Attention serveur en danger

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je corrige :
Les rerolls T2, T3 sont la conséquence du déséquilibre T4 (en termes de population mais aussi d'organisation) et l'amplifient.

C'est pas tout à fait pareil

en T3,ce n'est pas du tout équilibré non plus ,même si équilibré ne me parait pas être le terme exact,car il y a souvent de la destru en début de soirée mais à la première défaite ,j'ai l'impression qu'ils désertent tous ORvR .

j'y voie là plus un manque de motivation que de déséquilibre
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je corrige :
Les rerolls T2, T3 sont la conséquence du déséquilibre T4 (en termes de population mais aussi d'organisation) et l'amplifient.

C'est pas tout à fait pareil
C'est vrai. Mais au bout d'un moment comme dit par ailleurs, une bouffée de jeu agréable est indispensable.
C'est le palliatif à l'arrêt aussi on peut le voir comme ca...
c'est surtout que en t2 T3 y'a pas de consequence. tu perd tu gagne tu t'en fout ca a aucune consequence au niveau global. ca implique plusieurs chose, tu genre, moins de pression sur le defenseur. l'attaquant n'est pas obligé de circuler en méga bus pour ne pas perdre de %, donc moins de gros bus, plus de petites affrontement.

enfin bref, c'est tout ca
Citation :
Publié par Dyd
en T3,ce n'est pas du tout équilibré non plus ,même si équilibré ne me parait pas être le terme exact,car il y a souvent de la destru en début de soirée mais à la première défaite ,j'ai l'impression qu'ils désertent tous ORvR .

j'y voie là plus un manque de motivation que de déséquilibre
C'est pareil des 2 côtés ;-)
Les joueurs n'aiment pas se faire rouler dessus, mais ça ne les dérange pas de rouler sur les autres.
En exagérant un poil, le déséquilibre, c'est que l'Ordre roule plus souvent le premier.
Sur pas mal de soirées chiantes, le topo ça a donné ça :
- quelques ordreux attaquent des forts contre des destru moins nombreux en fin d'aprem (pour le stuff et les rp je suppose)
- ils sont rejoints par d'autres ordreux, alors que le nombre de destru n'augmente pas
- le fort tombe, ils vont sur un autre en finissant de remplir le wb, le prennent et enchainent sur les points (et les rp/influ)
- ils ne voient quasi pas de destru et font pareil sur une autre zone
- résultat vers 20h30/21h l'ordre a lock plusieurs zones, a déjà un bon gros bus qui tourne et il ne reste plus vraiment d'objectifs à prendre : camping de masse à un wc
- vers 21h30 un bus destru un peu structuré essaye de prendre un fort/point : la masse spé camping tp inc et leur roule dessus
- à 22h c'est mort

Pour moi le déséquilibre se situe au moment où l'ordre commence à s'agglutiner sans voir la même chose côté destru. Quand il n'y a pas ce phénomène de pierre qui roule amasse la foule, les soirées sont plus équilibrées.
Pourquoi ne voit on pas les destru à ce moment là ?
Ils sont partis en T2/T3 ? (perso c'est mon avis car à ces heures là je trouve que les scénars y popent assez souvent)
Ils sont en gros sous nombre ?
Ils n'ont pas de classes adaptées donc vont faire autre chose ?
Pas envie de faire progresser le lock en filant des points de kill ? (visiblement ça ne marche pas )

Citation :
Publié par Jeliel
C'est vrai. Mais au bout d'un moment comme dit par ailleurs, une bouffée de jeu agréable est indispensable.
C'est le palliatif à l'arrêt aussi on peut le voir comme ca...
Si je reroll, et que je prends mon temps pour le faire, c'est pas pour rien
ha la la la la

j'ai constaté le problème hier soir la foule (T1) !

j'ai reroll chamy sur athel et là ! Surprise !

pas de wb (façon ordre) des petits groupes (2 ou 3 personnes) chez les nains c'était limite chaque groupe prend un point et même un gars qui solo les points pas de groupe rvr ouvert .... ben dis donc ... Et après on dit "je comprends pas on se fit rouler dessus"

bon les choses se sont arrangée en fin de soirée (22h 30) avec un WB plus organisé mais heu .... plus vraiment nombreux les ordreux à cette heure et début de déco pour ceux qui bossent le lendemain ...

ce que j'ai constaté c'est qu'il y a énormément de soloteurs coté destru (constat pas une insulte hein )

chose étrange c'est qu'en bg (pour ceux que j'ai fais) on a roulé sur l'ordre à chaque fois ... donc en bg tous soudé et en zone rvr le nombrilisme est de rigueur.

Conclusion : la destru peu donner du fil à retordre à l'ordre si elle arrête de se regarder les pieds et de pleurer sur son sort.

ps : un lead charismatique sera viable qu'à la condition qu'il soit écouté.

voilou les gens
Citation :
Publié par crysaor
, la destruction manque de LEAD et donc les gens ( destruc ) à force de se faire rouler dessus finissent par rerol ou plus se connecter
C'est mon cas, j'en ai marre de me faire rouler dessu et d'avoir un perso qui vos rien maintenent donc ca fait 3 jour que je me suis pas co, j'irais peu etre voir ce que ca donne le Kouptou mais si ca me plait pas je viendrais plus me co coté Dest, sur Athel.
Oui peut être que le serveur est en danger, et encore à voir......

Moi personnellement je viens de DaoC MidgarD Brocéliance.

Nous avons subis une flagrante domination au cours de la vie du serveur mais nous ne sommes que très très rarement démobilisés. Et, grâce à cela, nous avons fournis une résistance que beaucoup de nos ennemis de l'époque ne peuvent que reconnaître encore aujourd'hui.

Les attaques RK lead par Fineas ou Finnithnel ( arf j'ai prononcé ce nom ) ou j'ai chain rel bind au moins 40 fois dans la soirée et pour lesquels il était hors de question de lâché prise. L'esprit de MidgarD s'était cela.

Aujourd'hui, si on n'y regarde de plus pres, je dirais que la communauté de joueur, en mal de nourriture ludique veut se nourrir comme dans un fast food. Je m'explique.....beaucoup veulent tout et tout de suite.

- Ils veulent le personnage de la mort qui tue ;
- Ils veulent le stuff qui va avec ;
- Bref, etc...

Auparavant, on prenait le temps de connaître les possibilités de son personnage. Le net est une source intarissable d’informations sur WaRHammeR, il ne faut pas s’en priver. Que l’on cherche les cartes de donjons, que l’on cherche des quêtes à faire ou des informations sur le craft pour s’équiper au mieux, il est nécessaire de faire des petites recherches pour l’épanouissement de son personnage dans sa communauté.

Pour un renouveau, je dirai qu’il est nécessaire :

- De s’investir dans son personnage et dans son royaume pour être le plus efficace possible, meme si cela passe par des moments difficiles de domination adverse.

Pour gagner des scénarii, il faut oublier les groupes qui se font dans le bg. Un /who <classes> 40, puis des send bien polis, et ceux qui demandent de l’aide trouveront des frères d’armes pour faire un groupe efficace. Personnellement j’en abuse pas encore mais si ca devient difficile de rp, je ne ferais que ce type de groupe ( ou guilde bien sur ).

==> Pour résumer, je dirai que malheureusement l’Impatience est le fléau qui pourri ce MMO et le serveur.

Une seule solution, Persévérance dans les moments difficiles pour apprécier les bons moments.

Et c'est d'après moi, dans toutes ces choses qui prennent du temps, que l'on s'amuse le plus.
les grosses structures spé bus sont sur l'Ordre alors que les guildes petit comité un peu autiste (c'est ca qu'est bon) sont sur la destru... donc au final, on se fait rouler dessus
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Vous vous prenez pas un peu trop la tête tout le monde ?
+1
remarque vu la teneur des replies, chacun campe sur ses position de ce fait le thread a encore de beaux jours devant lui
Citation :
Publié par Zou Afkbio
Oui peut être que le serveur est en danger, et encore à voir......

Moi personnellement je viens de DaoC MidgarD Brocéliance.

Nous avons subis une flagrante domination au cours de la vie du serveur mais nous ne sommes que très très rarement démobilisés. Et, grâce à cela, nous avons fournis une résistance que beaucoup de nos ennemis de l'époque ne peuvent que reconnaître encore aujourd'hui.

Les attaques RK lead par Fineas ou Finnithnel ( arf j'ai prononcé ce nom ) ou j'ai chain rel bind au moins 40 fois dans la soirée et pour lesquels il était hors de question de lâché prise. L'esprit de MidgarD s'était cela.

Aujourd'hui, si on n'y regarde de plus pres, je dirais que la communauté de joueur, en mal de nourriture ludique veut se nourrir comme dans un fast food. Je m'explique.....beaucoup veulent tout et tout de suite.

- Ils veulent le personnage de la mort qui tue ;
- Ils veulent le stuff qui va avec ;
- Bref, etc...

Auparavant, on prenait le temps de connaître les possibilités de son personnage. Le net est une source intarissable d’informations sur WaRHammeR, il ne faut pas s’en priver. Que l’on cherche les cartes de donjons, que l’on cherche des quêtes à faire ou des informations sur le craft pour s’équiper au mieux, il est nécessaire de faire des petites recherches pour l’épanouissement de son personnage dans sa communauté.

Pour un renouveau, je dirai qu’il est nécessaire :

- De s’investir dans son personnage et dans son royaume pour être le plus efficace possible, meme si cela passe par des moments difficiles de domination adverse.

Pour gagner des scénarii, il faut oublier les groupes qui se font dans le bg. Un /who <classes> 40, puis des send bien polis, et ceux qui demandent de l’aide trouveront des frères d’armes pour faire un groupe efficace. Personnellement j’en abuse pas encore mais si ca devient difficile de rp, je ne ferais que ce type de groupe ( ou guilde bien sur ).

==> Pour résumer, je dirai que malheureusement l’Impatience est le fléau qui pourri ce MMO et le serveur.

Une seule solution, Persévérance dans les moments difficiles pour apprécier les bons moments.

Et c'est d'après moi, dans toutes ces choses qui prennent du temps, que l'on s'amuse le plus.
C 'est bien dit et tellement vrai + 1
en T4 y a aucun combat potable possible, on a essayer en groupe si tu vois un groupe dans les 2 seg qui suive ta un wb qui inc. alors on y va en wb , ben 10 seg apres ta 3 wb qui inc.
idem en scenar plus de 60 % des scenar que je peux faire c du 1vs 1.5 et le scenar stop pas bien sur
venir dire que l ordre n est pas reelement surpeuplé comparé a la destruc est pour moi une grosse ineptie.
le manque de lead , franchement meme avec des lead doué , tu fait koi a 1vs 2 ou 3 ? aller meme a 1 contre 1.5 .
5bf dans un wb destruc et c mort de toute facon .
quand a la mauvaise fois d odessa le sauveur de l ordre d athen loren, j ose meme pu les lire j aurais peur de decouvrir unjour une conneries du genre la destruc sait pas jouer nous on a du skill pas vous c tout.

alors oui on reroll parce que t2 t3 on trouve encore des combat amusant ou des fois on gagne des fois on perd , mais on s amuse .
continuer de farm la capital vous aurez de moins en moins de monde en face pour les def de toutes facon ( ce week end 200 vs 100 en moyenne sur la capital) peu etre un 200 vs 0 dans 15 jours tellement ca deviens lamentable
Le déséquilibre de nombre est un vice de conception dans le schéma RvR à deux camps.
Pourtant le pire qu'il puisse arriver serait de "diaboliser" la situation et voir les gens migrer dans tous les sens.

Sur Brionne et Hellebron la destru semblent majoritaire et sur Athel l'ordre.
Si les joueurs destructions rerollent sur les deux premiers et les joueurs ordre sur le troisième nous venons de suicider nos 3 serveurs francophones encore vivants.

Actuellement, je pense que la situation n'est pas désespérée.
Les Tiers 1, 2 et 3 sont bien vivaces et l'équilibre évolue à mesure que chacun monte son personnage.
Reste le T4. Plus la situation s'arrangera plus les gens seront prêt à y jouer et inversement.
Je n'aime pas plus être à 3v1 qu'à 1v3 mais j'arrive encore à m'amuser au T4, en particulier en scénario, roaming solo et escarmouche (parfois de plusieurs wb) en plaine.

Exemple, hier après l'échec de l'assaut de la forteresse The Maw les joueurs se sont joyeusement mis sur la gueule entre les deux WC de la désolation.
C'était fun, l'avantage a changé plusieurs fois. J'aime bien ce genre de rencontre.
J'espère que c'est également vrai pour les joueurs destru ?
Personnellement, en tant que joueur Ordre ( parce que je voulais jouer nain, c'est comme ça ), ayant commencé WaR un peu plus tard, donc n'ayant jamais connu la grosse domination Destru T4, vu que je n'ai 40 qu'il n'y a peu de temps, et que je n'ai rejoint une grosse guilde Ordre qu'il n'y a que peu de temps, je dois dire que je m'amusais beaucoup plus en T3 qu'en T4.

Les dernières soirées Ordre se résument à prendre des points, camper la sortie du WC et lancer des BG. On passe la moitié de la soirée à rien faire à part cavaler dans la cambrousse en WB ( format minimal ).

Je comprends les destrus, quand un WB de chez eux arrive, il peut parfois se faire le WB qui roam encore sur la map, mais c'est déjà trop tard, car les autres sont alertés, et les WB Ordre poppent et c'est fini.

Résultat de la soirée, je trouve que je ne me suis pas amusé, j'ai l'impression qu'en face non plus. Et au final j'ai pas immensément farmé de gens, vu que j'ai participé à 2 combats et demi, 1 ou 2 BG ... Bref pas l'extase pour une soirée ORVR.

Y'a de l'organisation chez nous, c'est clair, et je la critique pas ( trop ) vu qu'ils font en sorte que l'Ordre soit puissant, mais niveau fun de jeu d'un membre lambda d'une wb guilde/alliance, bah je m'amuse pas avec 1 fight tous les 3 jours qui est serré ou amusant.

Donc non, le T4 je le trouve pas équilibré et pas marrant actuellement. Je comprends que les Destrucs fassent autre chose, car même de mon coté j'ai envie de faire autre chose, monter mon reroll T3, voir carrément deco.

C'est pas une affirmation sur l'état du serveur, mais bien le ressenti que j'en ai. Je me trompe peut être sur l'état, mais je peux dire que je m'amuse moyennement et que je comprends le phénomène chez la destru.
Le patch 1.2 est ENFIN arrivé, et le constat de la première après-midi de jeu peut se faire.

Plantage avec déco à répétition...

RVR scénarios équilibrés avec léger avantage DESTRUCTION (sur ceux que j'ai effectués).

RVR libre... le rapport de force est de 1 contre 3 voire 1 vs 5 à l'avantage de l'ORDRE...

Résultat, le contrôle des zones est d'une extrême facilité pour qui peut être en grand nombre à plusieurs endroits à la fois, ce patch qui devait emmener un second souffle à la DESTRUCTION et permettre un "certain" rééquilibrage n'a rien fait de plus qu'accentuer la situation déjà plus que critique sur ce serveur...

Ne nous laçons pas non plus dans une analyse trop hâtive vu le peu de temps passé depuis l'implémentation du patch et attendons les premières soirées... mais j'avous être particulièrement pessimiste quand au devenir de ce serveur
Citation :
Publié par Sulfure
J'espère que c'est également vrai pour les joueurs destru ?
Ho oui: un peu de baston façon Emain Macha n'a jamais fait de mal à personne .
Citation :
Publié par Sulfure
Le oRvR n'a aucun intérêt en journée.
Reste à voir le soir mais je pense pas que ça aide les factions minoritaires en zone oRvR.
Si le nouveau système de lock avait été introduit en mode "annule et remplace", cela aurait effectivement pu laisser une chance à une faction en minorité. Mais en l'état, je crains effectivement que ça ne fasse qu'empirer le phénomène.
Citation :
Publié par Hilario
Ho oui: un peu de baston façon Emain Macha n'a jamais fait de mal à personne .
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
A l'époque, la plupart voulaient RVR, ils voulaient même fight ! et non pas uniquement prendre des forts, taper du bois ! ce qui n'est pas le cas dans WAR, où la plupart veulent uniquement prendre ces derniers.
stopped 2006
Warhammer
:
Mignonette : AM 40 rr 75 <MogweY> AL stop
Mignoo : Shaman <MogweY II> AL stop

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés