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Bonjour à tous,
vous vous en rongiez les ongles (et attaquiez la seconde phalange), vous n'en dormiez plus la nuit, vous dévalisiez votre pharmacie en calmants divers, vous n'en pouviez plus d'impatience fébrile, et maintenant ça y est, il est là, de retour, plus grand, plus fort : le Stuff d' (pour rappel, la version bêta de cette animation est disponible ici) Cette seconde édition (ou première édition "définitive") sera orchestrée cette fois ci par Orphi , grand gagnant de la précédente édition, et moi-même, afin de vous offrir davantage de tours par jour et de dynamisme. Les règles n'ont pas changé par rapport à leur version finale de la dernière fois, à part un ajout, qui pourra ajouter une touche supplémentaire de "fun" à cette animation... ![]() Règles de base La participation au jeu est libre (pas d'inscription préalable). Il suffit de poster sur le thread du jeu pour participer. A chaque tour de jeu, un MJ propose un ensemble de caractéristiques à atteindre en habillant un personnage de Dofus. Les joueurs peuvent proposer un stuff permettant d'atteindre (ou dépasser) les caractéristiques proposées. Un tableau à copier/coller permet de présenter son stuff (avec la syntaxe mediaWiki). Un tour dure au minimum trois heures à compter de la date du post où le MJ propose le set, et se termine quand commence le tour suivant (cela peut être 3 heures et 1 seconde après le début du tour, tout comme ça peut être 3 jours après ^^ ). A la fin de chaque tour, les gagnants du tour sont désignés et le prochain ensemble de caractéristiques est annoncé pour démarrer le tour suivant. Pendant un tour, chaque joueur qui poste un stuff qui convient ("viable") dans les 3 heures après le début du tour gagne 1 point (c'est la date de dernière édition qui est prise en compte). Des points de bonus peuvent être accordés sous certaines conditions. Il y a un classement des différents joueurs sur le premier post. Dès qu'un joueur gagne son premier point, il est ajouté au classement . Le premier à atteindre 50 points gagne le stuff d'or, et l'animation prend fin.Comment poster un stuff viable ? Il est interdit d'inclure dans les stuffs les dofus, les familiers, les bonus de bonbon, les bonus type "bénédiction pandala", les sushettes, les armes éthérées, les tourmenteurs, les armes du Magick Riktus (et de manière générale, toutes les armes et objets liés aux incarnations) les bonus d'alignement et les bonus temporaires. La Dofusteuse, les artefacts, la ceinture fulgurante et les objets à contrainte d'utilisateur unique (comme le Ramboton et les Lorsotheuses) sont interdits. On peut inclure un bouclier et/ou un familier dans un stuff uniquement pour les bonus de panoplie qu'il peuvent octroyer (exemple des panoplies pandala, de la panoplie tortue). Par contre les bonus du bouclier ou du familier eux-mêmes ne sont alors pas comptés. Les dragodindes sont autorisées dans les stuffs. Les items réservés à certaines classes sont aussi autorisés (comme le korko kousto par exemple), mais ceux ci entraînent un léger désavantage (voir l'attribution des points ci dessous). Une condition sur le niveau des équipements peut être rajoutée (que des équipements de niveau > 50 par exemple). 1. Le stuff doit permettre d'atteindre (ou dépasser) les caractéristiques imposées. (y compris le bonus de 1PA au niveau 100, etc), sauf pour les tours où il est indiqué le contraire. Note : la chance booste le bonus de prospection à hauteur de +1pp / 10 chance, comme IG. Note : l'agilité ne booste pas le taux de CC, comme IG, sauf exception mentionnée au début d'un tour. Note : les bonus de caractéristiques des items donnent de l'initiative suivant la formule de calcul normale : Total Initiative = Niveau du personnage + Force + Chance + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative Le "Niveau" (du personnage) pris en compte dans la formule sera ici le niveau du stuff (le niveau minimal pour porter le stuff, soit le niveau de l'item de plus haut niveau du stuff). 2. Les prérequis des objets composant le stuff doivent être remplis (ceci, sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !), à l'aide de ses propres bonus et des bonus des autres items ! 3. Le stuff doit comporter un minimum d'orginalité par rapport aux stuffs déjà postés dans le tour.
Attribution des points Exemple : un stuff composé d'un item de niveau 130, un autre de niveau 2 et un autre de niveau 17 est portable par un personnage de niveau 130, et il n'aura pas le point de bonus face à un stuff portable par un personnage de niveau 67 par exemple). En cas d'égalité dans le niveau du stuff, c'est la somme des niveaux de tous les objets du stuff qui détermine qui gagne le point. En cas d'égalité encore une fois, c'est le premier à avoir posté qui remporte le point. Note : les objets imposés ne comptent ni dans le calcul du niveau du stuff, ni dans le cumul. . Surtout que les jets sont à votre choix et que parfois, ce choix peut être décisif dans le calcul. Dans cette optique, si jamais vous vous êtes trompés dans un calcul :Exemple de tour crevette : comment atteindre les bonus suivants ? : +100 en force +3PO +30 sagesse +1PA posteur :
etc N.B. : mettre le nom exact d'un objet entre crochets [...] permet de créer un lien affichant directement les caractéristiques de cet objet (Attention, les caractéristiques indiquées ainsi ne sont pas officielles). !! NEW !! --> Les classes <-- !! ROXX !! Le choix de classe est définitif. Un joueur qui descend strictement en dessous de 5 points (4 points ou moins) ne peut plus utiliser ses capacités de classe. S'il remonte au dessus (ou égal) des 5 points, il retrouve ses capacités de classe (mais il ne peut pas en choisir une autre). Il sera conseillé, dans un soucis de clarté, qui vous rappeliez votre classe dans chacun de vos posts de proposition de stuff. Pour le bon déroulement du jeu : Cette animation doit se dérouler dans le respect et la bonne humeur. Tout joueur modéré pour manquement à la charte est exclu de la session de l'animation en cours (il pourra néanmoins participer de nouveau à une éventuelle nouvelle et prochaine session du jeu). On ne poste pas pour flooder. On ne poste que pour proposer un stuff (On peut faire des commentaires, mais cela doit se trouver dans un post correspondant aux critères précédents. On ne poste pas uniquement pour commenter). Si vous remarquez un manquement à la charte sur l'animation, utilisez la fonction de report (le petit triangle orange en bas à droite des messages : Il y a deux threads séparés : un thread pour présenter l'animation et répondre aux questions (le présent thread), et le thread de l'animation lui-même, que nous lancerons la semaine prochaine. Si jamais vous voulez poser des questions ou faire des remarques, des commentaires, des critiques, ou des suggestions, vous devrez le faire ici. Le thread de l'animation (à venir) ne recueille que les propositions de stuffs. |
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La participation au jeu est libre (pas d'inscription préalable). Il suffit de poster sur le thread du jeu pour participer.
. Surtout que les jets sont à votre choix et que parfois, ce choix peut être décisif dans le calcul. Dans cette optique, si jamais vous vous êtes trompés dans un calcul :
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ça c'est cool, ça va redonner de l'animation sur le Bazar





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. Bref, dans mon idée de base, j'avais vu même plus grand