se doivent d etre relativisées .

Ce jeu posséde plusieurs mondes , plusieurs vitesses ou si vous préferez plusieurs styles de joueurs pour plusieurs styles de jeu .

Comme l a indiqué quelqu un ( que je nommerai plus tard ) il est idiot d adopter un style qui ne nous plait pas ou de s y cantonner mais chaque style de jeu possible choisi par le joueur qui paie est respectable .
( voir méme non critiquable si on est poli et respectueux de la vie des autres )

Les mecs qui jouent à cache cache bah .... pourquoi pas ?
Qui sont les 1 ers à ninja les points à 1000 Rp .. pourquoi pas ?
Qui ne sortent leur full senti qu en Buss ... pourquoi pas ?
Les pick up qui ne viennent jouer qu 1 heure car ils n ont pas plussss .. pourquoi pas ?
Ce sont les aléas du jeu et le stéréotype n est pas obligatoire .

Je pourrais continuer car le panel est constitué de tant de cas ....

Mais avant toute chose une présence de ces gens en RvR méme réduite au rendement global limitée est peut etre plus rentable qu une présence de ces personnes en instance PvE

C est là que doivent intervenir les guildes et les Alliances afin de jouer leur role principal :

Ce sont les guildes qui vont filtrer , trier , assembler les joueurs de tendance commune afin de créer ces groupes puis ces Wb solides qui pourront véritablement peser de façon rationnelle sur le cours des evennements .

Il manque une chose essentielle à ces assemblages naturels et heteroclites de bonne volonté qui ne manquera pas aux groupes de guilde ou Alliance constitués :
La maitrise de leur gestion .
( et méme gérer à l intérieur d une guilde c est deja pas évident )

Combien d actions d envergures avortées par cause de décos dodo , déco découragement whipe , décos coz the big buss d en face alors qu on est deja dans un Big Bus mais moins gros , décos marre de déf quand les autres se gavent en points , éparpillement trompage de lead ou de bus , diversion pour poursuivre à 10 un isolé ou diversion pour choper Chutes vite fait pendant que le Wb a dit : go le fort Nord , fort à peu prés bien défendu jusqu à ce qu il y ait des départs qui vont précipier le cours des evennements dans un sens ou dans l autre ? déco ... boulot , dodo .... impossible d y échapper .. c est tellement humain .

Et puis comprenez que les motivations des joueurs peuvent aussi etre différentes allant méme jusqu a se situer aux antipodes les unes des autres .

On a des accros qui veulent gagner , des accros au Coca / cacahuettes , des animateurs , des moutons , des profiteurs et des leaders , des qui se détendent ..... bref .. on a de tout et c est tant mieux .

WaR n est pas un jeu de professionels mais c est un jeu pour s amuser et se détendre ... dans lequel chacun met ce qu il veut

Pour certains la compétition détend quand elle en fatigue d autres ...

Tout le monde a raison et chacun fait ce qui lui plait .

J admire les Alliances , les guildes et les groupes de joueurs de connivence dans ce qu ils reussissent à rassembler des joueurs à la pensée et au ressenti communs des actions a vivre et a entreprendre .

Je ne peux m éviter de penser aux groupes Nandeo ou Vhann sans doute chez nous qui se sont dotés de joueurs < joueurs > c est à dire qui ne recherchent on le voit bien que le challenge :
Avec eux ya toujours une embrouille à redouter , un baroud qui va semer le désordre , une sortie bien sur mortelle mais en emportant toujours le max avec eux ... ces joueurs sortant un peu de l ordinaire sont bien entendu plus complets et nous apportent peut etre une vision du jeu moins étriquée ...

Certaines guildes bien evidemment qui se sont résolument engagées sur des objectifs précis :
Claim de fort et déf d une zone jusqu à la mort comme les Mach les Jah les Odt et bien d autres sans doute ... qui ne répugnent pas à lacher la Valley pour s arc-bouter sur la déf de leur < maison > .

Il faut aussi comprendre que dans une soirée de RvR il pourra y avoir :

Prise et déf de point occuppé ou pas .
Prise et déf de fort occuppé ou pas .
Du bus s il y a du monde de connecté .
( vous faites comment pour éviter un buss quand on a 50 connectés dans la guilde ? et si un simple Wb se fait défoncer ? )
De l action construite d envergure si assez de monde et un coordinateur .
De l action construite pour la soirée si un bon leader .
Des temps morts .
( les plus délicats à gérer pour éviter les décos les afk et les actes isolés )
des temps forts , de l exaltation , des depressions ....
Impossible de gérer du Rvr comme une visite du Mt St Michel quoi !!!!!!

Alors ne demandons pas au jeu d apporter sur la régularité ou sur la linéarité ce qui justement fait qu il est plaisant : l inattendu induisant l improvisation réactive des leads ou des joueurs ....

On a des Goldar , Bunny , Ofunk , Tonair et quelques autres qui nous aménent du jeu , du vrai jeu ... ceux que vous connaissez dans l Ordre aussi ....
On a en d autres qui nous aménent aussi du temps de jeu sans doute moins pointu mais quand méme trés fun ..
On a des groupes costauds comme Vhann qui peuvent tout à fait aussi et pour peu qu ils le veuillent , s assembler dans l objectif d un soir ou d une nuit ...

On voit bien qu il est un peu inutile de se tirer dessus quant aux modes de jeu choisis qui de plus peuvent varier selon les disponnibilités .

J aurais du mal à m astreindre au jeu suivant :

Je ne fais pas de bus .
Je ne prend pas de point ou de fort non occupé .
Je ne joue que si équilibre numérique .
Je ne joue qu avec des cogneurs capables d aller jusqu à 05 heures du mate ...

Ou bien je ne jouerais jamais c est clair ...

L open RvR c est un mix de tout , on ne maitrise pas ce que l adversaire va nous proposer ou nous obliger à jouer , le leader s adapte , choisit ses objectifs , en discute avec l alliance et nous on suit .....

Bon j ai pas l habitude de poster sur ce fil et j en ai fait un peu trop peut etre et donc toutes mes confuses

Juste pour terminer un truc auquel il faut penser : on est tous des joueurs

Ps : me défoncez pas si vous étes pas d accord hein j ai juste jeté qqs constats dans la recherche du consensus et du bon sens à seule fin de fédérer un chouia

Bref, même si au départ, j'étais aussi de l'avis qu'un groupe sur WAR ne pouvait pas faire la même chose que sur Daoc, vis à vis de la masse, ben plus le temps passe et plus je trouve qu'on s'en rapproche.

On fait plus que s'en rapprocher, de mon point de vue Torkaal, on peut faire sans doute beaucoup mieux.
Entre la diversité des cc pour certains incassables (dont les immunes sont quasi inexistantes) et le fait qu'il n'y ait pas de purge accessible à tous, le système des collisions et les obstacles sur le terrain permettant de créer facilement un goulot d'étranglement, le fait (très contestable) d'avoir mis sur une classe Pbae/ae un ae-root et ae-stun et de permettre le stack des dots , disons que si le travail n'est pas mâché, on s'en rapproche tout de même pas mal.
Du reste, il me semble que ça n'a pas échappé à certains et qu'ils profitent bien de cet état de fait et je ne peux leur donner tort, j'espère simplement une révisions de la gestion des cc en priorité faute de quoi l'avenir de War se résumera probablement à des groupes 2 soigneurs, 1 aspi, 1 tank cc et 2 pbae.
tiens ya deja au moins un tueur 40.

sinon, bein pas vu beaucoup d'ordre ce soir, à l'exception de la forteresse, ou l'absence de vraie coordination et de rush global nous a éventuellement couté la victoire.

c'etait une soirée famille/cinema/copin(e) pour l'ordre ce soir ? comme quoi, l'irl c'est quand même salement addictif...
Citation :
Publié par Syleanne
tiens ya deja au moins un tueur 40.

sinon, bein pas vu beaucoup d'ordre ce soir, à l'exception de la forteresse, ou l'absence de vraie coordination et de rush global nous a éventuellement couté la victoire.

c'etait une soirée famille/cinema/copin(e) pour l'ordre ce soir ? comme quoi, l'irl c'est quand même salement addictif...
Ba moi a cette forteresse j'ai pas vu de destru... Juste des attaques de fantômes à l'étage du Seigneur.
Impressionnant comme ces fantômes faisaient des ravages dans nos rangs...

On avait les nerfs en plus, les destrus faisaient un barbecue en dessous...



PS: Merci aux quelques destrus qui ont tenter de prendre la forteresse sans faire du bug exploite, dommage qu'il ne se compte que sur les doigts de mes deux mains...
Bonne soirée à tous.
Citation :
Publié par Syleanne
sinon, bein pas vu beaucoup d'ordre ce soir
On vient de deco car plus de destru et une grosse masse Ordre qui est partie pour RvE

Comme quoi sur qq instants les populations fluctuent

Citation :
Publié par Doly
On fait plus que s'en rapprocher, de mon point de vue Torkaal, on peut faire sans doute beaucoup mieux.
On peut s'en rapprocher oui mais la limitation à 9 cibles par AE rend les choses plus compliquées.

On n'arrivera jamais à wipe 50 types pack sur 10 sec

De plus un tank WaR c'est pas un tank DAOC

Enfin au vue des premiers résultats avec un slayer de plus dans la compo ca risque d'être assez fun
Citation :
Publié par Syleanne
tiens ya deja au moins un tueur 40.
dire que je l'ai pl (avec toute la team) et que je l'ai meme pas vu passé 40
alors sa déboite ?
se soir grosse def chez les nains abandonné volontaire pour ne pas avoir trois forteresses a def.

le lord faisait des allé et retour ( il est pas descendu comme certain chercher a faire)
je ne comprend pas comment des sorcières qui ne montent pas dans les escalier donc aucune ligne de vue arrivent a tuer dans la salle du seigneur plutôt coter escalier pour aller sur plateforme ? et c'est bumb au milieu de la salle quand personne n'est présent dans les escalier ?

je n'arrive pas a le comprendre expliquez moi svp c du bugg exploite ou c normal
Citation :
Publié par kahless
se soir grosse def chez les nains abandonné volontaire pour ne pas avoir trois forteresses a def.

le lord faisait des allé et retour ( il est pas descendu comme certain chercher a faire)
je ne comprend pas comment des sorcières qui ne montent pas dans les escalier donc aucune ligne de vue arrivent a tuer dans la salle du seigneur plutôt coter escalier pour aller sur plateforme ? et c'est bumb au milieu de la salle quand personne n'est présent dans les escalier ?

je n'arrive pas a le comprendre expliquez moi svp c du bugg exploite ou c normal
C'est un fantasme de ta part, pas d'inquiétude tu es juste inutile voir incompréhensible dans tes propos, pour toi et pour tes compagnons. Mais on t'aime bien hein ...
,
Les sorcières ont essayées de "bug exploite", bref de percer votre mur ... Elles ont fais ce qu'elles ont pues, mais les rideaux de feu et de flamme n'ont laissé que cendre ....
Citation :
Publié par klovis
Klovis a parlé fort dans le micro

.....

Bon j ai pas l habitude de poster sur ce fil et j en ai fait un peu trop peut etre et donc toutes mes confuses

Juste pour terminer un truc auquel il faut penser : on est tous des joueurs


Et bien ! Un très bon poste pour ma part, qui résume bien ce qu'est un jeux, pourquoi et qui y joue.

Merci cela fait du bien de voir des postes d'adultes de temps en temps.
Citation :
Publié par Gdoll
dire que je l'ai pl (avec toute la team) et que je l'ai meme pas vu passé 40
alors sa déboite ?
pour l'avoir vu de (trop) près j'avoue que je suis un peu déçus par les dommages. ^^
mais j'imagine que niveau stuff c'est pas encore ça, je reviendrais chialer quand il aura du vrai matos

Citation :
Publié par kahless
je ne comprend pas comment des sorcières qui ne montent pas dans les escalier donc aucune ligne de vue arrivent a tuer dans la salle du seigneur plutôt coter escalier pour aller sur plateforme ? et c'est bumb au milieu de la salle quand personne n'est présent dans les escalier ?

je n'arrive pas a le comprendre expliquez moi svp c du bugg exploite ou c normal
tout dépend où ont lieu les dommages, mais faut voir que :
1 - le puits à une zone loin d'être dégueu
2 - c'est un gtae, et la camera n'a pas la même ligne de vue que le joueur.

bref en jouant un peu avec la camera il doit être possible de poser le puits à peu près en haut des escaliers et donc toucher jusqu'à assez loin dans la salle.

même concept en déf ou on peut facilement poser le puits en bas des escaliers et donc ae une bonne moitié de salle.
le sorcier de notre groupe avait réussi a monté au milieu de vous ainsi que plusieurs d'entre nous et je pense cette forteresse avec un rush plus consistant serait tombé.
Citation :
Publié par kahless
je ne comprend pas comment des sorcières qui ne montent pas dans les escalier donc aucune ligne de vue arrivent a tuer dans la salle du seigneur plutôt coter escalier pour aller sur plateforme ? et c'est bumb au milieu de la salle quand personne n'est présent dans les escalier ?

je n'arrive pas a le comprendre expliquez moi svp c du bugg exploite ou c normal
J'étais un des sorcier qui vous tuait au seigneur.

Pour info sorcier n'a pas que le puit pour zoner (d'ailleurs on ne pouvait pas le mettre d'en bas, il ne touchait rien).
Il suffit de regarder dans tes log pour voir le nom du sort : couteaux d'ombre.
Je ciblais les 2 tank qui se mettait en vue pour les zoner avec ce sort.

Et pour le bump, nous avons juste une tactique qui bump le joueur ennemi sur un critique avec un sort de la voie destruction (celle qui zone)

Donc en résumé : couteau ombre + tactique = ae bump au seigneur

Avant de crier au bug exploit, renseigne toi tu seras moins ridicule.
j'attendais une réponse tu l'as donné et 2 War se demandais la mêmes chose.
donc je refaire être le ridicule ça évitera dis y avoir 40 questions ridicule de la sorte.

pas le courage de monter un RR destru pour avoir tous ces sort et tactiques

merci encore
Pitite sortie sympa hier soir, 1fg et demie de full jah pas spécialement opti, mais ca a pas mal déboiter, bon fight a la sorti ouest du tunnel a kadrin on a tenu une team le temps que des destru les prennes par derrieres.
La suite sur Etaine ou ont a visiter une partie de votre biv c'était sympa
Vient l'attaque de forteresse, on y vas en renfort, des grp essaye de nous bloquer a chutes on les passent sans mort pour arriver dans une forteresse ou les 3/4 des destru present hésite a monter au seigneur .......
Y aurais eu moyen si on avais moins eu de frileux chez nous, a leur décharge c'est vrai qu'on prenais chère dans les escaliers^^
Retour etaine ou j'ai rencontrer le tuer 40 ....oué ca deboite ca aussi
L'ordre reprend le dessus, les points, puis 1 fort, mobilisation puis stopper au 2eme fort.
Une bonne soirée brionnaise koi
Citation :
Publié par Syleanne
pour l'avoir vu de (trop) près j'avoue que je suis un peu déçus par les dommages. ^^
mais j'imagine que niveau stuff c'est pas encore ça, je reviendrais chialer quand il aura du vrai matos
Ca reste un nain, pas de quoi être surpris, ces petites personnes n'apportent pas grand chose au final, regardez Grul par exemple.

<va encore se toucher pour être rez ce soir>
Citation :
Publié par Torkaal
Ca reste un nain, pas de quoi être surpris, ces petites personnes n'apportent pas grand chose au final, regardez Grul par exemple.

<va encore se toucher pour être rez ce soir>
Lost Vale :bave:

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimé voir le ding 40 du tueur. Après tout, je l'ai aidé à faire une QP
Citation :
Publié par Torkaal
Ca reste un nain, pas de quoi être surpris, ces petites personnes n'apportent pas grand chose au final, regardez Grul par exemple.

<va encore se toucher pour être rez ce soir>

Ahaha aller +1

A bas les nains
Citation :
Publié par Torkaal
Ca reste un nain, pas de quoi être surpris, ces petites personnes n'apportent pas grand chose au final, regardez Grul par exemple.

<va encore se toucher pour être rez ce soir>
Aller, un pti /bow derriere un sapin et tu seras pardonné

Sinon oui notre tueur est pas encore super stuff (surtout niveau armure/bijoux je crois), et surtout a un RR assez faible donc sa dois manquer de stats toussa.
Vous en faites pas on va faire le plein aux crypte&co ce soir et on reviendra lundi !

Pis je comprend Lafièvre, comment peut on jouer correctement avec 4 humains puants dans la team qui le persécute sur son gros ventre ? (heureusement que son frère nain est la )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés