Atreid part, Amboss et Ayase restent...

Répondre
Partager Rechercher
Bonne continuation à Atreid et merci encore une fois pour le travail que tu as fait pour la communauté, nouveau départ, nouvelle découverte et plein de choses.

Sinon super nouvelle aussi pour Ayase et Amboss, ça doit soulagé pas mal que les choses se soient éclaircies et qu'elles finissent bien pour eux.

Attendons donc de voir quel sera le nouveau ou la nouvelle CM pour nous. ^^

*retourne sous un tas de papiers à gribouiller*

Bonne chance pour la suite atreïd

D'un point de vue humain je suis content pour notre ancien CM car il ne se retrouve pas sans boulot mais d'un point de vue gamer on vient de perdre le seul moyen de savoir ce qui c'est vraiment passé dernièrement chez nc soft, remarque sont pas si con chez nc soft, ils savaient bien qu'en foutant atreid à la porte il aurait tout balancé donc hop hop on lui propose autre chose

[Modéré par Gozmoth : Taunt]


Pour revenir au sujet du post initial :
c est une bonne nouvelle , avoir le choix d un poste tout en gardant le sien est a notre époque chose relativement rare , donc cette news (humaine) fait plaisir ..
bonne continuation a toi Atreid et bon courage pour Amboss et Ayase .

Bonne chance Atreid.
Fais une belle campagne market pour Aion
Citation :
Publié par Kiran
Remarque sont pas si con chez nc soft, ils savaient bien qu'en foutant atreid à la porte il aurait tout balancé donc hop hop on lui propose autre chose
imo tous les acteurs d'un jeu vidéo en dev signe un contrat de confidentialité d'autant plus pour un CM, bref c'est une allégation gratuite
Je suis soulagée d'apprendre que finalement personne n'est viré

Il est vrai que tout quitter pour un boulot c'est pas toujours évident, à moins de ne pas avoir d'attaches mais on a tous nos raisons donc bonne chance Atreid pour ce nouveau poste !

Quant à un remplaçant, j'ai du mal à imaginer un mauvais CM et de toute façon c'est pas si urgent puisque la sortie n'est pas imminente... Bien que des infos régulières restent bienvenues ^^
premièrement balancer des info sans être sur de la source, c'est pisser dans un violon.

Le pekin du coin peut le faire aussi.

et deuxièmement, le "anonymement" est loin d'être. Les gens, savent qui est-ce qui sais quoi. Si il y a des fuites, retrouver le responsable c'est pas trop dur, surtout vu la position qu'a Atreid.

On revient sur le sujet ???
HuH ..
Atreid part . Bah c'est lui qui la choisi de ne pas aller aux US non ?
Bref moi je pensais pas que parmis les 3 y en ai quand même deux qui partent en Amérique , car partir aux US malgré que ca puisse apporter des avantages ,y a aussi des inconvénients , ramener toute sa famille ( ses gosses et sa femme ) bah ca peut en premier perturber la scolarisation des gosses non ?
Bref Atreid a fait le boulot qui lui avait donné je n'ai jamais dit qu'il faisait que de la merde .
onc oui je m'en doutait .
Et puis l'abandon des localisation Europeenne est une possibilitée aussi .
Parmis toutes les promesses qu'on nous avait faite il y en a plein qui sont tombées a l'eau ( a propos du jeu en lui même ..), maintenant je ne serais pas étonné d'avoir le jeu en anglais ..
Surtout qu'en Europe il reste plus rien ..
Enfin , la localisation c'est un truc qui coute la peau du c** d'autant plus qu'il y a apperement quelques langues a traduire ...
Tous les sons et les textes pour chaque langue ca risque de faire long ..et cher . Bref .
Let's hope btw .

Et bonne continuation . . .

Ps: moi aussi je t'aime Ptiboutchou..
Moi je n'ai pas envie d'ignorer les messages de eXtense. Par ce qu'il y a souvent du très bon à prendre dans ce qu'il écrit. Vous prenez peut-être ces propos un peu trop sur le ton sarcastique, c'est tout.
Moi ce que je retiens de la chose c'est que Altreid a fait son taff à l'époque; la Community Manager a fait le sien en son temps. Mais on les paie pour ça...
Même si la passion peut rendre le tout plus attrayant, ça n'en reste pas moins un job.
Atreid le dit lui-même "Je crois que l’on appelle cela un choix de carrière http://eu.aiononline.com/images/smileys/smile.gif.".
On peut les remercier autant qu'on veut. Tout ça ne sont que des politesses.

Moi je remarque une chose. Atreid devait déjà s'exprimer il y a deux semaines concernant les "fameuses info que je ne peux pas vous annoncer de suite mais que je vous annoncerai peut-être à partir de la semaine prochaine (dans l'espoir que je fasse encore parti de la CM à ce moment là)".
Et bien il ne l'a pas fait. Et comme c'est parti, nous ne sommes pas près de voir le bout d'une juteuse information...
Le temps qu'une personne prenne éventuellement la relève, qu'elle prenne ses marques et qu'elle fasse la moindre annonce, on aura peut-être déjà sur les servers une version localisée...en anglais...

J'espère me tromper. Mais c'est l'impression que tout ça me donne. Beaucoup ne s'exprime pas sur le sujet...mais n'en pense pas moins.
Ayase et Amboss sont plus jeunes que Atreid qui a plus de trente ans (je me demande même s'il n'y en a pas un des deux qui a moins de 25 ans). Les deux plus jeunes ont encore tout le temps de voir venir et de profiter des offres pour faire un tour histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Atreid a peut-être envie de se poser là où les autres ont encore le vent en poupe pour voyager
Ralala ce Atreid,il nous abandonne, je vais me foutre de qui moi maintenant. Tout un prochain numéro à refaire

En tout cas, ce fut un plaisir de t'avoir connu en tant que CM Master of Aion Europe des French, tu as fais un sacré boulot et tu nous a bien faire rire. Bonne continuation dans la branche marketing.

> Good Luck
OMG, c'est moi où chacun y met de sa plume pour écrire de la psychologie de comptoir

C'est vrai qu'a 30 piges on est des pépés. Tous à chercher une planque et surtout ne pas prendre de risque dans sa carrière
C'est un peu sarcastique, mais c'est pas méchant.

Sinon, je venais là pour dire que je fait partie des gens qui en pense pas moins (Cf. Sujet de Kimbad)
Citation :
J'espère me tromper. Mais c'est l'impression que tout ça me donne. Beaucoup ne s'exprime pas sur le sujet...mais n'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Ghild
Bonne chance Atreid.
Fais une belle campagne market pour Aion

imo tous les acteurs d'un jeu vidéo en dev signe un contrat de confidentialité d'autant plus pour un CM, bref c'est une allégation gratuite
https://www.jeuxonline.info/actualit...-ncsoft-europe


D'ailleurs j'ai trouvé assez bizarre que personne sur le forum aion ne fasse ressortir ce qu'a dit cet homme puisque la guéguerre interne est quand même une explication beaucoup plus probable de la sortie différé du jeu qu'une localisation qui prend un an ou que la volonté d'ajouter du contenu parce que les européens sont plus exigeant que les coréens
tu t'avances beaucoup j'aurais pas pris autant de risques... merci pour l'information, c'est pas comme si on le savait pas déjà !

Gare a tes fesses si tu te trompes

*agite des orties*
@Kiran :

-Certes peut être , sauf que apparemment toi tu te concentre sur cette excuse au lieu de globaliser les choses , moi personnellement je pense que c'est un tout ( la guéguerre interne comme tu dis , la loc' et les dernières mise-à-jour dans le jeu ( en attente encore sûrement du contenus 50+ ) qui fait que notre sortie doit mettre un certains temps avant d'arriver , pas "seulement" car ils veulent nous fournir les dernières MAJ , sauf que bon finalement tu te met dans le même sac que ceux que tu cite. Tu te focalise trop sur une excuse et tu prend celle que tu veux (et qui , à tes yeux , semble la vrai excuse ) en faisant une quasi-affirmation comme quoi elle plus probable que les autres ( et donc en gros c'est celle-ci qui faut prendre en compte et pas les autres ).

-Ton infos , pas mal de gens la connais et en on prit compte ( du moins je pense ) alors bon avant de juger quoique ce soit que l'on ne peut pas savoir on se tait . ( néanmoins c'est une bonne chose de faire remonter cette article pour les nouveaux ^^ )

Amen .
Citation :
Publié par Kiran
https://www.jeuxonline.info/actualit...-ncsoft-europe


D'ailleurs j'ai trouvé assez bizarre que personne sur le forum aion ne fasse ressortir ce qu'a dit cet homme puisque la guéguerre interne est quand même une explication beaucoup plus probable de la sortie différé du jeu qu'une localisation qui prend un an ou que la volonté d'ajouter du contenu parce que les européens sont plus exigeant que les coréens
Personne n'est dupe du problème de traduction.
Récement j'ai vu un jeu japonais (Tears to Tiara), avec un contenu "texte" monstrueux (puisque principalement basé sur de la lecture) être traduit en anglais en quoi, 4 mois, par... des fans. Enfin, 3 ou 4 fans. Et le résultat est bluffant.

Traduire un jeu n'as rien de très dur, et encore moins un MMO comme AION (prévu dès son develloppement pour être traduit) !

Et l'excuse "on attend du contenu" est plutôt quelque chose qu'on utilise pour se remonter le morale (même si c'est vrai qu'un MMO abouti à sa sortie sera mieux accueillit par les joueurs qu'un MMO en finalisation comme il l'est à l'heure actuel).

Les problèmes d'organisations entre NC Soft Korean et West ne sont pas a négligé, et le faite qu'ils prennent du temps pour monter une organisation efficaces et stable n'est pas un mal, ça évitera bien des problèmes à l'avenir. Du moins, si ils réussissent, mais en prenant plus d'un an pour le faire, ils ont intérêt !
Citation :
Publié par Reiken
@Kiran :

-Certes peut être , sauf que apparemment toi tu te concentre sur cette excuse au lieu de globaliser les choses , moi personnellement je pense que c'est un tout ( la guéguerre interne comme tu dis , la loc' et les dernières mise-à-jour dans le jeu ( en attente encore sûrement du contenus 50+ ) qui fait que notre sortie doit mettre un certains temps avant d'arriver , pas "seulement" car ils veulent nous fournir les dernières MAJ , sauf que bon finalement tu te met dans le même sac que ceux que tu cite. Tu te focalise trop sur une excuse et tu prend celle que tu veux (et qui , à tes yeux , semble la vrai excuse ) en faisant une quasi-affirmation comme quoi elle plus probable que les autres ( et donc en gros c'est celle-ci qui faut prendre en compte et pas les autres ).

-Ton infos , pas mal de gens la connais et en on prit compte ( du moins je pense ) alors bon avant de juger quoique ce soit que l'on ne peut pas savoir on se tait . ( néanmoins c'est une bonne chose de faire remonter cette article pour les nouveaux ^^ )

Amen .
Je ne dis nulle part que ce je pense est la vérité universelle et unanime , je fais simplement la remarque que sur le forum aion cette info n'est pas apparu du tout au milieu des discussions sur les raisons de la sortie en différé, preuve que peu de monde en a eu connaissance ou peu de monde y a porté un intérêt.
Et puis si j'ai posté le lien de cet info c'est surtout pour démontrer qu'une clause de non divulgation n'est pas forcément aussi hermétique que l'on peut le croire. Et quant on voit dans le dernier message qu'atreid est prêt à nous balancer des truc dans les semaines qui suivent puis que au miracle lorsqu'il est embauché ben on entend plus parlé de ces choses on à le droit de dire que son embauche est peut être salutaire autant pour lui que pour nc soft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés