Interrogation sur le phénomène de la roxxance des joueurs étrangers ( ou vive Rushu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
pour sortir des gros clichés pourris on peut aussi dire que les joueurs français sont des empaffés d'individualistes égoistes incapables d'allouer leur propre xp à leur guilde
je ne vois pas d'autres explications.

quoi les horaires?

owiowiowi =)
Blank ils ont 50 Sadi fourbes à 90%, c'tout !

Je ne pense pas que ce soit une question de nationalité ou quoi que ce soit, c'est une question de chance, d'organisation et tout ça...


Ou les internationaux ont le kikitoutdur !
Ceux qui doivent être les plus lents, c'est les espagnols, vu que les serveurs sont très souvent remplis, étant donné que Sud américains et Espagnols jouent sur le serveur, la nuit ils ne peuvent pas pex tranquillement comme les québécois ou les geeks français .
Citation :
Publié par Belos [Rushu]
Bien le bonjour,

Je venais juste pour vous faire partager un grand moment du serveur rushu: en effet, on vient d'être le premier serveur à avoir une guilde lvl 100 (Blank).
Ce n'est pas un message pour vanter les mérites de rushu ( ou pas...) ( 1ere lvl 200, 1ere vulbis, 1er lvl 100 guilde) mais pour vous demander quelque chose:

Rushu est un serveur ancien, mais pas autant que jiva, les Français seraient t-ils des personnes moins enclin à essayer de battre des records, ou les français sont justement plus intelligents que les "étrangers" et ne se laisse pas tomber dans le nolifisme?
Chacun a ses objectifs, ses enjeux. Peut-être que pour les membres de la communauté française, en tout cas une grande partie, l'enjeu principal est de s'amuser, avant de parler de "farm" pour accéder à tel ou tel objet ou tel niveau.
J'sais pas vous mais moi le titre du post me fait un peu peur é_è !
Personnellement monter une guilde niveau 100 je vois pas trop l'intérêt mais bon ^^ Après partir de çà pour dire que c'est le serveur Rushu qui roxx les autres bof bof...
Citation :
Publié par Memnach
Je vois pas en quoi, leur journées ne sont pas plus longues...
C'est le prêt de compte qui intervient alors, quand l'un dort l'autre joue le perso, et inversement proportionnel ou égal.
Je crois bien que Rambo n'était pas le seul à xp son perso d'ailleurs.
Le fait qu'il y ai tout les fuseaux horaire sur ce serveur a très vite fait apparaître le prêt de compte. Bien plus facilement que sur un serveur francophone.
Citation :
Personnellement monter une guilde niveau 100 je vois pas trop l'intérêt mais bon
Une fois que tu es level 200 tu te fous a 90% d'xp guilde et ça grimpe très vite tu sais.
Sachant que Blank possède une bonne trainée de level 200.
Citation :
Publié par Talmie
Une fois que tu es level 200 tu te fous a 90% d'xp guilde et ça grimpe très vite tu sais.
Sachant que Blank possède une bonne trainée de level 200.
Il n'a rien écrit de tout cela, il n'en voit pas l'intérêt, c'est différent. L'intérêt vient des points à répartir au percepteur, évidemment, mais ses résistances au PvP doivent être de 100%, non ?
Citation :
Publié par Kary
Il n'a rien écrit de tout cela, il n'en voit pas l'intérêt, c'est différent. L'intérêt vient des points à répartir au percepteur, évidemment, mais ses résistances au PvP doivent être de 100%, non ?
Bridé à 50%
De la roxxance ?

pour toi la roxxance c'est avoir la plus grosse ? (niveau/drop/dégât).

le truc c'est que tout le monde ne vois pas le même enterais dans un mmo et le même but.

Ont pourrais très bien dire la roxxance française sur les joueurs étranger , et prendre en valeur de roxxance le RP par exemple...question de point de vue
.
Il ne faut pas oublié que Blank est remplis de lvl 200 actifs à 90% guilde.
Une bonne partie des lvl 200 de jiva ont arrétés (Ryoma, Gregoriz, Zekiel,...)
Puis ils ne sont pas tous dans la même guilde contraiement à Blank où il y a une trés fort concentration de 200 comme je l'ai déjà dit plus haut
Puis pour le vulbis, j'ai envie de dire que c'est de la chance
Et puis le premier lvl 200, fallais demander à Luffy de se grouiller à up
Un ami jouant sur Rushu m'a une fois répondu de très belle manière lorsque je lui demandais comment il fesait pour expé si vite, il m'a tout simplement répondu :

"Je ne joue pas plus de temps que toi à Dofus, seulement moi glander en banque ou au zaap je connais pas, je joue"

En gros a priori on attend plus que nous vienne les choses, on va pas les chercher nous meme, comme par exemple pour des craft, perso je m'arrenge pour dropper la ressource la plus cher, le reste des ressources j'achète, alors que je pourrais le dropper, et bien souvent pour acheter j'attend que d'autres choses se vendent en HDV, résultat j'attend ou ? En banque, la ou d'autres joueurs iraient optimiser leurs temps de jeux en farmant droppant ou expant la ou cout leur est nul ou quasiment.

Certains ici parlent d'un feca sur Jiva, je suis encore profondément désolé de ceux qui lui est arrivé, mais je crois bien que Rambo avait deja eu son level 200 sur Rushu si je ne m'abuses ?
C'est surtout ça en effet, une différence de conception du jeu. Chaque pays a une culture qui lui est propre, une façon de vivre et d'appréhender les choses différentes de ses voisins. Quoi qu'on en dise, ces traits se retrouvent nécessairement sur les jeux (entre autres), où l'on reproduit plus ou moins un idéal, fondé sur nos connaissances/habitudes.

En effet, dans certains pays, on a tendance à "optimiser" son temps comme on peut, la perte de temps (=> glandage) n'étant aucunement productive. Partant de là, et voyant la mixité culturelle de Rushu, il est normal que les joueurs de ce serveur soient plus efficaces que ceux des serveurs francophones :]

(Bon après, faut voir que la glandouille, la farniente et le pastis sont des sports nationaux ! \o/)
Citation :
les français sont justement plus intelligents que les "étrangers" et ne se laisse pas tomber dans le nolifisme?
J'ai ri merci.
Citation :
La moyenne d'âge doit être aussi plus élevée...
Non seulement c'est exact mais en plus ce n'est pas inhérent à Dofus.
Faut aussi dire qu'en France on a pas vraiment le droit de roxxer, ou en tout cas c'est honteux.

Un américain qui réalise un exploit sur le jeu, il va ouvrir un thread pour en parler sur le forum de réf' chez eux, où il explique ce qu'il a réussi, où, il met des screens, etc... tout le monde va le féliciter.

En France, tu fais la même chose, bah très rapidement tu va te faire lyncher, "t'as que ça à foutre gros nolife?", "et?", "A l'époque y avait machin sur mon serveur, lui au moins c'était un grand joueur", on va vous expliquer que vous avez rien compris au jeu, que vous savez pas vous amuser, que ce que vous avez fait représente rien, voir même que vous n'avez rien compris à la vie.

En gros, on se fait pourrir par tout ceux qui s'en foutent mais qui dénigrent quand même, et les jaloux (qui n'assument évidement pas de l'être et qui s'en défendent de suite), on a tous bien vu que sur JOL ces 2 catégories représentent une grosse majorité de la population.


Alors oui, techniquement ça empêche pas les français d'être meilleurs que les autres mais je pense que ça fait partie d'un tout qui aide vraiment pas, et surtout c'est exclusif à la France.
Je pense également que « c'est une autre culture ».

Mais parler de “roxxance des joueurs étrangers” est un peu chaud quand on considère que leurs Enus et Xelors THL moyens s'équipent 8 PA. Ou au moins ceux apparaissant sur “Post your guts” de Imps. Et là aussi, c'est une autre culture.
Dofus est un jeu français, énormément de communication sera faites en France (série Wakfu qui passe à la TV etc etc).
S'intéresser à Dofus pour un français ? Rien de bien sorcier.

Tandis qu'à l'étranger, pour qu'un joueur étranger apprenne l'existence de Dofus, il lui faudra avoir du vécu dans les MMORPG, fréquenter des forums spécialisés, il aura à la base bien plus de facilités à réussir qu'un random français.


Et je pense que le phénomène n'a rien à voir avec la nationalité, pour l'exemple, considérons un MMORPG Allemand (je ne sais pas si cela existe), on aura une large population allemande, et les joueurs français la bas seront peu nombreux mais qualitativement plus performant que la masse de joueurs allemands.
Je plussoie Nikkau, ici un exploit français sera toujours contesté par des gens qui ragent/ou qui sont jaloux, ou qui disent de la merde pour casser le gars en question, excusez moi l'expression.

Allez pour l'info, le premier lvl 200 de l'héroïque sera roumain, mais c'est pas grâce à sa roxxance, et loin de là.

Associer roxxance aux étranger n'est pas le plus juste, ils ont juste une moyenne d'age beaucoup plus élevée que celle des joueurs français, une entraide vraiment soudées qui aboutit parfois à de bonnes chose (Cf la guilde Elite du serveur héroïque, l'une des meilleures du serveur)...
j'ai déja joué sur quelque mmo et à chaque fois, je peux voir la diffèrence.

jouer avec des francais, c'est jouer avec au moins un afk quelque soit le jeu, et jouer 1 fois sur 2 avec un type qui fait n'importe quoi.

pour vous dire, je me suis remi à dofus il y a2 mois,et depuis je n'ai jamais vu un sram qui savait jouer, ni un osamoda, pour les autres ca se ressent moins.
quand on voit un type mettre ses pièges n'importe où ( qui ne servent à rien ou pire qui empeche ses coéquipiers de bouger) ou un autre invoquer ses pet et se mettre en mode pot de fleur pour les restant des tours..hum hum


par contre tous autant qu'ils soient, ils se disent bon joueur et qu'ils savent ce qu'ils font..


mon opinion est que c'est une des causes premières du fait que la "communauté" française n'arrive pas à grand chose.
Citation :
Publié par Echtelion
C'est surtout ça en effet, une différence de conception du jeu. Chaque pays a une culture qui lui est propre, une façon de vivre et d'appréhender les choses différentes de ses voisins. Quoi qu'on en dise, ces traits se retrouvent nécessairement sur les jeux (entre autres), où l'on reproduit plus ou moins un idéal, fondé sur nos connaissances/habitudes.

etc...
Citation :
Publié par Yuyu
La moyenne d'âge doit être aussi plus élevée...
Citation :
Publié par Nikkau
Faut aussi dire qu'en France on a pas vraiment le droit de roxxer, ou en tout cas c'est honteux.

Un américain qui réalise un exploit sur le jeu, il va ouvrir un thread pour en parler sur le forum de réf' chez eux, où il explique ce qu'il a réussi, où, il met des screens, etc... tout le monde va le féliciter.

etc...
+1 aux trois.

Passons le Japon et la Corée et tout ce qu'on y voit. (Combien pensent que, dans le jeux video ou ailleurs, "ils sont tarés ces japonais" : incompréhension ? jalousie ? j'opterai plutôt pour le premier)

Un peu plus proche que chez nous, j'irai volontiers parler des polonais qui, quel que soit le jeu auquel je joue, me semble toujours en tête parmi les meilleurs roxeurs. Pourquoi ? Ceux a qui j'ai causé avaient tous une philosophie très élitiste (je ne juge pas, je constate) où les performances directement visibles sont très importantes (bon stuff, bon level, ou bon score dans les fps, etc...). En gros, la philosophie opposé à la vision du jeu de pas mal de français que je connais. Le fait qu'il y ait plus de polonais tourné autour du roxage augmente leurs chances que l'un d'eux devienne le meilleur roxeur ^^'

Concernant le "glandage" au zaap et compagnie, la barrière de la langue fait qu'on sera nettement moins tenté de le faire sur un serveur où on ne maîtrise pas aussi bien la langue parlé que sa langue maternelle. Donc, moins de blabla, plus d'action. Cela dit, là aussi je pense qu'il y a des barrières culturelles (C'est sur, le français moyen est une feignasse, à l'époque, on disait de même des gens du peuple avant qu'ils se décident à descendre dans la rue en 1789, notre "flemmardise" a servis de modèle à plusieurs pays dans le monde entier )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés