Les Dieux Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Chris Metzen himself, dans le dernier Blizzcast en date:
http://us.blizzard.com/blizzcast/archive/episode7.xml

En particulier dans cette phrase:

Tous les sous-entendus de l'interview pointent vers une théorie: les Dieux Anciens sont, d'une façon directe et indirecte, derrière tous les évènements majeurs de l'histoire d'Azeroth, notamment la corruption des Aspects draconiques, celle d'Arthas, et se pourrait-il que Yogg-Saron soit le réel pouvoir dans l'ombre du Roi-Liche depuis son établissement sur Northrend ?
Ca ouvre des tonnes de pistes, toutes plus ou moins confirmées par ce qu'on a appris du lore jusque là dans l'extension, notamment pendant l'event de Brann aux Salles de Pierre...
J'irais plus loin, jusqu'au petage de plomb de Sargeras.
Citation :
Publié par Helburt
Une instance, ok, mais Gilneas étant une région d'une certaine taille, ce serait davantage une zone qu'une instance. ça serait plus comparable à l'écart maleterres de l'ouest/clairières de Tirisfal ou maleterres de l'est/terres fantômes.
Sans oublier les Carmines et les Steppes ardents, une zone lvl 15 et l'autre lvl 55 séparé par un simple chemin.
Bah au niveau de Gilneas c'est tout a fait plausible ... la séparation entre les zones n'est pas un bon contre argument ...

Ensuite pour argumenter le fait que la prochaine extension soir la maelstrom il y a tout d'abord le post de l'ancien employé de blibli qui annonce toutes les extensions , pour l'instant il ne s'est pas encore trompé ... on peut donc en déduire qu'il ne se trompera pas pour la suite du moins pour le moment.

Et il à annoncé le rêve d'emmerdeuse après le Maelstrom .. en incluant le pays des worg et Pandaria (pas sur du nom) lîle des pandas (/prier nouvelle classe jouable et avoir le choix de la faction )

Hum pour Yogg Saron et ces deux potes qui controleraient Sargeras je reponds que non , ils ne peuvent contrôler que les personnes sur ou proche d'Azeroth ... ils sont enfermé en dessous .... Sargeras ayant était corrompu après leur enfermement et n'étant venu sur Azeroth qu'après avoir détruit bcp de monde je peux affirmer qu'il es mauvais de lui même et n'est pas sous l'influence des DTA. Dire qu'il pourrait résister a leur influence si il venait en Azeroth ça je sais pas ..
C'est possible, mais sachant que ça vient d'un oubli reconnu de Blizzard, c'est fort probable qu'ils n'aient toujours rien de prévu. De plus, je trouve qu'ajouter à chaque fois du contenu qui monte de niveau assez moyen.

Comme on a dit (dans ce topic? Je n'ai pas vérifié), on ne sait donc pas si le fameux texte est vrai. Ce qu'il dit est cohérent, tout à fait possible, mais sans origine ni date précises, on peut lui donner une antériorité qu'il n'a pas. Comme la source initiale a peut-être disparu, ça complique les choses.
Pandaria serait sympa pour une ambiance orientale/asiatique, cela dit.

Sargeras a été corrompu durant sa lutte contre la Légion, mais après... Les Dieux Anciens se sont liés à Azeroth durant leur guerre contre les titans (c'était leur moyen d'assurer leurs arrières), sauf erreur de ma part. Peut-être qu'avant cela, c'étaient des divinités cosmiques venant de l'Espace comme celles de Lovecraft.
Oui je me suis trompé Sargeras c'est fait corrompre avant que les Titans n'aillent sur Azeroth et donc il ne peut connaître Azeroth de ce fait .

Ensuite il est vrai que l'on ne sait rien vraiment sur le DTA de leur provenance et autre , du moins on sait qu'ils étaient sur Azeroth au vu de leur cité et de leur mignon (Ragnaros etc...)

Ensuite si on suit les Dieux de Lovecraft ils viendraient de l'espace ... mais théoriquement Azeroth est dans l'espace qui lui est attribué tout comme la Terre.
Mais vu que le "mondes" sont séparés par en dimension ... chacun de ces mondes a un espace différent n'est ce pas ? Donc les DTA viendrais d'un autre monde ou bien de l'espace (je dirais plutôt univers) propre a la dimension d'Azeroth ?

A part Draénor qui lui se baladait entre les mondes dans l'espace du néant Distordu.
Mais est-ce réellement une autre dimension ou simplement une planète éloignée? Des signes laissent penser que les titans ont traîné sur Draenor aussi, notamment la présence de colosses qu'on retrouve en Norfendre et à Draenor, celle d'Anciens, mais ça peut être du au fait que ce serait des êtres élémentaires, et de quelques autres créatures communes ou proches. Après tout, ils ont probablement mené leurs expériences sur plusieurs planètes/dimensions.
Citation :
Publié par Tropis
Et il à annoncé le rêve d'emmerdeuse après le Maelstrom .. en incluant le pays des worg et Pandaria (pas sur du nom) lîle des pandas (/prier nouvelle classe jouable et avoir le choix de la faction )
Il n'y a eu aucune annonce vis a vis du maelstrom et du reve d'emeraude (on a eu juste des sous entendus comme quoi le reve d'emeraude ferait l'objet d'une extension. Ca s'arrete la.).

Quand tu parles du pays des worg, je suppose que tu veux parler des worgens. Ces derniers venant d'une autre dimension, nous ne sommes pas pres de voir leur "pays".

Concernant Pandaria, cela fait un bon moment qu'on sait qu'on peut faire une croix dessus, et encore plus sur le fait de les avoir jouables : les chinois sont contre, et ils representent malheureusement une trop grosse part des ventes de wow pour que Blizzard se permette de les ignorer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Concernant Pandaria, cela fait un bon moment qu'on sait qu'on peut faire une croix dessus, et encore plus sur le fait de les avoir jouables : les chinois sont contre, et ils representent malheureusement une trop grosse part des ventes de wow pour que Blizzard se permette de les ignorer.
Hum donc si on intègre Pandaria, qu'est-ce qui se passera? Les chinois vont boycotter WoW? Je ne penses pas. La boîte chinoise va lacher le jeu? Une autre prendra sa place.

Alors de là à dire qu'on peut faire une croix dessus, wait and see.
Peut-être qu'ils n'aiment pas être "représentés" par des pandas, étant donné que les Pandaren seraient clairement un peuple d'inspiration chinoise. Je sais qu'ils avaient gueulé parce que, sur les artworks, les Pandarens portaient des armures de type samurai, ce que l'on peut comprendre étant donné que l'on mélangeait Chine et Japon alors que le panda est un symbole national de la Chine. Blizzard a arrangé ça depuis...
(c'est malin je viens de passer toute ma soirée à parcourir les différents forums et sites indiqués dans ce topic .... )

Sujet extrêmement intéressant et complexe en même temps : entre les indices laissés par les quêtes et les suppositions des joueurs ....

Merci à tous et à toutes
Citation :
Publié par Paynet's
Hum donc si on intègre Pandaria, qu'est-ce qui se passera? Les chinois vont boycotter WoW? Je ne penses pas. La boîte chinoise va lacher le jeu? Une autre prendra sa place.

Alors de là à dire qu'on peut faire une croix dessus, wait and see.

Blizzard a eu du mal à implanter sa dernière extension sur le continent chinois à cause de problème politico financier.
Donc maintenant, ils ne vont pas encore s'amuser à froisser les relations avec leurs partenaires.
Citation :
Publié par Wagh
Blizzard a eu du mal à implanter sa dernière extension sur le continent chinois à cause de problème politico financier.
Donc maintenant, ils ne vont pas encore s'amuser à froisser les relations avec leurs partenaires.
On verra jusqu'à quel point, le pognon fera courber l'échine aux dirigeants de blizz (vivendi)
Citation :
Publié par Red Garden
On verra jusqu'à quel point, le pognon fera courber l'échine aux dirigeants de blizz (vivendi)
En même temps leur but c'est pas de changer le monde, et c'est avant tout une entreprise.
Citation :
Publié par Helburt
Mais est-ce réellement une autre dimension ou simplement une planète éloignée? Des signes laissent penser que les titans ont traîné sur Draenor aussi, notamment la présence de colosses qu'on retrouve en Norfendre et à Draenor, celle d'Anciens, mais ça peut être du au fait que ce serait des êtres élémentaires, et de quelques autres créatures communes ou proches. Après tout, ils ont probablement mené leurs expériences sur plusieurs planètes/dimensions.
Il me semble que c'est bien une planète éloigné. Vu que les draeneï ont voyagé pendant des millénaires lors de leur fuite de draenor avant de s'écraser sur Azeroth.
Non, c'est Argus qu'ils ont fuit il y a des millénaires, pour finalement coloniser Draenor, qu'ils ont également fuit récemment à cause de la légion, ils se sont écrasés sur Azeroth à cause des elfes de sang de Kael qui sabotèrent leur vaiseau, l'Exodar.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y a eu aucune annonce vis a vis du maelstrom et du reve d'emeraude (on a eu juste des sous entendus comme quoi le reve d'emeraude ferait l'objet d'une extension. Ca s'arrete la.).
Pas exactement. Au début du jeu, les développeurs ont précisé plusieurs fois qu'ils bossaient sur le rêve que ce serait une zone "engame". Ce qui correspond à la liste que l'on trouve un peu partout (qui ne s'est pas encore planté, même si les pandas ne verront sûrement jamais le jour).

De plus, le rêve d'émeraude tel qu'il existe in-game est déjà très travaillé. Même s'il y a des chances qu'il soit entièrement refait, l'ont peut remarquer que le skin des "dons d'Eonar" sur Freya a Ulduar sont assez proches des arbres de la forêt d'émeraude, ce qui prouve qu'ils n'ont pas abandonné leur boulot sur le rêve.
La prochaine extension sera le Maëlstrom , ensuite le Rêve d'émeraude ou 2 nouvelles classes feront leur apparition (Les worgens , et probablement les pandas ceux de War' 3) , puis pour finir "Legion Set".
J'ai lu que la première page et j'ai eu la flemme de lire le reste étant flemmard je passe juste ce message :

Il y a Yogg-Saron Dieu de la Mort
Il y a Neptulon Dieu de l'Eau
Il y a Ragnaros Dieu du Feu
Il y a Al'akir Dieu de l'Air
Il y a C'thun Dieu des insectes
Il y a 3 Dieux Anciens qui ont transformer Aile Noire et les Quel'Dorei Bien nés
Il y a Hakkar Dieu du Sang

Et y'en a un autre pour la Terre d'ailleurs je crois que c'est C'thun
Tu mélanges un peu tous la.
Les Dieux Anciens n'ont pas de domaines particuliers et les Seigneurs Elementaires qui eux en ont, ne sont pas des Dieux Anciens.
Il y a 5 Dieux Anciens (1 mort, 1 en morceau, 3 emprisonnés) et 4 Seigneurs Elémentaires bloqués dans leurs plans respectifs.
Plus X déités "moindres" des différents peuples (Troll, Elfes, Taurens ect....), dont pour certains l'existence n'a pas été prouvé.

Il y a Yogg-Saron Dieu de la Mort ==> Dieu Ancien, pour le moment il n'a jamais été dit qu'il avait un domaine réservé.

Il y a Neptulon Dieu de l'Eau ==> Ce n'est pas un Dieu mais un des 4 Seigneurs Elémentaires, lieutenants des Dieux Anciens

Il y a Ragnaros Dieu du Feu ==> Idem que au dessus

Il y a Al'akir Dieu de l'Air ==> Idem que au dessus

Il y a C'thun Dieu des insectes ==> Dieu Ancien tout court également.Pour les insectes, C'thun a juste rencontré les Silithides et les a transformé, mais il n'est pas le Dieu des insectes

Il y a 3 Dieux Anciens qui ont transformer Aile Noire et les Quel'Dorei Bien nés
==> Ce sont eux les grands mysteres vu qu'on en sait quasi rien a part que Yogg est l'un d'eux.
Mais bon on peu supposer qu'il y en a un sous Tirisfal et un dans le Maelstrom.

Il y a Hakkar Dieu du Sang ==> Hakkar n'est pas un Dieu Ancien, c'est un Dieu Troll.

Et y'en a un autre pour la Terre d'ailleurs je crois que c'est C'thun ==> C'est Therazane le Seigneur Elémentaire de la Terre mais tjrs pas un Dieu Ancien
Ha ?
Je sais pas si vous avez mais C'thun a le même skin que le boss de l'arcatraz

Ha d'accord, je me disais aussi c'était bizarre que le Crépuscule ne traitait pas avec les Chamans ^^

Pourtant le Crépuscule fais un culte a un Lieutenant d'Al'akir nan ?
Citation :
Publié par Vaëlen
Ha ?
Je sais pas si vous avez mais C'thun a le même skin que le boss de l'arcatraz

Ha d'accord, je me disais aussi c'était bizarre que le Crépuscule ne traitait pas avec les Chamans ^^

Pourtant le Crépuscule fais un culte a un Lieutenant d'Al'akir nan ?

nan tu te trompes, c'est pas c'thun,c'est skeram le premier boss Aq qui ressemble au boss d'alcat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés