[Idée]Plus pour les adeptes du gros multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Sans aller dans le "ouin le multicompte c'est nul", faut voir que ce temps est pas là pour t'embetter : d'une part, ca ajoute de la difficulté (pour certains mobs le temps et plus court que pour d'autres), et d'autre part, si on le supprime, on risque d'avoir très facilement du squattage de groupe. "Je lance, mon pote arrive dans une heure, mais spa grave, je bloque et jvais prendre un café"...

En PVP c'est exclu aussi évidemment : le temps pour se préparer fait partie de la difficulté a gagner le combat.
À l'intention de tous les butés et bornés ouin ouin nan pas de multi bouh...

Vous vous rendez compte de votre aggressivité ? Comment voulez vous qu'on apprécie des gens comme vous au point de vouloir jouer quotidiennement avec vous ?

Nan serieux j'ai des amis qui sont contre le multi, mais à un moment faut arreter d'etre stupide.

Plutot que de hurler NON on veut pas de ce systeme (que par ailleurs je trouve idiot) vous voudriez pas proposer autre chose ?

Le nombre de fois où on a pas le temps de finir notre tout meme sans multi c'est quand meme impressionnant, alors pourquoi raler comme ca ?

Il présente le probleme de son point de vue à lui, mais meme sans multicomptes ce serait interessant de pouvoir echanger les places au début du combat, prendre la place de quelqu'un d'autre, je vois par exemple le CM, si on se loupe sur le placement ca coute la vie d'une personne, pour peu que ce soit un perso indispensable pour la reussite du combat, c'est con quoi.

Alors oui quand on joue en multi c'est facile de pas entrer tout le monde pour se placer et entrer le dernier, mais en 8 personnes différentes, les 8 rentrent en meme temps et le placement c'est mort.

Reflechissez pour faire evoluer le jeu plutot que de raler...
Quand 8 personnes rentrent en meme temps, on peut en degager une ou deux hors du combat, et se replacer en attendant qu'ils re-rentrent. A part jouer avec des enervés de la souris, je vois pas ou est le probleme.
Citation :
Publié par Ange-hine

Vous vous rendez compte de votre aggressivité ? Comment voulez vous qu'on apprécie des gens comme vous au point de vouloir jouer quotidiennement avec vous ?

Nan serieux j'ai des amis qui sont contre le multi, mais à un moment faut arreter d'etre stupide.

Plutot que de hurler NON on veut pas de ce systeme (que par ailleurs je trouve idiot) vous voudriez pas proposer autre chose ?

Le nombre de fois où on a pas le temps de finir notre tout meme sans multi c'est quand meme impressionnant, alors pourquoi raler comme ca ?

Il présente le probleme de son point de vue à lui, mais meme sans multicomptes ce serait interessant de pouvoir echanger les places au début du combat, prendre la place de quelqu'un d'autre, je vois par exemple le CM, si on se loupe sur le placement ca coute la vie d'une personne, pour peu que ce soit un perso indispensable pour la reussite du combat, c'est con quoi.

Alors oui quand on joue en multi c'est facile de pas entrer tout le monde pour se placer et entrer le dernier, mais en 8 personnes différentes, les 8 rentrent en meme temps et le placement c'est mort.

Non on envoie chier c'est parfaitement normal.
Je ne vois pas pourquoi un mode de jeu comme celui ci devrait être chouchouté par Ankama et lui accorder une souplesse de jeu (c'est déjà bien assez abusé comme ça).

Pour les joueurs qui sont pas en multi, si ils rentrent tous en même temps dans le combat... excuse moi, mais ils ont qu'à s'organiser un peu mieux. C'est pas comme si c'était un combat contre l'araignée du donjon foux qui se lance en quelques secondes.
Jouant 8 comptes tout les jours je vois pas ou le temps peu manquer c'est rare que j'ai a attendre les 5/4/3/2/1 pour arriver a entrer les mules je pense pas que ce soit la principale occupation du studio en ce moment :s
Citation :
Publié par Ange-hine

Reflechis avant de causer, c'est peut-être pas lourd etant un joueur monocompte de se faire rejeter du donjon "goulet du rasboul" car un des types ramene ses 4 comptes? C'est pas lourd de constater un abus ? Pas lourd de voir que des gars xp avec leurs comptes et prennent des lvl dingues en quelques temps alors que toi tu doit te taper l'xp solo?

Donc, faudrait pas non plus arranger la tache des multicomptes , ce serait encore pire qu'avant ...
Contre l'idée également bien que jouant à 5 comptes.Perso je regarde la map avant et je décide du placement à ce moment la pour les maps "du monde" et pour les donjons ben c'est tjs le même placement donc pas vraiment de soucis.

Pour défendre un peut ange,il faut quand même un peut avouer que certaines personnes quand ils vois un sujet contenant le mot multi compte viennent direct râler sans avoir pris la peine de lire ce que le message initial raconte précisément.
Non mais faut différencier les gros cons des multicompteurs, des gros cons yen a aussi chez les mono comptes hein... [@Arshane : j'attaque personne sur ce post]

Si vous etes pas interessés dans le devellopement du jeu pour le rendre plus accessible, plus pratique vennez meme pas repondre ici.

Avoir un systeme meilleur pour le placement en début de combat c'est absolument génial.

la technique de rallonger le temps jtrouve ca nul, et je comprend que vous soyez contre les multicompteurs à 8, mais faut pas exagerer, ce que je dis est tout à fait sensé, le fait de pouvoir échanger les places à la dofus arena c'est juste génial quoi...

Rien que pour les donjons où faut faire une croix pour donner les PA et tout, enfin apres si vous me parlez d'organisation faut pas etre stupide, pourquoi améliorer le jeu si on peut améliorer notre façon de jouer ?

Peut etre pour que ce soit plus agréable, qu'on soit pas en panique quand on est le dernier à rentrer dans le combat ou quoi...
Citation :
Publié par Rastera
C'est pas lourd de constater un abus ? Pas lourd de voir que des gars xp avec leurs comptes et prennent des lvl dingues en quelques temps alors que toi tu doit te taper l'xp solo?..
j'appelle pas ca un abus mais une jalousie de votre part
sinon contre l'idée aussi tout simplement car on auras du coup bcp de mules a respawn en dj ou en grob (je la vois bien 4 combat lancé par 4 mules qui sont en attente de leur proprio avec sa team pour chainer les combats...)
Faudrait arrêter une minute de crier sur chaque personne qui dit faire du multi-compte et chercher une solution.
Dofus c'est un jeu où on a le droit d'avoir différents comptes, on paie et on a le droit de profiter. Après que tel ou tel personne fasse un post avec comme seul intérêt : "bien fait", je crois pas que c'est super constructif..
Créer une option qu'on pourrait activer ou non, pour prolonger le temps d'entrée en combat pourrait régler tous les problèmes.
-ouais mais non je veux qu'on s'occupe des gens bien, des mono-compte quoi blablablabla..

Je crois que chaque joueurs peux proposer sa vision des choses sans qu'une bande de fous furieux sautent sur le mec qui développe son idée. Sans oublier que chaque joueur doit être traité à égal, et quand je vois les réactions sur ce fil je trouve pas que ça donne cette impression.
(et juste comme ça, une idée du % des idées posté sur un forum qui ont été maintenue par rapport à toutes les propositions faites? Traiter sur un forum d'une évolution du jeu, même minime ici ne veut pas dire que l'idée est adopté et mise en place dans le jeu en 25 minutes).
Citation :
Publié par xelorthebest
j'appelle pas ca un abus mais une jalousie de votre part
sinon contre l'idée aussi tout simplement car on auras du coup bcp de mules a respawn en dj ou en grob (je la vois bien 4 combat lancé par 4 mules qui sont en attente de leur proprio avec sa team pour chainer les combats...)
Jalousie ? Bof, tu sais le multi-comptes est pas légal à la base mais largement toléré par ankama.. donc nan, y'en a qui jouent solo compte parce que déjà c'est un principe du MMO, jouer à plusieurs, et ensuite parcequ'ils veulent faire comme les devs voulaient que le jeu soit joué...

Donc stop sortir l'argument de la jalousie à tout bout de champ, y'a rien de plus énervant que cet argument à la con infondé.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
le multi-comptes est pas légal à la base mais largement toléré par ankama
il est mis nulle part que c'est interdit. Nan mais vraiment nulle part, faut arreter avec le fait que c'est interdit hein, ca saoul un peu a force.

Sinon, pour le temps en plus, bof, par contre pour pouvoir intervertir les places, ca c'est super super roxant je trouve, te j'vois pas "d'abus" possible ou de problème a coté ...
Citation :
Publié par masterflash

Pour défendre un peut ange,il faut quand même un peut avouer que certaines personnes quand ils vois un sujet contenant le mot multi compte viennent direct râler sans avoir pris la peine de lire ce que le message initial raconte précisément.
oui et le truc le plus paradoxal c'est que certain arrivent a se plaindre de l'ambiance que le multicompte apporte alors qu'ils viennent, ne lisent pas, crache sur les gens puis repartent.

Sinon entre le maj+clik sur l'épée et le défis, je pense qu'il est possible de placer 6-8 compte assez facilement, maintenant si ton pc ne le supporte pas, ou que tes réflexes ne sont pas assez aiguisé, je dirais de te tourner vers un mode de jeux plus classique (moins de 5 comptes :x)

Pas un fervant partisant du multicompte ne faut pas croire, je pense qu'il est assez aisé de trouvé dans gens sympa dans les deux "types de joueur". Le multicompte est envisageable de par la nature du jeu (tour par tour) et il facilite un peu je vois pas pourquoi certains joueurs s'en priverait, mais pour te repondre Rastera, je pense que trouver des amis, et des compagnons aidera plus "ta quete" plutot qu'esperer que les multicompteurs en chie

Ps : j'aime le "pas legal" :x
Mwais , même moi , jouant entre 3 et 8comptes j'trouve sa bof .
Si tu as pas le temps de rentrer et placer tout tes perso , met tes fenêtre dans l'ordre et utilise le raccourci Alt+Echap ou ALT+Tab.( A condition de pas avoir trop de programe ouvert a par dofus.

[Modéré par Miho : Troll, en effet.]

Le multicompte tue votre porte-monnaie (virtuel ou pas)

Il y avait eu un post coup de gueule ya pas longtemps, je le retrouve plus, dommage ....
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Jalousie ? Bof, tu sais le multi-comptes est pas légal à la base mais largement toléré par ankama.. donc nan, y'en a qui jouent solo compte parce que déjà c'est un principe du MMO, jouer à plusieurs, et ensuite parcequ'ils veulent faire comme les devs voulaient que le jeu soit joué...

Donc stop sortir l'argument de la jalousie à tout bout de champ, y'a rien de plus énervant que cet argument à la con infondé.

T'as des sources de ce que t'avances ? Juste pour l'info hein
Parce que bon, même Sylfaen annonçait sur son blog que le multi compte n'avait rien d'interdit et que c'etait aussi l'un des principes de dofus...
Et dans le genre c'est seulement tolérer, ça me rappelle un ticket du Devblog ou on nous explique comment paramétrer Dofus pour jouer en multi... (http://devblog.dofus.com/fr/billets/...s-memoire.html)

Tant qu'il n'y a pas de communication officielle, je ne considèrerais pas le multicompte comme étant : 'a la limite du légal', 'a peine tolérer' mais plutôt comme parfaitement admis et acceptable.

Maintenant je peux comprendre qu'on aime ou pas, mais de là a raconter nimp, ce serait dommage.

Tiens aller j'ai même retrouver ce que j'avais lu :
Citation :
Est-ce si surprenant que le responsable de la communauté francophone de DOFUS soit également l'un de ses plus gros joueurs ? Par exemple, souvent sur JOL, la question du multi-comptes revient... Toujours, je répond que les avis internes diverges sur cette question. Bien entendu, la plupart des joueurs s'imaginent que ce sont des raisons pécuniaires qui nous poussent ? continuer ? l'accepter (on en revient toujours aux mêmes préjugés des jeunes joueurs). Pourtant, je ne mens pas, certains d'entre nous considèrent que c'est une mauvais pour le jeu tandis que d'autres jouent activement comme ça... C'est mon cas. Je joue 4 comptes différents (Xélor, Enutrof, Iop et Feca), parfois ensemble, parfois séparément, avec des niveaux assez variés (199, 168, 147 et 95) et c'est ainsi que je trouve mon plaisir dans DOFUS.
Source : http://www.sylfaen.org/blog/index.ph...gauche-a-bonta
Que le multi flingue le portefeuille, osef, heureusement chacun peut encore faire ce qu'il veux de son pognon.

Par contre, venir demander des aménagements pour les gros joueurs multi comptes dans un mmo, là bof quoi...

Edit : Mempahmal, il y en a qui cotent des phrases pour les sortir de leur contexte et enchainer sur du nawack, mais toi, [Modéré par Miho : rien] tu cotes des moitié de phrase...
Citation :
Publié par smocky
osef, heureusement chacun peut encore faire ce qu'il veux de son pognon.
C'est vrai, on devrait pouvoir payer pour tout ce qui nous embête dans la vie. Ce serait mieux.
Payer pour commencer une partie de monopoly avec 2 fois plus de monnaie ig que ses potes, payer pour pouvoir doubler tt le monde dans une file d'attente, payer pour ne pas aller en cours et avoir son diplôme à la fin quand même avec mention, payer pour connaitre les cartes de son adversaire au poker, payer pour taper 2 fois plus fort que l'autre dans une partie online de Street fighter 4.

Osef de ceux qui jouent normalement, le multicompte n'est pas cheaté, c'est de "l'optimisation de temps de jeu" comme j'ai déjà entendu ici (ah ah ah...) Comprendre : avoir la possibilité de payer un supplément pour progresser (exponentiellement) plus vite que les autres joueurs qui évoluent dans le même univers que vous.
C'est pire que la plus atroce des cash shop que j'ai pu croiser, tout mmo confondus. Pour 5€ en plus par mois vous avez l'équivalent d'un item qui vous permet de jouer 2 fois par tour et de dropper 2 fois plus qu'un joueur normal.

Mais ce n'est cheaté du tout, puisque ce n'est pas puni Osef du respect des autres, ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre plus de 5€ par mois dans le jeu, tant pis pour eux hein On va leur faire un serveur de pauvres rien qu'a eux, ils seront contents. Aprés tout, c'est eux les parias, la normalité c'est le multi.

Citation :
la plupart des joueurs s'imaginent que ce sont des raisons pécuniaires qui nous poussent à continuer à l'accepter (on en revient toujours aux mêmes préjugés des jeunes joueurs).
Sauf qu'il n'y a AUCUNE raison valable autre que pécuniaire pour que cette aberration continue hein, Sylf la blanche colombe... Si tu assumes ce que tu dis, donne la possibilité à tout le monde de pouvoir jouer à 8 compte pour 5€ par mois alors :]

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés