Les Dieux Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Voilà je suis vraiment très passionné par l'univers Warcraft aussi ma soif de connaisance n'a aucune limite . Je m'interesse plus particulièrement aux Dieux Anciens déjà présent en Azeroth avant l'arrivée des Titans. J'ai bien entendu lu la trilogie des Anciens ou on en parle très peu (ils seraient 3) mais j'ai lu quelque part qu'ils étaient 5 je crois . Ce que j'aimerais savoir c'est combien sont-ils et quels sont leur nom ? (Je connais déjà C'Thun l'Antique). Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Les Dieux Anciens font parti des éléments les plus énigmatiques du monde de Warcraft.

Nul ne sait qui ils sont et où ils sont, en dehors de C'Thun. Leur influence est parfois visible (Sans-visages de Northrend, etc.)

Certaines personnes pensent que Hakkar est le fils d'un Dieu Ancien ( ).

Pas d'avis perso, même si je pense qu'on en entendra plus parler une fois qu'on aura bottés les fesses d'illidan et qu'on cherchera autre chose pour s'occuper.
Alors ya C'thun, la Triade sous le maelstrom, et le 5eme serait sous Tirisfal.
J'pense pas que la pieuvre percé en sois un, ca serait plutot un lieutenant ou quelque chose dans le genre
Je ne suis pas un connaisseur du monde de Warcraft, loin de là (même si j'aime bien le peu que je connais ^^).

Mais ce matin même je viens d'effectuer une quête in-game, me ramenant au Kraal de Tranchebauge, donc, qui mentionnait un squelette d'un sanglier géant au nom immémorisable (?), qui serait, d'après le livre en question (un livre in-game, on est d'accord) un Dieu Ancien.

Le livre se trouve sur le cadavre d'un nain, à Milles Pointes, tout près de l' "ascenseur" menant aux Barrens (Tarrides, brr -_-').

J'espère que ça puisse vous aider dans vos recherches, et que je ne suis pas totalement à côté de la plaque
Concernant les trois enfermés, je doute qu'ils soient vraiment enfermé tous les trois sous le Maelstrom.

Je pense que leurs pouvoirs ont filtrés par la, lors de la Guerre des Anciens seulement parcequ'il y avait un passage entre les mondes qui était en train de se creer.

Non je pense qu'ils ont été chacun banni ou enfermé quelquepart sur Azeroth et que leurs puissances filtrent par ces lieux.
Un a Northrend
Un a Tirisfal
Un a UnGoro ??

Le cadavre au Darkshore est peut etre celui d'un de ceux enfermés.
L'épée étant encore planté, servant de sceau.

Y'a Chtun qui est en mille morceau, ça on le sait.
On sait aussi qu'un Titan est mort a Un Goro peut etre en emmenant avec lui l'un des Dieux.
Donc on peu peut etre trouvé labas l'un de ceux enfermés ou celui qui est mort.

Hakkar fait peut etre parti de ceux qui ont été banni, apres tous il essaye de revenir dans notre monde.
Oui moi connaissais que les 3 sous le maelstrom dommage j'aurais bien voulu en savoir un peu plus en ce qui concerne Hakkar je doute qu'il soit le fils d'un des leurs, je le vois plutot comme un dieu comme Elune ou feu Cénarius. Quant a la pieuvre, j'ai lu qu'il s'agit du lieutenant de Neptulion le Seigneur Elémentaire. Le dieu ancien sous tirisfal alors la c'est le mystère complet en tout cas merci pour les infos !
Tu as lu où que la pieuvre serais un lieutenant de Neptulon ?

Nous avons aussi le boss de l'instant lvl 21-28 de l'instance dans la région d'Ashenval qui est adoré comme un dieu (voir les quêtes) aku'mai (je crois que c'est ainsi qu'il s'appel).

Il y a aussi des squelette de deux grands naga aquatique possédant un trident chacun à Desolace.

Pas mal de quête commence au début des petit lvl à mon avis et bon quand on en verra le bout, il faudrait faire une histoire avec ces petites quêtes
j'ai lu cela grace au programme "wow cartographe" j'ai passé la souris dessus et le descriptif disait cela. D'ailleurs je n'arrive plus à la retrouver avec le programme j'ai passer toutes les zones au peigne fin mais rien peut tu me dire dans quelle partie du monde elle se trouve afin de confirmer cela ?
Beaucoup de confusion dans les post précédent j'ai l'impression, je vais tenter d'éclaircir tout cela.

IL y a 5 DIEUX ANCIENS :
- C'thun qui essaye (et arrive + ou -) a sortir du plan élémentaire
- 3 bannis par les titans dans le plan élémentaires et desquelles on a pas de nouvelles (on sait juste qu'ils sont à l'origine de la corruption de Neltharion)
- 1 qui a été tuer par les titan

ils sont tous les 5 servi par 4 seigneur élémentaires :
Ragnaros / Therazane / Al'Akir & Neptulon !
quant à akkar, ce n'est en réalité qu'une "divinité" mineur des trolls, qui est appellée parfois "dieu ancien" simplement parceque c'est un dieu, et qu'il date pas d'hier, mais il n'as pas (du moins d'après ce que j'ai compris) de lien avec les Dieux Anciens qui dominaient azeroth avant l'arrivée des titans.

pour preuve j'en veux le fait simple qu'akkar est un dieu troll, alors que les troll n'existaient meme pas lorsque les titans sont venu poutrer les Dieux Anciens.
Citation :
Publié par Arty
Non je pense qu'ils ont été chacun banni ou enfermé quelquepart sur Azeroth et que leurs puissances filtrent par ces lieux.
Un a Northrend
Un a Tirisfal
Un a UnGoro ??

Le cadavre au Darkshore est peut etre celui d'un de ceux enfermés.
L'épée étant encore planté, servant de sceau.

Y'a Chtun qui est en mille morceau, ça on le sait.
On sait aussi qu'un Titan est mort a Un Goro peut etre en emmenant avec lui l'un des Dieux.
Donc on peu peut etre trouvé labas l'un de ceux enfermés ou celui qui est mort.

Hakkar fait peut etre parti de ceux qui ont été banni, apres tous il essaye de revenir dans notre monde.
Ca me surprendrait, Hakkar a un style vraiment différent des Dieux Anciens. Pas seulement dans son apparence, dans sa façon d'agir. Les Dieux Anciens sont beaucoup plus subtils.
Je ne sais pas si on peut vraiment leur donner un "emplacement", d'après la GdA, ils ont l'air ensemble, du moins on parle de "leur prison" au singulier. Au Darkshore, si c'est bien un cadavre de Dieu Ancien, je pencherai plutot pour celui qui a été tué.
En tout cas une chose est sure, il n'y a pas de Dieu Ancien enfermé sous Un'goro. C'est au contraire un lieu où les Silithides et les Qiraj n'ont jamais mis les pieds. Si il y a une puissance divine qui y a mis son empreinte, c'est les titans. Tu es sur que c'est bien à Un'Goro qu'a eu lieu le combat ? Je croyais me souvenir de Silithus.

Sinon CThun n'a rien à voir avec le Plan Elementaire, ce sont les 4 seigneurs élémentaires qui y ont été mis. C'Thun est resté sur Azeroth en mille morceaux.
il me semble aussi avoir vu/lu quelque part qu'un titan était mort a un goro, ce qui explique notamment la présence des golem de pierre, qui font fortement penser aux golems d'uldaman, qui sont, si je ne me trompe pas, des créations des titans.
Il y a un pnj à silithius au nord ouest qui parle de 5 ou 6 seigneurs élémentaires et il raconte la guerre entre 2 ou 3 d'entre eux avec un petit "complot" de ragnaros avec l'aide d'un autre pour prendre la puissance du seigneur de l'elem des vents.
Après pour hakkar il me semble que ça avait été dis ce n'est qu'un dieu "ancien" par son age. Pour les dieux anciens je n'ai pas trop de souvenir vous avez des sources?
Les golems ne sont que des créations des titans, enfin pour le moment. D'après un livre dans le musée d'iron forge il y aurais 4 cités des titans.
Pour UnGoro, il y a une quete IG, il me semble, qui sous entend qu'un Titan est mort a Un Goro et que justement ce lieu avait gardé une certaine puissance.
La puissance endormi sous Un Goro a justement bloqué l'invasion des Quiraj qui n'ont jamais pu passer ce point.

M'enfin le coup du Dieu Ancien dessous reste de la pur spéculation.
Je m'imagine assez bien un combat a mort entre un Titan et un Dieu
j'ai verifié quelques trucs sur wow wiki apparement c'thun a été battu a silithus mais un titant a également été vaincu dans cette bataille ( ce qui pourrait confirmer l'histoire d'un goro avec une eventuelle puissance qui bloque les qiraji comme dit au dessus mais y a pourtant un "nid " au sud d'un goro me semble)

apres dans le darkshore les légendes et rumeurs disent que ce sont les reste d'un dieu tres anciens avec l'épée, en gros rien permet de l'affirmer non plus.

et puis les 3 bannis qui arrivent quand même à interragir dans le monde par de moyen vicieux (je met un spoiler pour la suite vu que c'est dans les bouquins des fois que quelqun connaisse pas et voudrait les lire)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la trilogie des livres ils font creer l'ame du dragon (ou âme du démon) et manipulent même les démon qui veulent ouvrir un passage pour sargeras, passage que les 3 pourraient utiliser pour se liberer
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Le cratère d'un'goro on sait comment il a été crée hein. C'est dit dans la trilogie, c'est un elfe de la nuit qu'a un peu trop joué avec les energies du puit
Personne n'a dit que c'etait la mort du Titan qui avait fait le cratere.
En effet, il est dit qu'il y avait la une ancienne cité Elfique qui a disparu et est recouvert maintenant de végétation.
La cité a pu etre construite sur cette source de pouvoir justement.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Ah bon ? Dans quel livre ?

Tome 3 de la Guerre des Anciens, il me semble.
Une Elfe (Tyrande ?) parle d'une ancienne cité Elfique détruite, dans un cratere entierement recouverte de végétation dans le sud.

Sinon pour le Titan (ou le Dieu Ancien : D (vivi j'y tiens^^)):

Citation :
From Geologist Larksbane in Silithus:

...The night elf army was pushed back through Un'Goro Crater, to the borders of the Tanaris desert. Something in Un'Goro prevented the Qiraji from being able to take the land. I do not quite understand this word but I believe it to mean 'God Lands'. It is stated that they could not 'take the God Lands'.

Fascinating, this coincides with theories of Un'Goro being the home of the Titans when they inhabited Kalimdor. Perhaps Aman'Thul himself watched over 'The God Lands'. Hrm, curious...
d'apres WoWWiki.
Citation :
Publié par Arty
Tome 3 de la Guerre des Anciens, il me semble.
Une Elfe (Tyrande ?) parle d'une ancienne cité Elfique détruite, dans un cratere entierement recouverte de végétation dans le sud.
Ca ne serait pas plutôt le sud de Feralas occupé maintenant par les ogres? On y voit pas mal de ruines de bâtiments kaldoreis qui sont parasités par la végétation.
Les silithides sont remonté jusque dans le sud des barrens une quête niveau 20. Après une suite des quêtes dans les salines contre la parois ouest. Dans le sud de feralas une quête. Tanaris ainsi qu'à Un Goro. Les silides sont donc bien passer.
Pour la quête à un goro qui parle des titans j'ai pas souvenir et j'ai rien trouvé sur wiwbdu.
Citation :
Publié par Volgaran
Ca ne serait pas plutôt le sud de Feralas occupé maintenant par les ogres? On y voit pas mal de ruines de bâtiments kaldoreis qui sont parasités par la végétation.
Non ça n'a rien à voir: c'est Erdle Thalas, et c'était une cité des Bien Nés qui a survécu à la Guerre des Anciens, qui a vécu dans l'isolement, et qui a finalement succombé à la corruption de la majorité des Biens Nés qui l'habitaient - et qui se servaient d'un démon comme source de magie.

Ils n'ont aucun rapport avec l'histoire de la Guerre des Sables changeants.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Le cratère d'un'goro on sait comment il a été crée hein. C'est dit dans la trilogie, c'est un elfe de la nuit qu'a un peu trop joué avec les energies du puit
Oui, aru-thalis, ou quelques choses comme ca le mec qui c foiré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés