[Idée]Plus pour les adeptes du gros multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mempahmal
Sauf qu'il n'y a AUCUNE raison valable autre que pécuniaire pour que cette aberration continue hein, Sylf la blanche colombe... Si tu assumes ce que tu dis, donne la possibilité à tout le monde de pouvoir jouer à 8 compte pour 5€ par mois alors :]
Bah en fait si y'a une raison autre, et c'est peut être tout simplement la volonté des joueurs. Si on s'éloigne un peu de ton avis égocentrique, on peut supposer qu'une partie des joueurs souhaites le maintien du multi, une autre s'en fout et une dernière, particulièrement a la mode sur JoL souhaite sa suppression.
Au final Ankama implémente un serveur qu'on appellera, disons serveur de test monocompte.
Les extrémistes continueront à décrier les joueurs multi comptes, ceux qui ne le supportent réellement pas iront sur le serveur mono, et le monde continuera a tourner. Tu ne partages pas la vision des joueurs multicompte, ma fois migre et fait pas chier le monde.

Au passage, il est normal au poker de payer pour voir les cartes de ton adversaire..
Et voilà çà part encore en tro... débat : "mono compte versus / multi compte" ...

Sérieux vous en avez pas marre ? Perso je joue a plusieurs comptes (j'ai pas 8 comptes non plus) et je viens pas faire chier les gens sur les forums. Foutez nous la paix vous aurez bientôt un serveur avec que des gens "biens" çà sera un "pseudo-paradis" et moi je serais bien content de plus vous entendre vous plaindre sur le forum parce que l'un c'est fait agresser par un mec en multi-compte (au passage des kevins il y en a aussi en mono compte) ou parce que mec a droppé un truc que vous vouliez (ben au passage dites vous qu'il a 3 personnages à stuffer), ou encore parce que vous êtes trop étroit d'esprit pour comprendre qu'on puisse aimer jouer en multi compte...

Bref pour en revenir à l'idée, je suis pas chaud. Peut-être parce que je joue pas avec énormément de perso, que j'ai largement le temps de les placer et que par conséquent la modif me concerne pas vraiment. En fait je préfère que le studio se consacre à finir Dofus 2.0 plutôt que de coder un truc qui va seulement servir aux mecs qui jouent 8 comptes.
100 balles et un mars aussi ? Et avec cela ?

Non seulement tu te facilites la vie en jouant avec 6 comptes, mais en plus tu veux être encore plus assisté avec ce que tu proposes ?

Archi contre. Rien que le multi-compte, je suis déjà contre, alors là...
Citation :
Publié par Shadowzergo
Moi j'ai jamais compris pourquoi quand on lance un wa wabbit ( château wa ) le temps pour entrer en combat est super long contrairement aux corbac de chez devant le donjon du maitre corbac ou parfois il faut 5 secondes pour rentrer avant le début du combat.

Si on pouvait m'expliquer cette différence de temps déjà.
En ce qui concerne le temps de placement exagérément long pour le Wa Wabbit, je ne saurais t'éclairer.

Cependant, pour les Corbacs devant le donjon MC, il faut remonter à avant le donjon MC. En ce temps là, le Maître apparaissait directement sur la carte qui est aujourd'hui l'entrée du donjon (tout comme le CM apparaissait dans sa clairière). Et, toujours en ce temps là, un game designer vicieux avait jugé bon de raccourcir de beaucoup le temps de placement... Ce qui, je pense, avait pour but de dissuader les joueurs de faire le MC à plusieurs comptes (ce qui ne marchait pas forcément, mais qui rendait la tâche au moins beaucoup plus ardue).

Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Dofus Interdit le Multi compte ! Alors si tu crois qu'il vont te facilité la vie a jouer sans leurs regles pfff
Ha bon ? Depuis quand ?
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Dofus Interdit le Multi compte ! Alors si tu crois qu'il vont te facilité la vie a jouer sans leurs regles pfff
ha ouais ? tu peux me sortir le lien stp (genre les CGU, qui interdissent le pret de compte mais pas le multi par exemple)
Le multi compte est une source de grand confort et d'une grande augmentation de la facilité à progresser dans Dofus, il présente donc de nombreux avantages. Je trouverais anormal que les équipes du studio occupent leurs ressources à diminuer les (rares) inconvénients du jeu en multi comptes, avantageant ainsi encore + ceux qui le sont déjà.

Pour info, je joue assez souvent multi comptes, donc je ne suis pas un "vilain joueur mono compte" cherchant à brider les avantages des multi-comptes, juste qu'il me semble inapproprié de réclamer le bras quand on a déjà la main.
Jouant également multi-compte ( 4 comptes ), je suis contre l'idée de prolonger le temps d'entrée dans les combats. Le temps est bien assez long pour les faire rentrée.

Par contre il est vrai que pour le placement certains délais sont assez cours, bin temps pis, on fait avec

Une idée pratique serait, une fois le délais terminé d'entrée en combat, un petit délais avant le lancement du combat ( personne ne pourrait rentré en plus dans le combat ) pour pouvoir se placer, idée pratique, non pas seulement pour le multi, mais aussi pour le mono.
Franchement, tu crois vraiment qu'on va encourager le multi compte, une plaie qui détruit l'ambiance d'un serveur ?

Vous êtes déjà avantager par rapport à d'autres joueurs, et vous en voulez encore plus ?
Stop, stop, stop !!!!

On va arrêter de mettre tous les multi-comptes dans un même sac et les mono-compte dans un autre sac

Il y a beaucoup de multi-comptes, à ma connaissance, qui font partager avec pleins d'autres mono-comptes leurs connaissances du combat et les emmènes souvent en donjon, XP, droppe,....

Mais je connais aussi quelques mono-compte qui n'en ont rien à faire des autres et qui restent dans leurs coins ( ce qu'on appelle les associals ) mais bon c'est leurs choix

Alors il faut arrêter maintenant de faire ouin-ouin, lui il jous ci, lui il jous ça
Chacun jous comme il lui plait et s'intègre à ça façon dans le jeu ou non

Sur ceux, messieurs et mesdames bon jeu et beaucoup de plaisir
Citation :
Publié par Escandil
Bah en fait si y'a une raison autre, et c'est peut être tout simplement la volonté des joueurs. Si on s'éloigne un peu de ton avis égocentrique, on peut supposer qu'une partie des joueurs souhaites le maintien du multi, une autre s'en fout et une dernière, particulièrement a la mode sur JoL souhaite sa suppression.
Ben voyons, et pourquoi pas un lot de 10 parchos lvl-up pour 10€, la pano jets parfaits de ton choix pour 20€ et un shigekax piment d'espelette qui te rend invincible pour 10 combats ? c'est pas cheaté si la sacro sainte majorité est d'accord... il faut savoir dire non à ses enfants de temps en temps, c'est pour leur bien.

Citation :
Publié par Escandil
Les extrémistes continueront à décrier les joueurs multi comptes, ceux qui ne le supportent réellement pas iront sur le serveur mono, et le monde continuera a tourner. Tu ne partages pas la vision des joueurs multicompte, ma fois migre et fait pas chier le monde.
Mais je t'en prie, passe devant. Je ne vais sûrement pas recréer un perso sur un nouveau serveur à cause de tes abus hein... 1 serveur pour joueurs réglos contre 2x serveurs cheatés, lol quoi.

Citation :
Publié par Escandil
Au passage, il est normal au poker de payer pour voir les cartes de ton adversaire..
Au temps pour moi, j'ai pas suivi cette mode je ne connais pas vraiment les régles, j'envoie un mail d'excuse à Patrick Bruel sur le champ.
Citation :
Publié par Escandil
Ce post n'explique pas comment jouer en multi.
Il dit "si vous vous amusez à lancer plusieurs clients, vous constaterez..."

Les avis de Sylfaen n'engagent pas Ankama.

Maintenant, le multicompte est une anomalie dans un MMORPG (on est pas dans FF Tactics) fondé sur la coopération entre joueurs (et pour le coup ça c'est dans le discours officiel d'Ankama).
Il est essentiel qu'un certain nombre d'éléments continuent à faire préférer de vrais joueurs dans les équipes à des mules ou des comptes prêtés.
Parmi ceux là, la durée d'entrée dans les combats, mais aussi le nombre de clients maximum, et en pvp, le bridage aux prismes.

tom
Le jeu « multi-comptes » est interdit :
- dans toutes les formes de PvP sur le serveur héroïque,
- dans les combats de Prisme sur les serveurs classiques.

Partout ailleurs, le jeu « multi-comptes » est autorisé (ni toléré, ni encouragé : autorisé).
Autorisé, toléré ou quoi que ce soit d'autre n'empêche nullement le multi d'être une aberration sur un MMO.
Y'a pas à tortiller du fondement. C'est un abus que vous n'avez pas su empêcher et qui pourri maintenant le jeu.

[Modéré par Miho : Troll ]
c'est pas 'su', c'est pas voulu

(le blocage prisme aurais pu etre etendu a tt le jeu ..)

Y'a aussi les réalités financieres...
(muti autorise, qui rapporte des sous, pret interdit, qui rapporte rien)

De toleré on est est a autorisé today

F'in bravo a Sylf' de s'etre exprime sur ce sujet généralement tu par le studio
Citation :
Publié par Northernlights
F'in bravo a Sylf' de s'etre exprime sur ce sujet généralement tu par le studio
je te rejoins totalement sur ce sujet, surtout la fin(d'ou le quote)...

enfin Sylf le systeme de drop donne envie au joueur de jouer multi compte, je joue mono compte, mais dans une guilde comportant uniquement des personnages multi, ca me dérange pas de jouer avec eux, vu qu'ils m'aident a drop...

il faut revoir ce systeme de drop(je suis HS, ha ben dsl)

sinon pour le posteur initial:
je vais pas dire que maintenant le systeme de placement pour que j'arrive plus facilement a jouer tout seul soit une priorité...

bon jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylfaen
Partout ailleurs, le jeu « multi-comptes » est autorisé (ni toléré, ni encouragé : autorisé).
Hum j'ai du mal à saisir la nuance entre autorisé et toléré.

S'il est autorisé, c'est qu'il est toléré non ?

Quelque chose qu'on ne tolère pas.... on ne l'autorise pas en général ou on tente de l'interdire/l'empêcher.

Je suis perplexe... Bernard Pivot, I Summon Thee !

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Hum j'ai du mal à saisir la nuance entre autorisé et toléré.

S'il est autorisé, c'est qu'il est toléré non ?

Quelque chose qu'on ne tolère pas.... on ne l'autorise pas en général ou on tente de l'interdire/l'empêcher.

Je suis perplexe... Bernard Pivot, I Summon Thee !

Kuro.
C'est une question de connotation.

Toléré, cela signifierait que le multi-comptes est quelque chose de "mal", désapprouvé par le studio, mais qu'ils tolèrent malgré tout (comme le prêt de compte, qui est interdit mais toléré ^^ ).

Autorisé, c'est l'exact milieu entre toléré et encouragé . C'est à dire un point de vue totalement neutre sur la question, sans prendre parti.
Le studio est à la fois gagnant et perdant de tout façon avec le multi compte. Car leur fait plein d'abonnements en plus, mais c'est aussi ce qui pousse les joueurs a se preter leur compte (et donc ça fini en compte volé, emmerde au support et arrête de jeu par dégoût, etc...).

Bref, Ankama ne va pas développer le jeu pour aider le multi compte.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Toléré, cela signifierait que le multi-comptes est quelque chose de "mal", désapprouvé par le studio, mais qu'ils tolèrent malgré tout (comme le prêt de compte, qui est interdit mais toléré ^^ ).
Le pret de compte c'est pas toléré ! C'est juste, éventuellement, pas sanctionné. La encore, histoire de connotations
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Jalousie ? Bof, tu sais le multi-comptes est pas légal à la base mais largement toléré par ankama.. donc nan, y'en a qui jouent solo compte parce que déjà c'est un principe du MMO, jouer à plusieurs, et ensuite parcequ'ils veulent faire comme les devs voulaient que le jeu soit joué...

Donc stop sortir l'argument de la jalousie à tout bout de champ, y'a rien de plus énervant que cet argument à la con infondé.
Limite j'avais du respect pour toi, mais alors là Le multi n'est pas du tout interdit ni toléré hein, il existe et y'a rien contre.

Sinon, -1 pour l'idée, -10 contre les kikoosantimulti ...

Vous dites que c'est abusay d'xp solo, mais vous vous rendez compte que pendant que vous vous attaquez a des groupes lvl 200 nous on est obligés d'aller a grobe poyr trouver des groupes de notre niveau ? Et aussi que 8 comptes a stuffer, c'est pas du gâteau
Je suis totalement contre toute idée encourageant le multi-compte massif.

On peut d'ailleurs se demander pourquoi le multi est autorisé en PvP sur les serveurs standards. J'ai toujours joué en multi-compte (mon avatar le prouve) mais je trouve anormal d'en profiter contre d'autre joueurs.

Je trouverais normal d'interdire totalement le multi compte sur tous les serveurs.
Citation :
Publié par Yuyu
... mais c'est aussi ce qui pousse les joueurs a se preter leur compte (et donc ça fini en compte volé, emmerde au support et arrête de jeu par dégoût, etc ...
Objectivement, ça ne pousse pas les joueurs à se prêter leurs comptes, ça le permet seulement. Les conséquences du prêt de compte sont associées au hack, ça par contre c'est vrai, c'est la seule raison valable des vols/disparitions ... etc ...
Mais le multicompte n'est pas responsable du hack, c'est seulement une manière de jouer plus efficace et/ou moins ennuyeuse.

Sinon par rapport au sujet, je suis d'accord que ça serait bien (le CM et les roissingues font bien laguer par exemple) mais je suis contre dans le principe. Si tu n'as pas assez de temps, bah invite des amis à faire tes combats avec toi, ou bien fais tes combats avec moins de persos. Ou bien change de PC .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés