[Idée]Plus pour les adeptes du gros multicompte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Guesh
Vous dites que c'est abusay d'xp solo, mais vous vous rendez compte que pendant que vous vous attaquez a des groupes lvl 200 nous on est obligés d'aller a grobe poyr trouver des groupes de notre niveau ? Et aussi que 8 comptes a stuffer, c'est pas du gâteau
Nan mais ... tu veux etre plaint aussi ? x)

Ouah, attends, avec 8 comptes, ia 8 fois plus a stuffer ! Ok, merci captain obvious...
Ok, les anti multi compte qui tirent avec n'importe quel argument sur tout ce qui bouge devrait se calmer un peu, parce que c'est légèrement contre-productif pour leur cause. Mais bon... là tu fais l'inverse est st'encore moins crédible.

Personellement je joue pas en multi compte, je trouve que c'est perdre LE gros interet d'un MMO. Et clairement, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité à ce niveau. Mais bon, des inégalités il y en a, tout le monde n'a pas le meme temps de jeu non plus, je m'en accomode plutot, chacun ses gouts.
Le multi ne tue pas le jeu, c'est pas une abberration qui fait perdre tout sens au jeu, et s'il n'y est pas indispensable non plus, faut arreter de crier a l'abus ultime.
Mais euh... faut quand meme reconnaitre que ca procure un net avantage, c'est évident. Sinon les gens paieraint pas 8 comptes hein... Se plaindre de devoir taper des plus gros groupes ou de devoir plus stuffer, c'est chaud quand meme
Citation :
Publié par krava
Objectivement, ça ne pousse pas les joueurs à se prêter leurs comptes, ça le permet seulement. Les conséquences du prêt de compte sont associées au hack, ça par contre c'est vrai, c'est la seule raison valable des vols/disparitions ... etc ...
Mais le multicompte n'est pas responsable du hack, c'est seulement une manière de jouer plus efficace et/ou moins ennuyeuse.
Non non, regarde en jeu... c'est une pratique courante de s'échanger les comptes pour jouer en multi compte. Il y aurait pas autant d'intérêt à s'échanger des comptes si le multi compte était bridé et interdit.
C'est rendu à un tel point d'ailleurs que bon nombre de joueurs ne savent pas faire la différence entre le prêt de compte et le multi compte.
Citation :
Publié par Bjorn
Nan mais ... tu veux etre plaint aussi ? x)

Ouah, attends, avec 8 comptes, ia 8 fois plus a stuffer ! Ok, merci captain obvious...
Ok, les anti multi compte qui tirent avec n'importe quel argument sur tout ce qui bouge devrait se calmer un peu, parce que c'est légèrement contre-productif pour leur cause. Mais bon... là tu fais l'inverse est st'encore moins crédible.

Personellement je joue pas en multi compte, je trouve que c'est perdre LE gros interet d'un MMO. Et clairement, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité à ce niveau. Mais bon, des inégalités il y en a, tout le monde n'a pas le meme temps de jeu non plus, je m'en accomode plutot, chacun ses gouts.
Le multi ne tue pas le jeu, c'est pas une abberration qui fait perdre tout sens au jeu, et s'il n'y est pas indispensable non plus, faut arreter de crier a l'abus ultime.
Mais euh... faut quand meme reconnaitre que ca procure un net avantage, c'est évident. Sinon les gens paieraint pas 8 comptes hein... Se plaindre de devoir taper des plus gros groupes ou de devoir plus stuffer, c'est chaud quand meme
Pas mieux qu'ici. Il faut prendre les avantages et inconvénients de chaque manière de jouer (multi/solo) et faire avec. Les multis gagnent du temps pour faire des donjons ou dropper mais perdent peut être en convivialité. Le fait de devoir chercher des gros groupes pour xp parce-qu'on est en multi c'est juste...normal quoi (je suis en multi, 3 comptes). Il ne faut pas abuser sur un truc comme ça. Il faut voir que même si l'on doit xp sur de gros monstres bah d'un côté on le fait "sans problèmes" puisqu'on a pas à chercher du monde, au risque de se voir refouler, pour faire ces monstres là. Donc je ne vois pas en quoi le fait de devoir taper du gros monstre quand tu es en multi soit si gênant que ça.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le jeu « multi-comptes » est interdit :
- dans toutes les formes de PvP sur le serveur héroïque,
Est-ce vrai que des GMs se connectent sur le SH pour agresser directement les joueurs coupables de multi-comptes, et ainsi faire perdre le perso (et le stuff?) a ladite personne?
Citation :
Publié par Time
Est-ce vrai que des GMs se connectent sur le SH pour agresser directement les joueurs coupables de multi-comptes, et ainsi faire perdre le perso (et le stuff?) a ladite personne?
Ceux qui se font repérés oui.
Bjorn, je peux pas etre d'accord avec toi quand tu dis que ca fait pas perdre tout son sens au jeu.

Enfin je reformule, ca fait perdre tout son sens à un mmo de jouer tout seul, voilà, là je suis d'accord avec moi meme. Le jeu garde la meme essence (xp drop stuff etc) mais il y a clairement une deperdition de la qualité premiere d'un mmo qui est le jeu en communauté étendue. C'est là que c'est dommage. Apres il est clair que je m'en bats les roubignolles si le mec a 8 comptes, je trouves ca juste..pathetique? comme l'idée à la base de ce thread en fait.

M'enfin c'est dans l'air du temps la facilité, il y aurait des cheat code dofus, ca serait utilisé par 80% des joueurs, il y aurait de la vente de kamas(parce que ca existe pas hein ! ) organisé par ankama, ca partirait comme des petits pains(et une corne de bouftou vaudrait 5000k ^^ )
boh concernant l'idée de base, plutot que du temps, je ne comprend pas pourquoi depuis tout ce temps on ne peut pas échanger sa place en cliquant sur quelqu'un durant la phase de préparation.

ça me semble être une mesure alakon qui augmente le confort de jeux, en dehors de toute considération mono / multi. Et tout ce qui augmente le confort de jeu est bon à prendre.

Et pas la peine de me sortir le blabla "han il veut rendre le jeu encore plus facile"... c'est comme si on reprochait à un logiciel d'être userfriendly sous pretexte qu'on a été habitué à un truc chiant et dur à manier. Rien à voir avec la complexité ou la profondeur du logiciel.

Parce que bon, les histoire de "Je te kick, jme replace, c'est bon tu peux revenir" ... c'est plus une solution faute de mieux que l'ideal.

Kuro.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Et si ils gagnent ils gardent le surpuissant chacha de combat oO?
Otomai utilise le compte des joueurs pour les tuer, donc ils ne peuvent pas gagner. Surtout qu'Otomai doit one shoot avec le sort des poutchs.
Bref, c'est une sanction "roleplay", c'est pas pour amuser la galerie.
Citation :
Publié par Iopéra

Je trouverais normal d'interdire totalement le multi compte sur tous les serveurs.
Pourquoi pas mais il va falloir revoir entièrement le jeu...
Car Dofus est un jeu et se doit d'etre avant tout un vecteur de plaisir.
Je ne vois pas Dofus ayant un role social ou étant un palliatif à de vraies interactions avec des unités carbone comme dirait HAL.
Oui je fais partie d'une guilde et ma liste d'amis est pleine et active

Donc si pour vous le plaisir rime avec une immersion totale et des heures de jeu pour arriver au résultat souhaité et bien je trouve celà respectable.

A contrario n'ayant pas des heures de jeu devant moi le multi est la seule solution (je refuse le prêt de compte) pour progresser et m'amuser.

Est ce si répréhensible que celà à vos yeux de mono-competeurs ?
Citation :
Publié par laerimian
A contrario n'ayant pas des heures de jeu devant moi le multi est la seule solution (je refuse le prêt de compte) pour progresser et m'amuser.
L'autre solution consisterait en un jeu où progresser avec un seul perso serait agréable
Citation :
Publié par Baalia
Bjorn, je peux pas etre d'accord avec toi quand tu dis que ca fait pas perdre tout son sens au jeu.

Enfin je reformule, ca fait perdre tout son sens à un mmo de jouer tout seul, voilà, là je suis d'accord avec moi meme. Le jeu garde la meme essence (xp drop stuff etc) mais il y a clairement une deperdition de la qualité premiere d'un mmo qui est le jeu en communauté étendue. C'est là que c'est dommage. Apres il est clair que je m'en bats les roubignolles si le mec a 8 comptes, je trouves ca juste..pathetique? comme l'idée à la base de ce thread en fait.
Alors, d'une part, on s'entend pas exactement sur la signification des phrases, je pense. L'interet d'un MMO, c'est subjectif. Pour moi comme pour toi, c'est celui de joueur à plusieurs. Bon, certains y voient sans doute un autre interet... soit, après tout.
Donc, oui, selon moi, le mutlicompteur frénétique perd l'interet principal du jeu. Pour autant, ca ne fait pas perdre tout sens au jeu, c'est a dire que le jeu n'en devient pas, parce qu'il y a du multicompte, naze, ininteressant pour tous, bon à jetter.

D'autre part, faut aussi reconnaitre que le principal attrait, but du jeu, pour la majorité des joueurs, c'est la course à la puissance (xp, stuff, voire métiers). Et que pour ca, dans Dofus comme dans la majorité des MMOs, il y a une phase qui n'est pas fun, pas amusante, qui est rébarbative au possible : le farm. le farm, a 8 joueurs (vrais joueurs) ou tout seul, c'est chiant. Et faut pas dire que c'est pas vrai, qu'en mutli c'est trop drole d'aller drop des tranches de nodkoko ou des pétales de rose. 10,20, 50, ca peut etre drole quand on est 8 et qu'on fait ca dans la détente. Quand ien faut 500 c'est chiant, point.

Perso, j'ai jamais supporté le farm donc je m'arrange pour en faire le moins possible. Je progresse pas vite mais spas grave, la course à la puissance spa mon trip en fait.
Mais, ceux qui veulent progresser vite, on peut pas leur reprocher, vu que c'est lourd, de tenter d'etre le plus efficace possible. Et clairement, pour farmer des ressources ou pour xp, c'est plus rentable d'etre en multicompte. Donc bon... c'est sur que c'est une perte d'interets, mais quand de toute facon le jeu, dans cette phase là, ne présente aucun interet... ben voila

Au final, c'est ptet ca la vraie question : pourquoi ia tant de multicompte ? C'est sans doute pas seulement parce que les joueurs sont des gros antisociaux... Et ajouter x protections techniques contre le mutlicompte, c'est ptet pas la solution ultime... faut ptet voir aussi que tant qu'un jeu (et Dofus est loin d'etre le seul...) laissera une telle place au farm, le multicompte sera présent d'une manière ou d'une autre ...

Citation :
Publié par Kuro
ça me semble être une mesure alakon qui augmente le confort de jeux, en dehors de toute considération mono / multi. Et tout ce qui augmente le confort de jeu est bon à prendre..
+1 pour ca par contre. Ce serait vraiment kioul.
Citation :
Publié par Zarkenciel
L'autre solution consisterait en un jeu où progresser avec un seul perso serait agréable
Bien sur mais j'ai peur que pour celà il faille revoir complètement Dofus et cela ne me semble en aucun cas d'actualité.

Donc en attendant ...
Citation :
Publié par Bjorn
Au final, c'est ptet ca la vraie question : pourquoi ia tant de multicompte ? C'est sans doute pas seulement parce que les joueurs sont des gros antisociaux... Et ajouter x protections techniques contre le mutlicompte, c'est ptet pas la solution ultime... faut ptet voir aussi que tant qu'un jeu (et Dofus est loin d'etre le seul...) laissera une telle place au farm, le multicompte sera présent d'une manière ou d'une autre ...
Je crois franchement que mis à part un serveur à part, il serait impossible de revenir en arrière aujourd'hui (et c'est un anti-multi-compte primaire qui parle).

Ceci dit, le multicompte se rend lui-même indispensable. C'est ainsi qu'à force d'avoir des enis de poche il est très difficile d'en trouver de vrais; qu'à force de savoir compter sur ses comptes ou sur ceux d'un autre, on ne cherche pas forcément à élargir le cercle de ses connaissances; qu'à entrer les comptes des uns et des autres, les guildes sont trop petites pour accueillir suffisamment de membres réels (ex: chez nous, 80 places, toutes utilisées, et 25 personnes actives).

En revanche l'interdiction du multicompte sur l'ensemble du pvp me semble de nature à passer. C'est le cas sur Oto Mustam, je trouve que c'est de bonne politique et c'est finalement bien passé. Après tout, comme le dit Sylfaen, le multicompte est autorisé, pas encouragé.

tom
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
C'est une question de connotation.
Toléré, cela signifierait que le multi-comptes est quelque chose de "mal", désapprouvé par le studio, mais qu'ils tolèrent malgré tout (comme le prêt de compte, qui est interdit mais toléré ^^ ).
Autorisé, c'est l'exact milieu entre toléré et encouragé . C'est à dire un point de vue totalement neutre sur la question, sans prendre parti.
Roh, je vais devoir te contredire Crevette, ça me désole!
Mais "autoriser" va beaucoup plus loin qu'un avis neutre. Le "permet" utilisé dans le sondage laissait encore planer un doute : s'agissait-t-il d'une réelle bénédiction ou juste d'une "permission" au sens d'une possibilité technique?

Mais ici le doute est levé de façon indiscutable.
-> tolérer = ne pas réprimer un abus, ou ce que l'on ne supporte pas.
-> autoriser = investir du droit de faire une chose, légitimer cette action.

Par conséquent, le jeu multicompte est reconnu par AG comme étant une partie intégrante du gameplay, c'est reconnu comme une fonctionnalité du jeu. Selon Sylf, pour eux c'est clairement tout aussi normal que de mettre un item en vente au HdV ou de fermer un combat à son groupe.

EDIT en prévision : je crois que la mention "pas encouragé" est à comprendre comme une mesure de protection, qui décharge AG de toute responsabilité. En gros, le multi est permis mais ils n'y sont pour rien, ils ne forcent personne.

Citation :
Publié par Bjorn
Alors, d'une part, on s'entend pas exactement sur la signification des phrases, je pense.
Si, si, on s'entend très bien. Certains viennent sur Dofus en y recherchant un MMORPG, d'autres jouent à un tactical online.

Les uns ont autant le droit de jouer que les autres, ok.

Mais y'a encore écrit "Dofus MMORPG" sur le site off, on pourrait donc s'attendre à voir des mesures penchant pour le MMO, et on assiste au contraire..
Papour² (=-1²). Le multi-compte a des avantages certes, mais faut accepter les problèmes comme ça. Sinon, tu veux acheter une Voile d'Encre 2 kamas sur un PNJ ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Zarkenciel
Selon Sylf, pour eux
Ce "eux" n'a pas de sens. Dans la mesure où même au sein d'Ankama, les opinions divergent (et c'est beaucoup) sur le sujet du multi-comptes.

Si Sylfaen a pris la peine de préciser "(ni toléré, ni encouragé : autorisé)", c'est qu'il insiste sur l'aspect "neutre", ou "médian", ou "engagé ni dans un sens ni dans l'autre" de la relation du studio au multicomptes.
Citation :
Ce "eux" n'a pas de sens. Dans la mesure où même au sein d'Ankama, les opinions divergent (et c'est beaucoup) sur le sujet du multi-comptes.
Si Sylfaen a pris la peine de préciser "(ni toléré, ni encouragé : autorisé)", c'est qu'il insiste sur l'aspect "neutre", ou "médian", ou "engagé ni dans un sens ni dans l'autre" de la relation du studio au multicomptes.
Le morceau que tu cites n'a aucun sens dans ma phrase (c'est une faute de syntaxe), mais il ne fait pas perdre son sens au raisonnement.

Sylfaen intervient sur JoL avec son tag de resp de com, il parle au nom du Studio.

Par contre, je dirai que savoir qu'ils ont des dissensions internes sur le sujet n'a pas beaucoup de sens. Quel intérêt de savoir que le cerveau bouillonne, à partir du moment où la voix du studio a parlé et que son bras enfonce le clou dans le même sens?

Le studio reconnaît que le multi est autorisé, c'est une fonctionnalité du jeu. Je suis le premier désolé de l'apprendre mais le message de Sylf est sans ambiguïté (et d'une certaine façon, merci Sylf. J'aime pas le contenu du message, mais il était temps que l'ambiguïté soit levée).
Les opinions peuvent certes diverger (ca en fait, des pommes) au sein du studio, mais les décideurs ont clairement choisi leur camps on dirait...

Qui que tu sois chez Ankama, technicienne de surface ou responsable des tickets restaurant, contre le multi compte, tu n'es pas seul ! continue le combat ! nous vaincrons !
Citation :
Ce "eux" n'a pas de sens. Dans la mesure où même au sein d'Ankama, les opinions divergent (et c'est beaucoup) sur le sujet du multi-comptes. .
Ben osef, Ankama a une opinion, du moins une politique unique. On parle de celle la...

Citation :
Publié par Zarkenciel
Le studio reconnaît que le multi est autorisé, c'est une fonctionnalité du jeu. Je suis le premier désolé de l'apprendre mais le message de Sylf est sans ambiguïté (et d'une certaine façon, merci Sylf. J'aime pas le contenu du message, mais il était temps que l'ambiguïté soit levée).
Mouais, ca fait bien lontemps que iavait pas ambiguité en fait. Ca n'a jamais été juste toléré. Tant que quelque chose n'est pas interdit, ni reconnu mauvais (donc toléré ou pas) il est autorisé, point. Ankama n'a jamais conseillé le multicompte, mais ne l'a jamais déconseillé non plus.

C'est autorisé, oui, c'est a dire qu'on peut le faire. C'est ni bien, ni mal pour le jeu... je vois pas, sinon, quel serait un "avis neutre" ? oO

La on a un avis neutre, par définition : faites ce que vous voulez avec le multicompte.
Citation :
Publié par Mempahmal

Qui que tu sois chez Ankama, technicienne de surface ou responsable des tickets restaurant, contre le multi compte, tu n'es pas seul ! continue le combat ! nous vaincrons !
Bien sur c'est comme empêcher le piratage sur internet ça va marcher...

L'histoire/la vie démontrent qu'interdire est souvent la plus mauvaise solution.

A ankama de proposer un jeu ou le muti n'est pas indispensable
Citation :
Publié par Zarkenciel
Si, si, on s'entend très bien. Certains viennent sur Dofus en y recherchant un MMORPG, d'autres jouent à un tactical online.

Les uns ont autant le droit de jouer que les autres, ok.

Mais y'a encore écrit "Dofus MMORPG" sur le site off, on pourrait donc s'attendre à voir des mesures penchant pour le MMO, et on assiste au contraire..
Sur ce point, les 2 motivations ne se contredisent pas.

Le problème est que le Tactical "tour par tour joueur" est peut-être un mode de jeu qui se prête mal au MMO.

Parce que paradoxalement, dans le "tour par tour joueur", plus tu joues avec des gens, moins tu es actif en combat.... et il faut en convenir, jouer à un jeu pour au final ne pas jouer la majorité du temps .... bah c'est frustrant.

Mais ça ... a part trouver des mécanismes pour fluidifier grandement les combats, comme mutualiser les tours des pnj lorsque ceux-ci s'enchainent ou augmenter grandement la vitesse de déplacement/enchainement d'actions de ces pnj ... je vois pas trop de solutions.

En comparaison, le "tour par tour équipe" n'aurait pas eu ce problème mais monte de plusieurs cran le niveau de coordination, de communication et d'entente qu'ils faut avoir entre les membres d'une équipe pour que cela fonctionne bien. Par contre, très très difficile de multicompte en "tour par tour équipe" (ce qui aurait pu être interessant).

Kuro.
Citation :
Car Dofus est un jeu et se doit d'etre avant tout un vecteur de plaisir.
Sans rapport aucun avec la question.

Le fait d'être un loisir ne signifie pas obligatoirement qu'on ait le droit de le transformer à l'image de nos désirs, juste parce qu'il s'agit d'un moyen de détente.

Si ça ne vous convient pas, il existe des tas d'autres moyens de se changer les idées en solo où ce genre de considérations égocentriques ne nuit, en revanche, pas au plaisir des autres.

Citation :
c'est pas 'su', c'est pas voulu
Pas su. Belgicisme, ça tombe bien, je suis Belge.

Edit pour au dessus : Absolument. +1 C'est ça qui est d'ailleurs bien contradictoire sur Dofus. Plus tu joues avec d'autres, plus tu t'ennuies. Dofus est de toute façon très mal pensé sur tout un tas de points. Celui-ci n'est pas des moindres d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kreesh
Edit pour au dessus : Absolument. +1 C'est ça qui est d'ailleurs bien contradictoire sur Dofus. Plus tu joues avec d'autres, plus tu t'ennuies. Dofus est de toute façon très mal pensé sur tout un tas de points. Celui-ci n'est pas des moindres d'ailleurs.
CQFD tu viens de justifier en grande partie le multi

Quand au fait de ne pas profiter des possibilités offertes par le jeu et le multi en est une; on peut aussi jouer au tennis aves des raquettes en bois ...

Dofus est un jeu-virtuel et je ne vois vraiment pas pourquoi je ne devrai pas y jouer comme bon me semble du moment que celà ne gène pas les autres

Pour infos on est jamais venu me dire que mes 3 comptes paralysaient le jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés