Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

 
Partager Rechercher
les forteresses sont largement prenable, c'est juste que pour le moment on fait ça à l'arrache... y'a rien de bien organisé. La capital c'est du end game, alors heureusement que ces prises de forteresse pick up ne marche pas

Y'aurait pas bcp d'intérêt au RvR si on pouvait farmer la capital comme une instance HL...
__________________
krom4life
Citation :
Publié par Cohars
Les forteresses sont prenables, surtout depuis que les portes sont en papier, le caps des resist, etc.
Il suffit de voir sur les autres serveurs.
Le cap de résists marche surtout contre les attaquants.

Les portes extérieures sont plus fragiles, mais surtout pour la porte intérieure, aucun bélier ne peut être installé, l'emplacement pour bélier saute avant qu'un tank laggé ait le temps d'installer un nouveau bélier, qui a lui-même toutes les chances de casser très vite. Et ceci sous l'huile qui fait super mal, et les AEs empilés.

Il ne reste plus que les dps distance pour frapper les portes (chouette : séance noskill 1 bouton), et même en se mettant à limite de distance de la porte (un pas en arrière et on ne peut plus tirer), on prend encore très cher en provenance des flambys, ingénieurs, archers, et armes de défense.

Tout ça, et avec de temps en temps un plumeau qui sort et qui couche tout le monde à un km de rayon, la solidité des portes remonte un peu de temps en temps avec les réparations. Résultat, attaquer la porte intérieure c'est le summum du "qu'est-ce que je fais ici, je m'emm... erais moins à jouer à WoW".
Citation :
Publié par IBastonI
On peut aussi se demander si la population de notre serveur veut vraiment prendre une forteresse et la capitale.

C'est pas un random lead qui va organiser cela. Faut déjà un type avec une grosse AS derrière sinon c'est mort.

J'dois t'avouer que perso j'peux m'en passer si ce n'est pour les 5% crit à gagner.
soit,

mais qu'on ne dise pas que c'est impossible.
s'il n'y a pas la volonté/l'organisation, c'est pas le même chose qu'un problème de design/gameplay.
Si la défense est aussi organisée et optimisée que l'attaque je ne pense pas qu'une forteresse soit prenable (mais cela ne peut pas être le cas en cas d'attaque préparée puisque les attaquants seront tous prêts et présents).

C'est valable aussi en disant : si la défense est aussi FFA que l'attaque, la forteresse ne tombe pas. Et ça c'est ce qu'on vit.



Après +1 avec le peu d'intérêt de tenter une forteresse en dehors d'un event Alliance préparé.

Par contre le système de lock donne lieu à des combats sympa (d'après ce que j'entends/lis).
Citation :
Publié par Syleanne
soit,

mais qu'on ne dise pas que c'est impossible.
s'il n'y a pas la volonté/l'organisation, c'est pas le même chose qu'un problème de design/gameplay.
Cpa dur de prendre une forteresse ! Suffit de pull le keeper en bas

C'est dommage pcq il a fallu du temps pour que la déf soit full hier... Vs etiez deja à l'intérieur mais personne derrière pour bloquer.

Le truc énorme hier était de voir le nombre d'AFK (JoL / TV / Bio / ect...) à l'intérieur :x
brionne doit etre le serveur le + désorganisé, tout le monde ffa dans son coin....

pas de coordination, du pick up de mauvaise qualité (masse afk, éparpillés, etc.).


le serveur des casus quoi !



la seule fois ou il ya eu une attaque capitale planifiée, elle a réussi.................................................. grâce à un bug !!
Citation :
Publié par buckaro banzai
brionne doit etre le serveur le + désorganisé, tout le monde ffa dans son coin....

pas de coordination, du pick up de mauvaise qualité (masse afk, éparpillés, etc.).


le serveur des casus quoi !



la seule fois ou il ya eu une attaque capitale planifiée, elle a réussi.................................................. grâce à un bug !!
Mauvais perdant spotted

Le bug n'a influencé que la seconde forteresse et on ne saura jamais ce qui se serait passé sans ce bug

Je n'aurai pour ma part pas la prétention d'affirmer que nous l'aurions prise car on ne le sait tout simplement pas.
Toute affirmation à ce sujet n'est au mieux qu'un mauvais taunt
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Bah ce qui était planifié c'était pas une attaque capitale, c'était une attaque de forteresse.
Il se trouve qu'avec l'euphorie de la première prise on a tenté d'en prendre une deuxième et là effectivement elle est tombée grâce à un bug (sans revenir sur le débat elle serait peut-être tombée très difficilement sans ce bug mais on le saura jamais).
Côté destru on peut être très organisé mais ça se fait pas en une soirée, l'attaque de la forteresse était planifiée plus d'un mois à l'avance...
Maintenant quand on voit l'intérêt de prendre une forteresse... A part mettre une claque à la faction adverse (ce qui est quand même le principal ) c'est clair qu'il vaut mieux farm LV ou roam ou bus ou je ne sais quoi d'autre.
En tout cas moi j'ai passé une très bonne soirée au reikland hier soir

Pour revenir sur la prise de forteresse, moi je pense au contraire qu'on peut la prendre très facilement mais il y a une condition : lock à la méthode "old school" et pas au timer qui permet à la défense de se TP capitale bien peinard 10 minutes avant le lock.
Si tu lock à l'influ et plus au timer, y a moyen de prendre la défense de vitesse. A part comme ça, c'est clair qu'avec une défense en place je vois pas comment ça peut passer...
Citation :
Publié par Xip

Pour revenir sur la prise de forteresse, moi je pense au contraire qu'on peut la prendre très facilement mais il y a une condition : lock à la méthode "old school" et pas au timer qui permet à la défense de se TP capitale bien peinard 10 minutes avant le lock.
Si tu lock à l'influ et plus au timer, y a moyen de prendre la défense de vitesse. A part comme ça, c'est clair qu'avec une défense en place je vois pas comment ça peut passer...
Qd tu arrives à 95%, tu as souvent 20 types qui campent déja la forteresse dont le chaudron P2 ! ()
Y a moyen de pas être à 95% juste avant.
Il y a une dizaine de jours on a lock la désolation de manière synchro pour pas avoir à se taper 2 heures à défendre les points qui sont très espacés et d'accès facile. Du coup on a attendu de monter à 85% puis on a pris les 2 derniers points en même temps et hop, lock immédiat.
Bien sûr si t'es sur place tu peux prévenir mais la plupart regarde juste leur SoR.
Bon c'est vrai que c'est chaud, c'est vrai que la défense peut toujours anticiper mais je pense que c'est quand même beaucoup plus viable que le timer de lock.

Citation :
Publié par Baston
Qd tu arrives à 95%, tu as souvent 20 types qui campent déja la forteresse dont le chaudron P2 !
Qu'est ce que l'appel des RP ne fait pas faire
Citation :
Publié par Solf Aetheral
20 types dont 17 ont un répurgateur nommé Baston d'ailleurs
Baston c'est un PNJ

Y en a qui ont essayé de lui prendre son chaudron.... Ils ont mystérieusement disparu...
Moi je voulais savoir pourquoi quand un combat semble équilibré en nombre (genre 2 contre 2 devant un tp) ça fuit toujours pour revenir 15 secondes plus tard à 2 fg?

C'est mon plus grand mystère dans ce jeu... kill pour kill ou s'amuser? That is the question...
Citation :
Publié par Orson_Furie
Moi je voulais savoir pourquoi quand un combat semble équilibré en nombre (genre 2 contre 2 devant un tp) ça fuit toujours pour revenir 15 secondes plus tard à 2 fg?
...
Alors il y a l'instinct de survie, ... et puis il y a la blague du reste du FG caché derrière un arbre... et puis il y a la peur. C'est puissant la peur !

En plus si tu dis 15 sec plus tard c'est surtout que ce sont des gens d'un BG partis un peu loin ou qui veulent faire profier tout leur royaume des maigres RP que représentent les 2 combattants.
Citation :
Publié par Hargo
En même temps le camping TP pour se taper tous les solos qui passent, je vois pas trop ce qu'il y a d'amusant là dedans.
C'est un bon moyen d'avoir des duels (<3 rentrer dans le bivouac Destru à Veille).
Citation :
Publié par IBastonI
Qui sème le vent récolte la tempête

En fait c'est marrant de rouler sur les destrus à 3FG
+1

On a dit marrant pas amusant, c'est a ce moment qu'on se demande comment ils arrivent a s'amuser a stick wb comme des mouton monotouche et quand ca rencontre des gens habitues a jouer en petit comité qui se regroupent, ca se fait torcher sur ce a + sous le bus.
__________________
[
Chacun joue comme il peut. D'un coté il y a les hardcores qui ont un groupe fixe depuis 6 mois et qui hantent tous les BGs qui démarrent pour bizuter les niveaux 32 qui n'ont pas d'autre choix.
De l'autre on a des casuals qui trouvent une place de temps en temps dans un WB pour jouer, qui suivent ce qu'ils peuvent pour ne pas se faire systématiquement exploser à 1 contre 1, quand ce n'est pas à 1 contre 6 vertueux petits comités. Et ces casuals ils aimeraient bien ne serait-ce que quand ils arrivent dans un BG, ne pas trouver les vertueux petits comités camper leur spawn pour faire du 500 à 6.

Et là on voit encore les vertueux hardcores se moquer des lamentables casuals qui ne voient jamais les 6 memes personnes en ligne de toute la semaine, et donc finalement qui bussent pour ruiner le jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés