Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

 
Partager Rechercher
bof j ai plutot vu des enormes pack d ordreu ( pour changer?) se faire chain en attaque de fort... enfin bon.

ha si on a vu les 3fg ruin, manes, furya, ouai mais y en avait d'autres avec vous en fait a deso :/ vous etiez pas que 3fg meme si votre cellule a fait le plus gros c sur (assez impressionnant la purée qu'envoie torkaal en burst)

enfin bon a la fin ca a rip ordreu quasi autant que destruc.


5/10 le taunt, pour le proverbe, ca le fait toujours meme si c'est classique
Y avait pas que du bus ! On etait aussi un fg manes qui n'a pas rejoins le gros bus, on a fait quelques fight sympas en sousnombre sur desolation, même si on s'est fait aplatir une paire de fois par le croiseur interstellaire destru
Citation :
Publié par Daramor
Chacun joue comme il peut. D'un coté il y a les hardcores qui ont un groupe fixe depuis 6 mois et qui hantent tous les BGs qui démarrent pour bizuter les niveaux 32 qui n'ont pas d'autre choix.
De l'autre on a des casuals qui trouvent une place de temps en temps dans un WB pour jouer, qui suivent ce qu'ils peuvent pour ne pas se faire systématiquement exploser à 1 contre 1, quand ce n'est pas à 1 contre 6 vertueux petits comités. Et ces casuals ils aimeraient bien ne serait-ce que quand ils arrivent dans un BG, ne pas trouver les vertueux petits comités camper leur spawn pour faire du 500 à 6.

Et là on voit encore les vertueux hardcores se moquer des lamentables casuals qui ne voient jamais les 6 memes personnes en ligne de toute la semaine, et donc finalement qui bussent pour ruiner le jeu.
C'est une bonne blague.

Quand on voit les gens qui composent les "WB stickés", certains noms sont quand même plus que récurrents... ( est-il réellement besoin de les nommer ? ) et loin de passer pour des casu :x

Autant, je peux comprendre qu'on veuille jouer en warband pour la protection qu'il apporte et les possibilités que ça offre en terme de jeu. Autant je ne comprend pas l'intérêt de jouer à plusieurs WB stickés pour enchainer les objectifs. Effectivement vous nous roulez dessus jusqu'à ce que l'ordre s'organise et vous roule dessus par la suite, mais du coup le rvr reste globalement mou. Et ceux de ces warband qui ont largement les possibilités de jouer en petit comité et qui choisissent sciemment de rester dans le bus ( est il utile de préciser RvE ? ) ne valent pas qu'on s'attarde sur leur cas. Devenir rr80 dans un jeu RvR en ayant farmé des objectifs c'est sans doute très sympa ( loin d'être "amusant" mais je peux comprendre les gens qui poursuivent des objectifs ) mais ça ne changera rien au fait que ces joueurs ne resteront au final que des anonymes noyés dans une masse à regarder leur compteur de rp grimper en appuyant sur 2 touches. Vous perdez, à mon sens, une bonne partie de l'amusement que ce jeu pourrait vous procurer et c'est dommage ( autant pour vous que pour nous ).

Loin de rechercher l'optimisation à outrance, visez à offrir aux joueurs de chaque faction un rvr de qualité qui ne se résume pas à du bus.
Citation :
Publié par Xperience

Loin de rechercher l'optimisation à outrance, visez à offrir aux joueurs de chaque faction un rvr de qualité qui ne se résume pas à du bus.

Amen mon frère

Et boenne St patrick a ceux qui l'ont fêté !
Citation :
Publié par Daramor
Sinon, je décèle une tentative de prendre des forteresses en RvE à des heures indiennes. Qu'en est-il ? (baille d'ennui)

hum tu parles de la tentative ordre sur la col du boucher de 18h45 à 19h30 c'est ca ?

si c'est de l'horaire décalé pour toi

Dommage d'ailleurs pour cette tentative, j'ai prévenu ceux que je pouvais 20m avant le lock de rocher noir, et pourtant nous sommes restés près de 10 minutes sur la p1 a 2fg. Avec un peu + de mobilisation ordre au départ, tout aurait été possible..... Enfin 80 % de p2, c'est po mal pour de l'impro en wb pick up, malgré les ouins ouins.

Pour moi, tout le monde commence à considérer que les locks de fronts sont gérés tranquilles à la forteresse car il suffit de défendre la bas au pire. C'est typiquement le genre de réflexes qui va permettre aux forteresses de tomber.


sinon en ce qui concerne le débat buss vs fg sous le regard du "ouais les mecs, ils pourraient tourner en fg mais ils préfèrent le confort du bus, la honte", j'avoue que ca me laisse pantois..... les mecs arrivent ptet plus à survivre en fg donc compensent leur absence de skill en jouant en bus...... nan ?
Ptet que tout simplement ce sont de mauvais perdants, voire ptet, au pire, ils s'en tapent de jouer en fg ou en wb....

comme sur d'autres jeux à d'autres époques, ca me fait tjs marrer de voir des gens vouloir imposer un type de jeu par le discours, pour s'empresser de ne pas respecter ce discours ig.

Lec contraintes ne dérangent généralement que ceux qui veulent se les appliquer.
Citation :
Publié par Xperience
mais ça ne changera rien au fait que ces joueurs ne resteront au final que des anonymes noyés dans une masse à regarder leur compteur de rp grimper en appuyant sur 2 touches. Vous perdez, à mon sens, une bonne partie de l'amusement que ce jeu pourrait vous procurer et c'est dommage ( autant pour vous que pour nous ).
Lol, peut etre que ce ne sont plus des boutonneux en mal de reconnaissance dans un monde virtuel?
pis parler de skill ouai vite fait c'est pas parce que t en groupe opti que tu martelé pas les mêmes touches.... oki y'en a peut etre 2/3 en plus :/( les groupes cellules n'ont jamais ete connu pour leur diversité de gameplay excuse moi, tous autour du mage qui se fait guard et on envoie les ae, limite les dps go finir les tissu au cac.).

je conçoit tout a fait tout ce que tu dis avant, j'en suis même convaincu, sauf que chacun joue comme il veut et vouloir imposer un style de jeu même si c'est une évidence pour toi, c'est juste de l'intransigeance, et de toute façon seul mythic a la sainte parole de comment on doit jouer a son jeu et je pense sincèrement que ce n'est pas dans ton optique :x (bah vi un pseudo leet player au final il rapporte pareil qu'un casu, et il est en plus petit nombre en plus, il sert a rien en gros, sauf si tu fais partis d'une structure de prestige qui amené de la com sur le jeux ( war legend, millenium tout ca tout ca)
Citation :
Publié par buckaro banzai

Lec contraintes ne dérangent généralement que ceux qui veulent se les appliquer.
+1

Néanmoins je suis d'avis que jouer sans contrainte dans le bus ( avec ou sans la volonté d'en faire partie ) ne permet pas d'apprécier les différentes facettes du jeu (lag => monotouche).

En restant dans cette optique, je pense, que l'on va rester dans un schéma du "je suis plus nombreux je gagne" ce qui ne fait qu'accroître le sentiment de déséquilibre peu importe la faction ayant l'avantage à tel ou tel moment.

Le jeu se prête volontiers aux affrontements de masse et c'est un aspect intéressant du jeu. Mais à mon sens, ce sont les joueurs qui limitent l'intérêt du jeu en RvR et non pas le jeu lui même.

Pour en finir et ensuite je m'en vais, chacun est libre de jouer comme il le souhaite ( puisque tout le monde paye ), et je ne veux pas contraindre les autres à envisager le jeu de la même manière que moi. J'espère néanmoins une prise de conscience de ces joueurs que j'estime pouvoir faire autre chose que ce qu'ils font actuellement.

P.S. je suis volontairement provocateur dans mes posts pour obtenir une réaction, évitez de prendre tout au premier degré. Je n'ai pas non plus la science infuse loin de là je ne fais que partager mon opinion sur un sujet.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
les groupes cellules n'ont jamais ete connu pour leur diversité de gameplay excuse moi, tous autour du mage qui se fait guard et on envoie les ae, limite les dps go finir les tissu au cac.).
Inutile d'avoir un gameplay diversifié face à un ennemi qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par buckaro banzai
hum tu parles de la tentative ordre sur la col du boucher de 18h45 à 19h30 c'est ca ?

si c'est de l'horaire décalé pour toi
Je pense qu'il parlait de celle de 2H du mat' au debarcadere.
Fin les ordeux etaient tellement mauvais que l'attaque reste anecdotique.


Citation :
Publié par Solf Aetheral
Avec le combo Chaman + Cultiste, tu m'étonnes que ça tombe vite
Ae corbeau machin cultiste + ae super dd qui se transmet target / target + ae dot et voila bouclé.
En fait c'est marrant de peter des wb a 2.
Juste pour info, les mobs du débarcadère "Fleau de chez pas quoi" (les sorcieres quoi) étaient buggés a mort, repop en boucle et elles foutaient des aoe dot a 1.5k/sec en masse ce qui ne serai pas génant si elles avaient un repop normal mais la en boucle elles tuaient meme nos heal ( on en avait 4...) qui restaient pourtant a perpette en max range heal !

Donc oui on était surement mauvais, j'étais également le premier a pester contre la masse parce que personne n allait sur la porte mais j ai vite compris pourquoi et 90% des gens qui mourraient n 'etait pas de la main de PJ (en tout cas dans mon grp). Meme avec zero def, je sais pas si on aurai pu la prendre avec cette config!
(enfin surtout a cause de ces sorcieres buggées)
dtf pour avoir vu/fait quelques attaques de forteresses ces derniers temps, il n'y a pas assez d'organisation, pas assez de lead ecoutés, et pas assez de "confiance" pour qu'une prise soit possible.
Ce qui fait que les reparation cheat > l'attaque.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
c'est la solution de Mythic pour éviter les prises forteresse de nuit par des petits comités
Vi ca doit etre ca

Enfin ca aura eu le merite de nous faire marrer !!!

@Haikz: oui clair, malheuresement :/
Citation :
Publié par Nahela
Juste pour info, les mobs du débarcadère "Fleau de chez pas quoi" (les sorcieres quoi) étaient buggés a mort, repop en boucle et elles foutaient des aoe dot a 1.5k/sec en masse ce qui ne serai pas génant si elles avaient un repop normal mais la en boucle elles tuaient meme nos heal ( on en avait 4...) qui restaient pourtant a perpette en max range heal !

Donc oui on était surement mauvais, j'étais également le premier a pester contre la masse parce que personne n allait sur la porte mais j ai vite compris pourquoi et 90% des gens qui mourraient n 'etait pas de la main de PJ (en tout cas dans mon grp). Meme avec zero def, je sais pas si on aurai pu la prendre avec cette config!
(enfin surtout a cause de ces sorcieres buggées)

Nous est arriver la meme chose apres reikland, p1 down rapide mais les mobs nous décimais + vite que les 2 fg en def nous 1 wb pick-up.
Vu que les locks sont plus voulus par la défense que par l'attaque faut pas s'attendre à ce qu'une forteresse tombe ou qu'il y ait une bonne participation/organisation.
De ce que je vois actuellement côté destru sur les /1 /2 /as ça fait chier 95% des joueurs de devoir attaquer une forteresse, 60% de devoir la défendre. Je sais que de nôtre côté on declaim systématiquement notre fort si on risque de lock pour pas avoir le reset de front et perdre une heure.
Au final je me demande si je préférais pas l'ancien système...
bon bah rve classique de l'aprem, la destru repeint mont du tonnerre pendant que l'ordre s'occupe de désolation

Encore avant il y avait des pop scenar histoire de pouvoir taper autre chose que des pnj ou du bois mais mnt ==> aucun pop... et pourtant il y a du monde de co ( bah oui faut croire que c'est pas 100% de chance de win )

à la moindre résistance d'un coté comme de l'autre ==> changement de zone et rebelote.

Le pire c'est que c'est même pas dans une optique de lock quelconque, c'est à peine si les forts sont claim.

Quand on voit le peu d'intérêt qu'apporte les rangs de renommés dans ce jeu je comprend pas bien l'intérêt de les farm à outrance en faisant du bash de pnj.

==> et mythic qui n'a tjr pas supprimer cette abhération qu'est le gain de Rp pour la prise d'objectifs
nan ya du fight sympa sur deso ca va, fin avant que le bus destru arrive nous leech

Bon, un peu en sous nombre, mais fallait que j'test comment ca fait d'avoir 14 LB en meme temps sur la gueule.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés