Les Dieux Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Dieu Ancien, pour le moment il n'a jamais été dit qu'il avait un domaine réservé.

Il y a C'thun Dieu des insectes ==> Dieu Ancien tout court également.Pour les insectes, C'thun a juste rencontré les Silithides et les a transformé, mais il n'est pas le Dieu des insectes
Il se dit lui même être la mort, ou le dieu de la mort, il me semble. Toujours est il que cette interprétation n'est pas impossible.

C'thun dans cette interprétation pour être un dieu très ancien de la vie, ce qui expliquerait qu'on arrive pas à le tuer, comme le fait qu'il puisse créer une nouvelle forme de vie.

Enfin, dans l'ensemble on sait pas grand chose sur eux.
En fait les Sillithides étaient déjà là. C'thun s'est contenté de les contrôler pour arriver à ses fins. C'est d'ailleurs expliqué dans la suite de quêtes que l'on fait à Sillithus auprès du Cercle Cénarien une fois que l'on a récupéré les cerveaux provenant des trois ruches différentes.
Citation :
Publié par zinzinventeur
Oui, L'oeil de C'Thun à gauche et Yogg-Saron alias la bouche à droite^^.
Il y en a très peu. Les piques et les petits "creux" multiples ... A côté de ça, les couleurs et les matières sont très éloignées.
Et sinon il y a galakrond qui pourrait être un dta. Dans désolation du dragon il y a son squelette. Alexstrasza dit que les Aspect on été formé a partir de lui.

Mais ce que je ne comprend pas vous dites que il y a un dta sous fossoyeuse hors lors de la bataille pour fossoyeuse, varimathras invoque des mobs de l'Outreterre donc il invoque Sargeras comme ce qu'on essayé de faire les elfes des livres (oublié le nom). Et il n'invoquai pas un Dta donc l'hypothèse qu'il y a un Dta sous fossoyeuse est fausse...
Citation :
Publié par zinzinventeur
Et sinon il y a galakrond qui pourrait être un dta. Dans désolation du dragon il y a son squelette. Alexstrasza dit que les Aspect on été formé a partir de lui.

Mais ce que je ne comprend pas vous dites que il y a un dta sous fossoyeuse hors lors de la bataille pour fossoyeuse, varimathras invoque des mobs de l'Outreterre donc il invoque Sargeras comme ce qu'on essayé de faire les elfes des livres (oublié le nom). Et il n'invoquai pas un Dta donc l'hypothèse qu'il y a un Dta sous fossoyeuse est fausse...
1: Non Galakrond a servit de modèle, mais je vois pas le rapport avec les DTA...

2: L'hypothèse d'un DTA sous Fossoyeuse est alimentée par certains éléments:

- l'histoire, qui veut que les elfes nouvellement débarqué à Tirisfal a ressenti une influence néfaste
- les fameuses pierres de sang dont on entend parler à Altérac (et les réprouvés renégats sont sans nul doute membre du Marteau du crépuscule)

L'épisode de la trahison de Varimathras n'a rien à voir avec ça, il travaillait pour le nouveau boss de la Légion (Mal'ganis selon certain, Kil'jaedeb voire Sargeras de l'autre).
En tout cas Yogg-Sarron est bien un dta. C'est écrit dans le prologue de ulduar :

"Pendant des millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Pourtant, après sa récente découverte, nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont pu que... contenir.

Sous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe."

Et je pense que les dta sont plus puissant que les titans sinon les titans dans ulduar (tel que thorim ou hodir) n'obliraient à Yogg-Sarron et l'aurait tué depuis longtemps. Yogg-Sarron les a controler...
si je ne m'abuse, hodir, thorim et toute la clique ne sont pas des titans, mais des gardiens. Ils ont été faconnés par les titans pour surveiller et combattre yoggy s'il sortait de sa transe.

Je pense que le plus proche des titans serait plutot algalon, bien que pas un titan a part entiere, mais plutot comme un surveillant, pas totalement au même niveau qu'un vrai titan
Et y ferait quoi ?Il me semble que son "œil" a été détruit par Maëv quand elle est rentré pour arrêter Illidan qui tentait de l'utiliser --> effondrement de la tombe
Citation :
Publié par Minestra
si je ne m'abuse, hodir, thorim et toute la clique ne sont pas des titans, mais des gardiens. Ils ont été faconnés par les titans pour surveiller et combattre yoggy s'il sortait de sa transe.

Je pense que le plus proche des titans serait plutot algalon, bien que pas un titan a part entiere, mais plutot comme un surveillant, pas totalement au même niveau qu'un vrai titan
A oui tu dois avoir raison^^.
Citation :
Publié par Arty

Il y a Neptulon Dieu de l'Eau ==> Ce n'est pas un Dieu mais un des 4 Seigneurs Elémentaires, lieutenants des Dieux Anciens

Il y a Ragnaros Dieu du Feu ==> Idem que au dessus

Il y a 3 Dieux Anciens qui ont transformer Aile Noire et les Quel'Dorei Bien nés
==> Ce sont eux les grands mysteres vu qu'on en sait quasi rien a part que Yogg est l'un d'eux.
Mais bon on peu supposer qu'il y en a un sous Tirisfal et un dans le Maelstrom.

faux , archifaux , ragnaros a bel et bien eté reconu dans l'histoire meme de wow (suffit de lire TOUTES les histoires officielles ,

comme UN des dieux enciens , au niveaux de l'instance rochenoire , c'est un AVATAR de ragnaros qui est tué et non ragnaros lui meme qui est 10.000.000 de fois plus puissant , dailleur il est precisé que si ragnaros depuis le plan elementaire ou il a eté banni par les titans , parvenais a se liberer , ce serais la plus grosse menace et le plus feroce ennemi qu'azeroth n'ai jamais connu , meme aile de mort ferais figure de majorette a coté de lui , n'oublions pas que l'on parle de ceux qui ont donné des sueurs aux titans eux meme , dailleur l'influance de ce dernier sur la folie d'aile de mort , sont tres liés , notament a l'instance rochenoire , ou l'on peux y reconnaitre le fils d'aile de mort .

juste une rectification , concernant les "biens nés " et leur reine , aucuns dieux enciens ne sont intervenus dans leurs transformation en naga , ce sont les torrents arcaniques dechainés l'orsque le puit du soleil a implosé et créé le maelstrum , tout ce dechainement de magie a changé la nature des biens nés , qui ont etés entrainés au fond du maelstrum avec la reine Azshara , tout est tiré des histoires originales de wow,Les Kaldorei et le Puits d'éternité , a aucuns moments ils ont eté pervertis par les dieux tres enciens.
Citation :
Publié par metronum1
faux , archifaux , ragnaros a bel et bien eté reconu dans l'histoire meme de wow (suffit de lire TOUTES les histoires officielles , comme UN des dieux enciens
Pas du tout. Il n'a jamais été qu'un lieutenant élémentaire, C'thun et Yogg-Saron sont les seuls dieux (très) anciens que l'on connait.
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter1.html#3 : "Les armées des Dieux très anciens étaient menées par les lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et Neptulon le chasseur des Marées."

Citation :
Publié par metronum1
juste une rectification , concernant les "biens nés " et leur reine , aucuns dieux enciens ne sont intervenus dans leurs transformation en naga , ce sont les torrents arcaniques dechainés l'orsque le puit du soleil a implosé et créé le maelstrum , tout ce dechainement de magie a changé la nature des biens nés , qui ont etés entrainés au fond du maelstrum avec la reine Azshara , tout est tiré des histoires originales de wow,Les Kaldorei et le Puits d'éternité , a aucuns moments ils ont eté pervertis par les dieux tres enciens.
Si, les bien nés ont subis l'influence des DTA, mais on ne l'apprend qu'à la fin des romans ''La Guerre des Anciens''.
Citation :
Publié par metronum1
faux , archifaux , ragnaros a bel et bien eté reconu dans l'histoire meme de wow (suffit de lire TOUTES les histoires officielles ,

comme UN des dieux enciens , au niveaux de l'instance rochenoire , c'est un AVATAR de ragnaros qui est tué et non ragnaros lui meme qui est 10.000.000 de fois plus puissant , dailleur il est precisé que si ragnaros depuis le plan elementaire ou il a eté banni par les titans , parvenais a se liberer , ce serais la plus grosse menace et le plus feroce ennemi qu'azeroth n'ai jamais connu , meme aile de mort ferais figure de majorette a coté de lui , n'oublions pas que l'on parle de ceux qui ont donné des sueurs aux titans eux meme , dailleur l'influance de ce dernier sur la folie d'aile de mort , sont tres liés , notament a l'instance rochenoire , ou l'on peux y reconnaitre le fils d'aile de mort .
Citation :
Former servants of the evil Old Gods, the Elemental Lords once ruled Azeroth. Yet when the titans defeated the Old Gods, they banished the Elemental Lords and all elementals to a planar prison known now as the Elemental Plane.
Source : Warcraft RPG Shadow & Light

Si Ragnaros venait a se liberer, il serait une grosse menace, certes. Mais rien de comparable a la Legion Ardente, au Roi Liche ou a Deathwing.
d'ailleurs, si je ne m'abuse, on risque de l'affronter en flamme et en lave sur cataclysme, coté Hyjal d'aujourd'hui ^^ et avant Deathwing, donc je pense pas qu'il soit si violent que cela comparé a DW.

Sinon, dans la saga de la guerre des anciens, il est clairement dit que les DTA interviennent pour sauver Azshara et les bien nés de la mort, en les transformant en nagas :

"Alors... des voix murmurèrent dans la pénombre, des voix qui l'appelaient, lui promettant de la sauver.
Il existe un moyen... Il existe un moyen... tu deviendras plus que ce que tu as jamais été... plus que tu as jamais été... nous pouvons t'aider... nous pouvons t'aider...
[...]
Tu seras plus que tu as jamais été... promirent les voix, les trois voix. Et quand le temps sera venu, pour ce que nous t'accordons... tu nous serviras bien...
Les derniers vestiges de son sortilège-bouclier volèrent en éclats. Azshara poussa un cri strident quand les eaux la submergèrent. Elle entendit vaguement d'autres cris... ses servantes, les gardes et les derniers sorciers du Grand Conseil qui lui étaient restés fidèles.
Le Puis emplit ses poumons...
Mais elle ne se noya pas."

Source : La guerre des anciens, Tome 3, L'apocalypse, page 393-394 (édition Fleuve Noir)
Je viens de tomber sur ce sujet qui date un peu mais je vais essayer de répondre à quelques questions qui sont posées.

Sur les screens où l'on aperçoit C'thun et Yogg-Saron il s'agit du corps de C'thun et pas de son oeil. Pour ceux qui ont raid à l'époque d'AQ40 (ou qui y sont retournés depuis) le combat contre son oeil c'est la p1, une fois l'oeil détruit on affronte ensuite le corps.
L'oeil de C'thun avec au premier plan quelques tentacules oculaires : http://i433.photobucket.com/albums/q.../Cthunseye.jpg
À noter qu'on peut apercevoir C'thun (ou quelque chose qui lui ressemble énormément) dans la vallée d'ombrelune : http://www.blogcdn.com/www.wow.com/m.../04/aa0422.jpg
Je serai néanmoins incapable de dire ce qu'il fait là bas puisqu'à ma connaissance les Dieux Anciens n'ont pas eu de contact avec Draénor.

Non Thorim, Hodir, Freya et Mimiron ne sont pas des titans. Ce sont des gardiens laissés là par les Titans pour veiller au bon fonctionnement d'Azeroth.
Algalon lui est un surveillant, si jamais la contamination des Dieux Anciens (que les titans semblent considérer comme un parasite à l'échelle de la planète) atteint un seuil critique il enverra un signal de détresse qui entraînera la destruction d'Azeroth et sa reconstruction selon les "plans" originaux (la vie consciente et intelligente telle qu'elle existe sur Azeroth est un effet secondaire de la corruption des Dieux anciens).
Je ne connais pas la traduction française mais la référence anglaise est "the curse of flesh".
http://fr.wowhead.com/?quest=10808 => la quête en question.

"La magie de Gul’dan s’est mêlée à la leur, leur donnant le pouvoir nécessaire pour aider cette créature à se manifester dans notre monde"

Donc la créature en question n'est pas originaire de Draenor, autrement dit ça pourrait très bien être un dieu ancien, mais on n'en sait pas plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés