Interrogation sur le phénomène de la roxxance des joueurs étrangers ( ou vive Rushu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par صj[i]
Bon j'approuve ton argumentation mais je la trouve un tant soit peu cash.
Je crois que le débat glisse vers le sujet: "France vs le reste du monde" et je suis pas sur que cela soit très productif mais en même c'est pas plus mal ça remet en cause un petit peuple. Après faudrait pas abusé non plus en lisant certains commentaires on croirait que la France est le pays des sous merdes hors jusqu'alors c'est pas totalement vrais :')

Bref la mentalité kikoo est universel je vous rassure.
Tu as raison, ce n'est pas productif. Mais si une ou deux personnes se rendent compte qu'accepter de se remettre en question est parfois utile au lieu de se prendre pour Xx-Pgmnarutoroskor-xX alors ce post aura servi à quelque chose.
Citation :
Publié par Gronky
En tout cas niveau fps les français sont très performant.
Un petit exemple, sur css, une équipe française roule sur le monde actuellement.
/hs des filles françaises aussi (css )

De meme, j'approuve Ouji dans ses paroles, les français ont du mal
a SE remettre en question, quand ils sont confrontés a leurs erreurs.
Alors autant souffrir un peu, prendre sur soi, et s'ameliorer.
Apres on verra, a l'etranger, des topics sur
"interrogation sur la nouvelle attitude roxannte des frenchies."
et la, de suite, on se sentira moins con, quand un joueur etranger viendra nous
expliquer (j'ai dit expliquer, pas forcer a accepter hein)
comment lui il joue, comment lui se débrouille, et au final, comment
on est dépassé a cause de notre façon de jouer en communauté.

/mylife- *se rappelle de cette guilde de 60 joueurs
=> 15 personnes, le reste, que des mules, pour donjonner pepere,
sans avoir a supporter d'autres gens.*

on voit trop de multicompte, et donc moins d'entraider, = moins de contact
= moins de team play = moins de roxxance par extension.

@ youbutsu: thx for this recap ! Hf & Gl for lvling up ur guild 200
Citation :
Publié par Belos [Rushu]
Bien le bonjour,

Je venais juste pour vous faire partager un grand moment du serveur rushu: en effet, on vient d'être le premier serveur à avoir une guilde lvl 100 (Blank).
Ce n'est pas un message pour vanter les mérites de rushu ( ou pas...) ( 1ere lvl 200, 1ere vulbis, 1er lvl 100 guilde) mais pour vous demander quelque chose:

Rushu est un serveur ancien, mais pas autant que jiva, les Français seraient t-ils des personnes moins enclin à essayer de battre des records, ou les français sont justement plus intelligents que les "étrangers" et ne se laisse pas tomber dans le nolifisme?

Je précise que étranger désigne toutes les personnes hors de France, ne sachant pas comment les nommés autrement que par "communauté internationale".

Sur ce bon jeu, et cruor, tu viens de rater un first kill
Bonjour a toi, Je joue sur rushu justement, et ce que l'on peut voir sur ce serveur bien fum" c'est effectivement que les anglais (entre autres)
sont bien plus puissants que les français. (Les vidéos de Yoy ou
de tout autres perso lvl 200 kikoojroxxtoo me font bien marer...)
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il savent bien mieux jouer que nous.
Je m'explique, j'ai tenté d'intégré jiva et franchement, la
communauté française, elle pue.
Le seul avantage sur notre bien aimé serveur c'est les prix...
Je pense que les serveur internationaux ne sont pas peuplés par le
même type de personne que les serveurs français, et c'est bien dommage... Pour vous...

Bref fallait venir sur le serveur et parler anglais...
Poulp, qui vous dit bonn'ap
Citation :
Publié par okh
Je m'explique, j'ai tenté d'intégré jiva et franchement, la
communauté française, elle pue.
Je ne suis pas sur qu'il faille catégoriser la population Jivalienne de pourriture. Il y a juste quelques têtes de kikoos qui se font remarquer dans le mauvais sens et les gens ont tendance toujours à généraliser. Je veux pas paraître chauvin mais on a quand même notre lot de légendes sur le serveur qui joue encore ou qui ont arrêté (cf le blog mugen mwhaha) et même mise à part ces personnes, j'ai pu rencontrés des personnes IG fort intéressantes ce qui ma encouragé à les voir
IRL.

Donc non Jiva n'est pas un serveur daubed.

C'est le point que je voulais dénoncer même si je suis le premier à entretenir une mentalité dite "américaine", le but du topic n'est pas de clasher Jiva.
Vrai, j'y suis allé un peu fort, effectivement Jiva n'a pas la même mentalité et une fois de plus lorsque j'ai essayé de m'intégré, je ne côtoyais pas les lvl
150+... Et c'est pas faute d'avoir essayer.
Ma guilde, sur le serveur Rushu est petite, mais je pense qu'elle suit
le même esprit que Blank, bien que les niveaux soient très...
Élevés pour le nombre de membres mais l'esprit n'en est pas moins le même.
La seule chose que je trouve dommage c'est que Blank soit 180+.
To Youb:
I hope i'll meet you in the game because actually you are not on.
If you can translate what i wrote just before i'd like to talk to you.

Okh. SeNSe forever, boobzie.

PS: Pour les franco/anglais de Rushu, venez me parler ou a tout autre membre
de Boobz Armada, du moment que vous parlez Anglais vous serez bien accueillit.
J'avoue ne pas m'être tapé les 11 pages entières pour répondre à tout ça, mais selon moi et mon expérience sur Raval où notre guilde (lvl59) est une des plus haut lvl, plus stable et qui fête ce week end ses 3 ans d'existence (oui date du début du serveur quasiment), ma conclusion de ce phénomène est simple :

80% des joueurs de notre serveurs se regroupent en kikoo pseudos pgm en guilde qui recrute juste pour le lvl et la pseudo roxxance. Inévitablement ces guildes ne tiennent qu'un temps éphémère et l'xp donné est perdu dans les néants du serveur. Et ces comportements aux détriments des guildes comme la notre qui finalement sont obligées de limiter leurs nombres de membres à une petite soixantaine pour rester stable.

Le joueur étranger semble plus mature, moins ciblé sur son propre nombril et surtout plus fidèle à "sa famille". Ce n'est qu'une constatation à la va vite mais quand on voit chez nous ces grosses guildes qui ne recrutent que pour le lvl du perso, on se dit que la sélection n'est pas faite au QI de la personne qui joue ... :s

De toute façon le phénomène est communautaire, temps que tous ne vont pas dans le même sens, ils lèsent les autres, inévitablement et malheureusement ... Après allez faire comprendre au Frenchi de base qu'il joue égoïstement et que le communautaire est plus rentable dans le temps est une chose utopique, j'essaie depuis trop longtemps pour m'y être essoufflé sur Raval.

Ludo Aka LaCabFamilia.
Ok ok allez, autant l'avouer je n'est pas regardé (moi non plus) les 11 pages entièrement, mais j'en ai assez lu pour en tirer certaines conclusions.

D'abord, il y a ici certaines personnes qui se croient permis de tirer des jugements infondés sur certaines communautés étrangère, puis qui, lorsque l'on s'oppose a eux, prennent ça comme du chauvinisme. Elles croient pouvoir tirer des conclusions a partir de quelque communautés observés, et les étale d'une manière assez écœurante. Moi j'en ai marre d'entendre dire "les Anglais c'est des nuuuls" ou "les Francais puent la meeerd". Mais quels généralités bondieu ! Il y a des différences de mentalité, c'est sur et logique, mais faire des généralités comme ça, non ! Critiquer un pays entier a causes d'une communauté, non !
A- "Ooooh regard ct'anglais il est trop naze"
B- "Ba logique c'est un anglais"

C'est d'un puérile ....

Je ne nie pas non plus qu'il a pas mal de petit joueur Francais qui on cet attitude : "T'es 200 ? T'es un nolife !". Mais il faut avoir une ouverture d'esprit certaines, et certaines ecaflipettes (zut alors...) en manque cruellement....Quand au fait d'évoquer la mentalité "Francaise" ou la mentalité "Américaine" en globale là je ne suis plus d'accord du tout. C'est bien facile de dire "oooh regarde les émissions américaines c'est de la mxrde comme leur pxtin de banlieu trop naze", mais regarder autour de soi et (je me répéte) avoir une ouverture d'esprit n'est pas a la porté de tout le monde apparemment.

Sinon pour revenir au thème principale, moi je pense qu'on peut éventuellement apercevoir l'ombre de l'embryon de la genèse du début d'une coincidence hum ? Ou alors ces anglais en question sont plus compétitifs, et on de l'ambition, faut pas chercher bien loin .

Edit: Up conte c'est super hein ! ...Bon ma bouche ='_'=
Citation :
Publié par didgeriman
Le joueur étranger semble plus mature, moins ciblé sur son propre nombril et surtout plus fidèle à "sa famille". Ce n'est qu'une constatation à la va vite mais quand on voit chez nous ces grosses guildes qui ne recrutent que pour le lvl du perso, on se dit que la sélection n'est pas faite au QI de la personne qui joue ... :s
[...]
Non faut pas voir ça comme ça. C'est simplement que les joueurs qui vont sur un serveur international, donc multi communauté, sont en général simplement plus matures que ceux qui vont sur les serveurs standards.

Mais sur des serveurs d'une unique communauté (pas forcément Française), on retrouve les même soucis qu'ailleurs.

Bref rien d'étonnant, c'est un serveur où les kikoolols ne vont pas. C'est un serveur d'élites en quelque sorte
Citation :
Publié par Yuyu
Non faut pas voir ça comme ça. C'est simplement que les joueurs qui vont sur un serveur international, donc multi communauté, sont en général simplement plus matures que ceux qui vont sur les serveurs standards.

Mais sur des serveurs d'une unique communauté (pas forcément Française), on retrouve les même soucis qu'ailleurs.

Bref rien d'étonnant, c'est un serveur où les kikoolols ne vont pas. C'est un serveur d'élites en quelque sorte

J'approuve

Edit: peut être parce que ces serveur nécessitent de bien parler étranger, ce qui est loin d'être a la porté des kikoos.
Citation :
Publié par okh
Les vidéos de Yoy ou
de tout autres perso lvl 200 kikoojroxxtoo me font bien marer...
Merci pour cette belle généralisation qui décrédibilise toute la suite de ta pseudo argumentation foireuse.
Citation :
Publié par Kreesh
Merci pour le principe bateau.
Sauf que sur Domen t'as 10 mecs qui savent jouer pour tout le reste en boulzors.

(HS): Lol comme je pense pas te connaitre j'imagine que je suis un boulzor

Sinon pour la roxxance des joueurs étrangers je pense aussi que c'est parce qu'ils glandent beaucoup moins que nous (je m'y connais en tant que fervent glandeur )
Citation :
Publié par Kreesh
Blablabla a propos de l'age des joueurs sur Rushu
LOL Non mais excusez moi, je viens juste de voir sa, ça m'avait
échappé. Connerie du siècle non?
Sa commence a me faire marrer les gens qui parlent et qui
ne sont même pas aller voir sur le serveur pour se rendre compte de leur
bêtise.La moyenne d'âge est la même que sur les autres
serveurs... La seule chose c'est que vous dites ça car vous pensez
qu'ils ont plus de temps pour jouer.
Mais c'est vraiment pas ça. Des nolifes? Tous?
Non plus.
Ils savent mieux jouer?
Peut-être. La seule chose qui est sur c'est que comme il est
magnifiquement dit a la page 2, les joueurs de rushu ne sont pas axés du tout sur le pvp et passent donc leur temps a jouer, mais vraiment.
A force de faire cela, leur technique s'affine et ils sont lvl
200, dans la meilleure quilde du jeux. C'est tout.
Poulp.
Je sais pas pourquoi tu t'emballes là. Justement jusqu'ici personne ou presque n'est tombé dans la facilité de dire qu'ils étaient Nolife toussa² et en lisant la phrase de Kreesh, je vois rien qui laisse penser ça.

C'est pas forcément une question d'âge mais plus de maturité comme l'a dit Yuyu. Enfin bon y a pas de quoi s'emballer pour une phrase de ce genre.
Citation :
Publié par okh
...
Franchement si je prends ton cas pour une généralité, bah mon estime baisse pour Rushu. Mais ce n'est pas le cas car je ne prends pas ton cas pour une généralité.
Citation :
Publié par Kreesh
Tu as raison, ce n'est pas productif. Mais si une ou deux personnes se rendent compte qu'accepter de se remettre en question est parfois utile au lieu de se prendre pour Xx-Pgmnarutoroskor-xX alors ce post aura servi à quelque chose.
C'est pas toi qui disait que sur ton serveur y avait que 10 jours sachant jouer ?
A mon avis car :

- les étrangers ont souvent plus de temps pour jouer, c'est pas complètement vrai pour les anglais mais les suédois par exemple finissent le taff à 16h. Et les français ont le sacro-saint dîner, que les étrangers n'ont pas (enfin ils mangent quand même )

- le jeu étant moins connu en Angleterre ceux qui sont venus sont plus les vrais gamers que le collégien/lycéen ramené sur le jeu par son pote. Bref une moyenne d'âge plus élevé et plus de gamers.
Citation :
Publié par Ifym
C'est pas toi qui disait que sur ton serveur y avait que 10 jours sachant jouer ?
Si et je maintiens. Enfin, si tu es de Domen, et que tu connais quelques autres serveurs, tu es forcé d'admettre que ça vole pas haut à côté de Jiva.
Citation :
Publié par youbutsu

It is all a coincidence but a very fun one. Specially since Blank was first with a level 200 player, dropping the first vulbis and even getting the first level 100 guild .

Determination.

Je me permet de quote ceci rien pour le plaisir. Rien à dire, si ce n'est que les serveur internationaux rox et si c'était à refaire je changerais je pense. Et loin du blabla des différentes pages, la première réponse de Ganja me semble la plus juste : ils pensent différements , voient différements, jouent différements tout en ayant les mêmes bases que nous (moyenne d'âge, fréquentation, drop xp identique, etc...).
Après que ce différent est > au notre, ça me semble évident.
J'affirme être un très mauvais joueur, je me place mal en combat, peut bloqué des ligne de vue, peut aller au contacte du monstre qui tape plus fort.

Mais par moment je joue très bien.

Râleur, parfois de mauvaise fois aussi, j'aime pas non plus la mise en avent de mes défaut en jeu. Je suis capable de quitté un combat si sa va vraiment pas.
Voir stoppé le jeu, sans aucun soucis même en fin de boss, assez rarement quand même. Et j'ai même pas honte, je suis comme je suis à 27 piges on ne change guerres.

Sinon beaucoup parle de imps ? c'est quoi ?

hé dite

Ha okaaaaaaaaaaay, merci Pour la culturance

Car pour moi le terme imps désigne les lutins dans les FF notamment les 6 premiers.
Citation :
Publié par Kreesh
Si et je maintiens. Enfin, si tu es de Domen, et que tu connais quelques autres serveurs, tu es forcé d'admettre que ça vole pas haut à côté de Jiva.
C'est pas le pb, le pb c'est de savoir si tu te comptes parmi ces 10.
Citation :
Publié par Ifym
C'est pas le pb, le pb c'est de savoir si tu te comptes parmi ces 10.
Non, par contre je me pose dans la catégorie "bonne mentalité". La guilde de laquelle je suis bras droit est un havre de paix et tous nos membres sont ravis d'y être. On est uniques en notre genre d'après les plus vieux joueurs.

En fait, ce n'était pas trop une question de savoir jouer, limite je n'aurais pas du dire ça. Mais plutôt de mentalité et de savoir vivre. On a un canal de guilde animé, ça ne gêne aucunement les Fécas de la guilde de sacrifier leurs XP pour aider les petits lvl ou les rerolls, les pano passent de personne en personne comme j'prêterais un stylo à une collègue. Et... surtout... ça parle français dans cette guilde.

Bizarrement on a des membres en provenance de soi-disant grosses guildes où il s'ennuyaient à mourir et où le dialogue est aussi présent que les pinguins en Afrique.

Individualisme forcené, quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Kreesh
Non, par contre je me pose dans la catégorie "bonne mentalité". La guilde de laquelle je suis bras droit est un havre de paix et tous nos membres sont ravis d'y être. On est uniques en notre genre d'après les plus vieux joueurs.

En fait, ce n'était pas trop une question de savoir jouer, limite je n'aurais pas du dire ça. Mais plutôt de mentalité et de savoir vivre. On a un canal de guilde animé, ça ne gêne aucunement les Fécas de la guilde de sacrifier leurs XP pour aider les petits lvl ou les rerolls, les pano passent de personne en personne comme j'prêterais un stylo à une collègue. Et... surtout... ça parle français dans cette guilde.

Bizarrement on a des membres en provenance de soi-disant grosses guildes où il s'ennuyaient à mourir et où le dialogue est aussi présent que les pinguins en Afrique.

Individualisme forcené, quand tu nous tiens...

Citation :
Publié par Kreesh
Sauf que sur Domen t'as 10 mecs qui savent jouer pour tout le reste en boulzors.
Ok donc t'es un boulzor mais les boulzors ont une "bonne mentalité" c'est ça ?
Citation :
Publié par Ifym
Ok donc t'es un boulzor mais les boulzors ont une "bonne mentalité" c'est ça ?
Boulzor? Moi? Non j'pense pas. Il y a certes meilleur que moi... et puis ça dépend, bon joueur c'est-à-dire pvp? pve? C'est pas comme si Doflol sté dur non plus. Jouant Féca et Eca, si je vais en donjon : je pose les armures adéquates pour le type de mob, et si qqun n'est pas buff, je reste à portée d'immunité au cas où il prendrait trop cher. Le Féca est une classe de soutien, je m'acquitte de ma mission et je fais pas chier.

Puis bon tu remarqueras qu'ici ce n'est pas moi qui hurle à qui veut l'entendre que je suis un PGM et que c'est MOI qu'il faut écouter parce que MOI j'ai raison et je sais tout mieux que tout le monde.

En gros pas comme... tu veux une liste d'utilisateurs de ce forum? Mais je crois qu'on s'en passera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés