Les Dieux Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble bien qu'un des intervenants de Blizzard avait dit qu'on combattrait deux fois Yogg Saron, et qu'Ulduar n'en serait la première partie.

D'autre part pendant le combat:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hodir, Thorim, Freya et Mimiron qu'on a libéré auparavant en les combattant, aide le raid.

Thorim- Golganoth, lend me your strength. Grant my mortal allies the power of thunder!

Mimiron- Combat matrix enhanced! Behold wonderous rapidity!

Freya- Eonar, your servant calls for your blessing.

Hodir- The veil of winter will protect you, champions!
Citation :
Publié par Loum
Il me semble bien qu'un des intervenants de Blizzard avait dit qu'on combattrait deux fois Yogg Saron, et qu'Ulduar n'en serait la première partie.
Chris Metzen himself, dans le dernier Blizzcast en date:
http://us.blizzard.com/blizzcast/archive/episode7.xml

En particulier dans cette phrase:
Citation :
En plus de tout ça, il y a tout un autre aspect de Wrath of the Lich King, c’est l’intrigue avec Yogg-Saron. Nous suggérons la présence d’une partie d’un certain ancien dieu, un courant sous-jacent majeur dans la continuité de Warcraft. En quoi Yogg-Saron et le Fléau ou, de façon plus spécifique, le roi-liche, sont-ils liés ? Je ne vous dirai rien pour l’instant mais c’est manifestement une accroche importante que nous voulons mettre en avant. Quelle que soit l’histoire de cet ancien dieu, elle ne se terminera pas en Norfendre. Il s’agit d’une menace mondiale qui se joue dans un contexte beaucoup plus large que le conflit de Warcraft.
Tous les sous-entendus de l'interview pointent vers une théorie: les Dieux Anciens sont, d'une façon directe et indirecte, derrière tous les évènements majeurs de l'histoire d'Azeroth, notamment la corruption des Aspects draconiques, celle d'Arthas, et se pourrait-il que Yogg-Saron soit le réel pouvoir dans l'ombre du Roi-Liche depuis son établissement sur Northrend ?
Ca ouvre des tonnes de pistes, toutes plus ou moins confirmées par ce qu'on a appris du lore jusque là dans l'extension, notamment pendant l'event de Brann aux Salles de Pierre...
J'avais effectivement lu cela. On sait que le/le saronite est un minerai qui serait issu du dieu lui-même et le Roi-Liche l'exploite et s'en sert pour bâtir sa forteresse. Par contre, il n'est visiblement pas allié aux machins tout moches tentaculaires (les Sans-Visages, non?) qui sont des serviteurs des Anciens Dieux. Bref, on verra bien.
Citation :
Publié par Arty
Rien n'indique qu'il s'agisse réellement d'un Dieu Ancien.
C'est le sujet d'un des gros débats sur eux jusqu'a présent
J'ai retrouvé la quête qui faisait référence à cette zone: http://fr.wowhead.com/?quest=944

Description

C'est étrange que des nagas soient là, à Sombrivage. Mais... la présence du Marteau du crépuscule l'est encore plus. Ce culte vénère de très anciens seigneurs de la terre. Des seigneurs vaincus il y a longtemps de cela.

Le Glaive du Maître, au sud, est un endroit où est tombé l'un de ces anciens seigneurs.

Allez-y et cherchez d'autres sectateurs du Marteau du crépuscule.

Prenez cette flasque de divination. Utilisez-la pour créer une coupe de divination après avoir enquêté au Glaive du Maître. Puis parlez-moi par l'intermédiaire de cette coupe.

Voilà ça me paraît très clair maintenant, on sait que c'est un dieu ancien par sa forme et par la présence du marteau du crépuscule (qui vénère les dieux anciens) de plus Onu nous explique qu'il fut vaincu il y a très longtemps. Evidemment il faut comprendre le sens de "vaincu" étant donné que dans la quête il parle "des seigneurs vaincus il y a longtemps de cela" mais on sait que certains d'entre eux sont toujours vivants. Cependant tout indique que c'est bel et bien le cadavre d'un dieu très ancien.
Justement, nulle part il n'y a d'autres précisions que cet énoncé.

Durant l'histoire d'Azeroth, nombres de créatures ont péris qui auraient pu mériter le terme de "Seigneurs ".
Les seigneurs élémentaires par exemple.

Ils ont été renvoyé chez eux lors de la défaite des Dieux Anciens.
De plus le Marteau du Crépuscule jusqu'a présent, est nettement plus proche des élémentaires (bien que lié au Dieux Anciens) dans les différentes régions (Silithus, BRD par exemple).

On peu se dire aussi qu'il est très surprenant que les Titans aient laissé un cadavre de Dieu Ancien comme ça a la vue et a l'utilisation de tous.

Y'a des bons arguments de chaque coté.
La quête est volontairement (a mon avis) laissé ambiguë par Blizzard, histoire de faire parler les gens.
C'est pas la première fois qu'ils font ça (mystère du Goldshire par exemple).
Une quete au fjord demande de récolter des pierres précieuses sur des filon qu'on explose, quand on recup le minerai, on a une voix qui nous chuchote des trucs assez gloques, ca pourrait etre yoggi ^^
Bah, oui, c'est Yogg-Saron ou une manifestation de sa sombre influence. C'est du saronite, le minerai en question, de mémoire, même s'il n'est pas encore nommé ainsi. Sa puissance est telle qu'en étant emprisonné sous terre il l'a corrompue d'une quelconque manière, je suppose...
Citation :
Publié par Arty
Justement, nulle part il n'y a d'autres précisions que cet énoncé.

Durant l'histoire d'Azeroth, nombres de créatures ont péris qui auraient pu mériter le terme de "Seigneurs ".
Les seigneurs élémentaires par exemple.

Ils ont été renvoyé chez eux lors de la défaite des Dieux Anciens.
De plus le Marteau du Crépuscule jusqu'a présent, est nettement plus proche des élémentaires (bien que lié au Dieux Anciens) dans les différentes régions (Silithus, BRD par exemple).

On peu se dire aussi qu'il est très surprenant que les Titans aient laissé un cadavre de Dieu Ancien comme ça a la vue et a l'utilisation de tous.

Y'a des bons arguments de chaque coté.
La quête est volontairement (a mon avis) laissé ambiguë par Blizzard, histoire de faire parler les gens.
C'est pas la première fois qu'ils font ça (mystère du Goldshire par exemple).
Pour ma part ça coule de source et je ne comprend pas où est le mystère, voici une image de la zone en question: http://slaggle.com/wp-content/upload...ers-glaive.jpg

A première vue ça ne ressemble pas vraiment à un élémentaire, mais bel et bien à un dieu ancien

De plus on peut lire ceci dans la description de la quête: "Ce culte vénère de très anciens seigneurs de la terre. Des seigneurs vaincus il y a longtemps de cela.
"
Il y a mention de "très ancien" utilisé dans "Dieux très anciens" ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Citation :
On peut se dire aussi qu'il est très surprenant que les Titans aient laissé un cadavre de Dieu Ancien comme ça a la vue et a l'utilisation de tous.
Peut-être parce qu'ils ne pouvaient rien en faire, on a appris récemment que les dieux anciens étaient liés à Azeroth et qu'ils ne pouvaient être totalement détruit sous peine de détruire azeroth avec eux, et connaissant leur masse imposante je doute qu'ils puissent être déplacés.
Citation :
Publié par Paynet's
Peut-être parce qu'ils ne pouvaient rien en faire, on a appris récemment que les dieux anciens étaient liés à Azeroth et qu'ils ne pouvaient être totalement détruit sous peine de détruire azeroth avec eux, et connaissant leur masse imposante je doute qu'ils puissent être déplacés.
C'est vrai que ça pourrait être le Dieu Ancien à l'apparence plus cthulhuesque que les autres, et pas seulement un simple serviteur au même titre que les seigneurs élémentaires, il faut voir. Dans ce cas, que seraient les nagas géants morts en Désolace, d'ailleurs?
À mon avis, le fait que l'épée y soit toujours plantée peut indiquer des choses. Peut-être qu'elle a été laissée là pour de bonnes raisons et que le retrait en serait catastrophique. C'est une hypothèse, mais peut-être qu'elle a son utilité... ou pas, je l'admets.
Citation :
Publié par Paynet's
Pour ma part ça coule de source et je ne comprend pas où est le mystère, voici une image de la zone en question: http://slaggle.com/wp-content/upload...ers-glaive.jpg
[...]

Le mystère est que justement Blizzard n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un Dieu Ancien.
On a pas eu de suites de quêtes, ni de texte plus explicite ou d'intervention de Metzen (ou autre).
Je pense sincèrement que Blizzard aurait fait toute une série de quêtes plus intéressantes autour de lui si ils avaient vraiment voulu le déclarer comme cadavre de Dieu Ancien.

Sinon on va pas commencer a décortiquer le texte mot pour mot, y'a plusieurs façon de le comprendre.
Oui y'a marqué "de tres anciens" mais également "seigneurs de la terre" qui peut plutot faire penser justement a un élémentaire ou a une autre créature.
En effet ça ressemble pas a un élémentaire, c'est pourquoi beaucoup penchent sur un séide d'un élémentaire (de Neptulon vu la forme aquatique et la position du cadavre).

Peut etre que pour toi, ça ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un Dieu Ancien, mais le fait que cette créature fasse autant débat parmi les joueurs, montre bien que ce n'est pas forcement évident pour tous le monde.
Comme je l'ai dit plus haut, a mon avis, Blizzard fait expres de ne rien révéler pour garder une porte ouverte et pour faire parler les gens.
MEGA GROS BIG SPOILER
Dieux anciens et l'histoire d'Azeroth

Version audio :

Transcription :

Vision One
Garona (WoWWiki)
UR_Garona_YSVisOne01.wav - Bad news, sire.
UR_Garona_YSVisOne02.wav - The clans are united under Blackhand in this assault. They will stand together until Stormwind has fallen.
UR_Garona_YSVisOne03.wav - Gul'dan is bringing up his warlocks by nightfall. Until then, the Blackrock Clan will be trying to take the eastern wall.
UR_Garona_YSVisOne04.wav - The orc leaders agree with your assessment.

King Llane (WoWWiki)
UR_Llane_YSVisOne01.wav - And we will hold until the reinforcements come. As long as men with stout hearts are manning the walls and the throne, Stormwind will hold.

Yogg-Saron (WoWWiki)
UR_YoggSaron_YSVisOne01.wav - A thousand deaths ...
UR_YoggSaron_YSVisOne02.wav - Or one murder ...
UR_YoggSaron_YSVisOne03.wav - Your petty quarrels only make me stronger.

Vision Two
Neltharion (WoWWiki)
UR_NeltharionYS_YSVisTwo01.wav - It is done. All have given that which must be given. I now seal the Dragon Soul (WoWWiki) forever.
UR_NeltharionYS_YSVisTwo02.wav - For it to be as it must, yes.

Malygos (WoWWiki)
UR_Malygos_YSVisTwo01.wav - It is a weapon like no other. It must be like no other.

Ysera (WoWWiki)
UR_Ysera_YSVisTwo01.wav - That terrible gloom ... Should that be?

Yogg-Saron
UR_YoggSaron_YSVisTwo03.wav - His brood learned their lesson before too long. You will soon learn yours!

Vision Three
Arthas (Prisoner) (WoWWiki)
UR_ArthasPrisoner_YSVisThree01.wav - AAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!
UR_ArthasPrisoner_YSVisThree02.wav - *Choking* I ... AM NOT AFRAID OF YOU!

Lich King (WoWWiki)
UR_Lich King_YSVisThree01.wav - Your resilience ... is admirable ...
UR_Lich King_YSVisThree02.wav - I will break you as I broke him.

Yogg-Saron
UR_YoggSaron_YSVisThree01.wav - *Foreign language*
UR_YoggSaron_YSVisThree02.wav - You will learn, no king rules forever! Only death is eternal!

Others (Bosses freed from the influence of Yogg-Saron helping you throughout the fight)
UR_Thorim_YSHelp01.wav - Golganoth, lend me your strength. Grant my mortal allies the power of thunder!
UR_Mimiron_YSHelp01.wav - Combat matrix enhanced! Behold wonderous rapidity!
UR_Freya_YSHelp01.wav - Eonar, your servant calls for your blessing.
UR_Hodir_YSHelp01.wav - The veil of winter will protect you, champions!

Mouahahah génial !
Y'a pas un truc bizarre sous Fossoyeuse aussi ? Je ne retrouve plus les sources, mais je sais qu'il y a des quêtes ou une plaquette qui en parle.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tous les sous-entendus de l'interview pointent vers une théorie: les Dieux Anciens sont, d'une façon directe et indirecte, derrière tous les évènements majeurs de l'histoire d'Azeroth, notamment la corruption des Aspects draconiques, celle d'Arthas, et se pourrait-il que Yogg-Saron soit le réel pouvoir dans l'ombre du Roi-Liche depuis son établissement sur Northrend ?

Ca ouvre des tonnes de pistes, toutes plus ou moins confirmées par ce qu'on a appris du lore jusque là dans l'extension, notamment pendant l'event de Brann aux Salles de Pierre...
Ils avaient lâché que la prochaine classe héroïque serait l'Archidruide. Et la corruption du rêve d'émeraude est lié aux Dieux Anciens, du moins c'est suggéré dans plusieurs quêtes (Eranikus, Zul'Gurub, Malfurion, les Lamentations....).
Citation :
Publié par Fizzle
Y'a pas un truc bizarre sous Fossoyeuse aussi ? Je ne retrouve plus les sources, mais je sais qu'il y a des quêtes ou une plaquette qui en parle.

Ils avaient lâché que la prochaine classe héroïque serait l'Archidruide. Et la corruption du rêve d'émeraude est lié aux Dieux Anciens, du moins c'est suggéré dans plusieurs quêtes (Eranikus, Zul'Gurub, Malfurion, les Lamentations....).
Sûr de ça ? Je vois mal ce que l'archidruide va apporter de plus que le Druide actuel. Les treants, c'est fait, la transformation en corbeau, c'est fait, un ours, c'est fait, sarement, c'est fait, Tranquilité, c'est fait...

Sinon oui, et il y a par ailleurs toujours la quête d'eranikus a finir. Celle qui s'arrête sans raison au berceau de l'hivers. Notre prochaine destination sera soit le rêve d'emeraude soit le maelstrom, après, j'ignore quelle classe héroique pourrait sortir de ça.
Citation :
Publié par Red Garden
Une quete au fjord demande de récolter des pierres précieuses sur des filon qu'on explose, quand on recup le minerai, on a une voix qui nous chuchote des trucs assez gloques, ca pourrait etre yoggi ^^
Je vais t'aider :

Yogg-Saron
Saronite

En fait on sais maintenant avec le lore, surtout a Icecrown, que la forteresse du Roi liche est faite en saronite. Et que Yogg-Saron arrive a exercer un genre de controle mental via ce minerai a ceux qui le touche.
(Y a une quete dans le Fjord en daily d'ailleurs, avec la mine de saronite, ou 70% des humains qu'on essaye de sauver, prefere se foutre en l'air et rester a leur dieu, que de retrouver la raison)
Sinon tout comme C'thun, il peux aussi te chuchoter a l'esprit des trucs tout sympa, c'est ptet une "abilitée" de dieu ca, le chuchottement ... qui sais

Personnellement je pense que le Roi liche est pas mal manipuler par ... Yogg-Saron finalement .... Il a l'air de pas mal s'amuser ce dieu...
Non ce n'était pas l'archidruide mais bien l'archimage, dans une interview qui date d'il y a plus d'un an, il était dit que d'autres classes héroïques feraient leur appariton, et il y avait mention de l'archimage (bien que je ne vois pas la différence avec le mage actuel, comme pour le druide et l'archidruide).
Le rêve d'émeraude, pourquoi pas, mais effectivement, je ne vois pas trop ce que l'archidruide nous apporterait par rapport au druide niv80-90 qui aura des capacités supplémentaires (la possibilité de se téléporter dans le Rêve d'émeraude?). Le Rêve est corrompu par le Cauchemar et il est possible que ce soit lié aux Dieux Anciens car le Rêve est lui-même inspiré des Terres des Rêves du "Mythe de Cthulhu" de Lovecraft and co*.

En parlant de spéculation sur les extensions, on a une date de rédaction pour le fameux post qui révèle tout et auquel certains croient dur comme fer? Je parle de celui qui donne, selon certains, la liste toutes les extensions, passées et futures, de WoW.

* Petite parenthèse: "and co" vu que le mythe doit autant aux contributions de Lovecraft qu'à celles de ses amis, continuateurs et pastiches, les derniers se nommant souvent "continuateurs". Malheureusement, leurs contributions sont de qualité inégale, ne sont pas toujours très fidèles à l'oeuvre originelle et peuvent parfois la dénaturer. Ce n'est pas propre à Lovecraft. On retrouve ce phénomène avec l'auteur de Conan, Robert E. Howard, lui-même correspondant de Lovecraft ayant écrit des nouvelles liées au Mythe de Cthulhu, qui a eu ses propres "collaborateurs posthumes". Un mort ne peut critiquer, pratique...
Citation :
Publié par Helburt
Le rêve d'émeraude, pourquoi pas, mais effectivement, je ne vois pas trop ce que l'archidruide nous apporterait par rapport au druide niv80-90 qui aura des capacités supplémentaires (la possibilité de se téléporter dans le Rêve d'émeraude?). Le Rêve est corrompu par le Cauchemar et il est possible que ce soit lié aux Dieux Anciens car le Rêve est lui-même inspiré des Terres des Rêves du "Mythe de Cthulhu" de Lovecraft and co*.

En parlant de spéculation sur les extensions, on a une date de rédaction pour le fameux post qui révèle tout et auquel certains croient dur comme fer? Je parle de celui qui donne, selon certains, la liste toutes les extensions, passées et futures, de WoW.

* Petite parenthèse: "and co" vu que le mythe doit autant aux contributions de Lovecraft qu'à celles de ses amis, continuateurs et pastiches, les derniers se nommant souvent "continuateurs". Malheureusement, leurs contributions sont de qualité inégale, ne sont pas toujours très fidèles à l'oeuvre originelle et peuvent parfois la dénaturer. Ce n'est pas propre à Lovecraft. On retrouve ce phénomène avec l'auteur de Conan, Robert E. Howard, lui-même correspondant de Lovecraft ayant écrit des nouvelles liées au Mythe de Cthulhu, qui a eu ses propres "collaborateurs posthumes". Un mort ne peut critiquer, pratique...

spéculation aussi sur la date de sa rédaction, cela dit on sera fixé sur le prochain add, prochain sur la liste, Le Maelstrom, avec :

Gilneas - 77 to 80
Grim Batol - 78 to 81
Kul Tiras - 79 to 82
Kezan - 81 to 86
Tel Abim - 83 to 85
Zandalar - 84 to 87
Plunder Isle - 86 to 88
The Broken Isles - 87 to 90
The Maelstrom - 89 to 90

@Sky-dexter: dans la quête que j'ai sité,rien n'indiquait que c'est de la saronite, c'est bien plutard a la porte de courroux, que Bolvard nous apprend que le même métal a été use pour construire la méga porte
Oui, je parle de cet article, soi-disant écrit par un ex-employé de Blizzard. On verra donc ce qu'il en est plus tard, oui, même si un add-on sur le Maelstrom me paraît tout à fait plausible. Par contre, pour Gilneas, ça me choque un peu. Chris Metzen avait dit comment quoi ils avaient tout simplement oublié ce pays, ce qui explique pourquoi il n'y a rien après le mur dans la Forêt des Pins argentés. Une zone aussi haut niveau à la frontière d'une zone aussi bas niveau, ça me ferait bizarre...

En ce qui concerne la saronite, les premières quêtes ne lui donnent pas ce nom parce qu'il n'est tout simplement pas connu à ce moment. L'histoire avançant et évoluant, on finit par le découvrir, mais c'est bien de la saronite.
C'est urban legend cet article.

Faut arreter un peu. On croirait des gens qui croient aux miracles. C'est un fake, c'est tout. Moi aussi je peux faire la meme chose en sortant tous les lores sur le jeu.
J'avoue y croire moyennement aussi...

On y croyait à fond pour l'extension sur le rêve d'émeraude après l'apparition des 4 dragons verts, et au final on s'est retrouvé sur Draenor!
Citation :
Publié par Gal

Faut arreter un peu. On croirait des gens qui croient aux miracles. C'est un fake, c'est tout. Moi aussi je peux faire la meme chose en sortant tous les lores sur le jeu.

C'est toi qui t'emporte un peu la, tout le monde n'a pas le lore de warcraft dans le sang, perso outre le fait que ca soit oui ou non ecrit 2000 ans avant JC ou pas, le plus intéressant c'est de voir les zones qu'il pourrait y avoir.
Citation :
Publié par Fizzle
Il est censé y avoir un autre Dieu Ancien sous Tirisfal: http://www.wowwiki.com/Tirisfal_Grove

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Personnellement je pense que le Roi liche est pas mal manipuler par ... Yogg-Saron finalement .... Il a l'air de pas mal s'amuser ce dieu...
C'est également l'impression que j'ai. La question à 1.000 francs (eh ouais, chuis un vieux) étant: à quand l'influence de Yogg-Saron sur le Roi-Liche remonte-t-elle ? Est-ce Arthas qui a été manipulé par lui, ou bien carrément Ner'zhul (ce qui expliquerait qu'il ait pris son indépendance par rapport à la légion Ardente) ? Et aussi, le fait que Ner'zhul ait été emprisonné à Northrend pourrait-il ne pas être une coïncidence ?
Citation :
Publié par Gal

Faut arrêter un peu. On croirait des gens qui croient aux miracles. C'est un fake, c'est tout. Moi aussi je peux faire la même chose en sortant tous les lores sur le jeu.
Je veux bien croire que c'est une légende urbaine, mais certains y croient dur comme fer. Quand j'ai dit sur le forum jeuxvideo.com que l'ajout de montures aquatiques pouvait être un signe annonciateur d'une prochaine extension sur le Maelstrom, j'ai eu le droit à un "Bien ta grotte?" suivi de cet article. J'ai des doutes en ce qui concerne la véracité et l'authenticité, même si je trouve que c'est pas mal pensé.

A priori, je n'y accorde en effet aucun crédit puisque je ne ne connais pas la date d'origine (trop facile sinon de lui donner une origine et une antériorité). Moi qui dispose du supplément JDR "lands of mystery", je connaissais grosso modo les zones de l'extension des mois avant et j'aurais pu faire de même ou assez proche sur Norfendre, après tout. Wowwiki aurait pu compléter mes lacunes quant au reste. Après, quant aux estimations de niveaux...
Citation :
Publié par Helburt
Une zone aussi haut niveau à la frontière d'une zone aussi bas niveau, ça me ferait bizarre...
Zul Aman est situé dans une zone lvl 15, Grim Batol est situé dans une zone lvl 20/25, Zul Gurub situé dans une zone lvl 30/40, les portails de Tanaris sont dans une zone lvl 40/50 (les grottes du temps ou Uldum), rien de rédhibitoire dans le fait qu'une grosse instance soit dans une zone petit niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés